GAMOPAT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Sega-Rally 3 : Super-Challenge (arcade)

3 participants

Aller en bas

Sega-Rally 3 : Super-Challenge (arcade) Empty Sega-Rally 3 : Super-Challenge (arcade)

Message par La Taupe Dim 25 Mai 2008 - 0:58

On en a peu parlé mais le jeu était tjs bel et bien en dévellopement, et ce en parrallèle à la version consoles de salon, je veux bien sûr parler de la version (et non conversion) arcade de Sega-Rally 3 qui sort courant de ces prochains jours dans les salles d'arcade européenne.
Oui déjà en salles européenne puisque le jeu n'est pas dévellopé par Sega-Rosso (dévellopeurs de Sega-Rally 1 et 2 en arcade) mais par Sega Amusements Europe, qui comme son nom l'indique est la division arcade européenne de Sega (à qui l'on doit la version arcade de Ford-Racing).
Contrairement à ce que l'on pourraît supposer, le jeu ne tournera pas sur système Lindbergh mais sur un tout nouvel hardware basé également sur une config de type PC mais à base de CPU Intel Dual-Core (au lieu d'un P4 pour le système Lindbergh).
La borne est très jolie, bien que ressemblant quand même assez fortement à celle de Sega-Rally 2, et le jeu en lui-même est très beau , bien que tiré de la version console, mais en regardant les vidéos disponibles sur le lien ci-dessous, le jeu semble plus détaillé et surtout bien plus nerveux, comme l'était le premier et deuxième éps.
Ce qui malheureusement était loin d'être le cas avec la version console sortie sur 360 et PS3 (ainsi que PC).
C'est comme cette version arcade qu'aurait dû être la version console que nous avons eu la malchance (?) d'avoir.

Voici un lien comprenant photos et surtout vidéos de cette version arcade, avec comme excellent bonus, le fameux circuit Desert 95 du premier Sega-Rally, mais 10 ans plus tard :thumright:
http://www.neo-arcadia.com/News/voir_news.php?id_news=1
La Taupe
La Taupe
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 370
Age : 49
Localisation : Gilly (Belgique)
Date d'inscription : 14/11/2007

http://www.hypnotic-music.tk

Revenir en haut Aller en bas

Sega-Rally 3 : Super-Challenge (arcade) Empty Re: Sega-Rally 3 : Super-Challenge (arcade)

Message par drfloyd Dim 25 Mai 2008 - 7:21

Des jeux qui donnent presque envie de retourner claquer son fric dans les salles d'arcade comme dans les années 80 !

:thumright:

_______________________________________________________
Sega-Rally 3 : Super-Challenge (arcade) Giphy10





drfloyd
drfloyd
DOYEN ET PROFESSEUR FOU DE L'HOPITAL

Masculin Nombre de messages : 181946
Age : 54
Localisation : Dpt 62
Date d'inscription : 05/12/2004

http://www.gamopat.com

Revenir en haut Aller en bas

Sega-Rally 3 : Super-Challenge (arcade) Empty Re: Sega-Rally 3 : Super-Challenge (arcade)

Message par ced101 Dim 25 Mai 2008 - 11:58

Parce qu'il reste encore des salles d'arcade en France ? scratch

on m'aurait menti affraid
ced101
ced101
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 3197
Age : 51
Localisation : Angers ou presque
Date d'inscription : 15/03/2007

Revenir en haut Aller en bas

Sega-Rally 3 : Super-Challenge (arcade) Empty Re: Sega-Rally 3 : Super-Challenge (arcade)

Message par Invité Dim 25 Mai 2008 - 12:00

drfloyd a écrit:Des jeux qui donnent presque envie de retourner claquer son fric dans les salles d'arcade comme dans les années 80 !

:thumright:

Et tu peux pas savoir a quel point ca me manque de foutre un jeton pour jouer a metal slug ou kof98 en salle Sad
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Sega-Rally 3 : Super-Challenge (arcade) Empty Re: Sega-Rally 3 : Super-Challenge (arcade)

Message par drfloyd Dim 25 Mai 2008 - 13:57

ca me manque virtuellement LOL car j'ai pas envie de mettre plusieurs euros dans une partie ! Et de toute façon par chez moi y a plus rien a part de vieilles bornes qui datent de 7 à 10 ans dans un centre commercial.

C'est ambiance des salles et des cafés du debut des années 80 qui me manque, ou inserer une piece de 1 franc dans la machine etait un moment fabuleux... La découverte de jeux magiques...

Quand j'ai decouvert Donkey Kong c'etait fabuleux, j'etais paralysé devant la machine tellement c'etait impressionnant.

Defender également, ca me faisait penser à Star Wars.

_______________________________________________________
Sega-Rally 3 : Super-Challenge (arcade) Giphy10





drfloyd
drfloyd
DOYEN ET PROFESSEUR FOU DE L'HOPITAL

Masculin Nombre de messages : 181946
Age : 54
Localisation : Dpt 62
Date d'inscription : 05/12/2004

http://www.gamopat.com

Revenir en haut Aller en bas

Sega-Rally 3 : Super-Challenge (arcade) Empty Re: Sega-Rally 3 : Super-Challenge (arcade)

Message par ced101 Dim 25 Mai 2008 - 14:12

Mes références sont differentes mais l'idée est la meme

pour moi les souvenirs sont (a peu pres dans l'ordre) : Pengo, Moon Patrol, Choplifter, Xain Sleena, Arkanoid, Bubble Bobble, Black Tiger, New Zealand Story...
Puis ensuite SF2, Mortal Kombat, Tekken... mais c'était deja le début de la fin
ced101
ced101
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 3197
Age : 51
Localisation : Angers ou presque
Date d'inscription : 15/03/2007

Revenir en haut Aller en bas

Sega-Rally 3 : Super-Challenge (arcade) Empty Re: Sega-Rally 3 : Super-Challenge (arcade)

Message par drfloyd Dim 25 Mai 2008 - 14:38

moi dans le desordre : galaxian, galaga (mon coup de coeur), popeye, donkey kong, pac man, space invaders, pooyan, defender... 1 franc la partie, bordel c'etait cher quand meme.

C'etait les grands dilemens à l'école : acheter 20 bonbons pour 1 francs ou faire une partie ? Mr. Green

bon ensuite j'ai en la Colecovision, l'arcade à la maison, c'etait plus pareil ! Doneky Kong, quasi le meme, sur la télé dans le salon : dingue, impensable.

_______________________________________________________
Sega-Rally 3 : Super-Challenge (arcade) Giphy10





drfloyd
drfloyd
DOYEN ET PROFESSEUR FOU DE L'HOPITAL

Masculin Nombre de messages : 181946
Age : 54
Localisation : Dpt 62
Date d'inscription : 05/12/2004

http://www.gamopat.com

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum