GAMOPAT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Votre console 32/64 bits préférée ?

+293
gasteropodekiller
Diablo45
ted17
BULSARA
nemezyl
airdream
Doc_Skunkovitch
Cutts
dunkill
MagicDiddyKong
sidou
TrAkA
Vectrex
Earthworm jo
petitsuissemetal
vwinman
Nightwing
Fellock
JackS
nergal
Misteur_S
P0NGISTE
Nintodopty
kenpachi0
NmarioDk
le_duke
Alex Coppas
matale
Harric
petitevieille
pouletmagique
Orion_
Wannou
copel
fairyliar
snkweb
Akané
Ezail
chat-toon
Yabon
Starfox18
swde
Manolo
Wave
woliv
Paradis
Dagnirendae
captain_orgasmo
salocin
ryosaeba
ganon551
NeoGeoThai
troubadour59
Fidoul
Juurok'
Vzurkr
danxavier85
teal92
nemesis91290
wiiwii007
Kozos
titou33
Rollover
Bigfootmanu
Rollon
Fedo64
dreamcast
neclord
Tibob
ace76
jack oneil
Francklin29
Madpear
gotrunk
FK-corporation
chacs
chaberlo
Armand777
Calou
Kento Knox
oeufpopo
Tompouce
LiquiD-GaminG
mic
JungleRat556
darktet
alex kidd 91
Golf6234
damien13100
Ludo cover
Kedgar
buz18
Loïc
psychotaupe
sebsara
vorakain
fonf
nohama
rptx
skyw4lkr
Reyn
paulkahn
NotoriousJR
retroactionman
Nutsfamily
SuperPhilippe
jrm0504
joule63
Sonicman
deftonite
Artheon
NinjaStorm_banni
JC75600
Zax13
ArchieForEver
tilou
Mr_Kia
Yop
bellepistacheypl
Menadel
_Astro_
Supasaya
TataChantal2012
Evola
Bluntstick
Philoupe
alessandro13
quentin.lamamy
GR
jimpqfly
Xorion2
lemanscity72
Amy
nous2bis
tamm
Sanjuro
Snafu
ZzZzZz
amyntor
philip_mortimer
Oltobaz
Gruichon
JN2B
PiTLeBuLL
Njut
DePouLe02
Kriiis
Abraxas76
m3zkall
Echizenete
Izanagi San
JeanPierreFoucault
Shantae
Senti
steve95000
ajonh
Bouzouk
xorion banni
Vatoo
DuGLandu
tsuky
Sigmax
CnCTotoro
Khan
raphyyy
ankhar
Lesarthois
philippeimac
Fred13
Ryô
mvp73
descente_massive
crams
titanosk
gerard7209
mimish
Toadette
Omega Kyo
lessthantod
jonhead
Arckad
dashue
Skylas26
Osvald
sebastiano2207
oleglenorvegien
olive666
thebemtest420
blueblack
Pyramid-Roug
DRX1
Jibe23
Agathon
eviblood
Kilou26
hydcloud
Galwyn
Aburamushi
djbra
samlepirate
Xothiques
Matsu
JMA
Raoh
sebikki
monostonelucy
mario25
Fredifredo
Aktaroo
Fanfan La Ray-Ban
djskynetgr
Shunsui
PrimeviL
[ KL3R ]
Sim_
starconsole
oscarzou
necromancylord2
otago36
Kartoonn
ced101
Pentaro75
buble54
hannibal-snipe
bebess
onizukakun
Snoz
ryohazuki
madcollector
capitaine-zod
Azerty0210
toki
Ravenor80
MimiZ
Yuri
Indus
iwillbeback
Mr H
gorn
dreammania
cpc464
Marswaffle
louloute
oiseau de proie
guyome
Yannus
Guntz
milo54
shubibiman
youki
Phobos
Axander
warlok_return77
jf
MANIAC
Sly
Seb25
Atardi
La Taupe
Boba Fett
martialneuma
Cellyra
killamax
chiss
yonic
Watcha
môa
johnl bickel
Maestro
New_Paradigm
@|{1|v|@Яƒ
darcmorcel
Philou
sakuman
Fruity Frank
nonodavdav
fikoots
Torrente
ixindamix
Tanooki
Clinteeswoud
jeansam
keneda'
Alex_Master_Kidd
pit59
Chô Aniki
Joris73
Dragon Knight
Jimbo182
devilcastor
Chrysaor
elodiebo
drfloyd
297 participants

Page 9 sur 34 Précédent  1 ... 6 ... 8, 9, 10 ... 21 ... 34  Suivant

Aller en bas

Ma console 32/64 bits préférée :

Votre console 32/64 bits préférée ? - Page 9 Vote_lcap25%Votre console 32/64 bits préférée ? - Page 9 Vote_rcap 25% 
[ 204 ]
Votre console 32/64 bits préférée ? - Page 9 Vote_lcap2%Votre console 32/64 bits préférée ? - Page 9 Vote_rcap 2% 
[ 19 ]
Votre console 32/64 bits préférée ? - Page 9 Vote_lcap3%Votre console 32/64 bits préférée ? - Page 9 Vote_rcap 3% 
[ 24 ]
Votre console 32/64 bits préférée ? - Page 9 Vote_lcap41%Votre console 32/64 bits préférée ? - Page 9 Vote_rcap 41% 
[ 325 ]
Votre console 32/64 bits préférée ? - Page 9 Vote_lcap29%Votre console 32/64 bits préférée ? - Page 9 Vote_rcap 29% 
[ 229 ]
 
Total des votes : 801
 
 
Sondage clos

Votre console 32/64 bits préférée ? - Page 9 Empty Re: Votre console 32/64 bits préférée ?

Message par raphyyy Ven 16 Déc 2011 - 12:43

Pour moi c'est la Saturn sans hésiter. Suivie de près par la PS1 et son catalogue de jeu impressionnant.

Que de souvenir sur Panzer Dragoon, Guardian Heroes, Mystaria, Sega Rally, Daytona USA, Darkstalkers...

raphyyy
Patient contaminé

Nombre de messages : 545
Date d'inscription : 13/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

Votre console 32/64 bits préférée ? - Page 9 Empty Re: Votre console 32/64 bits préférée ?

Message par philippeimac Sam 17 Déc 2011 - 18:46

Pas convaincu du tout que la part de marché de la Saturn ait été si minime que ça et puis la Saturn etait distribuée dans les hyper à coté de la Playstation.

En terme de notoriété elle est largement aussi connue que la Sony quand bien même elle se serait bien moins vendue.

Qui par contre se rappelle avoir vu en vrai une Jaguar ou un Goldstar ou Panasonic 3DO?

La 32X n'est pas une 64bits puisqu'elle se collait à la Megadrive et l'Amiga CD32: tout est dans son nom...

Il n'en manque pas une sinon la Pippin de Bandai mais elle n'aurait été vendue qu'au Japon et de toute façon personne ne la connait ici (déjà que pratiquement personne ne cite la 3DO ou la Jaguar malgré d'excellents titres chez les 2: Gex ou Poed sur 3DO, Super Burn Out, Rayman, Iron Soldier sur la Jag...)

Pas la peine de venir nous raconter que les votants sont des grands connaisseurs...connaisseurs de la console qu'ils ont possédé pour la plupart et ça s'arrête là, n'en défrise le putois hargneux toulousain.
avatar
philippeimac
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 258
Age : 52
Localisation : Angers
Date d'inscription : 27/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

Votre console 32/64 bits préférée ? - Page 9 Empty Re: Votre console 32/64 bits préférée ?

Message par philippeimac Sam 17 Déc 2011 - 18:58

Dyatona USA c'est le jeu avec les graphismes tout moches comparé au splendide Need for Speed: je me rappelle au Carrefour de mon coin les 2 jeux tournaient cote à cote et la SEGA faisait bien pitié par ses graphismes ultra flashy les coloris à coté de ceux ultra léchés de NFS sur la PS1, même si les graphismes ne font pas tout (en l'occurrence sur NFS qu'est-ce qu'il y a à jeter?)
A noter que NFS est aussi sorti sur la 3DO avec une réalisation toujours aussi somptueuse.
avatar
philippeimac
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 258
Age : 52
Localisation : Angers
Date d'inscription : 27/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

Votre console 32/64 bits préférée ? - Page 9 Empty Re: Votre console 32/64 bits préférée ?

Message par lessthantod Sam 17 Déc 2011 - 19:50

philippeimac a écrit:Pas la peine de venir nous raconter que les votants sont des grands connaisseurs...connaisseurs de la console qu'ils ont possédé pour la plupart et ça s'arrête là, n'en défrise le putois hargneux toulousain.
Va falloir que tu te détendes un peu mon gars Mr. Green , t'es tendu comme un slip! :no
lessthantod
lessthantod
Docteur Chef de Service ***
Docteur Chef de Service ***

Masculin Nombre de messages : 73724
Age : 42
Localisation : Ô Toulouuuse
Date d'inscription : 28/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

Votre console 32/64 bits préférée ? - Page 9 Empty Re: Votre console 32/64 bits préférée ?

Message par Khan Sam 17 Déc 2011 - 21:14

c'est la tendance en ce moment j'ai l'impression ... l'approche de noel surement ..
Khan
Khan
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1484
Age : 38
Localisation : Hill valley
Date d'inscription : 17/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

Votre console 32/64 bits préférée ? - Page 9 Empty Re: Votre console 32/64 bits préférée ?

Message par lessthantod Dim 18 Déc 2011 - 0:42

Non je crois plutôt que nous avons affaire à un specimen unique Mr. Green , notre amis philippeimac est un rageux qui ne supporte pas d'être contredis! Il ne peux pas admettre que sa très chère JAGUAR ne puisse recueillir que 8 votes, et pour lui tous ceux qui ont votés pour la SATURN ou la PS1 sont des abruptis qui n'y connaissent rien! :no
lessthantod
lessthantod
Docteur Chef de Service ***
Docteur Chef de Service ***

Masculin Nombre de messages : 73724
Age : 42
Localisation : Ô Toulouuuse
Date d'inscription : 28/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

Votre console 32/64 bits préférée ? - Page 9 Empty Re: Votre console 32/64 bits préférée ?

Message par Invité Dim 18 Déc 2011 - 9:01

En plus, le putois en question est de la variété sympa dans les débats, quand on n'est pas d'accord. Et il a bon goût, je suis souvent de son avis (à moins que ce soit l'inverse). Razz

Qui par contre se rappelle avoir vu en vrai une Jaguar ou un Goldstar ou Panasonic 3DO?
Moi, j'ai même un pote qui avait failli l'acheter à l'époque. Il ne regrette pas, mais ça c'est une autre histoire. Mr. Green

avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Votre console 32/64 bits préférée ? - Page 9 Empty Re: Votre console 32/64 bits préférée ?

Message par lessthantod Dim 18 Déc 2011 - 10:23

onels4 a écrit:En plus, le putois en question est de la variété sympa dans les débats, quand on n'est pas d'accord. Et il a bon goût, je suis souvent de son avis (à moins que ce soit l'inverse). Razz
Je te retourne le compliment Mr. Green , c'est toujours agréable d'être caressé dans le sens du poil! Razz

Au fait j'ai pas suivi ton avis sur la génération 32/64 bits, es-tu pro-SATURN ou pro-PS1?
lessthantod
lessthantod
Docteur Chef de Service ***
Docteur Chef de Service ***

Masculin Nombre de messages : 73724
Age : 42
Localisation : Ô Toulouuuse
Date d'inscription : 28/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

Votre console 32/64 bits préférée ? - Page 9 Empty Re: Votre console 32/64 bits préférée ?

Message par Invité Dim 18 Déc 2011 - 10:43

Je n'ai ni l'une ni l'autre, mais par sa ludothèque je suis bien plus attiré par la Saturn, pour le shmups en particulier.
La PS1 je la mets au même niveau que la N64, les débuts de la 3D, au début de la 3D pour faire de la 3D, et qui a mal vieilli, j'y ai pas mal joué avec des amis, et rejoué, je ne suis pas enchanté par la PS1.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Votre console 32/64 bits préférée ? - Page 9 Empty Re: Votre console 32/64 bits préférée ?

Message par lessthantod Dim 18 Déc 2011 - 11:50

onels4 a écrit:Je n'ai ni l'une ni l'autre, mais par sa ludothèque je suis bien plus attiré par la Saturn, pour le shmups en particulier.
La PS1 je la mets au même niveau que la N64, les débuts de la 3D, au début de la 3D pour faire de la 3D, et qui a mal vieilli, j'y ai pas mal joué avec des amis, et rejoué, je ne suis pas enchanté par la PS1.
Encore un point d'accord, tu as décidément bon goût sans vouloir ressortir ma brosse à reluire! Razz
lessthantod
lessthantod
Docteur Chef de Service ***
Docteur Chef de Service ***

Masculin Nombre de messages : 73724
Age : 42
Localisation : Ô Toulouuuse
Date d'inscription : 28/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

Votre console 32/64 bits préférée ? - Page 9 Empty Re: Votre console 32/64 bits préférée ?

Message par Invité Dim 18 Déc 2011 - 11:53

Je vais m'inscrire au club des putois rageurs. Twisted Evil
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Votre console 32/64 bits préférée ? - Page 9 Empty Re: Votre console 32/64 bits préférée ?

Message par lessthantod Dim 18 Déc 2011 - 14:17

Pas rageurs mais "hargneux", nuance! Mr. Green
lessthantod
lessthantod
Docteur Chef de Service ***
Docteur Chef de Service ***

Masculin Nombre de messages : 73724
Age : 42
Localisation : Ô Toulouuuse
Date d'inscription : 28/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

Votre console 32/64 bits préférée ? - Page 9 Empty Re: Votre console 32/64 bits préférée ?

Message par Invité Dim 18 Déc 2011 - 14:18

OK, je vais voir pour adhérer. Mr. Green
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Votre console 32/64 bits préférée ? - Page 9 Empty Re: Votre console 32/64 bits préférée ?

Message par philippeimac Dim 18 Déc 2011 - 17:00

lessthantod a écrit:
Va falloir que tu te détendes un peu mon gars Mr. Green , t'es tendu comme un slip! :no

Ben voyons tu cherches la merde et c'est la faute des autres...bien sûr...vous avez dis gros gamin?
Je t'invites à te relire parce que si qq'un est agressif ici c'est plutôt toi déjà.

Ensuite, la suite de tes propos sur mon supposé partisianisme est puéril et illustre, s'il en était encore besoin, ta propension à porter un jugement sur ce que tu ne connais pas: consoles comme les gens et là ce coup j'ai pitié pour toi.

Je n'ai jamais traité d'abruti les gens qui interviennent sur ce forum. Je pense que c'est surtout toi qui est irrespectueux ici. Si j'ai écris que tu es hargneux c'est bien parce que tu te permets de juger d'inepties" mon point de vue, chacun pourra le vérifier.
Ce serait bien que tu assumes un peu ce que tu écris...vous avez dis gros gamin (bis)

Maintenant que mon point de vue ne te plaise pas ne m'empêche nullement de voir que la plupart de ceux qui ici l'ont fait pour la console qu'ils ont eu donc objectivité plus que limitée et ouverture proche de celle d'une huitre et si franchemebnt les rares personnes qui sortent de ce shéma votent alors qu'ils n'ont jamais approché une Jag, un 3DO ou même une PS1, N64 ou Saturn, qu'est ce qu'on peut ressortir d'intéressant d'une somme d'avis superficiels? rien :/

Contrairement à ce que tu penses (apparemment tu n'est pas à une pensée simpliste pour ne pas dire simplette prés) je ne suis pas asservi à une marque de console et si j'ai une Jaguar, j'ai et j'ai eue eu une floppée de consoles (j'en avais déjà que tu n'étais même pas encore né d'ailleurs).

Tu peux venir surenchérir et polémiquer, j'ai vu à qui j'ai affaire et je te zappe désormais: pas de temps à perdre à essayer de discuter avec un "malcomprenant".

lessthantod a écrit: Non je crois plutôt que nous avons affaire à un specimen unique Mr. Green , notre amis philippeimac est un rageux qui ne supporte pas d'être contredis! Il ne peux pas admettre que sa très chère JAGUAR ne puisse recueillir que 8 votes, et pour lui tous ceux qui ont votés pour la SATURN ou la PS1 sont des abruptis qui n'y connaissent rien! :no

Je crois en effet qu'il faut être particulièrement "malcomprenant" pour imaginer un seul instant que dans un comparatif des consoles 64 bits, la Jaguar ou la 3DO puissent s'en sortir avec les honneurs, c'est dire combien je suis atterré en lisant les intentions que tu me prêtes -.-

Dommage pour toi car comme disait Brassens, quand on l'est on l'est!

N.B.: tu devrais aussi apprendre te relire parce que tes posts dont au passage la signature occupe le plus de place, sont blindés de fautes et ça aussi ça fait plutôt idiot du village...


Dernière édition par philippeimac le Dim 18 Déc 2011 - 17:15, édité 1 fois
avatar
philippeimac
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 258
Age : 52
Localisation : Angers
Date d'inscription : 27/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

Votre console 32/64 bits préférée ? - Page 9 Empty Re: Votre console 32/64 bits préférée ?

Message par Invité Dim 18 Déc 2011 - 17:12

Le véritable crime intellectuel, pour moi, c'est de prendre au sérieux un sujet destiné à exprimer des goûts en accumulant des posts sur le mode humoristique des la guéguerre entre consoles. rambo

Peace ! Love ! Heu peace surtout ! Mr. Green
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Votre console 32/64 bits préférée ? - Page 9 Empty Re: Votre console 32/64 bits préférée ?

Message par philippeimac Dim 18 Déc 2011 - 17:16

Je ne crois pas qu'il y avait de l'humour dans les posts que j'ai cités mais de la hargne telle que je l'avais d'ailleurs qualifiée.
Oublions ce type, je ne vois pas l'interet de s'apesantir davantage sur de la médiocrité.
avatar
philippeimac
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 258
Age : 52
Localisation : Angers
Date d'inscription : 27/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

Votre console 32/64 bits préférée ? - Page 9 Empty Re: Votre console 32/64 bits préférée ?

Message par Invité Dim 18 Déc 2011 - 17:22

Techniquement, là c'est toi qui es insultant. Dommage. Rolling Eyes

avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Votre console 32/64 bits préférée ? - Page 9 Empty Re: Votre console 32/64 bits préférée ?

Message par philippeimac Dim 18 Déc 2011 - 17:26

Non je ne suis pas l'insulte je suis dans le factuel: il n'a aucun argument, il se vante de juger ce qu'il ne connait pas, il est dans le préjugé.

Full stop maintenant comme indiqué je n'ai aucune envie d'échanger davantage avec ce genre de personnage fort en gueule pour compenser un abyssal manque d'arguments.


Dernière édition par philippeimac le Dim 18 Déc 2011 - 17:30, édité 1 fois
avatar
philippeimac
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 258
Age : 52
Localisation : Angers
Date d'inscription : 27/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

Votre console 32/64 bits préférée ? - Page 9 Empty Re: Votre console 32/64 bits préférée ?

Message par Invité Dim 18 Déc 2011 - 17:29

Non je ne suis pas l'insulte je suis dans le factuel
:lol:

Ok, on garde ça pour les chroniques factuelles. :lol:

philippeimac a écrit:Dommage pour toi car comme disait Brassens, quand on l'est on l'est!

philippeimac a écrit:Oublions ce type, je ne vois pas l'interet de s'apesantir davantage sur de la médiocrité.

philippeimac a écrit:ce genre de personnage fort en gueule mais vide de ciboulot

philippeimac a écrit:Ben voyons tu cherches la merde et c'est la faute des autres...bien sûr...vous avez dis gros gamin?

philippeimac a écrit:Ce serait bien que tu assumes un peu ce que tu écris...vous avez dis gros gamin (bis)

philippeimac a écrit:tu devrais aussi apprendre te relire parce que tes posts dont au passage la signature occupe le plus de place, sont blindés de fautes et ça aussi ça fait plutôt idiot du village...

avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Votre console 32/64 bits préférée ? - Page 9 Empty Re: Votre console 32/64 bits préférée ?

Message par philippeimac Dim 18 Déc 2011 - 17:34

D'accord j'ai compris: tu aimes surenchérir sur les polémiques à 2 balles on dirait... :no
Ce que j'écris n'est pas dicté par la réaction épidermique de gamin mais étayée par des faits.

Tu peux souligner tout ce que tu veux, j'ai expliqué en quoi ce mec me fait pitié voila full stop.
Viens m'expliquer que c'est faux ce que je dis.


Dernière édition par philippeimac le Dim 18 Déc 2011 - 17:37, édité 1 fois
avatar
philippeimac
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 258
Age : 52
Localisation : Angers
Date d'inscription : 27/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

Votre console 32/64 bits préférée ? - Page 9 Empty Re: Votre console 32/64 bits préférée ?

Message par Invité Dim 18 Déc 2011 - 17:37

J'appelle un chat un chat, désolé, surtout voyant que tu édites entre temps.

Tu as pu tester toute les consoles citées, au fait ? J'ai un peu relu je ne trouve pas ta préférée.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Votre console 32/64 bits préférée ? - Page 9 Empty Re: Votre console 32/64 bits préférée ?

Message par philippeimac Dim 18 Déc 2011 - 17:43

J'ai voté pour la Jaguar histoire qu'elle ne finisse pas à 0, une sorte de vote de témoignagne en quelque sorte. Comme j'ai un peu joué à un peu tout, je suis maintenant plutôt attiré par les consoles méconnues que par les blockbusters, histoire de curiosité. Voter pour la Jaguar ne veut pas dire que je soutiens que c'est la meilleure console du monde, c'est juste histoire de montrer que certains ont fait l'effort d'aller la découvrir. J'aurais pu en faire tout autant pour la 3DO, ou pour la Neo Geo, pour la Nuon ou autres consoles improbables encore si elles avaient figurés dans la liste: c'est pas les flops qui manquent et pourtant la plupart de ces consoles présentent un intérêt.
Ma démarche est plutôt celle-là que brandir une etiquette pro machin ou anti bidule, attitude que je trouve réductrice.

Je préfererais qu'on puisse développer sur un forum de passionnés en quoi telle console est interessante plutôt que les opposer assez stérilement dans une guére de clocher qui n'en finira de totue manière jamais (voir la gueguerre idiote entre ST et Amiga)

C'est bien pour ça que voir un gars venir traiter mes propos d'inepties alors qu'il est fier de sevanter n'a jamais joué à aucune des consoles de ce topic me fait doucement rigoler et en plus il en remet une couche en me prenant pour un taliban pro machin ce qui vraiment pitoyable de raccourci simpliste.
avatar
philippeimac
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 258
Age : 52
Localisation : Angers
Date d'inscription : 27/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

Votre console 32/64 bits préférée ? - Page 9 Empty Re: Votre console 32/64 bits préférée ?

Message par Invité Dim 18 Déc 2011 - 17:49

C'est intéressant (je ne plaisante pas) de se plonger dans les consoles moins connues ou moins répandues. thumleft

Les guéguerres, c'est juste pour le fun, mais il y a des topics Jaguar actifs, tu en as ouvert d'ailleurs. :)

avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Votre console 32/64 bits préférée ? - Page 9 Empty Re: Votre console 32/64 bits préférée ?

Message par lessthantod Dim 18 Déc 2011 - 18:58

philippeimac a écrit:D'accord j'ai compris: tu aimes surenchérir sur les polémiques à 2 balles on dirait... :no .
C’est l’hôpital qui se fout de la charité! Votre console 32/64 bits préférée ? - Page 9 517947

philippeimac a écrit: Ce que j'écris n'est pas dicté par la réaction épidermique de gamin mais étayée par des faits..
Tu peux souligner tout ce que tu veux, j'ai expliqué en quoi ce mec me fait pitié voila full stop.
Viens m'expliquer que c'est faux ce que je dis.
Non sérieux t'as quel âge? Ne t'inquiètes pas je ne vais pas répondre à toutes les insultes proliférées à mon encontre, j'ai passé l'âge et j'ai mieux à faire que de perdre mon temps avec des rageux comme toi! What the fuck ?!? Je rappel juste que c'est toi qui a débarqué sur ce topic avec tes gros sabots en te montrant très vindicatif et orgueilleux.

EDIT: on m'avait prévenu par MP que tu étais très "provocateur" (je ne révèlerais pas les véritables qualificatifs) et qu'il vallait mieux t'ignorer, à partir de maintenant je vais me tenir à cette conduite et faire fi de tes propos. Merci de faire de même de ton côté et d'arrêter de me lancer des piques toutes les 2 phrases. A bon entendeur, salut!
lessthantod
lessthantod
Docteur Chef de Service ***
Docteur Chef de Service ***

Masculin Nombre de messages : 73724
Age : 42
Localisation : Ô Toulouuuse
Date d'inscription : 28/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

Votre console 32/64 bits préférée ? - Page 9 Empty Re: Votre console 32/64 bits préférée ?

Message par CnCTotoro Ven 23 Déc 2011 - 14:06

Pour ma part c'est PS1... car oui parce que je n'ai pas eu les autres excepté la N64 mais malgré des jeux cultes comme Mario Kart ou Goldeneye entres autres mes meileurs souvenir reste sur PS1 (MGS1 et 2, Crash Bandicoot, les Worms, Soul Blade,...)

Niveau look par contre j'ai toujours trouvé que la Saturne envoyait du lourd.

Petit HS : j'ai eu par contre beaucoup plus de mal à accepter la PS2, à cause de la stratégie marketing de Sony qui à tué la Dreamcast (console qui reste vraiment dans mon coeur) et entrainer la mort de Sega en tant que fabricant de console) :no
CnCTotoro
CnCTotoro
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 209
Age : 40
Localisation : IDF
Date d'inscription : 14/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

Votre console 32/64 bits préférée ? - Page 9 Empty Re: Votre console 32/64 bits préférée ?

Message par philippeimac Ven 23 Déc 2011 - 14:14

Oui j'ai pondu un topic sur les homebrews Jaguar parce quand j'ai acheté un Jag CD pour pouvoir jouer aux 16 jeux Jaguar sur ce format (17 depuis avec Robinson Requiem sorti cet été) j'ai découvert une scène Jag très active et entre jeux, démo et vidéos c'est plus de 50 CD-R qui viennent enrichir la Jagothéque.

Evidemment tout n'est pas indispensable mais il y a la dedans un paquet de vraies pépites.

Ce n'est pas non plus loin s'en faut la seule console dans ce cas mais tout ça me conforte dans l'idée que les gens avec des oeillères qui critiquent à tour de bras sans connaître sont de sombres crétins et que c'est déplaisant de ne pas trouver plus de curiosité et d'ouverture d'esprit sur une forum dédié aux passionnés de retrogaming et de voir tant de gens asservi à une marque.

Je préfère de loin aller voir partout ce qu'il y a de bien plutôt que de chercher puérilement à imposer une console face aux autres.

Je te rejoins complètement sur les consoles moins connues que les Sedonintengany vu tout ce qu'il y a à dire sur les Nuon et 3DO pour ne citer qu'elles.
avatar
philippeimac
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 258
Age : 52
Localisation : Angers
Date d'inscription : 27/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

Votre console 32/64 bits préférée ? - Page 9 Empty Re: Votre console 32/64 bits préférée ?

Message par philippeimac Ven 23 Déc 2011 - 14:25

lessthantod a écrit:Ne t'inquiètes pas je ne vais pas répondre à toutes les insultes proliférées à mon encontre, j'ai passé l'âge et j'ai mieux à faire que de perdre mon temps avec des rageux comme toi!
à partir de maintenant je vais me tenir à cette conduite et faire fi de tes propos.

Magnifique le proliféré: mdr!
Je rappelle juste que je t'avais déjà fais cadeau de mon mépris:
Tu peux venir surenchérir et polémiquer, j'ai vu à qui j'ai affaire et je te zappe désormais: pas de temps à perdre à essayer de discuter avec un "malcomprenant".

Donc ça tombe bien vu qu'il est inutile de vouloir discuter avec qq'un d'aussi limité que toi. Point final.
avatar
philippeimac
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 258
Age : 52
Localisation : Angers
Date d'inscription : 27/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

Votre console 32/64 bits préférée ? - Page 9 Empty Re: Votre console 32/64 bits préférée ?

Message par Invité Ven 23 Déc 2011 - 14:29

Aimez vous par MP... Rolling Eyes
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Votre console 32/64 bits préférée ? - Page 9 Empty Re: Votre console 32/64 bits préférée ?

Message par lessthantod Ven 23 Déc 2011 - 14:40

Aucune crainte onels4 Razz , je suis zen moi et je ne déborde pas de haine comme cet excité! :no J'ai promis que je n'allais pas surenchèrir alors je m'y tiens, et ceci malgrés ces incessantes provocations! What the fuck ?!?
lessthantod
lessthantod
Docteur Chef de Service ***
Docteur Chef de Service ***

Masculin Nombre de messages : 73724
Age : 42
Localisation : Ô Toulouuuse
Date d'inscription : 28/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

Votre console 32/64 bits préférée ? - Page 9 Empty Re: Votre console 32/64 bits préférée ?

Message par Sigmax Ven 23 Déc 2011 - 15:45

Soyons réalistes une minute; quand on parle de "guerre" des consoles, deux choses:

-1:la guerre au moment où les consoles étaient sorties; je suis désolé, mais hormis la Saturn jap qui avait une ludothèque fabuleuse, QUI peut dire qu'il était content d'avoir une Saturn euro au moment de la bataille des 32 bits? Personne, soyons honnêtes. Dans les cours de récré, en 97-98, il ne faisait pas bon posséder une Saturn; pas d'échanges de jeux possibles, les sorties anecdotiques, les versions muti plates-formes en MEGA inferior sur Saturn par rapport à la Play... Regardez, au moment où la Play proposait Resident Evil 2, Gran Turismo, Pandemonium 2, les Crash Bandicoot, les Final Fantasy, les Tekken (j'en passe et des meilleurs), Sega exsangue se débattait avec ça:

Votre console 32/64 bits préférée ? - Page 9 Lestops
By sigmax84 at 2011-12-23

Je veux bien tout ce qu'on veut, mais à l'époque, ça faisait sourire, et pourtant, j'ai toujours adoré Sega, je suis un pro-Sega assumé, même si j'essaie d'être objectif dans mes propos.

-2:Ensuite, reconsidérons ces consoles, une fois les lois impitoyables du marché calmées; elles sont toutes remises "au même niveau" parce qu'elles sont dites mortes, et dégagent le même délicieux parfum d'obsolescence, de désuétude, quels qu'aient été leur succès commercial, leur ludothèque... Alors, on prend plaisir à comparer les fiches techniques, les jeux, les stratégies commerciales d'autrefois, tout ça pourquoi? Parce qu'il n'y a plus d'enjeux, de railleries, juste le charme rétro qui agit. A l'époque, quand on était deg d'acheter une console qui avait fait un "four" commercial, on ne pouvait pas être objectif...

S'il y a des jeux Saturn que j'adore et auxquels je rejoue volontiers actuellement (Panzer Dragoon, Sega Rally, Nights, Pandemonium, Clockwork Knight...), si l'on compare la flopée de titres qui lui ont été opposés à l'époque, ça fait mal au coeur, quand même. Je voulais une Saturn, et grand bien en a pris à ma mère quand elle m'a acheté une Play.

Même chose pour les consoles comme la Jaguar; si aujourd'hui, il est amusant de la découvrir, à l'époque c'était moins amusant de l'avoir achetée, rapport à la ludothèque anorexique de cette dernière, merdique au possible. Aujourd'hui, je l'ai et je l'aime, comme toutes mes autres machines, y compris ma Saturn. Tout ça pour dire: remettons les choses dans leur contexte, ça c'est important pour débattre sereinement.
Sigmax
Sigmax
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1457
Age : 39
Localisation : Aero City
Date d'inscription : 17/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

Votre console 32/64 bits préférée ? - Page 9 Empty Re: Votre console 32/64 bits préférée ?

Message par philippeimac Ven 23 Déc 2011 - 16:23

Tu as parfaitement raison: il y a la dictature du moment qui oriente le choix vers une console en laissant peu de place à celles qui n'auraient pas le malheur d'être parmi les 2 voire 3 leaders du marché. Et puis on vieillit et on se rend compte de combien tout cela est dérisoire et de pacotille.
Même une GX4000 présente un intérêt à la découvrir et pourtant sa ludothèque n'est pas la plus excitante du monde loin s'en faut...

D'ailleurs pour beaucoup (dont moi) la meilleure console de tous les temps est la...VCS ou l'art de faire des jeux avec rien donc obligé d'avoir un concept qui tient la route et une réalisation efficace.

Tu peux bien rajouter des milliards de couleurs, si le gameplay est naze c'est naze...

Coté Jaguar combien même tu en aurais rêvé à l'époque il te fallait encore la trouver car peu de boutiques la proposait: il fallait vraiment avoir la foi.

La mienne je l'ai depuis 2 ans seulement et je me suis bien régalé à apprendre à la connaître, son histoire, les mecs qu'il y avait derrière dont pas mal de français mine de rien et les bévues monumentales commises par Atari qui ont coulé une console qui aurait dû briller.

Le cas Jaguar comme le cas 3DO devraient être étudié en école de commerce en marketing car sans tapis de bombe promotionnel (limite lavage de cervelas en cours de récré), la puissance n'est rien...

Je te trouve sévère envers la Saturn car beaucoup lui reconnaissent d'avoir les meilleurs jeux 2D (contre ceux 3D à la PS)
J'ai fais partie des gens dégoutés de voir Sega ejecté des fabricants de consoles mais bon c'est un marché ou il y a peu de places au soleil et avec Sony et Crosoft qui arrivaient avec leurs budgets massifs.
En face d'eux, Sega affaibli par l'échec de la Saturn ne pouvait en s'entêtant que risquer de faire un Atari bis: console potable mais boudée.
avatar
philippeimac
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 258
Age : 52
Localisation : Angers
Date d'inscription : 27/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

Page 9 sur 34 Précédent  1 ... 6 ... 8, 9, 10 ... 21 ... 34  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum