GAMOPAT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Internement d'office d'un nouveau patient

+2
Pops
Code
6 participants

Aller en bas

Internement d'office d'un nouveau patient Empty Internement d'office d'un nouveau patient

Message par Code Ven 28 Juil 2023 - 15:33

Bonjour,

J'ai pas mal regardé votre forum ces derniers jours, donc j'ai décidé de m'inscrire et venir papoter avec vous (entre fous) !

Pour le coté IRL moi c'est Chris j'ai 35 ans et j'habite à coté d'Alençon.

J'ai toujours été un grand fan de jeux vidéo, de manga, anime, mais j'ai malheureusement rien conservé de cette époque ...
Ma première console était une Game Gear (prononcé "jeer" en bon français), puis j'ai eu une gameboy pocket que je n'ai plus lâché avec pokemon rouge et jaune et puis est arrivé la PS1 avec final fantasy 7, 8 et 9, et j'ai basculé vers le coté obscur des jeux PC / MMORPG !

J'ai pris la résolution de me constituer une petite collection des consoles que je n'ai jamais eu et pouvoir en profiter sur un vieille TV cathodique comme a l'époque^^, au grand dam de ma femme et de mon banquier mais je pense pouvoir en convaincre au moins l'un d'entre eux !

J'hésite encore a franchir le pas de commander au japon des consoles Nitendo (famicom / superfamicom).

J'ai également lu pas mal de choses sur le Mister FPGA, mais j'ai peur qu'il me manque le coté sympa de la console ...

Bref j’espère pouvoir participer à la vie de ce forum et échanger avec vous.

Merci de m'avoir lu !
Code
Code
Patient en incubation

Masculin Nombre de messages : 12
Age : 35
Localisation : Alençon
Date d'inscription : 25/07/2023

Revenir en haut Aller en bas

Internement d'office d'un nouveau patient Empty Re: Internement d'office d'un nouveau patient

Message par Pops Ven 28 Juil 2023 - 15:53

BIENVENUE
Pops
Pops
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 5682
Age : 46
Localisation : RP
Date d'inscription : 24/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

Internement d'office d'un nouveau patient Empty Re: Internement d'office d'un nouveau patient

Message par killvan Ven 28 Juil 2023 - 16:47

Welcome !
Je crois qu'aucun francophone ne prononcerait "Game guir" pour la "Game Jir" ! (par contre, Metal "guir" solid, ça pète mieux que "jire", pour le coup !).
killvan
killvan
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 11014
Age : 39
Localisation : En duel vs Aban
Date d'inscription : 04/03/2015

Revenir en haut Aller en bas

Internement d'office d'un nouveau patient Empty Re: Internement d'office d'un nouveau patient

Message par Paradis Ven 28 Juil 2023 - 18:04

Ma première console était une Game Gear (prononcé "jeer" en bon français)
study
puis j'ai eu une gameboy pocket
UN Gameboy pour le coup et pas UNE

BIENVENUE à l'hosto

Alençon on est voisin Wink
Paradis
Paradis
Docteur *
Docteur *

Autre / Ne pas divulguer Nombre de messages : 23216
Age : 18
Localisation : 48°52'22.5"N 2°46'31.7"E
Date d'inscription : 24/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

Internement d'office d'un nouveau patient Empty Re: Internement d'office d'un nouveau patient

Message par Code Ven 28 Juil 2023 - 18:09

Tout le monde disait TA Gameboy :-( enfin par chez moi en tout cas !
Code
Code
Patient en incubation

Masculin Nombre de messages : 12
Age : 35
Localisation : Alençon
Date d'inscription : 25/07/2023

Revenir en haut Aller en bas

Internement d'office d'un nouveau patient Empty Re: Internement d'office d'un nouveau patient

Message par Faragas Ven 28 Juil 2023 - 20:38

Salut et bienvenue
Faragas
Faragas
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 862
Age : 45
Localisation : Landes
Date d'inscription : 23/11/2022

Revenir en haut Aller en bas

Internement d'office d'un nouveau patient Empty Re: Internement d'office d'un nouveau patient

Message par Delfalse Sam 29 Juil 2023 - 8:32

Bienvenue !

Bien ouéj pour ton pseudo on ne peut plus simple.  MDR
Pour les achats jap, perso j'utilise Buyee pour acheter sur Yahoo Auction, tu trouveras pas mal d'articles et vidéos youtube sur ces 'proxy' qui se font l'intermédiaire avec le vendeur.
Delfalse
Delfalse
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 177
Age : 39
Localisation : RP
Date d'inscription : 12/02/2023

Revenir en haut Aller en bas

Internement d'office d'un nouveau patient Empty Re: Internement d'office d'un nouveau patient

Message par Pops Sam 29 Juil 2023 - 9:50

Delfalse a écrit:Bienvenue !

Bien ouéj pour ton pseudo on ne peut plus simple.  MDR
Pour les achats jap, perso j'utilise Buyee pour acheter sur Yahoo Auction, tu trouveras pas mal d'articles et vidéos youtube sur ces 'proxy' qui se font l'intermédiaire avec le vendeur.

Je valide Buyee car leur consolidation et leur service extra de protection des colis sont vraiment bons. Par ailleurs c'est un des rares Proxy qui livrent encore au JP...la plupart se focalisant sur l'acheteur overseas adepte du 2 clics. Du coup pour ceux qui prévoient de passer au JP ou qui connaisse quelqu'un qui y passe, un retour dans les bagages pour éviter les FDP et la Taxe devient possible - la seule limite étant le volume bien évidemment.
Pops
Pops
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 5682
Age : 46
Localisation : RP
Date d'inscription : 24/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

Internement d'office d'un nouveau patient Empty Re: Internement d'office d'un nouveau patient

Message par Code Sam 29 Juil 2023 - 11:50

Merci de vos réponses ! Je vais probablement me laisser tenter par Buyee, si je comprend bien si j’ai une connaissance qui vas au Japon ou moi même je peux faire stocker ma marchandise en attendant ? 

Concernant les frais je dois compter 30% en plus environ du prix d’achat en Yen ? Sans compter la livraison? 

Pour le pseudo je l’ai depuis des années.
Code
Code
Patient en incubation

Masculin Nombre de messages : 12
Age : 35
Localisation : Alençon
Date d'inscription : 25/07/2023

Revenir en haut Aller en bas

Internement d'office d'un nouveau patient Empty Re: Internement d'office d'un nouveau patient

Message par Delfalse Sam 29 Juil 2023 - 12:14

Tu peux regarder cette vidéo pour te faire une idée des différents frais, et surtout du principe de consolidation.
Concernant la rétention de ce que tu as acheté, Buyee garde gratuitement tes achats durant 30 jours, par contre passé cette date je ne sais pas comment cela se passe.
Delfalse
Delfalse
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 177
Age : 39
Localisation : RP
Date d'inscription : 12/02/2023

Revenir en haut Aller en bas

Internement d'office d'un nouveau patient Empty Re: Internement d'office d'un nouveau patient

Message par Pops Sam 29 Juil 2023 - 12:32

Code a écrit:Merci de vos réponses ! Je vais probablement me laisser tenter par Buyee, si je comprend bien si j’ai une connaissance qui vas au Japon ou moi même je peux faire stocker ma marchandise en attendant ? 
Le stockage gratuit est indépendant de la destination finale. Que tu fasses un envoi overseas ou domestique avec Buyee tu as 30 jours de stockage gratuit. Avec d'autres Proxy ça peut monter à 45 jours (From Japan) voire même 60 jours (Noppin) mais ils ne font pas ou plus de livraisons domestiques. A toi de voir.
Vérifies en les contactant mais une livraison à l'hotel est normalement possible si tu es de passage. Sinon n'importe qu'elle autre adresse domestique d'un proche/connaissance se fera sans soucis (je viens de le faire 2 fois chez ma belle-famille ce mois-ci).
Concernant les frais je dois compter 30% en plus environ du prix d’achat en Yen ? Sans compter la livraison? 
Alors lis bien ci-dessous et oublie tout le reste:
  1. Quand tu vas acheter sur YA, il est possible que tu payes +10% de TVA JP car le vendeur est pro. C'est bien indiqué dans le process d'enchère mais prends le bien en compte car sur une pièce rare (et donc chère) ce n'est pas anodin.
  2. Si tu exportes ton achat les 10% de TVA JP ne te seront pas remboursés par le Proxy qui fait son beurre le plus gras dessus...et tu paieras la TVA à l'import en FR en plus alors qu'en théorie la double taxation est interdite => just swallow it! Mr. Green
  3. Ton calcul de frais se fait avec cette formule => cout total objet = (cout objet + frais de port) x 1.2 + frais de dossier
  4. Le 1.2 ci-dessus correspondent à tes 20% de TVA, les frais de dossier pour la Douanes dépendent du prestataire (cela va de 2€ en ligne pour La Poste à 15/20€ chez les intégrateurs comme DHL ou Fedex) - note: Il n'y a pas de droit de Douanes sur les JV, uniquement de la TVA

Delfalse a écrit:Concernant la rétention de ce que tu as acheté, Buyee garde gratuitement tes achats durant 30 jours, par contre passé cette date je ne sais pas comment cela se passe.
Ben tu payes pardi!  Razz
100 yen/objet/jour => cela peut varier d'un proxy à l'autre
Pops
Pops
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 5682
Age : 46
Localisation : RP
Date d'inscription : 24/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

Internement d'office d'un nouveau patient Empty Re: Internement d'office d'un nouveau patient

Message par Code Sam 29 Juil 2023 - 13:18

Merci pour tes précisions ! Je vais faire chauffer la CB j’ai bien peur …
Code
Code
Patient en incubation

Masculin Nombre de messages : 12
Age : 35
Localisation : Alençon
Date d'inscription : 25/07/2023

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum