GAMOPAT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

[SCORING] Tatsujin/Truxton Mega Drive

5 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

[SCORING] Tatsujin/Truxton Mega Drive Empty [SCORING] Tatsujin/Truxton Mega Drive

Message par Luke Dim 15 Oct 2023 - 14:22

J'ouvre le score sur ce nouveau topic de scoring pour du shoot, voici Tatsujin / Truxton, une petite bombe sortie en novembre 88 en Arcade et en décembre 89 sur MD au Japon et aux US.
Pour l'instant, je cale en 1 crédit au Boss du niveau 3. Le 3e stage est plus facile que le 1er et le 2e, il est blindé d'options, mais on y arrive un peu épuisé, après une première moitié du niveau 2 assez redoutable...


CLASSEMENT DES MEMBRES


EASY

1. Top l'âne - 2 738 430
2. Pops - 1 059 420
3. Luke - 487 430
4. Jack O'Lantern - 247 310 
5. archytas - 102 040


Normal

1. Top l'âne - 1 299 050
2.
3.
4.
5.


Dernière édition par Luke le Sam 13 Jan 2024 - 1:26, édité 16 fois
Luke
Luke
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2258
Age : 44
Localisation : Rhône-Alpes
Date d'inscription : 10/01/2021

archytas offre 1 suppo à ce post!

Revenir en haut Aller en bas

[SCORING] Tatsujin/Truxton Mega Drive Empty Re: [SCORING] Tatsujin/Truxton Mega Drive

Message par Luke Dim 15 Oct 2023 - 14:23

La capture :
[SCORING] Tatsujin/Truxton Mega Drive 80148410
Luke
Luke
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2258
Age : 44
Localisation : Rhône-Alpes
Date d'inscription : 10/01/2021

Revenir en haut Aller en bas

[SCORING] Tatsujin/Truxton Mega Drive Empty Re: [SCORING] Tatsujin/Truxton Mega Drive

Message par Top l'âne Dim 15 Oct 2023 - 18:26

Luuuuuuke...
Alors là, ch'uis chaud moumoute pour du Truxton.
Depuis que t'as annoncé du scoring je me cale une session par semaine. Voire deux quand j'ai le temps.
Je vais débouler rapidement!

Le boss 3 est bien fourbe. Il descend tout près de toi pour arroser et t'as toutes les chances de prendre une daube croisée avec les tourelles latérales.
J'ai donc pris l'habitude de le bomber copieusement. (On verra à mieux gérer quand j'aurai pris de l'xp.)
Derrière c'est l'autoroute pour le stage 5.

Tu changes d'arme parfois?
Je ne m'en sors pas autrement qu'avec le Rouge. Shield obligé ou je me fais enfoncer le fion tôt ou tard par un kamikaze.
Top l'âne
Top l'âne
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 556
Age : 43
Localisation : Oise
Date d'inscription : 08/11/2015

Revenir en haut Aller en bas

[SCORING] Tatsujin/Truxton Mega Drive Empty Re: [SCORING] Tatsujin/Truxton Mega Drive

Message par Luke Dim 15 Oct 2023 - 19:52

Ah ben allez, envoies les captures d'écran ! [SCORING] Tatsujin/Truxton Mega Drive 1f604 

Niveau 1, je me force avec la verte jusqu'au boss pour prendre la vie, mais il est tellement plus simple avec l'électricité...
Niveau 2, j'm'en sors aussi bien avec la bleue que la rouge, mais pour la vie, cette fois faut la rouge, donc au pire avant la fin j'la prends.
Niveau 3, carrément, full rouge, avec tous les ennemis qui arrivent dans le dos [SCORING] Tatsujin/Truxton Mega Drive 1f47e 

Pour le boss 3, je l'ai pas encore assez affronté, j'arrive souvent à poil avec très peu de vies, il me désosse en peu de temps lol Mais son niveau est truffé de bombes, j'pense qu'il faut les garder pour lui et y aller comme un sale, ouais.

Mais purée, Truxton en 1 crédit c'est chaud patate quand meme [SCORING] Tatsujin/Truxton Mega Drive 1f636 Faut un entrainement régulier. Super Star Soldier c'est gentil à coté.
Luke
Luke
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2258
Age : 44
Localisation : Rhône-Alpes
Date d'inscription : 10/01/2021

Revenir en haut Aller en bas

[SCORING] Tatsujin/Truxton Mega Drive Empty Re: [SCORING] Tatsujin/Truxton Mega Drive

Message par Top l'âne Lun 16 Oct 2023 - 10:55

Luke a écrit:

je me force avec la verte jusqu'au boss pour prendre la vie...


Ahhhh, merci. J'avais pas compris comment on délocke les tourelles. Effectivement je suis en full rouge donc je tombe uniquement celle du stage 2.

Voilà ma praline du lundi:

Stage 2-3
1.916.300 pts

[SCORING] Tatsujin/Truxton Mega Drive 8cqm

Je prends la mort stage 3, dans la toile. J'ai du prendre une boulette, fatalement. Je ne l'ai pas vu venir. Je me traine jusqu'au boss 3 (encore lui :p ), et j'en reste là pour aujourd'hui.
J'avais déjà claqué le premier round la semaine dernière, donc je confirme l'ouvrage sur le second loop. rambo
Top l'âne
Top l'âne
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 556
Age : 43
Localisation : Oise
Date d'inscription : 08/11/2015

Revenir en haut Aller en bas

[SCORING] Tatsujin/Truxton Mega Drive Empty Re: [SCORING] Tatsujin/Truxton Mega Drive

Message par Luke Lun 16 Oct 2023 - 15:55

Oh purée, tu gères. 2e loop en 1 crédit, bravo [SCORING] Tatsujin/Truxton Mega Drive 1f47e 

C'est bien, tu me motives pour ne pas le lacher ! Si t'es motivé, d'après les dèv je crois qu'il y a 5 loop en tout, des malades à l'époque [SCORING] Tatsujin/Truxton Mega Drive 1f606 

Je mets à jour le tableau.
Luke
Luke
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2258
Age : 44
Localisation : Rhône-Alpes
Date d'inscription : 10/01/2021

Revenir en haut Aller en bas

[SCORING] Tatsujin/Truxton Mega Drive Empty Re: [SCORING] Tatsujin/Truxton Mega Drive

Message par Pops Lun 16 Oct 2023 - 17:07

Bon c'était chaud mais je suis content de moi 

[SCORING] Tatsujin/Truxton Mega Drive Gross_10

clown
Pops
Pops
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 5734
Age : 46
Localisation : RP
Date d'inscription : 24/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

[SCORING] Tatsujin/Truxton Mega Drive Empty Re: [SCORING] Tatsujin/Truxton Mega Drive

Message par Luke Lun 16 Oct 2023 - 17:16

Bien essayé le photoshop, mais le 1 est trop clair [SCORING] Tatsujin/Truxton Mega Drive 1f601
Luke
Luke
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2258
Age : 44
Localisation : Rhône-Alpes
Date d'inscription : 10/01/2021

Revenir en haut Aller en bas

[SCORING] Tatsujin/Truxton Mega Drive Empty Re: [SCORING] Tatsujin/Truxton Mega Drive

Message par Pops Lun 16 Oct 2023 - 17:18

Luke a écrit:Bien essayé le photoshop, mais le 1 est trop clair [SCORING] Tatsujin/Truxton Mega Drive 1f601
Héhé...c'était tentant...mais toujours avec un " clown" à la fin...ça doit rester de la taquinerie!  Razz
Pops
Pops
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 5734
Age : 46
Localisation : RP
Date d'inscription : 24/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

[SCORING] Tatsujin/Truxton Mega Drive Empty Re: [SCORING] Tatsujin/Truxton Mega Drive

Message par Luke Lun 16 Oct 2023 - 17:20

Tu le ponces Tatsujin, ou jamais mis sérieusement ?
Luke
Luke
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2258
Age : 44
Localisation : Rhône-Alpes
Date d'inscription : 10/01/2021

Revenir en haut Aller en bas

[SCORING] Tatsujin/Truxton Mega Drive Empty Re: [SCORING] Tatsujin/Truxton Mega Drive

Message par Pops Lun 16 Oct 2023 - 17:24

Luke a écrit:Tu le ponces Tatsujin, ou jamais mis sérieusement ?
Jamais mis sérieusmeent - là je suis sur une période Arrow Flash...mais pas beaucoup de temps.
Pops
Pops
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 5734
Age : 46
Localisation : RP
Date d'inscription : 24/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

[SCORING] Tatsujin/Truxton Mega Drive Empty Re: [SCORING] Tatsujin/Truxton Mega Drive

Message par Luke Lun 16 Oct 2023 - 17:28

Arrow Flash, jamais fini celui là, un autre futur topic Scoring en prévision [SCORING] Tatsujin/Truxton Mega Drive 1f47e
Luke
Luke
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2258
Age : 44
Localisation : Rhône-Alpes
Date d'inscription : 10/01/2021

Revenir en haut Aller en bas

[SCORING] Tatsujin/Truxton Mega Drive Empty Re: [SCORING] Tatsujin/Truxton Mega Drive

Message par Top l'âne Mar 17 Oct 2023 - 14:24

J'aime bien Arrow Flash aussi.
Chouette ambiance avec plein d'effets bien tape à l'oeil. 
OSt magnifique! [SCORING] Tatsujin/Truxton Mega Drive 517947
Ca se 1cc gentil, mais ça pèse pas lourd côté scoring.

@Luke: en effet j'avais lu aussi dans un test sur le net cette affaire de 5e loop décisif.
Outre le difficulté croissante à gérer, je te raconte pas la run de furieux que ça représente. Dans les deux heures trente, sans doute. affraid


@Pops: Allez mec, aide nous à remplir le tableau, ramène un score.  cheers (...plutôt qu'une photo de Yéti.)

@moiMême: lundi prochain je veux les 2M!!!

@all: sortez votre cartouche toute poussiéreuse de votre étagère et venez gonfler le ranking!
Top l'âne
Top l'âne
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 556
Age : 43
Localisation : Oise
Date d'inscription : 08/11/2015

Luke offre 1 suppo à ce post!

Revenir en haut Aller en bas

[SCORING] Tatsujin/Truxton Mega Drive Empty Re: [SCORING] Tatsujin/Truxton Mega Drive

Message par Pops Mer 18 Oct 2023 - 23:10

Truxtron c'est pas nécessairement le jeu où j'ai envie passer des heures à chasser du chiffre..surtout quand il s'agit d'enchainer les runs. Les shoots old-school je suis content de les finir, le scoring c'est vraiment secondaire pour moi.
Pops
Pops
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 5734
Age : 46
Localisation : RP
Date d'inscription : 24/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

[SCORING] Tatsujin/Truxton Mega Drive Empty Re: [SCORING] Tatsujin/Truxton Mega Drive

Message par archytas Jeu 19 Oct 2023 - 21:56

Hello tout le monde, je partage ma modeste performance  ohnon
Round 1; Stage 2 : 61 420
[SCORING] Tatsujin/Truxton Mega Drive IMG-20231019-214622

Je pratique une technique de "balayage gauche/droite" des ennemis coquin payante, mais pas trop !  Mr. Green
archytas
archytas
Patient en incubation

Masculin Nombre de messages : 37
Age : 37
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 03/01/2021

Top l'âne offre 1 suppo à ce post!

Revenir en haut Aller en bas

[SCORING] Tatsujin/Truxton Mega Drive Empty Re: [SCORING] Tatsujin/Truxton Mega Drive

Message par Luke Jeu 19 Oct 2023 - 22:51

Oh yes, un 3e participant [SCORING] Tatsujin/Truxton Mega Drive 1f47e 

Tous les niveaux sont les bienvenus, je mets à jour le tableau.

Truxton est dur, mais il sait récompenser, bon courage !
Luke
Luke
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2258
Age : 44
Localisation : Rhône-Alpes
Date d'inscription : 10/01/2021

Revenir en haut Aller en bas

[SCORING] Tatsujin/Truxton Mega Drive Empty Re: [SCORING] Tatsujin/Truxton Mega Drive

Message par Top l'âne Ven 20 Oct 2023 - 14:01

@Pops: je suis très axé 1cc, je comprends parfaitement ton point de vue.
De toute façon les shoots console de cette génération permettent rarement de pignoler le score quand celui ci, n'est pas purement et simplement vicié par un milk infini sur boss. Cas d'école dans 75% des titres.

Truxton, sans déballer le tapis rouge, permet, pour autant que j'en ai jugé, de scorer sereinement.
En plus, on en parlait plus haut, le jeu semble s'achever sur un cinquième loop.
Perspective de complétude (qui peut te motiver...^^)  inexistante sur d'autres Toaplan arcade tels que Flying shark ou Fire shark, sur lesquels j'ai vu des bourrins looper à l'infini... MDR

Je profite donc de ta remarque pour prêcher pour ce topic. Scorer sur Truxton c'est cool, viendez!



Ave Archytas. cheers
Tu vas bien nous sortir 6 chiffres!
Top l'âne
Top l'âne
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 556
Age : 43
Localisation : Oise
Date d'inscription : 08/11/2015

Revenir en haut Aller en bas

[SCORING] Tatsujin/Truxton Mega Drive Empty Re: [SCORING] Tatsujin/Truxton Mega Drive

Message par Pops Ven 20 Oct 2023 - 14:05

Poste ton score sur Shmup et highscore!
Pops
Pops
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 5734
Age : 46
Localisation : RP
Date d'inscription : 24/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

[SCORING] Tatsujin/Truxton Mega Drive Empty Re: [SCORING] Tatsujin/Truxton Mega Drive

Message par archytas Ven 20 Oct 2023 - 17:34

Luke a écrit:Oh yes, un 3e participant [SCORING] Tatsujin/Truxton Mega Drive 1f47e 
Tous les niveaux sont les bienvenus, je mets à jour le tableau.
Truxton est dur, mais il sait récompenser, bon courage !
Merci, la prise en main n'est pas optimale pour l'instant, mais je compte bien me rapprocher de vous  coquin


Top l'âne a écrit:Ave Archytas. cheers
Tu vas bien nous sortir 6 chiffres!
J'y travaille  [SCORING] Tatsujin/Truxton Mega Drive 435303  J'essairai de m'y mettre plus sérieusement dans les prochains jours.
archytas
archytas
Patient en incubation

Masculin Nombre de messages : 37
Age : 37
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 03/01/2021

Revenir en haut Aller en bas

[SCORING] Tatsujin/Truxton Mega Drive Empty Re: [SCORING] Tatsujin/Truxton Mega Drive

Message par Top l'âne Ven 20 Oct 2023 - 19:47

Yeah Archy!
C'est ça la motivation.

@Pops: c'était prévu. Very Happy
J'ai un compte sur shmup et quelques scores à mettre à jour.
Top l'âne
Top l'âne
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 556
Age : 43
Localisation : Oise
Date d'inscription : 08/11/2015

Revenir en haut Aller en bas

[SCORING] Tatsujin/Truxton Mega Drive Empty Re: [SCORING] Tatsujin/Truxton Mega Drive

Message par Pops Ven 20 Oct 2023 - 21:44

[SCORING] Tatsujin/Truxton Mega Drive Img_1712
Allez ça complétera votre podium…temporairement au moins…
Pops
Pops
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 5734
Age : 46
Localisation : RP
Date d'inscription : 24/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

[SCORING] Tatsujin/Truxton Mega Drive Empty Re: [SCORING] Tatsujin/Truxton Mega Drive

Message par Luke Ven 20 Oct 2023 - 22:37

Allez, 4e score au tableau [SCORING] Tatsujin/Truxton Mega Drive 1f47e
Luke
Luke
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2258
Age : 44
Localisation : Rhône-Alpes
Date d'inscription : 10/01/2021

Revenir en haut Aller en bas

[SCORING] Tatsujin/Truxton Mega Drive Empty Re: [SCORING] Tatsujin/Truxton Mega Drive

Message par Pops Sam 21 Oct 2023 - 17:43

Juste pour faire chier Luke 🤣
[SCORING] Tatsujin/Truxton Mega Drive Img_1713
Pops
Pops
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 5734
Age : 46
Localisation : RP
Date d'inscription : 24/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

[SCORING] Tatsujin/Truxton Mega Drive Empty Re: [SCORING] Tatsujin/Truxton Mega Drive

Message par Top l'âne Sam 21 Oct 2023 - 18:34

Oh la biffle!

Very Happy
Top l'âne
Top l'âne
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 556
Age : 43
Localisation : Oise
Date d'inscription : 08/11/2015

Revenir en haut Aller en bas

[SCORING] Tatsujin/Truxton Mega Drive Empty Re: [SCORING] Tatsujin/Truxton Mega Drive

Message par Luke Dim 22 Oct 2023 - 11:14

Pops a écrit:Juste pour faire chier Luke 🤣
[SCORING] Tatsujin/Truxton Mega Drive Img_1713

Pas de problème, ça ne me dérange pas de passer 3e ^^

Mais comment tu fais pour faire presque 600 000 sans aller au 4e niveau ? Y'a un endroit où on peut milker ?
Luke
Luke
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2258
Age : 44
Localisation : Rhône-Alpes
Date d'inscription : 10/01/2021

Revenir en haut Aller en bas

[SCORING] Tatsujin/Truxton Mega Drive Empty Re: [SCORING] Tatsujin/Truxton Mega Drive

Message par Top l'âne Dim 22 Oct 2023 - 14:23

On peut scorer sur les boss dans une certaine mesure, lorsqu'ils ont des parties destructibles.
On peut aussi scorer sur certaines séquences en mode caravane, sortie de boss 2 par exemple, si tu le tues assez vite, tu spawn des ennemis supplémentaires.

Il n'est pas impossible par ailleurs, que l'écart entre vos scores se fasse sur un site de respawn plus favorable.
Par exemple, toi tu meures en boucle juste devant le boss 3 et tu n'engranges pas vraiment de points sur ton point de respawn alors que Pops meure en boucle sur la séquence précédente et peut enfiler d'avantage d'ennemis.

Notez que, en mourant immédiatement au respawn, le jeu vous renvoie au point précédent. Ce qui peut s'avérer plus lucratif en terme de points et de collecte d'items. Avec une bonne connaissance du jeu, il peut s'avérer malin de sacrifier une vie additionnelle derrière un décès pour mieux se relancer dans la partie... Avant un boss typiquement.
Top l'âne
Top l'âne
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 556
Age : 43
Localisation : Oise
Date d'inscription : 08/11/2015

Revenir en haut Aller en bas

[SCORING] Tatsujin/Truxton Mega Drive Empty Re: [SCORING] Tatsujin/Truxton Mega Drive

Message par Luke Dim 22 Oct 2023 - 22:10

Ah oui, j'ai vu ça. A force de crever au meme endroit, il te rammene un peu plus en arrière.
Je ne loupe presque rien sur les 2 premiers niveaux. Je tue très vite les demi boss, ce qui fait lacher un peu plus d'ennemis derrière ouais, mais ça va pas très loin sur les points. Par contre, pas du tout à l'aise sur le niveau 3, manque de pratique dessus. Je m'y remets cette semaine.
Luke
Luke
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2258
Age : 44
Localisation : Rhône-Alpes
Date d'inscription : 10/01/2021

Revenir en haut Aller en bas

[SCORING] Tatsujin/Truxton Mega Drive Empty Re: [SCORING] Tatsujin/Truxton Mega Drive

Message par Top l'âne Lun 23 Oct 2023 - 10:35

Luke a écrit:Ah oui, j'ai vu ça. A force de crever au meme endroit, il te rammene un peu plus en arrière.
Ca ne fonctionne pas partout d'après mes dernières tentatives... A creuser au cas par cas.

Moi c'est le stage 2 qui m'a fait hurler, la séquence des ampoules... Aaargh.
...Et le stage 5 aussi, bien sûr. Mr. Green

Stage 3, faut être red stuff dans la toile, ensuite...

spoil technique seconde moitié de stage pour ceux qui veulent...:




Bé sinon j'ai pu runner hier. Grosse amélioration.
j'étais dans les 640.000 sortie de boss 3 pour info.

Ce matin je pensais transformer l'essai mais je me suis roulé dans la daube, mort à presque tous les stages... et pourtant je boucle quand même, donc ça reste intéressant.

Ma perf d'hier:
stage 2-5
2.512.810 pts




Prochain objectif, tomber la seconde boucle et comme cette semaine j'ai relâche... joueur fou
Top l'âne
Top l'âne
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 556
Age : 43
Localisation : Oise
Date d'inscription : 08/11/2015

Revenir en haut Aller en bas

[SCORING] Tatsujin/Truxton Mega Drive Empty Re: [SCORING] Tatsujin/Truxton Mega Drive

Message par Luke Lun 23 Oct 2023 - 17:26

Purée, 2,5 millions, joli [SCORING] Tatsujin/Truxton Mega Drive 1f47e 

J'ai pas eu le temps de jouer aujourd'hui, hate de passer au 4e niveau cette semaine.
Luke
Luke
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2258
Age : 44
Localisation : Rhône-Alpes
Date d'inscription : 10/01/2021

Revenir en haut Aller en bas

[SCORING] Tatsujin/Truxton Mega Drive Empty Re: [SCORING] Tatsujin/Truxton Mega Drive

Message par Luke Mar 24 Oct 2023 - 16:28

Bon, j'ai compris pourquoi vous me mettez 100 000 points en fin de niveau 3 tous les deux. Je m'étais toujours limité à 3 booster de vitesse, je trouvais qu'en niveau 4 et 5 ça allait trop vite. En fait là j'ai testé avec, alors faut que je me rééquilibre un peu, mais voilà les bonus à 5000 points en plus à chaque fois qu'on prend un S ^^
J'ai pas battu mon record aujourd'hui, mais ça va pas tarder. Le nombre de fois où je perdais des vies pour les éviter... [SCORING] Tatsujin/Truxton Mega Drive 1f605
Luke
Luke
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2258
Age : 44
Localisation : Rhône-Alpes
Date d'inscription : 10/01/2021

Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum