GAMOPAT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

TAMAGOTCHI UNI

Aller en bas

TAMAGOTCHI UNI Empty TAMAGOTCHI UNI

Message par Evola Mar 19 Déc 2023 - 16:29

L'une des meilleures nouvelles de cette fin d'année, pour moi, a été la sortie de Tamagotchi Uni.

TAMAGOTCHI UNI Gu944366_6_1

A la fin des années 90 j'avais adoré le Tamagotchi original.

Mais c'est vers le milieu des années 2000 avec les différentes versions de Tamagotchi connxion que j'ai pratiqué assidument ces petits animaux virtuels. Je garde des souvenirs incroyables de partage avec mes filles avec ses petites bestioles qui se connectaient entre elles grace à une connection locale infrarouge.

C'est pourquoi à l'annonce de Tamagotchi uni j'ai replongé. Et puis j'avais beoin d'un petit truc pour égayer mon bureau austère au travail

Le nouveau Tamagotchi fait à peu près tout ce que les premières versions de Tamagotchi faisaient: on les nourrit, on les soigne, on joue avec eux à des mini-jeux, on les nettoie etc... Comme d'habitude selon la façon dont on les élève le Tamagotchi évoluera d'une certaine manière. Ils peuvent devenir gloutons, paresseux, refuser de jouer ou de manger, manifester leur mécontentement en enlevant les habits qu'ils ont pourtant adoré quand on leur a offert etc...

On peut également aller au magasin acheter des jouets, des vêtements ou des accessoires, décorer sa maison, la meubler etc...

Désormais on peut ausi les promener de 2 façons:
- grace à un détecteur de mouvement on peut les promener à la ferme en penchant le Tamagotchi dans tous les sens pour récolter toutes sortes de matières premières
- grace à un podomètre il se balladent en même temps que nous dans son univers et en marchant on remplit une jauge qui rapporte aussi des matières premières

Avec les matières premières on peut ensuite fabriquer de nouveaux vêtements ou accessoires.

Tamagotchi Uni peut être connecté sur le Tamaverse. On peut donner des coeurs aux Tamagotchi mignons du monde entier ou en recevoir. On peut acheter des vêtements exclusifs dispos uniquement sur d'autres continents, ou des vêtements de saison (Noël, Halloween). On fait des recontres lors de fêtes et on peut ensuite se marier. On eut aussi voyager (Jungle, Venise, Egypte etc...) Par ailleurs régulièrement des événements avec des mini-jeux où l'on confronte des joueurs du monde entier (un clone de DanceDance Revolution, un jeu utilisant le gyroscope ...)

Tamagotchi Uni comprend une horloge qui renouvelle régulièrement son intérêt en offrant du contenu saisonnier.

Par ailleurs comme Tamagotchi connexion on peut se connecter en local avec un autre Tamagotchi Uni.

Bref j'en suis content et il m'accompagne partout, au travail, pendant mes promenades, à la maison ou en Week-end. Je pense que c'est le gadget inutile  parfait pour se donner un peu de fun au boulot ou pour partager des moments ludiques  avec ses enfants
Evola
Evola
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 6954
Age : 54
Localisation : Côte d'Azur
Date d'inscription : 19/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum