GAMOPAT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

[RESOLU] YUV et XBOX: impossible de régler en 480, 720...

2 participants

Aller en bas

[RESOLU] YUV et XBOX: impossible de régler en 480, 720... Empty [RESOLU] YUV et XBOX: impossible de régler en 480, 720...

Message par DoubleMG Mer 27 Mar 2024 - 18:25

Salut à tous,

j'ai récemment appris qu'on pouvait "forcer" sa xbox PAL à sortir une signal video de meilleure qualité que d'origine.

J'ai donc suivi un tuto sur le net (celui-ci en l'occurence: https://dragoncity17.wordpress.com/2015/09/30/xbox-1-yuv-hd/):
- j'ai bien désactivé l'eeprom
- j'ai bien installé Enigmah
- je l'ai lancé le programme et bien changé avec B, pour passer en NTSC.

et c'est ici que ça coince:
- je rebascule sur le Dashboard Xbox mais je n'ai aucun réglages supplémentaires dans les options video. J'ai juste: "écran classique 4/3", "format boite à lettre" et "écran large".
Je mets "écran large" mais je n'ai accès à aucun paramètres supplémentaires pour basculer en 480/720 ou 1080.

- Si je réactive l'eeprom ensuite il ne se passe rien de particulier.

- Si je vais dans les options du dashboard JP33, les résolutions apparaissent grisées/verrouillées et il m'est impossible de les changer.

Je pense qu'il y a une étape que je fais mal ou que j'oublie mais là, je sèche.  Confused


Dernière édition par DoubleMG le Sam 30 Mar 2024 - 17:34, édité 1 fois
DoubleMG
DoubleMG
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 3273
Age : 48
Localisation : Fukushima
Date d'inscription : 05/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

[RESOLU] YUV et XBOX: impossible de régler en 480, 720... Empty Re: [RESOLU] YUV et XBOX: impossible de régler en 480, 720...

Message par Dr House Mer 27 Mar 2024 - 18:53

J'avais acheté un adaptateur hdmi il y a un an et j'avais le même soucis que toi, j'ai réussi une seule fois à la basculer en hd puis au redémarrage suivant de la console je n'y étais plus parvenu, soit les options n'étaient pas là, soit elle n'avaient aucun effet. je suis passé à autre chose ensuite j'ai pas rallumé la console depuis.
Dr House
Dr House
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1062
Age : 111
Localisation : 91
Date d'inscription : 05/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

[RESOLU] YUV et XBOX: impossible de régler en 480, 720... Empty Re: [RESOLU] YUV et XBOX: impossible de régler en 480, 720...

Message par DoubleMG Mer 27 Mar 2024 - 19:12

J'ai aussi cru lire qu'il y avait une histoire de version de console "compatible" pour la modif'.
Malheureusement, à part ouvrir les consoles, ça a l'air compliqué de la déterminer.
DoubleMG
DoubleMG
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 3273
Age : 48
Localisation : Fukushima
Date d'inscription : 05/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

[RESOLU] YUV et XBOX: impossible de régler en 480, 720... Empty Re: [RESOLU] YUV et XBOX: impossible de régler en 480, 720...

Message par DoubleMG Sam 30 Mar 2024 - 17:34

Bon, j'ai résolu le problème.

J'ai installé ma Xbox sur un écran compatible YUV avec le câble adhoc, pensant qu'il n'y aurait pas de signal ou qu'il serait mauvais (genre image qui saute).
Finalement, ça passe correctement "nativement". J'ai donc pu retourner dans les options vidéos via le dashboard de Microsoft et l'alternatif. Toutes les options étaient présentes et modifiables.
Maintenant, c'est ok.
DoubleMG
DoubleMG
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 3273
Age : 48
Localisation : Fukushima
Date d'inscription : 05/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum