GAMOPAT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

[MATOS] Quel type de multiprise pour vos gaming rooms ?

5 participants

Aller en bas

[MATOS] Quel type de multiprise pour vos gaming rooms ? Empty [MATOS] Quel type de multiprise pour vos gaming rooms ?

Message par Cyrano75003 Jeu 14 Sep 2023 - 12:56

J'espère que je suis au bon endroit, n'hésitez pas à déplacer le sujet au besoin. 

Donc voilà, un sujet pas souvent abordé je crois, mais je cherche des conseils avisés pour choisir... une multiprise ! Mr. Green MDR

Oui, je sais, ça paraît un peu con mais je voudrais installer qqes consoles (360, Wii..) et autres mini snes/megadrive sur mon bureau et je me retrouve à court de prises (j'en ai que 2 avec déjà une triplette sur l'une pour mon pc / écran / imprimante).
J'avais pensé me prendre une multiprise façon "tour" de ce type [MATOS] Quel type de multiprise pour vos gaming rooms ? 81urul11
mais il y a je ne sais combien de modèles et au final je me demande si c'est bien le plus pratique / esthétique / fiable...
Vous utilisez quoi vous ? 
Merci d'avance pour tout conseil, j'y connais vraiment que dalle honnêtement.  saispas
avatar
Cyrano75003
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1190
Age : 44
Localisation : chez moi au chaud !
Date d'inscription : 26/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

[MATOS] Quel type de multiprise pour vos gaming rooms ? Empty Re: [MATOS] Quel type de multiprise pour vos gaming rooms ?

Message par SeeReal Jeu 14 Sep 2023 - 14:03

Personnellement, j'utilise des onduleurs Eaton de ce type :
https://www.jpg.fr/parafoudres_sku69730-00J.html?EffortCode=14&priceVAT=true&esl-k=google-ads%7Cnx%7Cc%7Cm%7Ck%7Cp%7Ct%7Cdc%7Ca20462010616%7Cg20462010616&gclid=CjwKCAjw3oqoBhAjEiwA_UaLtmgA8uqryMvAlde0HolB414RuDLLSGUTkhvy6mmrSzKNUOfF3-QVsRoC3-IQAvD_BwE

Ca protège tout en servant de multiprises. Un peu cher, je les ai fait passer en charge dans mon entreprise pendant la période télétravail.

Je met les électroniques un peu plus sensibles sur les prises ondulées (Mister Fpga, Box, switch, PS5 etc...) et les trucs plus robustes (consoles rétro) sur les prises protégèes non ondulées.
SeeReal
SeeReal
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 459
Age : 39
Localisation : Avesnois (59)
Date d'inscription : 04/03/2021

Revenir en haut Aller en bas

[MATOS] Quel type de multiprise pour vos gaming rooms ? Empty Re: [MATOS] Quel type de multiprise pour vos gaming rooms ?

Message par xinyingho Jeu 14 Sep 2023 - 23:16

Je pense pas que ce soit nécessaire de mettre des ondulateurs pour de la console, surtout que le réseau d'électricité en France est très stable (en Ile de France, c'est le cas tout du moins).

Du moment que t'allumes pas tout en même temps, il n'y a pas de souci à avoir une multiprise à 12 entrées. Les problèmes arrivent quand on allume pleins de machines très consommatrices sur une seule prise secteur et que toutes ces machines combinées dépassent les capacités de la prise secteur.

Dans ce dernier cas, il faut répartir tes machines sur plusieurs prises secteurs, voire demander à un électricien de rajouter des prises secteurs à un endroit.

Après concernant le choix de la multiprise, à moins d'avoir des besoins très spécifiques (comme les onduleurs pour des machines à utilisation sensible ou pour compenser un réseau électrique pourri), il n'y a pas vraiment de recommandation à faire. C'est l'un des accessoires électriques le plus simple, je vois pas comment on peut rater sa fabrication.

Je viens moi-même de prendre 2 tours multiprises à 12 entrées, une à la norme européenne et une autre à la norme japonaise.
xinyingho
xinyingho
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4552
Age : 44
Localisation : Noisy-le-Grand
Date d'inscription : 23/07/2018

Revenir en haut Aller en bas

[MATOS] Quel type de multiprise pour vos gaming rooms ? Empty Re: [MATOS] Quel type de multiprise pour vos gaming rooms ?

Message par Cyrano75003 Ven 15 Sep 2023 - 10:05

Merci pour vos retours.  thumleft
Je me pose des questions car j'ai lu quelques retours sur une fiabilité pas terrible sur les "tours" multiprises (certaines prises vite hs par exemple). Je trouve ça intéressant du point de vue encombrement et esthétique mais je remarque en même temps qu'aucune "grande" marque type legrand et Cie ne propose ce type de produit, c'est étonnant. 
Pour l'onduleur eaton, c'est top mais vraiment encombrant je trouve (et cher au passage malheureusement).
avatar
Cyrano75003
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1190
Age : 44
Localisation : chez moi au chaud !
Date d'inscription : 26/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

[MATOS] Quel type de multiprise pour vos gaming rooms ? Empty Re: [MATOS] Quel type de multiprise pour vos gaming rooms ?

Message par Pops Ven 15 Sep 2023 - 10:19

Cyrano75003 a écrit:Je remarque en même temps qu'aucune "grande" marque type legrand et Cie ne propose ce type de produit, c'est étonnant. 
Tu n'as pas assez cherché  Wink => Legrand - Rallonge multiprise version tour avec 4 prises de courant Surface , interrupteur et parafoudre - blanc et gris foncé : Amazon.fr: Bricolage
Après la RD ne semble pas s'être trop fait chier..."vas-y Jean-Mi, prends la rallonge et plante là dans le socle..ouais c'est bon ça tient...ayé on a un nouveau produit"

Merci pour vos retours.  thumleft
Ben attends je t'ai encore rien dit!  Razz
Ma reco:
BESTEK Tour Multiprise Parasurtenseur Parafoudre avec 8 Prises EU et 6 Ports USB 2,4A,Interrupteur,Adaptateur Douille,Clapet Sécuritaire,1600J Protection Surtensions,Clapet Sécurisé,3600W/16A : Amazon.fr: Bricolage
ou
HOVNEE Tour Multiprise, Multi Prises Électriques avec 12 Prises, 5 Ports USB Protection Contre Les Surcharges et Les Surtensions, Ligne en cuivre Pur de 2 m Prise Multi-Ports : Amazon.fr: Bricolage => découvert dans une video retropolo en visite dans une gaming room
Pops
Pops
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 5683
Age : 46
Localisation : RP
Date d'inscription : 24/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

[MATOS] Quel type de multiprise pour vos gaming rooms ? Empty Re: [MATOS] Quel type de multiprise pour vos gaming rooms ?

Message par Cyrano75003 Ven 15 Sep 2023 - 10:36

Oui j'avais vu ce... "truc" de chez legrand... mais bon, je vois mal mettre ça sur mon bureau et la stabilité me fait peur !  MDR
Merci pour les deux autres liens Pops Wink
avatar
Cyrano75003
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1190
Age : 44
Localisation : chez moi au chaud !
Date d'inscription : 26/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

[MATOS] Quel type de multiprise pour vos gaming rooms ? Empty Re: [MATOS] Quel type de multiprise pour vos gaming rooms ?

Message par SMR Ven 15 Sep 2023 - 11:10

Le Hovnee, v'là le monstre, on dirait une PS5, mais sauf qu'elle, elle a de nombreux ports USB!  Mr. Green
SMR
SMR
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 10547
Age : 45
Localisation : Planète Zèbes
Date d'inscription : 28/03/2016

http://www.lehitdesclubs.fr

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum