GAMOPAT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

LE PARCOURS INFORMATIQUE IDEAL

2 participants

Aller en bas

LE PARCOURS INFORMATIQUE IDEAL Empty LE PARCOURS INFORMATIQUE IDEAL

Message par Jacques Atari Sam 11 Nov 2023 - 16:56

Des tas de machines se sont succédées depuis les années 70 jusqu'au triomphe du PC qui est toujours là. Quel serait, d'après vous, le parcours idéal en machines? Soyons objectif, ayons du recul, et on va dire que l'argent n'est pas un problème. Pas de consoles ici, juste des ordinateurs 8 et 16 bits. Allez, même l'Amiga est invité, après tout, c'est la console qui s'est donnée le plus de mal pour passer pour un ordi quand même... Je commence.

Force est de reconnaître que l'Apple II était le meilleur choix en cette fin des années 70, même si son prix le rendait inabordable. Je l'aurais trainé jusqu'en 82 où je l'aurais troqué pour un C64, parce que c'était clairement le meilleur 8 bits de sa génération. Rien que son chip sonore... En 1985, un Atari ST m'aurait permis de passer aux 16 bits et je l'aurais gardé jusqu'au début des années 90 pour le remplacer par un PC qui m'aurait permis de travailler ET de jouer aux meilleurs jeux du moment.
Jacques Atari
Jacques Atari
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5085
Age : 51
Localisation : Chez moi
Date d'inscription : 31/08/2021

Revenir en haut Aller en bas

LE PARCOURS INFORMATIQUE IDEAL Empty Re: LE PARCOURS INFORMATIQUE IDEAL

Message par drfloyd Sam 11 Nov 2023 - 20:17

Donc sans probleme d'argent....

un Apple II a la fin des années 70 pour me prendre pour un américain qui va pirater la NASA...

un ATARI 800 en 1980 bien sur !!!!

un C64 fin 1982 bien sur... completé par la suite du lecteur 1571

un Atari ST fin 1985, un bond de folie en terme d'informatique non dédiée forcement au jeu

un Tandy 1000HX en meme temps....

en complement du ST, un Amiga 500 en 1987 pour qq jeux (même si j'aurai joué plutot sur console)

Et comme je susi blindé de pognon je termine par un Archimede 3010 en 1992, meme si il servira peu, car ce fut le meilleur micro de tous les temps.

Je n'ai pas tenu compte du PC.... qui n'est pas un micro... mais blindé de pognon (tout en restant raisonnable) je prend un 386DX40 en 1991 puis un 486DX2 66 en 1993.

Voilà, mais c'est trop facile en ayant du pognon.

Avec moins de pognon ?

Un C64 fin 1982
Un ST fin 1985
et je passe au PC en 1991

En etant fauché ?

un Atari 800XL a 990F
un ST fin 1987 a 2990F (meilleur rapport qualité prix all time)
et je prend un PC386 pas cher en 1993


Après si on jouait sur console et non sur micro,
je trouve qu'un bon parcours serait plutot composé un PC1512 ou Tandy 1000HX, puis d'un ST.

_______________________________________________________
LE PARCOURS INFORMATIQUE IDEAL Giphy10





drfloyd
drfloyd
DOYEN ET PROFESSEUR FOU DE L'HOPITAL

Masculin Nombre de messages : 182038
Age : 54
Localisation : Dpt 62
Date d'inscription : 05/12/2004

http://www.gamopat.com

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum