GAMOPAT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Nostalgie de Noël, il y a 30 ans le 25 décembre 1993

+19
Eldroth
Pops
mic
Fellock
ace76
skwi51
tapomag
drfloyd
Trinida
dav1974
SMR
oldgamer24
Xorion
Putois Blagueur
dami1
killvan
speed4
GuiM
fiston
23 participants

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Aller en bas

Nostalgie de Noël, il y a 30 ans le 25 décembre 1993 - Page 3 Empty Re: Nostalgie de Noël, il y a 30 ans le 25 décembre 1993

Message par Lyacos 29.12.23 19:56

Eldroth a écrit:Du coup, 1993 pour moi c'était Lego avec le superbe Chateau des Chevaliers Noirs,
Idem, sauf que moi je n'ai jamais eu cette boîte... Sad, je n'ai eu que des petites boîtes Lego mais... dans mon quartier, j'avais un pote bourge qui en revenant des courses, il avait toujours des nouveaux Lego et donc par son intermédiaire, j'ai pu voir et surtout jouer avec pratiquement tous les sets Lego Town, Pirate Chevalier et Espace, même ceux des années 80 (ça appartenait à son grand-frère ceux-là).

Aujourd'hui... j'ai plein de Lego acheter sur le tard et encore aujourd'hui, j'ai beau aimé le jeu vidéo, mais pour moi, ça ne surpasse pas les Lego. :)

Lyacos
Patient contaminé

Nombre de messages : 186
Date d'inscription : 06/10/2023

Revenir en haut Aller en bas

Nostalgie de Noël, il y a 30 ans le 25 décembre 1993 - Page 3 Empty Re: Nostalgie de Noël, il y a 30 ans le 25 décembre 1993

Message par RetroBalboa007 29.12.23 21:02

Les Lego j'adore toujours autant ! (même si je n'en ai plus aucun et n'en achète pas) Mes enfants viennent d'ailleurs de passer doucement des Playmobil aux Legos ce Noël et c'est vraiment trop bien !
En revanche, c'est moi ou aujourd'hui il faut clairement un prêt cofidis pour pouvoir y jouer ? La moindre petite boîte avec 1 perso et 1 élément de 30 pièces c'est déjà 15 balles 😱 J'ai par exemple checké pour un vaisseau starwars pour ma fille pour son anniversaire dans quelques mois et.... ben non c'est mort... faut pas compter moins de 100-150€ pour un vaisseau pas vraiment gros ni ouf en plus. C'est vraiment comme le rétro, c'est devenu des "jouets" pour adulte collectionneur aisé adepte d'achats compulsifs, et plus vraiment pour les enfants 🙁 (et je parle même pas des reventes sur les sites de particuliers, car je me suis dit au départ, "pas grave je vais voir ce que je peux trouver en seconde main" : quel naïf 😂)
Il me reste à guetter d'éventuelles promos à -50% (dommage car sinon les Legos c'est vraiment toujours aussi génial)
RetroBalboa007
RetroBalboa007
Patient incurable

Autre / Ne pas divulguer Nombre de messages : 1291
Age : 24
Localisation : Philadelphie
Date d'inscription : 08/05/2023

Revenir en haut Aller en bas

Nostalgie de Noël, il y a 30 ans le 25 décembre 1993 - Page 3 Empty Re: Nostalgie de Noël, il y a 30 ans le 25 décembre 1993

Message par Lyacos 29.12.23 21:25

Ce n’est pas forcément vrai, si tu prends le black sera barracuda et le compare avec la version modernisée, ce dernier 2/3 fois plus de pièces et beaucoup d’accessoires de jeu tandis que l’original est pauvre en pièce, et même en tenant compte de l’inflation ben… cette exemple prouve que les lego aujourd’hui sont plus abordable avec un plus grand nombre de pièces.

Après je te l’accorde, certaines licences sont déraisonnablement chers.
Lyacos
Lyacos
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 186
Age : 38
Localisation : France
Date d'inscription : 06/10/2023

Revenir en haut Aller en bas

Nostalgie de Noël, il y a 30 ans le 25 décembre 1993 - Page 3 Empty Re: Nostalgie de Noël, il y a 30 ans le 25 décembre 1993

Message par xinyingho 29.12.23 21:55

Mes parents m'ont payé 2 consoles : la GG en 90 et la MD en 92. Ensuite j'ai eu un PC 5 ans plus tard. Rien entre temps car ils se sont rendus compte que ça coûte cher les consoles quand même... Le PC, c'était pour mon entrée en IUT.

Tout le reste, je me suis payé moi-même. La DC puis les PC et les consoles qui ont suivi.
xinyingho
xinyingho
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4559
Age : 44
Localisation : Noisy-le-Grand
Date d'inscription : 23/07/2018

Revenir en haut Aller en bas

Nostalgie de Noël, il y a 30 ans le 25 décembre 1993 - Page 3 Empty Re: Nostalgie de Noël, il y a 30 ans le 25 décembre 1993

Message par Eldroth 29.12.23 22:10

Mon X-Wing de 1999 a l'étiquette prix indiquant 279f (60€ actuels avec l'inflation) pour 250 pièces. Le modèle actuel sur le site Lego est à 50€ pour 474 pièces.
Mais effectivement sur certaines licences ou gros set, c'est assez cher...

Encore plus sur les gammes Icons destinées aux adultes et surfant sur la nostalgie des années 90 avec le Chateau ou la Forteresse Eldorado (400 et 215 respectivement) même si les sets sont assez grands et ont un nombre de pièce énorme.

Sinon, chez Leclerc il y 60% crédités sur la carte fidélité sur les jouets de Noel, y compris les Lego  Very Happy
Eldroth
Eldroth
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 802
Age : 35
Localisation : Paris
Date d'inscription : 03/07/2020

Revenir en haut Aller en bas

Nostalgie de Noël, il y a 30 ans le 25 décembre 1993 - Page 3 Empty Re: Nostalgie de Noël, il y a 30 ans le 25 décembre 1993

Message par speed4 30.12.23 0:13

J'ai eu de la chance de mon côté,j'ai pu garder toutes mes consoles d'enfance ainsi que ses titres !
A une exception près,j'avais vendu mes 32 titres PS3 ainsi que la console FAT ayant eu un début d'YLOD...J'avais racheté une Ultra Slim qui est neuve dans son pack.
Et également quelques titres vendu sur Megadrive,mais racheté ces dernier temps (SF2',Sonic Compilation,Flashback,Megagames2)

@RetroBalboa007
Pour le 6128+,c'était mon premier micro-ordi/console que j'ai eu pour noel 90-91,mais c'est aussi le seul que j'ai du....jeter y'a 15 ans...Moi aussi j'ai le bourdon si ça peux te consoler ! (sans faire de jeux de mot !)
Pour le prix,il devait couter si ma mémoire est bonne aux alentour de 4 500frcs,soit un smic d'époque non ?
L'ironie dans l'histoire,c'est que j'ai retrouvé le carton de l'Amstrad intact avec du linge dedans  ! MDR
speed4
speed4
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 406
Age : 42
Localisation : Nord-Isère 38
Date d'inscription : 28/05/2022

Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum