GAMOPAT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Miyamoto et la méthode coué

3 participants

Aller en bas

Miyamoto et la méthode coué Empty Miyamoto et la méthode coué

Message par benepito Lun 8 Déc 2008 - 1:35

Après une promo laborieuse pour vendre son bijou pour casual Wii Music, Miyamoto remet ça avec son Wii MotionPlus.
A l'approche du lancement de ce nouveau gadget censé améliorer la wiimote (qui pourtant selon Nintendo est le pad parfait), Miyamoto est envoyé une fois de plus en croisade pour nous convaincre que Big N va une fois de plus révolutionner le jeu vidéo.

C'est au magazine Edge Online qu'il se livre avec une belle entrée en matière :
"Un des challenge que nous avons vu dans l'industrie du jeu vidéo est que nous sommes allés si loin dans ce qui est considéré comme le pad classique".
C'est vrai que Nintendo à l'époque de la NES, a réussit à imposer sa croix directionnelle avec brio, et à l'époque de la Nintendo 64 ils ont fait de même avec le pad analogique.

Puis il poursuit :
"Quand vous utilisez les mêmes choses pendant des années, vous entrez dans des schémas créatifs difficiles à remettre en cause et il est dur d'apporter de nouvelles idées.[...]Mais je pense qu'à un moment ou un autre, on devra mettre en place des interfaces plus intuitives avec lesquels il serait plus facile d'interagir dans le jeu vidéo."
Miyamoto ne nous parlerait-il pas de sa wiimote ? La wiimote est-elle l'aboutissement obligatoire de l'évolution des pads classiques ?

Certes, la réponse est non, mais Miyamoto n'est pas convaincu par celle-ci. Pour lui, la wiimote est devenu le pad standard qui remplace tous les autres. C'est le pad sur lequel l'innovation doit se tourner pour l'améliorer encore et encore comme ils l'ont fait pour le pad de la NES.

Miyamoto et la méthode coué 6311889_r1_500

Selon lui la Wii MotionPlus vient encore améliorer cette formidable innovation qu'est la wiimote : "Le Wii MotionPlus est le bon exemple sur les améliorations que l'on peut faire sur un controler standard, et nous le verrons évoluer encore et encore."

Ca y est : la wiimote c'est le pad standard autoproclamé par le grand seigneur du jeu vidéo.
Wii Music est génial, la wiimote est magique, le Wii MotionPlus c'est l'avenir.
En étant que très peu perspicace, le Wii MotionPlus est plus un aveu d'échec sur les capacités réelles de la wiimote qu'une innovation.
En tout cas chez Miyamoto, on est en pleine méthode coué.


Dernière édition par benepito le Lun 8 Déc 2008 - 9:39, édité 1 fois
avatar
benepito
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 109
Age : 51
Date d'inscription : 02/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Miyamoto et la méthode coué Empty Re: Miyamoto et la méthode coué

Message par matchou Lun 8 Déc 2008 - 2:31

J'ai a peu près testé toutes les consoles depuis le nes et je dois dire que la wii mote m'a plus que séduit (tout comme la wii fit). C'est même a cause de cette chose que je me suis remis à jouer à une console moderne (le mois dernier), il faut dire que depuis la dreamcast je commencais a desesperer sérieusement.

J'attends donc de voir ce wii motion plus, j'en tirerai des conclusions après essais.
matchou
matchou
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 135
Age : 41
Localisation : Station orbitale ISSy
Date d'inscription : 17/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

Miyamoto et la méthode coué Empty Re: Miyamoto et la méthode coué

Message par perfectneo Lun 8 Déc 2008 - 2:42

Le vrai problème de la wii mote, c'est son imprécision et son inéxploitation....après c'est clair que c'est assez révolutionnaire
perfectneo
perfectneo
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 22956
Age : 37
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 30/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum