GAMOPAT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le jeu sur Calculatrice

5 participants

Aller en bas

Le jeu sur Calculatrice Empty Le jeu sur Calculatrice

Message par Nall SSS Mar 28 Fév 2023 - 22:28

Je viens de repenser à tout ça et je me suis dit que j'allais partager :)

J'ai eu un flash en repensant à mon arrivée au collège et des calculatrices TI 80 82 83 (92 pour les plus chanceux).
Je suis de 87, et j'avais une 80 puis une 83, c'est là-dessus que j'ai entre autres découvert le BASIC. Puis avec les copains on s'est amusé de mettre quelques jeux très très limités. Y'avait quand même quelques démo techniques plutôt impressionnantes vu le support limité. Et je me souviens de la team "Time to Team" qui avait un projet super impressionnant, "Chrono Fantasy", avec pas mal d'asset tirés des deux jeux Chrono Trigger et FFVI. Le site est encore en ligne (https://t3.yaronet.com/?id=5) et les gifs animés que je voyaient à l'époque m'avaient hypé, tout en sachant que sans TI 92 je ne pourrais jamais l'installer. Bref, je suis curieux de savoir si quelqu'un a ce même souvenir et avait essayé la démo dans les années 2000... Ma petite madeleine de Proust :)

Voici ce que ça donnait :

Le jeu sur Calculatrice Menu
Le jeu sur Calculatrice Battle2
Nall SSS
Nall SSS
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 862
Age : 36
Localisation : LILLE
Date d'inscription : 12/11/2020

Revenir en haut Aller en bas

Le jeu sur Calculatrice Empty Re: Le jeu sur Calculatrice

Message par Vortex Mar 28 Fév 2023 - 22:39

Salut , 
J’ai possédé la TI 92 et j’avais également l’extension mémoire. 
Je l’avais achetée en 1997. Je m’étais bien amusé avec son Basic et son petit 68000. Mais comme je n’ai jamais trop eu de geeks dans mon entourage , je ne l’ai pas trop exploitée, je n’ai jamais connu de jeu dessus,  elle me servait surtout de mémo pour les cours ( j’avais le droit à la calculatrice pendant toutes les épreuves de mes examens ).
J’ai vu qu’il y en avait plusieurs sur les sites de petites annonces , elles me font de l’œil 😃

Sinon j’ai également possédé une HP 48G , superbe petite machine également.  Sur celle là j’avais Tetris en pleine Tetris mania, mais je l’ai désinstallé car ce jeu me prenait trop de temps 😅
Vortex
Vortex
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5773
Age : 48
Localisation : Riom
Date d'inscription : 27/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

Le jeu sur Calculatrice Empty Re: Le jeu sur Calculatrice

Message par Mob Mar 28 Fév 2023 - 22:40

J’ai eu ce genre de jeu sur ma calculatrice et avoir tapé des lignes de codes a n’en plus finir.

Je me rappel en particulier de l’adaptation de snake
Mob
Mob
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 229
Age : 38
Localisation : 45
Date d'inscription : 09/10/2022

Revenir en haut Aller en bas

Le jeu sur Calculatrice Empty Re: Le jeu sur Calculatrice

Message par xinyingho Mar 28 Fév 2023 - 22:56

Au lycée, j'ai fait 1ère S spé Math.

Si j'ai bien compris, avec les réformes de ces dernières années, il y a plus d'équivalent et, du coup, en sortant de lycée, plus aucun élève a le niveau pour faire les classes prépa MDR !

Trêve de hors-sujet, au lycée, la majorité des gens dans ma classe avait une Ti-82, moi y compris. Il y avait juste un gars qui avait la Ti-92, le truc mastoque qui m'a donné envie de l'avoir. Ben, je m'en suis pris une sur leboncoin il y a quelques années pour pas cher.

Et comme le dit Vortex, c'est là que j'ai envie que cette calculatrice a un 68000 comme CPU ! Le même que la Mega Drive et la Néo Géo ! Autant de puissance sur une calculette, c'est abusé ! Shocked
xinyingho
xinyingho
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4594
Age : 44
Localisation : Noisy-le-Grand
Date d'inscription : 23/07/2018

Revenir en haut Aller en bas

Le jeu sur Calculatrice Empty Re: Le jeu sur Calculatrice

Message par Carzou Mer 1 Mar 2023 - 22:18

Ils parlaient de ces jeux dans Pocket Magazine quand j'étais gosse, et ça m'intriguait à fond.
Mais je n'ai jamais eu l'occasion d'en essayer, à part un jeu super basique dans lequel on devait faire pisser un type le plus loin possible en tenant compte du vent, sur la calculatrice d'un pote au lycée. MDR
Carzou
Carzou
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2812
Age : 37
Localisation : Paris
Date d'inscription : 25/05/2019

Revenir en haut Aller en bas

Le jeu sur Calculatrice Empty Re: Le jeu sur Calculatrice

Message par Nall SSS Mer 1 Mar 2023 - 23:30

Sur la TI82 que tout le monde avait dans ma classe (moi j'avais la 83+ de mon frère wesh), il y avait quelques jeux qui tournaient, un pseudo rpg avec des menus et des screens fixes, et un jeu de basket ou le perso était fait de caractères (parenthèses, 0, tirets) et on entrait une combinaisons de touches pour le faire faire des sauts et dunks, marrant.
Puis y'a eu quelques jeux un peu plus poussés sur ma 83+, une démo de pokemon avec juste quelques rencontres et des combats avec les sprites de FF1 sur wonderswan, ça m'avait bluffé même si l'intérêt était très limité et le jeu répétitif.

La scène française avait l'air plutôt douée en tout cas. Je viens de regarder y'a encore plein de sites d'époque en ligne... que de souvenirs :)
Nall SSS
Nall SSS
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 862
Age : 36
Localisation : LILLE
Date d'inscription : 12/11/2020

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum