GAMOPAT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

XBOX series X : le topic généraliste

+28
Maxicrash
le gamer
Linkid
zoe
Kenshinro
MajorTom
syl02
dw85
Révo
retroactionman
dav1974
pouletmagique
RPG
Lequintal
neopolo
gasteropodekiller
Fleetwood
thief
Gu Bich
VieuxBouz1
drfloyd
xinyingho
RetroBalboa007
oldgamer24
Jack O'Lantern
Matari
kalo99
jObiwan
32 participants

Page 16 sur 19 Précédent  1 ... 9 ... 15, 16, 17, 18, 19  Suivant

Aller en bas

XBOX series X : le topic généraliste - Page 16 Empty Re: XBOX series X : le topic généraliste

Message par Jack O'Lantern Jeu 7 Mar 2024 - 15:18

Crauser, je peux juste te dire que nous n'avons pas du tout la même approche/utilisation des rewards qui restent je le rappelle un programme gratuit et non obligatoire. Du coup forcément à te lire tu es plus impacté que moi.
Certes en échange chaque clic rapporte de la visibilité et quelques micro centimes ici et là à MS mais justement quel intérêt du coup de limiter ces clics ?

Tout le monde sait qu'il y a eu et qu'il y a des abus autour des rewards donc faut pas non plus s'étonner des restrictions actuelles.

Bonne retraite de rewarder professionnel !

Jack O'Lantern
Infirmier

Nombre de messages : 4467
Date d'inscription : 09/03/2020

Revenir en haut Aller en bas

XBOX series X : le topic généraliste - Page 16 Empty Re: XBOX series X : le topic généraliste

Message par crauser Jeu 7 Mar 2024 - 15:31

Jack O'Lantern a écrit:Crauser, je peux juste te dire que nous n'avons pas du tout la même approche/utilisation des rewards qui restent je le rappelle un programme gratuit et non obligatoire. Du coup forcément à te lire tu es plus impacté que moi.
Certes en échange chaque clic rapporte de la visibilité et quelques micro centimes ici et là à MS mais justement quel intérêt du coup de limiter ces clics ?

Tout le monde sait qu'il y a eu et qu'il y a des abus autour des rewards donc faut pas non plus s'étonner des restrictions actuelles.

Bonne retraite de rewarder professionnel !
je te rappelle que ton emploi est aussi un programme gratuit et non obligatoire ,pourtant tu ferais une sale tête si ce même employeur avait le pouvoir de changer la valeur des paies des mois passés. (Tu me diras qu'il y a l'inflation mais c'est pas ton patron qui gère ça )

Microsoft aurait du diminuer de 10 pour cent le gain des points futur , mais non car il est pas seulement le patron et le vendeur , il est aussi le banquier qui garde les points et il a vu trop de compte bien garni.

ps : augmenter le temps entre chaque clic embête que les humains , les scripts il ont tout leur temps et les utilisateurs se faisaient la plupart du temps bannir
crauser
crauser
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 779
Age : 41
Localisation : Dijon
Date d'inscription : 03/06/2017

Revenir en haut Aller en bas

XBOX series X : le topic généraliste - Page 16 Empty Re: XBOX series X : le topic généraliste

Message par oldgamer24 Jeu 7 Mar 2024 - 16:41

crauser a écrit:
Jack O'Lantern a écrit:Crauser, je peux juste te dire que nous n'avons pas du tout la même approche/utilisation des rewards qui restent je le rappelle un programme gratuit et non obligatoire. Du coup forcément à te lire tu es plus impacté que moi.
Certes en échange chaque clic rapporte de la visibilité et quelques micro centimes ici et là à MS mais justement quel intérêt du coup de limiter ces clics ?

Tout le monde sait qu'il y a eu et qu'il y a des abus autour des rewards donc faut pas non plus s'étonner des restrictions actuelles.

Bonne retraite de rewarder professionnel !
je te rappelle que ton emploi est aussi un programme gratuit et non obligatoire
Shocked Shocked Shocked 

Le programme Rewards c'est une proposition non essentielle, non vitale, peu connue en plus en vérité : juste un petit bonus sans impact sur ta vie. Pour rappel ni Sony ni Nintendo ne proposent quoi que ce soit de similaire...

Comparer ça à un emploi, whaouuu les mots me manquent.
oldgamer24
oldgamer24
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 20948
Age : 44
Localisation : Pays de l'homme (24)
Date d'inscription : 01/05/2015

Revenir en haut Aller en bas

XBOX series X : le topic généraliste - Page 16 Empty Re: XBOX series X : le topic généraliste

Message par RetroBalboa007 Jeu 7 Mar 2024 - 16:46

Je partage le point de vue de crauser, ce n'est pas la 1ère fois que M$ décide unilatéralement de changer les règles du jeu, sans demander à qui que ce soit et surtout sans par exemple conserver la valeur des anciens points.
Et je dis ça alors que je ne fais le programme de Reward que depuis récemment, que je ne possède qu'environ 32000 points et que je ne prévois pas de m'en servir pour acheter des cartes (de base ça sera uniquement pour le GPU d'ici 2 ans 1/2)
Certes le programme reste avantageux et unique par rapport à la concurrence, mais ça n'est pas une raison pour excuser ce genre de pratique, encore plus quand c'est fait à chaque fois dans le sens d'une régression (si encore ils changeaient des choses pour faire évoluer les rewards, en ajoutaient, faisaient des tests, etc... mais non, c'est chaque fois un moyen de maitriser/limiter/diminuer la "valeur" des rewards donc bon...)
Le fait de dire que c'est "optionnel", "gratuit" (même si non, il n'y a jamais rien de gratuit, ça reste du temps et des actions échangés) ou non-vital ne légitime pas du tout le fait d'en changer les règles selon le sens du vent, encore moins quand les changements sont rétroactifs et des réductions. Vous êtes vraiment à ce point conciliants et peu critique à ce sujet ? Je trouve ça assez fou (bien que relativement symptomatique de bien d'autres situations ressemblantes dans la société actuelle malheureusement)

PS :
Bordel, pour avoir 1 million de point t'as fait comment ?  XBOX series X : le topic généraliste - Page 16 418468
Parce qu'à raison de 300 points par jour, je vois pas trop sauf à t'y être tenu sans discontinuer depuis 10 ans. Si tu as toujours autant de points, sans les avoir dépensé, je me dis que c'est quand même un problème aussi.
(effectivement RIP les achats de manette.... j'ai dû en racheter 2 neuves dernièrement, 100 balles... et encore c'était en "promo", wahouuuu)
RetroBalboa007
RetroBalboa007
Patient incurable

Autre / Ne pas divulguer Nombre de messages : 1333
Age : 24
Localisation : Philadelphie
Date d'inscription : 08/05/2023

Revenir en haut Aller en bas

XBOX series X : le topic généraliste - Page 16 Empty Re: XBOX series X : le topic généraliste

Message par oldgamer24 Jeu 7 Mar 2024 - 17:05

Je vais aller plus loin même si tu veux : le jour où MS retire les rewards bha.... pas grave j'en aurait profité quelques temps au moins.

Quand l'accès aux jeux en ligne était gratuit puis qu'on a tous basculés aux abonnements payants pour continuer à en profiter on a tous fermé notre gueule et suivi le pas. Là au moins ça existe encore alors boudons pas notre plaisir : si c'est devenu trop exigeant ou chiant pour certains stoppez de le faire puis c'est tout.

C'est partout pareil : quand un service est avantageux à un moment ça se réduit, tu prends n'importe quel domaine les exemples ne manquent pas.

Si ça n'avait jamais existé, j'aurai de l'argent en moins sur mon compte à ce jour car par ce biais j'ai acheté des periphs, des jeux et des abonnements GP. Merci MS pour cette opportunité je ne vais pas cracher dans la soupe parce que les regles de Rewards changent régulièrement.


Dernière édition par oldgamer24 le Jeu 7 Mar 2024 - 20:48, édité 1 fois
oldgamer24
oldgamer24
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 20948
Age : 44
Localisation : Pays de l'homme (24)
Date d'inscription : 01/05/2015

Revenir en haut Aller en bas

XBOX series X : le topic généraliste - Page 16 Empty Re: XBOX series X : le topic généraliste

Message par Jack O'Lantern Jeu 7 Mar 2024 - 19:11

Creuser tu vas loin, comparer les rewards avec mon emploi..... OK.

Après chacun son avis et je t'ai expliqué le mien.
Jack O'Lantern
Jack O'Lantern
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4467
Age : 50
Localisation : Oise
Date d'inscription : 09/03/2020

Revenir en haut Aller en bas

XBOX series X : le topic généraliste - Page 16 Empty Re: XBOX series X : le topic généraliste

Message par crauser Jeu 7 Mar 2024 - 22:40

oldgamer24 a écrit:
crauser a écrit:
Jack O'Lantern a écrit:Crauser, je peux juste te dire que nous n'avons pas du tout la même approche/utilisation des rewards qui restent je le rappelle un programme gratuit et non obligatoire. Du coup forcément à te lire tu es plus impacté que moi.
Certes en échange chaque clic rapporte de la visibilité et quelques micro centimes ici et là à MS mais justement quel intérêt du coup de limiter ces clics ?

Tout le monde sait qu'il y a eu et qu'il y a des abus autour des rewards donc faut pas non plus s'étonner des restrictions actuelles.

Bonne retraite de rewarder professionnel !
je te rappelle que ton emploi est aussi un programme gratuit et non obligatoire
Shocked Shocked Shocked 

Le programme Rewards c'est une proposition non essentielle, non vitale, peu connue en plus en vérité : juste un petit bonus sans impact sur ta vie. Pour rappel ni Sony ni Nintendo ne proposent quoi que ce soit de similaire...

Comparer ça à un emploi, whaouuu les mots me manquent.
déja Sony propose quelque chose mais là n'est pas le problème.

Vous n'avez pas l'air de comprendre qu'il n y a pas que des adultes Français qui ont du temps à perdre qui le font.(limités à 150eur par mois)
Dans le monde il y a aussi des mineurs qui participent à ce programme dans l'espoir de financer leur console ,pc.... (sans limite ou au moins à 1000 dollars )
On leur apprend que finalement après avoir été "exploités"des années ça sera pas encore demain qu'ils auront assez pour acheter l'objet convoité.
Microsoft voit bien les comptes se remplir de points et sait de quoi je parle.(
Le soucis n'est donc pas que c'est vital ou non , que Paul ou Jacques ne le propose pas mais de dévaluer un travail rendu et passé.

Ce que je compare c'est des économies issu du travail à des économies issue du travail.
Il ne faut pas que regarder son cas de figure .
Je ne parle pas forcement en mon nom
je vois le soucis de manière général .
Quand Microsoft a diminué le nombre de points gagnés , rendu plus pénible ... je n'ai rien à dire , si il avait le programme c'est fini vous gagnerez plus de points je n'aurai rien dit également on parle de travail passé , d'électricité dépensé ....


Dernière édition par crauser le Jeu 7 Mar 2024 - 23:07, édité 2 fois
crauser
crauser
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 779
Age : 41
Localisation : Dijon
Date d'inscription : 03/06/2017

Revenir en haut Aller en bas

XBOX series X : le topic généraliste - Page 16 Empty Re: XBOX series X : le topic généraliste

Message par crauser Jeu 7 Mar 2024 - 22:53

oldgamer24 a écrit:Je vais aller plus loin même si tu veux : le jour où MS retire les rewards bha.... pas grave j'en aurait profité quelques temps au moins.

Quand l'accès aux jeux en ligne était gratuit puis qu'on a tous basculés aux abonnements payants pour continuer à en profiter on a tous fermé notre gueule et suivi le pas. Là au moins ça existe encore alors boudons pas notre plaisir : si c'est devenu trop exigeant ou chiant pour certains stoppez de le faire puis c'est tout.

C'est partout pareil : quand un service est avantageux à un moment ça se réduit, tu prends n'importe quel domaine les exemples ne manquent pas.

Si ça n'avait jamais existé, j'aurai de l'argent en moins sur mon compte à ce jour car par ce biais j'ai acheté des periphs, des jeux et des abonnements GP. Merci MS pour cette opportunité je ne vais pas cracher dans la soupe parce que les regles de Rewards changent régulièrement.
changer les règles pour le futur n'est pas un soucis , le problème c'est sur du travail passé.
Comme tu le dis tu n'es pas concerné car tu as bien profité ce n'était que du bonus pour toi,tu es un adulte qui gagne sa vie au bureau, tu n'as pas l'air d’être conscient de qui participe majoritairement à ce programme mondialement.Microsoft lui sait qu'il tient en " esclavage" les enfants des pauvres et il a bien décidé de dévaluer des Millions de points de coté. En plus des mineurs il y a aussi beaucoup de gens aux minima sociaux.

Après je peux comprendre Microsoft que ça l’embête de vendre beaucoup moins que Sony et que le peu qu'il vend c'est des jeux financés par son programme Rewards, des abonnements Gamepass ultimate issu des conversion 3ans de Gold+un mois de Gamepass... ou biens des jeux achetés une bouché de pain sur les stores des pays avec une monnaie au plus mal.
crauser
crauser
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 779
Age : 41
Localisation : Dijon
Date d'inscription : 03/06/2017

Revenir en haut Aller en bas

XBOX series X : le topic généraliste - Page 16 Empty Re: XBOX series X : le topic généraliste

Message par crauser Jeu 7 Mar 2024 - 23:38


Bordel, pour avoir 1 million de point t'as fait comment ?  XBOX series X : le topic généraliste - Page 16 418468
Parce qu'à raison de 300 points par jour, je vois pas trop sauf à t'y être tenu sans discontinuer depuis 10 ans. Si tu as toujours autant de points, sans les avoir dépensé, je me dis que c'est quand même un problème aussi.
(effectivement RIP les achats de manette.... j'ai dû en racheter 2 neuves dernièrement, 100 balles... et encore c'était en "promo", wahouuuu)

Presque 2 Millions  en 6 ou 7ans
Je faisais les points pc et smartphone sur 3 comptes (le mien ,celui de ma femme et de mon fils qui ont vite laissé tombé)
(le premier mois les points valaient double) il y avait un bonus Edge+les tuiles à cliquer +les bonus de série
les Quizz par email ,  ....

sur mon compte perso je faisais aussi les points console c'était beaucoup de points en plus à l'époque.(des milliers par mois)

un succès sur le jeu de son choix c'est passé de 50 à 5 , Edge à 0 ,.....

La plupart des adultes me disaient déja que ça faisait un rapport temps travail misérable mais ce n'était pas tout à fait vrai car je jouais qu'à des jeux qui me plaisaient , les points recherche pc et tel je faisais ça en discutant avec mes amis ou en regardant des infos donc en réalité je ne perdais aucun temps ni électricité.

Avec le programme actuel il faut attendre entre chaque recherche , contrôler ...... ça devient bien différent

----------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Non je n'ai pas encore tout ces points en ce moment c'est le nombre de points obtenus depuis inscription, lisible dans statut (écrit en haut de l'endroit ou tu vois le nombre de recherche pc du jour ainsi que recherche sur tel )que tu peux trouver cette information.

Il m'en reste pas mal car je comptais prendre la série X avec les points mais je me suis rendu compte qu'en France on limitait à 250eur par mois l'usage de carte cadeau.
De nos jours c'est même tombé à 150.

Je prends un jeu dématérialisé de temps en temps mais sans trop d’intérêt puisque souvent inclus dans le Gamepass. j'ai acheté plusieurs manettes....
crauser
crauser
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 779
Age : 41
Localisation : Dijon
Date d'inscription : 03/06/2017

Revenir en haut Aller en bas

XBOX series X : le topic généraliste - Page 16 Empty Re: XBOX series X : le topic généraliste

Message par jObiwan Ven 8 Mar 2024 - 5:19

crauser a écrit:

Bordel, pour avoir 1 million de point t'as fait comment ?  XBOX series X : le topic généraliste - Page 16 418468
Parce qu'à raison de 300 points par jour, je vois pas trop sauf à t'y être tenu sans discontinuer depuis 10 ans. Si tu as toujours autant de points, sans les avoir dépensé, je me dis que c'est quand même un problème aussi.
(effectivement RIP les achats de manette.... j'ai dû en racheter 2 neuves dernièrement, 100 balles... et encore c'était en "promo", wahouuuu)

Presque 2 Millions  en 6 ou 7ans
Je faisais les points pc et smartphone sur 3 comptes (le mien ,celui de ma femme et de mon fils qui ont vite laissé tombé)
(le premier mois les points valaient double) il y avait un bonus Edge+les tuiles à cliquer +les bonus de série
les Quizz par email ,  ....

sur mon compte perso je faisais aussi les points console c'était beaucoup de points en plus à l'époque.(des milliers par mois)

un succès sur le jeu de son choix c'est passé de 50 à 5 , Edge à 0 ,.....

La plupart des adultes me disaient déja que ça faisait un rapport temps travail misérable mais ce n'était pas tout à fait vrai car je jouais qu'à des jeux qui me plaisaient , les points recherche pc et tel je faisais ça en discutant avec mes amis ou en regardant des infos donc en réalité je ne perdais aucun temps ni électricité.

Avec le programme actuel il faut attendre entre chaque recherche , contrôler ...... ça devient bien différent

----------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Non je n'ai pas encore tout ces points en ce moment c'est le nombre de points obtenus depuis inscription, lisible dans statut (écrit en haut de l'endroit ou tu vois le nombre de recherche pc du jour ainsi que recherche sur tel )que tu peux trouver cette information.

Il m'en reste pas mal car je comptais prendre la série X avec les points mais je me suis rendu compte qu'en France on limitait à 250eur par mois l'usage de carte cadeau.
De nos jours c'est même tombé à 150.

Je prends un jeu dématérialisé de temps en temps mais sans trop d’intérêt puisque souvent inclus dans le Gamepass. j'ai acheté plusieurs manettes....

Si tu as trop de points, je veux que tu m'offres un bon d'achat de 25€ sur le store de Xbox. Razz Wink

oldgamer24 a écrit:
crauser a écrit:
Jack O'Lantern a écrit:Crauser, je peux juste te dire que nous n'avons pas du tout la même approche/utilisation des rewards qui restent je le rappelle un programme gratuit et non obligatoire. Du coup forcément à te lire tu es plus impacté que moi.
Certes en échange chaque clic rapporte de la visibilité et quelques micro centimes ici et là à MS mais justement quel intérêt du coup de limiter ces clics ?

Tout le monde sait qu'il y a eu et qu'il y a des abus autour des rewards donc faut pas non plus s'étonner des restrictions actuelles.

Bonne retraite de rewarder professionnel !
je te rappelle que ton emploi est aussi un programme gratuit et non obligatoire
Shocked Shocked Shocked 

Le programme Rewards c'est une proposition non essentielle, non vitale, peu connue en plus en vérité : juste un petit bonus sans impact sur ta vie. Pour rappel ni Sony ni Nintendo ne proposent quoi que ce soit de similaire...

Comparer ça à un emploi, whaouuu les mots me manquent.

Pas tout à fait ! Nintendo récompense tout de même les joueurs qui achètent leurs jeux mais leur points ont une date de validitée

jObiwan
jObiwan
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5019
Age : 50
Localisation : 59
Date d'inscription : 03/10/2009

https://leblogdejobiwan.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

XBOX series X : le topic généraliste - Page 16 Empty Re: XBOX series X : le topic généraliste

Message par oldgamer24 Ven 8 Mar 2024 - 8:05

Crauser t'as l'air complètement effondré pour cette histoire de Rewards visiblement c'est un truc ultra important dans ta vie de gamer...  Shocked En plus pour être parmi ceux qui calculent les points mensuels MS en ce moment les règles permettent de mieux se gaver qu'en début d'année mais bon bref...

Je continu à prendre beaucoup de points de mon coté et j'arrive toujours à payer mon gamepass continuellement rien qu'avec ça et sans me forcer et sans que ça devienne une tache contraignante :saispas:Les rewards sur PC et application ça me prends 10 minutes par jour, et ceux liés au lancement d'un jeu c'est que du plaisir puisque de tout de façon je joue tous les jours.

Jobiwan non désolé Nintendo ne propose rien de similaire, toi tu parle d'un programme de récompense avec achat de jeu obligatoire. Et ce principe existe depuis des lustres tu as par exemple Bandai Namco qui le fait également depuis très longtemps avec leurs points à l'intérieur de la boite de jeu à rentrer sur leur site de récompenses.
oldgamer24
oldgamer24
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 20948
Age : 44
Localisation : Pays de l'homme (24)
Date d'inscription : 01/05/2015

Revenir en haut Aller en bas

XBOX series X : le topic généraliste - Page 16 Empty Re: XBOX series X : le topic généraliste

Message par kalo99 Ven 8 Mar 2024 - 9:30

Je viens de prendre plus de 2500 pts hier lol
kalo99
kalo99
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 11290
Age : 38
Localisation : Cannes
Date d'inscription : 21/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

XBOX series X : le topic généraliste - Page 16 Empty Re: XBOX series X : le topic généraliste

Message par Jack O'Lantern Ven 8 Mar 2024 - 9:36

appli Bing + Edge sur mobile et PC + pts additionnels ici et là (les séries qui ramènent beaucoup de pts d'un coup au bout d'un moment) etc

les rewards restent encore aujourd'hui un bon plan sans trop forcer

par contre parler de "travail", je ne saisis toujours pas
aucun contrat me lie à MS pour ce programme et si je me sentirais "exploité", j'arrêterais tout simplement puisque rien ne me lié à personne
Jack O'Lantern
Jack O'Lantern
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4467
Age : 50
Localisation : Oise
Date d'inscription : 09/03/2020

Revenir en haut Aller en bas

XBOX series X : le topic généraliste - Page 16 Empty Re: XBOX series X : le topic généraliste

Message par RetroBalboa007 Ven 8 Mar 2024 - 9:51

kalo99 a écrit:Je viens de prendre plus de 2500 pts hier lol
Peut-être mais tu n'expliques jamais les détails du comment. 
Du coup.....  saispas
(et si c'est parce que tu as dépensé 125 balles avec le x20 c'est pas vraiment une grosse info)

@oldgamer 
Tu ne saisis toujours pas les arguments et la raison du mécontentement de crauzer, c'est assez dingue. 
Il t'explique que ce qui le dérange (et d'autres aussi) c'est le fait que les changements n'impactent pas QUE la suite (auquel cas c'est déjà chiant mais OK why not) mais bel et bien tout ce Qu a déjà été gagné avant via d'autres règles. Et non, ça n'est pas normal. 
Je vois bien un jour la banque t'appeler pour te dire "au fait votre livret A avec 15K, on a décidé qu'il ne valait plus que 10K, on vous envoit le courrier bisous". J'exagère volontairement le trait mais peut-être que du coup tu auras l'idée.

Idem je me dis que le bon sens et l'esprit critique va assez mal en 2024 car considérer que ce n'est pas du "travail" et que c'est "gratuit" c'est qd même gros. Ça fait quand même des années voire décennies qu'on connaît le dicton suivant normalement : si c'est gratuit c'est toi le produit. Et bien là ça s'applique parfaitement. C'est pas vraiment gratuit, ça implique des tache répétitives qui font fonctionner divers mécanismes d'une entreprise qui vous récompense (faut le dire vite même si c'est déjà top) via quelques points et reducs. T'es juste libre de le faire ou non, comme tout finalement, mais c'est donc bien une sorte de travail.
RetroBalboa007
RetroBalboa007
Patient incurable

Autre / Ne pas divulguer Nombre de messages : 1333
Age : 24
Localisation : Philadelphie
Date d'inscription : 08/05/2023

Revenir en haut Aller en bas

XBOX series X : le topic généraliste - Page 16 Empty Re: XBOX series X : le topic généraliste

Message par oldgamer24 Ven 8 Mar 2024 - 10:07

RetroBalboa007 a écrit:
kalo99 a écrit:Je viens de prendre plus de 2500 pts hier lol
Peut-être mais tu n'expliques jamais les détails du comment. 
Du coup.....  saispas
(et si c'est parce que tu as dépensé 125 balles avec le x20 c'est pas vraiment une grosse info)

@oldgamer 
Tu ne saisis toujours pas les arguments et la raison du mécontentement de crauzer, c'est assez dingue. 
Il t'explique que ce qui le dérange (et d'autres aussi) c'est le fait que les changements n'impactent pas QUE la suite (auquel cas c'est déjà chiant mais OK why not) mais bel et bien tout ce Qu a déjà été gagné avant via d'autres règles. Et non, ça n'est pas normal. 
Je vois bien un jour la banque t'appeler pour te dire "au fait votre livret A avec 15K, on a décidé qu'il ne valait plus que 10K, on vous envoit le courrier bisous". J'exagère volontairement le trait mais peut-être que du coup tu auras l'idée.

Idem je me dis que le bon sens et l'esprit critique va assez mal en 2024 car considérer que ce n'est pas du "travail" et que c'est "gratuit" c'est qd même gros. Ça fait quand même des années voire décennies qu'on connaît le dicton suivant normalement : si c'est gratuit c'est toi le produit. Et bien là ça s'applique parfaitement. C'est pas vraiment gratuit, ça implique des tache répétitives qui font fonctionner divers mécanismes d'une entreprise qui vous récompense (faut le dire vite même si c'est déjà top) via quelques points et reducs. T'es juste libre de le faire ou non, comme tout finalement, mais c'est donc bien une sorte de travail.

Vous etes dans un monde qui n'est vraiment pas le miens... a quoi bon continuer à débattre là dessus.
Vous faites des comparaisons invraisemblables en plus.

Et t’inquiètes pas pour moi pour mon sens critique en 2024, c'est juste qu'il y a des sujets tellement plus importants, navrants et vomitifs de nos jours que cette histoire de rewards c'est tellement ridicule à coté !


Dernière édition par oldgamer24 le Ven 8 Mar 2024 - 10:10, édité 1 fois
oldgamer24
oldgamer24
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 20948
Age : 44
Localisation : Pays de l'homme (24)
Date d'inscription : 01/05/2015

Revenir en haut Aller en bas

XBOX series X : le topic généraliste - Page 16 Empty Re: XBOX series X : le topic généraliste

Message par Jack O'Lantern Ven 8 Mar 2024 - 10:09

vous faîtes des raccourcis avec l'emploi et la banque qui me dépassent les gars...

en mon sens ce n'est en aucun cas la même chose donc il faut aussi que vous compreniez le pt de vue des autres qui n'est pas du tout le même que le vôtre car nous n'avons pas la même approche du programme rewards
à lire creuser j'ai l'impression qu'il vient de perdre 1/3 de son salaire ! Mr. Green

pour moi ce n'est pas un dû ni un service payant qui nous engagerait contractuellement avec MS, c'est un programme gratuit pour lequel tu acceptes de cliquer ou pas, on adhère ou pas

et pour ceux qui se sentent exploiter comme creuser, bah faut pas cliquer hein, rien de plus simple
après commencer à chercher le pourquoi de ces nouvelles restrictions à chaque fois, c'est certainement une question de rentabilité puisqu'aux dernières nouvelles MS et sa branche Xbox ne sont pas Emmaus
pas de surprise

en tout cas une chose est certaine, même avec les changements récents, les rewards n'ont toujours aucun équivalent sur PS, Nintendo, Steam and cie en terme de rendement au point !
Jack O'Lantern
Jack O'Lantern
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4467
Age : 50
Localisation : Oise
Date d'inscription : 09/03/2020

Revenir en haut Aller en bas

XBOX series X : le topic généraliste - Page 16 Empty Re: XBOX series X : le topic généraliste

Message par oldgamer24 Ven 8 Mar 2024 - 10:15

Je vais déclarer mon temps de travail passé sur les Rewards, on sait jamais defois que ça me génère des RTT ou heures supp.
oldgamer24
oldgamer24
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 20948
Age : 44
Localisation : Pays de l'homme (24)
Date d'inscription : 01/05/2015

Revenir en haut Aller en bas

XBOX series X : le topic généraliste - Page 16 Empty Re: XBOX series X : le topic généraliste

Message par kalo99 Ven 8 Mar 2024 - 10:17

RetroBalboa007 a écrit:
kalo99 a écrit:Je viens de prendre plus de 2500 pts hier lol
Peut-être mais tu n'expliques jamais les détails du comment. 
Du coup.....  saispas
(et si c'est parce que tu as dépensé 125 balles avec le x20 c'est pas vraiment une grosse info)

@oldgamer 
Tu ne saisis toujours pas les arguments et la raison du mécontentement de crauzer, c'est assez dingue. 
Il t'explique que ce qui le dérange (et d'autres aussi) c'est le fait que les changements n'impactent pas QUE la suite (auquel cas c'est déjà chiant mais OK why not) mais bel et bien tout ce Qu a déjà été gagné avant via d'autres règles. Et non, ça n'est pas normal. 
Je vois bien un jour la banque t'appeler pour te dire "au fait votre livret A avec 15K, on a décidé qu'il ne valait plus que 10K, on vous envoit le courrier bisous". J'exagère volontairement le trait mais peut-être que du coup tu auras l'idée.

Idem je me dis que le bon sens et l'esprit critique va assez mal en 2024 car considérer que ce n'est pas du "travail" et que c'est "gratuit" c'est qd même gros. Ça fait quand même des années voire décennies qu'on connaît le dicton suivant normalement : si c'est gratuit c'est toi le produit. Et bien là ça s'applique parfaitement. C'est pas vraiment gratuit, ça implique des tache répétitives qui font fonctionner divers mécanismes d'une entreprise qui vous récompense (faut le dire vite même si c'est déjà top) via quelques points et reducs. T'es juste libre de le faire ou non, comme tout finalement, mais c'est donc bien une sorte de travail.
C'est la série de 10 semaines sur les recherches, l'appli et aller sur l'appli rewards de la console.
kalo99
kalo99
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 11290
Age : 38
Localisation : Cannes
Date d'inscription : 21/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

XBOX series X : le topic généraliste - Page 16 Empty Re: XBOX series X : le topic généraliste

Message par kalo99 Ven 8 Mar 2024 - 10:21

Perso depuis 2020, j'ai acheté avec les points:

Day one:

RE village
Elden ring
Alan Wake 2 (offert à mon frère)
Tomb raider remaster

En promo:

The witcher 3 Goty
Resident evil 2
Resident evil 3
Resident evil 0
Dark Souls 3
Sekiro
Nobody saves the world
Street fighter 6
Cyberpunk 2077

Il me reste 115€ en points.

Et j'en oublie surement.
kalo99
kalo99
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 11290
Age : 38
Localisation : Cannes
Date d'inscription : 21/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

XBOX series X : le topic généraliste - Page 16 Empty Re: XBOX series X : le topic généraliste

Message par Jack O'Lantern Ven 8 Mar 2024 - 10:41

le nombre de jeux (indés ou pas) de ma biblio achetés en promo et avec des rewards depuis que j'ai commencé à utiliser le programme doit dépasser les 80% c'est certain
peut être même plus car je fais parfois juste un complément bancaire aux euros du porte monnaie

n'étant pas un joueur pressé sauf pour quelques rares licences et pour faire les gros jeux solo, je reste patient et j'achète généralement les éditions complètes une fois que ça passe sous les 15 ou 20 balles (le cas régulier de série comme Tomb Raider, FarCry, les licences Xbox et j'en passe)

là par exemple je viens de terminer FarCry 5 avec ses 3 DLC achetés pour la modique somme de 13.99 en promo en 2023... avec des rewards !
du coup je pense que c'est plus moi qui exploite au max les avantages de l'environnement Xbox que l'inverse...

no stress y'a Bill Gates ! Mr. Green
Jack O'Lantern
Jack O'Lantern
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4467
Age : 50
Localisation : Oise
Date d'inscription : 09/03/2020

Revenir en haut Aller en bas

XBOX series X : le topic généraliste - Page 16 Empty Re: XBOX series X : le topic généraliste

Message par jObiwan Ven 8 Mar 2024 - 10:47

oldgamer24 a écrit:
Jobiwan non désolé Nintendo ne propose rien de similaire, toi tu parle d'un programme de récompense avec achat de jeu obligatoire. Et ce principe existe depuis des lustres tu as par exemple Bandai Namco qui le fait également depuis très longtemps avec leurs points à l'intérieur de la boite de jeu à rentrer sur leur site de récompenses.

Bien entendu, ce n'est pas similaire. 😉
jObiwan
jObiwan
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5019
Age : 50
Localisation : 59
Date d'inscription : 03/10/2009

https://leblogdejobiwan.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

XBOX series X : le topic généraliste - Page 16 Empty Re: XBOX series X : le topic généraliste

Message par crauser Ven 8 Mar 2024 - 14:02

RetroBalboa007 a écrit:
kalo99 a écrit:Je viens de prendre plus de 2500 pts hier lol
Peut-être mais tu n'expliques jamais les détails du comment. 
Du coup.....  saispas
(et si c'est parce que tu as dépensé 125 balles avec le x20 c'est pas vraiment une grosse info)

@oldgamer 
Tu ne saisis toujours pas les arguments et la raison du mécontentement de crauzer, c'est assez dingue. 
Il t'explique que ce qui le dérange (et d'autres aussi) c'est le fait que les changements n'impactent pas QUE la suite (auquel cas c'est déjà chiant mais OK why not) mais bel et bien tout ce Qu a déjà été gagné avant via d'autres règles. Et non, ça n'est pas normal. 
Je vois bien un jour la banque t'appeler pour te dire "au fait votre livret A avec 15K, on a décidé qu'il ne valait plus que 10K, on vous envoit le courrier bisous". J'exagère volontairement le trait mais peut-être que du coup tu auras l'idée.

Idem je me dis que le bon sens et l'esprit critique va assez mal en 2024 car considérer que ce n'est pas du "travail" et que c'est "gratuit" c'est qd même gros. Ça fait quand même des années voire décennies qu'on connaît le dicton suivant normalement : si c'est gratuit c'est toi le produit. Et bien là ça s'applique parfaitement. C'est pas vraiment gratuit, ça implique des tache répétitives qui font fonctionner divers mécanismes d'une entreprise qui vous récompense (faut le dire vite même si c'est déjà top) via quelques points et reducs. T'es juste libre de le faire ou non, comme tout finalement, mais c'est donc bien une sorte de travail.
1 En effet ils ne comprennent pas  que ce n'est pas un duel de oldgamer et jack VS Retrobalboa et moi
"j'en ai bien profité" , "Je ... Je ... Je ","Vous êtes dans un monde qui n'est vraiment pas le miens"

2 qu'on parle de travail passé et non du futur+la connaissance de Microsoft que beaucoup de comptes étaient bien garnis.

3 qu'on parle aussi de jeunes dès 13ans (des milliers d'enfants style kenny south park ) qui attendaient leur Série X , de gens pauvres et ou malade...

Ils ne comprennent pas qu'on ne peut pas comparer un adulte avec un salaire qui a profité et qui a bouffé tout ces points et qui est libre d’arrêter, à des gens y comprit mineurs qui économisaient dans le but d'un achat futur sur le store comme la console.

Je suis convaincu qu'avec le cout de l'énergie d’aujourd’hui un adulte ferait mieux de faire quelques heures supplémentaires plutôt que ce programme mais ça c'est à eux de voir et je n'ai rien à redire sur le rendement futur du programme.
Le soucis c'est l'impact sur le travail passé.

Pour vous aider à comprendre je vous conseil de regarder combien de points vous avez gagné depuis que vous faite le programme et vous envoyez 10 pour cent à Unicef ou Action contre la faim , suivant votre ancienneté ça fera 40000 à 80000pts.

ça représente ce que beaucoup on indirectement perdu


Dernière édition par crauser le Ven 8 Mar 2024 - 15:23, édité 2 fois
crauser
crauser
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 779
Age : 41
Localisation : Dijon
Date d'inscription : 03/06/2017

Revenir en haut Aller en bas

XBOX series X : le topic généraliste - Page 16 Empty Re: XBOX series X : le topic généraliste

Message par crauser Ven 8 Mar 2024 - 14:15

Jack O'Lantern a écrit:l
là par exemple je viens de terminer FarCry 5 avec ses 3 DLC achetés pour la modique somme de 13.99 en promo en 2023... avec des rewards !
du coup je pense que c'est plus moi qui exploite au max les avantages de l'environnement Xbox que l'inverse...

no stress y'a Bill Gates ! Mr. Green
à 45ans ou un peu plus (age à tes débuts sur M rewards) , tu avais le choix de ramener l'argent par un salaire uniquement ou en plus avec ce programme , tu as profité de tes points passé

à 13 ans quand tu as économisé des points et qu'on te dit la veille de t'en servir qu'ils ont perdu 10 pour cent, Si celui qui rémunère, conserve l'argent et vend représente le même groupe, c'est voulu et c'est de l’exploitation

C'est comme en Politique soit tu votes pour t'arranger et tu choisis le parti  qui va améliorer ton cas personnel , ou alors tu vote pour celui qui exercera le programme qui te semble le plus juste même si ça doit être moins bon pour toi.

------------------------------------------

Bref rassure toi tu n'as exploité personne tu as travaillé à bas cout pour Microsoft pour acheter 14euros un jeu vendu 1euro sur d'autres stores.
pour rappel avec la même promo le jeu te couterait 11 pour cent de points en plus si tu l'achetais maintenant


----------------------------------------------------------------------
jack et kalo
voici la liste de ce que j'ai acheté
resident evil village
street fighter 6
.....


"le nombre de jeux (indés ou pas) de ma biblio achetés en promo et avec des rewards depuis que j'ai commencé à utiliser le programme doit dépasser les 80% c'est certain ....."

vous parlez d'achats passé moi non plus je n'avais rien à redire dans le passé c'est donc hors sujet

Au futur j'ai fais le choix de ne pas continuer et sans critiquer car on me laisse le choix comme j'ai déja dit

On parle là de mesure actuel sur du travail passé


En gros vous n’êtes absolument pas concerné par ce que je suis en train de dire
je parle de gens qui ont été plumé sur des économies , pour rappel dans d'autres pays que la France il y a pas de limite pour un achat avec Giftcard tu peux économiser pour acheter une série X , une surface ou tout autre hardware à plus de 1000 dollars.
De plus je dis que c'est volontaire car Microsoft gère les comptes et voyaient les points s'accumuler.

Quand le programme finira vous saurez que Microsoft aura essayé par tous les moyens de vous faire arrêter par vous même et que vous avez insisté.
Un peu comme les jeux Gold qui devenaient ultra pourri pour aider les durs de compréhension à passer au Gamepass Ultimate
crauser
crauser
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 779
Age : 41
Localisation : Dijon
Date d'inscription : 03/06/2017

Revenir en haut Aller en bas

XBOX series X : le topic généraliste - Page 16 Empty Re: XBOX series X : le topic généraliste

Message par oldgamer24 Ven 8 Mar 2024 - 22:00

crauser a écrit:Je suis convaincu qu'avec le cout de l'énergie d’aujourd’hui un adulte ferait mieux de faire quelques heures supplémentaires plutôt que ce programme mais ça c'est à eux de voir et je n'ai rien à redire sur le rendement futur du programme.
Le soucis c'est l'impact sur le travail passé.

Que t'aime pas la situation actuelle c'est ton droit et ton probleme, mais vouloir nous convaincre alors que chacun juge s'il apprécie ou pas la démarche tout en tenant compte de l’évolution de l'offre Rewards à quoi bon ?? 

Sinon du coup vu tes propos va faire des heures supp dans ta vraie vie de travailleur et laisses tomber les rewards, appliques-toi tes propres convictions. saispas

Ca me rappel un peu cette catégorie de Vegans qui sous couvert de leur vision des choses cherchent absolument à vouloir convaincre les autres de façon hargneuse... sauf qu'en réalité on a lu ton avis sur le sujet, ok c'est bien, mais après on s'en fout on a pas la même opinion que toi point barre. saispas
oldgamer24
oldgamer24
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 20948
Age : 44
Localisation : Pays de l'homme (24)
Date d'inscription : 01/05/2015

Revenir en haut Aller en bas

XBOX series X : le topic généraliste - Page 16 Empty Re: XBOX series X : le topic généraliste

Message par crauser Ven 8 Mar 2024 - 22:43

oldgamer24 a écrit:
crauser a écrit:Je suis convaincu qu'avec le cout de l'énergie d’aujourd’hui un adulte ferait mieux de faire quelques heures supplémentaires plutôt que ce programme mais ça c'est à eux de voir et je n'ai rien à redire sur le rendement futur du programme.
Le soucis c'est l'impact sur le travail passé.

Que t'aime pas la situation actuelle c'est ton droit et ton probleme, mais vouloir nous convaincre alors que chacun juge s'il apprécie ou pas la démarche tout en tenant compte de l’évolution de l'offre Rewards à quoi bon ?? 

Sinon du coup vu tes propos va faire des heures supp dans ta vraie vie de travailleur et laisses tomber les rewards, appliques-toi tes propres convictions. saispas

Ca me rappel un peu cette catégorie de Vegans qui sous couvert de leur vision des choses cherchent absolument à vouloir convaincre les autres de façon hargneuse... sauf qu'en réalité on a lu ton avis sur le sujet, ok c'est bien, mais après on s'en fout on a pas la même opinion que toi point barre. saispas
t'es borné toi ou dur de compréhension ou juste égotiste et préfère en écrire une tartine plutôt que de le dire en un mot ?

Je n'essaie de convaincre personne d’arrêter ou de continuer le programme j'ai juste dit sur une ligne qu'à mon avis ce n'est pas rentable pour un adulte qui a un emploi de continuer.

J'essaie de convaincre que Microsoft a délibérément fait ce changement pour nuire à l'économie de milliers de personnes qui ont fait des économies de points.

ta réponse à toi c'est soit j'ai tout bouffé mes points j'en ai rien à foutre des autres (égoisme pure ) ou alors je veux continuer le programme ça me plait (hors sujet puisque on parle ici d'un travail passé)

- le programme je l'ai abandonné je l'ai clairement écrit .
 Arrête d'en faire un cas personnel je te l'ai aussi écrit ce n'est pas un duel de toi qui a tout bouffé tes points contre moi et bien d'autres spoliés de leurs points.
de plus c'est juste un commentaire qui ne vise personne en particulier quand je dis en plus du sujet que je ne crois pas que ça soit rentable de continuer.Pourtant  je connais assez de choses sur toi C... j.... , alors que toi tu ne sais rien sur moi ni mon état social ni médical.

Que tu le veuille ou non Microsoft a bien "e......r" des milliers de mineurs , étudiants , pauvres ........

Je te dit dépense 80 000pts sur les dons à des associations du programme reward et tu seras crédible que c'est importance de faire spolier autant de points .

Je t'en tiens pas rigueur personnellement , on est la plupart du temps d’accord sur tout en ce qui concerne Microsoft .
Mais l'argument que toi tu t'es bien gavé pour justifier que c'est sans importance la baise que Microsoft vient de faire , dur à comprendre.


Dernière édition par crauser le Ven 8 Mar 2024 - 22:51, édité 1 fois
crauser
crauser
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 779
Age : 41
Localisation : Dijon
Date d'inscription : 03/06/2017

Revenir en haut Aller en bas

XBOX series X : le topic généraliste - Page 16 Empty Re: XBOX series X : le topic généraliste

Message par crauser Ven 8 Mar 2024 - 22:48

oldgamer24 a écrit:Je vais déclarer mon temps de travail passé sur les Rewards, on sait jamais defois que ça me génère des RTT ou heures supp.
tu crois pas si bien dire , on va un peu dans ce sens quand en France on limite à 150eur l'usage d'argent issu de Giftcard
crauser
crauser
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 779
Age : 41
Localisation : Dijon
Date d'inscription : 03/06/2017

Revenir en haut Aller en bas

XBOX series X : le topic généraliste - Page 16 Empty Re: XBOX series X : le topic généraliste

Message par jObiwan Sam 9 Mar 2024 - 9:19

La question que je me poserai : Qu'est ce qui motivent les joueurs à ne pas dépenser leur points ?
jObiwan
jObiwan
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5019
Age : 50
Localisation : 59
Date d'inscription : 03/10/2009

https://leblogdejobiwan.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

XBOX series X : le topic généraliste - Page 16 Empty Re: XBOX series X : le topic généraliste

Message par oldgamer24 Sam 9 Mar 2024 - 10:09

Non mais là faut que tu arrives à te calmer à un moment Crauser, ce sujet te rends dingue. T'es à la limite de l'insolence par moments envers moi et tu as des arguments que soit je ne comprends pas soit j'adhère pas : c'est tout on va pas y passer le week end encore j'espère.

En plus tu m'accuses de faire des tartines j'espère que c'est une blague tes interventions sont juste 3 à 4 fois plus volumineuses et tout ça pour rien parce que tu peux user toutes ton énergie à ce sujet tu ne me fera pas changer d'avis. On a compris ta colère mais c'est pas la mienne c'est tout.

Et désolé mais moi je dépense régulièrement mes points pour mon abo GP (comme la majorité) donc cette histoire de limitation à 150 € de crédits console j'en ai tellement rien a battre, et je pense que ceux qui comme toi cumulent depuis autant de temps sans utiliser leurs points sont très peu nombreux.

Allez bisous
oldgamer24
oldgamer24
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 20948
Age : 44
Localisation : Pays de l'homme (24)
Date d'inscription : 01/05/2015

Revenir en haut Aller en bas

XBOX series X : le topic généraliste - Page 16 Empty Re: XBOX series X : le topic généraliste

Message par Jack O'Lantern Sam 9 Mar 2024 - 10:58

Crauser je te croise pas souvent ici mais je ne vais pas t'oublier de sitôt  Very Happy

tu as une vision du programme rewards à l'opposée totale de la mienne et tu y lies d'autres domaines (emploi, salaire, exploitation etc) qui me dépassent.

Mais pourquoi pas après tout, chacun est libre de penser comme il veut. C'est juste quand je te lis, je ne comprends pas (enfin si mais je suis tellement loin de ta "logique" des choses sur le sujet).

J'espère quand même que tu dépenseras à bon escient des points restants sinon tu peux toujours nous filer des jeux  Mr. Green
Jack O'Lantern
Jack O'Lantern
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4467
Age : 50
Localisation : Oise
Date d'inscription : 09/03/2020

Revenir en haut Aller en bas

XBOX series X : le topic généraliste - Page 16 Empty Re: XBOX series X : le topic généraliste

Message par Lequintal Sam 9 Mar 2024 - 12:18

Perso j'utilise mes points seulement pour prolonger mon abonnement GPU et Microsotf devrait limiter l'usage des points que sur leur plate forme, ca me semble inconcevable que les gens cumulent des points pour prendre des cartes cadeaux dont Microsoft ne tire aucun parti mais ce n'est que mon avis.

Par contre depuis 2 jours, je ne peux plus gagner de points via les recherches bing sur mobile, 60 points dans le trognon et sur les recherches sur ordinateur 90 points, je ne peux faire que des séries de 9 points, faut que je repasse qelques heure plus tard..

Une belle merdasse ca
Lequintal
Lequintal
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 10453
Age : 48
Localisation : 78
Date d'inscription : 20/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

XBOX series X : le topic généraliste - Page 16 Empty Re: XBOX series X : le topic généraliste

Message par crauser Sam 9 Mar 2024 - 16:10

jObiwan a écrit:La question que je me poserai : Qu'est ce qui motivent les joueurs à ne pas dépenser leur points ?
La principale et c'est même l'essentiel du problème , c'est dans les pays (usa par exemple ) ou les gens veulent financer la console avec.
Dans nos pays souvent c'est des gens qui croient que ça sera possible sans connaitre la limite de 150eur par mois.

d'autres pour acheter la version Légendaire d'un jeu (On s'approchait des 100 000pts)

d'autres pour acheter du hardware en promo ...
crauser
crauser
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 779
Age : 41
Localisation : Dijon
Date d'inscription : 03/06/2017

Revenir en haut Aller en bas

Page 16 sur 19 Précédent  1 ... 9 ... 15, 16, 17, 18, 19  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum