GAMOPAT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

ça joue du côté de Dijon?

4 participants

Aller en bas

ça joue du côté de Dijon? Empty ça joue du côté de Dijon?

Message par Geldas Lun 28 Aoû 2023 - 23:16

Hello hello,

qui dis septembre arrivant dis nouveau post pour mon animation retrogaming à Rouvres en Plaine, petit village à 10 min de Dijon. J'ai toujours pas réussi à rameuter de pure passionnés mais je ne désespère pas Mr. Green

Du coup voilà Axel 34 ans collectionneur compulsif (Full set Gamecube/Wii/Wii u, et pas mal de PS3 aussi), en sortant du covid me suis dis que c'était con d'avoir tous ces jeux mais d'y jouer peu voir pas du tout (boulot enfants en bas age, la vie quoi) du coup me suis dis et si j'organisais une activité découverte du rétrogaming dans le village?
4 ans plus tard je pense avoir trouvé le rythme de croisière, mélange d'enfants du villages et de parents nostalgiques.

Rapide résumé:
5 TV récupérées gratos dont 3 cathodiques (et une trinitron de 60 kg affraid ), 5 consoles de jeu Nintendo de la NES à la WII, max de manettes pour chaque support, une vingtaine de titres triés sur le volet par plateforme (le tout est issu de ma propre collec) et c'est parti pour 2H de jeu en libre accès.
ça se passe donc à Rouvres en plaine dans la salle des associations, dans une petite salle pouvant accueillir 16 personnes (pile le nombre de manettes Cool ) le mardi de 18h30 à 20H30 tous les 15 jours.

Cette année j'ai essayé de faire un peu de pub à l'exterieur du village j'ai donc fait une petite affiche en toute simplicité que voici
Spoiler:
C'est assez convivial et ça joue à tout y a vraiment moyen de passer un bon moment Very Happy

petit article dans le journal local quand on a lancé l'activité (je suis le guss en rouge)
Spoiler:

juste un petit aperçu de l'installation ( la photo date mais souvent entre le moment où j'ai fini l'instal et le moment où les gens arrivent, j'ai à peine le temps de boire un coup  Rolling Eyes )
Spoiler:

Petite inscription au préalable sur http://inscription.loisirs-rouvres.fr/ car les places sont limitées. y a deux séances d'essai en septembre et après c'est 20€ pour l'année, ça fait 1€ la séance à peu près. ça permet d'acheter un peu de matériel tous les ans (des piles, des manettes, des jeux Nes) et que les gens honorent leurs inscriptions même si y a toujours des périodes un peu creuses en hiver :sleep:Perso je suis bénévole et ça me demande beaucoup de temps et d'énergie donc j'aime quand les inscrits ont un minimum d'assiduité

Si vous êtes du coin c'est avec grand plaisir que je vous invite à la première séance qui aura lieu ce mardi 05 septembre BIENVENUE, si vous connaissez des gens qui pourraient être interessé hésitez pas à passer le message.
Geldas
Geldas
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 343
Age : 35
Localisation : Rouvres en plaine (21)
Date d'inscription : 09/06/2020

Matari offre 1 suppo à ce post!

Revenir en haut Aller en bas

ça joue du côté de Dijon? Empty Re: ça joue du côté de Dijon?

Message par killvan Mar 29 Aoû 2023 - 17:27

Belle initiative ! Si quelqu'un de Nancy en lançait une de ce type, moi je serai présent x)
killvan
killvan
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 11104
Age : 39
Localisation : En duel vs Aban
Date d'inscription : 04/03/2015

Geldas offre 1 suppo à ce post!

Revenir en haut Aller en bas

ça joue du côté de Dijon? Empty Re: ça joue du côté de Dijon?

Message par tilou Mar 29 Aoû 2023 - 18:29

ya pas que de la bonne moutarde par chez vous
tilou
tilou
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5856
Age : 46
Localisation : salon de pce
Date d'inscription : 10/07/2012

Geldas offre 1 suppo à ce post!

Revenir en haut Aller en bas

ça joue du côté de Dijon? Empty Re: ça joue du côté de Dijon?

Message par RetroBalboa007 Mar 29 Aoû 2023 - 20:11

Vraiment chouette ton initiative, bravo !
L'idée est bonne, ça amène certainement de l'activité et ça crée du lien social, tout ça dans le jeu et la bonne humeur, ça fait plaisir de voir ça (encore plus à notre époque d'individualisme, d'égoïsme et de peur) 
Je ne suis pas du tout du coin, sinon c'est sur que je serai venu de temps en temps (en payant l'année avec plaisir), pour rencontrer d'autres personnes passionnées ou simplement curieuses, et pour te remercier des efforts en organisation et en motivation que ça représente. 
Je te souhaite une très belle année !
RetroBalboa007
RetroBalboa007
Patient incurable

Autre / Ne pas divulguer Nombre de messages : 1356
Age : 24
Localisation : Philadelphie
Date d'inscription : 08/05/2023

Geldas offre 1 suppo à ce post!

Revenir en haut Aller en bas

ça joue du côté de Dijon? Empty Re: ça joue du côté de Dijon?

Message par Geldas Mar 29 Aoû 2023 - 21:57

Merci pour vos messages 😘
Geldas
Geldas
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 343
Age : 35
Localisation : Rouvres en plaine (21)
Date d'inscription : 09/06/2020

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum