GAMOPAT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La sécu c'est bien, en abuser, ça craint

+28
ace76
Jacques Atari
RPG
grostonton
Lequintal
Syvys
titousse
avalon471
Lyacos
Maxicrash
killvan
cdga
PLISSKEN
Matari
Ataré
Ryo Saeba
Anarwax
dav1974
VieuxBouz1
GuiM
Doxus
darktet
le gamer
dami1
Romano
Snafu
RetroBalboa007
Maximilien
32 participants

Page 5 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5

Aller en bas

La sécu c'est bien, en abuser, ça craint - Page 5 Empty Re: La sécu c'est bien, en abuser, ça craint

Message par RPG Mar 27 Fév 2024 - 18:00

Djam a écrit:Personne ne nie que beaucoup de français voient leurs conditions de vie se dégrader et souffrent au quotidien. C'est évident qu'il y a des soucis et que beaucoup manquent du minimum.
mais la question : pourquoi vouloir toujours faire rivaliser cette réalité avec celle des migrants, qu'ils soient réfugiés ou pas ? pourquoi ne pas enfin comprendre que ce ne sont pas ces migrants qui passent quelques nuits dans un château "au frais du contribuable" qui privent les "bons français" de conditions de vie meilleures, mais les grandes entreprises, les grands patrons et les plus riches de nos contribuables qui ne paient pas des dizaines et des dizaines de milliards d'impôts en France, qui paient au smic leurs employés pour tout juste les laisser vivoter, et j'en passe. Sans oublier Macron et ses milliards de cadeaux financiers à ceux qui en ont le moins besoin 'alors qu'il rechigne à augmenter ne serait-ce qu'un peu les minimas sociaux).

C'est là qu'est le fossé idéologique entre une idéologie raciste hors-sol et la réalité des plus riches de notre pays, mon cher ami. Mais c'est tellement plus facile de s'attaquer à l'étranger que de fouiller, de se renseigner et de voir que ce n'est pas le migrant qui dort au château qui t'entube, mais Leclerc, Amazon et la main patronale qui te nourrit...

Tu dis que le patronat est le problème (a juste titre ) mais tu oublies de dire que ce même patronat oblige le gouvernement a faire venir des étrangers par vague pour avoir des petites mains a exploiter dans leurs entreprises donc a un moment donné faut rester sur ses positions et si comme tu le dis si bien ils sont le problème alors il faudrait peut être arrêter cette immigration massive qu'ils réclament tant ?!

J'entends souvent la gauche pleurer sur le patronat et en même temps se mettre a genoux devant leur revendication de plus de main-d’œuvre a exploiter ... Faut arrêter le double discourt , soit tu es avec eux soit contre mais le cul entre 2 chaises ça commence a bien faire.

RPG
Patient incurable

Nombre de messages : 1281
Date d'inscription : 29/05/2020

RetroBalboa007 offre 1 suppo à ce post!

Revenir en haut Aller en bas

La sécu c'est bien, en abuser, ça craint - Page 5 Empty Re: La sécu c'est bien, en abuser, ça craint

Message par François Mar 27 Fév 2024 - 18:49

C'est bien ici pour parler jeux vidéo et sécurité sociale ? La sécu c'est bien, en abuser, ça craint - Page 5 435303

https://www.europe1.fr/emissions/L-innovation-du-jour/des-jeux-videos-rembourses-par-la-securite-sociale-4158394
François
François
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 560
Age : 46
Localisation : Chatville
Date d'inscription : 21/04/2022

Revenir en haut Aller en bas

La sécu c'est bien, en abuser, ça craint - Page 5 Empty Re: La sécu c'est bien, en abuser, ça craint

Message par Invité Mar 27 Fév 2024 - 19:04

François a écrit:C'est bien ici pour parler jeux vidéo et sécurité sociale ?  La sécu c'est bien, en abuser, ça craint - Page 5 435303

https://www.europe1.fr/emissions/L-innovation-du-jour/des-jeux-videos-rembourses-par-la-securite-sociale-4158394

Ça dépend, c'est de la faute des arabes ou des noirs ou pas ?
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

La sécu c'est bien, en abuser, ça craint - Page 5 Empty Re: La sécu c'est bien, en abuser, ça craint

Message par dav1974 Mar 27 Fév 2024 - 19:30

Lyacos a écrit:
dav1974 a écrit:C'est pas le fait de se sentir coupable, c'est juste un fait, faut faire avec.


C'est pareil avec l’écologie, on aura beau essayer de faire "mieux" que nos parents (et encore je suis pas convaincu que les gens soient convaincus qu'on fait n'importe quoi), on en paye les conséquences "c'est pas notre faute" mais on a les deux pieds dedans.
 Lyacos, je ne dis pas que je détiens la vérité et que tu as tords, ça serait ultra prétentieux de ma part, je pense juste que ça serait "un petit pas en plus" vers une solution moins extrême qu'un blocage total...
 Mais c'est sur qu'un meilleur flicage des frontières, ça serait pas du luxe. Mais pour faire du cas par cas avec la masse de gens qui pointent, va falloir créer un paquet d'emplois aux frontières...

 Par contre le: "c'est pas ma faute alors on fait rien", jsuis pas convaincu non plus..: payer les péchés de nos parents non (quoi qu'en écologie, c'est raté), mais essayer de réparer leurs conneries, ou faire mieux que eux, ça serait se montrer assez humbles je trouve.

Réparer pendant combien de temps et surtout comment ?

- Donner de l'argent, ça ne donne aucun résultat et ce depuis 1960.
- Formez des personnes, faire des projets comme l’installation de pompes à eau, d’agricultures, etc, ça ne date pas d’aujourd’hui et rien.
- Envoyez nos soldats (du sang versé) pour sécurisé ou un plusieurs pays " ET " à leur demande en plus, pour être mis à la porte par la suite car la propagande russe est si efficace que désormais on est perçu comme les mauvais sauf que maintenant ça chiale (la population) car ça pète de partout depuis qu'on est parti et faut pas compter sur la Russie (Wagner) pour résoudre le problème.
- ...

Je ne suis pas incollable en ce qui concerne l'Afrique mais au bout d'un moment, faut se rendre à l'évidence, on ne peut pas et on ne doit pas développer entièrement un continent de la taille de l'Afrique à notre niveau de développement. Ce n'est pas notre devoir, ni rendre service, ce serait rendre dépendant tout un peuple à vivre sous perfusion et c'est ce qui les empêche aujourd'hui de se prendre par la main comme certains autres peuples qui se sont défaits de l’Angleterre, de la France, etc. Donc, sois en sûre, même indirectement (même pour ceux qui arrivent en ce moment même en France), on ne te demande pas ton avis, tu as déjà bien plus fait pour l'Afrique que tes parents et tu vas continuer à le faire jusqu'à ta mort. Tes enfants et petits-enfants également contribueront indirectement et ils seront même haïs par la population de là-bas, qu'importe ce que la France peut faire de bien pour eux. Un peu comme les algériens au bled (et même ceux de France en faite), toi tu n'as rien contre eux, mais eux te détestent, toi et ton pays pour toujours. Il n'y aura jamais de pardon. Voilà la mentalité du continent africain.

Si je te dis que le Vietnam ne nous déteste pas, que la jeunesse là-bas nous apprécie en plus d'être curieux à notre sujet ? Tu vois un peu l'état d'esprit qui diffère totalement. Avec un peuple tu peux t'entendre bien, repartir de zéro, avec un autre, aucun pardon et on reste les méchants colonisateur. Le plus ironique dans l'histoire, ce n'est comme ça qu'avec les colonisateurs blancs, les turques ? Aucun problème avec eux... pourtant arabisé de force, etc, mais l'histoire et la population de ces pays ne retiens que nous, l'homme blanc...
 L’éducation peut être et tout simplement ?
 Arrêter de faire croire aux gens que d'envoyer du matériel et de la tune, ça réparera les soucis, alors que derrière des multinationales font tout pour que ces pays restent pauvres pour pouvoir les exploiter a bas prix ?

 J'ai toujours cette impression que ces pays sont ultras religieux ou ultras "croyants". Que c'est ça que les empêchent d’évoluer. Mais je pense vraiment que ça nous arrange en fait...
dav1974
dav1974
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 10735
Age : 49
Localisation : Drome
Date d'inscription : 20/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

La sécu c'est bien, en abuser, ça craint - Page 5 Empty Re: La sécu c'est bien, en abuser, ça craint

Message par RetroBalboa007 Mar 27 Fév 2024 - 19:33

Lequintal a écrit:
RetroBalboa007 a écrit:
Pour moi c'est un problème.
Quand mes parents, voisins, amis se saignent le cul pour gratter un salaire de misère et n'ont droit à rien, oui c'est plus qu'un ENORME problème que notre fric et nos moyens soient dilapidés pour ces gens là. 
Quand on préfère filer des milliards pour une fausse guerre et menacer de nous y envoyer, pareil.

Je suis pas sur que les ukrainiens pensent que c'est une fausse guerre, ils n'ont rien demandé et défendent leur pays avec les moyens dont ils disposent.

Pour le coup le statut de réfugié serait plus approprié pour eux que ceux qui ne viennent que pour les prestations sociales.

MES impôts/taxes, MON travail, MES efforts tout comme ceux des Français sont déjà suffisamment dilapidé pour aider l'Afrique, aider les migrants, aider les sur-assistés, bref AIDER LA TERRE ENTIERE, sans que je ne sois d'accord pour qu'en plus de tout ça on ne vienne me demander encore plus en balançant 3 MILLIARDS dans une guerre que je n'ai jamais cautionné. Encore plus quand en France, on a bouffé 20% d'inflation dans le fiac, que tout a explosé, et qu'à coté de ça plus rien ne tourne rond (santé, sécu, éducation etc..)
Alors merci de ne pas détourner mes paroles, tu sais très bien ce que j'entends par là (ou alors je t'ai surestimé) et j'en ai rien à cirer de ne pas faire dans la démagogie facile ou la bienpensance, seul le bon sens m'intéresse.

Tonkatsu a écrit:Ah ouais... "Une fausse guerre". C'est quoi la vrai ?
On lit de ces trucs.
Décidément il y en a qui ont vraiment du mal avec la langue française, ou qui ne comprennent bien que ce qu'ils veulent.
Le fameux premier degré bas du front des gauchos quand ça les arrange...
RetroBalboa007
RetroBalboa007
Patient incurable

Autre / Ne pas divulguer Nombre de messages : 1304
Age : 24
Localisation : Philadelphie
Date d'inscription : 08/05/2023

Revenir en haut Aller en bas

La sécu c'est bien, en abuser, ça craint - Page 5 Empty Re: La sécu c'est bien, en abuser, ça craint

Message par Tonkatsu Mar 27 Fév 2024 - 20:06

RetroBalboa007 a écrit:
Tonkatsu a écrit:Ah ouais... "Une fausse guerre". C'est quoi la vrai ?
On lit de ces trucs.
Décidément il y en a qui ont vraiment du mal avec la langue française, ou qui ne comprennent bien que ce qu'ils veulent.
Le fameux premier degré bas du front des gauchos quand ça les arrange...
Manque de bol, j'suis de droite. Ta pensée binaire est assez effrayante. Désolé de t'avoir repris sur ce qualif de fausse guerre.

Encore un qui derrière son écran fanfaronne et déblatère sa haine sans s'apercevoir des mots qu'il emploie. Devant des victimes de guerre tu la ramènerai moins avec ce ton léger à ne pas prendre au premier degré.
Tonkatsu
Tonkatsu
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2593
Age : 42
Localisation : South Town
Date d'inscription : 16/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

La sécu c'est bien, en abuser, ça craint - Page 5 Empty Re: La sécu c'est bien, en abuser, ça craint

Message par drfloyd Mar 27 Fév 2024 - 20:10

Bon on va tous se calme. Je ferme le topic.

Retour aux sprites et scrollings.

_______________________________________________________
La sécu c'est bien, en abuser, ça craint - Page 5 Giphy10





drfloyd
drfloyd
DOYEN ET PROFESSEUR FOU DE L'HOPITAL

Masculin Nombre de messages : 181822
Age : 54
Localisation : Dpt 62
Date d'inscription : 05/12/2004

http://www.gamopat.com

Revenir en haut Aller en bas

Page 5 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum