GAMOPAT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

[MAJ] Un Nintendo Direct ce jeudi 14

+31
F Destroyer
Jack O'Lantern
RPG
Tovarich
jObiwan
dami1
syl02
kakashi59
leodemars200
Fellock
Samus le Hareng
Révo
JMP91100
Carzou
Gu Bich
Soliris
Paradis
Luke
retroactionman
Ataré
kainrijames
Fleetwood
oldgamer24
Retro PAL
killvan
Chandler
gasteropodekiller
SMR
chacs
Rudolf III.
drfloyd
35 participants

Page 3 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Aller en bas

[MAJ] Un Nintendo Direct ce jeudi 14 - Page 3 Empty Re: [MAJ] Un Nintendo Direct ce jeudi 14

Message par gasteropodekiller Jeu 14 Sep 2023 - 17:20

Ah ah purée j'ai juste regardé les annonces, il n'y a rien pour moi, hormis un F-Zero99 qui m'occupera un peu comme l'ont fait les Tetris99, Mario et PacMan du même tonneau.

gasteropodekiller
Infirmier

Nombre de messages : 3748
Date d'inscription : 04/01/2015

Revenir en haut Aller en bas

[MAJ] Un Nintendo Direct ce jeudi 14 - Page 3 Empty Re: [MAJ] Un Nintendo Direct ce jeudi 14

Message par leodemars200 Jeu 14 Sep 2023 - 17:26

kainrijames a écrit:
Carzou a écrit:C'était trop beau... payer pour un code à gratter et des autocollants, non merci.

les collectionneurs vont achetés Mr. Green

bon direct pas mal même s'il y a forcément du réchauffer mais bon les personnes de 5 a 20 ans qui joue sur switch pour eux c'est des nouveaux jeux.
Cest marrant,je me demandais hier,si les code in the box,etc,n allait pas couter tres cher dans 10 ou 20 ans.
Je m explique les collectionneur aiment ce qui est rare,donc une boite avec un code non grattée,cela sera rare,car l acheteur le gratte en principe.et pour ce qui est de jouer au jeu,posez la question aux mecs qui collectionnent les blister rigide ou blister tout court.
avatar
leodemars200
Patient en incubation

Autre / Ne pas divulguer Nombre de messages : 89
Age : 49
Localisation : DOPAMINE
Date d'inscription : 25/08/2023

Revenir en haut Aller en bas

[MAJ] Un Nintendo Direct ce jeudi 14 - Page 3 Empty Re: [MAJ] Un Nintendo Direct ce jeudi 14

Message par kakashi59 Jeu 14 Sep 2023 - 17:31

F zéro 99 , mon fils est excité, moi beaucoup beaucoup moins
kakashi59
kakashi59
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 1846
Age : 43
Localisation : (60)
Date d'inscription : 08/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

[MAJ] Un Nintendo Direct ce jeudi 14 - Page 3 Empty Re: [MAJ] Un Nintendo Direct ce jeudi 14

Message par syl02 Jeu 14 Sep 2023 - 17:32

mario vs donkey kong sa peut être sympa par contre f-zero Mr. Green MDR
syl02
syl02
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 280
Age : 47
Localisation : aisne
Date d'inscription : 17/10/2022

Revenir en haut Aller en bas

[MAJ] Un Nintendo Direct ce jeudi 14 - Page 3 Empty Re: [MAJ] Un Nintendo Direct ce jeudi 14

Message par chacs Jeu 14 Sep 2023 - 17:37

chacs a écrit:FZERO, CETTE FOIS CI J'Y CROIS !!!!!! cheers

Confused
chacs
chacs
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 6136
Age : 49
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 27/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

[MAJ] Un Nintendo Direct ce jeudi 14 - Page 3 Empty Re: [MAJ] Un Nintendo Direct ce jeudi 14

Message par leodemars200 Jeu 14 Sep 2023 - 17:39

putain les pauvres ceux qui attendent un nouveau f zero,depuis celui de sega
avatar
leodemars200
Patient en incubation

Autre / Ne pas divulguer Nombre de messages : 89
Age : 49
Localisation : DOPAMINE
Date d'inscription : 25/08/2023

Revenir en haut Aller en bas

[MAJ] Un Nintendo Direct ce jeudi 14 - Page 3 Empty Re: [MAJ] Un Nintendo Direct ce jeudi 14

Message par dami1 Jeu 14 Sep 2023 - 18:06

Je m'attendais  à voir les derniers gros jeux pour Noël et finalement, on aura surtout eu les titres de 2024. Ce qui confirme que la bécane sera loin d'être retraitée.
Perso, je retiens pas grand chose à part le retour d'Another code.
dami1
dami1
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4680
Age : 40
Localisation : Oise
Date d'inscription : 26/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

[MAJ] Un Nintendo Direct ce jeudi 14 - Page 3 Empty Re: [MAJ] Un Nintendo Direct ce jeudi 14

Message par Rudolf III. Jeu 14 Sep 2023 - 18:12

Bon, je retiens surtout :

- le jeu Princess Peach Showtime qui a l'air bien chouette et tout à fait charmant ;

- le Tactical fait en collaboration entre Atlus et Vanillaware : Unicorn Overlord.


Dernière édition par Rudolf III. le Jeu 14 Sep 2023 - 18:26, édité 1 fois
Rudolf III.
Rudolf III.
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 7514
Age : 37
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 28/11/2018

Revenir en haut Aller en bas

[MAJ] Un Nintendo Direct ce jeudi 14 - Page 3 Empty Re: [MAJ] Un Nintendo Direct ce jeudi 14

Message par jObiwan Jeu 14 Sep 2023 - 18:15

Carzou a écrit:Les 3 premiers Tomb Raider avec la possibilité de jouer avec les graphismes d'origine, c'est un grand oui pour moi si ça sort en boîte avec tout sur la cartouche. Dommage ne ne pas avoir ajouté le 4 et le 5... Sad

Sauf que derrière cette conversion, c'est Aspyr, donc une qualité assez discutable.

F-Zero 99 : une fausse bonne idée car les démarrages de courses seront injouables donc pas très fun.
jObiwan
jObiwan
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5029
Age : 50
Localisation : 59
Date d'inscription : 03/10/2009

https://leblogdejobiwan.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

[MAJ] Un Nintendo Direct ce jeudi 14 - Page 3 Empty Re: [MAJ] Un Nintendo Direct ce jeudi 14

Message par Chandler Jeu 14 Sep 2023 - 19:00

Beaucoup de bon truc surtout les RPG tactique ou pas qu'ils ont annoncé. Même Peach qui n'est pas du tout mon genre m'a taper dans l'oeuil ! Franchement bien..

F Zero 99..... pété de rire.... MDR Nintendo quand ils se foutent de ta gueule le font pas à moitié
Chandler
Chandler
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 286
Age : 48
Localisation : vendée
Date d'inscription : 13/01/2020

retroactionman offre 1 suppo à ce post!

Revenir en haut Aller en bas

[MAJ] Un Nintendo Direct ce jeudi 14 - Page 3 Empty Re: [MAJ] Un Nintendo Direct ce jeudi 14

Message par Soliris Jeu 14 Sep 2023 - 19:21

J'adore comme on en est arrivés à ce que pouvoir pré-commander un jeu numérique est présenté comme un événement.
Soliris
Soliris
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1091
Age : 41
Localisation : Rouen
Date d'inscription : 03/04/2018

Revenir en haut Aller en bas

[MAJ] Un Nintendo Direct ce jeudi 14 - Page 3 Empty Re: [MAJ] Un Nintendo Direct ce jeudi 14

Message par kainrijames Jeu 14 Sep 2023 - 20:52

leodemars200 a écrit:
kainrijames a écrit:
Carzou a écrit:C'était trop beau... payer pour un code à gratter et des autocollants, non merci.

les collectionneurs vont achetés Mr. Green

bon direct pas mal même s'il y a forcément du réchauffer mais bon les personnes de 5 a 20 ans qui joue sur switch pour eux c'est des nouveaux jeux.
Cest marrant,je me demandais hier,si les code in the box,etc,n allait pas couter tres cher dans 10 ou 20 ans.
Je m explique les collectionneur aiment ce qui est rare,donc une boite avec un code non grattée,cela sera rare,car l acheteur le gratte en principe.et pour ce qui est de jouer au jeu,posez la question aux mecs qui collectionnent les blister rigide ou blister tout court.

comme le mario vs donkey kong wii u qui vaut une blinde alors que c'est un code dans la boite,certains collectionneurs achètent meme d'occaz le jeu avec le code utilisé [MAJ] Un Nintendo Direct ce jeudi 14 - Page 3 418468

Sinon quand je parlais que pour beaucoup de jeunes de 5 à 20 ans les remasters c'est perçu comme des nouveaux jeux je racontais une anecdote tout à l'heure sur gk l’autre jour je récupère un jeu chez micro et j’entends la vendeuse d’une vingtaine d’année conseillait à un client le prochain Mario RPG et elle dit à sa collègue: « il est sortie sur gamecube celui là? » et je réponds: « c’est plus vieux que ça Mr. Green sur super nintendo » donc pour les moins de 20 ans tu sors un mario rpg,un paper mario la porte du millénaire pour eux c’est des nouveaux jeux,nous on est pas la cible on a déjà les jeux mais pour le grand public s'il veut se faire un paper mario bah faut choper une gamecube et y laisser un rein et pas sur qu'il ai l'instinct de passer par la case retro ou l'émulation... Je vois aussi avec mon neveu qui a bientôt 8 ans le jeu qu'il attends le plus c'est Luigi's Mansion 2.
kainrijames
kainrijames
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 10630
Age : 37
Localisation : bugarach
Date d'inscription : 02/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

[MAJ] Un Nintendo Direct ce jeudi 14 - Page 3 Empty Re: [MAJ] Un Nintendo Direct ce jeudi 14

Message par Rudolf III. Jeu 14 Sep 2023 - 21:22

Après, Super Mario RPG n'est pas forcément le meilleur exemple car ce remake sera aussi la seule et unique possibilité légale de jouer au jeu en français.

Bon, et de ce que j'ai vu, il y a quand même des différences, comme le fait que les attaques spéciales en trio n'existaient pas sur SNES (bon, j'espère que ça ne rendra pas le jeu trop facile car le jeu d'origine opposait quand même un peu de résistance au joueur avec un game over tout à fait existant), ni ce marathon de boss en version plus difficile. Bref, ce remake vise aussi les vieux joueurs.
Rudolf III.
Rudolf III.
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 7514
Age : 37
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 28/11/2018

Revenir en haut Aller en bas

[MAJ] Un Nintendo Direct ce jeudi 14 - Page 3 Empty Re: [MAJ] Un Nintendo Direct ce jeudi 14

Message par leodemars200 Jeu 14 Sep 2023 - 21:44

kainrijames a écrit:
leodemars200 a écrit:
kainrijames a écrit:
Carzou a écrit:C'était trop beau... payer pour un code à gratter et des autocollants, non merci.

les collectionneurs vont achetés Mr. Green

bon direct pas mal même s'il y a forcément du réchauffer mais bon les personnes de 5 a 20 ans qui joue sur switch pour eux c'est des nouveaux jeux.
Cest marrant,je me demandais hier,si les code in the box,etc,n allait pas couter tres cher dans 10 ou 20 ans.
Je m explique les collectionneur aiment ce qui est rare,donc une boite avec un code non grattée,cela sera rare,car l acheteur le gratte en principe.et pour ce qui est de jouer au jeu,posez la question aux mecs qui collectionnent les blister rigide ou blister tout court.

comme le mario vs donkey kong wii u qui vaut une blinde alors que c'est un code dans la boite,certains collectionneurs achètent meme d'occaz le jeu avec le code utilisé [MAJ] Un Nintendo Direct ce jeudi 14 - Page 3 418468

Sinon quand je parlais que pour beaucoup de jeunes de 5 à 20 ans les remasters c'est perçu comme des nouveaux jeux je racontais une anecdote tout à l'heure sur gk l’autre jour je récupère un jeu chez micro et j’entends la vendeuse d’une vingtaine d’année conseillait à un client le prochain Mario RPG et elle dit à sa collègue: « il est sortie sur gamecube celui là? » et je réponds: « c’est plus vieux que ça  Mr. Green sur super nintendo » donc pour les moins de 20 ans tu sors un mario rpg,un paper mario la porte du millénaire pour eux c’est des nouveaux jeux,nous on est pas la cible on a déjà les jeux mais pour le grand public s'il veut se faire un paper mario bah faut choper une gamecube et y laisser un rein et pas sur qu'il ai l'instinct de passer par la case retro ou l'émulation... Je vois aussi avec mon neveu qui a bientôt 8 ans le jeu qu'il attends le plus c'est Luigi's Mansion 2.
La plupart des vendeurs a micro ne connaissent plus grand chose au jv,c est des commerciaux lambda maintenant.
Pour deconner ily a quelques annéee,j avais demander a un vendeur,si certains jeux ps4 etaient compatible pour jouer sur une ps3,il m a repondu,certains sont compatible il faut regarder sur internet.
Mon fils qui avait 13 ans a l epoque,et qui cherchait un petit job pendant les vacances,a regretter de ne pas pouvoir "legalement" travailler a micro au lieu de faire les courses et le jardin de tous le voisinage.
avatar
leodemars200
Patient en incubation

Autre / Ne pas divulguer Nombre de messages : 89
Age : 49
Localisation : DOPAMINE
Date d'inscription : 25/08/2023

Revenir en haut Aller en bas

[MAJ] Un Nintendo Direct ce jeudi 14 - Page 3 Empty Re: [MAJ] Un Nintendo Direct ce jeudi 14

Message par Gu Bich Jeu 14 Sep 2023 - 22:08

Pas mal de RPG annoncés lors de ce direct, Unicorn Overlord je vais prendre direct, fait par Vanillaware le jeu va être magnifique
Un nouveau SaGa, a croire que ressortir les trois premiers a bien marché, et c'est toujours sympa
Le Paper Mario la Porte Millénaire c'est cool même si j'ai le jeu d'origine, même si j'aurai peut être préféré un remake du Papier Mario sur N64 que de celui ci
Gu Bich
Gu Bich
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 237
Age : 28
Localisation : Entrain de parcourir sa liste de jeux à acheter
Date d'inscription : 03/06/2023

Revenir en haut Aller en bas

[MAJ] Un Nintendo Direct ce jeudi 14 - Page 3 Empty Re: [MAJ] Un Nintendo Direct ce jeudi 14

Message par gasteropodekiller Jeu 14 Sep 2023 - 22:22

Cela dit, F-Zero 99 permettra de voir l'intérêt porté à la licence.
gasteropodekiller
gasteropodekiller
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 3748
Age : 43
Localisation : 44
Date d'inscription : 04/01/2015

Revenir en haut Aller en bas

[MAJ] Un Nintendo Direct ce jeudi 14 - Page 3 Empty Re: [MAJ] Un Nintendo Direct ce jeudi 14

Message par leodemars200 Jeu 14 Sep 2023 - 22:28

gasteropodekiller a écrit:Cela dit, F-Zero 99 permettra de voir l'intérêt porté à la licence.
oui,aprés il faut faire le jeu, et trouver une difficultée 2023(a la portée de tous le monde) surtout.
avatar
leodemars200
Patient en incubation

Autre / Ne pas divulguer Nombre de messages : 89
Age : 49
Localisation : DOPAMINE
Date d'inscription : 25/08/2023

Revenir en haut Aller en bas

[MAJ] Un Nintendo Direct ce jeudi 14 - Page 3 Empty Re: [MAJ] Un Nintendo Direct ce jeudi 14

Message par Tovarich Jeu 14 Sep 2023 - 22:46

Dégouté que le fzero 99 ne soit qu'online...
Tovarich
Tovarich
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 138
Age : 37
Localisation : Le Mans
Date d'inscription : 25/09/2022

Revenir en haut Aller en bas

[MAJ] Un Nintendo Direct ce jeudi 14 - Page 3 Empty Re: [MAJ] Un Nintendo Direct ce jeudi 14

Message par tieutieu Ven 15 Sep 2023 - 0:05

Carzou a écrit:Les 3 premiers Tomb Raider avec la possibilité de jouer avec les graphismes d'origine, c'est un grand oui pour moi si ça sort en boîte avec tout sur la cartouche. Dommage ne ne pas avoir ajouté le 4 et le 5... Sad
La version boîte c'est Lrg qui va s'en charger avec un collector  à 175$ ahahah Wink

Pour les épisodes 4 et 5, pour les avoir fait a l'époque, c'était vraiment des plaies à jouer. Et la difficulté était ridicule.

C'est très bien d en être resté aux "bons" épisodes (quoique le 3 déjà...)
tieutieu
tieutieu
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 656
Age : 42
Localisation : 92
Date d'inscription : 17/05/2022

Revenir en haut Aller en bas

[MAJ] Un Nintendo Direct ce jeudi 14 - Page 3 Empty Re: [MAJ] Un Nintendo Direct ce jeudi 14

Message par Carzou Ven 15 Sep 2023 - 3:42

tieutieu a écrit:
Carzou a écrit:Les 3 premiers Tomb Raider avec la possibilité de jouer avec les graphismes d'origine, c'est un grand oui pour moi si ça sort en boîte avec tout sur la cartouche. Dommage ne ne pas avoir ajouté le 4 et le 5... Sad
La version boîte c'est Lrg qui va s'en charger avec un collector  à 175$ ahahah Wink

Pour les épisodes 4 et 5, pour les avoir fait a l'époque, c'était vraiment des plaies à jouer. Et la difficulté était ridicule.

C'est très bien d en être resté aux "bons" épisodes (quoique le 3 déjà...)
Le 4 je crois que c'est le premier jeu PC que je me suis acheté avec mon argent de poche, le jour de sa sortie d'ailleurs, et je l'avais adoré. J'y jouais en même temps qu'un pote, chaque matin au collège on se racontait notre progression.
C'est peut-être la nostalgie qui parle, mais je garde de super souvenirs de ces jeux. amoureux
Carzou
Carzou
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2812
Age : 37
Localisation : Paris
Date d'inscription : 25/05/2019

Revenir en haut Aller en bas

[MAJ] Un Nintendo Direct ce jeudi 14 - Page 3 Empty Re: [MAJ] Un Nintendo Direct ce jeudi 14

Message par RPG Ven 15 Sep 2023 - 4:12

1/3 Des jeux font partie de la licence Mario. (Mario,Luigi,Donkey,Peach...)
1/3 Des jeux sont des remasters/remakes.
1/3 Des jeux peuvent tourner sur une Game Cube et encore je suis gentil...

Nintendo devient une parodie de lui même , les tiers l'utilise comme bouche trou avec des petits jeux pas chers qui peuvent vite se rentabiliser et Nintendo himself ne cherche même plus a innover avec toujours les mêmes jeux/persos/suite ou remake...

Honnêtement depuis quand Nintendo n'a pas créé une nouvelle licence forte ?
RPG
RPG
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1322
Age : 39
Localisation : 75
Date d'inscription : 29/05/2020

retroactionman et Luke offrent 1 suppo à ce post!

Revenir en haut Aller en bas

[MAJ] Un Nintendo Direct ce jeudi 14 - Page 3 Empty Re: [MAJ] Un Nintendo Direct ce jeudi 14

Message par jObiwan Ven 15 Sep 2023 - 4:53

RPG a écrit:1/3 Des jeux font partie de la licence Mario. (Mario,Luigi,Donkey,Peach...)
1/3 Des jeux sont des remasters/remakes.
1/3 Des jeux peuvent tourner sur une Game Cube et encore je suis gentil...

Nintendo devient une parodie de lui même , les tiers l'utilise comme bouche trou avec des petits jeux pas chers qui peuvent vite se rentabiliser et Nintendo himself ne cherche même plus a innover avec toujours les mêmes jeux/persos/suite ou remake...

Honnêtement depuis quand Nintendo n'a pas créé une nouvelle licence forte ?

Splatoon sur Wii U. Si tu a moins de 40 ans, les titres peuvent être pertinents. Au-delà, il faut être fan ou amateur de remakes. Maintenant, je ne jette pas la pierre aux éditeurs car combien fois on peut lire où les joueurs écrivent "j'aimerais bien une re-sortie de tel jeu".
jObiwan
jObiwan
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5029
Age : 50
Localisation : 59
Date d'inscription : 03/10/2009

https://leblogdejobiwan.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

[MAJ] Un Nintendo Direct ce jeudi 14 - Page 3 Empty Re: [MAJ] Un Nintendo Direct ce jeudi 14

Message par Fellock Ven 15 Sep 2023 - 5:17

Pour moi, il n'y a rien du tout. J'ai vu le ND japonais (il n'y avait pas de Contra ni de Tomb Raider). Je connaissais déjà des titres comme Eiyûden et Prince of Persia. Du coup, pour la première fois, je n'ai rien vu qui pourrait être susceptible de m'intéresser.
Dans ce ND, Nintendo a raclé les fonds de tiroirs. Ca montre que leurs grosses équipes sont en train de bosser sur la prochaine console.

Il a quand même fait très fort au niveau du foutage de gueule :
- L'annonce de F-Zero 99 qui commence comme s'ils revenaient sur le passé de la série pour annoncer le nouvel opus que beaucoup attendait. Perso, ils auraient pu partir sur un délire du genre : "Après SMB 99, Tetris 99 et Pacman 99, voici maintenant F-Zero 99".
- L'annonce de fin qui montre souvent un nouveau gros jeu ou la date de sortie d'un grand jeu déjà annoncé. Mais là, on a un remaster de Paper Mario sur GC.
- Le Mario Kart 8 Deluxe en boîte avec son DLC à télécharger.
- Luigi Mansion 2 comme jeu annoncé pour l'été 2024… Super…

Pour le reste, ce sont surtout les autres éditeurs qui m'ont déçu comme Square Enix. J'aurais aimé l'annonce d'un FF Tactics, mais si on se contente de ce qui est déjà annoncé, j'aurais voulu en savoir plus sur ce DQ III HD Remake.
Fellock
Fellock
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 11659
Age : 44
Localisation : Kyoto
Date d'inscription : 10/09/2013

retroactionman offre 1 suppo à ce post!

Revenir en haut Aller en bas

[MAJ] Un Nintendo Direct ce jeudi 14 - Page 3 Empty Re: [MAJ] Un Nintendo Direct ce jeudi 14

Message par gasteropodekiller Ven 15 Sep 2023 - 8:28

Fellock a écrit:- Luigi Mansion 2 comme jeu annoncé pour l'été 2024… Super…

Si je suis ton analyse sur les plans software, la next gen de Nintendo sortira au mieux à  Noël 2024.
gasteropodekiller
gasteropodekiller
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 3748
Age : 43
Localisation : 44
Date d'inscription : 04/01/2015

Revenir en haut Aller en bas

[MAJ] Un Nintendo Direct ce jeudi 14 - Page 3 Empty Re: [MAJ] Un Nintendo Direct ce jeudi 14

Message par Rudolf III. Ven 15 Sep 2023 - 8:41

RPG a écrit:1/3 Des jeux font partie de la licence Mario. (Mario,Luigi,Donkey,Peach...)
1/3 Des jeux sont des remasters/remakes.
1/3 Des jeux peuvent tourner sur une Game Cube et encore je suis gentil...

Nintendo devient une parodie de lui même , les tiers l'utilise comme bouche trou avec des petits jeux pas chers qui peuvent vite se rentabiliser et Nintendo himself ne cherche même plus a innover avec toujours les mêmes jeux/persos/suite ou remake...

Honnêtement depuis quand Nintendo n'a pas créé une nouvelle licence forte ?

Selon moi, ils innovent clairement avec Princess Peach Showtime. Ca a beau être un jeu qui prend comme héroïne un personnage de l'univers Mario (et encore, on ne peut pas dire que la Princesse Peach soit un personnage iconique et super populaire qui serait destiné à faire vendre des jeux par palettes, on voit bien d'ailleurs que ces dernières années, ils cherchent à dépoussiérer l'image de la Princesse Peach toujours enlevée par Bowser, à lui donner plus de caractère, d'indépendance), ce qui est montré du jeu ne fait en rien penser à l'univers Mario (je veux dire, on ne voit pas un seul Goomba, ni Koopa-Troopa, ni même les personnages de Mario, Luigi ou Bowser dans la bande-annonce, contrairement à Super Princess Peach sur DS, bref, à part les deux Toads qui l'accompagnent au début, rien ne fait penser à l'univers Mario dans ce qui est autour de la princesse Peach). Et pareil au niveau du style de jeu, qui mélange aventure/énigme point'n click avec un petit peu d'action : un truc auquel Nintendo ne nous a pas du tout habitué.


Dernière édition par Rudolf III. le Ven 15 Sep 2023 - 8:55, édité 2 fois
Rudolf III.
Rudolf III.
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 7514
Age : 37
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 28/11/2018

syl02 offre 1 suppo à ce post!

Revenir en haut Aller en bas

[MAJ] Un Nintendo Direct ce jeudi 14 - Page 3 Empty Re: [MAJ] Un Nintendo Direct ce jeudi 14

Message par jObiwan Ven 15 Sep 2023 - 8:48

gasteropodekiller a écrit:
Fellock a écrit:- Luigi Mansion 2 comme jeu annoncé pour l'été 2024… Super…

Si je suis ton analyse sur les plans software, la next gen de Nintendo sortira au mieux à  Noël 2024.

Quand la switch été annoncé et sorti, nous avons encore eu quelques titres Nintendo sur 3DS comme luigi mansion 1 (sortie en octobre 2018) donc oubliez vos analyses ou spéculations. 😉
jObiwan
jObiwan
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5029
Age : 50
Localisation : 59
Date d'inscription : 03/10/2009

https://leblogdejobiwan.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

[MAJ] Un Nintendo Direct ce jeudi 14 - Page 3 Empty Re: [MAJ] Un Nintendo Direct ce jeudi 14

Message par Retro PAL Ven 15 Sep 2023 - 9:22

On ne va pas se mentir, ce Nintendo Direct sent le passage à la prochaine console de Nintendo.

Il y a un arrière goût de sécuriser la fin de vie de la Switch.
Retro PAL
Retro PAL
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 186
Age : 45
Localisation : France 50hz
Date d'inscription : 07/06/2020

Revenir en haut Aller en bas

[MAJ] Un Nintendo Direct ce jeudi 14 - Page 3 Empty Re: [MAJ] Un Nintendo Direct ce jeudi 14

Message par Jack O'Lantern Ven 15 Sep 2023 - 9:24

Ce F zero 99, ça va être un sacré bordel à l'écran Mr. Green
Est-ce que ce ne serait pas là juste l'apéritif avant un nouvel épisode ?
Imaginez ce nouveau F zero au line up de la future console !

Sinon le Princess Peach surfe certainement sur le succès du DA dans lequel elle se démarque, ça ressemble quand même à un jeu qui aura des suites et intègre les nombreux jeux à licence de la firme tout comme Luigi, Wario, Yoshi ou encore Toad ont aussi leur propre jeu.
Le gameplay est varié mais comme ça, c'est pas trop ma cam (trop de variété de gameplay genre mini jeux même si certaines phases vues ont l'air plutôt cool).
Jack O'Lantern
Jack O'Lantern
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4502
Age : 50
Localisation : Oise
Date d'inscription : 09/03/2020

Revenir en haut Aller en bas

[MAJ] Un Nintendo Direct ce jeudi 14 - Page 3 Empty Re: [MAJ] Un Nintendo Direct ce jeudi 14

Message par Fellock Ven 15 Sep 2023 - 9:27

jObiwan a écrit:
gasteropodekiller a écrit:
Fellock a écrit:- Luigi Mansion 2 comme jeu annoncé pour l'été 2024… Super…

Si je suis ton analyse sur les plans software, la next gen de Nintendo sortira au mieux à  Noël 2024.

Quand la switch été annoncé et sorti, nous avons encore eu quelques titres Nintendo sur 3DS comme luigi mansion 1 (sortie en octobre 2018) donc oubliez vos analyses ou spéculations. 😉
Relis bien ! Je n'ai rien analysé du tout, du moins concernant une éventuelle date de sortie. A la rigueur, si j'avais le choix, ça ne me dérangerait pas le moins du monde de continuer encore 4 ou 5 ans avec la Switch.
Fellock
Fellock
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 11659
Age : 44
Localisation : Kyoto
Date d'inscription : 10/09/2013

Revenir en haut Aller en bas

[MAJ] Un Nintendo Direct ce jeudi 14 - Page 3 Empty Re: [MAJ] Un Nintendo Direct ce jeudi 14

Message par F Destroyer Ven 15 Sep 2023 - 9:47

Effectivement, la console n'est pas encore retraité vu les gros titres annoncé pour 2024.

Par contre, F-Zero 99, c'est pas si mal une fois en main Razz

Au moins Nintendo semble se rappeler que F-Zero existe, c'était pas clair juque ici MDR  c'est largement mieux que rien du tout ....
F Destroyer
F Destroyer
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4109
Age : 37
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 19/10/2016

Revenir en haut Aller en bas

[MAJ] Un Nintendo Direct ce jeudi 14 - Page 3 Empty Re: [MAJ] Un Nintendo Direct ce jeudi 14

Message par Poor_Li Ven 15 Sep 2023 - 9:54

Pas retraitée mais on sent bien que la page se tourne et que l'avenir à court terme est ailleurs. 

Fan de F-Zero 99 perso, j'ai toujours adoré le design du premier épisode et les musiques.
Poor_Li
Poor_Li
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 609
Age : 43
Localisation : South Town Shack
Date d'inscription : 05/06/2017

Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum