GAMOPAT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Sonic Superstars

+11
tachikoma33
dami1
drfloyd
Vortex
jObiwan
RetroBalboa007
xinyingho
syl02
oldgamer24
CentTroisCailloux
SMR
15 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Sonic Superstars Empty Sonic Superstars

Message par SMR Mar 17 Oct 2023 - 18:10

Alors, des retours sur ce nouveau Sonic 2D?

Pour ma part, j'ai fait les 3 premiers niveaux (sur Switch) et je suis très déçu de la DA. C'est quoi cette 2,5D bubble gum? Question gameplay, ça tient la route, ni trop simple, ni trop azimuté. Quelques clin d'oeils bienvenus aussi.
En revanche, les stages bonus (notamment celui en fausse 3D pour choper les émeraudes) sont à la ramasse totale.
SMR
SMR
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 10578
Age : 45
Localisation : Planète Zèbes
Date d'inscription : 28/03/2016

http://www.lehitdesclubs.fr

Revenir en haut Aller en bas

Sonic Superstars Empty Re: Sonic Superstars

Message par CentTroisCailloux Mar 17 Oct 2023 - 18:50

C'est plutôt fluide sur Switch (en mode portable)?
CentTroisCailloux
CentTroisCailloux
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 117
Age : 38
Localisation : Poitiers
Date d'inscription : 02/10/2022

Revenir en haut Aller en bas

Sonic Superstars Empty Re: Sonic Superstars

Message par oldgamer24 Mar 17 Oct 2023 - 19:21

Conquis pour le solo, moins pour le multi.

On sent bien l'envie de rendre une copie moderne en gardant la génétique de l'ère Megadrive. J'ai pas de soucis avec la DA (mais après les gouts et les couleurs...).

C'est un bon cru sans rien révolutionner, il fait bien le job (je joue sur Series X).
oldgamer24
oldgamer24
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 20943
Age : 44
Localisation : Pays de l'homme (24)
Date d'inscription : 01/05/2015

Revenir en haut Aller en bas

Sonic Superstars Empty Re: Sonic Superstars

Message par syl02 Mar 17 Oct 2023 - 19:44

Oui bien sympa mais je pense qui sera pas tres long Rolling Eyes
syl02
syl02
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 276
Age : 47
Localisation : aisne
Date d'inscription : 17/10/2022

Revenir en haut Aller en bas

Sonic Superstars Empty Re: Sonic Superstars

Message par xinyingho Mar 17 Oct 2023 - 20:23

Je l'ai pas encore chez moi (en point relais). Je devrais pouvoir le récupérer pour pouvoir y jouer ce weekend.
xinyingho
xinyingho
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4591
Age : 44
Localisation : Noisy-le-Grand
Date d'inscription : 23/07/2018

Revenir en haut Aller en bas

Sonic Superstars Empty Re: Sonic Superstars

Message par SMR Mer 18 Oct 2023 - 15:52

Même les fans de Sonic pensent que cet opus est plutôt inspiré de Mario (le multijoueur, la DA enfantine) avec toujours la vitesse du personnage qui est sa caractéristique, mais des mauvais réglages niquent le gameplay, le calibrage de certains ennemis, notamment les derniers boss.
C'est dommage parce que les environnements sont vraiment sympa. Mais on est encore loin du niveau d'un Sonic Mania ou des 3 premiers sur MD.
SMR
SMR
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 10578
Age : 45
Localisation : Planète Zèbes
Date d'inscription : 28/03/2016

http://www.lehitdesclubs.fr

Luke offre 1 suppo à ce post!

Revenir en haut Aller en bas

Sonic Superstars Empty Re: Sonic Superstars

Message par RetroBalboa007 Mer 18 Oct 2023 - 16:11

Le coté "Mario" est justement ce qui m'embête un peu. C'est si flagrant ou marqué que ça ? 
On ne retrouve pas pleinement ou quasi l'ambiance et l'univers de Sonic dans le jeu ? 
Parce que si je veux jouer à un Mario je joue à un Mario, mais si je veux jouer à un Sonic et que je me retrouve à jouer à un Mario skin Sonic, je pense que ça va directement me braquer, c'est sûr  Confused
Je pense attendre un achat en soldes ou d'occasion quoiqu'il en soit.
RetroBalboa007
RetroBalboa007
Patient incurable

Autre / Ne pas divulguer Nombre de messages : 1321
Age : 24
Localisation : Philadelphie
Date d'inscription : 08/05/2023

Revenir en haut Aller en bas

Sonic Superstars Empty Re: Sonic Superstars

Message par xinyingho Mer 18 Oct 2023 - 16:48

CDiscount vend la version PS5 à -50%, soit 30 € !
xinyingho
xinyingho
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4591
Age : 44
Localisation : Noisy-le-Grand
Date d'inscription : 23/07/2018

Revenir en haut Aller en bas

Sonic Superstars Empty Re: Sonic Superstars

Message par oldgamer24 Mer 18 Oct 2023 - 16:56

xinyingho a écrit:CDiscount vend la version PS5 à -50%, soit 30 € !

33 € hors frais de port et c'est pas Cdiscount mais un revendeur inscrit sur le site... noté que 3 sur 5, qui se fait défoncer sur ses dernières ventes...
oldgamer24
oldgamer24
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 20943
Age : 44
Localisation : Pays de l'homme (24)
Date d'inscription : 01/05/2015

Revenir en haut Aller en bas

Sonic Superstars Empty Re: Sonic Superstars

Message par jObiwan Mer 18 Oct 2023 - 17:44

Pas fan de par sa direction artistique 'moderne' (version Switch), de même je ne suis pas un grand amateur de la licence même si le premier que j'ai fait, je l'ai trouvé sympa mais sans plus.
jObiwan
jObiwan
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5019
Age : 50
Localisation : 59
Date d'inscription : 03/10/2009

https://leblogdejobiwan.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Sonic Superstars Empty Re: Sonic Superstars

Message par xinyingho Mer 18 Oct 2023 - 18:08

oldgamer24 a écrit:33 € hors frais de port et c'est pas Cdiscount mais un revendeur inscrit sur le site... noté que 3 sur 5, qui se fait défoncer sur ses dernières ventes...
Argh. Ensuite c'est Leclerc qui fait toutes les versions à 40 € chaque.
xinyingho
xinyingho
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4591
Age : 44
Localisation : Noisy-le-Grand
Date d'inscription : 23/07/2018

Revenir en haut Aller en bas

Sonic Superstars Empty Re: Sonic Superstars

Message par Vortex Mer 18 Oct 2023 - 19:05

je viens de regarder le trailer, le jeu est révolutionnaire Sonic Superstars 418468
Vortex
Vortex
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5766
Age : 48
Localisation : Riom
Date d'inscription : 27/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

Sonic Superstars Empty Re: Sonic Superstars

Message par CentTroisCailloux Mer 18 Oct 2023 - 19:28

Sur Steam c'est une grosse arnaque , vraiment bas de la part de SEGA le jeu est vendu avec obligation d'installé un compte ou un launcher Epic Store.

C'est pareil sur PS5? ça donne envie de gerber ce genre de pratique malhonnête comme ça dès la sortie sans rien prévenir.

Après le jeu en lui même, hormis la DA de Amy que je trouve pas assez bien répresenté, ça me parait être un bon sonic 2D, le gameplay a l'air meilleur que sonic lost world, après si l'histoire est bien ça peut peut etre dépassé Sonic Forces. Bon potentiel ce sonic.
CentTroisCailloux
CentTroisCailloux
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 117
Age : 38
Localisation : Poitiers
Date d'inscription : 02/10/2022

Revenir en haut Aller en bas

Sonic Superstars Empty Re: Sonic Superstars

Message par SMR Mer 18 Oct 2023 - 22:39

Evidemment, si tu compares à Sonic Lost World et Sonic Forces, Sonic Superstars est un chef d'oeuvre.  Mr. Green
En vrai, je m'y fais doucement à la DA. Mais la difficulté est cependant toujours très aléatoire. Dans le stage Pinball Zone, par exemple, j'ai perdu plusieurs vies en tombant dans le vide car ça manque d'indications. Il y a en effet des flèches qui indiquent la direction, mais mal dessinées (le principe d'une flèche, c'est d'avoir une base en forme de manche et un côté plus pointu, pas les trois, sinon c'est un triangle équilatéral) et surtout difficile à cerner quand ton perso va à la vitesse de la lumière.
SMR
SMR
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 10578
Age : 45
Localisation : Planète Zèbes
Date d'inscription : 28/03/2016

http://www.lehitdesclubs.fr

Revenir en haut Aller en bas

Sonic Superstars Empty Re: Sonic Superstars

Message par drfloyd Jeu 19 Oct 2023 - 7:01

CentTroisCailloux a écrit:Sur Steam c'est une grosse arnaque , vraiment bas de la part de SEGA le jeu est vendu avec obligation d'installé un compte ou un launcher Epic Store.

C'est pareil sur PS5? ça donne envie de gerber ce genre de pratique malhonnête comme ça dès la sortie sans rien prévenir.

Après le jeu en lui même, hormis la DA de Amy que je trouve pas assez bien répresenté, ça me parait être un bon sonic 2D, le gameplay a l'air meilleur que sonic lost world, après si l'histoire est bien ça peut peut etre dépassé Sonic Forces. Bon potentiel ce sonic.


Hu ? Installer un compte pour jouer à... Sonic  ohnon

Poubelle.

_______________________________________________________
Sonic Superstars Giphy10





drfloyd
drfloyd
DOYEN ET PROFESSEUR FOU DE L'HOPITAL

Masculin Nombre de messages : 181942
Age : 54
Localisation : Dpt 62
Date d'inscription : 05/12/2004

http://www.gamopat.com

Revenir en haut Aller en bas

Sonic Superstars Empty Re: Sonic Superstars

Message par dami1 Jeu 19 Oct 2023 - 9:04

Ce qui est triste, c'est que le hérisson bleu enchaîne les softs et tout le monde s'en fout. 
Il faut dire que la mascotte de SEGA ne fait plus de hits depuis longtemps.
Les jeux sont souvent moyens ou juste "bons".

J'imagine que les grosses ventes se font principalement à Noël en Occident où Sonic bénéficie encore d'une aura importante dans la culture populaire.

Concernant ce nouvel épisode, les retours sont tiédasses.
dami1
dami1
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4621
Age : 40
Localisation : Oise
Date d'inscription : 26/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

Sonic Superstars Empty Re: Sonic Superstars

Message par tachikoma33 Jeu 19 Oct 2023 - 9:28

Hé bien moi je suis plutôt satisfait de cet opus. Le design est ok, la bande son très megadrive et surtout le feeling redevient classique, a savoir un mix entre exploration et vitesse, tu peux aborder les niveaux d'une façon différente et mémoriser l'emplacement des gros anneaux.

Pour le level desing, on y retrouve tout le sel des 3 sur megadrive : looping, bumpers, flippers, arbres a ressort, cascades d'eau, lave, boules de feu... tous les ingrédients y sont. 
Il y a des nouveautés de gameplay quand même, alternant entre le très bon (le niveau rebondissant toutes les 10 secondes...) et le moins bon (les phases de shmup trop simplistes)

Les bonus stages, inspirés du premier Sonic, niveau rotatif, sont aussi plaisants, mais j'aurai préféré un peu plus de variété.

Le stage de récupération des emeralds me fait penser a celui de Sonic CD, une course poursuite pour récupérer le joyau le plus rapidement possible.

Un point négatif par contre est l'inertie. c'est un peu compliqué de bien ajuster les sauts et les demis tours, mais on s'y fait.

Je l'ai sur PS5, j'y passe un bon moment.
tachikoma33
tachikoma33
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 127
Age : 41
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 29/05/2020

Revenir en haut Aller en bas

Sonic Superstars Empty Re: Sonic Superstars

Message par ace76 Jeu 19 Oct 2023 - 11:59

drfloyd a écrit:
CentTroisCailloux a écrit:Sur Steam c'est une grosse arnaque , vraiment bas de la part de SEGA le jeu est vendu avec obligation d'installé un compte ou un launcher Epic Store. 

C'est pareil sur PS5? ça donne envie de gerber ce genre de pratique malhonnête comme ça dès la sortie sans rien prévenir.

Après le jeu en lui même, hormis la DA de Amy que je trouve pas assez bien répresenté, ça me parait être un bon sonic 2D, le gameplay a l'air meilleur que sonic lost world, après si l'histoire est bien ça peut peut etre dépassé Sonic Forces. Bon potentiel ce sonic.


Hu ? Installer un compte pour jouer à... Sonic  ohnon

Poubelle.
Pfff

Alors qu'ado le lancement de Sonic me prenait au max 5 secondes ,là mes gamins ont du attendre
1) une mise a jour du launcher d'Epic games
2) un patch car le pilote ma cg n'était pas a jour....
ace76
ace76
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5272
Age : 47
Localisation : lyon
Date d'inscription : 21/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

Sonic Superstars Empty Re: Sonic Superstars

Message par Xorion Jeu 19 Oct 2023 - 12:28

J'ai maté le full play de DG PadaxhamHD sur ce Sonic ! mais quelle daube !!
Aucun fun, graphisme jeu flash, camera trop rapprochée (donc gameplay merdique), boss nuls et chiants, niveau longs et d'un fade, pas de sensation de vitesse, niveau dans l'eau pathétique... bref vraiment une calamité ce jeu.

Mario lui met la paté !
Xorion
Xorion
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 3974
Age : 52
Localisation : Grand Est
Date d'inscription : 25/03/2021

Revenir en haut Aller en bas

Sonic Superstars Empty Re: Sonic Superstars

Message par dami1 Jeu 19 Oct 2023 - 13:25

dami1
dami1
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4621
Age : 40
Localisation : Oise
Date d'inscription : 26/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

Sonic Superstars Empty Re: Sonic Superstars

Message par xinyingho Ven 20 Oct 2023 - 1:23

J'ai pu tester ce Sonic sur PS5 en passant les 2 1ere zones et en faisant le début du 1er stage de la 3è zone.

C'est mieux que Sonic 4 (!) mais ils ont choisi une direction artistique assez proche de cette épisode raté... Les musiques rappellent les sonorités Mega Drive sans être aussi réussies que les musiques des épisodes canoniques et les graphismes font très jouets plastiques. C'est pas vraiment ce que j'attends d'un Sonic moderne. Ils peuvent garder un gameplay classique mais ils devraient arrêter de faire un jeu avec une direction artistique pour gamins de 5 ans.

Merde, Sonic est normalement le rebelle ado qui défonce Mario au petit déj et qui bouge au son du rock'n roll. Pourquoi adopter une DA qui fait de Sonic un truc pour gamins en couches culottes ?

Côté gameplay, ça respecte globalement la formule Sonic 2D. C'est du classique. A vérifier sur les autres zones s'ils arrivent à faire un level design un peu inspiré avec de grosses innovations.

Je ferai un retour définitif après avoir fini le jeu mais c'est un jeu que je trouve plutôt moyen pour l'instant.
xinyingho
xinyingho
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4591
Age : 44
Localisation : Noisy-le-Grand
Date d'inscription : 23/07/2018

Revenir en haut Aller en bas

Sonic Superstars Empty Re: Sonic Superstars

Message par drfloyd Ven 20 Oct 2023 - 8:17

c'est curieux qu'ils sortentle Sonic en meme temps que le Mario....

_______________________________________________________
Sonic Superstars Giphy10





drfloyd
drfloyd
DOYEN ET PROFESSEUR FOU DE L'HOPITAL

Masculin Nombre de messages : 181942
Age : 54
Localisation : Dpt 62
Date d'inscription : 05/12/2004

http://www.gamopat.com

Revenir en haut Aller en bas

Sonic Superstars Empty Re: Sonic Superstars

Message par dami1 Ven 20 Oct 2023 - 14:45

drfloyd a écrit:c'est curieux qu'ils sortentle Sonic en meme temps que le Mario....

Noël est dans deux mois...
dami1
dami1
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4621
Age : 40
Localisation : Oise
Date d'inscription : 26/04/2012

JimmyDeanInTheStreets... offre 1 suppo à ce post!

Revenir en haut Aller en bas

Sonic Superstars Empty Re: Sonic Superstars

Message par SMR Ven 27 Oct 2023 - 13:55

Après avoir fini ce Sonic (dont le boss de fin est une torture, non pas qu'il soit difficile, mais qu'est-ce qu'il est lent!), je peux enfin donner mon avis global : c'est un jeu moyen.
Ce n'est quand même pas la bouse Sonic 4, mais c'est très loin des 3 premiers opus Mega Drive. Sonic Mania était une vraie réussite, malgré des graphismes d'époque. Ici, la DA est plus belle (quoique j'ai un peu de mal avec ces personnages cartoonesques) mais le gameplay est très limité. Les stages sont en ligne droite, avec des rampes d'accès de partout, il faut vraiment le vouloir pour mourir dans un trou.
Le pompon de la nullité revient aux stages bonus :
- celui pour choper des médailles est exactement le même que celui de Sonic 1, bonjour la créativité
- celui pour choper des pièces est intéressant mais bien trop court (5 secondes montre en main!)
- et celui en 3D pétée pour choper les émeraudes est abominable. En terme de précision, on est à Amir Sayoud / 20 (vous ferez une recherche Google s'il le faut).

Je ne suis ni pro-Nintendo, ni anti-Sega, mais il faut reconnaître une chose : Mario a réussi son retour en 2D, Sonic non.
Il n'y a qu'à voir les crédits des deux jeux en comparaison : dans Mario Wonder, on évolue au fil des stages pour attraper les noms des développeurs, sur une durée d'environ 4 à 5 minutes. Dans Sonic Superstars, on saute toujours sur les 3 mêmes plate-formes pour choper les 3 mêmes ballons, en boucle pendant 10 minutes. Oui, 10 longues minutes!!!!!
SMR
SMR
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 10578
Age : 45
Localisation : Planète Zèbes
Date d'inscription : 28/03/2016

http://www.lehitdesclubs.fr

Revenir en haut Aller en bas

Sonic Superstars Empty Re: Sonic Superstars

Message par dami1 Lun 6 Nov 2023 - 11:55

À force d'enchainer les titres moyens, Sonic continuera-t-il de porter sa maison mère SEGA sur le dos ?
Manifestement, au Japon, ça devient difficile, "superstars" ayant connu un lancement catastrophique là-bas :
https://www.jeuxactu.com/sonic-superstars-est-un-echec-monumental-au-japon-des-chiffres-qui-ren-129905.htm
dami1
dami1
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4621
Age : 40
Localisation : Oise
Date d'inscription : 26/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

Sonic Superstars Empty Re: Sonic Superstars

Message par oldgamer24 Lun 6 Nov 2023 - 13:47

dami1 a écrit:À force d'enchainer les titres moyens, Sonic continuera-t-il de porter sa maison mère SEGA sur le dos ?
Manifestement, au Japon, ça devient difficile, "superstars" ayant connu un lancement catastrophique là-bas :
https://www.jeuxactu.com/sonic-superstars-est-un-echec-monumental-au-japon-des-chiffres-qui-ren-129905.htm

Oui accueil très compliqué au japon, ils semble un peu mieux s'en sortir sur notre marché.

Par contre j'ai vu les derniers résultats financiers de SEGA et en fait ce qui est incroyable c'est que ce sont les films qui sauvent Sonic (et évite à SEGA la cata) ! Sonic Frontiers à pas si mal marché niveau ventes (j'ai beaucoup aimé perso), mais le reste c'est bien + compliqué (Sonic Superstars, Sonic Origins Plus)

Etant donné que les films Sonic on relancé la franchise niveau rentabilité et aussi aura mondial (Sonic 3 Movie pour fin 2024), SEGA tente de surfer dessus sur les jeux mais ils s'y prennent pas très bien. Je pense que Sonic Frontiers est une très bonne base à améliorer et faire progresser j'espère qu'ils vont continuer en ce sens.

D'ailleurs un nouveau Sonic a été dévoilé, mais bordel SEGA vous faites de la merde : pourquoi en avoir fait une exclue Apple Arcade ??
Sonic Dream Team le 5 Decembre 2023 exclusif dans le service Apple : https://youtu.be/QZF8Of8s6Z0
oldgamer24
oldgamer24
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 20943
Age : 44
Localisation : Pays de l'homme (24)
Date d'inscription : 01/05/2015

Revenir en haut Aller en bas

Sonic Superstars Empty Re: Sonic Superstars

Message par Schmurz Lun 6 Nov 2023 - 14:03

Faut lire l'article, dans le même genre je peux dire que spiderman 2 est un exemple de non réussite au Japon.
Schmurz
Schmurz
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 116
Age : 41
Localisation : France
Date d'inscription : 30/04/2022

Revenir en haut Aller en bas

Sonic Superstars Empty Re: Sonic Superstars

Message par kalo99 Lun 6 Nov 2023 - 15:53

Sonic n’a jamais été un jeu japonais.

Ils l’avaient d’abord sorti en Occident puis porté au Japon.

kalo99
kalo99
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 11289
Age : 38
Localisation : Cannes
Date d'inscription : 21/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

Sonic Superstars Empty Re: Sonic Superstars

Message par dami1 Lun 6 Nov 2023 - 18:11

kalo99 a écrit:Sonic n’a jamais été un jeu japonais.

Ils l’avaient d’abord sorti en Occident puis porté au Japon.


Attention aux raccourcis quand même.
C'est Nakayama qui voulait une mascotte et le hérisson bleu a été désigné et développé par des japonais.
Sega a toujours eu un succès relatif au Japon. Aussi, la popularité de Sonic a été plus grande en Occident (d'où l'implication toujours plus importante de la branche américaine de Sega par la suite).
Et Sonic 1 est sorti trois jours plus tard au Japon, pas un planning de sortie méprisant donc.
dami1
dami1
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4621
Age : 40
Localisation : Oise
Date d'inscription : 26/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

Sonic Superstars Empty Re: Sonic Superstars

Message par kalo99 Lun 6 Nov 2023 - 19:48

Seulement 3 jours?
Il me semblait plus avec notamment quelques améliorations dans la version japonaise, de mémoire sur le scrolling des nuages.
kalo99
kalo99
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 11289
Age : 38
Localisation : Cannes
Date d'inscription : 21/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum