GAMOPAT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

North & South

5 participants

Aller en bas

North & South Empty North & South

Message par AngeSurTerre Sam 8 Juil 2023 - 18:40

Etant né en Belgique, je souffre de la nostalgie des BDs belges, et je ne peux pas faire sans me rappeler des Tuniques Bleues. Habituellement, le recyclage de BD ou dessins animés en jeux vidéo est baclé, mais il faut dire que dans le cas des Tuniques Bleues, le jeu est très réussi. Bien qu'il soit très facile de gagner contre la machine, c'est toujours un plaisir d'y rejouer.
AngeSurTerre
AngeSurTerre
Patient en incubation

Masculin Nombre de messages : 81
Age : 51
Localisation : New Orleans (Louisiana, USA)
Date d'inscription : 25/08/2022

https://vadcpa.com/Val

wulf, jahfwed, touko et Kristof offrent 1 suppo à ce post!

Revenir en haut Aller en bas

North & South Empty Re: North & South

Message par Kristof Sam 8 Juil 2023 - 23:37

C'est en effet un excellent jeu avec le concept "Stratégie + Arcade". Ca fonctionne très bien.
Kristof
Kristof
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1920
Age : 50
Localisation : Narbonne
Date d'inscription : 16/04/2013

http://www.dk-games.com/CK/Collection/Welcome.php

Revenir en haut Aller en bas

North & South Empty Re: North & South

Message par jahfwed Dim 9 Juil 2023 - 1:51

Un régal, ce jeu ! J'en ai encore fait une partie y a pas longtemps avec un pote, on s'éclate toujours autant dessus ! Que ce soit le terrain de bataille, la prise de fort ou un autre défi, c'est des rires à chaque fois !
Pour la difficulté du jeu, j'avais souvenir que le niveau difficile était... assez difficile, non ? Ou j'étais nul ? 😆
jahfwed
jahfwed
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1067
Age : 47
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 27/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

North & South Empty Re: North & South

Message par AngeSurTerre Dim 9 Juil 2023 - 2:28

jahfwed a écrit:Pour la difficulté du jeu, j'avais souvenir que le niveau difficile était... assez difficile, non ? Ou j'étais nul ? 😆

L'ordinateur a l'avantage qu'il peut controller le canon, les cavaliers, et les fantassins en même temps, alors que nous ne pouvons controller qu'un seul à la fois. Malgré tout, il est assez facile de battre l'ordinateur si l'on se controlle uniquement les fantassins (le canon au début de la bataille est utile pour casser le pont, et forcer les cavaliers et fantassins à passer sur le gué, où la moitié d'entre eux meurt en essayant de traverser, et les reste est facile à tuer avec nos fantassins).
AngeSurTerre
AngeSurTerre
Patient en incubation

Masculin Nombre de messages : 81
Age : 51
Localisation : New Orleans (Louisiana, USA)
Date d'inscription : 25/08/2022

https://vadcpa.com/Val

Revenir en haut Aller en bas

North & South Empty Re: North & South

Message par Vortex Dim 9 Juil 2023 - 4:21

Un de mes meilleurs souvenirs videoludiques , découvert sur ST et beaucoup joué sur Amiga. 

De mémoire une version était sortie sur switch , avec des parts de FPS , mais pas trop réussie.
Vortex
Vortex
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5766
Age : 48
Localisation : Riom
Date d'inscription : 27/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

North & South Empty Re: North & South

Message par jahfwed Lun 10 Juil 2023 - 13:03

AngeSurTerre a écrit:
jahfwed a écrit:Pour la difficulté du jeu, j'avais souvenir que le niveau difficile était... assez difficile, non ? Ou j'étais nul ? 😆

L'ordinateur a l'avantage qu'il peut controller le canon, les cavaliers, et les fantassins en même temps, alors que nous ne pouvons controller qu'un seul à la fois. Malgré tout, il est assez facile de battre l'ordinateur si l'on se controlle uniquement les fantassins (le canon au début de la bataille est utile pour casser le pont, et forcer les cavaliers et fantassins à passer sur le gué, où la moitié d'entre eux meurt en essayant de traverser, et les reste est facile à tuer avec nos fantassins).

Oui concernant les batailles ça allait à peu près quand on maîtrisait le canon. Mais pour les prises de fort ou de train j'avais le souvenir qu'ils étaient bien plus coriaces et qu'il fallait être ultra synchro. Bon j'ai plus qu'à me refaire une partie 😉
jahfwed
jahfwed
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1067
Age : 47
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 27/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

North & South Empty Re: North & South

Message par RetroBalboa007 Lun 10 Juil 2023 - 14:00

De très bons souvenirs de parties à 2 joueurs avec un cousin sur son Amiga branché sur la minuscule télé du salon.
Simple, mais fun, bien fait et suffisamment varié.
RetroBalboa007
RetroBalboa007
Patient incurable

Autre / Ne pas divulguer Nombre de messages : 1321
Age : 24
Localisation : Philadelphie
Date d'inscription : 08/05/2023

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum