GAMOPAT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Carton de jeu contenant Virtua Fighter 3tb

+9
RPG
Maximilien
Luke
oldgamer24
tilou
kimengumi
RetroBalboa007
Brakvader
Lyacos
13 participants

Aller en bas

Carton de jeu contenant Virtua Fighter 3tb Empty Carton de jeu contenant Virtua Fighter 3tb

Message par Lyacos Mar 7 Nov 2023 - 16:17

Bonjour, j'ai trouvé ceci dans les affaires de mon frère, j'ai un gros doute, je pense à de la contrefaçon surtout la date, 9/11/2001, ça me paraît pas crédible du tout, même si j'avoue, que le boîtier, blister, semble vraiment bon niveau qualité.

Qu'en pensez-vous ?

Carton de jeu contenant Virtua Fighter 3tb IMG-8414
Lyacos
Lyacos
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 186
Age : 38
Localisation : France
Date d'inscription : 06/10/2023

Revenir en haut Aller en bas

Carton de jeu contenant Virtua Fighter 3tb Empty Re: Carton de jeu contenant Virtua Fighter 3tb

Message par Brakvader Mar 7 Nov 2023 - 17:00

A priori y avait des jeux jusqu'en 2002. Celui-ci sorti en 98 en fr. Donc p'tet pas complétement impossible.
Brakvader
Brakvader
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 199
Age : 44
Localisation : NOISY-LE-GRAND
Date d'inscription : 29/04/2023

Revenir en haut Aller en bas

Carton de jeu contenant Virtua Fighter 3tb Empty Re: Carton de jeu contenant Virtua Fighter 3tb

Message par Lyacos Mar 7 Nov 2023 - 17:40

C'est une possibilité mais... 22 ans tout de même, le carton et surtout l'étiquette bien blanche, à moins que la conservation soit extrême et surtout, je ne sais pas où il a pu obtenir tout ça. Sur Ebay, rien en tout cas.

Edit: hum, apparemment ça se trouve pour d'autres jeux sur Ebay et ça semble bien d'époque et protéger contre les UV durant le stockage.

Mais, j'ai encore du mal à y croire... pourquoi je n'ai vu cela que pour Dreamcast et pas pour d'autres consoles ? Mystère.

Edit 2: je retire ce que j'ai dis, il y a pour les autres consoles...
Lyacos
Lyacos
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 186
Age : 38
Localisation : France
Date d'inscription : 06/10/2023

Revenir en haut Aller en bas

Carton de jeu contenant Virtua Fighter 3tb Empty Re: Carton de jeu contenant Virtua Fighter 3tb

Message par RetroBalboa007 Mar 7 Nov 2023 - 18:08

Ca me semble possible, surtout pour ce jeu. 
Tu aurais sorti la même chose pour Cannon Spike, Rez, Jojo's ou Berserk j'avoue ça aurait mérité de se poser la question, mais ça aurait été fou.
Je n'ose demander qu'à demi mot mais, tu ne peux pas demander à ton père sa provenance j'imagine ?
RetroBalboa007
RetroBalboa007
Patient incurable

Autre / Ne pas divulguer Nombre de messages : 1328
Age : 24
Localisation : Philadelphie
Date d'inscription : 08/05/2023

Revenir en haut Aller en bas

Carton de jeu contenant Virtua Fighter 3tb Empty Re: Carton de jeu contenant Virtua Fighter 3tb

Message par Lyacos Mar 7 Nov 2023 - 18:30

Mon frère tu veux dire ? Et non, il est décédé.
Lyacos
Lyacos
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 186
Age : 38
Localisation : France
Date d'inscription : 06/10/2023

Revenir en haut Aller en bas

Carton de jeu contenant Virtua Fighter 3tb Empty Re: Carton de jeu contenant Virtua Fighter 3tb

Message par kimengumi Mar 7 Nov 2023 - 18:49

Pas de contrefaçon pour un jeu aussi commun
kimengumi
kimengumi
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1324
Age : 43
Localisation : Paris 12
Date d'inscription : 19/06/2020

Revenir en haut Aller en bas

Carton de jeu contenant Virtua Fighter 3tb Empty Re: Carton de jeu contenant Virtua Fighter 3tb

Message par tilou Mar 7 Nov 2023 - 20:03

virtua fighter 3tb est sorti sur Dreamcast euro en 1999 il a s'en doute était réédité la date me semble pas déconante 
de plus sur la photo la boite a l'air légit
tu es en possession d'un sacré trésor
tilou
tilou
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5851
Age : 46
Localisation : salon de pce
Date d'inscription : 10/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

Carton de jeu contenant Virtua Fighter 3tb Empty Re: Carton de jeu contenant Virtua Fighter 3tb

Message par oldgamer24 Mar 7 Nov 2023 - 20:50

de 1999 à 2001 je travaillais dans une boutique indépendante de jeux vidéos : ce type de carton ça me rappel bien quand on recevait des jeux Dreamcast, ça l'air de correspondre avec ces grosses étiquettes sur le bord.

Perso rien ne me semble étrange ou louche.

Après il faut savoir que ce jeu il en existe beaucoup encore en vente neufs sous blister sur le marché : SEGA semble avoir un peu abusé sur les réassorts. Ainsi un Virtua Fighter 3tb original sous blister plutot facile à trouver autour de 20 €.
oldgamer24
oldgamer24
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 20947
Age : 44
Localisation : Pays de l'homme (24)
Date d'inscription : 01/05/2015

Revenir en haut Aller en bas

Carton de jeu contenant Virtua Fighter 3tb Empty Re: Carton de jeu contenant Virtua Fighter 3tb

Message par Luke Mer 8 Nov 2023 - 10:29

Lyacos a écrit:Bonjour, j'ai trouvé ceci dans les affaires de mon frère, j'ai un gros doute, je pense à de la contrefaçon surtout la date, 9/11/2001, ça me paraît pas crédible du tout, même si j'avoue, que le boîtier, blister, semble vraiment bon niveau qualité.

Qu'en pensez-vous ?

Carton de jeu contenant Virtua Fighter 3tb IMG-8414

Purée, 40 VF3, quel trésor Carton de jeu contenant Virtua Fighter 3tb 1f636
Luke
Luke
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2258
Age : 44
Localisation : Rhône-Alpes
Date d'inscription : 10/01/2021

Revenir en haut Aller en bas

Carton de jeu contenant Virtua Fighter 3tb Empty Re: Carton de jeu contenant Virtua Fighter 3tb

Message par Lyacos Mer 8 Nov 2023 - 10:53

Merci pour ton commentaire oldgamer24, donc c'est bien authentique.

@Luke : trésor ? Je pense que le mot est un peu exagérer, 40 VF3, c'est 40x le même jeu et qui apparemment, pour l'instant n'a aucune valeur. Plus tard... à voir. Mais bon, il devient clair que mon frère avait dans l'idée de mettre ça de côté pour revendre bien plus tard.
Lyacos
Lyacos
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 186
Age : 38
Localisation : France
Date d'inscription : 06/10/2023

Revenir en haut Aller en bas

Carton de jeu contenant Virtua Fighter 3tb Empty Re: Carton de jeu contenant Virtua Fighter 3tb

Message par Maximilien Mer 8 Nov 2023 - 11:33

Quand sega a décidé d'arrêter brutalement la production de dreamcast, les sega européens se sont retrouvés avec des stocks déjà commandés/reçus de jeux.
Sega france a tout vendu en catastrophe à Big Ben qui a ensuite fait du destockage. On parle d'un stock de millions et millions de jeux. En Italie ça avait tout fini chez Halifax qui dix ans plus tard a tout revendu dans une grosse vente aux enchères.
Je connais un revendeur pro qui en avait racheté.... 100 000, écoulés petit à petit.
Les jeux les plus communs dans ce stock étaient virtua fighter, chu chu rocket, virtua tennis, virtua striker, channel 5, jet set radio et je sais plus trop.
avatar
Maximilien
Infirmier

Nombre de messages : 3190
Date d'inscription : 21/05/2005

http://cybergill.blogspot

Revenir en haut Aller en bas

Carton de jeu contenant Virtua Fighter 3tb Empty Re: Carton de jeu contenant Virtua Fighter 3tb

Message par RPG Mer 8 Nov 2023 - 11:50

Le genre de jeux que certain collectionneurs achète pour pouvoir récupérer des boites neuves pour mettre leurs jeux de valeurs a la place. ^^'

Les boitiers DC comme PS1 sont fragiles donc quand tu as un jeu qui cote bien ce genre de "petit jeu" est une aubaine. Wink
RPG
RPG
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1303
Age : 39
Localisation : 75
Date d'inscription : 29/05/2020

Revenir en haut Aller en bas

Carton de jeu contenant Virtua Fighter 3tb Empty Re: Carton de jeu contenant Virtua Fighter 3tb

Message par kawickboy Mer 8 Nov 2023 - 12:11

Et puis contrefaire un GDROM (ou même les CD noirs PS1), quel intérêt ?
kawickboy
kawickboy
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 9550
Age : 45
Localisation : Paris / Eu - Le Tréport
Date d'inscription : 30/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Carton de jeu contenant Virtua Fighter 3tb Empty Re: Carton de jeu contenant Virtua Fighter 3tb

Message par corben Mer 8 Nov 2023 - 12:36

j'en ai vu des dizaines de cartons de ce type en vente sur ebay 29.99 euros ou 39.99 euros au fil des années.

il y a eu tellement d'invendus. même encore maintenant on en trouve facilement. il y a encore cinq ou six ans VF3 sous blister c'était entre 3.99 et 6.99 euros pièce sur ebay
corben
corben
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 9375
Age : 51
Localisation : Finistère
Date d'inscription : 03/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

Carton de jeu contenant Virtua Fighter 3tb Empty Re: Carton de jeu contenant Virtua Fighter 3tb

Message par Sukhoi13 Mer 8 Nov 2023 - 18:18

Moi j'avais eu une autre surprise du même genre.

Je cherchais des boîtes neuves, sur eBay une annonce de 10 boite Dreamcast PAL neuves, je commende et quand je reçois j'ai découvert que c'était 10x Virtua Fighter.
Du coup je m'en suis servi pour remplacer les boîtes des autres jeux abîmé.
Sukhoi13
Sukhoi13
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 209
Age : 41
Localisation : Var
Date d'inscription : 29/06/2015

Revenir en haut Aller en bas

Carton de jeu contenant Virtua Fighter 3tb Empty Re: Carton de jeu contenant Virtua Fighter 3tb

Message par RAPH MAC FLY Jeu 9 Nov 2023 - 10:26

Sukhoi13 a écrit:Moi j'avais eu une autre surprise du même genre.

Je cherchais des boîtes neuves, sur eBay une annonce de 10 boite Dreamcast PAL neuves, je commende et quand je reçois j'ai découvert que c'était 10x Virtua Fighter.
Du coup je m'en suis servi pour remplacer les boîtes des autres jeux abîmé.
Il m'est arrivé exactement la même chose. En 2014 il me semble.
RAPH MAC FLY
RAPH MAC FLY
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 744
Age : 42
Localisation : Orléans
Date d'inscription : 06/05/2014

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum