GAMOPAT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

[MINITEST] FARCRY 2 en Multiplayers

4 participants

Aller en bas

[MINITEST] FARCRY 2 en Multiplayers Empty [MINITEST] FARCRY 2 en Multiplayers

Message par Dancorp Ven 7 Nov 2008 - 19:41

Je vous propose aujourd'hui une petite présentation et une critique personnelle sur le multiplayer de Farcry 2 (sur XBOX 360).
N'étant pas un professionnel des FPS en multis, surtout en ce qui concerne les dernières nouveautés,
mon avis et mes remarques pourront vous paraître mal appropriés. Mais bon... je m’exprime quand meme non?


[MINITEST] FARCRY 2 en Multiplayers Farcry2logo2



Jouez en ligne grâce au Xbox Live

Dans sa version Xbox 360, FarCry 2 propose un mode Live sur le Net et un mode LAN. (comme sur les autres plateformes je penses)
Nous parlerons ici du mode XBox Live auquel j'ai eu l'occasion de jouer pendant plusieurs heures.
A l'instar de nombreux jeux, il est possible de créer sa partie ou d'en rechercher une en filtrant sur différents critères comme le mode de jeu etc.
Il est aussi possible de se connecter à une partie "rapide" en mode matchmaking, où le serveur vous connectera automatiquement à une partie en cours.
Cette fonctionnalité, présente dans d’autres jeux, est particulièrement sympatique puisque au delà d'un accès rapide à une partie,
cette dernière ne comportant que des joueurs de votre rang, c'est à dire de votre niveau.
Cela vous évitera donc des parties inintéressantes, soit avec des boulets qui courent dans les murs,
soit au contraire avec des snipers vous empêchant de jouer plus de 15 sec :)

Un nouveau mode de jeu

Différents modes de jeux sont bien entendu disponibles. Parmi les classiques du genre, on retrouvera le bon vieux deathmatch (chacun pour sa gueule), le Deathmatch par équipe (un pour tous, tous pour sa gueule), et le CTF.
Un nouveau mode de jeu est cependant disponible: le "Soulevement" (en anglais : Uprising).
Dans ce jeu par équipe, il s'agit de prendre le contrôle de 3 zones dans la map.
La première équipe qui arrive à prendre le contrôle des trois zones a gagné (enfin... après avoir tué le commandant adverse).
En effet, dans ce mode de jeu, similaire à celui de Battlefield, un joueur de chaque équipe sera désigné Commandant au début de chaque partie.
Le commandant étant le seul joueur à pouvoir prendre le contrôle d'une zone, il s'agit pour le reste de l'équipe de le protéger.:king:

Ce mode de jeu semble assez sympatique mais n'ayant pas eu la chance d'y jouer avec une équipe francaise, la coordination de l'équipe
n'est pas très évidente à comprendre. Donc pour moi, le seul frenchie, c'était un deathmatch par équipe Mr. Green

Le mode à la mode : le CTD

Le CTD ? vous connaissiez le CTF, mais le CTD... connais pas ! ben c'est simplement Capture the diamants :lol:
Pour rappel aux bytos, ce mode plus connus sous le nom de Capture The Flag (Capture de drapeau), est un jeu par équipe où le but est d'aller dérober le drapeau (ici les diamants) de l'équipe adverse dans leurs camps, le ramener dans son propre camps, mais sans d'être fait dérober son propre drapeau !
On peut donc protéger son camp des attaques adverses ou bien partir mettre le bordel chez les autres. Si par chance vous voler le drapeau adverse, un conseil : courrez vite, car vous deviendrez l’homme à abattre.

Faire évoluer son joueur

Au début de la partie, ou bien à chaque résurrection (respawn), vous pouvez choisir quel profil de personnage vous désirez être.En effet, votre équipement est limité et il est propre à chaque profil. Alors que vous avez accès en solo à 3 armes, en multis, vous n'en aurez que deux.
Le "sniper" aura donc de mémoire un espèce de 22 long riff et une arme de poing alors qu’un autre profil aura par exemple un AK47 et un pistolet équipé d’un silentieux.
C'est là que la nouveauté arrive : au début, vous ne pouvez pas changer les armes de chaque profil, et en fonction de votre manière de jouer, vous gagnez en expérience et par conséquent des diamants vous permettant, comme dans un RPG, d'améliorer votre perso. "Level Up" !
Ainsi, si comme moi vous être fort au tire au pigeon, votre 22 Long Riff sera vite remplacer par un véritable fusil à lunette.

[MINITEST] FARCRY 2 en Multiplayers Farcry2


Pour gagner de l’expérience, plusieurs moyens sont possibles, puisqu’au-delà de tuer un max d'adversaire, c’est avant tout votre manière de jouer qui compte. Tuer des mecs est certes importants, mais par exemple si vous le faite à la machette, c'est mieux ! autre chose vous avez réussi à piquer les diamants adverses plusieurs fois, c'est bon aussi.
Enfin, pour ne pas trop favoriser les pros du pads par rapport aux novices, il existe un dernier moyen de ganger des diamants : c'est de porter secours à vos amis :
En effet, dans FC2, si votre barre de vie arrive à zéro, vous n'êtes pas forcement mort tout de suite, vous pouvez passer par un état intermédiaire : "Blessé"
[MINITEST] FARCRY 2 en Multiplayers Blessure urgence help
Cet état, que j'appellerai plutôt l'état "mourant", puisque sujet à un compte à rebours, peut vous sauver la vie si un ami vient vous porter secours. Votre vie sera ainsi remise au max et vous pourrez alors directement reprendre le combat. Attention toutefois, si vous vous être pris une roquette dans la poire, vous passerez directement à l'état « waiting for respawn »!
Il faut aussi penser que si vous étiez isolé ou bien en plein champs de bataille, personne ne viendra vous porter secours. (on peut alors se laisser mourir en stoppant le compte à rebours)
Enfin, une précision important concernant votre expérience et vos diamants, sachez que ceux gagnés en mode Matchmaking seront perdus à votre déconnection. Pour conserver vos armes, il convient de jouer en mode carrière, avec classement à points, où l’expérience est plus longue à acquérir…

Les cartes

Le jeu contient par défaut un grand nombre de cartes multis, dans divers lieux. Il est même possible de choisir le moment de la journée à laquelle se déroule la partie, et sous quelles conditions (Pluie, brume etc.)
Cette "durée de vie" est d'autant plus accrus par l'éditeur de maps fournis avec le jeu. Vous serez donc invité à telecharger des cartes assez originalles parfois.
Ces maps, une fois téléchargées, pourront être notées et même conservées en local si elles vous ont plus (comme dans les TrackMania)
Même si les objets disponibles sont comme toujours limités pour créer sa maps, certains petits génie (ou malades) arrivent à créer des objets assez surprenant, comme une tour eiffel, à base de ponts, et on peut même y monter :!:



Conclusion

Pour conclure, vous aurez compris que j'aime ce jeu en multi, puisque on garde le meilleur (graphismes, ambiance) et on remplace le moins bien (l'IA)

Imaginez vous dans le noir, quand vous ne percevez rien mise à part les bruits de la nuit, et que soudain vous entendez une balle de sniper siffler à votre oreille...
affraid

C'est un mini test, donc pas de suppos, mais y'en aurait au moins 5 :)


les loulous

Dancorp

Un autre article sur le sujet : http://www.pcloisirs.eu/demo-farcry-2.htm


Dernière édition par Dancorp le Lun 10 Nov 2008 - 11:28, édité 2 fois
Dancorp
Dancorp
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1772
Age : 42
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 18/10/2006

Revenir en haut Aller en bas

[MINITEST] FARCRY 2 en Multiplayers Empty Re: [MINITEST] FARCRY 2 en Multiplayers

Message par elodiebo Ven 7 Nov 2008 - 19:50

C'est pas un "mini" test ça Mr. Green
avatar
elodiebo
Interne
Interne

Féminin Nombre de messages : 12958
Age : 40
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 12/05/2007

Revenir en haut Aller en bas

[MINITEST] FARCRY 2 en Multiplayers Empty Re: [MINITEST] FARCRY 2 en Multiplayers

Message par keneda' Ven 7 Nov 2008 - 20:01

petit mais costaud thumleft
keneda'
keneda'
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 7327
Age : 37
Localisation : Forbach
Date d'inscription : 13/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

[MINITEST] FARCRY 2 en Multiplayers Empty Re: [MINITEST] FARCRY 2 en Multiplayers

Message par Invité Ven 7 Nov 2008 - 20:24

Dancorp a écrit:N'étant pas un professionnel des FPS en multis, surtout en ce qui concerne les dernières nouveautés,
Mon avis et mes remarques pourront vous paraître mal appropriés. Mais bon... je m’exprime quand meme ?

Justement c'est une trés bonne chose d'avoir un regard différent :thumright:

habitué aux fps, on devient de plus en plus difficile, meme sur crysis, je n'ai pris aucun plaisir... et je finis tjrs par revenir sur counter rambo
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[MINITEST] FARCRY 2 en Multiplayers Empty Re: [MINITEST] FARCRY 2 en Multiplayers

Message par usebu Ven 7 Nov 2008 - 21:56

je comprends mieux pourquoi tu descends pas me voir ce week-end !
avatar
usebu
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 9011
Age : 45
Date d'inscription : 18/10/2006

Revenir en haut Aller en bas

[MINITEST] FARCRY 2 en Multiplayers Empty Re: [MINITEST] FARCRY 2 en Multiplayers

Message par Dancorp Sam 8 Nov 2008 - 9:54

help Je suis enfermé dans une jeu vidéos j'arrive pas à l'eteindre..help

lol!
Dancorp
Dancorp
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1772
Age : 42
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 18/10/2006

Revenir en haut Aller en bas

[MINITEST] FARCRY 2 en Multiplayers Empty Re: [MINITEST] FARCRY 2 en Multiplayers

Message par Invité Sam 8 Nov 2008 - 10:29

C'est très complet, chapeau bas.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[MINITEST] FARCRY 2 en Multiplayers Empty Re: [MINITEST] FARCRY 2 en Multiplayers

Message par Dancorp Lun 10 Nov 2008 - 11:24

Merci de vos retours :) Ca donne envie d'en faire d'autres!

J'ai édité le test et entre autres ajouté quelques détails sur le nouveau mode de jeu (l'uprising)...
Dancorp
Dancorp
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1772
Age : 42
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 18/10/2006

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum