GAMOPAT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

YoYo Shuriken... oui mais !?

4 participants

Aller en bas

YoYo Shuriken... oui mais !? Empty YoYo Shuriken... oui mais !?

Message par Matari Sam 11 Mar 2023 - 15:00

Nouvelle vidéo de Côté Gamers pour un jeu Neo Geo CD, YOYO Shuriken.

Une édition physique forcément, je sais pas trop quoi penser de cette démarche hormis le côté purement mercantile...? saispas



Dernière édition par Matari le Mer 22 Mar 2023 - 18:56, édité 2 fois
Matari
Matari
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 13209
Age : 52
Localisation : Somewhere in your ass
Date d'inscription : 26/10/2019

Revenir en haut Aller en bas

YoYo Shuriken... oui mais !? Empty Re: YoYo Shuriken... oui mais !?

Message par VieuxBouz1 Sam 11 Mar 2023 - 15:26

Bonjour à tous.
Effectivement, passé le côté homebrew Fun... Le gars a fait un truc seul... Euh... Pfffiooouuu ce n'est pas tripant.
Le vendre ?... Autant sur 8bits genre master ou nes, cela passerai peut-être mais là... Négatif ghost rider.
VieuxBouz1
VieuxBouz1
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 904
Age : 52
Localisation : Somewhere in Britany
Date d'inscription : 25/02/2023

Revenir en haut Aller en bas

YoYo Shuriken... oui mais !? Empty Re: YoYo Shuriken... oui mais !?

Message par drludos Lun 20 Mar 2023 - 23:01

Bonsoir !

Le développeur du jeu ici - merci pour vos retours francs sur mon projet, qu'ils soient positifs ou négatifs. Effectivement je suis un amateur qui bosse en solo, et pas la NG.DEVTEAM, et j'en suis conscient YoYo Shuriken... oui mais !? Icon_wink.

J'ai fait un post séparé pour la sortie du jeu ici dans la section Arcade (https://www.gamopat-forum.com/t119261-nouveau-jeu-neo-geo-yo-yo-shuriken#3620807), mais je réponds aussi ici car vous avez été plus rapide que moi pour relayer l'info (et merci beaucoup d'ailleurs !). Pour vous donner un peu plus d'info derrière le projet :

A l'origine, c'est un jeu SNES que j'ai finalisé en 2019 (dispo en ROM et en version physique). Comme j'ai eu de bons retour sur le gameplay "arcade" du jeu (les graphismes sont basiques, mais c'est fun à jouer, surtout à deux), j'ai eu envie de réaliser un rêve perso de faire un "vrai jeu d'arcade". Et tant que grand fan de Neo Geo, j'ai donc commencé à travailler sur un portage du jeu pour Neo-Geo MVS. Cette version MVS a été rapidement adapté pour gérer les spécificités AES aussi, car c'est ce que j'ai à la maison. Et de cette version AES est née une version Neo Geo CD histoire que toute la famille soit contente Wink.

En tant que développeur amateur, je crée des petits jeux homebrew sur les machines pour lesquelles j'ai une affection particulière (en gros les générations 8/16 bits). Mes jeux sont simples (voire minimalistes), car mes talents artistiques sont limités, donc j'essaie de me focaliser sur le gameplay et le plaisir de jeu. Pour ceux qui veulent voir mes autres réalisations (GB, NES, SNES, Game Gear, Master System, Atari 2600, Atari Lynx...), c'est par ici: https://drludos.itch.io/https://drludos.itch.io/ (la plupart de mes jeux sont freeware au format ROM, Yo-Yo Shuriken était mon premier projet "commercial").

Dans la mesure du possible, j'aime bien aller jusqu'au bout de mes projets et en faire une version physique, même si c'est seulement quelques exemplaires. Donc je vous rassure, je n'ai clairement pas fait ce projet pour "faire du fric" - comme tous mes projets "homebrew" mon but est qu'il aboutisse dans une version physique, même si c'est un seul exemplaire pour moi, tout en le partageant au passage avec autres retrogamers que cela pourrait intéresser.
avatar
drludos
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 247
Age : 44
Localisation : 34
Date d'inscription : 12/10/2017

sebastienpate et killvan offrent 1 suppo à ce post!

Revenir en haut Aller en bas

YoYo Shuriken... oui mais !? Empty Re: YoYo Shuriken... oui mais !?

Message par Invité Mar 21 Mar 2023 - 10:06

Même si perso je cautionne absolument pas le titre concernant ton jeu, je pense que cela vient plus du fait que ce soit sur NG et non de la qualité du jeu en lui même qui semble très fun .
Les gens sont tellement habitué à voir la grosse artillerie visuelle sur cette machine .

En tous cas, ne prends pas ce le titre comme référence à la qualité de ton jeu, mais c'est vrai que qd on entend NG, on pense à un jeu NG dessus,et bon faire de la NG pour 1 seule personne c'est quasi mission impossible .
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

YoYo Shuriken... oui mais !? Empty Re: YoYo Shuriken... oui mais !?

Message par Matari Mer 22 Mar 2023 - 16:05

Merci de ton retour et désolé pour le côté "putaclic" du titre, ça n’enlève rien au taff effectué sur le jeu en lui même qui semble fun et agréable à jouer ! Wink
Matari
Matari
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 13209
Age : 52
Localisation : Somewhere in your ass
Date d'inscription : 26/10/2019

Revenir en haut Aller en bas

YoYo Shuriken... oui mais !? Empty Re: YoYo Shuriken... oui mais !?

Message par drludos Mer 22 Mar 2023 - 18:18

Merci pour vos retours et vos encouragements, et pas de soucis pour le titre du post - je suis bien conscient que les "petits projets amateurs / solos" sont rares sur Neo Geo, et que vu la puissance de la machine des studios professionnels comme NG.Dev.Team ou Bitmap Bureau ont placé la barre bien haut en terme de jeux "after-market".

Au delà de sa simplicité graphique, j'espère que le jeu vous plaira une fois manette ou stick en main :)
avatar
drludos
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 247
Age : 44
Localisation : 34
Date d'inscription : 12/10/2017

Revenir en haut Aller en bas

YoYo Shuriken... oui mais !? Empty Re: YoYo Shuriken... oui mais !?

Message par killvan Mer 22 Mar 2023 - 18:28

La moindre des choses serait sans doute de renommer ce topic...
killvan
killvan
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 11076
Age : 39
Localisation : En duel vs Aban
Date d'inscription : 04/03/2015

sebastienpate offre 1 suppo à ce post!

Revenir en haut Aller en bas

YoYo Shuriken... oui mais !? Empty Re: YoYo Shuriken... oui mais !?

Message par drludos Mar 11 Avr 2023 - 15:38

Aujourd'hui, j'ai le plaisir de vous annoncer la sortie de la version "digitale" (ROM et ISO) de Yo-Yo Shuriken aux formats MVS, AES et CD !

YoYo Shuriken... oui mais !? Yoyosh10

Le jeu est disponible ici :
https://drludos.itch.io/yo-yo-shuriken-neo-geo

Bien entendu, tout ceux qui ont commandé la version physique sur Neo-Geo CD recevront gratuitement toutes les ROMS (MVS, AES et CD) (Coté Gamers va vous envoyer un mail avec une clé de téléchargement)

Et si vous voulez voir une petite démonstration du jeu son ma bonne vieille AES, c'est par là:


P.S.: Tiens, je vois que le topic à changé de titre, c'est sympa Wink
avatar
drludos
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 247
Age : 44
Localisation : 34
Date d'inscription : 12/10/2017

antifrog, sebastienpate et killvan offrent 1 suppo à ce post!

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum