GAMOPAT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

STAR OCEAN SECOND STORY R

+15
Cormano
le gamer
Srogneugneu
kainrijames
Doxus
FK-corporation
kawickboy
Nall SSS
leodemars200
Rudolf III.
chronodream
Gu Bich
killvan
Ataré
drfloyd
19 participants

Page 4 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Aller en bas

STAR OCEAN SECOND STORY R - Page 4 Empty Re: STAR OCEAN SECOND STORY R

Message par drfloyd Dim 5 Nov 2023 - 9:13

FK-corporation a écrit:
drfloyd a écrit:j'en suis a 6h de jeu...

Le truc étrange c'est qu'on a aucune sensation de jeu de SF... c'est 100% medieval... C'est étrange en rapport avec le theme du jeu et la video d'accueil 100% hard SF...

Le côté SF démarre à la moitié du jeu dans mes souvenirs mais ne t’attend pas à un truc de ouf. Il n’y a que 2 planètes dans le jeu.


Le titre : STAR OCEAN... Ca colle pas du tout....

Alors que le jeu est à 90% medieval... et qu'il y a que 2 planetes.... J'ai pas vu un seul vaisseau, une seule planete en 6h de jeu.

En gros : ils se sont dit : on va faire un RPG en 2 maps, ca fait 2 planetes, c'est de la science fiction !  Razz

Deux gamins qui doivent sauver la galaxie (rien que ca) en battant des monstres dans la foret  STAR OCEAN SECOND STORY R - Page 4 435303 Ils sont trop forts ces japonais avec leurs scénarios....

Celà dit, j'aime bien le jeu.

drfloyd
DOYEN ET PROFESSEUR FOU DE L'HOPITAL

Nombre de messages : 181982
Date d'inscription : 05/12/2004

http://www.gamopat.com

Revenir en haut Aller en bas

STAR OCEAN SECOND STORY R - Page 4 Empty Re: STAR OCEAN SECOND STORY R

Message par killvan Dim 5 Nov 2023 - 12:08

Le rapport avec les étoiles est davantage subtile, voila tout !
killvan
killvan
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 11076
Age : 39
Localisation : En duel vs Aban
Date d'inscription : 04/03/2015

Revenir en haut Aller en bas

STAR OCEAN SECOND STORY R - Page 4 Empty Re: STAR OCEAN SECOND STORY R

Message par FK-corporation Dim 5 Nov 2023 - 12:25

Doc il y a plusieurs personnages à récupérer qui sont manquables, il faut faire attention à ça. Et tu ne peux pas tous les avoir. Par exemple si tu as Claude, tu dois choisir entre Ashton ou Opéra. Ou bien aucun si tu rushes trop vite le jeu.
FK-corporation
FK-corporation
Docteur Chef de Service ***
Docteur Chef de Service ***

Masculin Nombre de messages : 13576
Age : 36
Localisation : Salon de Provence
Date d'inscription : 27/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

STAR OCEAN SECOND STORY R - Page 4 Empty Re: STAR OCEAN SECOND STORY R

Message par drfloyd Dim 5 Nov 2023 - 12:46

on peut revenir au tout debut de la map ? (j'ai passé la foret des enfants enlevés)

j'ai l'impression que j'ai zappé des donjons dans les 1eres heures ???

_______________________________________________________
STAR OCEAN SECOND STORY R - Page 4 Giphy10





drfloyd
drfloyd
DOYEN ET PROFESSEUR FOU DE L'HOPITAL

Masculin Nombre de messages : 181982
Age : 54
Localisation : Dpt 62
Date d'inscription : 05/12/2004

http://www.gamopat.com

Revenir en haut Aller en bas

STAR OCEAN SECOND STORY R - Page 4 Empty Re: STAR OCEAN SECOND STORY R

Message par FK-corporation Dim 5 Nov 2023 - 13:22

Oui tu as la teleportation automatique avec la flèche du haut.
FK-corporation
FK-corporation
Docteur Chef de Service ***
Docteur Chef de Service ***

Masculin Nombre de messages : 13576
Age : 36
Localisation : Salon de Provence
Date d'inscription : 27/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

STAR OCEAN SECOND STORY R - Page 4 Empty Re: STAR OCEAN SECOND STORY R

Message par Rudolf III. Dim 5 Nov 2023 - 17:28

drfloyd a écrit:






Deux gamins qui doivent sauver la galaxie (rien que ca) 

D'après ce que je lis, le personnage principal a 19 ans, donc il est techniquement adulte (grosso modo, il a le même âge que Luke Skywalker dans le premier film Star Wars). Un autre personnage semble avoir certes 17 ans (qui semble être l'autre personnage principal, une jeune fille), mais d'autres personnages jouables sont censés avoir 20 ans et 23 ans. J'en vois même d'autres qui ont 25 et 27 ans (et un ou deux autres semblent avoir 12 ou 15 ans).

Bref, j'ai connu des équipes de héros plus juvéniles dans les RPG japonais.
Rudolf III.
Rudolf III.
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 7509
Age : 37
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 28/11/2018

Revenir en haut Aller en bas

STAR OCEAN SECOND STORY R - Page 4 Empty Re: STAR OCEAN SECOND STORY R

Message par Sebee Dim 5 Nov 2023 - 20:26

Dans le registre, le pire est très certainement l'épisode IV, mièvre au possible avec des personnages totalement clichés. Dans l'épisode II, cela ne m'a pas dérangé, même si Star Ocean ne brille pas par sa profondeur. Pour le moment, je suis très emballé par le style graphique et la réorchestration des musiques.
Sebee
Sebee
Patient en incubation

Masculin Nombre de messages : 47
Age : 39
Localisation : ermont
Date d'inscription : 30/08/2021

Revenir en haut Aller en bas

STAR OCEAN SECOND STORY R - Page 4 Empty Re: STAR OCEAN SECOND STORY R

Message par FK-corporation Dim 5 Nov 2023 - 23:25

Sebee a écrit:Dans le registre, le pire est très certainement l'épisode IV, mièvre au possible avec des personnages totalement clichés. Dans l'épisode II, cela ne m'a pas dérangé, même si Star Ocean ne brille pas par sa profondeur. Pour le moment, je suis très emballé par le style graphique et la réorchestration des musiques.

Ouais c’est tellement cul-cul dans l’épisode 4 pourtant je l’adore ce jeu, le gameplay est ultra profond, c’était assez dingue.
Je suis à 5h sur cet épisode 2 et c’est ultra plaisant. J’alterne entre ça et Sekiro
FK-corporation
FK-corporation
Docteur Chef de Service ***
Docteur Chef de Service ***

Masculin Nombre de messages : 13576
Age : 36
Localisation : Salon de Provence
Date d'inscription : 27/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

STAR OCEAN SECOND STORY R - Page 4 Empty Re: STAR OCEAN SECOND STORY R

Message par Cormano Dim 5 Nov 2023 - 23:28

Srogneugneu a écrit:
Cormano a écrit:Pour ma part, la possibilité d'éviter les combats, au moins dans une certaine mesure, est la meilleure chose offerte par les remakes et remasters de jrpg. C'est saoulant quand tu veux juste explorer et que tu es sans cesse interrompu par des combats sans intérêt.

Je trouve pour ma part que c'est un excellent moyen d'entrainer son esprit au calme et à la patience.
Comme précisé par Rudolf, je trouve que l'on perd beaucoup d'intensité dans l'exploration sans ce côté aléatoire des rencontres ennemies. Cela t'obligeait à bien optimiser ton chemin et faire gaffe à fond.

J'aurais du détailler le "au moins dans une certaine mesure" : en fait j'apprécie les combats aléatoires, mais seulement contre des ennemis dangereux. Typiquement : on découvre une nouvelle zone avec de nouveaux mobs costauds, ça crée une tension car il y a du risque, ça demande de faire fonctionner le ciboulot pour trouver les failles, c'est gratifiant quand on s'en sort, d'autant plus que ça permet de bien faire grimper notre XP.

Par contre à côté de ça, dans beaucoup de JRPG, on se retrouve souvent à taper à la chaîne de façon mécanique des ennemis bien plus faibles que nous tous les 2 pas, et là je trouve ça lourd. C'est vrai que comme dit Rudolf, on a parfois des items ou des sorts qui permettent d'éviter ces rencontres, mais j'ai le souvenir, dans DQ2 (et 1?), que ça n'arrangeait pas vraiment les choses car ça ne durait pas très longtemps, et il fallait tout le temps relancer ce foutu sort, ce qui n'avait vraiment rien de passionnant.

En fait l'idéal c'est d'avoir la possibilité de ne garder que les combats face à des ennemis qui soient au moins de notre niveau, en nivelant le gain d'XP en fonction de ça. Ou en tout cas en réduisant drastiquement ceux contre les ennemis plus faibles. Ça rend les jeux plus courts, certes, mais moins "remplis de vide".
Cormano
Cormano
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 3396
Age : 54
Localisation : Italie
Date d'inscription : 01/03/2020

Revenir en haut Aller en bas

STAR OCEAN SECOND STORY R - Page 4 Empty Re: STAR OCEAN SECOND STORY R

Message par Cormano Dim 5 Nov 2023 - 23:40

drfloyd a écrit:
FK-corporation a écrit:
drfloyd a écrit:j'en suis a 6h de jeu...

Le truc étrange c'est qu'on a aucune sensation de jeu de SF... c'est 100% medieval... C'est étrange en rapport avec le theme du jeu et la video d'accueil 100% hard SF...

Le côté SF démarre à la moitié du jeu dans mes souvenirs mais ne t’attend pas à un truc de ouf. Il n’y a que 2 planètes dans le jeu.


Le titre : STAR OCEAN... Ca colle pas du tout....

Alors que le jeu est à 90% medieval... et qu'il y a que 2 planetes.... J'ai pas vu un seul vaisseau, une seule planete en 6h de jeu.

En gros : ils se sont dit : on va faire un RPG en 2 maps, ca fait 2 planetes, c'est de la science fiction !  Razz

Deux gamins qui doivent sauver la galaxie (rien que ca) en battant des monstres dans la foret  STAR OCEAN SECOND STORY R - Page 4 435303 Ils sont trop forts ces japonais avec leurs scénarios....

Celà dit, j'aime bien le jeu.

J'avais aussi été déçu par le 1 sur le registre SF, par rapport à ce que laissait espérer le titre du jeu. Là aussi l'ambiance était plus fantasy qu'autre chose.
Cormano
Cormano
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 3396
Age : 54
Localisation : Italie
Date d'inscription : 01/03/2020

Revenir en haut Aller en bas

STAR OCEAN SECOND STORY R - Page 4 Empty Re: STAR OCEAN SECOND STORY R

Message par drfloyd Lun 6 Nov 2023 - 7:47

franchement sur 99% du jeu tu peux croire que c'est un Dragon Quest... un décalage dingue avec le titre et les visuels et animations de l'intro

_______________________________________________________
STAR OCEAN SECOND STORY R - Page 4 Giphy10





drfloyd
drfloyd
DOYEN ET PROFESSEUR FOU DE L'HOPITAL

Masculin Nombre de messages : 181982
Age : 54
Localisation : Dpt 62
Date d'inscription : 05/12/2004

http://www.gamopat.com

Revenir en haut Aller en bas

STAR OCEAN SECOND STORY R - Page 4 Empty Re: STAR OCEAN SECOND STORY R

Message par drfloyd Lun 6 Nov 2023 - 7:51

Sebee a écrit:Dans le registre, le pire est très certainement l'épisode IV, mièvre au possible avec des personnages totalement clichés. Dans l'épisode II, cela ne m'a pas dérangé, même si Star Ocean ne brille pas par sa profondeur. Pour le moment, je suis très emballé par le style graphique et la réorchestration des musiques.

Le JRPG est mièvre par définition, non ?

le passage en 3D n'aide pas... Pour ce genre de jeu il faut rester en pure 2D ou avoir un style neo retro très marqué (comme dans le 2 sur Switch), ou un look dessin animé (comme DQ8)

_______________________________________________________
STAR OCEAN SECOND STORY R - Page 4 Giphy10





drfloyd
drfloyd
DOYEN ET PROFESSEUR FOU DE L'HOPITAL

Masculin Nombre de messages : 181982
Age : 54
Localisation : Dpt 62
Date d'inscription : 05/12/2004

http://www.gamopat.com

Revenir en haut Aller en bas

STAR OCEAN SECOND STORY R - Page 4 Empty Re: STAR OCEAN SECOND STORY R

Message par Sebee Lun 6 Nov 2023 - 13:13

Je ne sais pas. Le traitement l'est parfois incontestablement mais il y a des jeux comme Xenogears, Lost Odyssey ou Shadow Hearts qui veulent se positionner sur un créneau plus mature et moins "Shonen". Et ils sont loin d'être les seuls. Dans le cas de Star Ocean IV, j'ai trouvé ça simplement raté, voire même agaçant - ce qui n'est pas le cas de tous les JRPG, fort heureusement.
Sebee
Sebee
Patient en incubation

Masculin Nombre de messages : 47
Age : 39
Localisation : ermont
Date d'inscription : 30/08/2021

Revenir en haut Aller en bas

STAR OCEAN SECOND STORY R - Page 4 Empty Re: STAR OCEAN SECOND STORY R

Message par FK-corporation Lun 6 Nov 2023 - 14:10

Xenogears, Lost Odyssey et Shadow Hearts c'est le haut du panier des J-RPG. Ils mériteraient tous un bon remaster.
FK-corporation
FK-corporation
Docteur Chef de Service ***
Docteur Chef de Service ***

Masculin Nombre de messages : 13576
Age : 36
Localisation : Salon de Provence
Date d'inscription : 27/07/2011

zoe, Gu Bich et Arrakis offrent 1 suppo à ce post!

Revenir en haut Aller en bas

STAR OCEAN SECOND STORY R - Page 4 Empty Re: STAR OCEAN SECOND STORY R

Message par FK-corporation Mar 7 Nov 2023 - 0:02

J’ai pas mal avancé. Je viens de finir le tournoi de Lacuer. J’ai été recruter Opéra en faisant sa quête secondaire. Du coup le jeu prend une énorme claque niveau durée de vie avec le déplacement rapide mais bon, c’est un confort de jeu, à l’époque il fallait retraverser toute la map pour faire sa quête.
FK-corporation
FK-corporation
Docteur Chef de Service ***
Docteur Chef de Service ***

Masculin Nombre de messages : 13576
Age : 36
Localisation : Salon de Provence
Date d'inscription : 27/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

STAR OCEAN SECOND STORY R - Page 4 Empty Re: STAR OCEAN SECOND STORY R

Message par drfloyd Mar 7 Nov 2023 - 7:20

FK-corporation a écrit:J’ai pas mal avancé. Je viens de finir le tournoi de Lacuer. J’ai été recruter Opéra en faisant sa quête secondaire. Du coup le jeu prend une énorme claque niveau durée de vie avec le déplacement rapide mais bon, c’est un confort de jeu, à l’époque il fallait retraverser toute la map pour faire sa quête.


hors de question d'utiliser un cheat de ce type !!!!!! Ca tue l'immersion

_______________________________________________________
STAR OCEAN SECOND STORY R - Page 4 Giphy10





drfloyd
drfloyd
DOYEN ET PROFESSEUR FOU DE L'HOPITAL

Masculin Nombre de messages : 181982
Age : 54
Localisation : Dpt 62
Date d'inscription : 05/12/2004

http://www.gamopat.com

Revenir en haut Aller en bas

STAR OCEAN SECOND STORY R - Page 4 Empty Re: STAR OCEAN SECOND STORY R

Message par Rudolf III. Mar 7 Nov 2023 - 10:26

drfloyd a écrit:
Sebee a écrit:Dans le registre, le pire est très certainement l'épisode IV, mièvre au possible avec des personnages totalement clichés. Dans l'épisode II, cela ne m'a pas dérangé, même si Star Ocean ne brille pas par sa profondeur. Pour le moment, je suis très emballé par le style graphique et la réorchestration des musiques.

Le JRPG est mièvre par définition, non ?

le passage en 3D n'aide pas... Pour ce genre de jeu il faut rester en pure 2D ou avoir un style neo retro très marqué (comme dans le 2 sur Switch), ou un look dessin animé (comme DQ8)

L'aspect "mièvre" est souvent une affaire de perception qui peut différer selon les personnes. Disons qu'on ne peut nier que le RPG japonais apparaît plus "doux", voire "maniéré", que son homologue occidental, d'une manière générale, y compris au niveau du visuel et du design des personnages, ou bien au niveau des passages qui sonnent enfantins. A l'inverse, on pourrait aussi reprocher aux RPG occidentaux d'être en général trop sérieux, voire sinistres, de manquer un peu de fantaisie, au point qu'on a parfois envie de dire aux développeurs : "Les gars, franchement, pétez un coup ! "
Cependant, il y a plusieurs explications à cela.

Tout d'abord, le RPG japonais est une industrie de masse par rapport aux RPG occidentaux. Là, je vais balancer des chiffres au hasard, mais c'est genre "un RPG occidental pour dix RPG japonais". Il en résulte que les RPG japonais s'adressent à un public nettement plus large, occasionnant ainsi un ton et un registre plus variés que les RPG occidentaux selon le public visé (certaines personnes ici ont pu citer des RPG japonais qui sont, globalement, à l'opposé de l'image mièvre qu'on pourrait s'en faire, et on pourrait en trouver plein d'autres, comme ça ; et à l'inverse, on pourrait aussi trouver des exemples de RPG occidentaux qui sont beaucoup moins sérieux et plus doux qu'à l'accoutumée).

Ensuite, au Japon, par rapport à l'occident, on a généralement moins peur de faire une espèce de grand écart au niveau du ton adopté dans une même oeuvre. Pour prendre un exemple bien connu de RPG à la réputation mièvre, je citerais les Tales of et plus particulièrement son épisode le plus connu et populaire en occident qui est Tales of Symphonia. Ce RPG-là, on peut dire qu'il concentre bon nombre de clichés qu'on se fait du RPG japonais, de sa "mièvrerie", avec des personnages et situations qui sonnent enfantins, mais qui côtoient des personnages, thèmes et passages beaucoup plus graves et sérieux comme ces histoires de camps de concentration qu'on visite (ils ne sont pas qualifiés ainsi dans le jeu qui opte pour un autre terme non moins glauque comme "ferme humaine"), ou bien de villages mis à feu et à sang avec une enfant survivante qui est devenue neurasthénique.

Ce que je dis ne se limite d'ailleurs pas aux RPG japonais, mais concerne aussi un certain nombre de dessins animés japonais. Pour prendre l'exemple le plus extrême que je connaisse dans l'animation japonaise, je citerais la série Elfen Lied. C'est une série à ne pas montrer aux enfants car c'est très gore, avec des démembrements et décapitations en tous genres, de la nudité, des thèmes graves comme l'inceste, et même un passage qui met en scène la torture sadique et l'exécution violente d'un tout petit chien mignon par des enfants. Et à côté, tu as une fille au tempérament enfantin qui s'exprime en criant "Nyu ! " d'une voix nasillarde (la même qui tuait et démembrait tout le monde juste avant), ainsi que des passages de romance rose bonbon dignes de séries pour jeunes filles comme Jeanne et Serge
Pour prendre un autre exemple un peu moins extrême, on peut faire le même constat avec une série comme Parasite, qui alterne entre passages bien gores et d'autres beaucoup plus fleur bleue. 
Le fait d'avoir un tel écart de ton dans une même oeuvre, c'est un truc qui semble totalement inimaginable et inconcevable en occident (un peu moins aujourd'hui avec la mondialisation et l'évolution des mentalités), là où au Japon, visiblement, ça les choque beaucoup moins (après, en cherchant bien, on peut quand même trouver quelques RPG occidentaux qui proposent des passages plus légers par rapport au reste beaucoup plus grave et sérieux). 

Enfin, ce qui participe aussi à la perception mièvre d'un RPG japonais, c'est son design qui apparaît souvent comme improbable, kitsch, enfantin, tout ce qu'on veut, semblant en décalage total avec le propos du jeu qui peut être très mature. Mais là encore, cela ne se limite pas aux RPG japonais. Pour prendre un autre exemple plus classique et ancien : le théâtre Bunraku. En apparence, du point de vue d'un occidental qui découvrirait ça pour la première fois, il serait tenté de se dire : "Mais c'est quoi, ces adultes pervers, souvent des hommes, qui jouent encore à la poupée ?!? "
Il s'agit d'une forme de théâtre qui, certes, met en scène des marionnettes articulées, mais qui est tout à fait sérieuse et destinée à des adultes, là où en occident, il est généralement inconcevable d'en faire autre chose que des spectacles destinés principalement à des enfants comme les numéros de ventriloques ou théâtres de marionnettes (il existe toutefois des exceptions en occident comme Les Guignols de l'Info qui ne s'adressait absolument pas aux enfants - mais l'émission a aujourd'hui disparu et n'a pas été remplacée par un équivalent, donc ça reste bien des cas très isolés, ce genre de chose en occident). Même si, autrefois en occident, notamment dans l'Antiquité (mais même après), il existait des formes de théâtre au design, disons, "improbable".
Bon, et ne parlons pas de ce truc très particulier qu'il y a chez eux, à savoir les poupées sexuelles (même si, il me semble, certaines parmi les premières avaient été inventées en Allemagne).

Bref, souvent, le problème dans la perception qu'on peut se faire de ce type de RPG, c'est qu'on se concentre sur les choses qui choquent le plus, à savoir l'aspect dit "mièvre", mais en faisant l'impasse sur le reste. Certains RPG sont plus mièvres que d'autres toutefois, c'est certain, et tout le monde ne perçoit pas non plus les choses de la même manière. Il n'est d'ailleurs pas faux de dire qu'avec la 3D, certaines choses ressortent davantage au niveau de la mièvrerie.
Rudolf III.
Rudolf III.
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 7509
Age : 37
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 28/11/2018

esperluette offre 1 suppo à ce post!

Revenir en haut Aller en bas

STAR OCEAN SECOND STORY R - Page 4 Empty Re: STAR OCEAN SECOND STORY R

Message par FK-corporation Mar 7 Nov 2023 - 11:15

Du coup Doc tu n'as pas recruté Ashton ni Opéra ?
FK-corporation
FK-corporation
Docteur Chef de Service ***
Docteur Chef de Service ***

Masculin Nombre de messages : 13576
Age : 36
Localisation : Salon de Provence
Date d'inscription : 27/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

STAR OCEAN SECOND STORY R - Page 4 Empty Re: STAR OCEAN SECOND STORY R

Message par le gamer Mar 7 Nov 2023 - 12:17

je trouve que la "mièvrerie" passe  mieux dans un dragon quest par exemple, car l'univers complet reste naïf et ça passe largement mieux que quand ils essayent avec des univers plus "réalistes", je les préfère par exemple aux final fantasy récents qui eux par contre font mega nievre et mielleux pour ma part avec leur look d'ado pré pubères vivel dop.
le gamer
le gamer
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1035
Age : 45
Localisation : nord
Date d'inscription : 13/08/2019

Revenir en haut Aller en bas

STAR OCEAN SECOND STORY R - Page 4 Empty Re: STAR OCEAN SECOND STORY R

Message par Rudolf III. Mar 7 Nov 2023 - 12:46

Les Dragon Quest font partie des RPG japonais qui se rapprochent le plus des tout premiers RPG occidentaux (même les premiers Final Fantasy ou les vieux Shin Megami Tensei), donc il est normal de ne pas retrouver certaines choses inhérentes à bon nombre de RPG japonais, mangas ou animes.

Le virage "anime/manga" (et donc "mièvrerie" qu'on lui associe souvent) pris par les RPG japonais (donc le virage "shônen RPG") s'est fait en plusieurs étapes, d'abord avec les RPG micro-ordinateurs de la seconde moitié des années 80 (notamment sur PC-88 et PC-98, par exemple les RPG Falcom avec le tout premier Ys et surtout le II qui ont été une étape importante pour ça, même si, tout de même, le premier Dragon Quest empruntait aussi pas mal au visuel de Toriyama), puis avec l'apparition du support CD (permettant, entre autres, de proposer du doublage, à partir de la PC Engine et du Mega CD). Enfin, la plupart des RPG japonais en 3D s'inspirent, globalement, du visuel propre à l'animation japonaise, et donc en reprennent certains éléments dits "mièvres" (notamment les Tales of qui ont aussi beaucoup contribué à faire évoluer le RPG japonais et le regard qu'on porte sur eux).
Rudolf III.
Rudolf III.
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 7509
Age : 37
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 28/11/2018

Revenir en haut Aller en bas

STAR OCEAN SECOND STORY R - Page 4 Empty Re: STAR OCEAN SECOND STORY R

Message par Rudolf III. Mar 7 Nov 2023 - 13:19

Sinon, concernant la série Final Fantasy, je trouve qu'elle a définitivement pris son virage "shônen RPG" à partir du (là, je risque de choquer en disant ça) VII ! En soi, je ne trouve pas que le VII soit tellement différent du XV en matière de décalage entre l'univers réaliste et ses personnages : même à sa sortie, et je le pense toujours aujourd'hui, je trouvais que le design des personnages faisait tache par rapport aux décors montrant un monde contemporain proche du nôtre. Et quand j'ai (re)fait les deux jeux de manière très rapprochée, j'ai trouvé que le VII a pas mal de points communs avec Tales of Phantasia sorti un an avant lui. En tout cas, pour moi, le VII a opéré une "cassure" dans la série (ce qui coïncide aussi avec l'arrivée de Nomura pour le design), même si certains épisodes sortis après comme le XII, peut-être le IX que je n'ai pas fait, ou tout récemment le XVI, ne sont pas dans ce style-là (décor contemporain, look ado prépubère).

A contrario, les Dragon Quest sont à peu près restés fidèles à eux-mêmes jusqu'à aujourd'hui, tandis que les Star Ocean étaient déjà plus ou moins comme ça dès le début (certains épisodes plus que d'autres comme le IV visiblement).
Rudolf III.
Rudolf III.
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 7509
Age : 37
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 28/11/2018

Revenir en haut Aller en bas

STAR OCEAN SECOND STORY R - Page 4 Empty Re: STAR OCEAN SECOND STORY R

Message par drfloyd Mar 7 Nov 2023 - 21:57

FK-corporation a écrit:Du coup Doc tu n'as pas recruté Ashton ni Opéra ?


bah non  ohnon

_______________________________________________________
STAR OCEAN SECOND STORY R - Page 4 Giphy10





drfloyd
drfloyd
DOYEN ET PROFESSEUR FOU DE L'HOPITAL

Masculin Nombre de messages : 181982
Age : 54
Localisation : Dpt 62
Date d'inscription : 05/12/2004

http://www.gamopat.com

Revenir en haut Aller en bas

STAR OCEAN SECOND STORY R - Page 4 Empty Re: STAR OCEAN SECOND STORY R

Message par drfloyd Mar 7 Nov 2023 - 21:59

Rudolf III. a écrit:Sinon, concernant la série Final Fantasy, je trouve qu'elle a définitivement pris son virage "shônen RPG" à partir du (là, je risque de choquer en disant ça) VII ! 


non tu ne choques pas, tu es réaliste !!!

Le 7 est une belle daube à mes yeux... totalement ridicule

Et c'est de plus un jeu surcoté car il a fait connaitre le JRPG aux casu en France...

_______________________________________________________
STAR OCEAN SECOND STORY R - Page 4 Giphy10





drfloyd
drfloyd
DOYEN ET PROFESSEUR FOU DE L'HOPITAL

Masculin Nombre de messages : 181982
Age : 54
Localisation : Dpt 62
Date d'inscription : 05/12/2004

http://www.gamopat.com

retroactionman vous retire 1 suppo

Revenir en haut Aller en bas

STAR OCEAN SECOND STORY R - Page 4 Empty Re: STAR OCEAN SECOND STORY R

Message par FK-corporation Mar 7 Nov 2023 - 23:54

J’ai avancé tranquillement. Je devais aller récupérer une plante pour Bowman. D’ailleurs à ce moment du jeu on doit choisir entre recruter Bowman ou Précis, c’est l’un ou l’autre. J’ai aussi été recruter Welch a Lacuer via une PA.
FK-corporation
FK-corporation
Docteur Chef de Service ***
Docteur Chef de Service ***

Masculin Nombre de messages : 13576
Age : 36
Localisation : Salon de Provence
Date d'inscription : 27/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

STAR OCEAN SECOND STORY R - Page 4 Empty Re: STAR OCEAN SECOND STORY R

Message par drfloyd Ven 10 Nov 2023 - 14:57

Expliquez moi,

Avant de prendre le bateau pour le nouveau continent, je n'ai JAMAIS perdu un seul combat.... et soudain sur le nouveau continent, autour de Lacuer, je meurt à quasi tous les combats..... le niveau a explosé totalement...

J'ai loupé un truc ?

j'ai pourtant acheter les meilleurs armes et boucliers possibles en boutique...

Par contre mon equipe est toujours composée uniqement de 3 perso... (j'en suis a devoir aller trouver une plante dans une grotte pour le pharmacien de Lacuer)... Comment on recrute des gens ??????

_______________________________________________________
STAR OCEAN SECOND STORY R - Page 4 Giphy10





drfloyd
drfloyd
DOYEN ET PROFESSEUR FOU DE L'HOPITAL

Masculin Nombre de messages : 181982
Age : 54
Localisation : Dpt 62
Date d'inscription : 05/12/2004

http://www.gamopat.com

Revenir en haut Aller en bas

STAR OCEAN SECOND STORY R - Page 4 Empty Re: STAR OCEAN SECOND STORY R

Message par le gamer Ven 10 Nov 2023 - 15:11

je l'ai enfin acheté en switch, j'ai eu du mal à le trouver il en restait un dans un leclerc pas loin de chez moi (selon le vendeur ils n'en auront pas d'autres) ça devient gavant ces stocks limités...
le gamer
le gamer
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1035
Age : 45
Localisation : nord
Date d'inscription : 13/08/2019

Revenir en haut Aller en bas

STAR OCEAN SECOND STORY R - Page 4 Empty Re: STAR OCEAN SECOND STORY R

Message par killvan Ven 10 Nov 2023 - 15:13

drfloyd a écrit:Expliquez moi,

Avant de prendre le bateau pour le nouveau continent, je n'ai JAMAIS perdu un seul combat.... et soudain sur le nouveau continent, autour de Lacuer, je meurt à quasi tous les combats..... le niveau a explosé totalement...

J'ai loupé un truc ?

j'ai pourtant acheter les meilleurs armes et boucliers possibles en boutique...

Par contre mon equipe est toujours composée uniqement de 3 perso... (j'en suis a devoir aller trouver une plante dans une grotte pour le pharmacien de Lacuer)... Comment on recrute des gens ??????
Faut arrêter d'être bourrin et jouer de façon plus subtile  Mr. Green
Tu t'es bien occupé dans les menus des aptitudes de ton équipe ?
killvan
killvan
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 11076
Age : 39
Localisation : En duel vs Aban
Date d'inscription : 04/03/2015

Revenir en haut Aller en bas

STAR OCEAN SECOND STORY R - Page 4 Empty Re: STAR OCEAN SECOND STORY R

Message par drfloyd Ven 10 Nov 2023 - 15:21

oui j'ai aussi amélioré les aptitudes... et mes 3 persos sont au level 20.

Je trouve qu'on passe d'un niveau hyper facile, voir chiant (1er continent) et un niveau tordu des l'entrée sur l'autre continent....

(et ce tournoi d'arene, quelle vaste blague !!! totalement nul et inutile !!!!)

_______________________________________________________
STAR OCEAN SECOND STORY R - Page 4 Giphy10





drfloyd
drfloyd
DOYEN ET PROFESSEUR FOU DE L'HOPITAL

Masculin Nombre de messages : 181982
Age : 54
Localisation : Dpt 62
Date d'inscription : 05/12/2004

http://www.gamopat.com

Revenir en haut Aller en bas

STAR OCEAN SECOND STORY R - Page 4 Empty Re: STAR OCEAN SECOND STORY R

Message par killvan Ven 10 Nov 2023 - 15:22

T'as plus qu'à trouver d'autres persos pour renforcer ton équipe Wink
killvan
killvan
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 11076
Age : 39
Localisation : En duel vs Aban
Date d'inscription : 04/03/2015

Revenir en haut Aller en bas

STAR OCEAN SECOND STORY R - Page 4 Empty Re: STAR OCEAN SECOND STORY R

Message par FK-corporation Ven 10 Nov 2023 - 21:18

drfloyd a écrit:oui j'ai aussi amélioré les aptitudes... et mes 3 persos sont au level 20.

Je trouve qu'on passe d'un niveau hyper facile, voir chiant (1er continent) et un niveau tordu des l'entrée sur l'autre continent....

(et ce tournoi d'arene, quelle vaste blague !!! totalement nul et inutile !!!!)

A ce moment là tu peux recruter Ashton ou Opéra. Ensuite au village tu auras le choix entre Précis ou Bowman.

https://www.julsa.fr/devriez-vous-recruter-ashton-dans-star-ocean-the-second-story-r/
FK-corporation
FK-corporation
Docteur Chef de Service ***
Docteur Chef de Service ***

Masculin Nombre de messages : 13576
Age : 36
Localisation : Salon de Provence
Date d'inscription : 27/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

STAR OCEAN SECOND STORY R - Page 4 Empty Re: STAR OCEAN SECOND STORY R

Message par drfloyd Ven 10 Nov 2023 - 23:00

FK-corporation a écrit:
drfloyd a écrit:oui j'ai aussi amélioré les aptitudes... et mes 3 persos sont au level 20.

Je trouve qu'on passe d'un niveau hyper facile, voir chiant (1er continent) et un niveau tordu des l'entrée sur l'autre continent....

(et ce tournoi d'arene, quelle vaste blague !!! totalement nul et inutile !!!!)

A ce moment là tu peux recruter Ashton ou Opéra. Ensuite au village tu auras le choix entre Précis ou Bowman.

https://www.julsa.fr/devriez-vous-recruter-ashton-dans-star-ocean-the-second-story-r/

A quel moment ?

_______________________________________________________
STAR OCEAN SECOND STORY R - Page 4 Giphy10





drfloyd
drfloyd
DOYEN ET PROFESSEUR FOU DE L'HOPITAL

Masculin Nombre de messages : 181982
Age : 54
Localisation : Dpt 62
Date d'inscription : 05/12/2004

http://www.gamopat.com

Revenir en haut Aller en bas

Page 4 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum