GAMOPAT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le fabricant micro qui a fait le plus de conneries ?

+14
Zika
metalseb
Philou
môa
ansna
ryosaeba
68000
kawickboy
Fruity Frank
ced101
Clinteeswoud
Tanooki
chiss
drfloyd
18 participants

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

Le fabricant micro qui a fait le plus de conneries ? Empty Le fabricant micro qui a fait le plus de conneries ?

Message par drfloyd Sam 29 Nov 2008 - 19:06

Atari avec son STE et son Falcon ?
Commodore avec sa gamme C16, C+4, SX64, etc... ?
Thomson avec ses to8, to9 ?

Qui a été le plus ridicule de toute l'histoire de la micro 8/16 bits ? Qui a commis le plus de boulettes menant à la ruine ???

le débat est ouvert ! Mr. Green

_______________________________________________________
Le fabricant micro qui a fait le plus de conneries ? Giphy10





drfloyd
drfloyd
DOYEN ET PROFESSEUR FOU DE L'HOPITAL

Masculin Nombre de messages : 181723
Age : 54
Localisation : Dpt 62
Date d'inscription : 05/12/2004

http://www.gamopat.com

Revenir en haut Aller en bas

Le fabricant micro qui a fait le plus de conneries ? Empty Re: Le fabricant micro qui a fait le plus de conneries ?

Message par chiss Dim 30 Nov 2008 - 15:26

pour moi c'est atari !!!

même si j'aime cette marque ils ont fait des conneries monstrueuse depuis le 800xl !!

jamais de vrai support , le ST leur a permis de vivoter mais c'etait trop tard !!!!!!!!!une fois l'amiga sortis il n'y avait plus photos.... le falcon : une jolie machine mais trop tard car sous exploitée , cher et a peine superieur au amiga 1200 et inferieur au amiga 4000 !!
la jaguar ?? bonne console sur le papier mais un vrai calvaire pour les programmeur ( tout comme la ps3 de nos jours !)

dommage............un grand nom venait de disparaitre...............
chiss
chiss
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 5214
Age : 50
Localisation : Villars les dombes , le parc des oiseaux(01)
Date d'inscription : 04/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Le fabricant micro qui a fait le plus de conneries ? Empty Re: Le fabricant micro qui a fait le plus de conneries ?

Message par Tanooki Dim 30 Nov 2008 - 16:47

C'est sans surprise que je décerne la palme d'or de la connerie a...... Amstrad ! sa plus belle connerie, la voici:

l'Amstrad GX4000 ! Razz
Le fabricant micro qui a fait le plus de conneries ? Img-1636334766d

aller une pub de l'époque pour rigolé Mr. Green
Le fabricant micro qui a fait le plus de conneries ? Img-1637546n4v7

et dire que quand j'étais p'tit j'aimais bien y jouer, quelle honte Mr. Green
Tanooki
Tanooki
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 566
Age : 43
Localisation : Sphère immatérielle
Date d'inscription : 25/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

Le fabricant micro qui a fait le plus de conneries ? Empty Re: Le fabricant micro qui a fait le plus de conneries ?

Message par drfloyd Dim 30 Nov 2008 - 17:19

disons que pour Amstrad c'etait calculé...

Ils voulaient en fait abandonner la micro et voulaient se debarasser de leur stock énorme de composants...

Ce qui explique la sortie d'une console 8 bits archi depassée en 1990... ils n'étaient pas idiot, ils voulaient juste se faire un peu de fric avant de quitter le secteur et savaient que les casuals acheteraient car Amstrad c'etait encore réputé en France.

_______________________________________________________
Le fabricant micro qui a fait le plus de conneries ? Giphy10





drfloyd
drfloyd
DOYEN ET PROFESSEUR FOU DE L'HOPITAL

Masculin Nombre de messages : 181723
Age : 54
Localisation : Dpt 62
Date d'inscription : 05/12/2004

http://www.gamopat.com

Revenir en haut Aller en bas

Le fabricant micro qui a fait le plus de conneries ? Empty Re: Le fabricant micro qui a fait le plus de conneries ?

Message par Clinteeswoud Dim 30 Nov 2008 - 23:28

Amstrad laisse quand même un arrière goût de grosse arnaque:la série des cpc à la ramasse techniquement dès leur sortie, le 664 remplacé très vite par le 6128(ceux qui venaient d'acheter le 664 ont du adorer...), les moches pcw, et bien sûr cette horreur de gx4000.Quand aux compatibles pc quelconques...
Au total, un beau gâchis de composants quand même Mr. Green

Pour Atari, heureusement ils n'ont pas fait QUE des conneries quoique sur la fin scratch ; le STE, j'ai jamais compris...
Clinteeswoud
Clinteeswoud
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2874
Age : 84
Localisation : Hospice des vieux glands
Date d'inscription : 17/07/2007

Revenir en haut Aller en bas

Le fabricant micro qui a fait le plus de conneries ? Empty Re: Le fabricant micro qui a fait le plus de conneries ?

Message par Invité Dim 30 Nov 2008 - 23:43

Commodore pour moi étaient irreprochables ...

Les C16, C+4 etc c'etait des belles machines filés presque gratos (je me rapelle , mon cours de basic se faisaient sur un C16 , et c'est un truc que même si je l'aurais jamais acheté , vulgarisait tres bien l'info a l'epoque ... et quel touché ... ligne 1012 print "Syntax error" ;

arghhhh ..

atari St s'est fait fumer par amiga ... mais amiga s'est fait fumer par PC/Mac ... malgré une puissance hallucinante ... (A4000) a l'epoque ca se jouait sur l'IHM ... et celui d'amiga et du ST n'etait pas au point et surtout peu connus de la menagere de moins de 50 ans .. et vlan dans la gueule ...

C'est pas trois pecqs passionés qui vendront la marque ...

Quand aux suites de To7 .. bof, j'y connais rien en Thomson, j'en ai jamais eu .. j'ai du toucher une fois en 3eme , dans un contrôle de bio qui se passait sur un Mo5 Wink (oui oui , on etait tres avancés , un cyber college Wink )

Mais effectivement Amstrad, tiens ca me titille pour dire que c'etait la grosse daube ... la Gx4000 etait juste une arnaque pure et simple ... les z'ordis d'avant moins ... et tout comme pour C16 ou C+4 qui était des "erreurs" de jeunesse , on ne peut pas dire que les series cpc X64 ou X128 etait des daubes Wink ...


Dernière édition par BigB_Eos le Lun 1 Déc 2008 - 1:04, édité 2 fois
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le fabricant micro qui a fait le plus de conneries ? Empty Re: Le fabricant micro qui a fait le plus de conneries ?

Message par Clinteeswoud Dim 30 Nov 2008 - 23:51

M'enfin, le Doc a oublié le champion toutes catégories:Sinclair
Les claviers gomme ou à bulle Mr. Green , les microdrives du QL, le zx80 en kit.
Les conneries citées plus haut, à côté, c'était du génie Twisted Evil
Clinteeswoud
Clinteeswoud
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2874
Age : 84
Localisation : Hospice des vieux glands
Date d'inscription : 17/07/2007

Revenir en haut Aller en bas

Le fabricant micro qui a fait le plus de conneries ? Empty Re: Le fabricant micro qui a fait le plus de conneries ?

Message par Invité Dim 30 Nov 2008 - 23:57

Clinteeswoud a écrit:M'enfin, le Doc a oublié le champion toutes catégories:Sinclair
Les claviers gomme ou à bulle Mr. Green , les microdrives du QL, le zx80 en kit.
Les conneries citées plus haut, à côté, c'était du génie Twisted Evil
lol!

effectivement ... qu'est ce qu'y m'a fait rever le zx80 dans la vitrine de mon magasin d'info .. a coté de Pong version jeux TV ... je me suis pris Pong en revendant des preservatifs comme bombes a eauaux bléreaux de mon ecole primaire ...

(un boulot de trois mois pour lever les fonds a l'epoque) ....

edit: mais tout ca (Zx 80, Zx spectrum 48/128/48+) ce sont des erreurs de jeunesse ... qu'on pourrait plutot qualifier "d'efforts tres louables pour not' passion a tous" => et c'est pas le cas de la GXcatmiles Wink ...
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le fabricant micro qui a fait le plus de conneries ? Empty Re: Le fabricant micro qui a fait le plus de conneries ?

Message par ced101 Lun 1 Déc 2008 - 0:30

Thomson, 10 000 fois thomson

Thomson a réussi l'exploit d'imposer une machine ignoble et sans la moindre egonomie dans toutes les écoles de france et avec la bénédiction de l'état

Grace à eux l'initiation à l'info a perdu au moins 10 ans et couté des milliards au contribuable, pour des machines qui au mieux aurant servi 20 fois
ced101
ced101
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 3197
Age : 51
Localisation : Angers ou presque
Date d'inscription : 15/03/2007

Revenir en haut Aller en bas

Le fabricant micro qui a fait le plus de conneries ? Empty Re: Le fabricant micro qui a fait le plus de conneries ?

Message par Fruity Frank Lun 1 Déc 2008 - 2:35

Les fameux MO5... :shaking:

Y'en a qui ont dû palper de belles commissions pour valider l'achat de ces machines au niveau national. cigare

Nan mais dans ma ptite école de village, 35 élèves en tout... et 1 MO5. Bon il a tourné celui-là, au moins..

J'arrive au collège.. salle d'info blindée de MO5... on branlait RIEN sur ces bécanes de merde, sérieux on apprenait que dalle. Juste justifier le maintien d'un poste de professeur..?

J'ai encore un souvenir ému du clavier mou et caoutchouteux. urgence
Fruity Frank
Fruity Frank
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 721
Age : 47
Localisation : 78
Date d'inscription : 12/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Le fabricant micro qui a fait le plus de conneries ? Empty Re: Le fabricant micro qui a fait le plus de conneries ?

Message par ced101 Lun 1 Déc 2008 - 9:55

Fruity Frank a écrit:

J'arrive au collège.. salle d'info blindée de MO5... on branlait RIEN sur ces bécanes de merde, sérieux on apprenait que dalle. Juste justifier le maintien d'un poste de professeur..?

non à l'époque il fallait sauver l'industrie high tech francaise, et donc pemettre à Thomson d'inonder les écoles de ses machines de merde. Non mais quoi, un reseau de MO5 avec un To7 comme serveur What the fuck ?!?

des milliards pour appendre au petits francais a faire avancer une tortue sur l'ecran Mad

SOLI Logo a écrit:POUR CARRE
AV 90 TD 90 AV 90 TD 90 AV 90 TD 90 AV 90 TD 90
FIN
ced101
ced101
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 3197
Age : 51
Localisation : Angers ou presque
Date d'inscription : 15/03/2007

Revenir en haut Aller en bas

Le fabricant micro qui a fait le plus de conneries ? Empty Re: Le fabricant micro qui a fait le plus de conneries ?

Message par kawickboy Lun 1 Déc 2008 - 10:01

les pc amstrad quelconque ? le 1512 a été une petite révolution tarifaire, un des 1ers compatibles pc abordables pour de vrai, peut-être le 1er. le cpc+ c'était une machine qui ne pouvait se vendre qu'en France mais conçue avec les arguments du marché Anglais.

commodore pas de conneries ? leur gamme pc justement valait pas un clou (on en avait au collège), le c64gs c'est la gx4000 en pire, le cdtv un a500 avec cd 3x trop cher. la cd32 était bien sympa, c'était juste bête qu'on n'est pas eu de solution simple pour utiliser les jeux sur 1200&4000 (voir un kit d'upgrade pour l'ancienne gamme, on avait bien eu les kits a690 pour le cdtv). je ne sais pas si c'est lui qui a faut le plus de conneries mais c'est celui qui aura le plus déçu, c'était le seul passé 92 capable de s'opposer au pc et il s'est vautré comme une crêpe.

thomson n'est pas fautif, c'est fabius qui a fait le choix de la honte. après que thomson ait continué de sortir des micro pas compatibles entre eux c'est regrettable, mais comme il savait pouvoir en fourguer dans les écoles pourquoi s'emmerder ?

atari c'est spécial, il sort du hard sympa (lynx, falcon, jaguar) mais oublie de s'attirer des dev dessus. moi j'aurai fait un gros chèque à psygnosis, aux bitmap brothers, factor5 et cie pour avoir des jeux dessus.
kawickboy
kawickboy
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 9546
Age : 45
Localisation : Paris / Eu - Le Tréport
Date d'inscription : 30/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Le fabricant micro qui a fait le plus de conneries ? Empty Re: Le fabricant micro qui a fait le plus de conneries ?

Message par Fruity Frank Lun 1 Déc 2008 - 22:31

ced101 a écrit:

des milliards pour appendre au petits francais a faire avancer une tortue sur l'ecran Mad

SOLI Logo a écrit:POUR CARRE
AV 90 TD 90 AV 90 TD 90 AV 90 TD 90 AV 90 TD 90
FIN


:lol: :lol: :lol: :lol: :lol:


On était parés pour Internet dès les années 80 en France! Mr. Green Mr. Green

Mais le pire, c'est que cette fois c'est l'Education Nationale qui nous a fait le coup de la promo foireuse. Bah oui, les parents ont eu leur chapitre sur les équipements et cours d'informatique, ils devaient s'émerveiller et prendre peur d'être largués face à leur bambins qui apprenaient toutes les merveilles de la technologie moderne. cigare
Fruity Frank
Fruity Frank
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 721
Age : 47
Localisation : 78
Date d'inscription : 12/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Le fabricant micro qui a fait le plus de conneries ? Empty Re: Le fabricant micro qui a fait le plus de conneries ?

Message par Fruity Frank Lun 1 Déc 2008 - 22:37

kawickboy a écrit:la cd32 était bien sympa, c'était juste bête qu'on n'est pas eu de solution simple pour utiliser les jeux sur 1200&4000
Tiens je me suis toujours demandé, tu as peut-être la réponse. La CD32 possédait une puce supplémentaire pour faire de la 3D mappée. C'est à dire exactement ce qui a manqué aux 1200 et 4000 pour rester dans la course face aux PC. Mais à ma connaissance aucun jeu n'a jamais utilisé cette puce! Shocked Pourquoi? Trop dure à gérer? Pas assez puissante? Je n'ai jamais vu nulle part d'explication!
Fruity Frank
Fruity Frank
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 721
Age : 47
Localisation : 78
Date d'inscription : 12/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Le fabricant micro qui a fait le plus de conneries ? Empty Re: Le fabricant micro qui a fait le plus de conneries ?

Message par 68000 Mar 2 Déc 2008 - 12:49

Fruity Frank a écrit:
kawickboy a écrit:la cd32 était bien sympa, c'était juste bête qu'on n'est pas eu de solution simple pour utiliser les jeux sur 1200&4000
Tiens je me suis toujours demandé, tu as peut-être la réponse. La CD32 possédait une puce supplémentaire pour faire de la 3D mappée. C'est à dire exactement ce qui a manqué aux 1200 et 4000 pour rester dans la course face aux PC. Mais à ma connaissance aucun jeu n'a jamais utilisé cette puce! Shocked Pourquoi? Trop dure à gérer? Pas assez puissante? Je n'ai jamais vu nulle part d'explication!

l 'aikiko c'est son nom a été utilisé a ma connaissance pour microcosm et peut être quelques autres (à confirmer) pour être finalement après plusieurs tentatives émulée sur les amiga aga.

le souci de l'amiga vient de son mode d'affichage bitmap inadéquat à la 3D en terme de performance face au chunky pixel du monde pc plus adapté.

le rôle de cette puce est de transcodé en temps réel du chunky en bitmap
donc finalement facilité le portage de jeu pc sur la cd32.
68000
68000
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1632
Age : 51
Date d'inscription : 06/11/2005

Revenir en haut Aller en bas

Le fabricant micro qui a fait le plus de conneries ? Empty Re: Le fabricant micro qui a fait le plus de conneries ?

Message par Fruity Frank Mar 2 Déc 2008 - 20:55

OKayy. Mr. Green

Mais alors, c'était quoi le problème avec cette puce? Pas assez puissant ou trop dur à programmer ou..? scratch

.. ou de toute façon l'architecture Amiga bridait trop? scratch
Fruity Frank
Fruity Frank
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 721
Age : 47
Localisation : 78
Date d'inscription : 12/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Le fabricant micro qui a fait le plus de conneries ? Empty Re: Le fabricant micro qui a fait le plus de conneries ?

Message par 68000 Mar 2 Déc 2008 - 22:38

Fruity Frank a écrit:OKayy. Mr. Green

Mais alors, c'était quoi le problème avec cette puce? Pas assez puissant ou trop dur à programmer ou..? scratch

.. ou de toute façon l'architecture Amiga bridait trop? scratch

pas assez puissant je ne pense pas
trop dur a programmer non plus...
maintenant il faut se mettre dans le contexte de l'époque la console n'a pas brillé par ses ventes et l'intêret des gamers.

concevoir une console avec comme argument l'hardware de l'amiga c'était pas nouveau (voir le cdtv) seulement il aurait fallu s'en donner les moyens et la volonté de péréniser ...

un 68ec20 le processeur 32 bits le moins rapide du monde a l'époque avec un chipset aga décrié par de nombreux fans...

un conception du boitier très cheap... 99 % des éditeurs qui sortent des jeux sur cd identiques aux versions disquettes,les plus audacieux ajouteront des pistes audios

je vois plûtot un désintérêt pour la cd32 donc aussi pour l'aikiko
68000
68000
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1632
Age : 51
Date d'inscription : 06/11/2005

Revenir en haut Aller en bas

Le fabricant micro qui a fait le plus de conneries ? Empty Re: Le fabricant micro qui a fait le plus de conneries ?

Message par Fruity Frank Mer 3 Déc 2008 - 2:44

Moui c'est vrai que fort justement Commodore est cité dans ce sujet pour sa propension à faire n'importe quoi.. Mr. Green

N'empêche c'est bien dommage, même si le potentiel était moyen il y en avait un. La preuve par Microcosm et 2-3 autres jeux sortis, et par les bons titres sortis par la suite sur A1200, alors que bien souvent le budget pour les faire était léger..

D'autant + qu'une Jaguar en face avait (peut-être) + de potentiel, mais que là c'est la difficulté de programmation qui bloquait, semble-t'il. Mais surtout, il y avait de quoi faire beaucoup mieux sur CD32 que sur un Mega CD, non? scratch

Bouh. :|
Fruity Frank
Fruity Frank
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 721
Age : 47
Localisation : 78
Date d'inscription : 12/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Le fabricant micro qui a fait le plus de conneries ? Empty Re: Le fabricant micro qui a fait le plus de conneries ?

Message par 68000 Mer 3 Déc 2008 - 6:47

Fruity Frank a écrit:Moui c'est vrai que fort justement Commodore est cité dans ce sujet pour sa propension à faire n'importe quoi.. Mr. Green

N'empêche c'est bien dommage, même si le potentiel était moyen il y en avait un. La preuve par Microcosm et 2-3 autres jeux sortis, et par les bons titres sortis par la suite sur A1200, alors que bien souvent le budget pour les faire était léger..

D'autant + qu'une Jaguar en face avait (peut-être) + de potentiel, mais que là c'est la difficulté de programmation qui bloquait, semble-t'il. Mais surtout, il y avait de quoi faire beaucoup mieux sur CD32 que sur un Mega CD, non? scratch

Bouh. :|

c'est kiff kiff et ça dépend du genre de jeux... en même temps avec le recul c'était ni fait ni a faire

la cd32 etait parfaite pour le fan amiga mais le gamer console habitué aux jeux nintendo et sega voir néo en avait que faire.

le mégacd restait bridé par le hardware graphique de la mégadrive .

la jaguar a elle seule mérite un bouquin du genre "tout ce qui ne faut pas faire"

la fin de commodore et d'atari s'annonçait sony achevera sega un peu
plus tard.
68000
68000
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1632
Age : 51
Date d'inscription : 06/11/2005

Revenir en haut Aller en bas

Le fabricant micro qui a fait le plus de conneries ? Empty Re: Le fabricant micro qui a fait le plus de conneries ?

Message par drfloyd Mer 3 Déc 2008 - 21:26

Clinteeswoud a écrit:M'enfin, le Doc a oublié le champion toutes catégories:Sinclair
Les claviers gomme ou à bulle Mr. Green , les microdrives du QL, le zx80 en kit.
Les conneries citées plus haut, à côté, c'était du génie Twisted Evil

Oui mais Sinclair n'avait pas de grosses ambitions comme Atari ou Commodore... Dès le départ ils ont fait des trucs bas de gamme avec le ZX80 et 81...

Tandis que Atari s'est suicidé avec la Jaguar, et deja avant avec le STE qui n'apportait franchement aucune innovation par rapport au ST de 1986... et ils ont augmenté le prix en plus ! de 2990f en 1987 a 3490f en 1990 (si mes souvenirs sont bons)

_______________________________________________________
Le fabricant micro qui a fait le plus de conneries ? Giphy10





drfloyd
drfloyd
DOYEN ET PROFESSEUR FOU DE L'HOPITAL

Masculin Nombre de messages : 181723
Age : 54
Localisation : Dpt 62
Date d'inscription : 05/12/2004

http://www.gamopat.com

Revenir en haut Aller en bas

Le fabricant micro qui a fait le plus de conneries ? Empty Re: Le fabricant micro qui a fait le plus de conneries ?

Message par Clinteeswoud Mer 3 Déc 2008 - 21:38

Hum..Je suis sceptique pour Sinclair.Le QL devait tout balayer, en tout cas le n° de l'ordinateur individuel qui en parlait à sa sortie sous-entendait que les intentions de Sinclair étaient ambitieuses...
Et puis il y a eu la voiture à pédale, là encore çà prouve qu'on rêvait chez eux(et qu'on travaillait un peu du chapeau aussi :king: )
Clinteeswoud
Clinteeswoud
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2874
Age : 84
Localisation : Hospice des vieux glands
Date d'inscription : 17/07/2007

Revenir en haut Aller en bas

Le fabricant micro qui a fait le plus de conneries ? Empty Re: Le fabricant micro qui a fait le plus de conneries ?

Message par ryosaeba Ven 3 Juil 2009 - 12:43

Bonjour,

La palme de la plus grande connerie revient à Commodore et Atari qui n'ont pas vu le vent venir avec la 3d des PC.

Leur 1200 et falcon n'étaient que des ordinateurs concuent sur le coin d'une table sans réelle reflexion.
ryosaeba
ryosaeba
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4269
Age : 50
Date d'inscription : 02/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

Le fabricant micro qui a fait le plus de conneries ? Empty Re: Le fabricant micro qui a fait le plus de conneries ?

Message par ansna Ven 3 Juil 2009 - 14:03

La 3D sur PC est arrivée bien plus tard que l'époque Amiga Atari.
Et comparer des bécanes à 3000F à des configs entre 10.000 et 15.000F n'a pas d'intérêt.

A l'époque, le père de famille qui mettait 10KF dans un ordinateur voulait faire autre chose que du jeux et de la vidéo... Traitement de texte, tableur, programmation. Sur A4000, il existait bien des logiciels performants, mais pas connus du grand public.
ansna
ansna
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 158
Age : 50
Date d'inscription : 14/09/2005

Revenir en haut Aller en bas

Le fabricant micro qui a fait le plus de conneries ? Empty Re: Le fabricant micro qui a fait le plus de conneries ?

Message par ryosaeba Ven 3 Juil 2009 - 14:49

Ce que je veux dire cest qu'ils n'ont pas apporté une révolution comme l'éatient leur st et 500. Ce n'eétait qu'une simple evolution.

La 3d bien plus tard ????? et wing commander ???? x-wing, etc..... C'était l'époque qui correspond à la fin des 500 et ST et à l'émergence des falcon et 1200.

BAV.
ryosaeba
ryosaeba
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4269
Age : 50
Date d'inscription : 02/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

Le fabricant micro qui a fait le plus de conneries ? Empty Re: Le fabricant micro qui a fait le plus de conneries ?

Message par ansna Ven 3 Juil 2009 - 15:38

La 3D populaire n'est arrivée qu'à partir de la Psx en 95.
On la retrouvait partout.

Les jeux que tu cites sont en 3D, ok, tout comme les F-A18 Interceptor, F29 Retaliator, Sherman M4, et tant d'autres... sur Amiga/Atari. Mais en 93, sur PC, ce qui cartonnait, c'était les point & click, et les jeux en 3D iso en SVGA. La c'était la claque...
ansna
ansna
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 158
Age : 50
Date d'inscription : 14/09/2005

Revenir en haut Aller en bas

Le fabricant micro qui a fait le plus de conneries ? Empty Re: Le fabricant micro qui a fait le plus de conneries ?

Message par ryosaeba Ven 3 Juil 2009 - 15:58

Exactement. A l'époque, tous mes amis voulaient un PC et ont délaissé les amigas et ataris pour ceux-ci. J'ai été moi même dans le cas. J'avais revendu mon amiga (et quelques mois avant mon ST) dans le but de m'acheter un A1200 (1993/94 année de ma rétho). Mais après mure reflextion je me suis décider pour un PC Dx 486 (50 Mhz ?? - je m'en souvient plus). Et un de mes tout premiers jeux fut wolfstein 3d (dont je n'était pas fan). Wing commander waaouuh la claque avec une carte sonore et la bonne carte graphique.

Dans mon école on sentait le vent soufflé en faveur des PC et s'était bien avant 1994.

Dans certaines demo party ou coding party, certain amenait dèjà leur PC.

BAV
ryosaeba
ryosaeba
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4269
Age : 50
Date d'inscription : 02/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

Le fabricant micro qui a fait le plus de conneries ? Empty Re: Le fabricant micro qui a fait le plus de conneries ?

Message par drfloyd Ven 3 Juil 2009 - 18:46

le vent a soufflé definitivement vers le PC des 1990-1991.

Et completement en 1992 avec la sortie de l'incroyable WOLFENSTEIN 3D.

Le truc qui faisait fantasmer c'etait quand meme le disque dur qui permettait vraiment de passer à une autre étape en maniere de bureautique et meme de jeux sur ordinateur, et les processuer ultra rapide (comme le mythique 486 DX 66) comparé au pauvre 68000.

_______________________________________________________
Le fabricant micro qui a fait le plus de conneries ? Giphy10





drfloyd
drfloyd
DOYEN ET PROFESSEUR FOU DE L'HOPITAL

Masculin Nombre de messages : 181723
Age : 54
Localisation : Dpt 62
Date d'inscription : 05/12/2004

http://www.gamopat.com

Revenir en haut Aller en bas

Le fabricant micro qui a fait le plus de conneries ? Empty Re: Le fabricant micro qui a fait le plus de conneries ?

Message par môa Ven 3 Juil 2009 - 21:31

Je dirais:tous!Et c'est bien pour cela que les micros n'existent plus aujourd'hui...

Amstrad:sortir la GX4000 et les CPC+ alors que la gen 8 bits était déjà en fin de vie...Tu parles d'une connerie!

Atari:les Falcon 30/40,des micros 32 bits équipés d'un lecteur...De disquettes!!Quelle aberration...

Commodore:se lancer sur le marché de la console avec un Amiga 1200 rebadgé et avoir le culot de présenter "ça" comme une machine 32 bits...Fallait oser!!

Les autres constructeurs(Thomson,Sinclair,etc) étant déjà mis à mal par Amstrad et Commodore,furent complétement largués lors du passage "définitif" à la gen 16 bits...Même pas la peine de s'y attarder!
môa
môa
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 765
Age : 45
Date d'inscription : 20/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Le fabricant micro qui a fait le plus de conneries ? Empty Re: Le fabricant micro qui a fait le plus de conneries ?

Message par Philou Ven 3 Juil 2009 - 22:27

Le problème d'Atari et Commodore est qu'ils n'ont pas su anticiper la déferlante PC survenue au début des années 90. Elle était pourtant prévisible car après tout, même en 1987, le PC avait déjà la technologie pour supplanter un Amiga. C'est juste qu'en 1987, un PC à base de 386 et de VGA coûtait allègrement le prix d'une voiture et qu'aucun logiciel n'était prévu pour ces machines (pour tout dire, un 286 était déjà trop rapide pour beaucoup de jeux à l'époque). Il suffisait juste d'attendre que ces technologies se démocratisent (trois ans, tout de même !). Atari n'aurait jamais du sortir le STE, c'est évident. Surtout quand on sait qu'ils avaient le TT, puissante machine à base de processeur 68030 et disposant d'un mode VGA 256 couleurs d'origine. Je crois que c'était sur cette machine qu'ils auraient du miser. Malheureusement, ces cons ont positionné le TT comme un serveur pour les entreprises, et le prix était juste prohibitif...
avatar
Philou
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1183
Age : 48
Localisation : Nord/Pas de calais
Date d'inscription : 03/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Le fabricant micro qui a fait le plus de conneries ? Empty Re: Le fabricant micro qui a fait le plus de conneries ?

Message par metalseb Ven 3 Juil 2009 - 23:45

Objectivement, il n'y a pas eu tant de 'conneries' de ça. Les ATARI, AMIGA n'étaient plus là pour durer. A un moment donné, le marché s'est clairement orienté tout seul vers une plateforme hardware parce que ça simplifiait beaucoup de choses. Autant pour les fabriquants de matériel que de logiciel. That's it. On pourra le regretter ad vitaem aeternam, moi le premier. Aujourd'hui, clairement, cette base unique hardware est toujours là mais c'est du point de vue du soft que la différence se fait. Il n'y a jamais eu autant d'OS sur le marché ! Libres ou propriétaires !

En y réfléchissant bien, certains se sont cependant plantés comme des bleus en se positionnant sur le marché familial avec des machines de brêles... Micronique, Thomson, Excelvision, Philips, j'en passe, des meilleures...

Mon père a eu un HECTOR HRX à une époque. Ah c'te truc, j'te jure !

Je n'irai pas jusque dire qu'il s'agissait de conneries. A l'époque, pour être bien vu, il fallait investir le milieu de l'info balbutiante pour rester dans la course. Un p'tit buget de R&D, quelques bons techos et puis pouf, ze hordinateurre ! Ca prenait, ça prenait pas, peu importe, c'est du marketing Rolling Eyes

[aparté perso]
J'ai eu à concevoir un programmateur d'EPROM à base de 68008 pour un stage une fois. Ben c'était comme une petite bécane avec un système minimaliste qui gérait un port RS232, un afficheur 7 segments et quelques touches de clavier. 2 mois, quelques heures par semaine, le truc était fonctionnel. Ca vous donne une bonne idée de ce que pouvaient faire des ingés avec des compétences bien plus importantes que les miennes, en full time avec du matos de labo. Il y a des hardwares de machines des années 80, je vous jure que c'est ahurissant de simplicité !
[/aparté perso]

La plus grosse connneries à faire, c'était d'acheter un ordinateur en fait
santa A chaque fois, c'était la roulette Russe ! affraid
metalseb
metalseb
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 227
Age : 51
Date d'inscription : 05/11/2006

http://www.thundering-records.com

Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum