GAMOPAT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Atari 520 ST en panne : plus d'image

+3
youki
tophe38
Fred69
7 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Atari 520 ST en panne : plus d'image Empty Atari 520 ST en panne : plus d'image

Message par Fred69 Lun 6 Nov 2023 - 21:24

Bonsoir à tous,

En voulant replonger dans les jeux de mon adolescence, j'ai fait l'acquisition de 2 atari ST il y a un an et demi. Le 1er un STF en version d'origine et le deuxième un STE auquel j'ai rajouté un Gotek. Nettoyage complet et léger rétrobright pour le ST, passage en 4Mo pour le STE.
Jusque là tout allait bien.

Cet été j'ai voulu nettoyer en profondeur mon écran cathodique Sony 36cm et je pense qu'il n'a pas aimé. Du coup je le soupçonne d'avoir flingué les deux Atari via le câble péritel : surcharge électrique?

J’ai essayé sur un autre écran avec 2 cordons péritel différents et rien ne s’affiche. Le 520 ST s’allume et le lecteur de disquette se lance avec un jeu dedans, par contre pas d’image et pas de son. Soit écran zébré comme sur la photo soit écran tout noir. 
Pour le STE qui a un Gotek, j’ai le voyant vert d’alimentation, le Gotek s’allume mais rien ne se lance et c'est l'écran noir.

Je ne suis pas électronicien et donc difficile d'identifier la panne. Je suis à la recherche d'une âme charitable sur la région lyonnaise qui puisse m'aider ou si vous avez les coordonnées d'une personne compétente (je peux me déplacer 50 kilomètres autour). Je peux venir avec de la bière pour les amateurs. 

Même si aujourd'hui les émulateurs fonctionnent bien, ça me tient vraiment à cœur de les réparer pour jouer en conditions d'époque avec mes joystick Speedking ou Zipstick. Je voulais faire découvrir à mon fils les jeux du siècle dernier et qu'il y avait d'autres jeux de football que FIFA : Kick Off for ever... Atari 520 ST en panne : plus d'image 1f606 

Merci d'avoir lu mon message, et en espérant que l'on puisse m'aider

Atari 520 ST en panne : plus d'image File
Fred69
Fred69
Patient en incubation

Masculin Nombre de messages : 13
Age : 49
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 06/11/2023

Revenir en haut Aller en bas

Atari 520 ST en panne : plus d'image Empty Re: Atari 520 ST en panne : plus d'image

Message par tophe38 Lun 6 Nov 2023 - 21:57

Hello,

Perso, je suis à l'Est de Grenoble, entre Grenoble et Chambéry.
C'est un peu loin de Lyon, mais si tu passes par là, on peut regarder ça.
2 machines HS avec un écran ... bizarre.
Tu as essayé avec plusieurs câble vidéo, ou le même ?

Edit : la photo n'est pas visible
tophe38
tophe38
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 6110
Age : 50
Localisation : Vallée du Grésivaudan
Date d'inscription : 11/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

Atari 520 ST en panne : plus d'image Empty Re: Atari 520 ST en panne : plus d'image

Message par youki Lun 6 Nov 2023 - 22:02

A mon avis, ca doit etre juste un problème de cable.

Tu as essayé avec un autre cable peritel?  C'est peut etre juste une soudure qui a sauté dans le cable.
youki
youki
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 12667
Age : 52
Date d'inscription : 01/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

Atari 520 ST en panne : plus d'image Empty Re: Atari 520 ST en panne : plus d'image

Message par tophe38 Lun 6 Nov 2023 - 22:03

Il faudrait regarder si une pin n'est pas cassée du coté de la DIN 13, et du coté de la péritel.
tophe38
tophe38
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 6110
Age : 50
Localisation : Vallée du Grésivaudan
Date d'inscription : 11/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

Atari 520 ST en panne : plus d'image Empty Re: Atari 520 ST en panne : plus d'image

Message par Matari Lun 6 Nov 2023 - 22:07

2 écrans/2 câbles/2 ST différents, bizarre quand même... sunglass
Matari
Matari
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 13220
Age : 52
Localisation : Somewhere in your ass
Date d'inscription : 26/10/2019

Revenir en haut Aller en bas

Atari 520 ST en panne : plus d'image Empty Re: Atari 520 ST en panne : plus d'image

Message par youki Lun 6 Nov 2023 - 22:10

ah oui, j'avais pas fais gaffe qu'il a deja essayé 2 cables...

Apres , c'est bien possible que les 2 cables soit nases..  soudure seche avec le temps ... c'est assez courant que ca lache.
youki
youki
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 12667
Age : 52
Date d'inscription : 01/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

Atari 520 ST en panne : plus d'image Empty Re: Atari 520 ST en panne : plus d'image

Message par Matari Lun 6 Nov 2023 - 22:14

Essaie à tout hasard d'appuyer fortement sur tous les chips montés sur support sur la carte mère, ça a déjà marché pour moi...
Matari
Matari
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 13220
Age : 52
Localisation : Somewhere in your ass
Date d'inscription : 26/10/2019

Revenir en haut Aller en bas

Atari 520 ST en panne : plus d'image Empty Re: Atari 520 ST en panne : plus d'image

Message par Fred69 Lun 6 Nov 2023 - 22:15

youki a écrit:ah oui, j'avais pas fais gaffe qu'il a deja essayé 2 cables...

Apres , c'est bien possible que les 2 cables soit nases..  soudure seche avec le temps ... c'est assez courant que ca lache.

J'ai un des deux cables qui est neuf, acheté l'an dernier sur un site allemand. Après c'est vrai, ça reste bizarre que les deux ST aient laché en même temps.
Fred69
Fred69
Patient en incubation

Masculin Nombre de messages : 13
Age : 49
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 06/11/2023

Revenir en haut Aller en bas

Atari 520 ST en panne : plus d'image Empty Re: Atari 520 ST en panne : plus d'image

Message par Fred69 Lun 6 Nov 2023 - 22:19

Matari a écrit:Essaie à tout hasard d'appuyer fortement sur tous les chips montés sur support sur la carte mère, ça a déjà marché pour moi...

Je vais tester, on sait jamais...
Fred69
Fred69
Patient en incubation

Masculin Nombre de messages : 13
Age : 49
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 06/11/2023

Revenir en haut Aller en bas

Atari 520 ST en panne : plus d'image Empty Re: Atari 520 ST en panne : plus d'image

Message par Fred69 Lun 6 Nov 2023 - 22:22

tophe38 a écrit:Hello,

Perso, je suis à l'Est de Grenoble, entre Grenoble et Chambéry.
C'est un peu loin de Lyon, mais si tu passes par là, on peut regarder ça.
2 machines HS avec un écran ... bizarre.
Tu as essayé avec plusieurs câble vidéo, ou le même ?

Edit : la photo n'est pas visible

Ok c'est sympa.
Pas prévu de déplacement pour l'instant dans la région mais on sait jamais.
Je vais inspecter d'un peu plus près les connecteurs Din et péritel
Fred69
Fred69
Patient en incubation

Masculin Nombre de messages : 13
Age : 49
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 06/11/2023

Revenir en haut Aller en bas

Atari 520 ST en panne : plus d'image Empty Re: Atari 520 ST en panne : plus d'image

Message par dlfrsilver Lun 6 Nov 2023 - 22:40

Fred69 a écrit:Bonsoir à tous,

En voulant replonger dans les jeux de mon adolescence, j'ai fait l'acquisition de 2 atari ST il y a un an et demi. Le 1er un STF en version d'origine et le deuxième un STE auquel j'ai rajouté un Gotek. Nettoyage complet et léger rétrobright pour le ST, passage en 4Mo pour le STE.
Jusque là tout allait bien.

Cet été j'ai voulu nettoyer en profondeur mon écran cathodique Sony 36cm et je pense qu'il n'a pas aimé. Du coup je le soupçonne d'avoir flingué les deux Atari via le câble péritel : surcharge électrique?

J’ai essayé sur un autre écran avec 2 cordons péritel différents et rien ne s’affiche. Le 520 ST s’allume et le lecteur de disquette se lance avec un jeu dedans, par contre pas d’image et pas de son. Soit écran zébré comme sur la photo soit écran tout noir. Pour le STE qui a un Gotek, j’ai le voyant vert d’alimentation, le Gotek s’allume mais rien ne se lance et c'est l'écran noir.

Je ne suis pas électronicien et donc difficile d'identifier la panne. Je suis à la recherche d'une âme charitable sur la région lyonnaise qui puisse m'aider ou si vous avez les coordonnées d'une personne compétente (je peux me déplacer 50 kilomètres autour). Je peux venir avec de la bière pour les amateurs. 

Même si aujourd'hui les émulateurs fonctionnent bien, ça me tient vraiment à cœur de les réparer pour jouer en conditions d'époque avec mes joystick Speedking ou Zipstick. Je voulais faire découvrir à mon fils les jeux du siècle dernier et qu'il y avait d'autres jeux de football que FIFA : Kick Off for ever... Atari 520 ST en panne : plus d'image 1f606 

Merci d'avoir lu mon message, et en espérant que l'on puisse m'aider

Atari 520 ST en panne : plus d'image File

Salut,

Quand tu as nettoyé ton écran CRT sony, tu as utilisé un appareil ou un dispositif pour virer la poussière, ou bien tu as utilisé un produit liquide en plus ?

Ca peut paraitre bête, mais je la pose parce que c'est bizarre, normalement un nettoyage n'est pas censé mettre en panne les ordis après coup.

Quand tu as nettoyé ton STF et ton STE, même question, tu as nettoyé comment, avec quels produits, qu'est-ce que tu as fais exactement ?

Maintenance faite coté alimentation / Carte mère ou machines dans leurs jus ?
avatar
dlfrsilver
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 7670
Age : 46
Date d'inscription : 29/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

Atari 520 ST en panne : plus d'image Empty Re: Atari 520 ST en panne : plus d'image

Message par Fred69 Mar 7 Nov 2023 - 0:36

dlfrsilver a écrit:
Fred69 a écrit:Bonsoir à tous,

En voulant replonger dans les jeux de mon adolescence, j'ai fait l'acquisition de 2 atari ST il y a un an et demi. Le 1er un STF en version d'origine et le deuxième un STE auquel j'ai rajouté un Gotek. Nettoyage complet et léger rétrobright pour le ST, passage en 4Mo pour le STE.
Jusque là tout allait bien.

Cet été j'ai voulu nettoyer en profondeur mon écran cathodique Sony 36cm et je pense qu'il n'a pas aimé. Du coup je le soupçonne d'avoir flingué les deux Atari via le câble péritel : surcharge électrique?

J’ai essayé sur un autre écran avec 2 cordons péritel différents et rien ne s’affiche. Le 520 ST s’allume et le lecteur de disquette se lance avec un jeu dedans, par contre pas d’image et pas de son. Soit écran zébré comme sur la photo soit écran tout noir. Pour le STE qui a un Gotek, j’ai le voyant vert d’alimentation, le Gotek s’allume mais rien ne se lance et c'est l'écran noir.

Je ne suis pas électronicien et donc difficile d'identifier la panne. Je suis à la recherche d'une âme charitable sur la région lyonnaise qui puisse m'aider ou si vous avez les coordonnées d'une personne compétente (je peux me déplacer 50 kilomètres autour). Je peux venir avec de la bière pour les amateurs. 

Même si aujourd'hui les émulateurs fonctionnent bien, ça me tient vraiment à cœur de les réparer pour jouer en conditions d'époque avec mes joystick Speedking ou Zipstick. Je voulais faire découvrir à mon fils les jeux du siècle dernier et qu'il y avait d'autres jeux de football que FIFA : Kick Off for ever... Atari 520 ST en panne : plus d'image 1f606 

Merci d'avoir lu mon message, et en espérant que l'on puisse m'aider

Atari 520 ST en panne : plus d'image File

Salut,

Quand tu as nettoyé ton écran CRT sony, tu as utilisé un appareil ou un dispositif pour virer la poussière, ou bien tu as utilisé un produit liquide en plus ?

Ca peut paraitre bête, mais je la pose parce que c'est bizarre, normalement un nettoyage n'est pas censé mettre en panne les ordis après coup.

Quand tu as nettoyé ton STF et ton STE, même question, tu as nettoyé comment, avec quels produits, qu'est-ce que tu as fais exactement ?

Maintenance faite coté alimentation / Carte mère ou machines dans leurs jus ?
Salut,
Pour l'écran Sony j'ai utilisé un souffleur d'air et un peu de liquide.
Pour les Atari nettoyage uniquement à sec
Alimentation et machines dans leur jus.
Fred69
Fred69
Patient en incubation

Masculin Nombre de messages : 13
Age : 49
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 06/11/2023

Revenir en haut Aller en bas

Atari 520 ST en panne : plus d'image Empty Re: Atari 520 ST en panne : plus d'image

Message par dlfrsilver Mar 7 Nov 2023 - 2:00

Fred69 a écrit:
dlfrsilver a écrit:
Fred69 a écrit:Bonsoir à tous,

En voulant replonger dans les jeux de mon adolescence, j'ai fait l'acquisition de 2 atari ST il y a un an et demi. Le 1er un STF en version d'origine et le deuxième un STE auquel j'ai rajouté un Gotek. Nettoyage complet et léger rétrobright pour le ST, passage en 4Mo pour le STE.
Jusque là tout allait bien.

Cet été j'ai voulu nettoyer en profondeur mon écran cathodique Sony 36cm et je pense qu'il n'a pas aimé. Du coup je le soupçonne d'avoir flingué les deux Atari via le câble péritel : surcharge électrique?

J’ai essayé sur un autre écran avec 2 cordons péritel différents et rien ne s’affiche. Le 520 ST s’allume et le lecteur de disquette se lance avec un jeu dedans, par contre pas d’image et pas de son. Soit écran zébré comme sur la photo soit écran tout noir. Pour le STE qui a un Gotek, j’ai le voyant vert d’alimentation, le Gotek s’allume mais rien ne se lance et c'est l'écran noir.

Je ne suis pas électronicien et donc difficile d'identifier la panne. Je suis à la recherche d'une âme charitable sur la région lyonnaise qui puisse m'aider ou si vous avez les coordonnées d'une personne compétente (je peux me déplacer 50 kilomètres autour). Je peux venir avec de la bière pour les amateurs. 

Même si aujourd'hui les émulateurs fonctionnent bien, ça me tient vraiment à cœur de les réparer pour jouer en conditions d'époque avec mes joystick Speedking ou Zipstick. Je voulais faire découvrir à mon fils les jeux du siècle dernier et qu'il y avait d'autres jeux de football que FIFA : Kick Off for ever... Atari 520 ST en panne : plus d'image 1f606 

Merci d'avoir lu mon message, et en espérant que l'on puisse m'aider

Atari 520 ST en panne : plus d'image File

Salut,

Quand tu as nettoyé ton écran CRT sony, tu as utilisé un appareil ou un dispositif pour virer la poussière, ou bien tu as utilisé un produit liquide en plus ?

Ca peut paraitre bête, mais je la pose parce que c'est bizarre, normalement un nettoyage n'est pas censé mettre en panne les ordis après coup.

Quand tu as nettoyé ton STF et ton STE, même question, tu as nettoyé comment, avec quels produits, qu'est-ce que tu as fais exactement ?

Maintenance faite coté alimentation / Carte mère ou machines dans leurs jus ?
Salut,
Pour l'écran Sony j'ai utilisé un souffleur d'air et un peu de liquide.
Pour les Atari nettoyage uniquement à sec
Alimentation et machines dans leur jus.

Quel type de liquide tu as utilisé pour le Sony ?

Le nettoyage à sec des Atari, c'est du classique, avec une bombe à air comprimé, c'est pas ça qui a mis le schbeul.

Alimentation et machines dans leur jus ? Mmhh..... Laisse moi deviner, les machines venaient d'un grenier ou d'un placard....

La maintenance est obligatoire sur ces machines. nativement, par exemple, les STE ont des alimentations qui ont une très mauvaise régulation électrique. Comme les condensateurs chargés de ce rôle sont au delà de leur durée de vie (très au delà Mr. Green), les pics de courant causent des dommages aux composants sur la carte mère (ROMs et RAMs déjà). Atari connaissait très bien le problème, et a mis 2 gros condensateurs sur la carte mère afin de filtrer les pics en question. Mais comme tu peux t'en douter ils sont très probablement secs, ce qui fait que le STE aime pas du tout.

Le second souci, ce sont les soudures sèches, et là faut jouer du multimètre pour voir ou elles doivent être refaites.....

Histoire d'avoir un meilleur visu, tu peux nous mettre une photo de la carte mère ?

Dans tout les cas, le membre Gamopat (Tophe38) qui t'a proposé son assistance te sera d'un grand secours, tu as besoin d'une personne ayant des connaissances techniques et le matériel adéquat pour remettre les machines d'équerre..... Tiens nous au courant quand elle seront dépannées, celà permettra si d'autres personnes rencontrent le même problème de pouvoir les aider plus facilement.
avatar
dlfrsilver
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 7670
Age : 46
Date d'inscription : 29/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

Atari 520 ST en panne : plus d'image Empty Re: Atari 520 ST en panne : plus d'image

Message par dlfrsilver Mar 7 Nov 2023 - 2:02

tophe38 a écrit:Hello,

Perso, je suis à l'Est de Grenoble, entre Grenoble et Chambéry.
C'est un peu loin de Lyon, mais si tu passes par là, on peut regarder ça.
2 machines HS avec un écran ... bizarre.
Tu as essayé avec plusieurs câble vidéo, ou le même ?

Edit : la photo n'est pas visible

voici :

Atari 520 ST en panne : plus d'image Image17

@Fred69 : dis voir cet écran samsung c'est du CRT ou du LCD ?
avatar
dlfrsilver
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 7670
Age : 46
Date d'inscription : 29/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

Atari 520 ST en panne : plus d'image Empty Re: Atari 520 ST en panne : plus d'image

Message par Jacques Atari Mar 7 Nov 2023 - 8:17

En voyant ce topic hier soir, j'étais sûr et certain que silver allait se pointer et radoter ses conneries d'histoires de condensateurs. Il l'a déjà fait des dizaines de fois. C'est un véritable appeau, c'est plus fort que lui. Et à 02h du matin évidemment, il ne travaille pas beaucoup... C'est pour ça qu'il est si pauvre.

Note à Fred69 : évite à tout prix les "bons conseils" de dlfrsilver, tu n'auras qu'à taper son pseudo sur Google pour voir à qui tu as affaire et ainsi prendre tes précautions avec lui à l'avenir. Vois pour tes problèmes avec Tophe38, là c'est du sérieux.
Jacques Atari
Jacques Atari
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5085
Age : 51
Localisation : Chez moi
Date d'inscription : 31/08/2021

Jacques Atari, youki et tophe38 offrent 1 suppo à ce post!

dlfrsilver vous retire 1 suppo

Revenir en haut Aller en bas

Atari 520 ST en panne : plus d'image Empty Re: Atari 520 ST en panne : plus d'image

Message par dlfrsilver Mar 7 Nov 2023 - 14:23

Jacques Atari a écrit:En voyant ce topic hier soir, j'étais sûr et certain que silver allait se pointer et radoter ses conneries d'histoires de condensateurs. Il l'a déjà fait des dizaines de fois. C'est un véritable appeau, c'est plus fort que lui. Et à 02h du matin évidemment, il ne travaille pas beaucoup... C'est pour ça qu'il est si pauvre.

Note à Fred69 : évite à tout prix les "bons conseils" de dlfrsilver, tu n'auras qu'à taper son pseudo sur Google pour voir à qui tu as affaire et ainsi prendre tes précautions avec lui à l'avenir. Vois pour tes problèmes avec Tophe38, là c'est du sérieux.

Tes propos stupides n'engagent que toi. Tu connais rien en électronique et tu sais pas programmer donc shut up.
avatar
dlfrsilver
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 7670
Age : 46
Date d'inscription : 29/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

Atari 520 ST en panne : plus d'image Empty Re: Atari 520 ST en panne : plus d'image

Message par Jacques Atari Mar 7 Nov 2023 - 15:11

dlfrsilver a écrit:Tes propos stupides n'engagent que toi. Tu connais rien en électronique et tu sais pas programmer donc shut up.

J'en connais autant que toi, donc pas grand-chose. Sauf que moi, je ne clame pas partout que je suis un expert, ou un codeur, ou un graphiste, ou un "data manager", ou un ingénieur ou que sais-je encore ? On en a tellement lu avec toi. Tu te donnes des grades que tu n'as pas dans la vraie vie et que tu n'auras jamais. Un jour, tu nous diras que tu es cosmonaute et que tu es allé deux fois sur la lune...

Tu es un malade Denis, tu as des problèmes psy. C'est évident. C'est même pas insultant, c'est juste un fait, il n'y a qu'à te lire. Tu es un mythomane avec une énorme envie de devenir célèbre. La gloire! C'est ça ton obsession. Mais ça n'arrivera jamais. Tu as 46 ans et tu as déjà tout raté. Vie privée et professionnelle, c'est un fiasco monumental! Ça fait 20 ans que tu radotes tes conneries sur les forums à base de ST et d'Amiga, tu vas continuer encore 20 ans jusqu'à ce que ça marche?

Tu nous sors, une fois de plus, ta science sur les condensateurs du ST, un sujet qui te mène ça, littéralement! Tout ça pour faire des comparaisons sur ceux de l'Amiga qui sont, d'après toi, quasiment en or massif. Tu veux qu'on parle des condos des Amiga 600 et 1200? Pourquoi y a-t-il aussi peu de ces machines sur le marché? Parce qu'elles ont toutes été bouffées par leurs condos de merde! Et si ce n'était pas les condos, c'était la batterie. Tu veux qu'on parle de celle des Amiga 500+? Tout de suite, tu fermes ta grosse bouche à pipe là. Et d'un seul coup, ça sent moins mauvais dans la pièce!

Allez Denis Crockett, je te laisse retourner sur ton site d'intérim préféré. Je te souhaite de te trouver une nouvelle mission qui te conduira jusqu'en janvier. Non pas pour t'offrir une Ferrari Daytona Spyder, tu ne pourrais même pas te payer la roue de secours, mais juste assez de sous pour acheter un petit cadeau de Noël à ta fille. Ça la changerait des chocolats LIDL dégueu que tu ramènes chaque année…

PS: pense à updater ton CV en mettant, en plus de tous tes délires, "caca manager"...
Jacques Atari
Jacques Atari
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5085
Age : 51
Localisation : Chez moi
Date d'inscription : 31/08/2021

dlfrsilver vous retire 1 suppo

Revenir en haut Aller en bas

Atari 520 ST en panne : plus d'image Empty Re: Atari 520 ST en panne : plus d'image

Message par dlfrsilver Mar 7 Nov 2023 - 22:00

Jacques Atari a écrit:
dlfrsilver a écrit:Tes propos stupides n'engagent que toi. Tu connais rien en électronique et tu sais pas programmer donc shut up.

J'en connais autant que toi, donc pas grand-chose. Sauf que moi, je ne clame pas partout que je suis un expert, ou un codeur, ou un graphiste, ou un "data manager", ou un ingénieur ou que sais-je encore ? On en a tellement lu avec toi. Tu te donnes des grades que tu n'as pas dans la vraie vie et que tu n'auras jamais. Un jour, tu nous diras que tu es cosmonaute et que tu es allé deux fois sur la lune...

Tu es un malade Denis, tu as des problèmes psy. C'est évident. C'est même pas insultant, c'est juste un fait, il n'y a qu'à te lire. Tu es un mythomane avec une énorme envie de devenir célèbre. La gloire! C'est ça ton obsession. Mais ça n'arrivera jamais. Tu as 46 ans et tu as déjà tout raté. Vie privée et professionnelle, c'est un fiasco monumental! Ça fait 20 ans que tu radotes tes conneries sur les forums à base de ST et d'Amiga, tu vas continuer encore 20 ans jusqu'à ce que ça marche?

Tu nous sors, une fois de plus, ta science sur les condensateurs du ST, un sujet qui te mène ça, littéralement! Tout ça pour faire des comparaisons sur ceux de l'Amiga qui sont, d'après toi, quasiment en or massif. Tu veux qu'on parle des condos des Amiga 600 et 1200? Pourquoi y a-t-il aussi peu de ces machines sur le marché? Parce qu'elles ont toutes été bouffées par leurs condos de merde! Et si ce n'était pas les condos, c'était la batterie. Tu veux qu'on parle de celle des Amiga 500+? Tout de suite, tu fermes ta grosse bouche à pipe là. Et d'un seul coup, ça sent moins mauvais dans la pièce!

Allez Denis Crockett, je te laisse retourner sur ton site d'intérim préféré. Je te souhaite de te trouver une nouvelle mission qui te conduira jusqu'en janvier. Non pas pour t'offrir une Ferrari Daytona Spyder, tu ne pourrais même pas te payer la roue de secours, mais juste assez de sous pour acheter un petit cadeau de Noël à ta fille. Ça la changerait des chocolats LIDL dégueu que tu ramènes chaque année…

PS: pense à updater ton CV en mettant, en plus de tous tes délires, "caca manager"...

Mais ferme là, espèce de cassos, essaie déjà de retrouver tes parents biologique espèce d'abandonné de la DASS au lieu de nous faire suer avec tes problèmes existenciels.

Va juste polluer ailleurs, tu sers à rien ni à personne.
avatar
dlfrsilver
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 7670
Age : 46
Date d'inscription : 29/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

Atari 520 ST en panne : plus d'image Empty Re: Atari 520 ST en panne : plus d'image

Message par Jacques Atari Mar 7 Nov 2023 - 22:41

Pauvre Denis, j'aurais presque envie de te plaindre. Tu dois te payer une de ces VDM de première. On a ce qu'on mérite dans la vie. Tu n'es même pas assez intelligent pour voir à quel point tu es stupide et nuisible. Allez, continue tes pougnettes sur l'Amiga et sur "TON" jeu que personne ne connaît. C'est bien. Pauvre loser...
Jacques Atari
Jacques Atari
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5085
Age : 51
Localisation : Chez moi
Date d'inscription : 31/08/2021

touko vous retire 1 suppo

Revenir en haut Aller en bas

Atari 520 ST en panne : plus d'image Empty Re: Atari 520 ST en panne : plus d'image

Message par dlfrsilver Mar 7 Nov 2023 - 23:00

Jacques Atari a écrit:Pauvre Denis, j'aurais presque envie de te plaindre. Tu dois te payer une de ces VDM de première. On a ce qu'on mérite dans la vie. Tu n'es même pas assez intelligent pour voir à quel point tu es stupide et nuisible. Allez, continue tes pougnettes sur l'Amiga et sur "TON" jeu que personne ne connaît. C'est bien. Pauvre loser...

Oui oui va faire un tour sur instagram et choisi ta pute du soir pauvre cassos.
avatar
dlfrsilver
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 7670
Age : 46
Date d'inscription : 29/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

Atari 520 ST en panne : plus d'image Empty Re: Atari 520 ST en panne : plus d'image

Message par Jacques Atari Mer 8 Nov 2023 - 7:10

Je n'ai jamais eu besoin de payer pour me taper une nana tu sais. Mais toi, ça semble te travailler, je me souviens d'un de tes brillants posts où tu nous exposais ta vision des femmes sur ce sujet, des escorts à 2000 balles me semble-t-il. Gros fantasme sans doute de ta part. Avec le peu que tu gagnes et ce que tu dois payer en pension, il doit pas te rester lourd à la fin du mois pour ne pas sombrer dans la dénutrition, et encore moins pour te payer une prostipute et ainsi te venger de la gente féminine. Les gros beaufs dans ton genre, ils voient leurs gosses une fois tous les 15 jours en général... Pas étonnant. Pauvre Denis. Pauvre loser.
Jacques Atari
Jacques Atari
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5085
Age : 51
Localisation : Chez moi
Date d'inscription : 31/08/2021

dlfrsilver et touko vous retirent 1 suppo

Revenir en haut Aller en bas

Atari 520 ST en panne : plus d'image Empty Re: Atari 520 ST en panne : plus d'image

Message par touko Mer 8 Nov 2023 - 9:58

sérieux zarchos il y en a marre que tu pourrisses tous les topics avec ta haine de triso, tu veux prouver quoi ? que t'es un gland ? c'est déjà fait, que tu es un imbécile ? fait aussi,un sale raciste ? pareil, donc tu cherches quoi ? à trouver un but dans ta vie de merde ?  ohnon

Depuis que t'es là, ça se résume à insulter silver et l'amiga, tu fais encore pareil sur EAB, sérieux on voit que t'as peut être pas payé pour une fille(et encore, si on juge ta crédibilité par ce que tu ponds sur archimerde, c'est pas gagné pour toi), mais pour ouvrir ta grande gueule inutile ici,oui clairement .

Je pense que les utilisateurs atari sont assez grands pour calmer silver, et ils se passeront volontiers de tes interventions .
touko
touko
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2365
Age : 51
Localisation : le mans / MARSEILLE
Date d'inscription : 06/06/2023

Jacques Atari et dlfrsilver offrent 1 suppo à ce post!

Revenir en haut Aller en bas

Atari 520 ST en panne : plus d'image Empty Re: Atari 520 ST en panne : plus d'image

Message par Jacques Atari Mer 8 Nov 2023 - 10:19

Le mec se sent tellement seul et délaissé qu'il vient s'incruster dans une conversation qui n'est pas la sienne...
Jacques Atari
Jacques Atari
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5085
Age : 51
Localisation : Chez moi
Date d'inscription : 31/08/2021

dlfrsilver vous retire 1 suppo

Revenir en haut Aller en bas

Atari 520 ST en panne : plus d'image Empty Re: Atari 520 ST en panne : plus d'image

Message par Matari Mer 8 Nov 2023 - 10:19

Et si on en revenait à cette panne ? popcorn
Matari
Matari
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 13220
Age : 52
Localisation : Somewhere in your ass
Date d'inscription : 26/10/2019

touko offre 1 suppo à ce post!

Revenir en haut Aller en bas

Atari 520 ST en panne : plus d'image Empty Re: Atari 520 ST en panne : plus d'image

Message par Invité Mer 8 Nov 2023 - 10:22

Pour l'OP qui est tout neuf sur gamopat, ca doit donner une jolie image de cet asile  MDR

Sinon je suis certain que Jacques n'est pas Zarchos ! Comme quoi, on rencontre de sacrés gugusses dans les sphères du microretrogaming...
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Atari 520 ST en panne : plus d'image Empty Re: Atari 520 ST en panne : plus d'image

Message par youki Mer 8 Nov 2023 - 10:32

kinskii a écrit:Pour l'OP qui est tout neuf sur gamopat, ca doit donner une jolie image de cet asile  MDR

Sinon je suis certain que Jacques n'est pas Zarchos ! Comme quoi, on rencontre de sacrés gugusses dans les sphères du microretrogaming...

Apres, c'est un Asile...  faut pas s’étonner... Atari 520 ST en panne : plus d'image 418468


Sinon, je confirme aussi  Jacques n'est pas Zarchos.
youki
youki
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 12667
Age : 52
Date d'inscription : 01/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

Atari 520 ST en panne : plus d'image Empty Re: Atari 520 ST en panne : plus d'image

Message par Matari Mer 8 Nov 2023 - 10:44

EHPADOPAT ! vieux
Matari
Matari
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 13220
Age : 52
Localisation : Somewhere in your ass
Date d'inscription : 26/10/2019

Revenir en haut Aller en bas

Atari 520 ST en panne : plus d'image Empty Re: Atari 520 ST en panne : plus d'image

Message par Fred69 Mer 8 Nov 2023 - 11:04

Matari a écrit:Et si on en revenait à cette panne ? popcorn

Merci Docteur.

Pas à la maison en ce moment, j'essaie de faire une photo des entrailles de la bête dès que possible.
J'ai vérifié les connecteurs Din et péritel des deux câbles, rien d'anormal.
Fred69
Fred69
Patient en incubation

Masculin Nombre de messages : 13
Age : 49
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 06/11/2023

Revenir en haut Aller en bas

Atari 520 ST en panne : plus d'image Empty Re: Atari 520 ST en panne : plus d'image

Message par dlfrsilver Mer 8 Nov 2023 - 12:08

Fred69 a écrit:
Matari a écrit:Et si on en revenait à cette panne ? popcorn

Merci Docteur.

Pas à la maison en ce moment, j'essaie de faire une photo des entrailles de la bête dès que possible.
J'ai vérifié les connecteurs Din et péritel des deux câbles, rien d'anormal.

ça sent le court circuit tout ça..... Tu n'as pas dit sinon, quel produit liquide tu as utilisé pour nettoyer ton CRT sony ?
avatar
dlfrsilver
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 7670
Age : 46
Date d'inscription : 29/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

Atari 520 ST en panne : plus d'image Empty Re: Atari 520 ST en panne : plus d'image

Message par dlfrsilver Mer 8 Nov 2023 - 12:10

youki a écrit:
kinskii a écrit:Pour l'OP qui est tout neuf sur gamopat, ca doit donner une jolie image de cet asile  MDR

Sinon je suis certain que Jacques n'est pas Zarchos ! Comme quoi, on rencontre de sacrés gugusses dans les sphères du microretrogaming...

Apres, c'est un Asile...  faut pas s’étonner... Atari 520 ST en panne : plus d'image 418468


Sinon, je confirme aussi  Jacques n'est pas Zarchos.

Les deux ont le même type d'écriture, le même type d'insultes pourries, et le même niveau de connerie.
Je confirme que c'est ce troll de Zarchos.
avatar
dlfrsilver
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 7670
Age : 46
Date d'inscription : 29/05/2009

Jacques Atari et touko offrent 1 suppo à ce post!

Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum