GAMOPAT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La PSP 3000 : pourquoi ça bug

4 participants

Aller en bas

La PSP 3000 : pourquoi ça bug Empty La PSP 3000 : pourquoi ça bug

Message par benepito Lun 3 Nov 2008 - 13:37

La nouvelle avait défrayée la chronique il y a quelques semaines : le nouveau modèle de PSP 3000 affichait des sortes de scanlines à l'écran assez génantes.

Le site Logic Sunrise s'est penché sur le problème en comparant l'écran d'une PSP 2000 et d'une PSP 3000 au microscope (grossissement x40) et voici l'explication :

Un pixel est composé de 3 couleurs : Le rouge, le vert et le bleu. Le bleu est la couleur la plus sombre et elle est peu visible quand la rangée des bleus est peu lumineuse et est disposée en "colonne".

C'est le cas sur la PSP 2000.

Sur la PSP 3000, d'une part le bleu est plus foncé que sur la PSP 2000 et d'autre part, les bleus sont diposés en "ligne". Donc, dans une image assez sombre, il semblerait qu'une ligne de pixel disparaîtrait (ou ne s'afficherai que très peu), donnant cette impression de scanlines.

Le schéma ci-dessous est plus explicatif :
La PSP 3000 : pourquoi ça bug Psp200300
On voit bien la différence d'alignement des bleus.

Les possesseurs de PSP 3000 ayant ce problème, Sony à donc trouvé la solution : le "tant pis pour vous" qui est une solution radicale qui consiste à dire aux possesseurs de PSP 3000 de se démerder avec leur PSP défectueuse et que rien ne sera remplacé.
avatar
benepito
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 109
Age : 51
Date d'inscription : 02/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

La PSP 3000 : pourquoi ça bug Empty Re: La PSP 3000 : pourquoi ça bug

Message par Invité Lun 3 Nov 2008 - 13:41

[quote="benepito"

Les possesseurs de PSP 3000 ayant ce problème, Sony à donc trouvé la solution : le "tant pis pour vous" qui est une solution radicale qui consiste à dire aux possesseurs de PSP 3000 de se démerder avec leur PSP défectueuse et que rien ne sera remplacé.[/quote]

oui ça c'est le matos $ony ! Ils peuvent se carrer pour que j'achète leur bravia 200hertz : j'ai pas envie qu'ls m'envoient bouler parce que j'ai 3 pixels morts pas à côté ou que l'écran a "mouru" après 1 an et 1 jour (adieu garantie)

$ony pratique le FFI ! (Fist-Fucking Inside)Mad
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

La PSP 3000 : pourquoi ça bug Empty Re: La PSP 3000 : pourquoi ça bug

Message par chiss Lun 3 Nov 2008 - 13:46

c'est pour cela que je boycotte sony depuis la ps2 !!!
et pour l'ecran : parole de chiss.....................achetez du samsung !!!!!!!aussi bon et vraiment moins cher !!!!!!!!!
chiss
chiss
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 5214
Age : 50
Localisation : Villars les dombes , le parc des oiseaux(01)
Date d'inscription : 04/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

La PSP 3000 : pourquoi ça bug Empty Re: La PSP 3000 : pourquoi ça bug

Message par antifrog Lun 3 Nov 2008 - 13:48

meeeerde

moi qui en ai commandé deux au japon pour avoir le dernier modéle 😢
antifrog
antifrog
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 26209
Age : 43
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 10/12/2005

Revenir en haut Aller en bas

La PSP 3000 : pourquoi ça bug Empty Re: La PSP 3000 : pourquoi ça bug

Message par Invité Lun 3 Nov 2008 - 13:55

et ils n'ont pas changé le format de memory stick non ??
histoire de nous le mettre encore un peu plus profond ... rambo
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

La PSP 3000 : pourquoi ça bug Empty Re: La PSP 3000 : pourquoi ça bug

Message par Invité Lun 3 Nov 2008 - 13:59

chisss a écrit:c'est pour cela que je boycotte sony depuis la ps2 !!!
et pour l'ecran : parole de chiss.....................achetez du samsung !!!!!!!aussi bon et vraiment moins cher !!!!!!!!!

Dis ça à 3 de mes copains vendeurs TV dans 3 enseignes qui font de la reprise SAV par palette entière sur dalles samsung ! Fiabilité zobi ! Mais bon même s'ils sont mal placés ce ne sont pas les seuls ! Confused
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

La PSP 3000 : pourquoi ça bug Empty ut prnedr ene e

Message par Barin Lun 3 Nov 2008 - 14:00

Ben d'jà que les consoles portables ça e m'intéresse plus [je joue déjà trop sur mon PC et ma PS3 (je sais c'est dur à croire)] et en plus si t'as un blem c'est à toi de te démerder...
j'espère que Sony va régler se problème avec la sortie en Europe de la PSP 3000.
Ca me rappelle le coup de pokemon. Au Japon il pouvait donner des crises d'épilepsies et en Europe ils avaient changer quelques trucs...

Pour els écrans, les Sony sont excellents, ce sont les mêmes dalles que els Samsung mais le traitement et els composants (à vérifier) sont différents.
Le X3500 é été élu meilleur ecran du moment et le secon est un Samsung je crois...

Fred: quand tu achete un écran à plus de 1000€, il faut prendre une extension de garantie de 3 ans pour être tranquille.
Barin
Barin
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 785
Age : 36
Date d'inscription : 04/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

La PSP 3000 : pourquoi ça bug Empty Re: La PSP 3000 : pourquoi ça bug

Message par Invité Lun 3 Nov 2008 - 14:40

fred a écrit:
chisss a écrit:c'est pour cela que je boycotte sony depuis la ps2 !!!
et pour l'ecran : parole de chiss.....................achetez du samsung !!!!!!!aussi bon et vraiment moins cher !!!!!!!!!

Dis ça à 3 de mes copains vendeurs TV dans 3 enseignes qui font de la reprise SAV par palette entière sur dalles samsung ! Fiabilité zobi ! Mais bon même s'ils sont mal placés ce ne sont pas les seuls ! Confused

PANASONIC POWER cheers et plasma ... parceque le noir c'est noir, c'est pas gris ...
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

La PSP 3000 : pourquoi ça bug Empty Re: La PSP 3000 : pourquoi ça bug

Message par Invité Lun 3 Nov 2008 - 14:42

Barin a écrit:

Fred: quand tu achete un écran à plus de 1000€, il faut prendre une extension de garantie de 3 ans pour être tranquille.

Bien sûr ! Mis je n'appelle pas ça être tranquille : ce serait plutôt ne pas avoir de panne ! Confused
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

La PSP 3000 : pourquoi ça bug Empty Re: La PSP 3000 : pourquoi ça bug

Message par Barin Lun 3 Nov 2008 - 15:39

Pas de panne, aujourd'hui'hui c'est impensable, il y a 15 ans tu achetais quelques chose qui durait très longtemps, mais maintenant 1 an ou 2 après l'achat et tu commences à avoir des problèmes...
Barin
Barin
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 785
Age : 36
Date d'inscription : 04/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

La PSP 3000 : pourquoi ça bug Empty Re: La PSP 3000 : pourquoi ça bug

Message par Invité Lun 3 Nov 2008 - 15:54

Barin a écrit:Pas de panne, aujourd'hui'hui c'est impensable, il y a 15 ans tu achetais quelques chose qui durait très longtemps, mais maintenant 1 an ou 2 après l'achat et tu commences à avoir des problèmes...

m'en fout j'achète que des oldies en broc ! CRT powaaa ! :lol:
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum