GAMOPAT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La DSi a tout cassé!!!

+5
booba26
snoopy06
chiss
elodiebo
ced101
9 participants

Aller en bas

La DSi a tout cassé!!! Empty La DSi a tout cassé!!!

Message par Invité Mar 4 Nov 2008 - 17:00

Il fallait s'y attendre, les 200 000 unités mises en vente de la "nouvelle" portable (à Kevinas) de Nintendo n'auront pas tenu trois jours. La DSi est actuellement en rupture de stock sur tout l'archipel japonais.
Lors de deux premiers jours de mise en vente, plus de 170 000 machines ont été vendues.
Ceux qui n'ont pas été servis pourront toujours se consoler avec le réapprovisionnement des stocks (100 000 machines) prévu dans la semaine.
Bref, encore un gros coup de Nintendo qui doit bien se frotter les mains à l'heure qu'il est...

La DSi a tout cassé!!! Dlnintendo102
Toi aussi devient une Kevina!!!
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

La DSi a tout cassé!!! Empty Re: La DSi a tout cassé!!!

Message par ced101 Mar 4 Nov 2008 - 17:02

Attrait de la nouveauté, il faut attendre quelques mois pour avoir une vraie idée
ced101
ced101
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 3197
Age : 51
Localisation : Angers ou presque
Date d'inscription : 15/03/2007

Revenir en haut Aller en bas

La DSi a tout cassé!!! Empty Re: La DSi a tout cassé!!!

Message par elodiebo Mar 4 Nov 2008 - 17:07

Comme quoi les sources de kotaku étaient pas terribles Evil or Very Mad
avatar
elodiebo
Interne
Interne

Féminin Nombre de messages : 12958
Age : 40
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 12/05/2007

Revenir en haut Aller en bas

La DSi a tout cassé!!! Empty Re: La DSi a tout cassé!!!

Message par chiss Mar 4 Nov 2008 - 17:15

comme quoi les gamopats , aussi , c'etait planté !!!! Mr. Green
chiss
chiss
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 5226
Age : 51
Localisation : Villars les dombes , le parc des oiseaux(01)
Date d'inscription : 04/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

La DSi a tout cassé!!! Empty Re: La DSi a tout cassé!!!

Message par snoopy06 Mar 4 Nov 2008 - 17:28

chisss a écrit:comme quoi les gamopats , aussi , c'etait planté !!!! Mr. Green

c'est un pléonasme, les news du doc sont toujours infondées et après ca se moque des cabinets What the fuck ?!?
avatar
snoopy06
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1524
Age : 40
Localisation : nice
Date d'inscription : 19/12/2005

Revenir en haut Aller en bas

La DSi a tout cassé!!! Empty Re: La DSi a tout cassé!!!

Message par Invité Mar 4 Nov 2008 - 17:29

elodiebo a écrit:Comme quoi les sources de kotaku étaient pas terribles Evil or Very Mad
Quelles sources de kotaku?
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

La DSi a tout cassé!!! Empty Re: La DSi a tout cassé!!!

Message par elodiebo Mar 4 Nov 2008 - 17:39

Shion a écrit:
elodiebo a écrit:Comme quoi les sources de kotaku étaient pas terribles Evil or Very Mad
Quelles sources de kotaku?

Le reportage sur lequel t'es basé pour la semaine au Japon What the fuck ?!?
avatar
elodiebo
Interne
Interne

Féminin Nombre de messages : 12958
Age : 40
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 12/05/2007

Revenir en haut Aller en bas

La DSi a tout cassé!!! Empty Re: La DSi a tout cassé!!!

Message par Invité Mar 4 Nov 2008 - 17:50

C'est bien ce que je pensais, je voulais seulement une confirmation avant de te répondre.^^
Comme je l'ai dit, il n'y a pas eu énormément de queues devant les boutiques comme on aurait pu s'y attendre pour la sortie d'une console.
Plusieurs raisons:
- Le système de réservation sur le premier jour développé par pas mal d'enseignes.
- Les ventes par correspondance (Amazon et consorts qui marchent plutôt bien au Japon).
- Le fait que cette rupture de stock a mis trois jours à se faire, avec 200 000 machines dans un pays de 130 000 000 d'habitants qui a bénéficié d'un week-end de trois jours, puisque lundi était un jour férié...

Enfin, kotaku, Famitsu ou moi-même n'avons jamais dit que la DSi n'avait pas marché, seulement que les fils d'attentes n'étaient pas énormes pour un tel événement.
Le site que tu as vu sur Nintendo avait repris les photos de Famitsu, mais bizarrement pas les légendes qui les accompagnaient et qui disaient que les seuls attroupements de taille avaient été devant le Sofmap d'Akihabara et le Yodobashi Camera d'Ikebukuro, soit deux magasins situés à Tokyo...
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

La DSi a tout cassé!!! Empty Re: La DSi a tout cassé!!!

Message par elodiebo Mar 4 Nov 2008 - 18:01

Je suis désolée mais Kotaku et ton article laissaient penser qu'elle n'allait pas être en rupture de stock. Comme quoi la source des echos était quand même la plus fiable et ne laissait planer aucun doute sur les ventes de la DSi...
Du coup c'est une news sur un non évènement Rolling Eyes
avatar
elodiebo
Interne
Interne

Féminin Nombre de messages : 12958
Age : 40
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 12/05/2007

Revenir en haut Aller en bas

La DSi a tout cassé!!! Empty Re: La DSi a tout cassé!!!

Message par booba26 Mar 4 Nov 2008 - 18:02

C'était obligé qu'elle cartone bien cette machine, et en france elle ce vendra bien aussi...

Evil or Very Mad
booba26
booba26
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1263
Age : 40
Localisation : Montelimar
Date d'inscription : 22/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

La DSi a tout cassé!!! Empty Re: La DSi a tout cassé!!!

Message par Invité Mar 4 Nov 2008 - 18:08

elodiebo a écrit:Je suis désolée mais Kotaku et ton article laissaient penser qu'elle n'allait pas être en rupture de stock. Comme quoi la source des echos était quand même la plus fiable et ne laissait planer aucun doute sur les ventes de la DSi...
Du coup c'est une news sur un non évènement Rolling Eyes

"La NDSi vient de sortir au Japon . Pour ceux qui ont parcouru le net et qui ont été surpris par les faibles fils d’attentes devant les magasins, il faut savoir que la plupart des enseignes ne distribuaient la machine qu’aux gens qui avaient pris la peine de la réserver. Nous en saurons plus sur les chiffres dans le courant de la semaine prochaine…"
Je ne vois pas en quoi ce paragraphe dit qu'elle ne serait pas en rupture de stock.
L'article a été écrit dans la nuit du 1er novembre (premier jours de mise en vente, avec le système de réservation qui a plus mobilisé les gens l'après midi quand les magasins étaient ouverts).
Après certes, kotaku était plus pessimiste, mais mon article absolument pas.
Il parle juste de faibles fils d'attentes (et non de NON fils d'attentes et encore moins de NON rupture de stock), après tu interprètes ça comme tu veux, mais je trouve que tu brodes un peu trop autour... Mr. Green

Et ce n'était pas un non événement, car les queues étaient effectivement moins longues que ce à quoi on aurait pu s'attendre pour un tel événement^^

Néanmoins, grâce à ton intervention, j'ai pu écrire une news un peu plus détaillée qui, cette fois, ne devrait pas prêter à confusion. Je t'en remercie encore^^
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

La DSi a tout cassé!!! Empty Re: La DSi a tout cassé!!!

Message par elodiebo Mar 4 Nov 2008 - 18:17

Change ton titre alors car tu sous-entends que c'est un demi succès car il a fallu 3 jours pour que les 200 000 soient vendues et que tu pouvais en acheter une l'après-midi...
Tu parles de la sortie d'une "nouvelle" console or il s'agit bien que d'une évolution.
Enfin bref !
avatar
elodiebo
Interne
Interne

Féminin Nombre de messages : 12958
Age : 40
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 12/05/2007

Revenir en haut Aller en bas

La DSi a tout cassé!!! Empty Re: La DSi a tout cassé!!!

Message par Invité Mar 4 Nov 2008 - 18:23

elodiebo a écrit:Change ton titre alors car tu sous-entends que c'est un demi succès car il a fallu 3 jours pour que les 200 000 soient vendues...
Tu parles de nouvelle console or il s'agit bien d'une évolution.
Enfin bref !
Je te retourne le compliment. De nous deux, c'est toi qui fait preuve de mauvaise foi.
Relis bien ma première réponse à ton message dans ce topic (vente à correspondance) et tout le tralala.
Je ne vais pas t'apprendre qu'une console se vend bien parce qu'il y a 20 000 personnes qui attendent devant les magasins.
Note qu'au Japon, des magasins comme BiC Camera sont ouverts jusqu'à 22 heures, même le dimanche et les jours fériés.
Enfin, je ne parle pas de nouvelle console, mais de "nouvelle" portable...
Les "" sont censés apporter une nuance^^
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

La DSi a tout cassé!!! Empty Re: La DSi a tout cassé!!!

Message par elodiebo Mar 4 Nov 2008 - 18:37

Enfin vu les images diffusées par Kotaku de files vides, qui était ta source je te le rappelle, on était quand même en droit de penser qu'elle s'était mal vendue. Alors que les echos relayaient l'info qu'elle était en rupture de stock dès midi.
Pourquoi alors ne pas avoir précisé dans la semaine au Japon qu'elle pouvait bien se vendre par correspondance également ?
Si j'avais su je t'aurais laissé publier tel quel, car maintenant pour s'entendre dire que tu n'a jamais sous-entendu qu'elle se vendait mal, merci !!! Rolling Eyes

De toute façon si tu étais allé sur le terrain, voir de toi même et poser des questions cette discussion n'aurait pas lieu.
avatar
elodiebo
Interne
Interne

Féminin Nombre de messages : 12958
Age : 40
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 12/05/2007

Revenir en haut Aller en bas

La DSi a tout cassé!!! Empty Re: La DSi a tout cassé!!!

Message par Invité Mar 4 Nov 2008 - 18:46

Tu te fous de qui là?
D'où tu te permets de critiquer sans connaître les gens?
Tu sais ce que je faisais au moins pendant l'ouverture des magasins? Redescend un peu de ton pied d'estal et arrête de chercher la petite bête comme ça!!!
Si tu ne sais pas lire, je n'y suis pour rien, tu as interprété ce que j'ai écrit, et maintenant que tu vois que mon argumentation est solide face à la tienne qui est bancale puisqu'elle est basée sur ta mauvaise interprétation (et que pour sûr, TOI, tu n'es pas au Japon), tu te permets de critiquer. Donc, c'est quoi ton problème? Tu veux jouer à quoi avec moi? Avec tes petites vannes qui fusent depuis plus d'un mois sur mon travail, exprime toi, crève l'accès, mais arrête de chercher des histoires là où il ne devrait pas y en avoir...
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

La DSi a tout cassé!!! Empty Re: La DSi a tout cassé!!!

Message par elodiebo Mar 4 Nov 2008 - 18:56

Je ne t'ai jamais demandé d'y aller à l'ouverture... Mais apparemment, tu savais que tu pouvais t'en procurer une dans l'après-midi...
Et je ne suis pas la seule à avoir interprété tes propos de cette façon...

Maintenant, j'ai déjà dit ce que je pensais de la semaine au Japon et des news datées. Que tu sois au Japon ou ailleurs c'est du pareil au même.
Pour moi, tu écris très bien, mais il manque une touche gamopatesque (humour et références rétro), et ça je te l'ai déjà dis aussi.
Je sais que c'est du gros boulot, mais...

Et je le redis, c'est une news sur un non-évènement...

Bref, j'ai dis ce que j'avais à dire, voilà, bonne soirée.
avatar
elodiebo
Interne
Interne

Féminin Nombre de messages : 12958
Age : 40
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 12/05/2007

Revenir en haut Aller en bas

La DSi a tout cassé!!! Empty Re: La DSi a tout cassé!!!

Message par chiss Mar 4 Nov 2008 - 18:57

Shion a écrit:Tu te fous de qui là?
D'où tu te permets de critiquer sans connaître les gens?
Tu sais ce que je faisais au moins pendant l'ouverture des magasins? Redescend un peu de ton pied d'estal et arrête de chercher la petite bête comme ça!!!
Si tu ne sais pas lire, je n'y suis pour rien, tu as interprété ce que j'ai écrit, et maintenant que tu vois que mon argumentation est solide face à la tienne qui est bancale puisqu'elle est basée sur ta mauvaise interprétation (et que pour sûr, TOI, tu n'es pas au Japon), tu te permets de critiquer. Donc, c'est quoi ton problème? Tu veux jouer à quoi avec moi? Avec tes petites vannes qui fusent depuis plus d'un mois sur mon travail, exprime toi, crève l'accès, mais arrête de chercher des histoires là où il ne devrait pas y en avoir...

en effet , il faudrait un peu te calmer elo !! spiderman
tu as ton domaine , tu as tes etoiles mais cela ne fait pas de toi la bible ou le gourou de ce site...degonfle un peu car il est vrai que ces temps ci tu as tendance a jouer à la chef...
chiss
chiss
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 5226
Age : 51
Localisation : Villars les dombes , le parc des oiseaux(01)
Date d'inscription : 04/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

La DSi a tout cassé!!! Empty Re: La DSi a tout cassé!!!

Message par elodiebo Mar 4 Nov 2008 - 19:02

Tout le monde a le droit de dire ce qu'il pense quand même.
Toi tu a bien dit ce que tu pensais sur le manque d'investissement sur la gamopat tv, d'autres sur la qualité des news, d'autres sur le flood etc...
avatar
elodiebo
Interne
Interne

Féminin Nombre de messages : 12958
Age : 40
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 12/05/2007

Revenir en haut Aller en bas

La DSi a tout cassé!!! Empty Re: La DSi a tout cassé!!!

Message par jujuaquebec Mar 4 Nov 2008 - 19:08

la Dragon Touch s'impose

:flower: :flower: :flower: :flower: :flower:

Allez faites l'Amour, pas la guerre afro
jujuaquebec
jujuaquebec
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 3665
Age : 42
Localisation : Quebec Quebec Canada
Date d'inscription : 20/07/2006

Revenir en haut Aller en bas

La DSi a tout cassé!!! Empty Re: La DSi a tout cassé!!!

Message par keneda' Mar 4 Nov 2008 - 19:18

La keneda's touch s'impose.
Les formules et les sources de Shion dans une semaine au Japon m'ont égalemlement laisser penser que la DSi n'avait pas casser la baraque contrairement à ce qui est annoncé à cette news. Mais bon cela n'est en soit pas très important.
Sinon Elodiebo comme chaque gamopat à parfaitement le droit d'exprimer son opinion sur l'orientation éditoriale du site ( plus orienté next gen et généraliste) et il est clair qu'elle s'y reconnait de moins en moins.
keneda'
keneda'
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 7327
Age : 37
Localisation : Forbach
Date d'inscription : 13/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

La DSi a tout cassé!!! Empty Re: La DSi a tout cassé!!!

Message par Invité Mar 4 Nov 2008 - 19:47

"La NDSi vient de sortir au Japon . Pour ceux qui ont parcouru le net et qui ont été surpris par les faibles fils d’attentes devant les magasins, il faut savoir que la plupart des enseignes ne distribuaient la machine qu’aux gens qui avaient pris la peine de la réserver. Nous en saurons plus sur les chiffres dans le courant de la semaine prochaine…"

Voilà mon propos que je réexplique autrement.
Les réservations ont été mises en place par des enseignes, de ce fait, ces dernières refusent de distribuer les consoles aux clients qui n'ont pas réservé.
Donc certaines personnes ont d^juger bon de ne pas se lever aux aurores et d'attedre une voire deux heures pour rien. A la place, peut-être qu'elles repasseront dans la journée ou le lendemain ou encore le surlendemain. Ensuite, d'autres personnes ont certainement juger bon de réserver dans des sites comme Amazon, etc pour éviter une rupture de stock dans les magasins (parce que ça arrive souvent au Japon: jeux, DVD, mangas, figurines, même certains plats dans les restos).
De ce fait, j'essaie d'expliquer pourquoi les fils d'attentes étaient moins longues que ce que l'on aurait pu prévoir.

Je n'ai rien dit concernant le nombre de réservations, etc...
C'était juste une news faite pour rappeler un événement dans la semaine, et une surprise, car effectivement, quand j'avais écrit la news, il y avait encore des machines dispos à Denden (quartier de l'électronique à Osaka, un collègue qui bossait là-bas me l'a confirmé) et dans les magasins près de chez moi.

Après qu'on me dise qu'il n'y aurait jamais eu de problème si j'y étais allé, alors que je bossais, je trouve ça gonflé, comme me dire que la moitié de mes points sont dus à Megaman et l'autre, aux news datées.

En général, quand je fais des news et que j'avance des choses, si je ne suis pas sur place, j'essaie de m'assurer que c'est véridique, et à priori, Famitsu est de mon avis.

Après, oui, la DS a quand-même tout cassé, puisqu'elle est en rupture de stock totale au bout de 3 jours et que lorsque l'on sort 200 000 machines, le but est que les 200 000 se vendent, peu importe si c'est en une journée ou en 3(comme ce fut le cas cette fois).
Bref, la conclusion a toute cette histoire, c'est qu'il ne faut pas se fier seulement aux queues faitres très tôt le matin devant les magasins (sauf peut-être pour Dragon Quest IX). Moi, étant au courant de ces problèmes de stocks, lorsqu'un jeu qui me plaît sort, j'ai tendance à le précommander sur amazon...

Voilà, en espérant avoir été assez clair.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

La DSi a tout cassé!!! Empty Re: La DSi a tout cassé!!!

Message par elodiebo Mar 4 Nov 2008 - 19:51

De toute façon, je donnerai plus mon avis sur rien Wink
Que ce soit positif ou négatif !
avatar
elodiebo
Interne
Interne

Féminin Nombre de messages : 12958
Age : 40
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 12/05/2007

Revenir en haut Aller en bas

La DSi a tout cassé!!! Empty Re: La DSi a tout cassé!!!

Message par usebu Mar 4 Nov 2008 - 22:01

et la usebu's touch s'impose également Mr. Green (2 buts à 1)


J'ai tiré la sonnette d'alarme plusieurs fois sur l'orientation des news il me semble.
Mais je me suis fait une raison, le doc publie bien ce qu'il veut, mais je ne me retrouve plus dans les news du site, c'est dommage.

Pourtant, quoi que puissent en dire certains, l'actualité du retrogaming est TRES riche en ce moment.

Juste comme ça :
- Annonce de Rick Dangerous sur MD.
- Les 20 ans de la Mega Drive qui aurait mérité un petit article autre que dilué dans les news du japon.
- Judgment Force sur Saturn.
- La légende de Wukong encore sur MD.
- etc...

L'actualité est là, il suffit d'aller la chercher. Mais je comprends que ça rameute plus de monde de troller sur la ps3 ou sur l'appétit financier de Nintendo.

Heureusement, reste le forum cheers
avatar
usebu
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 9011
Age : 45
Date d'inscription : 18/10/2006

Revenir en haut Aller en bas

La DSi a tout cassé!!! Empty Re: La DSi a tout cassé!!!

Message par drfloyd Mer 5 Nov 2008 - 10:03

Bon, on se calme les amis.

200 000 unités vendues ca n'a rien d'exceptionnel au Japon... Avec le succès qu'a connu la DS Lite c'etait obligé que tout parte.

Et je suis d'accord avec Shion : il n'y a pas eu les queues habituelles, çà n'a nullement déchainé les passions.

Je ferme le topik.

_______________________________________________________
La DSi a tout cassé!!! Giphy10





drfloyd
drfloyd
DOYEN ET PROFESSEUR FOU DE L'HOPITAL

Masculin Nombre de messages : 182111
Age : 54
Localisation : Dpt 62
Date d'inscription : 05/12/2004

http://www.gamopat.com

Revenir en haut Aller en bas

La DSi a tout cassé!!! Empty Re: La DSi a tout cassé!!!

Message par drfloyd Mer 5 Nov 2008 - 10:05

drfloyd a écrit:Bon, on se calme les amis.

200 000 unités vendues ca n'a rien d'exceptionnel au Japon ! Mais alors rien... Avec le succès qu'a connu la DS Lite c'etait obligé que tout parte.

Et je suis d'accord avec Shion : il n'y a pas eu les queues habituelles, çà n'a nullement déchainé les passions.

Je ferme le topik

_______________________________________________________
La DSi a tout cassé!!! Giphy10





drfloyd
drfloyd
DOYEN ET PROFESSEUR FOU DE L'HOPITAL

Masculin Nombre de messages : 182111
Age : 54
Localisation : Dpt 62
Date d'inscription : 05/12/2004

http://www.gamopat.com

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum