GAMOPAT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

[FIGHT] TOP 10 AMIGA : GAMOPAT Vs LEMONAMIGA

+18
touko
cryodav76
youki
Copper
kawickboy
thief
erikrom2
Kristof
gau
wulf
TotOOntHeMooN
Atari Frog
ace76
jack oneil
Schmurz
epc35
Putois Blagueur
drfloyd
22 participants

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Aller en bas

TOP AMIGA : Gamopat Vs Lemon

[FIGHT] TOP 10 AMIGA : GAMOPAT Vs LEMONAMIGA - Page 3 Vote_lcap32%[FIGHT] TOP 10 AMIGA : GAMOPAT Vs LEMONAMIGA - Page 3 Vote_rcap 32% 
[ 6 ]
[FIGHT] TOP 10 AMIGA : GAMOPAT Vs LEMONAMIGA - Page 3 Vote_lcap42%[FIGHT] TOP 10 AMIGA : GAMOPAT Vs LEMONAMIGA - Page 3 Vote_rcap 42% 
[ 8 ]
[FIGHT] TOP 10 AMIGA : GAMOPAT Vs LEMONAMIGA - Page 3 Vote_lcap16%[FIGHT] TOP 10 AMIGA : GAMOPAT Vs LEMONAMIGA - Page 3 Vote_rcap 16% 
[ 3 ]
[FIGHT] TOP 10 AMIGA : GAMOPAT Vs LEMONAMIGA - Page 3 Vote_lcap10%[FIGHT] TOP 10 AMIGA : GAMOPAT Vs LEMONAMIGA - Page 3 Vote_rcap 10% 
[ 2 ]
 
Total des votes : 19
 
+15
jack oneil
tapomag
Copper
TotOOntHeMooN
wulf
gau
SMR
Kristof
Sub0
TJMK
dlfrsilver
bananolu
thief
stapha92
Fred69
19 participants
 

[FIGHT] TOP 10 AMIGA : GAMOPAT Vs LEMONAMIGA - Page 3 Empty Re: [FIGHT] TOP 10 AMIGA : GAMOPAT Vs LEMONAMIGA

Message par epc35 Sam 2 Sep 2023 - 10:29

TotOOntHeMooN a écrit:
epc35 a écrit:La majorité des ventes de l'Amiga ont eu lieu pendant la période post-90.
Il y a un graphique, posté encore dernièrement, qui montre que c'est pre-90.

Non, pas vraiment, mais on peut débattre. Je pense que le graphique en log-scale écrase les ventes post-90.

Si je m'en refere a ce qu'il y a ecrit sur le site obligement, on est à 1million d'Amiga pre-90.

epc35
Guéri miraculeux

Nombre de messages : 2824
Date d'inscription : 22/11/2018

Revenir en haut Aller en bas

[FIGHT] TOP 10 AMIGA : GAMOPAT Vs LEMONAMIGA - Page 3 Empty Re: [FIGHT] TOP 10 AMIGA : GAMOPAT Vs LEMONAMIGA

Message par thief Sam 2 Sep 2023 - 17:01

Un petit top 10 de jeux exclusif ou dont la version est supérieure sur amiga 500 , fonctionnant bien avec un lecteur de disquette et sorti sur le marché avant 1994.

-1 BLACK CRYPT EXCLUSIF SORTI EN 1992
-2 SPEEDBALL 2 SORTI EN 1990 
-3 LEMMINGS SORTI EN 1991
-4 TURRICAN 2 SORTI EN 1991
-5 MOONSTONE SORTI EN 1991
-6 LIONHEART EXCLUSIF SORTI EN 1993
-7 CRAZY CARS 3 SORTI EN 1992
-8 BATTLE SQUADRON SORTI EN 1989
-9 APIDYA EXCLUSIF SORTI EN 1992
-10 F/18 INTERCEPTOR EXCLUSIF SORTI EN 1988
thief
thief
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 121
Age : 43
Localisation : montpellier
Date d'inscription : 01/07/2022

Revenir en haut Aller en bas

[FIGHT] TOP 10 AMIGA : GAMOPAT Vs LEMONAMIGA - Page 3 Empty Re: [FIGHT] TOP 10 AMIGA : GAMOPAT Vs LEMONAMIGA

Message par youki Sam 2 Sep 2023 - 19:50

thief a écrit:Un petit top 10 de jeux exclusif ou dont la version est supérieure sur amiga 500 , fonctionnant bien avec un lecteur de disquette et sorti sur le marché avant 1994.

-1 BLACK CRYPT EXCLUSIF SORTI EN 1992
-2 SPEEDBALL 2 SORTI EN 1990 
-3 LEMMINGS SORTI EN 1991
-4 TURRICAN 2 SORTI EN 1991
-5 MOONSTONE SORTI EN 1991
-6 LIONHEART EXCLUSIF SORTI EN 1993
-7 CRAZY CARS 3 SORTI EN 1992
-8 BATTLE SQUADRON SORTI EN 1989
-9 APIDYA EXCLUSIF SORTI EN 1992
-10 F/18 INTERCEPTOR EXCLUSIF SORTI EN 1988

La version Amiga 500 supérieur à quoi?  A la version PC?
youki
youki
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 12690
Age : 52
Date d'inscription : 01/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

[FIGHT] TOP 10 AMIGA : GAMOPAT Vs LEMONAMIGA - Page 3 Empty Re: [FIGHT] TOP 10 AMIGA : GAMOPAT Vs LEMONAMIGA

Message par thief Sam 2 Sep 2023 - 21:47

À tout
thief
thief
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 121
Age : 43
Localisation : montpellier
Date d'inscription : 01/07/2022

Revenir en haut Aller en bas

[FIGHT] TOP 10 AMIGA : GAMOPAT Vs LEMONAMIGA - Page 3 Empty Re: [FIGHT] TOP 10 AMIGA : GAMOPAT Vs LEMONAMIGA

Message par youki Sam 2 Sep 2023 - 22:14

je ne pense que Battle Squadron  sur Amiga soit supérieur a la version MegaDrive.

Je vois pas trop en quoi Lemmings ou Crazy car 3 serait supérieur à la version PC.  Ou même turrican 2.

Apres, je dis pas que ca doit pas etre dans le top 10 , ces jeux sont excellent sur Amiga.   

Mais les version PC sont tres comparable.   Et Battle Squadron est quand meme bien supérieur sur Megadrive , non?
youki
youki
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 12690
Age : 52
Date d'inscription : 01/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

[FIGHT] TOP 10 AMIGA : GAMOPAT Vs LEMONAMIGA - Page 3 Empty Re: [FIGHT] TOP 10 AMIGA : GAMOPAT Vs LEMONAMIGA

Message par Matari Sam 2 Sep 2023 - 22:21

youki a écrit:Et Battle Squadron est quand meme bien supérieur sur Megadrive , non?



La version MD présente un scrolling parallaxe dont le plan est occultant, pas sûr que ce soit bien terrible pour le gameplay même si l’effet est sympa...

Jamais essayé sur MD, ĵe vais rattraper ça tien !
Matari
Matari
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 13327
Age : 52
Localisation : Somewhere in your ass
Date d'inscription : 26/10/2019

https://musique-libre.fr

Revenir en haut Aller en bas

[FIGHT] TOP 10 AMIGA : GAMOPAT Vs LEMONAMIGA - Page 3 Empty Re: [FIGHT] TOP 10 AMIGA : GAMOPAT Vs LEMONAMIGA

Message par dlfrsilver Dim 3 Sep 2023 - 0:47

youki a écrit:je ne pense que Battle Squadron  sur Amiga soit supérieur a la version MegaDrive.

Je vois pas trop en quoi Lemmings ou Crazy car 3 serait supérieur à la version PC.  Ou même turrican 2.

Apres, je dis pas que ca doit pas etre dans le top 10 , ces jeux sont excellent sur Amiga.   

Mais les version PC sont tres comparable.   Et Battle Squadron est quand meme bien supérieur sur Megadrive , non?

Lemmings Amiga est la meilleure version (meilleure que la version PC, ST, CPC, Megadrive, SNES, PS1) etc.

Crazy Cars III pareil, la version Amiga est bien meilleure que la version PC et ST.......
avatar
dlfrsilver
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 7679
Age : 46
Date d'inscription : 29/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

[FIGHT] TOP 10 AMIGA : GAMOPAT Vs LEMONAMIGA - Page 3 Empty Re: [FIGHT] TOP 10 AMIGA : GAMOPAT Vs LEMONAMIGA

Message par thief Dim 3 Sep 2023 - 1:10

Pour moi la version amiga de lemmings est la meilleure car elle est possède à la fois le mode deux joueurs et la meilleure bande son. La version pc est inférieure à cause de ces deux points et sur console le contrôle au pad rend le jeu plus dur.

Pour Battle squadron , la version megadrive est moins belle et le son moins bon.

Turrican 2 est sorti sur pc 4 ans après, en plus le personnage est raté avec son casque.
Pour les autres jeux, ils ne sont pas plus beaux sur pc et ils ont le son du pc sound blaster.
thief
thief
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 121
Age : 43
Localisation : montpellier
Date d'inscription : 01/07/2022

dlfrsilver offre 1 suppo à ce post!

Revenir en haut Aller en bas

[FIGHT] TOP 10 AMIGA : GAMOPAT Vs LEMONAMIGA - Page 3 Empty Re: [FIGHT] TOP 10 AMIGA : GAMOPAT Vs LEMONAMIGA

Message par dlfrsilver Dim 3 Sep 2023 - 2:25

kawickboy a écrit:Un top crédible citerait en football kick off 2, sorti à une époque sans débat possible, avec des consoles 16 bits à la traîne ou pas encore présentes. Sensible Soccer c'est le jeu qui l'a détrôné mais trop tard, alors en plus la release 96/97 c'est ridicule. Rien que le 1er kick off en 89 fut une révolution. Civilization au lieu de Populous... Mouais.

Je pense aussi que Lemon s'efforce de lister des jeux où la version ST n'existe pas ou est médiocre, assez beauf comme attitude. Un paquet de hits de l'Amiga ne sont pas en 32 couleurs avec 17 plans de scrolling et pourtant on y jouait avec plaisir. Nord&Sud est un hit que ce soit sur Amiga ou ST par exemple. Pas 20min de loading, pas de grille-pain party...

En fait, le problème c'est que les très bons jeux sont légions sur Amiga, et on peut pas tous les mettre. Faut faire un choix. 

Tu pointes un fait intéressant : le top de lemon est fait non pas pour encenser les nouveaux genres qui ont révolutionné, mais bel et bien les jeux que les joueurs aiment par dessus tout.

par exemple : Dungeon Master n'est pas forcément bien positionné dans leur classement, parce qu'Eye of the Beholder I et II sont infiniment meilleurs et mieux finis/léchés/finalisés

Kick Off 2 était bien quand il est sorti, mais il se fait coucher à plat ventre par Sensible Soccer, qui est sorti en 92-93.

Civilization est bien plus marquant que populous, qui a un nombre très élevé de maps (franchement, ça lasse), et en plus CIV est (je trouve) bien plus intéressant à bien des niveaux à jouer.

North and South est sympa, mais sans plus. Pas mal de joueurs l'aiment bien, mais bon, faut se calmer un peu, les jeux infogrames c'était franchement pas le top dans l'ensemble, et clairement pas le haut du panier.

Ensuite sur l'aspect chargement 20min de loading / Grille pain, les jeux Amiga étaient bien plus gros que les jeux ST (jeux en 32/64 couleurs multidisquettes aussi gros que sur PC, l'Atari ne connait pas ça, enfin si, pour les jeux en 4 disquettes genre colonel bequest ou monkey island), et franchement faire du grille pain quand l'histoire est excellente, ça dérangeait pas. Moi indy 4 sans disque dur, je l'ai dévoré sur disquettes Amiga et y en avait 11. C'était un tel bonheur d'y jouer que le swap de disquette se faisait avec effervescence et fébrilité.

Et pour revenir un peu à ce que tu disais au sujet des jeux marquants pas dans le top, y a un paradoxe : 

Les Ataristes pleurent des larmes de sang quand beast se retrouve dans le top 10 alors qu'il y a mieux d'après eux (alors qu'il a marqué son ère), mais ça couine quand Dungeon Master y est pas dans le top 10 alors que les autres titres du genre lui roulent dessus tellement ils sont mieux. 

C'est pas très cohérent tout ça  MDR MDR
avatar
dlfrsilver
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 7679
Age : 46
Date d'inscription : 29/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

[FIGHT] TOP 10 AMIGA : GAMOPAT Vs LEMONAMIGA - Page 3 Empty Re: [FIGHT] TOP 10 AMIGA : GAMOPAT Vs LEMONAMIGA

Message par dlfrsilver Dim 3 Sep 2023 - 2:27

thief a écrit:Pour moi la version amiga de lemmings est la meilleure car elle est possède à la fois le mode deux joueurs et la meilleure bande son. La version pc est inférieure à cause de ces deux points et sur console le contrôle au pad rend le jeu plus dur.

Pour Battle squadron , la version megadrive est moins belle et le son moins bon.

Turrican 2 est sorti sur pc 4 ans après, en plus le personnage est raté avec son casque.
Pour les autres jeux, ils ne sont pas plus beaux sur pc et ils ont le son du pc sound blaster.

Lemmings possède également les plus beaux graphismes.

Turrican 2 est sorti en version AGA sur Amiga, 256 couleurs à l'écran, et tu peux utiliser le sprite de la version Amiga au lieu de la version PC. et ça pète en 50fps !
avatar
dlfrsilver
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 7679
Age : 46
Date d'inscription : 29/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

[FIGHT] TOP 10 AMIGA : GAMOPAT Vs LEMONAMIGA - Page 3 Empty Re: [FIGHT] TOP 10 AMIGA : GAMOPAT Vs LEMONAMIGA

Message par Yoyost Dim 3 Sep 2023 - 12:54

Turrican 2 est sorti en version AGA sur Amiga, 256 couleurs à l'écran, 

Oui ça change des portages AGA en 64 couleurs ou moins :)
Yoyost
Yoyost
Patient incurable

Autre / Ne pas divulguer Nombre de messages : 1134
Age : 48
Localisation : Par ici
Date d'inscription : 18/05/2022

Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum