GAMOPAT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Sonic Unleashed

4 participants

Aller en bas

Sonic Unleashed Empty Sonic Unleashed

Message par @|{1|v|@Яƒ Ven 28 Nov 2008 - 3:39

Test du dernier Sonic sur Xbox360

http://www.jeuxvideo.tv/internaute/sonic-unleashed-test-moggy-aspi-show-269262.html

Bonne critique

à tester !
@|{1|v|@Яƒ
@|{1|v|@Яƒ
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4115
Age : 38
Localisation : entre Mars et Saturn
Date d'inscription : 09/02/2007

Revenir en haut Aller en bas

Sonic Unleashed Empty Re: Sonic Unleashed

Message par kompleet Ven 28 Nov 2008 - 9:01

Univers réaliste, PNJ humains-cartoon, musique symphonique, toujours ces même énnemis robots, toujours ce même gameplay ou il faut courrir comme un bourrin sans ce soucier du reste et puis pour bien rendre le tout encore plus pourri, le coup du loup-garou... Aux secours ! help
avatar
kompleet
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 182
Age : 41
Localisation : Nice
Date d'inscription : 04/11/2008

http://www.kompleetsysteem.com

Revenir en haut Aller en bas

Sonic Unleashed Empty Re: Sonic Unleashed

Message par @|{1|v|@Яƒ Ven 28 Nov 2008 - 9:13

kompleet a écrit:Univers réaliste, PNJ humains-cartoon, musique symphonique, toujours ces même énnemis robots, toujours ce même gameplay ou il faut courrir comme un bourrin sans ce soucier du reste et puis pour bien rendre le tout encore plus pourri, le coup du loup-garou... Aux secours ! help

tu as le jeu ?

je viens de voir un test sur wii et idem le mec est enthousiaste !

Des différences entre les versions Wii et X box malgré tout ...
@|{1|v|@Яƒ
@|{1|v|@Яƒ
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4115
Age : 38
Localisation : entre Mars et Saturn
Date d'inscription : 09/02/2007

Revenir en haut Aller en bas

Sonic Unleashed Empty Re: Sonic Unleashed

Message par kompleet Ven 28 Nov 2008 - 11:08

Akimarf a écrit:
kompleet a écrit:Univers réaliste, PNJ humains-cartoon, musique symphonique, toujours ces même énnemis robots, toujours ce même gameplay ou il faut courrir comme un bourrin sans ce soucier du reste et puis pour bien rendre le tout encore plus pourri, le coup du loup-garou... Aux secours ! help

tu as le jeu ?

je viens de voir un test sur wii et idem le mec est enthousiaste !

Des différences entre les versions Wii et X box malgré tout ...

non non j'ai pas le jeu, mais la video que tu as posté, plus les screenshots, etc... ça me donne tout sauf envie d'y jouer.
Et j'ai du mal à croire les gens qui sont enthousiaste à propos de ce jeux, ou alors ce sont des gens qui n'ont jamais joué aux premiers sonic 16 bits, ou qui ont toujours cru que l'interet de ce jeux était la vitesse et de courrir dans tout les sens sans ce soucier du reste, ce qui est une idée totalement fausse.
Sonic c'est un univers et un style graphique à part entière, et un gameplay precis au sein de niveaux complexes; pas un bête jeu de course ou t'avances à donf sans arret en appuyant 3 fois sur le bouton de saut au bon moment dans des décors sans aucune orginalité.

Sonic Unleashed 34283-xbox360-sonic-unleashed-6_640

Non mais à part sonic qui court et le compteurs de rings, où est le rapport avec Sonic la dedans ? C'est Sonic en vacance au club med en grèce ?
Que vient il foutre dans ce décor vide et dénué d'imagination ??? Où sont les formes géometriques et abstraites, les couleurs flashy, les ennemis variés disposant de leur propre type d'attaques, les télés bonus etc. etc. Bref ce qui définit un jeu Sonic ???
Et où est la difficulté dans tout ces nouveaux Sonic ?

Mad :geek:
avatar
kompleet
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 182
Age : 41
Localisation : Nice
Date d'inscription : 04/11/2008

http://www.kompleetsysteem.com

Revenir en haut Aller en bas

Sonic Unleashed Empty Re: Sonic Unleashed

Message par Philou Ven 28 Nov 2008 - 18:36

Pareil, je n'ai pas testé... Mais je suis d'accord avec kompleet, je n'aime pas du tout l'orientation des Sonic (depuis ceux sur Dreamcast, où ça commençait déjà à devenir un peu n'importe quoi). Les Sonic sur 16 bits, c'était d'abord un univers à la fois géométrique et enchanteur si particulier. Pas de ville trop proches de celles que l'on a l'habitude de voir dans notre monde réel, pas d'humains, juste un envahisseur du nom de Robotnik avec ses robots... Ca, c'est pour l'ambiance.

Au niveau du gameplay, Sonic était un level design tout aussi particulier que son univers, dans lequel on trouve un excellent équilibre entre les phases de plate-forme durant lesquelles on ne fait pas n'importe quoi sans faire attention, sous peine de game-over, et les phases de vitesse grisante, le tout avec une jouabilité au poil, et avec un level design qui permettait souvent de choisir plusieurs chemins différents pour voir la fin d'un niveau...

Bref, comme le dit très justement kompleet, un Sonic, ce n'est pas que de la vitesse sur rails dans lesquels il faut collecter quelques anneaux et juste éviter quelques obstacles. Ce n'est pas non plus un jeu dans lequel on tire sur tout ce qui bouge, par exemple (comme on a pu le voir dans Shadow, ou dans les niveaux ennuyeux de Sonic Adventure 2 avec tails, par exemples). Tant qu'à faire, mettez Sonic dans un survival horror avec des robots zombies mutants, ça deviendrait encore plus n'importe quoi !

Bref, vous me direz que cela relève d'une question de goûts, vous n'aurez pas tort, mais autant je suis fan du Sonic époque 16 bits, autant le Sonic actuel ne correspond plus du tout à ce que j'en attends (un bon jeu de plate-forme, tout simplement). Oui, je sais, je suis un vieil aigri qui a peut-être l'esprit trop étroit, auquel cas, nos docteurs me demanderont de prendre une triple dose de suppos à partir de ce soir...
avatar
Philou
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1183
Age : 48
Localisation : Nord/Pas de calais
Date d'inscription : 03/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Sonic Unleashed Empty Re: Sonic Unleashed

Message par Dragon Knight Ven 28 Nov 2008 - 20:51

Philou a écrit:
Bref, vous me direz que cela relève d'une question de goûts, vous n'aurez pas tort, mais autant je suis fan du Sonic époque 16 bits, autant le Sonic actuel ne correspond plus du tout à ce que j'en attends (un bon jeu de plate-forme, tout simplement). Oui, je sais, je suis un vieil aigri qui a peut-être l'esprit trop étroit, auquel cas, nos docteurs me demanderont de prendre une triple dose de suppos à partir de ce soir...
Oui car résumé les nouveaux sonic à ce que tu viens de dire c'est résumé les premiers sonic a juste un truc:"avancer".Wink
Je ne suis pas fan des tout dernier mais j'ai adoré le premier sonic adventure (après c'est devenus de pire en pire non pas par l'ambiance qui restait assez la même et que je trouvais sympa mais par le gameplay).
Or si celui ci sort un peu du lot...Va falloir que je m'y intéresse.Very Happy
Dragon Knight
Dragon Knight
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 20604
Age : 34
Localisation : Paris
Date d'inscription : 19/02/2005

Revenir en haut Aller en bas

Sonic Unleashed Empty Re: Sonic Unleashed

Message par kompleet Ven 28 Nov 2008 - 21:15

Philou a écrit:Tant qu'à faire, mettez Sonic dans un survival horror avec des robots zombies mutants, ça deviendrait encore plus n'importe quoi !

T'inqiuète pas ça va bien arriver un jour, mais avant ça, ils vont nous infliger Sonic et le chevalier noir sur Wii :

Sonic Unleashed Blacknightsonic

Faut vraiment qu'ils arrêtent là. scratch cigare
avatar
kompleet
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 182
Age : 41
Localisation : Nice
Date d'inscription : 04/11/2008

http://www.kompleetsysteem.com

Revenir en haut Aller en bas

Sonic Unleashed Empty Re: Sonic Unleashed

Message par @|{1|v|@Яƒ Ven 28 Nov 2008 - 22:02

je serais le premier heureux de me retrouver avec un sonic genre

http://fr.youtube.com/watch?v=n9ikNjtREM0

au dela de ca, depuis sonic & Knuckles (en 1994 !!!), Sega et puis la Sonic Team on tenté de recréer le personnage

On a eu quoi ? un sonic 3d moyen, un Sonic R techniquement excellent mais au gameplay desastreux, un Sonic Jam interressant (pout la partie bonus)

Puis Sonic adventure ! et oui je vous trouve aigri de contester sonic adventure qui est vraiment trés bon (personnellement je le place dans le haut du panier).
Il fallait bien un moment ou à un autre qu'on passe en 3D :lol: , sonic serait mort !
Et le passage en 3d via sonic Jam dans un premier temps (qui est vraiment réussi) puis Sonic adventure (le 2 également) est bien maitrisé. Le jeu est bon, fun, techniquement agréable, assez long . J'avoue que pour le 2 c'est chiant de devoir se coltiner les niveaux pourraves ... puis les autres sonic ont été trés décevant mais ce unleashed a l'air de remonté le niveau ! Aprés bien sur que depuis le passage sur dreamcast le coté "aventure" a cassé un peu l'univers Sonic mais cette évolution me dérange pas si le jeu est bon.

Enfin pour le sonic et le chevalier noir, j'attendrais également d'y joué avant de crié au scandale ! aprés tout pourquoi pas ? bien sur ca fait bizarre, on a l'habitude de sauté sur les ennemies mais tout comme le passage de sonic en loup garou (via le scenario) ne me dérange pas (pour le moment tant que je n'y ai pas joué), autant idem pour le prochain sonic (il y a une raison, un scenario qui amene à un changement de gameplay! si le jeu est bon ? aprés tout on laisse mario faire du golf, du tennis, de la peinture, de la musique , arbitre de tennis,de foot, joueur de foot aussi, arbitre de boxe, et j'en passe un nombre incalculable... pourquoi on ne laisserais pas Sonic dans un nouveau registre !!! Je prefere un changement de gameplay plutot que de jouer sur des daubes comme sonic Heroes (j'ai tenu 15 minutes ))
@|{1|v|@Яƒ
@|{1|v|@Яƒ
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4115
Age : 38
Localisation : entre Mars et Saturn
Date d'inscription : 09/02/2007

Revenir en haut Aller en bas

Sonic Unleashed Empty Re: Sonic Unleashed

Message par Philou Sam 29 Nov 2008 - 12:42

Je ne dis pas que les Sonic Adventure sont mauvais, attention. Dans l'absolu, ils sont même plutôt bons... Mais si je ne devais retenir qu'un jeu de plate-forme sur Dreamcast, ce serait Rayman 2. Pour son ambiance plus féérique et accrocheuse, et surtout aucun souci de caméra (je suis très exigeant sur ce point, les Sonic Adventure en ont bien trop à mon goût), un gameplay réglé aux petits oignons (vraiment !), sans oublier une réalisation très solide qui n'a strictement rien à envier aux Sonic. Encore une fois, c'est peut-être encore une question de goûts, mais je trouve Rayman 2 plus abouti, et lorsque je suis revenu aux Sonic, j'étais loin de retrouver le même plaisir de jeu (ça me fait un peu mal de dire ça, quand je vois les heures de jeu que j'ai passées sur les versions Megadrive !). Même sur PS 2, il y a mieux, comme par exemple Jak & Daxter, pour ne citer que lui (je ne développerai pas d'avantage cette fois ci, on n'en sortirait plus).

On me dira à juste titre, que Sonic Adventure 2 est varié, avec des séquences de shoot 3D, ou d'exploration (avec Knuckles), mais je ne les trouve pas très passionnantes, et trop nombreuses. Les niveaux que j'ai le plus appréciés, ce sont ceux avec Sonic, puisqu'on y retrouve tout de même l'esprit des versions 16 bits (il est juste dommage que les bugs de caméra trop nombreux gâchent tout de même le plaisir).
avatar
Philou
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1183
Age : 48
Localisation : Nord/Pas de calais
Date d'inscription : 03/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Sonic Unleashed Empty Re: Sonic Unleashed

Message par Dragon Knight Sam 29 Nov 2008 - 21:11

Akimarf a écrit:
Puis Sonic adventure ! et oui je vous trouve aigri de contester sonic adventure qui est vraiment trés bon (personnellement je le place dans le haut du panier).
Il fallait bien un moment ou à un autre qu'on passe en 3D :lol: , sonic serait mort !
Et le passage en 3d via sonic Jam dans un premier temps (qui est vraiment réussi) puis Sonic adventure (le 2 également) est bien maitrisé. Le jeu est bon, fun, techniquement agréable, assez long . J'avoue que pour le 2 c'est chiant de devoir se coltiner les niveaux pourraves ... puis les autres sonic ont été trés décevant mais ce unleashed a l'air de remonté le niveau ! Aprés bien sur que depuis le passage sur dreamcast le coté "aventure" a cassé un peu l'univers Sonic mais cette évolution me dérange pas si le jeu est bon.

Enfin pour le sonic et le chevalier noir, j'attendrais également d'y joué avant de crié au scandale ! aprés tout pourquoi pas ? bien sur ca fait bizarre, on a l'habitude de sauté sur les ennemies mais tout comme le passage de sonic en loup garou (via le scenario) ne me dérange pas (pour le moment tant que je n'y ai pas joué), autant idem pour le prochain sonic (il y a une raison, un scenario qui amene à un changement de gameplay! si le jeu est bon ? aprés tout on laisse mario faire du golf, du tennis, de la peinture, de la musique , arbitre de tennis,de foot, joueur de foot aussi, arbitre de boxe, et j'en passe un nombre incalculable... pourquoi on ne laisserais pas Sonic dans un nouveau registre !!! Je prefere un changement de gameplay plutot que de jouer sur des daubes comme sonic Heroes (j'ai tenu 15 minutes ))
Tu résume parfaitement mes pensées!cheers cheers cheers
Dragon Knight
Dragon Knight
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 20604
Age : 34
Localisation : Paris
Date d'inscription : 19/02/2005

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum