GAMOPAT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La sécu c'est bien, en abuser, ça craint

+28
ace76
Jacques Atari
RPG
grostonton
Lequintal
Syvys
titousse
avalon471
Lyacos
Maxicrash
killvan
cdga
PLISSKEN
Matari
Ataré
Ryo Saeba
Anarwax
dav1974
VieuxBouz1
GuiM
Doxus
darktet
le gamer
dami1
Romano
Snafu
RetroBalboa007
Maximilien
32 participants

Page 1 sur 5 1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Aller en bas

La sécu c'est bien, en abuser, ça craint Empty La sécu c'est bien, en abuser, ça craint

Message par Maximilien Jeu 27 Juil 2023 - 14:55

Parce qu'une image vaut plus que mille paroles.
Franchement, je savais que c'était catastrophique. Je pensais pas que c'était à ce point  MDR

La sécu c'est bien, en abuser, ça craint Xspvnj10
avatar
Maximilien
Infirmier

Nombre de messages : 3185
Date d'inscription : 21/05/2005

http://cybergill.blogspot

Revenir en haut Aller en bas

La sécu c'est bien, en abuser, ça craint Empty Re: La sécu c'est bien, en abuser, ça craint

Message par RetroBalboa007 Jeu 27 Juil 2023 - 15:14

Je ne comprends pas du tout la carte.
Qu'est-ce qu'un TVS, qui dépend de l'ALD et du C2S que je ne connais pas non plus ?
Et donc qu'est-ce que ça veut nous montrer ?
Que les zones rouges sont dépourvues de dentistes tandis que les bleues sont OK ?

Expérience personnelle dans l'Est, en IDF, dans le Sud et aussi dans le Sud-Est : je n'ai pas rencontré de souci pour avoir un RDV auprès d'un dentiste jusqu'ici. Ce n'est pas représentatif ni ne fait office de vérité absolue, mais ça ajoute à l'incompréhension de lecture de cette carte.

J'ai entendu il y a 2 jours aux infos qu'allait être mis en place (ou qu'allait être proposé) une méthode de répartition des dentistes, notamment dans les zones dans lesquelles il y en avait "suffisamment" (bien entendu, on ne sait pas comment cela sera estimé, et ça sera sans doute du doigt mouillé comme à chaque décision de ce type)
Ce qui m'inquiète une fois de plus, c'est qu'on va donc volontairement dégrader les zones ou ça fonctionne bien, en risquant de les rendre problématiques auprès des patients pour qui aujourd'hui c'est OK, pour essayer de combler artificiellement d'autres zones mal dotées qui n'en deviendront pas pour autant OK.
En somme, comme pour tous les domaines en France, on va équilibrer en nivelant par le bas, de sorte que finalement ça aille mal pour tout le monde (et par tout le monde j'entends bien sûr toujours les mêmes, les français, le peuple, pas les strates favorisées qui ne sont pas impactées quel que soit leur localisation car elles ont les moyens de passer outre)
RetroBalboa007
RetroBalboa007
Patient incurable

Autre / Ne pas divulguer Nombre de messages : 1304
Age : 24
Localisation : Philadelphie
Date d'inscription : 08/05/2023

Revenir en haut Aller en bas

La sécu c'est bien, en abuser, ça craint Empty Re: La sécu c'est bien, en abuser, ça craint

Message par Maximilien Jeu 27 Juil 2023 - 15:23

En gros, si t'habites dans une zone en rouge ou en orange, tu pourras t'estimer heureux si tu trouves un rdv chez le dentiste avant six mois. La zone en blanc, tu risques de galérer  pour trouver un nouveau dentiste quand le tiens prendra sa retraite mais sinon ça va à peu près, faut juste éviter d'avoir une urgence.
Les zones en bleues... c'est là où t'as le même accès à un dentiste que dans des pays avec un système de santé par totalement défaillant.

(ALD c'est les patients qui ont une "affection longue durée", C2S les patients qui ont la CMU, en gros ils font une soupe statistique avec d'une part le nombre de dentistes et d'autre partle nombres de patients avec des gros problèmes de santé - la pauvreté étant un gros facteur de risque pour les problèmes dentaires - pour décider quelle zone est fortement carencée en dentiste)
avatar
Maximilien
Infirmier

Nombre de messages : 3185
Date d'inscription : 21/05/2005

http://cybergill.blogspot

Revenir en haut Aller en bas

La sécu c'est bien, en abuser, ça craint Empty Re: La sécu c'est bien, en abuser, ça craint

Message par RetroBalboa007 Jeu 27 Juil 2023 - 15:30

Merci pour les précisions !
OK c'était donc à peu près ça dans les grandes lignes.
La France n'est plus l'ombre de ce qu'elle pouvait être il y a encore 30 ou 40 ans, et la santé ne fait, tristement, pas exception malheureusement.
Il est vrai que si j'ai fini par trouver un médecin, il m'a fallu en appeler une grosse 10aine pour espérer être ajouté à sa patientèle, tous les autres étaient complets, ne prenaient plus personne mais pire que tout, ne proposait aucune solution ni contact ni rien en solution de replis. J'avais trouvé ça assez dingue.
Je dois d'ailleurs changer prochainement, j'espère que ça ira (et je vais aussi devoir changer de dentiste également, ça n'augure rien de bon)
RetroBalboa007
RetroBalboa007
Patient incurable

Autre / Ne pas divulguer Nombre de messages : 1304
Age : 24
Localisation : Philadelphie
Date d'inscription : 08/05/2023

VieuxBouz1 offre 1 suppo à ce post!

Revenir en haut Aller en bas

La sécu c'est bien, en abuser, ça craint Empty Re: La sécu c'est bien, en abuser, ça craint

Message par Maximilien Jeu 27 Juil 2023 - 15:38

Dans le même genre, l'UFC que choisir avait fait des cartes l'année dernière pour les généralistes, ophtalmo, pédiatre et gynéco.
C'est pas bien plus glorieux.

https://www.ladepeche.fr/2022/11/08/cartes-medecin-generaliste-ophtalmo-gyneco-pediatre-linquietante-carte-de-france-des-deserts-medicaux-10789303.php
avatar
Maximilien
Infirmier

Nombre de messages : 3185
Date d'inscription : 21/05/2005

http://cybergill.blogspot

Revenir en haut Aller en bas

La sécu c'est bien, en abuser, ça craint Empty Re: La sécu c'est bien, en abuser, ça craint

Message par Snafu Jeu 27 Juil 2023 - 15:41

Avant hier me suis fait refoulé par une quinzaine de dermathos...J'ai un problème à soigner, faut pas tomber malade aujourd'hui dans ce qu'il reste de c'pays et c'te mot "patientèle..."
Snafu
Snafu
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1293
Age : 45
Localisation : Lille
Date d'inscription : 18/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

La sécu c'est bien, en abuser, ça craint Empty Re: La sécu c'est bien, en abuser, ça craint

Message par RetroBalboa007 Jeu 27 Juil 2023 - 17:57

Petite nuance : il ne faut pas être malade ou avoir besoin de soins urgent ou non, si tu n'es pas à la CMU ou autre (les fameux ALD et C2S mentionnés plus haut) 
N'être qu'un français normal moyen qui travaille ou a travaillé toute sa vie donne le droit de payer pour tout mais de bénéficier de moins en moins. C'était déjà le sentiment de la génération précédente, c'est encore pire avec l'actuelle des 35-50 ans, et ça fait peur pour celle à venir.
RetroBalboa007
RetroBalboa007
Patient incurable

Autre / Ne pas divulguer Nombre de messages : 1304
Age : 24
Localisation : Philadelphie
Date d'inscription : 08/05/2023

Lequintal, Vortex et VieuxBouz1 offrent 1 suppo à ce post!

Revenir en haut Aller en bas

La sécu c'est bien, en abuser, ça craint Empty Re: La sécu c'est bien, en abuser, ça craint

Message par Romano Jeu 27 Juil 2023 - 18:33

Ça me semble cohérent Sad et c'est terrible.
Je sui à 10 minutes de Metz et pour un ophtalmo ou autre y’a des énormes cabinets (regroupement) et t’as accès à tout.
A côté de ça les professionnels de santé excentrés même à 15 minutes de là disparaissent et ne sont pas remplacés lorsqu’ils partent en retraite (mon dentiste actuel retarde sa retraite depuis 2 ans car pas de repreneur, alors qu’encore une fois il est blindé et à qq minutes d’une « grande » ville. Quand je lui demande, réponse simple : les jeunes veulent plus bosser, ils veulent être à plusieurs et prendre des congés, faire des horaires cool,…).
Romano
Romano
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 249
Age : 42
Localisation : Metz / Lux
Date d'inscription : 07/08/2020

Revenir en haut Aller en bas

La sécu c'est bien, en abuser, ça craint Empty Re: La sécu c'est bien, en abuser, ça craint

Message par dami1 Jeu 27 Juil 2023 - 18:38

Merci à l'Etat et son absurde numérus clausus qui a privé des centaines de personnes compétentes d'exercer dans ce pays. En outre, l'imposition a eu une incidence considérable ces dernières années chez les praticiens. De l'aveu de certains, il est plus "rentable" de fermer un jour (et donc, de prendre moins de rendez-vous) pour se voir alléger d'une masse financière ahurissante sur sa feuille d'imposition.
On en est là.
dami1
dami1
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4571
Age : 40
Localisation : Oise
Date d'inscription : 26/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

La sécu c'est bien, en abuser, ça craint Empty Re: La sécu c'est bien, en abuser, ça craint

Message par le gamer Jeu 27 Juil 2023 - 18:55

la france n'est plus que l'ombre d'elle meme, tout sombre à tout les niveaux et ça va pas s'arranger. mais bon c'est ce que veulent les gens à priori, vivre dans la merde.
le gamer
le gamer
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1028
Age : 45
Localisation : nord
Date d'inscription : 13/08/2019

zoe offre 1 suppo à ce post!

Revenir en haut Aller en bas

La sécu c'est bien, en abuser, ça craint Empty Re: La sécu c'est bien, en abuser, ça craint

Message par darktet Jeu 27 Juil 2023 - 23:33

je ne connais rien sur ce sujet.
dieu merci je ne vais jamais voir un medecin.Juste une fois par an pour renouveler ma licence de sport .J'ai 45 ans.
Depuis 2 jours j'ai mal a une dent.je débarque dans "le monde médicale"
Je vais direct voir mon dentiste de mon village .(véridique c'était hier le 26 juillet)
-Bonjour Mr le dentiste.
-bonjour oui c'est pourquoi ?
-j'ai mal a une dent
-C'est une urgence ?
-bas...je réponds non c'est pas une urgence...mais donnez moi un rendez vous,je pense que c'est une carie et ça me fait mal .
-vous êtes un patient inscris dans mes registres? (c'est pas son terme,mais en gros  est ce que je suis déja venu le voir)
-non mr
-Je ne prends plus de nouveaux patients depuis longtemps désolé.
-Mr le dentiste ma femme et ma fille,vont vous voir régulierement.
-ah ? donnez moi votre carte vitale.
-clac,les infos confirment bien ,que la famille est bien client de son cabinet
-ok...donc c'est pas une urgence...vous avez Mr xxxx, rendez vous le 6 octobre a 10 h 00.
-comment ? (oui je débarque de ma planète mars,ça fait plus de 30 ans que j'ai pas été voir un dentiste.Et a l'époque c'est ma maman qui prenait les rendez vous....
-Mais d'ici le 6 octobre ...mon mal de dent va s'empirer?
-mon planning est complet
comme un naif je dis...
-Bas prenez moi vite fais, ce soir après votre dernier patient, ou demain matin très tot .c'est vite fais c'est une carie.
il rigole,voir ricane.
-si c'est une urgence...rapellez demain a 9 h 00

Franchement...ça m'a choqué.ok je suis completement a l'ouest je pensai qu'on pouvais avoir un rdv comme commander un "verre en boite de nuit".et bas non 3 mois minimum d'attente.

Du cout j'ai toujours mal a "mon chicot" c 'est supportable,mais hors de question d'attendre le 6 octobre pour plomber une carie.Du cout je vais dire que c'est une urgence.

fin désolé comme je vous dis depuis que je suis adulte c'est la première fois que je vais voir un dentiste.je connais rien de ce monde.(heureusement que je me brosse les dents quasi tout les matins,ceux qui font ça 3 fois par jours respect!)
darktet
darktet
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 7479
Age : 45
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 05/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

La sécu c'est bien, en abuser, ça craint Empty Re: La sécu c'est bien, en abuser, ça craint

Message par Doxus Ven 28 Juil 2023 - 0:14

RetroBalboa007 a écrit:Petite nuance : il ne faut pas être malade ou avoir besoin de soins urgent ou non, si tu n'es pas à la CMU ou autre (les fameux ALD et C2S mentionnés plus haut) 
N'être qu'un français normal moyen qui travaille ou a travaillé toute sa vie donne le droit de payer pour tout mais de bénéficier de moins en moins. C'était déjà le sentiment de la génération précédente, c'est encore pire avec l'actuelle des 35-50 ans, et ça fait peur pour celle à venir.

Alors toi tu es vraiment biaisé par tes propres idéologies et décidé à taper sur les pauvres. J'espère au moins que tu n'as pas l'âge de ton profil.
Pour avoir plusieurs fois déménagé, et une fois où j'avais encore la CMU (parce que j'étais en sortie d'étude et pas parce que je suis au RSA, je précise pour monsieur RetroBalboa qui a bossé toute sa vie) et bien j'ai également fait la découverte des déserts médicaux pour la même raison que darket. 
En voulant prendre un rdv chez le dentiste à Caen qui est pourtant bien blanche sur la carte... aucun rdv avant 6 mois! "On ne prend pas de nouveau patient", "non on ne prend plus de liste d'attente", chez absolument tous les dentistes de l'agglo! Et je confirme qu'avoir la CMU, ça donne pas un laisser passer et que les pauvres ne passent pas avant les "français normaux moyens qui travaillent".

Et en effet comme le dit dami1, le numerus clausus y est pour beaucoup dans la diminution du nombre de médecin qui n'a pas DU TOUT été anticipée. Et ça favorise les regroupements où on te traite à la chaine pour rentabiliser puisque de toute façon il y a beaucoup plus de clients que d'offre (big up aux centres Alliance Vision et à toutes les dérives qui arrivent).
Et dans le cas de Caen (mais pareil ailleurs) il y a aussi le problème universitaire, si pour devenir dentiste, la fac la plus proche est à Lille, Paris ou Rennes, il y a peu ou moins de chance que tu reviennes en Normandie ensuite. Ou sinon, tu pars dans une region qui te plait, en côte d'azur ou au pays basque par exemple, puisque de toute façon la concurrence est tellement faible que tu te fais une clientèle partout.
Doxus
Doxus
Patient contaminé

Autre / Ne pas divulguer Nombre de messages : 335
Age : 30
Localisation : Ville-État de Jowston
Date d'inscription : 09/12/2020

Paradis offre 1 suppo à ce post!

Revenir en haut Aller en bas

La sécu c'est bien, en abuser, ça craint Empty Re: La sécu c'est bien, en abuser, ça craint

Message par GuiM Ven 28 Juil 2023 - 0:25

dami1 a écrit:Merci à l'Etat et son absurde numérus clausus qui a privé des centaines de personnes compétentes d'exercer dans ce pays. En outre, l'imposition a eu une incidence considérable ces dernières années chez les praticiens. De l'aveu de certains, il est plus "rentable" de fermer un jour (et donc, de prendre moins de rendez-vous) pour se voir alléger d'une masse financière ahurissante sur sa feuille d'imposition.
On en est là.

Il faut remercier les médecins en premier, c'est eux qui ont poussé l'État à l'instauration du numerus clausus.
Ensuite, c'est aussi eux qui veulent garder la main mise sur beaucoup de choses et refusent de responsabiliser d'autres professions médicales.
Pour un traitement anti puladisme (non remboursé), il faut une ordonnance d'un médecin... Pourquoi les pharmaciens ne peuvent pas le délivrer eux-mêmes ?
Une connaissance a eu une intervention par un parontologue qui nécessitait un arrêt... Qu'il ne pouvait fournir, elle a dû aller voir un généraliste en plus...
Il faut une ordonnance pour des séances de kiné... Un kiné n'est-il pas capable d'identifier le problème d'une personne ?
Bref, si la médecine (et le trou de la sécurité sociale) en est là, elle le doit aux médecins. Ils ont une main mise sur tout et veulent la garder.
avatar
GuiM
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 3785
Age : 42
Localisation : 92
Date d'inscription : 15/10/2017

Revenir en haut Aller en bas

La sécu c'est bien, en abuser, ça craint Empty Re: La sécu c'est bien, en abuser, ça craint

Message par VieuxBouz1 Ven 28 Juil 2023 - 0:33

La patientéle cède peu à peu le pas à la clientèle.
J'enfoncerai le clou en disant que l'état pousse
Les médecins au serment d'hypocrite plutôt que
d'hypocrate.

Entre 3 mois pour un ophtalmologue qui vous a
déjà eu comme client... Mais ne vous (me) voit
que tous les 2 ans et un dentiste qui ferme
pour aller dans le privé (car ça paye bien plus)
et des rassemblements de pseudo dentistes qui
dès le premier rdv, à l'arrivée font faire un panoramique
dentaire pour... Ensuite demander ce qui ne va pas...
-> Ça devient effectivement le foutoir !

Le fric prend le pas sur la raison.

OK, le praticien (pas tous) est libre de s'installer où
bon lui semble, mais il devrait peut-être y avoir une
entente.
Par exemple, l'état prend en charge une partie des frais
d'études et en contre partie le praticien exerce un
temps au sein du zone peu gréée.
Ça éviterait ou limiterait peut-être cette désertification
galopante des campagnes ou lieux à l'attrait plus restreint.

- Georges, un commentaire ?!
- Monde de merde !
- Merci Georges...
VieuxBouz1
VieuxBouz1
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 900
Age : 52
Localisation : Somewhere in Britany
Date d'inscription : 25/02/2023

Revenir en haut Aller en bas

La sécu c'est bien, en abuser, ça craint Empty Re: La sécu c'est bien, en abuser, ça craint

Message par dav1974 Ven 28 Juil 2023 - 5:40

Petite anecdote marrante (ou pas).
 On galère a trouver un dentiste, ma femelle en trouve un a 40 bornes, un jeune couple des pays de l'est qui viennent ouvrir un cabinet vers chez nous. Super gentils, mais chaud parce qu'ils parlent mal le Français.

 Elle commence un soin sur une dent, RDV pour la suite quelques semaines plus tard...arrivée a son second RDV, le dentiste est dans la rue et empêche ses clients de rentrer en disant qu'il y a un soucis avec l’électricité.
 Elle repointe quelques jours plus tard, cabinet fermé, le mec interné, il a pété une durite.
Et la tu te dis que quelques semaines avant, il avait une roulette dans ta bouche....
dav1974
dav1974
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 10735
Age : 49
Localisation : Drome
Date d'inscription : 20/08/2013

VieuxBouz1 et jack oneil offrent 1 suppo à ce post!

Revenir en haut Aller en bas

La sécu c'est bien, en abuser, ça craint Empty Re: La sécu c'est bien, en abuser, ça craint

Message par Anarwax Ven 28 Juil 2023 - 9:13

partout pareil j'ai l'impression non ?
ici si tu es dans le fichier du toubib (dermato ou dentiste, idem cardio, et autres) il faut 3 à 6 mois pour un RDV... si tu n'es pas ds le fichier, c'est foutu...
t'as mal aux dents ? bah bicarbonate et clou de girofle !
Anarwax
Anarwax
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 18387
Age : 47
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 06/09/2012

Ryo Saeba et VieuxBouz1 offrent 1 suppo à ce post!

Revenir en haut Aller en bas

La sécu c'est bien, en abuser, ça craint Empty Re: La sécu c'est bien, en abuser, ça craint

Message par Maximilien Ven 28 Juil 2023 - 9:53

Et oui, comme partout, comme toujours, comme dans tous les domaines, le contrôle des prix par l'Etat entraine la pénurie et la diminution de la qualité.

En plus de ne pas avoir anticipé la démographie professionnelle de santé des baby boomers avec le numerus clausus, ils n'ont pas anticipé l'explosion de demande de soins par le vieillissement de la population, ils n'ont pas anticipé l'explosion de soins par le progrès technique, ils n'ont pas anticipé l'augmentation de la demande de soins par l'immigration de populations en mauvaise santé puisque venant de pays sans pratiquement de système de santé, ils n'ont pas anticipé la féminisation de la profession (bah oui, un médecin femme, si elle a deux enfants, elle va arrêter de travailler deux fois au moins 4 mois dans sa carrière. et mine de rien baaaaah ça fait BEAUCOUP de mois pas travaillés par l'ensemble des médecins femmes globalement par rapport à quand y avait que des hommes, même si pris individuellement, ça n'a évidemment l'air de rien), ils nont pas anticipé qu'avec les 35h les jeunes médecins n'ont peut-être pas envie de continuer à faire 80h et ils n'ont évidemment pas anticipé qu'avec l'Union Européenne, y en a plein qui se disent "pourquoi je continuerais à me faire chier avec les contraintes administratives françaises quand je peux gagner plus en bossant moins en allant m'installer facilement en Allemagne ?"

Et vous savez le plus drôle ? Ces gens qui n'ont pas anticipé toutes ces évidences sont toujours aux manettes  MDR MDR MDR MDR


Dernière édition par Maximilien le Ven 28 Juil 2023 - 10:38, édité 1 fois
avatar
Maximilien
Infirmier

Nombre de messages : 3185
Date d'inscription : 21/05/2005

http://cybergill.blogspot

zoe et le gamer offrent 1 suppo à ce post!

Revenir en haut Aller en bas

La sécu c'est bien, en abuser, ça craint Empty Re: La sécu c'est bien, en abuser, ça craint

Message par Anarwax Ven 28 Juil 2023 - 9:57

parfois on se demande si c'est pas volontaire, vu les c*** sui nous gouvernent...
Anarwax
Anarwax
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 18387
Age : 47
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 06/09/2012

zoe, Ryo Saeba et le gamer offrent 1 suppo à ce post!

Revenir en haut Aller en bas

La sécu c'est bien, en abuser, ça craint Empty Re: La sécu c'est bien, en abuser, ça craint

Message par Anarwax Ven 28 Juil 2023 - 9:58

quand on voit, il y a quelques années on limitait le nombre de places dans les IFSI
resultat : pas assez de main d'oeuvre, donc on a embauché des infirmières etrangères, payées moins cher...
voulu ça non ?
Anarwax
Anarwax
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 18387
Age : 47
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 06/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

La sécu c'est bien, en abuser, ça craint Empty Re: La sécu c'est bien, en abuser, ça craint

Message par VieuxBouz1 Ven 28 Juil 2023 - 10:02

Nous ne touchons heureusement pas le fond !
Dans la partie du verre encore plein, nous avons
encore (et pourvu qu'ça dure !) plus à dégainer notre
carte de sécu que notre carte bleue.
L'idée de notre américanisation à outrance enclenchée
au siècle dernier (années 90) a fait son bonhomme
de chemin et la prochaine étape sera t'elle celle-là ?
Devrons nous être SOLVABLE pour être pris en
charge (je n'ai pas dit soigné...)?
Les praticiens exiger ont ils de nous une attestation
de la banque avant de nous donner un rdv ?
J'avoue une certaine inquiétude.
VieuxBouz1
VieuxBouz1
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 900
Age : 52
Localisation : Somewhere in Britany
Date d'inscription : 25/02/2023

zoe offre 1 suppo à ce post!

Revenir en haut Aller en bas

La sécu c'est bien, en abuser, ça craint Empty Re: La sécu c'est bien, en abuser, ça craint

Message par VieuxBouz1 Ven 28 Juil 2023 - 10:09

Anarwax a écrit:quand on voit, il y a quelques années on limitait le nombre de places dans les IFSI
resultat : pas assez de main d'oeuvre, donc on a embauché des infirmières etrangères, payées moins cher...
voulu ça non ?
Je dirai pour combler le vide, oui, sans nul doute. 

Après... Je ne jette pas la pierre à ceux et celles qui ont rendu la blouse ces 3 dernières années. 
Ils et elles ont bien ramassé(e)s et le comble (pas
 de l'histoire) fait que l'embauche étrangère c'est
 encore accélérée.
Et la prise de conscience (trop) tardive du trou
astronomique de soignant(e)s ne peut se resorber
rapidement et... Autrement... Les métiers du médical
attirent ils encore ? (pour le public, je crains que 
non).
VieuxBouz1
VieuxBouz1
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 900
Age : 52
Localisation : Somewhere in Britany
Date d'inscription : 25/02/2023

zoe offre 1 suppo à ce post!

Revenir en haut Aller en bas

La sécu c'est bien, en abuser, ça craint Empty Re: La sécu c'est bien, en abuser, ça craint

Message par Maximilien Ven 28 Juil 2023 - 10:44

Anarwax a écrit:parfois on se demande si c'est pas volontaire, vu les c*** sui nous gouvernent...

Evidemment que c'est volontaire, le dogme absolu de la politique de santé en France c'est de sauver la sécurité sociale à tout prix. Quitte à tuer la médecine.
avatar
Maximilien
Infirmier

Nombre de messages : 3185
Date d'inscription : 21/05/2005

http://cybergill.blogspot

Revenir en haut Aller en bas

La sécu c'est bien, en abuser, ça craint Empty Re: La sécu c'est bien, en abuser, ça craint

Message par Anarwax Ven 28 Juil 2023 - 10:48

après ça... c'est politique... si on arrêtait de donner la thune du pays à outrance...
Anarwax
Anarwax
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 18387
Age : 47
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 06/09/2012

le gamer offre 1 suppo à ce post!

Revenir en haut Aller en bas

La sécu c'est bien, en abuser, ça craint Empty Re: La sécu c'est bien, en abuser, ça craint

Message par Ryo Saeba Ven 28 Juil 2023 - 11:23

La sécu c'est bien, en abuser, ça craint Drapea10
Ryo Saeba
Ryo Saeba
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2104
Age : 44
Localisation : Paname
Date d'inscription : 15/10/2022

Anarwax et le gamer offrent 1 suppo à ce post!

Revenir en haut Aller en bas

La sécu c'est bien, en abuser, ça craint Empty Re: La sécu c'est bien, en abuser, ça craint

Message par RetroBalboa007 Ven 28 Juil 2023 - 12:14

C'est à la fois volontaire et de l'incompétence pure sur des 10aines d'années, avec zéro vision à moyen ni long terme.
Les intérêt du pays ne sont plus celui de son peuple en priorité mais ceux d'une poignée de privilégiés aux manettes pour qui ce n'est que du business, du pouvoir et un moyen d'augmenter les 2.
Cest triste à dire mais tant que les gens continueront de penser que voter (via le système actuel) peut solutionner les choses, ou à penser que c'est normal que la force vive du pays paye tout, pour tout le monde, de plus en plus tout en étant également le 2rme pays d'Europe le plus taxé et de loin par rapport aux suivants, ça ne changera pas. Et aujourd'hui comme tout à été fait pour rendre les gens dociles, divisés et apeurés de tout, on n'est pas près de revoir une quelconque révolution ou amélioration.
Ne pas se rendre compte que notre pays EST factuelllement riche (grave à vous, nous, ceux qui sont intégrés bien qu'issus de l'immigration depuis 1 à 3 générations, ceux qui travaillent, ceux qui entreprennent, créent, font vivre le pays..) mais qu'il est pillé jusqu'à la moelle par une gestion calamiteuse qui va de mal en pis et par une volonté de l'appauvrir pour l'affaiblir, c'est pour moi être vraiment aussi lucide qu'une moule à l'air libre. 

Fait intéressant appris ce matin auprès de mon voisin :
3 médecins qui partent dans ma petite ville ces 3 prochains mois car retraite, zéro nouveaux prévus, visiblement impossible d'avoir une place du tout, idem dans les villes à côté pourtant déjà à quelques kilomètres. Mais c'est normal, on est en France de 2023, dans laquelle on préfère apprendre à nager gratuitement (véridique regardez les news) à des migrants sans papiers, offrir gracieusement la CMU sans contrôle à n'importe qui, que de permettre un accès normal et privilégié à ceux qui payent et participent pour tout ça.
RetroBalboa007
RetroBalboa007
Patient incurable

Autre / Ne pas divulguer Nombre de messages : 1304
Age : 24
Localisation : Philadelphie
Date d'inscription : 08/05/2023

zoe offre 1 suppo à ce post!

Revenir en haut Aller en bas

La sécu c'est bien, en abuser, ça craint Empty Re: La sécu c'est bien, en abuser, ça craint

Message par Anarwax Ven 28 Juil 2023 - 16:20

ah oui j'ai vu les cours de natation, effectivement
sans compter les 2 millions de cartes vitales en trop dans le pays, il me semble
mon généraliste approche des 80 ans, aucun repreneur...
pourtant il gagne super bien sa vie...
Anarwax
Anarwax
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 18387
Age : 47
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 06/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

La sécu c'est bien, en abuser, ça craint Empty Re: La sécu c'est bien, en abuser, ça craint

Message par le gamer Ven 28 Juil 2023 - 17:01

c'est volontaire pour ma part, on a au pouvoir depuis 20 ans des traitres corrompus qui détruisent le pays à petit feux, le dernier aux manettes lui finit le travail bien comme il faut, il nous massacre comme jamais et le pire il est réélu. Faut voir la clique de ses ministres et députés entre bêtise, incompétence, haine et corruption,  le pire gratin de la politique française, comment on a pus en arriver la avec des cinglés pareil qui ont prit le contrôle de nos institutions.... le pays est fichu ils vont nous apauvrir à mort et tout disloquer ( un peu ce qu'ils ont fait en grece) je me demanderais toujours comment on peut toujours écouter les mêmes qui nous mènent au purgatoire... c'est insensé.


Dernière édition par le gamer le Ven 28 Juil 2023 - 17:14, édité 1 fois
le gamer
le gamer
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1028
Age : 45
Localisation : nord
Date d'inscription : 13/08/2019

Revenir en haut Aller en bas

La sécu c'est bien, en abuser, ça craint Empty Re: La sécu c'est bien, en abuser, ça craint

Message par Ataré Ven 28 Juil 2023 - 17:13

Pourquoi perdez vous du temps avec ce topic ????


La conclusion est simple 

T’es riche t’as tous les soins privés, ultra riches j’en parle pas tu as le spécialiste qui vient chez toi


T’es pas riche ( classe moyenne qui travaille toute l’année) : ne sois pas malade ou blessé. Sinon le public c’est terrible ( et encore je ne me plains pas trop j’ai été soigné récemment pour des fractures dans le public magistralement)
Ataré
Ataré
Docteur Chef de Service ***
Docteur Chef de Service ***

Masculin Nombre de messages : 19554
Age : 46
Localisation : Nord
Date d'inscription : 27/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

La sécu c'est bien, en abuser, ça craint Empty Re: La sécu c'est bien, en abuser, ça craint

Message par le gamer Ven 28 Juil 2023 - 17:16

tu as bien résumé.
le gamer
le gamer
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1028
Age : 45
Localisation : nord
Date d'inscription : 13/08/2019

Revenir en haut Aller en bas

La sécu c'est bien, en abuser, ça craint Empty Re: La sécu c'est bien, en abuser, ça craint

Message par Maximilien Ven 28 Juil 2023 - 17:43

Ataré a écrit:Pourquoi perdez vous du temps avec ce topic ????


La conclusion est simple 

T’es riche t’as tous les soins privés, ultra riches j’en parle pas tu as le spécialiste qui vient chez toi


T’es pas riche ( classe moyenne qui travaille toute l’année) : ne sois pas malade ou blessé. Sinon le public c’est terrible ( et encore je ne me plains pas trop j’ai été soigné récemment pour des fractures dans le public magistralement)

Si seulement...
T'es riche, t'as même plus le luxe d'avoir tous les soins en France...
avatar
Maximilien
Infirmier

Nombre de messages : 3185
Date d'inscription : 21/05/2005

http://cybergill.blogspot

Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 5 1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum