GAMOPAT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Votre XBOX 360 est-elle déja passé au SAV ?

+11
Dragon Knight
Dazell Kiln
antifrog
Jimbo182
oks2024
Foxtv
jf
ky
leZone
colargol
drfloyd
15 participants

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

Ma XBOX 360 au SAV ?

Votre XBOX 360 est-elle déja passé au SAV ? Vote_lcap59%Votre XBOX 360 est-elle déja passé au SAV ? Vote_rcap 59% 
[ 30 ]
Votre XBOX 360 est-elle déja passé au SAV ? Vote_lcap24%Votre XBOX 360 est-elle déja passé au SAV ? Vote_rcap 24% 
[ 12 ]
Votre XBOX 360 est-elle déja passé au SAV ? Vote_lcap17%Votre XBOX 360 est-elle déja passé au SAV ? Vote_rcap 17% 
[ 9 ]
 
Total des votes : 51
 
 

Votre XBOX 360 est-elle déja passé au SAV ? Empty Votre XBOX 360 est-elle déja passé au SAV ?

Message par drfloyd Mar 9 Sep 2008 - 7:45

Un petit sondage pour se rendre compte de l'empleur des dégats !

_______________________________________________________
Votre XBOX 360 est-elle déja passé au SAV ? Giphy10





drfloyd
drfloyd
DOYEN ET PROFESSEUR FOU DE L'HOPITAL

Masculin Nombre de messages : 181725
Age : 54
Localisation : Dpt 62
Date d'inscription : 05/12/2004

http://www.gamopat.com

Revenir en haut Aller en bas

Votre XBOX 360 est-elle déja passé au SAV ? Empty Re: Votre XBOX 360 est-elle déja passé au SAV ?

Message par colargol Mar 9 Sep 2008 - 7:55

Pour ma part, pas encore et je croise les doigts, aprés je n'y joue pas non plus intensément.
Le ROD vient surtout de quoi comme raison?
colargol
colargol
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5659
Age : 43
Localisation : Marseille...
Date d'inscription : 04/12/2007

Revenir en haut Aller en bas

Votre XBOX 360 est-elle déja passé au SAV ? Empty Re: Votre XBOX 360 est-elle déja passé au SAV ?

Message par leZone Mar 9 Sep 2008 - 8:19

pas de SAV pour moi
machine choisie avec soin pour avoir une carte mère de 3ieme génération (Falcon)
c'est un modèle Arcade, sur lequel j'ai greffé un disque dur. L'ajout du disque dur n'a rien changé, enfin si, elle chauffe un peu plus et elle fais moins de bruit au niveau du lecteur dvd (je vais finir par croire qu'elle swappe dessus)

tant que je l'utilisais sur une TV ordinaire, elle était bien froide
bien évidement, utilisation en position Horizontale !

depuis que je l'ai mise sur un moniteur VGA, donc en HD, elle chauffe sa r.ce ! j'ai dû la poser sur 2 petits morceaux de bois pour la surélever de 2 cm et dégager les aérations du dessous, et l'alim qui s'est mise à chauffer + également, à été déportée très loin de la console.


colargol :
le RROD viens d'un problème de qualité de fabrication et de chauffe, mais il est difficile d'avoir des infos précises. De tout ce que j'en ai lu, j'en arrive à ces conclusions :
- sur certains modèles, l'étain qui sert à souder certaines puces, fond tout seul et fait court circuit ou décolle bêtement les puces de la carte (les bricolo répartou utilisent un décolleur à peinture pour rechauffer la pcb et refaire fondre l'étain puis replaquent les puces. Ils ajoutent des morceaux de gomme pour les caler sur le blindage et servir en même temps de répartiteur de chaleur)
- sur d'autres, c'est le capteur de température qui régule les ventilos qui passe au delà de ses limites et il mets la machine en echec (les bricolgirls utilisent la méthode de la serviette pour faire un reset du hardware)
leZone
leZone
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 7204
Age : 51
Localisation : 49
Date d'inscription : 08/11/2005

Revenir en haut Aller en bas

Votre XBOX 360 est-elle déja passé au SAV ? Empty Re: Votre XBOX 360 est-elle déja passé au SAV ?

Message par ky Mar 9 Sep 2008 - 8:48

PAs de SAV pour moi, pareil utilisation en position horizontale, mais j'ai posé des trucs dessus par manque de place, reliée à une télé plasma FULL HD, le seul soucis que j'ai rencontré est un problème de freeze mais c'était après une longue pause ou j'avais oublié la console, rien d'autre à noter.
J'ai une version avec prise HDMI donc ça ne doit pas être une bien ancienne.
ky
ky
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2886
Age : 47
Localisation : Le Havre
Date d'inscription : 04/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

Votre XBOX 360 est-elle déja passé au SAV ? Empty Re: Votre XBOX 360 est-elle déja passé au SAV ?

Message par Invité Mar 9 Sep 2008 - 9:00

"Oblivion m'a tuer" Mourru après une journée de 16h d'Oblivion qui complétait + de 300 heures sur ce jeu dans le mois (à sa sortie) !

Et oui elle est partit voir ma petite Annett en Allemagne !

Mais revenue neuve sous blister et depuis plus de chauffe (froide de tous les côtés après 5h de GTA4 !) ni de bruit ! (lecture films DVD en silence, le pied : la 1ère 360 silencieuse ?). La CM est différente (test de la lampe torche) et le lecteur DVD aussi (test du trou)
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Votre XBOX 360 est-elle déja passé au SAV ? Empty Re: Votre XBOX 360 est-elle déja passé au SAV ?

Message par leZone Mar 9 Sep 2008 - 9:02

ky a écrit:J'ai une version avec prise HDMI donc ça ne doit pas être une bien ancienne.
prise hdmi disponible à partir d'environ aout 2007
génération 2 (zéphyr, fin de production decembre 2007) ou égénration 3 (falcon, début de production septembre 2007)
à noter que les génération 4 (mars/avril 2008) sont parfois vendues SANS le hdmi ce qui est honteux
leZone
leZone
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 7204
Age : 51
Localisation : 49
Date d'inscription : 08/11/2005

Revenir en haut Aller en bas

Votre XBOX 360 est-elle déja passé au SAV ? Empty Re: Votre XBOX 360 est-elle déja passé au SAV ?

Message par jf Mar 9 Sep 2008 - 9:02

j'en ai pas, mais j'en eu l'occasion de voir chez des potes 4 consoles être hs presque devant mes yeux et donc sav.
jf
jf
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2552
Age : 113
Localisation : pas loin
Date d'inscription : 19/09/2006

Revenir en haut Aller en bas

Votre XBOX 360 est-elle déja passé au SAV ? Empty Re: Votre XBOX 360 est-elle déja passé au SAV ?

Message par leZone Mar 9 Sep 2008 - 9:04

fred a écrit:(test du trou)
le test du trou, ta spécialité ça hein ! pig ....ok :arrow:
leZone
leZone
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 7204
Age : 51
Localisation : 49
Date d'inscription : 08/11/2005

Revenir en haut Aller en bas

Votre XBOX 360 est-elle déja passé au SAV ? Empty Re: Votre XBOX 360 est-elle déja passé au SAV ?

Message par jf Mar 9 Sep 2008 - 9:06

fred a écrit:(test du trou)

je l'avais pas vu ce truc la ! Tu procédes comment Fred What the fuck ?!?
jf
jf
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2552
Age : 113
Localisation : pas loin
Date d'inscription : 19/09/2006

Revenir en haut Aller en bas

Votre XBOX 360 est-elle déja passé au SAV ? Empty Re: Votre XBOX 360 est-elle déja passé au SAV ?

Message par Invité Mar 9 Sep 2008 - 9:08

2 SAV en l'espace 6 mois sur une machine qui avait 1 an et demi Thumb down

conséquence directe : perte de confiance et revente de la console ...

la next gen c'est déjà fini pour moi hélas Confused
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Votre XBOX 360 est-elle déja passé au SAV ? Empty Re: Votre XBOX 360 est-elle déja passé au SAV ?

Message par ky Mar 9 Sep 2008 - 9:43

leZone a écrit:prise hdmi disponible à partir d'environ aout 2007
génération 2 (zéphyr, fin de production decembre 2007) ou égénration 3 (falcon, début de production septembre 2007)
à noter que les génération 4 (mars/avril 2008) sont parfois vendues SANS le hdmi ce qui est honteux

Merci de l'info. Y'a un moyen d'identifier le type de 360 que l'on a sans l'ouvrir ?
ky
ky
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2886
Age : 47
Localisation : Le Havre
Date d'inscription : 04/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

Votre XBOX 360 est-elle déja passé au SAV ? Empty Re: Votre XBOX 360 est-elle déja passé au SAV ?

Message par leZone Mar 9 Sep 2008 - 10:25

ky a écrit:Merci de l'info. Y'a un moyen d'identifier le type de 360 que l'on a sans l'ouvrir ?
oui

si le transfo est en 175W, alors tu as une CM3 ou 4, donc considérée fiable à ce jour
si c'est une 203W, à toi le RROD, un jour ou l'autre
c'est la méthode la + simple

mais il y a des cas particuliers, bref c'est un terrible bazar chez microsoft pour leur versionning de hardware

après tu peux matter avec une lampe de poche dans la machine pour être certain, on trouve toutes les infos sur le forum de gueux, comme sur ce topic par exemple http://gueux-forum.net/index.php?showtopic=172092

sinon regarde la date de fabrication sur le sticker de la console, avant aout 2007 c'est le RROD assuré, après ça dépend car il y a eu 6 mois de flou avec des consoles restickées

les machines revenant du sav sont un cas particulier, car elles sont réparée et plus rien ne correspond, bref à considérer comme non fiables même si dernièrement ils changent les carte mère (par une Opus) au lieu de les bidouiller

les consoles vendues en packs spéciaux comme viva pinata+forza par exemple, sont des vieux modèles dans 90% des cas, parfois même des machines du sav d'occasion! reconditionnées, et donc non fiables (honteux! un gars à montré sur un forum l'arrière de sa console qui était abimée genre on l'avait ouverte au tournevis, alors que le pack était vendu comme du neuf dans le commerce)

pour le lecteur dvd, il y a plusieurs modèles et différentes séries par modèles (+ de 50)
grosso modo, si tu n'es pas un h.cker et que tu ne flashes pas le lecteur pour lire des backups, alors essaye de trouver un lecteur hitachi (le + silencieux), sinon vise plutot un lecteur benQ facile à flasher, bruyant et peu fiable (ils ont tendance à rayer les disques par contre, d'où l'usage de backups). les nouveaux sont en Lite-On, depuis 6 mois j'ai pas vraiment suivi les évolutions, je te laisse apprendre par toi meme Wink
http://www.360drives.com/list


tians, j'ajoute le nom des CM, apparament la CM4 est sortie, on arrete pas le progrès
1 = launch, ou Xenon 203W, RROD 60%
2 = Zephyr (parfois hdmi, parfois non) 203W, RROD 25%
3 = Falcon (hdmi, cpu90n gpu65n) 175W (parfois vendues avec un transfo 203W)
4 = Opus (variante de Falcon sans hdmi, utilisées pour les retours de SAV notament depuis été 2008)
5 = Jasper (variante de Falcon, avec cpu+gpu en 65nano ; pas sortie officiellement encore, prévue automne 2008)
6 = Valhalla (rumeur: servirait à sortir une version relookée slim de la console, 2009-2010)
http://www.hoaxgames.net/pages/XENON_OPUS_JASPER_VALHALLA-506621.html
leZone
leZone
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 7204
Age : 51
Localisation : 49
Date d'inscription : 08/11/2005

Revenir en haut Aller en bas

Votre XBOX 360 est-elle déja passé au SAV ? Empty Re: Votre XBOX 360 est-elle déja passé au SAV ?

Message par Foxtv Mar 9 Sep 2008 - 10:39

leZone a écrit:

si le transfo est en 175W, alors tu as une CM3 ou 4, donc considérée fiable à ce jour
si c'est une 203W, à toi le RROD, un jour ou l'autre
c'est la méthode la + simple

Ma première 360 acheté le jour de sa sortie n'a eu qu'un problème de lentille, je l'ai ouverte nettoyée et en avant simone elle est repartie comme en 40, jamais eu de ROD (j'espère qu'elle l'aura pas Confused)

Mais la deuxième que j'ai acheté est apparament fiable :o

En tout cas merci le zone pour tout ces renseignements.
Foxtv
Foxtv
Patient contaminé

Féminin Nombre de messages : 775
Age : 35
Localisation : Clermont
Date d'inscription : 27/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Votre XBOX 360 est-elle déja passé au SAV ? Empty Re: Votre XBOX 360 est-elle déja passé au SAV ?

Message par Invité Mar 9 Sep 2008 - 10:48

si le transfo est en 175W, alors tu as une CM3 ou 4, donc considérée fiable à ce jour

mes couilles

le problème apparait moins rapidement sur les dernières versions , mais il existe toujours ...
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Votre XBOX 360 est-elle déja passé au SAV ? Empty Re: Votre XBOX 360 est-elle déja passé au SAV ?

Message par leZone Mar 9 Sep 2008 - 10:51

Ikarugi a écrit:
si le transfo est en 175W, alors tu as une CM3 ou 4, donc considérée fiable à ce jour
mes couilles
le problème apparait moins rapidement sur les dernières versions , mais il existe toujours ...
des preuves ?
sur les divers forums sérieux (pas jv ou gkult hein), personne ne retourne de problèmes avec les cartes meres Falcon ...
(hormis le taux de pannes habituelles des produits electroniques, similaires sur ps3 et wii ou autres appareils)
leZone
leZone
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 7204
Age : 51
Localisation : 49
Date d'inscription : 08/11/2005

Revenir en haut Aller en bas

Votre XBOX 360 est-elle déja passé au SAV ? Empty Re: Votre XBOX 360 est-elle déja passé au SAV ?

Message par oks2024 Mar 9 Sep 2008 - 11:03

Sur le forum le gueux il y a des gens qui disent avoir renvoyé des dernières génération :/.
Je penses m'acheter une 360 d'ici la fin du mois mais ça me fais vraiment peur ces histoires de ROD ...
Quelqu'un sais si les élites sont plus fiables, si les cartes mère/lecteurs évolue au même rythme que les autre ?
avatar
oks2024
Patient contaminé

Nombre de messages : 431
Date d'inscription : 04/03/2007

Revenir en haut Aller en bas

Votre XBOX 360 est-elle déja passé au SAV ? Empty Re: Votre XBOX 360 est-elle déja passé au SAV ?

Message par leZone Mar 9 Sep 2008 - 11:07

surement pas les Elite !
sachant qu'une grande partie est équipée en Zéphyr, vérifie bien la date de fabrication ! Elles évoluent en retard par rapport aux autres, les 1eres à évoluer sont les Arcade (ou Core)
la Elite n'a que 2 choses de différent avec les autres : sa couleur et son prix, dans la boite c'est pareil que les autres
leZone
leZone
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 7204
Age : 51
Localisation : 49
Date d'inscription : 08/11/2005

Revenir en haut Aller en bas

Votre XBOX 360 est-elle déja passé au SAV ? Empty Re: Votre XBOX 360 est-elle déja passé au SAV ?

Message par Jimbo182 Mar 9 Sep 2008 - 11:09

oui mais revenu tres rapidement.
Jimbo182
Jimbo182
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1307
Age : 41
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 04/07/2007

Revenir en haut Aller en bas

Votre XBOX 360 est-elle déja passé au SAV ? Empty Re: Votre XBOX 360 est-elle déja passé au SAV ?

Message par antifrog Mar 9 Sep 2008 - 11:09

oks> Idem.
Ca fait 3 mois que je veux me choper une 360 jap pour un certain jeu mais j'ai vraiment peur qu'elle me claque entre les mains et que je ne puisse rien faire :colors:
Une 360 japonaise est prise en charge par le SAV euro? (j'en doute vraiment mais sait-on jamais...)
antifrog
antifrog
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 26209
Age : 43
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 10/12/2005

Revenir en haut Aller en bas

Votre XBOX 360 est-elle déja passé au SAV ? Empty Re: Votre XBOX 360 est-elle déja passé au SAV ?

Message par Invité Mar 9 Sep 2008 - 11:10

leZone a écrit:surement pas les Elite !
sachant qu'une grande partie est équipée en Zéphyr, vérifie bien la date de fabrication ! Elles évoluent en retard par rapport aux autres, les 1eres à évoluer sont les Arcade (ou Core)
la Elite n'a que 2 choses de différent avec les autres : sa couleur et son prix, dans la boite c'est pareil que les autres

bon alors moi je vais en mag, il faut que je regarde quoi pour choisir un modèle faible docteur ? :o
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Votre XBOX 360 est-elle déja passé au SAV ? Empty Re: Votre XBOX 360 est-elle déja passé au SAV ?

Message par oks2024 Mar 9 Sep 2008 - 11:19

Le truc c'est que je pense me la prendre via rue du commerce, avec les offres avec un forfait. Mon forfait actuel arrive a expiration, et on me propose quasiment le même avec 250 euros de remise sur ce que je veux ( une xbox en l'occurence ).
Le problème c'est qu'ils proposent soit des arcades ( pas de disque dur ) soit des premium 20 Go ( pas de HDMI ) soit des élite.
Or j'aimerai une console complète ( c'est beaucoup demander sur cette génération j'ai l'impression >_< ) que je pourrais brancher sur mon écran de PC en HDMI.

Si quelqu'un a un conseil je suis preneur.
avatar
oks2024
Patient contaminé

Nombre de messages : 431
Date d'inscription : 04/03/2007

Revenir en haut Aller en bas

Votre XBOX 360 est-elle déja passé au SAV ? Empty Re: Votre XBOX 360 est-elle déja passé au SAV ?

Message par ky Mar 9 Sep 2008 - 11:25

MErci lezone pour toutes ces infos

je suis un poil rassuré puisque mon transfo est un 175 W et qu'elle date du 27/02/2008, disons que je n'ai pas une probabilité de ROD plus élevée que la normale, c'est déjà ça
ky
ky
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2886
Age : 47
Localisation : Le Havre
Date d'inscription : 04/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

Votre XBOX 360 est-elle déja passé au SAV ? Empty Re: Votre XBOX 360 est-elle déja passé au SAV ?

Message par leZone Mar 9 Sep 2008 - 11:41

fred a écrit:bon alors moi je vais en mag, il faut que je regarde quoi pour choisir un modèle fiable docteur ? :o
regarde le lien gueux que j'ai posté page précédente, et imprime les tableaux
sur la boite carton de la console, fermée, il y a un trou (ou un clapet carton pour les plus anciennes que l'on peut ouvrir)
dedans, on voit la console, notament son étiquette avec la date de fabrication. Sur la boite tu trouveras un sticker avec la team (FDOU par exemple), et un numéro (811 par exemple), ainsi que les watt (175 ou 203)
attention! certaines boites ont des stickers recollés par dessus, méfiance totale
compare ces infos à la liste dispo sur le forum gueux pour choisir le modèle que tu préfères avoir

EDIT: sur les nouvelles boites, on ne peut plus lire les watt de l'alim!! alors il faut se fier au numéro de lot et prendre un supérieur à 800, par exemple lot 811

oks2024 a écrit:Le truc c'est que je pense me la prendre via rue du commerce...
lotterie totale via ce genre de site, tu ne peux pas controler quelle machine ils vont t'envoyer, reste à croiser les doigts qu'ils aient des stocks récents de 2008

oks2024 a écrit:Le problème c'est qu'ils proposent soit des arcades ( pas de disque dur ) soit des premium 20 Go ( pas de HDMI ) soit des élite.
nb: beaucoup de premium en falcon ont le port hdmi
perso j'ai une arcade en falcon hdmi (Arcade que je trouve + jolie car toute blanche), et j'ai ajouté un disque dur dessus et un cable vga.
pour un ecran vga, on ne branche pas le cable sur la sortie hdmi mais sur le port video normal via un cable vga (30 euros en neuf), si tu ne branches jamais ta console sur une tv hdmi, alors tu n'as pas besoin du port hdmi.


Dernière édition par leZone le Mar 9 Sep 2008 - 12:03, édité 1 fois
leZone
leZone
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 7204
Age : 51
Localisation : 49
Date d'inscription : 08/11/2005

Revenir en haut Aller en bas

Votre XBOX 360 est-elle déja passé au SAV ? Empty Re: Votre XBOX 360 est-elle déja passé au SAV ?

Message par oks2024 Mar 9 Sep 2008 - 11:46

Mon écran a un port HDMI donc tant qu'a faire je preferai l'utiliser.
D'autant que si j'ai bien suivis avec la mise a jour d'Octobre la 360 gerera les résolutions 16/10 ( peut être pas pour le HDMI ? A vérifier ) donc ça sera le pied. Et il y aura la wii branchée en YUV et le PC en dvi, donc si je peux ne pas avoir a trifouiller les cables a chaque fois ça m'arrange ^^.

Bon, je penses que je vais tenter le coup, et au pire ils ont l'air au point sur le SAV ... C'est dingue de se préparer a acheter en pensant ça Oo.
avatar
oks2024
Patient contaminé

Nombre de messages : 431
Date d'inscription : 04/03/2007

Revenir en haut Aller en bas

Votre XBOX 360 est-elle déja passé au SAV ? Empty Re: Votre XBOX 360 est-elle déja passé au SAV ?

Message par Dazell Kiln Mar 9 Sep 2008 - 12:07

Moi, j'en suis à la 5ème 360.

J'explique quand même: j'ai eu la 360 à sa sortie, puis je l'ai renvoyé sur 1 an et 8 mois 3 fois ( au passage, jamais de ROD, juste des freeze à répétition et toujours une console neuve au retour). La 4 ème console, je l'ai revendue et me suis acheté la version Halo3 avec HDMI. Depuis, sur 1 an, j'ai eu un freeze et c'est tout. Elle ne chauffe pas et marche nickel. Par contre, ma 360 a toujours fonctionné verticalement, justement pour éviter les soucis de surchauffe.
Dazell Kiln
Dazell Kiln
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1138
Age : 41
Localisation : Chateau d'Hyrule
Date d'inscription : 22/08/2007

Revenir en haut Aller en bas

Votre XBOX 360 est-elle déja passé au SAV ? Empty Re: Votre XBOX 360 est-elle déja passé au SAV ?

Message par Invité Mar 9 Sep 2008 - 12:09

des preuves ?
sur les divers forums sérieux (pas jv ou gkult hein), personne ne retourne de problèmes avec les cartes meres Falcon ...
(hormis le taux de pannes habituelles des produits electroniques, similaires sur ps3 et wii ou autres appareils)

le SAV du Cora ou je bosse a des retours sur des modèles commercialisés cet été

certes il faudra encore attendre pour réellement juger de la fiabilité des modèles les plus récents , mais le problème de ROD n'est pas éradiqué

le commercial Microsoft lui même n'y croit pas , selon lui la console sera fiable en fin de vie , quand une véritable seconde version de la console sera élaborée ...
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Votre XBOX 360 est-elle déja passé au SAV ? Empty Re: Votre XBOX 360 est-elle déja passé au SAV ?

Message par leZone Mar 9 Sep 2008 - 12:38

Dazell Kiln a écrit:Par contre, ma 360 a toujours fonctionné verticalement, justement pour éviter les soucis de surchauffe.
c'est marrant, tout le monde conseille l'horizontal (déjà pour le lecteur dvd c'est mieux), car la chaleur s'évacue verticalement (l'air chaud monte) et le radiateur à des palettes verticales, la CM est également à plat.
en vertical, tu stocke la chaleur sous le disque dur scratch

Ikarugi a écrit:
des preuves ?
le SAV du Cora ou je bosse a des retours sur des modèles commercialisés cet été
certes il faudra encore attendre pour réellement juger de la fiabilité des modèles les plus récents , mais le problème de ROD n'est pas éradiqué
tu bosses à Houdemont ou Pulnoy ? Wink
la différence entre modèles commercialisés et fabriqués est enorme, par exemple par ici on trouve encore des packs core de 2006 ou des refurbished en provenance du sav, ils peuvent donc être commercialisés en 2008 mais être tout pourris

sinon, bien sûr que le problème ne sera jamais éradiqué, comme pour tout produit, il y a un taux de pannes (ça me fait penser que ma Wii déconne), après il y a le taux acceptable (de 3 à 5% je crois) et le taux inadmissible (68% sur la 1ere série de x360 il me semble)
tant que M$ qui ne jure que pour faire du profit, ne changera pas la qualité des puces (ram) et leur emplacement sur la CM, il y aura des freeze et des RROD
(je ne défend pas M$, ça me gonfle sérieusement ces histoires de pannes, mais si il faut attendre 4 ans pour jouer à une machine fiable, c'est pas la peine, autant faire des mots croisés, il faut bien se lancer à un moment sous peine de manquer des bons jeux et des heures de fun)
leZone
leZone
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 7204
Age : 51
Localisation : 49
Date d'inscription : 08/11/2005

Revenir en haut Aller en bas

Votre XBOX 360 est-elle déja passé au SAV ? Empty Re: Votre XBOX 360 est-elle déja passé au SAV ?

Message par Invité Mar 9 Sep 2008 - 13:32

effectivement il faudrait que je vérifie pour savoir si les stocks écoulés sont des modèles récents ou pas Wink

cela dit dans la grande distribution , le débit est plus important que dans les Micromania et autres boutiques spécialisées , on reçoit des consoles toutes les semaines donc je pense qu'il s'agit de stocks récents

tu bosses à Houdemont ou Pulnoy ? Votre XBOX 360 est-elle déja passé au SAV ? Icon_wink

ni l'un ni l'autre , par contre j'ai bossé à Houdemont comme saisonnier il y a quelques années , ce magasin est immense Shocked
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Votre XBOX 360 est-elle déja passé au SAV ? Empty Re: Votre XBOX 360 est-elle déja passé au SAV ?

Message par Dazell Kiln Mar 9 Sep 2008 - 14:04

leZone a écrit:
Dazell Kiln a écrit:Par contre, ma 360 a toujours fonctionné verticalement, justement pour éviter les soucis de surchauffe.
c'est marrant, tout le monde conseille l'horizontal (déjà pour le lecteur dvd c'est mieux), car la chaleur s'évacue verticalement (l'air chaud monte) et le radiateur à des palettes verticales, la CM est également à plat.
en vertical, tu stocke la chaleur sous le disque dur scratch


Question de principes... Les 3 (Wii, 360 et PS3) sont présentées verticalement en pub. Elles sont donc verticales chez moi, basta.
Et tout le monde qui? Car à part des joueurs qui flippent de voir déconner leurs consoles, j'ai jamais entendu ni Microsoft, ni Big N ni Sony recommander ça.
Dazell Kiln
Dazell Kiln
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1138
Age : 41
Localisation : Chateau d'Hyrule
Date d'inscription : 22/08/2007

Revenir en haut Aller en bas

Votre XBOX 360 est-elle déja passé au SAV ? Empty Re: Votre XBOX 360 est-elle déja passé au SAV ?

Message par Invité Mar 9 Sep 2008 - 14:21

[quote="leZone"]
Dazell Kiln a écrit:
la différence entre modèles commercialisés et fabriqués est enorme, par exemple par ici on trouve encore des packs core de 2006 ou des refurbished en provenance du sav, ils peuvent donc être commercialisés en 2008 mais être tout pourris

le refurbish en retour SAV pour un client c'est déja scandaleux (même pas sa propre console !) mais tu veux dire qu'il y en a qui sont présentées et vendues comme neuves en mag et que ce sont des retours SAV ?? affraid affraid
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum