GAMOPAT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Ecran borne d'arcade avec pi 3

3 participants

Aller en bas

Ecran borne d'arcade avec pi 3 Empty Ecran borne d'arcade avec pi 3

Message par vorakain Dim 6 Aoû 2023 - 17:04

Salutation , je cherche une solution à un problème je suis en cours de création d'une petite borne d'arcade mais le projet bloque pour un élément clé , j'ai actuellement un écran gaming AOC 27G2 qui à une dalle ips et un rafraichissement de 144HZ , mais je trouve que l'écran n'est réellement bon qu'a 144hz avec un jeu a 144 images par seconde sinon il y a beaucoup de flou de mouvement comparé à un crt , cela me bloque même dans l'achat de jeu néo retro sur pc qui sont bridé avec un moteur à 60 FPS , j'ai malgré tout fait le test avec le pi et un sonic par exemple , et ce fût une catastrophe absolue . c'est flou ca bave ce n'est donc pas pertinent. Il me semble que le pi est de toutes façon limité a 60 HZ je me dois donc de trouver un écran réactif à cette fréquence de rafraichissement . 

Auriez vous des références d'écran qui n'aurait pas ou peu de rémanence  à me conseiller ? Auriez vous eut des retours d'expériences agréables avec certaines ref ? 
J'oubliais , 27 pouces GGGRRRRAAANNND  max !  Rolling Eyes
vorakain
vorakain
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 341
Age : 40
Localisation : france
Date d'inscription : 06/12/2012

Revenir en haut Aller en bas

Ecran borne d'arcade avec pi 3 Empty Re: Ecran borne d'arcade avec pi 3

Message par Samkukai Jeu 10 Aoû 2023 - 1:33

Pour avoir fait plusieurs bornes avec un pi ou avec une Pandora j'ai eu de bons résultats avec un Phillips premier prix 24 pouces de chez électro dépôt.
Samkukai
Samkukai
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 401
Age : 37
Localisation : Var
Date d'inscription : 06/08/2023

Revenir en haut Aller en bas

Ecran borne d'arcade avec pi 3 Empty Re: Ecran borne d'arcade avec pi 3

Message par SeeReal Jeu 10 Aoû 2023 - 13:09

Salut je te conseille un écran avec une résolution verticale qui est un multiple de 240. (la résolution la plus courante pour le rétro). 1920*1200 c'est cool, 1440p c'est le top si tu compte jouer aussi a la gameboy (à l'occasion). Comme ca tu auras de belles scanlines(si t'en génère) et/ou du pixel perfect sur la plupart des systèmes. 1080p ca va te donner un upscale avec un nombre décimal c'est pas top.
Si c'est IPS, c'est un plus pour les angles de vision et les couleurs. Mais plus de délai d'affichage. Une dalle TN c'est caca.
Une dalle VA est un bon compromis pour jouer a moins de trouver une IPS avec un faible taux de rafraichissement.
Pour la fréquence 60hz serait le top mais ca doit se faire du plus en plus rare. Au dessus aucun intérêt pour du rétro selon moi.
SeeReal
SeeReal
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 459
Age : 39
Localisation : Avesnois (59)
Date d'inscription : 04/03/2021

Revenir en haut Aller en bas

Ecran borne d'arcade avec pi 3 Empty Re: Ecran borne d'arcade avec pi 3

Message par vorakain Dim 13 Aoû 2023 - 13:51

le probleme dans tout cas c'est la rémanence. l'image est flou sur tout les écrans j'ai pu avoir. Je cherche un écran qui s'approcherait du rendu d'un crt. ;/
vorakain
vorakain
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 341
Age : 40
Localisation : france
Date d'inscription : 06/12/2012

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum