GAMOPAT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

[FOOT] LE GAMOPAT FOOTBALL CLUB

+31
jeuxnes
DJU
sebchoq
SMR
Elritone
Faragas
jeff buckley
Atari Frog
Tonkatsu
ace76
pouletmagique
Jack O'Lantern
syl02
RPG
titousse
darktet
rhod-atari
jahfwed
Samus le Hareng
Romano
Xorion
Lequintal
Ataré
Frank Drebin
killvan
Fellock
GuiM
drfloyd
Vortex
dami1
corben
35 participants

Page 8 sur 34 Précédent  1 ... 5 ... 7, 8, 9 ... 21 ... 34  Suivant

Aller en bas

[FOOT] LE GAMOPAT FOOTBALL CLUB - Page 8 Empty Re: [FOOT] LE GAMOPAT FOOTBALL CLUB

Message par corben Jeu 7 Déc 2023 - 13:59

ce n'est pas une question d'argent sinon Lyon ne serait pas là.

C'est un problème d'attitude, de confiance.

Et puis de quel joueur Lyon a besoin ?

un attaquant qui plante des buts ? L'année dernière Lacazette en a mis plus de 30, il n'est pas devenu nul en trois mois. Lyon ne trouvera pas meilleur que lui.

un défenseur central ? mais Lyon a vendu son meilleur défenseur central. ce n'est pas facile de trouver un joueur qui est efficace immédiatement or c'est exactement ce dont lyon a besoin.

Lyon a 7 points. ils doivent en obtenir le triple au moins lors des matchs restants. Je ne sais même pas si c'est possible.

En tout cas ils devraient faire la technique des petits pas et commencer à gagner à domicile et bétonner à l'extérieur.


Dernière édition par corben le Jeu 7 Déc 2023 - 14:00, édité 1 fois

corben
Interne
Interne

Nombre de messages : 9401
Date d'inscription : 03/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

[FOOT] LE GAMOPAT FOOTBALL CLUB - Page 8 Empty Re: [FOOT] LE GAMOPAT FOOTBALL CLUB

Message par killvan Jeu 7 Déc 2023 - 13:59

Dommage qu'ils ne puisse pas racheter l'une ou l'autre de ces 2 équipes...
killvan
killvan
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 11121
Age : 39
Localisation : En duel vs Aban
Date d'inscription : 04/03/2015

Revenir en haut Aller en bas

[FOOT] LE GAMOPAT FOOTBALL CLUB - Page 8 Empty Re: [FOOT] LE GAMOPAT FOOTBALL CLUB

Message par RPG Jeu 7 Déc 2023 - 14:20

Techniquement parlant Lyon a encore largement le temps de se refaire , il reste encore 20 journées soit 60 points a GG alors qu'ils sont a seulement 6 points du 13éme.
Ils ont de la chance de pas être la saison dernière avec 4 descentes mais seulement 2 + barrage.

Maintenant serait-il pas mieux pour eux de descendre ?
Je rigoles pas , cela pourrait faire table rase du passé une fois pour toute car j'ai vraiment l'impression que Lyon se voit toujours comme un gros club Européen alors que cela va faire 15 ans qu'ils sombre d'année en année.

Une vrai remise en question avec une descente + peut être la chance de voir Textor dégager pourrait peut être faire plus de bien que de mal a cette équipe.
Car chaque saison les voir faire la même merde + toujours les sempiternels promesses en début de saison de qualif en LDC + podium , au bout d'un moment tu as envie de leur dire d'ouvrir les yeux !
RPG
RPG
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1358
Age : 39
Localisation : 75
Date d'inscription : 29/05/2020

Revenir en haut Aller en bas

[FOOT] LE GAMOPAT FOOTBALL CLUB - Page 8 Empty Re: [FOOT] LE GAMOPAT FOOTBALL CLUB

Message par corben Jeu 7 Déc 2023 - 14:36

c'est très français de penser qu'on peut faire table rase, tout supprimer et repartir à 0.

Ce qui evidemment est impossible pour aucun humain.

il vaut mieux être en ligue 1 pour se reconstruire qu'en national ou plus bas. on perçoit beaucoup plus de droits télé, on a plus de spectateurs et c'est dès lors beaucoup mieux pour payer des droits fixes comme le coût du stade qui est énorme
corben
corben
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 9401
Age : 51
Localisation : Finistère
Date d'inscription : 03/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

[FOOT] LE GAMOPAT FOOTBALL CLUB - Page 8 Empty Re: [FOOT] LE GAMOPAT FOOTBALL CLUB

Message par killvan Jeu 7 Déc 2023 - 15:15

Si la descente en L2 était LA solution aux problèmes, ça se saurait.
killvan
killvan
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 11121
Age : 39
Localisation : En duel vs Aban
Date d'inscription : 04/03/2015

Revenir en haut Aller en bas

[FOOT] LE GAMOPAT FOOTBALL CLUB - Page 8 Empty Re: [FOOT] LE GAMOPAT FOOTBALL CLUB

Message par RPG Jeu 7 Déc 2023 - 15:16

corben a écrit:c'est très français de penser qu'on peut faire table rase, tout supprimer et repartir à 0.

Désolé d’être trop Français pour toi ... [FOOT] LE GAMOPAT FOOTBALL CLUB - Page 8 517947

Plus sérieusement, le probléme de Lyon est de toujours faire le même depuis 15 ans donc a part un gros électrochoc je vois pas ce qui pourrait faire changer cela.

Si tu avais un problème depuis 2/3ans a la rigueur mais la, le mal est bien plus profond et donc a un moment faut bien changer de trajectoire et si eux même n'arrivent pas a se rendre compte du problème tu fais comment sauf grosse catastrophe pour qu'ils ouvrent enfin les yeux ?
RPG
RPG
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1358
Age : 39
Localisation : 75
Date d'inscription : 29/05/2020

Revenir en haut Aller en bas

[FOOT] LE GAMOPAT FOOTBALL CLUB - Page 8 Empty Re: [FOOT] LE GAMOPAT FOOTBALL CLUB

Message par dami1 Jeu 7 Déc 2023 - 20:05

corben a écrit:c'est très français de penser qu'on peut faire table rase, tout supprimer et repartir à 0.

Ce qui evidemment est impossible pour aucun humain.

il vaut mieux être en ligue 1 pour se reconstruire qu'en national ou plus bas. on perçoit beaucoup plus de droits télé, on a plus de spectateurs et c'est dès lors beaucoup mieux pour payer des droits fixes comme le coût du stade qui est énorme

Pardon, mais des clubs qui sont justement "repartis" après une voir, plusieurs relégations il y en a plusieurs.
Qui se souvient que Toulouse, Metz... étaient descendus jusqu'en National et que cela avait été très bénéfique pour faire le ménage et se restructurer ?
Au même titre que l'OM, Lille, Monaco, Lens...avaient enchainer par une qualification européenne peu après une remontée de L2. 

Evidemment, on trouvera aussi le pendant négatif avec des clubs qui ont coulé suite à des relégations (Beauvais, Mulhouse, Gueugnon, Istres...).

Mais, en vérité, il est difficile de prévoir l'avenir d'un club, au même titre qu'il est caduc de balancer ce genre de poncif.
dami1
dami1
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4721
Age : 40
Localisation : Oise
Date d'inscription : 26/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

[FOOT] LE GAMOPAT FOOTBALL CLUB - Page 8 Empty Re: [FOOT] LE GAMOPAT FOOTBALL CLUB

Message par drfloyd Jeu 7 Déc 2023 - 20:45

si on a Lyon, ST Etienne et Bordeaux en L2 l'an prochain on touche le fond....

3 des plus grands stades en plus

_______________________________________________________
[FOOT] LE GAMOPAT FOOTBALL CLUB - Page 8 Giphy10





drfloyd
drfloyd
DOYEN ET PROFESSEUR FOU DE L'HOPITAL

Masculin Nombre de messages : 182120
Age : 54
Localisation : Dpt 62
Date d'inscription : 05/12/2004

http://www.gamopat.com

Revenir en haut Aller en bas

[FOOT] LE GAMOPAT FOOTBALL CLUB - Page 8 Empty Re: [FOOT] LE GAMOPAT FOOTBALL CLUB

Message par dami1 Jeu 7 Déc 2023 - 20:48

Bordeaux sera peut-être ailleurs...
dami1
dami1
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4721
Age : 40
Localisation : Oise
Date d'inscription : 26/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

[FOOT] LE GAMOPAT FOOTBALL CLUB - Page 8 Empty Re: [FOOT] LE GAMOPAT FOOTBALL CLUB

Message par drfloyd Jeu 7 Déc 2023 - 21:21

moins de stars
Mbappé parti ?
moins de grands stades
moins de pognon

La Ligue 1 : descente aux enfers ????

_______________________________________________________
[FOOT] LE GAMOPAT FOOTBALL CLUB - Page 8 Giphy10





drfloyd
drfloyd
DOYEN ET PROFESSEUR FOU DE L'HOPITAL

Masculin Nombre de messages : 182120
Age : 54
Localisation : Dpt 62
Date d'inscription : 05/12/2004

http://www.gamopat.com

Revenir en haut Aller en bas

[FOOT] LE GAMOPAT FOOTBALL CLUB - Page 8 Empty Re: [FOOT] LE GAMOPAT FOOTBALL CLUB

Message par dami1 Ven 8 Déc 2023 - 9:15

À voir, les portugais et néerlandais obtiennent des résultats honnêtes en Europe avec des conditions similaires.
Il y a peut-être trop de gros 'melons' en L1 et de grosses primes faciles en L1.
dami1
dami1
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4721
Age : 40
Localisation : Oise
Date d'inscription : 26/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

[FOOT] LE GAMOPAT FOOTBALL CLUB - Page 8 Empty Re: [FOOT] LE GAMOPAT FOOTBALL CLUB

Message par corben Ven 8 Déc 2023 - 10:51

dami1 a écrit:
corben a écrit:c'est très français de penser qu'on peut faire table rase, tout supprimer et repartir à 0.

Ce qui evidemment est impossible pour aucun humain.

il vaut mieux être en ligue 1 pour se reconstruire qu'en national ou plus bas. on perçoit beaucoup plus de droits télé, on a plus de spectateurs et c'est dès lors beaucoup mieux pour payer des droits fixes comme le coût du stade qui est énorme

Pardon, mais des clubs qui sont justement "repartis" après une voir, plusieurs relégations il y en a plusieurs.
Qui se souvient que Toulouse, Metz... étaient descendus jusqu'en National et que cela avait été très bénéfique pour faire le ménage et se restructurer ?
Au même titre que l'OM, Lille, Monaco, Lens...avaient enchainer par une qualification européenne peu après une remontée de L2. 

Evidemment, on trouvera aussi le pendant négatif avec des clubs qui ont coulé suite à des relégations (Beauvais, Mulhouse, Gueugnon, Istres...).

Mais, en vérité, il est difficile de prévoir l'avenir d'un club, au même titre qu'il est caduc de balancer ce genre de poncif.

il est difficile de prédire l'avenir d'un club donc pourquoi tu ne critiques pas celui qui dit qu'il vaut mieux descendre ? ohnon

il y a beaucoup plus d'exemples de clubs descendus et jamais revenus que l'inverse. Je maintiens ce que j'ai dit parce que sur le fond tu n'as pas répondu. il est bien plus facile économiquement de se reconstruire en ligue 1 que dans les ligues inférieures.

Sinon pourquoi des clubs comme Saint-Etienne ou Bordeaux ont un temps très limité pour remonter ?

même parmi les exemples que tu prends on peut en parler. Cela a été profitable à Metz de descendre ? Vraiment ce club qui était un club phare de la ligue 1 et qui fait l'ascenseur depuis des années maintenant, sans aucun autre projet que de se maintenir une année de plus. je ne vois pas en quoi le club est plus fort aujourd'hui qu'avant sa descente.

je dirais même que les exemples que tu cites sont à mon avis contradictoires avec ce que tu dis. un club qui descend en ligue 2, qui revient et qui se qualifie immédiatement en coupe d'Europe c'est une bonne chose ?

Pour moi ce n'est pas le signe d'un projet sur 10-15 ans et d'une reconstruction continue, c'est un club qui surfe sur la vague de la remontée mais qui dans le fond n'a pas construit grand chose.

Ex type TOULOUSE cette année.

Sinon la descente en ligue 2 cela a été profitable à Bordeaux et Saint-Etienne cette année ou alors il faut qu'ils descendent encore et jusqu'où faut -il descendre ?

si LYON descend en ligue 2 c'est un accident industriel ! évidemment qu'ils remonteront mais ils y laisseront des plumes.
corben
corben
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 9401
Age : 51
Localisation : Finistère
Date d'inscription : 03/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

[FOOT] LE GAMOPAT FOOTBALL CLUB - Page 8 Empty Re: [FOOT] LE GAMOPAT FOOTBALL CLUB

Message par corben Ven 8 Déc 2023 - 11:01

drfloyd a écrit:moins de stars
Mbappé parti ?
moins de grands stades
moins de pognon

La Ligue 1 : descente aux enfers ????
c'est surtout quel va être le prix des droits télé ?

Parce que là c'est vraiment inquiétant. Quand on voit combien viennent d'obtenir les clubs anglais (1.95 millard par an), le fossé se creuse encore.
corben
corben
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 9401
Age : 51
Localisation : Finistère
Date d'inscription : 03/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

[FOOT] LE GAMOPAT FOOTBALL CLUB - Page 8 Empty Re: [FOOT] LE GAMOPAT FOOTBALL CLUB

Message par RPG Ven 8 Déc 2023 - 12:13

corben a écrit:
il est difficile de prédire l'avenir d'un club donc pourquoi tu ne critiques pas celui qui dit qu'il vaut mieux descendre ? ohnon

il y a beaucoup plus d'exemples de clubs descendus et jamais revenus que l'inverse. Je maintiens ce que j'ai dit parce que sur le fond tu n'as pas répondu. il est bien plus facile économiquement de se reconstruire en ligue 1 que dans les ligues inférieures.

Sinon pourquoi des clubs comme Saint-Etienne ou Bordeaux ont un temps très limité pour remonter ?

même parmi les exemples que tu prends on peut en parler. Cela a été profitable à Metz de descendre ? Vraiment ce club qui était un club phare de la ligue 1 et qui fait l'ascenseur depuis des années maintenant, sans aucun autre projet que de se maintenir une année de plus. je ne vois pas en quoi le club est plus fort aujourd'hui qu'avant sa descente.

je dirais même que les exemples que tu cites sont à mon avis contradictoires avec ce que tu dis. un club qui descend en ligue 2, qui revient et qui se qualifie immédiatement en coupe d'Europe c'est une bonne chose ?

Pour moi ce n'est pas le signe d'un projet sur 10-15 ans et d'une reconstruction continue, c'est un club qui surfe sur la vague de la remontée mais qui dans le fond n'a pas construit grand chose.

Ex type TOULOUSE cette année.

Sinon la descente en ligue 2 cela a été profitable à Bordeaux et Saint-Etienne cette année ou alors il faut qu'ils descendent encore et jusqu'où faut -il descendre ?

si LYON descend en ligue 2 c'est un accident industriel ! évidemment qu'ils remonteront mais ils y laisseront des plumes.

Oui et a quoi cela sert-il de garder des clubs zombie en Ligue 1 ?

Car bien gentil de dire que par exemple Bordeaux et Saint-Étienne ont encore plus sombré en Ligue 2 mais en même temps en L1 ils ne servaient pas a grand chose non plus si tu vas par la . ^^'
Bordeaux a GG sont dernier championnat en 2009 et Sainté en 1981 !

Donc garder toujours les même clubs en disant qu'ils faut pas qu'ils descendent car historique perso je m'en tamponne !
Justement la est le vrai probléme de la L1 a regarder trop en arrière et a s'en satisfaire , faut arrêter de rêver 40 ans en arrière et miser sur les 25 prochaines années.

Il faudrait enfin 8/10 équipes qui se battent pour le podium chaque année et non 3/4 comme cela est le cas depuis bien trop longtemps et les équipes comme Lyon qui on vécu les 15 dernières sur leurs acquis en se servant juste de leur image passé pour vendre des maillots/places et investir dans l'immobilier au détriment du sportif ... bin qu'elles dégagent si elle veulent pas changer de mentalité.

Finalement faut peut être se dire que si une équipe descend en L2 ce n'est peut être pas pour rien et qu'elle est tous simplement a la place qu'elle mérite.

Aujourd’hui Lyon = Pas un trophée depuis 2012 doit-on encore considérer ce club comme un TOP club Français ? Oui il y a un grand stade et oui il y a des supporters mais bon a un moment ce n'est peut plus vraiment l'essentiel quand tu vois que la L1 sombre d'année en année.

Des clubs moins prestigieux qui font 1/2 bonne saisons pourrait attirer de nouveaux investisseur et permettre d'avoir enfin une L1 potable et si certain doivent disparaitre pour que le changement ai lieu je signe !
RPG
RPG
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1358
Age : 39
Localisation : 75
Date d'inscription : 29/05/2020

Revenir en haut Aller en bas

[FOOT] LE GAMOPAT FOOTBALL CLUB - Page 8 Empty Re: [FOOT] LE GAMOPAT FOOTBALL CLUB

Message par corben Ven 8 Déc 2023 - 12:32

que Lyon travaille mal c'est une évidence sinon ils n'en seraient pas là.

Mais je dis juste que pour se reconstruire il vaut mieux être en ligue 1 .

en restant en ligue 1 tu peux garder une grosse infrastructure pour relancer ton club tout simplement.

Que Bordeaux ou saint Etienne descendent je m'en fous éperdument.
je dis uniquement que descendre ne les a pas aidés, contrairement à ce que tu pouvais dire.
corben
corben
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 9401
Age : 51
Localisation : Finistère
Date d'inscription : 03/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

[FOOT] LE GAMOPAT FOOTBALL CLUB - Page 8 Empty Re: [FOOT] LE GAMOPAT FOOTBALL CLUB

Message par Lequintal Ven 8 Déc 2023 - 14:07

RPG a écrit:

Car bien gentil de dire que par exemple Bordeaux et Saint-Étienne ont encore plus sombré en Ligue 2 mais en même temps en L1 ils ne servaient pas a grand chose non plus si tu vas par la . ^^'
Bordeaux a GG sont dernier championnat en 2009 et Sainté en 1981 !

Donc garder toujours les même clubs en disant qu'ils faut pas qu'ils descendent car historique perso je m'en tamponne !
Justement la est le vrai probléme de la L1 a regarder trop en arrière et a s'en satisfaire , faut arrêter de rêver 40 ans en arrière et miser sur les 25 prochaines années.
Que tu t'en tamponnes c'est ton problème mais Bordeaux ou Sainté dont tu parles ce sont des clubs qui drainent du monde et de l'audience, Sainté en L2 a battu tous les records d'audience télé la saison dernière.

C'est factuel et non discutable, un Bordeaux Marseille ou un Sainté Lyon ca n'a pas le même impact qu'un Clermont Om ou qu'un Brest Lyon, avec tout le respect que je dois à ces clubs..

C'est pareil avec Lyon si il devait y avoir descente, je ne parle pas du niveau de jeu mais de l'impact médiatique et de l'aura.
Lequintal
Lequintal
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 10455
Age : 48
Localisation : 78
Date d'inscription : 20/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

[FOOT] LE GAMOPAT FOOTBALL CLUB - Page 8 Empty Re: [FOOT] LE GAMOPAT FOOTBALL CLUB

Message par dami1 Ven 8 Déc 2023 - 14:31

corben a écrit:
il est difficile de prédire l'avenir d'un club donc pourquoi tu ne critiques pas celui qui dit qu'il vaut mieux descendre ? ohnon

il y a beaucoup plus d'exemples de clubs descendus et jamais revenus que l'inverse. Je maintiens ce que j'ai dit parce que sur le fond tu n'as pas répondu. il est bien plus facile économiquement de se reconstruire en ligue 1 que dans les ligues inférieures.

Sinon pourquoi des clubs comme Saint-Etienne ou Bordeaux ont un temps très limité pour remonter ?

même parmi les exemples que tu prends on peut en parler. Cela a été profitable à Metz de descendre ? Vraiment ce club qui était un club phare de la ligue 1 et qui fait l'ascenseur depuis des années maintenant, sans aucun autre projet que de se maintenir une année de plus. je ne vois pas en quoi le club est plus fort aujourd'hui qu'avant sa descente.

je dirais même que les exemples que tu cites sont à mon avis contradictoires avec ce que tu dis. un club qui descend en ligue 2, qui revient et qui se qualifie immédiatement en coupe d'Europe c'est une bonne chose ?

Pour moi ce n'est pas le signe d'un projet sur 10-15 ans et d'une reconstruction continue, c'est un club qui surfe sur la vague de la remontée mais qui dans le fond n'a pas construit grand chose.

Ex type TOULOUSE cette année.

Sinon la descente en ligue 2 cela a été profitable à Bordeaux et Saint-Etienne cette année ou alors il faut qu'ils descendent encore et jusqu'où faut -il descendre ?

si LYON descend en ligue 2 c'est un accident industriel ! évidemment qu'ils remonteront mais ils y laisseront des plumes.

Parce que dire : "c'est très français de penser qu'on peut faire table rase, tout supprimer et repartir à 0" est typiquement une phrase de "kéké" qui n'est basée que sur pas grand chose à part un french bashing primaire qui trouve une contradiction dans plusieurs cas factuels.

-Il n'est pas plus facile de se reconstruire financièrement en L1 puisque la descente est souvent prétexte à un rachat qui donne lieu à une gestion plus favorable (là encore le Toulouse de l'ère Sadran en 2000, Strasbourg de Keller en...CFA ou l'arrivée des russes sur le rocher sont les meilleurs exemples).

-Là encore, j'ai écris que la descente n'avait pas toujours été profitable à tout le monde.
J'apporte simplement une nuance à ton avis qui se borne à prétendre que celle-ci est toujours négative alors que ce n'est factuellement pas toujours le cas.
L'ASSE a TOUJOURS galéré en L2, donc perso, je suis pas surpris par les parcours successifs vu qu'en général, il faut trois ans au club pour remonter. Quant à Bordeaux, il serait de mauvaise foi que de prétendre que le contexte de la saison dernière n'a pas eu d'impact sur les joueurs cette année.

-Metz est descendu en N1 et à enchainer derrière par deux montées consécutives alors qu' auparavant le club enchainaient les classements décevants en L2. Donc OUI, la descente fut NETTEMENT favorable, car le club sans avoir le lustre d'antan aurait pu connaitre un destin à la Sedan. Il vaut mieux faire l'ascenseur L1/L2 que N1/N2.

-Tu ne connais pas le classement final de Toulouse en L1 cette saison, donc inutile de faire des pronostics. Dans tous les cas, le TFC empochera une belle enveloppe (au regard de la taille de son budget) grâce à son parcours européen. On sait tous que chaque année un ou deux clubs sont destinés à jouer l'Europe aléatoirement, Toulouse est de ceux-là cette année. Même s'ils finissent 15ème, la saison aura été positive.


-AUCUN club ne fait des projets sportifs sur 10/15 ans, encore un poncif sorti de nulle part...
En général, les projets sont sur une base de quatre à six ans, et encore on parle d'équipe petite ou moyenne. Les projets ambitieux exigent des résultats en un à deux ans.


-Là encore, tu ne sais pas quel sera le destin de Lyon en cas de descente. Si tel est le cas, départ de Textor est envisageable. Auquel cas, le club gagnera en stabilité et analyse professionnelle et peut-être en manne financière, s'il est de nouveau racheté.
dami1
dami1
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4721
Age : 40
Localisation : Oise
Date d'inscription : 26/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

[FOOT] LE GAMOPAT FOOTBALL CLUB - Page 8 Empty Re: [FOOT] LE GAMOPAT FOOTBALL CLUB

Message par corben Ven 8 Déc 2023 - 15:07

dami1 a écrit:
corben a écrit:
il est difficile de prédire l'avenir d'un club donc pourquoi tu ne critiques pas celui qui dit qu'il vaut mieux descendre ? ohnon

il y a beaucoup plus d'exemples de clubs descendus et jamais revenus que l'inverse. Je maintiens ce que j'ai dit parce que sur le fond tu n'as pas répondu. il est bien plus facile économiquement de se reconstruire en ligue 1 que dans les ligues inférieures.

Sinon pourquoi des clubs comme Saint-Etienne ou Bordeaux ont un temps très limité pour remonter ?

même parmi les exemples que tu prends on peut en parler. Cela a été profitable à Metz de descendre ? Vraiment ce club qui était un club phare de la ligue 1 et qui fait l'ascenseur depuis des années maintenant, sans aucun autre projet que de se maintenir une année de plus. je ne vois pas en quoi le club est plus fort aujourd'hui qu'avant sa descente.

je dirais même que les exemples que tu cites sont à mon avis contradictoires avec ce que tu dis. un club qui descend en ligue 2, qui revient et qui se qualifie immédiatement en coupe d'Europe c'est une bonne chose ?

Pour moi ce n'est pas le signe d'un projet sur 10-15 ans et d'une reconstruction continue, c'est un club qui surfe sur la vague de la remontée mais qui dans le fond n'a pas construit grand chose.

Ex type TOULOUSE cette année.

Sinon la descente en ligue 2 cela a été profitable à Bordeaux et Saint-Etienne cette année ou alors il faut qu'ils descendent encore et jusqu'où faut -il descendre ?

si LYON descend en ligue 2 c'est un accident industriel ! évidemment qu'ils remonteront mais ils y laisseront des plumes.

Parce que dire : "c'est très français de penser qu'on peut faire table rase, tout supprimer et repartir à 0" est typiquement une phrase de "kéké" qui n'est basée que sur pas grand chose à part un french bashing primaire qui trouve une contradiction dans plusieurs cas factuels.

-Il n'est pas plus facile de se reconstruire financièrement en L1 puisque la descente est souvent prétexte à un rachat qui donne lieu à une gestion plus favorable (là encore le Toulouse de l'ère Sadran en 2000, Strasbourg de Keller en...CFA ou l'arrivée des russes sur le rocher sont les meilleurs exemples).

-Là encore, j'ai écris que la descente n'avait pas toujours été profitable à tout le monde.
J'apporte simplement une nuance à ton avis qui se borne à prétendre que celle-ci est toujours négative alors que ce n'est factuellement pas toujours le cas.
L'ASSE a TOUJOURS galéré en L2, donc perso, je suis pas surpris par les parcours successifs vu qu'en général, il faut trois ans au club pour remonter. Quant à Bordeaux, il serait de mauvaise foi que de prétendre que le contexte de la saison dernière n'a pas eu d'impact sur les joueurs cette année.

-Metz est descendu en N1 et à enchainer derrière par deux montées consécutives alors qu' auparavant le club enchainaient les classements décevants en L2. Donc OUI, la descente fut NETTEMENT favorable, car le club sans avoir le lustre d'antan aurait pu connaitre un destin à la Sedan. Il vaut mieux faire l'ascenseur L1/L2 que N1/N2.

-Tu ne connais pas le classement final de Toulouse en L1 cette saison, donc inutile de faire des pronostics. Dans tous les cas, le TFC empochera une belle enveloppe (au regard de la taille de son budget) grâce à son parcours européen. On sait tous que chaque année un ou deux clubs sont destinés à jouer l'Europe aléatoirement, Toulouse est de ceux-là cette année. Même s'ils finissent 15ème, la saison aura été positive.


-AUCUN club ne fait des projets sportifs sur 10/15 ans, encore un poncif sorti de nulle part...
En général, les projets sont sur une base de quatre à six ans, et encore on parle d'équipe petite ou moyenne. Les projets ambitieux exigent des résultats en un à deux ans.


-Là encore, tu ne sais pas quel sera le destin de Lyon en cas de descente. Si tel est le cas, départ de Textor est envisageable. Auquel cas, le club gagnera en stabilité et analyse professionnelle et peut-être en manne financière, s'il est de nouveau racheté.

Désolé mais dans aucun pays étranger on dit que la descente serait une superbe opportunité, ne t'en déplaise. Surtout pour un cador du championnat.

il est plus facile financièrement de se reconstruire en ligue 1, je le maintiens. Tout simplement parce qu'un club qui descend n'a plus les moyens de payer ses joueurs, ses infrastructures voire ses salariés. Au mieux il peut le faire un ou deux ans puis il doit changer.

Tu veux que je te cite tous les clubs de ligue 1 rachetés qui ont sombré. A te lire les clubs arrivés en ligue 2 ou national deviendraient mieux gérés parce qu'il y a un rachat. Les japonais qui ont racheté Grenoble, les chinois qui ont racheté Auxerre, les chinois qui ont racheté Sochaux les ont mieux géré peut être.

un nouvel arrivant n'est pas nécessairement plus doué pour gérer et même il y a beaucoup d'opportunistes, fonds de placement et autres qui ne sont là que pour l'argent et qui pensent qu'un club de foot est un actif qui va rapporter à la revente.

Si tu veux qu'on nuance alors nuançons. Ce n'est pas la descente qui est profitable à un club, c'est sa restructuration et une restructuration peut très bien avoir lieu en ligue 1.

il vaut mieux selon toi faire l'ascenseur Ligue 1/Ligue 2 que N1/N2 MERCI MONSIEUR DE LA PALISSE ! tu en as d'autres comme ça des évidences psalmodiées comme des vérités absolues sorties de ton esprit malade.

Parlons de Toulouse tu es le même qui m'explique que rester en ligue 1 avec le pactole que cela rapporte n'est pas mieux que de descendre dans les divisions inférieures et qui dans le même temps me dit que Toulouse va toucher le pactole européen et que ça c'est super pour son développement. Tu n'as pas l'impression de te contredire  ? c'est ce que je dis depuis le début, l'argent est le nerf de la guerre.

En vérité tu n'as pas supporté la première phrase de mon intervention et tu n'as que des nuances à faire valoir mais tu les assènes comme si mon dieu c'était des vérités absolues. LE TOUT SANS REPRENDRE CE QUE J'AI DIT. 

J'AI DIT QU'IL ETAIT PREFERABLE DE RESTER EN LIGUE 1 POUR SE RESTRUCTURER et qu'il ne fallait pas penser que descendre c'était super pour se restructurer.

tu dis "Aucun club n'a un projet sportif (JE N'AI JAMAIS ECRIT SPORTIF, C'EST TOI QUI L'INVENTE, encore de la mauvaise foi) sur 10 ou 15 ans. C'est exactement ce qu'ont les vrais clubs qui font construire leur stade par exemple, un projet sur 10 ans, financier au minimum.

Un départ de TEXTOR : le gars va partir avant d'avoir fini de payer, en vendant à perte. je n'y crois absolument pas et qui va racheter ? Lors de la vente initiale ils n'étaient pas nombreux à candidater.
corben
corben
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 9401
Age : 51
Localisation : Finistère
Date d'inscription : 03/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

[FOOT] LE GAMOPAT FOOTBALL CLUB - Page 8 Empty Re: [FOOT] LE GAMOPAT FOOTBALL CLUB

Message par RPG Ven 8 Déc 2023 - 15:48

Lequintal a écrit:Que tu t'en tamponnes c'est ton problème mais Bordeaux ou Sainté dont tu parles ce sont des clubs qui drainent du monde et de l'audience, Sainté en L2 a battu tous les records d'audience télé la saison dernière.

C'est factuel et non discutable, un Bordeaux Marseille ou un Sainté Lyon ca n'a pas le même impact qu'un Clermont Om ou qu'un Brest Lyon, avec tout le respect que je dois à ces clubs..

C'est pareil avec Lyon si il devait y avoir descente, je ne parle pas du niveau de jeu mais de l'impact médiatique et de l'aura.

Je veux bien mais faut être honnête a un moment , je vais prendre l'exemple de l'ASSE (ta photo Wink ) , a quoi ils servent en L1 ?

Plus de 40 ans sans gagner un Championnat , une équipe qui a aucune ambition depuis des années et qui est la chaque saison pour juste prendre le chèque des droits TV et de la billetterie.
Ce genre d’équipe qui pour moi a coulé  la France sur le scène Européen , oui le club a brillé a une certaine époque mais depuis des années le club n'a plus aucune ambition et fait juste figure de figurant dans un championnat a l'agonie qui se bat avec les Pays-bas et le Portugal.

Oui la ville de Sainté mérite un grand club vu le nombre de supporter qu'elle a mais a un moment si rien ne change je vois pas pourquoi elle devrait être au-dessus médiatiquement qu'un petit club qui essaye de se donner les moyens de réussir.

Si ton but a chaque début de saison et de jouer le maintien ou le ventre mou du championnat autant descendre et laisser ta place a une équipe qui en veut car la 40ans sans championnat ce n'est pas qu'une petite passade.

J'ai rien contre l'ASSE mais si l’équipe veut pas jouer le jeu perso je vois pas pourquoi je devrais me préoccuper d'eux idem avec le Lyon des dernières années qui a un public la pour eux et qui ne fait rien pour leur rendre la pareille.
RPG
RPG
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1358
Age : 39
Localisation : 75
Date d'inscription : 29/05/2020

Revenir en haut Aller en bas

[FOOT] LE GAMOPAT FOOTBALL CLUB - Page 8 Empty Re: [FOOT] LE GAMOPAT FOOTBALL CLUB

Message par killvan Ven 8 Déc 2023 - 19:29

C'est pas plus mal la descente, de temps à autre, de gros clubs. Ca a le mérite de valoriser la L2, de la rendre plus compétitive. Bon, ça fait bizarre d'y voir Bordeaux mais St Etienne pas tant que ça (faut dire que ça fait quasiment 40 ans qu'ils n'ont rien fait au niveau européen).
killvan
killvan
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 11121
Age : 39
Localisation : En duel vs Aban
Date d'inscription : 04/03/2015

Revenir en haut Aller en bas

[FOOT] LE GAMOPAT FOOTBALL CLUB - Page 8 Empty Re: [FOOT] LE GAMOPAT FOOTBALL CLUB

Message par dami1 Ven 8 Déc 2023 - 20:57

corben a écrit:
Désolé mais dans aucun pays étranger on dit que la descente serait une superbe opportunité, ne t'en déplaise. Surtout pour un cador du championnat.

il est plus facile financièrement de se reconstruire en ligue 1, je le maintiens. Tout simplement parce qu'un club qui descend n'a plus les moyens de payer ses joueurs, ses infrastructures voire ses salariés. Au mieux il peut le faire un ou deux ans puis il doit changer.

Tu veux que je te cite tous les clubs de ligue 1 rachetés qui ont sombré. A te lire les clubs arrivés en ligue 2 ou national deviendraient mieux gérés parce qu'il y a un rachat. Les japonais qui ont racheté Grenoble, les chinois qui ont racheté Auxerre, les chinois qui ont racheté Sochaux les ont mieux géré peut être.

un nouvel arrivant n'est pas nécessairement plus doué pour gérer et même il y a beaucoup d'opportunistes, fonds de placement et autres qui ne sont là que pour l'argent et qui pensent qu'un club de foot est un actif qui va rapporter à la revente.

Si tu veux qu'on nuance alors nuançons. Ce n'est pas la descente qui est profitable à un club, c'est sa restructuration et une restructuration peut très bien avoir lieu en ligue 1.

il vaut mieux selon toi faire l'ascenseur Ligue 1/Ligue 2 que N1/N2 MERCI MONSIEUR DE LA PALISSE ! tu en as d'autres comme ça des évidences psalmodiées comme des vérités absolues sorties de ton esprit malade.

Parlons de Toulouse tu es le même qui m'explique que rester en ligue 1 avec le pactole que cela rapporte n'est pas mieux que de descendre dans les divisions inférieures et qui dans le même temps me dit que Toulouse va toucher le pactole européen et que ça c'est super pour son développement. Tu n'as pas l'impression de te contredire  ? c'est ce que je dis depuis le début, l'argent est le nerf de la guerre.

En vérité tu n'as pas supporté la première phrase de mon intervention et tu n'as que des nuances à faire valoir mais tu les assènes comme si mon dieu c'était des vérités absolues. LE TOUT SANS REPRENDRE CE QUE J'AI DIT. 

J'AI DIT QU'IL ETAIT PREFERABLE DE RESTER EN LIGUE 1 POUR SE RESTRUCTURER et qu'il ne fallait pas penser que descendre c'était super pour se restructurer.

tu dis "Aucun club n'a un projet sportif (JE N'AI JAMAIS ECRIT SPORTIF, C'EST TOI QUI L'INVENTE, encore de la mauvaise foi) sur 10 ou 15 ans. C'est exactement ce qu'ont les vrais clubs qui font construire leur stade par exemple, un projet sur 10 ans, financier au minimum.

Un départ de TEXTOR : le gars va partir avant d'avoir fini de payer, en vendant à perte. je n'y crois absolument pas et qui va racheter ? Lors de la vente initiale ils n'étaient pas nombreux à candidater.

Pour prétendre que dans aucun autre pays on ne dit ou on ne pense la même chose, encore faudrait-il avoir des références valables (sources, témoignages ?). Je vois des clubs étrangers qui ont pourtant des destins semblable à d'autres que nous connaissons en France. Hier, Alavès, champion de D2 espagnole en 98 fut finaliste de l'UEFA en 2001. Récemment,  Monza a connu une renaissance en touchant les bas-fonds du football italien...

Manifestement, tu sembles avoir tout autant du mal à reprendre ce que j'ai écrit puisque j'ai simplement avancé le fait qu'une descente était aussi, PARFOIS, favorable, contrairement à ce que TU disais INITIALEMENT avec un discours nettement moins nuancé. Les exemples sont là...

D'ailleurs, les pensionnaires de L1 qui se restructurent sont rares puisque le "maintien" est souvent vécu positivement par la direction et n'invite guère à une auto-critique. Ainsi, à part le PSG, aucun club de L1 ne s'est véritablement restructuré ces dernières années. Preuve que ton exemple est caduc. Mais n'hésite pas à me donner des noms...

L'exemple de Toulouse n'est pas antinomique puisqu'il répondait à ton commentaire sur le fait que les promus qui se qualifient pour l'Europe ne s'inscrivent pas dans un projet à très long terme et ne seraient, alors, que des réussites en trompe l'oeil. Or, cela ne démontre pas moins la progression du club initiée lors de la descente en L2 (rachat, nouvelle direction etc..) et l'enveloppe récoltée en Europa league permettra une meilleure pérennisation de la structure globale. Bref, où est le négatif ?

En revanche, plusieurs des noms que tu cites sont des illustrations maladroites. 
Les japonais de Grenoble ont aussi permis au club de passer l'obstacle de la DNCG en 2008 et sont, dans la foulée, montés en L1. Si l'exemple ne fut pas glorieux, le GF38 aurait probablement plongé dans les abymes plus tôt sans les nippons. 
De même pour Auxerre, ce sont les chinois qui ont fait remonter le club en 2022 après...dix ans de L2. 
Sochaux est, en revanche, un exemple de reprise foirée effectivement.

Concernant Textor, il ne serait pas le premier à revendre ses parts avant une acquisition définitive. Des clubs vendus avant la vente totale  ou possédant des passifs importants sont monnaie courante aujourd'hui. 

Par contre, il est hypocrite de penser qu'un "projet" pour une entité footballistique ne s'inscrit pas dans un "projet sportif". Ton exemple est à cet égard particulièrement mauvais, l'arrivée d'un nouveau stade se traduit forcément par une ambition sportive accrue...au moins sur le papier.


Dernière édition par dami1 le Sam 9 Déc 2023 - 9:11, édité 1 fois
dami1
dami1
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4721
Age : 40
Localisation : Oise
Date d'inscription : 26/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

[FOOT] LE GAMOPAT FOOTBALL CLUB - Page 8 Empty Re: [FOOT] LE GAMOPAT FOOTBALL CLUB

Message par drfloyd Ven 8 Déc 2023 - 21:40

Montpellier, ce "non club"

Stade vide pour recevoir Lens....  Rolling Eyes ohnon

_______________________________________________________
[FOOT] LE GAMOPAT FOOTBALL CLUB - Page 8 Giphy10





drfloyd
drfloyd
DOYEN ET PROFESSEUR FOU DE L'HOPITAL

Masculin Nombre de messages : 182120
Age : 54
Localisation : Dpt 62
Date d'inscription : 05/12/2004

http://www.gamopat.com

Revenir en haut Aller en bas

[FOOT] LE GAMOPAT FOOTBALL CLUB - Page 8 Empty Re: [FOOT] LE GAMOPAT FOOTBALL CLUB

Message par Lequintal Ven 8 Déc 2023 - 23:04

RPG a écrit:
Lequintal a écrit:Que tu t'en tamponnes c'est ton problème mais Bordeaux ou Sainté dont tu parles ce sont des clubs qui drainent du monde et de l'audience, Sainté en L2 a battu tous les records d'audience télé la saison dernière.

C'est factuel et non discutable, un Bordeaux Marseille ou un Sainté Lyon ca n'a pas le même impact qu'un Clermont Om ou qu'un Brest Lyon, avec tout le respect que je dois à ces clubs..

C'est pareil avec Lyon si il devait y avoir descente, je ne parle pas du niveau de jeu mais de l'impact médiatique et de l'aura.

Je veux bien mais faut être honnête a un moment , je vais prendre l'exemple de l'ASSE (ta photo Wink ) , a quoi ils servent en L1 ?

Plus de 40 ans sans gagner un Championnat , une équipe qui a aucune ambition depuis des années et qui est la chaque saison pour juste prendre le chèque des droits TV et de la billetterie.
Ce genre d’équipe qui pour moi a coulé  la France sur le scène Européen , oui le club a brillé a une certaine époque mais depuis des années le club n'a plus aucune ambition et fait juste figure de figurant dans un championnat a l'agonie qui se bat avec les Pays-bas et le Portugal.

Oui la ville de Sainté mérite un grand club vu le nombre de supporter qu'elle a mais a un moment si rien ne change je vois pas pourquoi elle devrait être au-dessus médiatiquement qu'un petit club qui essaye de se donner les moyens de réussir.

Si ton but a chaque début de saison et de jouer le maintien ou le ventre mou du championnat autant descendre et laisser ta place a une équipe qui en veut car la 40ans sans championnat ce n'est pas qu'une petite passade.

J'ai rien contre l'ASSE mais si l’équipe veut pas jouer le jeu perso je vois pas pourquoi je devrais me préoccuper d'eux idem avec le Lyon des dernières années qui a un public la pour eux et qui ne fait rien pour leur rendre la pareille.
Malheureusement il n'y a qu'un seul premier et à part quelques ratés du QSG, y a pas beaucoup de clubs qui peuvent tirer leur épingle du jeu..tu parles de figurants, à ce titre là tous les clubs de L1 font de la figuration en comparaison avec Paris..

En plus il n'y a plus de coupe de la ligue donc il ne reste que des miettes pour les autres clubs, là tu me parles de Sainté mais tu pourrais citer les autres clubs..

Tu dis autant laisser sa place à un club qui en veut mais tu te doutes bien que tous les clubs essaient de faire de leur mieux, Auxerre qui a pris la place de Sainté en L1 est redescendu, ca me semble très limité ton argumentaire et je le dis sans animosité.

Moi je te parle de l'aura des clubs, de l'impact qu'ils ont à la télé et dans le remplissage des stades, vu que tu me parles de Sainté, la saison dernière ils avaient L1/L2  confondues le 5eme taux de remplissage des parcages exterieurs alors qu'ils ont été relégables la moitie de la saison, cette saison les clubs qui recoivent Sainté remplissent leur stade, c'est tout bon économiquement et ce malgré le niveau abyssal de l'équipe.

Tout le monde se touche la nouille sur le Stade Rennais qui est sponsorisé par un mécène et au final à part une coupe de France et un 1/8eme de finale en europa league y a pas de performance exceptionnelle malgré une bonne gestion du club au contraire d'un OL qui est endetté et a peut etre eu les yeux plus gros que le ventre avec son stade.
Lequintal
Lequintal
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 10455
Age : 48
Localisation : 78
Date d'inscription : 20/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

[FOOT] LE GAMOPAT FOOTBALL CLUB - Page 8 Empty Re: [FOOT] LE GAMOPAT FOOTBALL CLUB

Message par Frank Drebin Mar 12 Déc 2023 - 20:52

Que ce fut moche... Mais l'Europe continue !
Clairement un des plus mauvais matchs de l'ére Haise, mais on a pu saisir le peu de chances qu'on a eu. 8 points, 2 victoires 2 nuls 2 défaites pour l'équipe la plus faible de la compétition c'est juste génial !
Frank Drebin
Frank Drebin
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4676
Age : 48
Localisation : Lille
Date d'inscription : 08/01/2010

killvan offre 1 suppo à ce post!

Revenir en haut Aller en bas

[FOOT] LE GAMOPAT FOOTBALL CLUB - Page 8 Empty Re: [FOOT] LE GAMOPAT FOOTBALL CLUB

Message par drfloyd Mar 12 Déc 2023 - 20:54

hé bé bordel....
Lens au fond du trou...
Un péno généreux, TRES généreux
une compensation ?
Ramos qui aurait du avoir un rouge
Et une fin chaude.

LENS parfait en poule, ils ont réussi l'objectif : la 3eme place ! En sortant le meilleur club du monde de "coupe"
A 1 poteau près à Endovhen ils etaient en 8eme LDC  What a Face

On va encore y croire en 8eme  cheers

_______________________________________________________
[FOOT] LE GAMOPAT FOOTBALL CLUB - Page 8 Giphy10





drfloyd
drfloyd
DOYEN ET PROFESSEUR FOU DE L'HOPITAL

Masculin Nombre de messages : 182120
Age : 54
Localisation : Dpt 62
Date d'inscription : 05/12/2004

http://www.gamopat.com

Revenir en haut Aller en bas

[FOOT] LE GAMOPAT FOOTBALL CLUB - Page 8 Empty Re: [FOOT] LE GAMOPAT FOOTBALL CLUB

Message par killvan Mar 12 Déc 2023 - 21:30

Bravo Lens ! C'est tout bon pour l'indice Wink
killvan
killvan
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 11121
Age : 39
Localisation : En duel vs Aban
Date d'inscription : 04/03/2015

Revenir en haut Aller en bas

[FOOT] LE GAMOPAT FOOTBALL CLUB - Page 8 Empty Re: [FOOT] LE GAMOPAT FOOTBALL CLUB

Message par rhod-atari Mar 12 Déc 2023 - 22:34

Chouette pour LENS avec le Stade, public, pour la C3
rhod-atari
rhod-atari
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4301
Age : 54
Localisation : Orléans
Date d'inscription : 21/01/2009

http://www.rhod.fr

Revenir en haut Aller en bas

[FOOT] LE GAMOPAT FOOTBALL CLUB - Page 8 Empty Re: [FOOT] LE GAMOPAT FOOTBALL CLUB

Message par Lequintal Mar 12 Déc 2023 - 22:42

Bravo aux lensois, j'avais peur qu'ils perdent tout le bénefice de leur campagne européenne sur ce match et finalement ca passe.

C'est une belle performance quand on voit le 11 aligné, ils ont joué avec leurs qualités, avec Fofana et Openda ca aurait pu etre sympa.
Lequintal
Lequintal
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 10455
Age : 48
Localisation : 78
Date d'inscription : 20/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

[FOOT] LE GAMOPAT FOOTBALL CLUB - Page 8 Empty Re: [FOOT] LE GAMOPAT FOOTBALL CLUB

Message par drfloyd Mar 12 Déc 2023 - 23:05

ils ont joué dans le groupe :

d'une des meilleures  equipes du monde actuelle
de la meilleure "equipe de coupe" du monde
et de la meilleure equipe des Pays Bas...

ca s'est joué à rien du tout

Souvent avec 8P on passe.

mais je le répète, c'est mieux d'aller en Europa, que de se prendre une branlée en 8eme LDC.

_______________________________________________________
[FOOT] LE GAMOPAT FOOTBALL CLUB - Page 8 Giphy10





drfloyd
drfloyd
DOYEN ET PROFESSEUR FOU DE L'HOPITAL

Masculin Nombre de messages : 182120
Age : 54
Localisation : Dpt 62
Date d'inscription : 05/12/2004

http://www.gamopat.com

Revenir en haut Aller en bas

[FOOT] LE GAMOPAT FOOTBALL CLUB - Page 8 Empty Re: [FOOT] LE GAMOPAT FOOTBALL CLUB

Message par Frank Drebin Mar 12 Déc 2023 - 23:26

Quand je vois les adversaires potentiels en barrages (c'est pas les 1/8e de finale mais des barrages contre les 2e des groupes de ligue Europa), ça va faire 2 beaux matchs, en espérant le retour à domicile. Mais ça fait beaucoup moins peur que les qualifiés de LDC. Avec la petite expérience des matchs de poule Lens a un coup à jouer. Mais il faudra être bien plus libéré que ce soir, c'était vraiment une catastrophe...
Frank Drebin
Frank Drebin
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4676
Age : 48
Localisation : Lille
Date d'inscription : 08/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

[FOOT] LE GAMOPAT FOOTBALL CLUB - Page 8 Empty Re: [FOOT] LE GAMOPAT FOOTBALL CLUB

Message par drfloyd Mer 13 Déc 2023 - 7:08

C'est aussi Seville qui a été trè bon.... une equipe specialiste mondiale de ce genre de match couperet... 7 coupes Europa !!! Contre 0 pour l'Europe du foot français....

Au moins là y a 1 espoir de passer encore 1 tour

Mais dites moi, les 6 clubs français seront là en février ???? Me trompe je ????

_______________________________________________________
[FOOT] LE GAMOPAT FOOTBALL CLUB - Page 8 Giphy10





drfloyd
drfloyd
DOYEN ET PROFESSEUR FOU DE L'HOPITAL

Masculin Nombre de messages : 182120
Age : 54
Localisation : Dpt 62
Date d'inscription : 05/12/2004

http://www.gamopat.com

Revenir en haut Aller en bas

Page 8 sur 34 Précédent  1 ... 5 ... 7, 8, 9 ... 21 ... 34  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum