GAMOPAT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Comment remettre des jeux java sur un téléphone portable d'époque ?

Aller en bas

Comment remettre des jeux java sur un téléphone portable d'époque ? Empty Comment remettre des jeux java sur un téléphone portable d'époque ?

Message par Nakajima Lun 1 Mai 2023 - 15:44

Bonjour à tous.

J'espère ne pas me tromper d'endroit pour ce topic.

Pour présenter rapidement mon projet, j'aimerais créer un endroit ou les gens pourraient venir essayer des jeux (sur le thème des Subaru) sur des bornes de démo, sans rentrer dans le détail voici le projet plus détaillé sur ce topic:
https://www.gamopat-forum.com/t119786-la-collection-subaru

Seulement voilà, il y a beaucoup de jeux sur ce thème qui était sorti sur les téléphones portables des années 2000. Le bon vieux souvenirs de payer quelques euros pour pouvoir télécharger un jeu sur le téléphone...

Mon idée serait donc de faire une borne de démonstration fait maison, avec des téléphones d'époques, type Sagem MX6 (c'est ce que j'avais) et consort, pour qu'il puissent jouer à ces jeux et profiter de l'expérience d'origine.

Je sais que les jeux Java en eux-même sont très simple à trouver sur internet. Maintenant ce que j'ignore, c'est comment arriver à les transférer sur un téléphone d'époque ? Je sais même pas comment ils faisaient dans le temps pour savoir que le téléphone était un Sagem MX6 et donc adapter la version pour ce modèle précisément ?

Voilà, j'espère être clair dans ma demande et la poster au bon endroit. Je précise que je suis vraiment néophyte pour tous ce qui est codage, hardware, etc. Je n'y connais vraiment rien mais je ferais des recherches en fonction de ce que vous me dites!

Merci d'avance pour votre aide!
Nakajima
Nakajima
Patient en incubation

Masculin Nombre de messages : 30
Age : 34
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 29/04/2023

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum