GAMOPAT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AMIGA 500 + Arrivage imminent ou pas

+4
gau
jameson28fr
Jacques Atari
Hicks
8 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

AMIGA 500 + Arrivage imminent ou pas  - Page 2 Empty Re: AMIGA 500 + Arrivage imminent ou pas

Message par jahfwed Mer 10 Avr 2024 - 22:04

Qu'entends-tu par compatibilité optimale ? Ça m'intéresse, étant sur ces machines.
Pour les disquettes c'est sûr que ça peut être galère mais il est toujours possible de se refaire des disquettes, avec CrossDos ou une Greaseweazle, par exemple.

jahfwed
Patient incurable

Nombre de messages : 1072
Date d'inscription : 27/05/2012

Henry 152 offre 1 suppo à ce post!

Revenir en haut Aller en bas

AMIGA 500 + Arrivage imminent ou pas  - Page 2 Empty Re: AMIGA 500 + Arrivage imminent ou pas

Message par jahfwed Mer 10 Avr 2024 - 22:17

Henry 152 a écrit:Peut-on facilement copier un .adf sur une D7 PC 1.44Mo si on la formate avec un.1200?
Je pourrais peut-être aider mais je ne suis pas au point, faudra m'expliquer.

Oui mais il ne pourra pas la lire directement. Il faut un logiciel comme adf2disk sur Amiga pour en faire une disquette lisible, à moins que tu puisses le faire directement avec le workbench 3.1, je ne sais pas.
jahfwed
jahfwed
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1072
Age : 47
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 27/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

AMIGA 500 + Arrivage imminent ou pas  - Page 2 Empty Re: AMIGA 500 + Arrivage imminent ou pas

Message par Putois Blagueur Jeu 11 Avr 2024 - 19:42

Le tout en espérant que le lecteur de D7 ne soit pas foireux coquin
Putois Blagueur
Putois Blagueur
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1644
Age : 47
Localisation : Entre Vénus et Mars
Date d'inscription : 10/02/2016

Revenir en haut Aller en bas

AMIGA 500 + Arrivage imminent ou pas  - Page 2 Empty Re: AMIGA 500 + Arrivage imminent ou pas

Message par Putois Blagueur Jeu 11 Avr 2024 - 19:46

jahfwed a écrit:Qu'entends-tu par compatibilité optimale ? Ça m'intéresse, étant sur ces machines.
Pour les disquettes c'est sûr que ça peut être galère mais il est toujours possible de se refaire des disquettes, avec CrossDos ou une Greaseweazle, par exemple.
J'entends par là que tous les jeux sont conçus pour A500 (avec extension mémoire pour être sûr!), et que je ne connais pas de jeux conçus pour le 500+
D'où ma question, à savoir si ces 500+ et 600 ont des jeux dédiés Wink
Putois Blagueur
Putois Blagueur
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1644
Age : 47
Localisation : Entre Vénus et Mars
Date d'inscription : 10/02/2016

Revenir en haut Aller en bas

AMIGA 500 + Arrivage imminent ou pas  - Page 2 Empty Re: AMIGA 500 + Arrivage imminent ou pas

Message par Kristof Jeu 11 Avr 2024 - 21:18

Le 500+ et le 600 n'ont pas eu beaucoup de succés et sont arrivés un peu avant la période AGA. Je crois pas qu'ils aient eu des jeux dediés. Au mieux la memoire supplementaire pouvait servir a charger plus de choses (mais bon c'était deja le cas sur A500 avec l'extension).

Les disquettes HDD fonctionnent bien sur les Amiga et sont detectés comme etant des DD. Il existe certains lecteurs qui sont sensibles a ca, il suffit de cacher le trou et ils ne ralent plus.
Ensuite pas de moyen simple pour écrire une disquette Amiga depuis un PC. Il faut soit transferer les infos sur l'Amiga et écrire la disquette depuis l'Amiga. Soit il faut un dispositif sur PC comme un Kryoflux ou un GreaseWeazle. Je viens d'en avoir un (GW) c'est vraiment top ce truc.
Kristof
Kristof
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1925
Age : 50
Localisation : Narbonne
Date d'inscription : 16/04/2013

http://www.dk-games.com/CK/Collection/Welcome.php

Revenir en haut Aller en bas

AMIGA 500 + Arrivage imminent ou pas  - Page 2 Empty Re: AMIGA 500 + Arrivage imminent ou pas

Message par Henry 152 Jeu 11 Avr 2024 - 21:49

Ok super merci, pour ma part je n'ai pas été clair je pense, si ça peut aider je proposais de créer des D7 en partant de .adf sur/via le 1200.
Ok pour le D7 HD super.
Je regarderai cela pas ce week-end mais l'autre.


Dernière édition par Henry 152 le Ven 12 Avr 2024 - 12:41, édité 1 fois
Henry 152
Henry 152
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 192
Age : 47
Localisation : Hérault
Date d'inscription : 02/02/2024

Putois Blagueur offre 1 suppo à ce post!

Revenir en haut Aller en bas

AMIGA 500 + Arrivage imminent ou pas  - Page 2 Empty Re: AMIGA 500 + Arrivage imminent ou pas

Message par jahfwed Ven 12 Avr 2024 - 11:51

Oui, comme je disais dans mon post plus haut, tu peux recréer une disquette depuis un fichier adf sur Amiga, en utilisant un logiciel comme adf2disk. C'est ce que j'utilisais avant de passer sur une Greaseweazle, que j'ai reçue aussi depuis peu et je me régale avec.

Concernant le 500+ et 600, il me semble qu'ils n'ont rien de plus que le 500 à part 512ko de mémoire supplémentaire, et un pavé numérique de moins pour le 600. Et en effet pour moi les jeux 500+ ou 600 étaient juste ceux qui nécessitaient 1Mo de ram, donc rien de super spécifique à la machine.
jahfwed
jahfwed
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1072
Age : 47
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 27/05/2012

Henry 152 offre 1 suppo à ce post!

Revenir en haut Aller en bas

AMIGA 500 + Arrivage imminent ou pas  - Page 2 Empty Re: AMIGA 500 + Arrivage imminent ou pas

Message par Henry 152 Ven 12 Avr 2024 - 12:45

Oui de mémoire c'est ça principalement.
Après il y avait un différence niveau WB et mode graphique je crois bien mais en terme de jeux il n'y avait pas de versions spécifiques.
Un pote a un 600 avec whdload et hdd et ne se plaint de rien. Et devant le peu de jeux aga c'est un bon compromis il me semble si "juste pour jouer".
Henry 152
Henry 152
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 192
Age : 47
Localisation : Hérault
Date d'inscription : 02/02/2024

jahfwed offre 1 suppo à ce post!

Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum