GAMOPAT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Les stages qui vous ont marqués

+6
Nall SSS
jack oneil
Syvys
on-off
Kulten
Fellock
10 participants

Aller en bas

Les stages qui vous ont marqués Empty Les stages qui vous ont marqués

Message par Fellock Sam 25 Fév 2023 - 16:22

Venez donc évoquer les niveaux de jeu vidéo que vous n'oublierez jamais, parce qu'ils vont ont marqué à vie.
Ca peut être pour plusieurs raisons :
- DA incroyable
- Effets techniques sensationnels
- Gameplay original
- Clin d'œil à d'autres productions
- Musiques fantastiques

Et j'en passe !

Je commence avec deux ou trois niveaux :
- Le stage 3 de R-Type :
L'énorme vaisseau qu'on détruit peu à peu en en faisant le tour est tout bonnement incroyable. Je crois qu'il a marqué tout un tas de joueurs et de développeurs qui ont repris cette idée dans certains de leurs titres.
- Le niveau 4 de Castielvania IV :
Konami balance tout dans ce niveau avec la fameuse pièce qui tourne, le passage avec la distorsion de l'arrière-plan et le dernier effet avec le zoom du Golem. Bon, je pense que la cassette Super Nintendo vendue avec un Console + nous avait bien influencés à l'époque en nous montrant tous ces passages pour mettre en avant le fameux mode 7.
- Le stage 3 de Musha Aleste :
Le passage avec les dalles qui s'effondrent dans le ravin et les zooms avec les ennemis qui s'approchent puis qui tombent quand on les a eus est tout bonnement incroyable. Le tout est accompagné d'une excellente musique (comme tous les niveaux du jeu, en fait).

Il y en a d'autres, mais je préfère vous donner la parole.
Ca peut-être des niveaux/stages ou des donjons dans un RPG.
Fellock
Fellock
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 11658
Age : 44
Localisation : Kyoto
Date d'inscription : 10/09/2013

Revenir en haut Aller en bas

Les stages qui vous ont marqués Empty Re: Les stages qui vous ont marqués

Message par Kulten Sam 25 Fév 2023 - 17:00

- le niveau des araignées dans Castle of Illusion, musique parfaitement d'équerre, petit niveau tout simple mais admirablement dessiné et animé, une atmosphère féérique et étrange.

- le premier niveau de Agony sur Amiga, musique épique qui blaste, tempête, animation et les deux écrans de chargement juste avant et après qui font rêver...

- Pac Man World sur PS, le niveau 10, "Gimme Space" la musique encore une fois, l'animation, le challenge dosé comme il faut, les décors, les fantômes qui portent un casque de cosmonaute tout choupi.


Dernière édition par Kulten le Dim 26 Fév 2023 - 10:40, édité 1 fois
Kulten
Kulten
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1046
Age : 51
Localisation : Caen
Date d'inscription : 17/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

Les stages qui vous ont marqués Empty Re: Les stages qui vous ont marqués

Message par on-off Sam 25 Fév 2023 - 17:24

- La grand pyramide dans Serious Sam, croyable, et quel pied !
- Le 5e colosse dans Shadow of the Colossum (l'oiseau).
- Le monde 4 dans super mario bros 3 (où tout est géant).
- Le niveau 5 dans Gunstar heroes, ça pète de partout.
- Le chateau du dr Willy dans Megaman 2, cette OST de fou !
- Le boss qui mange la tour à laquelle on monte dans Metal Slug 3.
- Le niveau en tapis volant d'Aladdin (Megadrive)
on-off
on-off
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 5547
Age : 43
Localisation :
Date d'inscription : 13/11/2022

Revenir en haut Aller en bas

Les stages qui vous ont marqués Empty Re: Les stages qui vous ont marqués

Message par Syvys Sam 25 Fév 2023 - 17:59

La ville de Midgar dans FFVII premier du nom...certainement le meilleur passage de jeu vidéo qui m'ait été donné de jouer. L'ambiance, les musiques, la direction artistique, les personnages et les évènements tout y est irréprochable.

La carte Lakeside dans le multi de the Last of us est tout simplement géniale.

Le premier niveau de Mario 64 (Bataille de Bob-omb)...j'en suis très nostalgique.

Sont les 3 premiers qui me viennent à l'esprit !
Syvys
Syvys
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 745
Age : 54
Localisation : Sud-Ouest
Date d'inscription : 18/12/2018

Revenir en haut Aller en bas

Les stages qui vous ont marqués Empty Re: Les stages qui vous ont marqués

Message par jack oneil Sam 25 Fév 2023 - 20:21

Zelda 3 plus qu'un décor c'est la scène qui si déroule qui m'a marqué, quand tu trouve le renard au bosquet et qu'il te demande de retrouver son ocarina, une foi trouver, il vous demandera de jouer une dernière fois pour lui, ce passage de fou quand tu est juste un enfant  Sad .

Seiken Densetsu 2 la 1er fois où je suis arrivé à Puritas entre la musique, les décors, les ennemies et cette ambiance "magique" tu réalises que tu est arrivé dans un endroit unique  amoureux .

Chrono Trigger la quête de la forêt de Fiona quand tu retrouves Robot 400 ans plus tard et que tous les perso sont autour du feu dans la forêt, je trouve cet écran, ainsi que l'ambiance magnifique amoureux au point où je termine cette quête qu'en tout dernier, juste avant le combat final, comme un dernier repas avec mes compagnons  Wink .

Shenmue 1 tout le passage avec la recherche d'infos, qui te permet ensuite de découvrir la salle secrète qui même a la cave et la 1er exploration de cette cave, c'est juste le passage que j'aime le plus, celle ambiance  amoureux .

Zelda BOTW une foi le prélude fini et que tu obtiens la para voile quand tu comprends que ce que tu vois c'est bien le jeu explorable Shocked et que là, tu as vraiment le vertige pale pour moi un de mes meilleurs souvenirs  amoureux .

Jack Oneil  salut


Dernière édition par jack oneil le Lun 6 Mar 2023 - 22:25, édité 1 fois
jack oneil
jack oneil
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1791
Age : 46
Localisation : pas de calais
Date d'inscription : 05/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

Les stages qui vous ont marqués Empty Re: Les stages qui vous ont marqués

Message par Nall SSS Sam 25 Fév 2023 - 22:17

Sympa ce concept, ça me force à réfléchir un peu. Et surtout le concept de "stages" m'oblige un peu à sortir du format RPG (et me connaissant c'est pas rien).


Sonic & Knuckles : Flying Battery Act 1
Surtout la grosse claque pour la musique. Même si le ton était déjà donné sur la 1ère zone, là je suis rentré dans le jeu (pour pas si longtemps que ça parce que de mémoire, je suis jamais allé hyper loin dans le jeu... mais ça n'enlève rien au fait que je l'adore)

Tony Hawk's Pro Skater : School
Un jeu qui a révolutionné le skate sur console, le 2ème niveau de l'excellent THPS.

Quackshot : Transylvanie
Déjà parce que le jeu est excellent... Mais le fait que l'usage du Bubble gum te fait débloquer la fin du niveau a un petit côté Metroidvania avant l'heure, ou rappelle les Ghost Houses de Mario World.

Mickey Mania : Moose Hunters
J'ai été scotché quand j'ai découvert cette "pseudo 3D" comme je pouvais l'appeler à l'époque... Beaucoup d'effets super chouettes sur la version MD que j'avais eu à Noël (sans doute 1994), les niveaux d'ascension des tours, entre autre... mais là cette poursuite avec l'élan, je pense qu'elle a marqué une génération de jeunes joueurs :)

Chip 'n Dale : Niveau 1
Emblématique à deux joueurs, une entrée en matière parfaite.
Nall SSS
Nall SSS
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 858
Age : 36
Localisation : LILLE
Date d'inscription : 12/11/2020

Revenir en haut Aller en bas

Les stages qui vous ont marqués Empty Re: Les stages qui vous ont marqués

Message par tilou Dim 26 Fév 2023 - 6:37

1) dans king of fighter 95 neogeo
le stage de la koréa team , une introduction incroyable avec un éclair dans la nuit qui s'abat sur un arbre et laisse place a une musique classique somptueuse
rien de tel pour vous mettre dans l'ambiance d'un combat
2) axelay super nintendo
le stage 4, des cavernes humides et immergés des ennemis biologiques bien cracras, un effet de réverbération sonore et une musique épique
3) dans doa 2 dreamcast
le stage ou l'on combat devant le temple qui s’étant sur plusieurs niveaux
tilou
tilou
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5844
Age : 46
Localisation : salon de pce
Date d'inscription : 10/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

Les stages qui vous ont marqués Empty Re: Les stages qui vous ont marqués

Message par dav1974 Dim 26 Fév 2023 - 7:43

Sur Vectrex :
Le dernier stage de Scramble.
La ou il faut passer dans des dédales sans toucher les parois, tout en gérant le carburant.
 J'ai galéré ma race. J'ai pleuré (sérieux, j’étais même puni de console parce que ma grand mère s’inquiétait de me voir rager comme ça sur un jeu). Mais le jour ou je l'ai passé...

 Sur SMS:
Le second stage de Shinobi.
Avec les grattes ciel et maisons de nuit en arrière plan sur les quais.
Me demandez pas pourquoi, ce stage, depuis que je suis gosse, me rend nostalgique. Mais vraiment, ça me fout un coup de blues incroyable.
Les stages qui vous ont marqués Screen13

La fin de Halo Reach.
 Bon, la, jsuis un héro. J'ai la patate, jsuis un berseker.. !!!la musique, la cause perdue !! vas-y tu me veux ni..er ma race ? ok le grognard, tu vas y arriver mais tu vas transpirer gros...

 La mission suicide de Mass effect (No comment), c'est juste parfait.

 Ma femme:
Moss sur PSVR, au début quand la pitite souris vous "rencontre".
 Ce jeu est une merveille, et cette intro/présentation a marqué ma femme. Le jeu en lui même est marquant, mais c’était le premier jeu en VR qu'elle faisait vraiment, et elle oubliera jamais ce passage.



 Et des scènes ou passage rapides de joueurs sensible que je suis :
Le passage de Metal Gear solid ou l'autre enfoiré vous "pique" la manette.
Le reset de "le pacte" sur amstrad CPC. (encore une fois je radote : vous ne vous séparerez pas du pacte...)
Le passage de Shenmue 2 ou il faut attraper les feuilles.
dav1974
dav1974
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 10735
Age : 49
Localisation : Drome
Date d'inscription : 20/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

Les stages qui vous ont marqués Empty Re: Les stages qui vous ont marqués

Message par tilou Dim 26 Fév 2023 - 8:24

Me demandez pas pourquoi, ce stage, depuis que je suis gosse, me rend nostalgique. Mais vraiment, ça me fout un coup de blues incroyable.
c'est étonnant que tu dises ca !
moi aussi , mais sur la version arcade, celle que j'ai le plus pratiqué
la musique est plus mélancolique sur ces quais ,on pourrait presque ressentir la fraîcheur de  la nuit tombante, les lumières chaleurs des habitations AU LOIN
toute la poésie de shinobi
tilou
tilou
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5844
Age : 46
Localisation : salon de pce
Date d'inscription : 10/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

Les stages qui vous ont marqués Empty Re: Les stages qui vous ont marqués

Message par dav1974 Dim 26 Fév 2023 - 10:22

Quand ils avaient fait une pub pour la playstation, ou on voyait les PNJ avoir une vie (il me semble que c’était pour la play), c'est exactement ce que je ressentais devant Shinobi. J'avais l’impression que des gens vivaient au loin dans les bâtiments, et des fois (moquez vous) j'attendais de voir si je voyais pas une ombre passer par une fenêtre..

 Je vais prendre mes cachets (Merci Tilou de me comprendre !! il est chelou ce stage)
dav1974
dav1974
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 10735
Age : 49
Localisation : Drome
Date d'inscription : 20/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

Les stages qui vous ont marqués Empty Re: Les stages qui vous ont marqués

Message par Feldo Lun 20 Mar 2023 - 0:36

Le niveau d'Arx Fatalis où il faut échapper à la bête.


Nar Shaadaa dans le premier Jedi Knight (ces sensations de vide c'était assez nouveau, même si j'avais kiffé Dark Forces avant).

La Battle Map 1 de Super Mario Kart ! Que de bastons dessus :p

Le niveau de TRON 2.0 (quel jeu !!) qui commence à disparaître parce que la partition est formatée...

La Jellyshroom Cave de Subnautica (ptet pas l'endroit le plus impressionnant, mais c'est vers le début, un endroit un peu caché mais joli et satisfaisant).

La King's School of Impersonation de Fallout New Vegas, avec tous ces sosies d'Elvis. C'est débile mais j'avais bien tripé =)
Feldo
Feldo
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 103
Age : 45
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 09/09/2022

https://www.feldo.fr

Revenir en haut Aller en bas

Les stages qui vous ont marqués Empty Re: Les stages qui vous ont marqués

Message par dami1 Lun 20 Mar 2023 - 6:48

-Level 1-1de Mario Bros sur NES
Premier jeu, premier stage de ma vie. Culte !


-Stage 1 Green Hill Sonic game gear
Premier level sur une console portable et sur un Sonic.
La couleur sur une petite machine, c'était incroyable.

-Agrabah Market, Aladdin sur Megadrive
On allume la console, on enfourche la cartouche et là...on a l'impression de jouer au DA. Le jeu-vidéo sur des consoles "limitées" (16bits, cartouche) semble franchir un pallier à ce moment-là.


-Folies coralliennes, Donkey Kong Country Super Nintendo
C'est beau à l'oeil et aux oreilles. Best game ever.


-Golden saucer, Final Fantasy VII, Playstation
Le CD 3, un parc d'attractions et aucune limite. Fun !
dami1
dami1
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4579
Age : 40
Localisation : Oise
Date d'inscription : 26/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum