GAMOPAT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Je suis un Gamopat et je joue de l'Ocarina.

3 participants

Aller en bas

Je suis un Gamopat et je joue de l'Ocarina. Empty Je suis un Gamopat et je joue de l'Ocarina.

Message par Invité Mer 05 Nov 2008, 23:04

Mais attention, pas n'importe quel ocarina.
Le simple fait d'évoquer ce nom réveille de doux souvenirs remontant à 1998 (non, je ne parle pas du 3-0). Rappelez-vous, cette année-là, la Nintendo 64 accueillait pour notre plus grand bonheur, un jeu que tous les fans attendaient: The Legend of Zelda: Ocarina of Time.
Et en ce mois de novembre (sorti le 21 au Japon et le 23 aux USA, pour l'Europe, le jeu est sorti le 11 décembre de la même année), nous célébrons donc le dixième anniversaire de ce merveilleux titre.

Mais cette histoire ne s'arrête pas là.
L'instrument à vent que Link utilise dans le jeu était peu populaire aux Etats-Unis, mais le titre de Nintendo a changé cette tendance.

En 2005, un magasin a ouvert ses portes: le Saint Louis Ocarina Store dirigé par l'école de musique de Saint-Louis, dans lequel on peut trouver toutes sortes d'ocarinas que ce soit en céramique ou encore en plastique, destinés aux professionnels comme aux collectionneurs ou encore aux novices. Docteur Dennis Yeh, le directeur de l'école a très vite établi une relation entre les joueurs de Zelda et ceux d'ocarinas:

"Nous avons été très sollicités par les fans de jeux vidéo en général et de Zelda en particulier. Nos ocarinas issus de Zelda sont très vite devenus nos meilleures ventes et nous sommes heureux de célébrer ce mois-ci le dixième anniversaire du jeu dans notre magasin".

Le magasin propose des produits inspirés du titre de Nintendo, allant d'une douzaine d'ocarinas à deux livres de partitions qui aide les étudiants à reproduire les musiques d'Ocarina of Time, mais également de Twilight Princess. Les clients ont également le choix entre plusieurs couleurs, mais également le style: tenor, alto et soprano. Les prix vont de 19,99 à 300 dollars(de 15 à 230 euros). Le magasin qui est tenu par des professionnels de la musique, offre également des leçons d'ocarinas.

Le Docteur Yeh ajoute: "Pour moi, un des points forts de l'ocarina est que, contrairement au piano ou au violon, tout le monde peut en posséder un et en jouer. Vous pouvez rapidement apprendre une ou deux musiques, vous pouvez l'emmener facilement n'importe où et le prix est très accessible".

Donc, si vous souhaitez fêter comme il se doit l'anniversaire de ce jeu cultissime, vous pouvez toujours commander votre ocarina à cette adresse: http://www.stlocarina.com/choose-your-ocarina-for-zelda-fans.html

Vous avez encore un peu de temps puisque le jeu aura 10 ans chez nous le mois prochain. Vous savez maintenant ce que vous pouvez demander au Père Noël...

Je suis un Gamopat et je joue de l'Ocarina. Link25-copy

Je suis un Gamopat et je joue de l'Ocarina. 1a
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Je suis un Gamopat et je joue de l'Ocarina. Empty Re: Je suis un Gamopat et je joue de l'Ocarina.

Message par elodiebo Mer 05 Nov 2008, 23:19

Si j'avais pas décidé de ne plus donner mon avis, j'aurais dit thumleft
avatar
elodiebo
Interne
Interne

Féminin Nombre de messages : 12958
Age : 40
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 12/05/2007

Revenir en haut Aller en bas

Je suis un Gamopat et je joue de l'Ocarina. Empty Re: Je suis un Gamopat et je joue de l'Ocarina.

Message par Invité Mer 05 Nov 2008, 23:24

Merci :)
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Je suis un Gamopat et je joue de l'Ocarina. Empty Re: Je suis un Gamopat et je joue de l'Ocarina.

Message par Dragon Knight Jeu 06 Nov 2008, 21:51

Purée ça donne envie!Very Happy
Dragon Knight
Dragon Knight
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 20604
Age : 34
Localisation : Paris
Date d'inscription : 19/02/2005

Revenir en haut Aller en bas

Je suis un Gamopat et je joue de l'Ocarina. Empty Re: Je suis un Gamopat et je joue de l'Ocarina.

Message par ced101 Ven 07 Nov 2008, 00:54

L'ocarina je connais depuis Albator moi... Link c'est juste un sale copieur batman
ced101
ced101
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 3197
Age : 51
Localisation : Angers ou presque
Date d'inscription : 15/03/2007

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum