GAMOPAT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

(retro) Le Parrain/Le Parrain 2

3 participants

Aller en bas

(retro) Le Parrain/Le Parrain 2 Empty (retro) Le Parrain/Le Parrain 2

Message par dami1 Ven 24 Mar 2023 - 15:45

(retro) Le Parrain/Le Parrain 2 Tgfhpc0f

En ce moment, je regarde des films de mafia, et mon regard s'est porté un instant sur l'adaptation de The Godfather...dont j'avais TOTALEMENT oublié l'existence. Malgré la sortie d'une licence comme celle-là (qui a du coûté cher, d'où les multiples portages), EA a eu du mal avec le virage consacré au GTA-like et les avis à l'époque furent tièdes. Edité en 2006 sur à peu près...tous les supports (PC, PS2, PS3, PSP, XBOX, X360, Wii), Le parrain a même connu une suite, inspirée...de la suite filmique du même nom en 2009 sur PC, 360 et PS3...à peine mieux acclamée. "Bizarrement", EA ne terminera pas la trilogie afin de "boucler la boucle"...

(retro) Le Parrain/Le Parrain 2 Jaquette-le-parrain-2-pc-cover-avant-g

BREF, j'aimerais savoir ce que ça vaut !
Qui a testé les deux titres (ou l'un d'entre eux) ?
Est-ce un bon complément au GTA-like comme...Mafia ?
J'attends vos avis...
dami1
dami1
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4625
Age : 40
Localisation : Oise
Date d'inscription : 26/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

(retro) Le Parrain/Le Parrain 2 Empty Re: (retro) Le Parrain/Le Parrain 2

Message par dami1 Dim 26 Mar 2023 - 8:03

Personne n'y a joué ?TRISTE
dami1
dami1
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4625
Age : 40
Localisation : Oise
Date d'inscription : 26/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

(retro) Le Parrain/Le Parrain 2 Empty Re: (retro) Le Parrain/Le Parrain 2

Message par Le super cancre Dim 26 Mar 2023 - 9:20

J'ai les 2 le 1 sur PS2 le 2 sur PS3 


J'ai lancée les jeux j'ai joué très peut parce-que j'avais des jeux plus intéressant a faire et part manque de temps 


( Regarde le prince de Sicile c'est la parodie)
Le super cancre
Le super cancre
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1818
Age : 40
Localisation : france
Date d'inscription : 22/07/2016

dami1 offre 1 suppo à ce post!

Revenir en haut Aller en bas

(retro) Le Parrain/Le Parrain 2 Empty Re: (retro) Le Parrain/Le Parrain 2

Message par Sauzâ Dim 26 Mar 2023 - 15:44

Salut,

Alors j'ai fait les 2 à l'époque de leurs sorties sur PS3.

Et j'avais vraiment adoré les deux, avec une petite préférence pour Le Parrain 2 de mémoire (ça date), mais si je l'ai fait, c'est parce que que j'avais vraiment bien aimé le premier.

Mafia, je n'ai fait que le 2 (à l'époque également), que j'avais pareil, trouvé excellent.

Il me semble avoir lu, que par exemple pour le premier Mafia, c'était très scripté, et que hors mission il n'y a rien à faire dans la ville, à part des courses de voiture, du moins pour le remaster, pour le 2, je ne sais plus si ça suivait le même principe..

Du coup les deux Parrain, sont plus orienté "GTA-Like traditionel" avec "missions annexes, et tutti quanti, ainsi qu'un système de rang hiérarchique"

Sinon, en vrai GTA-Like, tu as l'excellent Saints Row 2, mais là ça parle de gang, avec une pléthore d'activités en tous genres, mais vraiment à faire si tu peux. Je l'ai refait il y peut-être 2 ans, et toujours aussi bon, pour moi du moins.

Il y avait aussi Scarface sur PS2, que j'avais adoré, mais pareil fait à sa sortie, et Dieu sait que ça date encore une fois, il a peut-être sûrement vieilli depuis (graphiquement parlant) mais si ça ne te rebute pas..

Allez Ciao ! sunglass
Sauzâ
Sauzâ
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 7170
Age : 42
Localisation : Ici et Ailleurs
Date d'inscription : 14/03/2023

dami1 offre 1 suppo à ce post!

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum