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Super Mario Maker 2 : vos stages!

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Message par SMR Mer 10 Juil - 0:13

Idée lancée sur le topic officiel de Super Mario Maker 2 , ouvrir un topic dédié pour les stages créés par les membres du forum.

Les stages des membres de Gompat :



SMR : (code créateur : 2RF-GP9-RTF)
• The key, the secret : NVF-P23-DSF
• Set the world on fire : 02N-D42-WYF
• The rhythm of the night : 2TT-HCT-SGG
• Maximum overdrive : LY9-JM3-DSF
• There is a star : 9NH-26D-X9G
Flying high : 31F-HF4-FGF


Rudolf III :
• Monde des Ténèbres / Dark World : 0NM-HJQ-67G
• Bouncing Fire / Feu rebondissant : QFB-PWC-2QG
• SMW Cheese Bridge Area Yoshicide : W36-NNX-9HG


DW85 : 
• Falling Dream : NVM-X41-HMG


Nohama :
• D40-3LF-XLF


PS : soyons "cool", même si nos stages ne nous plaisent pas forcément, évitons les "bof". Wink


Dernière édition par SMR le Ven 19 Juil - 15:50, édité 7 fois
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Message par Rudolf III. Mer 10 Juil - 2:40

Désolé, j'étais tellement occupé par la création d'un niveau que je n'ai pas trouvé le temps de créer ce topic, donc merci quand même. 
J'essaierai les tiens demain (là il est tard, je n'ai pas vu le temps passer, je vais me coucher ^^).

Je viens de finir mon second niveau : j'avoue que je suis assez fier de moi parce que je me suis vraiment cassé le cul pour faire un truc à la fois original et comportant plusieurs grilles de lecture (une route facile standard et une route difficile, je me suis un peu inspiré d'un autre jeu vidéo que j'aime beaucoup, je vous laisse deviner lequel). Ca m'a pris trois ou quatre heures à faire, ce truc ! Je comprends maintenant en quoi ce jeu peut être sacrément chronophage !

Le code du niveau "Monde des Ténèbres / Dark World" : 0NM-HJQ-67G

Bonne chance !  Very Happy

Pour rappel, mon premier niveau que j'ai créé ("Bouncing Fire / Feu rebondissant") : QFB-PWC-2QG
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Message par SMR Mer 10 Juil - 10:14

Oui, ça peut prendre un temps de malade parfois.
Bon, ceux que j'ai listé ci-dessus m'ont pris tout au plus trois heures chaque (sauf The Rhythm Of The Night qui m'a honnêtement pris une heure maxi, mais je voulais faire un stage avec le soleil).
Par contre, je me souviens avoir fait un niveau automatique vraiment chiadé sur Super Mario Maker 1, qui m'avais pris environ 50 heures de création.
Et là où c'est parfois injuste, c'est que j'avais fait un autre niveau juste après en 5 minutes montre en main en mettant juste des trampolines partout dans une cage et ce dernier avait reçu largement + d'étoiles (de "cool") que le niveau automatique.  Rolling Eyes

Je testerai tes niveaux ce soir, les titres ont l'air prometteur.  Very Happy
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Message par dw85 Mer 10 Juil - 20:38

J'ai pratiqué un peu vos stages, SMR je ne comprends pas ta mécanique avec le twomp sur le stage The Key.

Sympa le Maximum Overdrive je pensais pas qu'il y avait cette musique, bonne surprise pour moi, et j'ai tjs pas débloqué la voiture, c'est dans le solo ?


Rudolf III. j'avais envie de la jouer detente ce soir, ton deuxieme stage m'a mis la pression, j'ai rage quit

Je poste le mien également et j'ai pour ambition de partir sur un petit SHMUP, mais cela prends trop de temps affraid

N'oubliez pas qu'on peut aller sur le createur pour avoir acces a ses autres stages plutot que saisir l'ID à chaque fois.

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Message par SMR Mer 10 Juil - 20:53

dw85 a écrit:J'ai pratiqué un peu vos stages, SMR je ne comprends pas ta mécanique avec le twomp sur le stage The Key.

dw85 : en fait, c'est que tu n'as pas retenu la bonne partie du titre : il ne fallait pas se concentrer sur The Key mais plutôt sur The Secret. Wink (PS : suis les flèches)
La voiture, tu l'as de base, mais seulement dans les stages Mario 3D World.

Rudolf, j'ai galéré pour le stage Dark World en passant par le haut mais content d'y être arrivé. J'ai dû perdre 150 vies! Mais ça valait le coup. Very Happy
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Message par mateo Mer 10 Juil - 21:11

Sympa de partager tes stages SMR merci
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Message par lucifershalo Jeu 11 Juil - 22:33

SMR a écrit:Idée lancée sur le topic officiel de Super Mario Maker 2 , ouvrir un topic dédié pour les stages créés par les membres du forum.


Voici les miens, j'en ai fait 4 pour l'instant, ce ne sont pas des chefs d'oeuvre, mais ça vous passera le temps... Razz 

• The key, the secret : NVF-P23-DSF

• Set the world on fire : 02N-D42-WYF

• The rhythm of the night : 2TT-HCT-SGG

• Maximum overdrive : LY9-JM3-DSF


PS : soyons "cool", même si nos stages ne nous plaisent pas forcément, évitons les "bof". Wink

je les ai téléchargé,
je les teste demain,
merci!
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Message par Rudolf III. Ven 12 Juil - 0:27

Je viens de publier mon troisième niveau.

Putain ! J'ai passé la journée entière à le concevoir, et même hier soir j'y ai réfléchi pendant pas mal de temps : je crois que j'ai mis carrément dix heures au total !!!

J'avoue que je suis très curieux d'avoir votre avis, car a priori je suis très content de moi, mais je voudrais quand même savoir si mes "indices" (en anglais, attention, je n'avais pas trop le choix) étaient assez clairs, parce qu'il y a une subtilité un peu fourbe pour terminer le niveau. Attention, il est un petit peu dur dans certaines phases de plate-forme.

Pour vous expliquer, c'est une sorte de remake du niveau "Cheese Bridge Area" de Super Mario World, c'est-à-dire le niveau avec des rails parcourus par des plates-formes et des scies sauteuses (vu qu'il n'y en a pas dans Super Mario Maker 2, je les ai remplacées par des scies circulaires). 
Mais vous allez voir, ce niveau vous cache des surprises : il est particulièrement... conceptuel. C'est un niveau classique de pure plate-forme, mais avec une narration un peu torturée qui concerne Yoshi (le niveau raconte vraiment une histoire, et il est aussi bien référentiel si vous connaissez le niveau d'origine dont je me suis inspiré). ^^

Essayez ne pas trop "spoiler" le niveau, pour ceux qui seraient curieux de l'essayer, parce que vraiment, ce niveau est riche en surprises !

Le nom du niveau : "SMW Cheese Bridge Area Yoshicide"
Code : YQH-NDY-8MF

Je vous donne aussi mon ID Créateur, tant qu'à faire : 4K2-N8L-3XG

Maintenant, je vais faire une pause dans la création des niveaux, parce que là, je suis un peu lessivé. ^^
Je vais m'atteler aux niveaux que vous avez créés.
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Message par SMR Ven 12 Juil - 0:59

Alors je vais donner ma réponse en spoil :

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Message par Rudolf III. Ven 12 Juil - 1:16

Pour ta question en spoiler :

Spoiler:
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Message par spip Ven 12 Juil - 1:36

Bon, j'ai testé celui de Rudolf :
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Message par Rudolf III. Ven 12 Juil - 1:42

Bien joué :

Spoiler:
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Message par SMR Ven 12 Juil - 2:20

Spoiler:
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Message par Rudolf III. Ven 12 Juil - 2:46

Bien joué à tous les deux et merci de vos retours (et merci aussi d'avoir laissé un commentaire sur mon profil) !

Bon, au moins, ça montre que mon truc n'était pas "introuvable", ça va, j'avais peur que mes indices soient trop obscurs ou illisibles. ^^

Ce que j'ai essayé de faire :

Spoiler:

Autrement, j'espère que vous avez apprécié et compris la petite histoire que raconte le niveau : je me suis fait un peu plaisir avec ce petit délire que j'ai eu avec Yoshi. ^^
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Message par Rudolf III. Ven 12 Juil - 12:09

J'ai fini tes niveaux, SMR (j'y ai laissé des commentaires).

Assez fourbe, ton premier niveau avec le Twomp (pas fan par contre des "portes troll" qui mènent au game over direct). Je me demande par contre si c'était bien comme ça qu'il fallait avoir la clé :

Spoiler:

Sinon, j'ai bien aimé le niveau avec la voiture, assez fun, et j'ai eu la clé ! J'ai fini le niveau de deux manières différentes.

Pour le niveau de lave, sympa, j'ai juste été obligé de réfléchir un peu pour trouver comment passer la plante. ^^

Enfin, le petit niveau très court avec les blocs musicaux était sympathique également.
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Message par SMR Ven 12 Juil - 19:47

J'avais bien compris l'histoire du Yoshi, Rudolf, mais on est tellement habitués à le sacrifier (et non pas scarifier comme je l'avais écrit la première fois! oups! Razz ) qu'on n'y pense même plus. Wink  (le pauvre)

Sinon, pour mon niveau The Key, The Secret, il y a deux façons de le finir :

Spoiler:

En passant, petite anecdote, tous mes titres de niveaux sont basés sur des standards de la dance des 90, je trouvais marrant d'user d'une même thématique pour mes titres, surtout quand ça s'y prête plutôt bien avec les objets ou les décors du jeu.
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Message par Linkid Ven 12 Juil - 19:56

Bonjour les gens. 

Est-ce qu'il y aurait possibilité de regrouper les stages créés par la commu sur le premier post ce serait plus lisible ?

Désolé d'embêter le créateur du sujet. 

PS : je viens de commencer la création de stage je repost dès que possible.
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Message par SMR Sam 13 Juil - 0:05

Linkid a écrit:Est-ce qu'il y aurait possibilité de regrouper les stages créés par la commu sur le premier post ce serait plus lisible ?


Voilà qui est fait. Wink
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Message par Rudolf III. Sam 13 Juil - 1:19

Suite à certains retours que j'ai eus (ici et ailleurs), j'ai modifié le niveau Yoshicide (l'ancien code n'est donc plus valable vu que j'ai supprimé la première version du réseau), voici la nouvelle version : W36-NNX-9HG.

J'ai changé :

Spoiler:

Bon, ce n'est pas devenu facile pour autant, mais j'espère l'avoir rendu moins frustrant, parce que je me rends compte que pas mal de gens n'ont pas vu la dernière partie qui réserve quand même un dénouement sympa (enfin, je trouve). Si jamais ça ne convient toujours pas, je le modifierai encore.
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Message par lucifershalo Sam 13 Juil - 11:06

http://www.gameblog.fr/news/84529-super-mario-maker-2-les-niveaux-des-game-designers-francais-
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Message par JMP91100 Dim 14 Juil - 10:17

Pour ceux qui veulent du challenge, je vous conseille de regarder ces vidéos et d'essayer ces stages (les codes sont dans les descriptions des vidéos) !

Bon chance !  Mr. Green
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Message par SMR Dim 14 Juil - 17:51

Hop là rebonjour les gens.
Je viens de passer une petite dizaine d'heures à peaufiner mon dernier niveau : There Is A Star, un stage où il n'y a qu'une seule étoile d'invincibilité, mais quand vous l'aurez trouvé, vous jouirez de ce qu'elle va faire!
Le niveau est accessible à tous, il y a juste vers la fin un passage assez corsé mais pas d'inquiétude il y a un check point juste avant.
Voilà, je vous souhaite bon jeu.

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Message par nohama Dim 14 Juil - 19:41

Salut,
j'ai créer un stage sans prétention pour petits (oui c'est souvent la surenchère à la folie sinon ^^) ou les pas doués du pad Very Happy
Quelques bonus cachés aussi.
Dites moi ce que vous en pensez Wink

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Message par SMR Dim 14 Juil - 20:54

J'ai fait ton stage. Sympa, mais un poil court. Mais c'est prometteur, j'espère que le suivant me torturera un peu plus les méninges. Wink
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Message par nohama Dim 14 Juil - 21:07

C'est marqué pour les "pitits" Razz
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Message par Rudolf III. Lun 15 Juil - 23:21

Je vois que mon niveau "Monde des Ténèbres" est plutôt apprécié, c'est cool.

Mais en jetant un oeil aux statistiques, je constate que plus d'un tiers des joueurs ne l'ont pas terminé : faut croire que mon "Light World" n'est pas si facile que ça, tout compte fait. ^^

Par contre, très peu de joueurs ont essayé "Yoshicide" et pratiquement personne ne l'a terminé malgré ma simplification du level-design. :-p

Sinon, je viens de publier mon quatrième niveau, sur lequel je me suis donné beaucoup de mal (j'ai encore passé dix heures à le concevoir, ça a été très dur surtout au niveau des décors et de la "reconstitution" d'un autre jeu que, finalement, peu de gens connaissent vraiment, donc peu de joueurs vont vraiment apprécier toutes mes références à leur juste valeur après avoir tant trimé, mais tant pis ^^).

C'est un niveau assez orienté "action" et combat, c'est vraie quête héroïque, vous allez voir ! ;-)
Mais il n'est pas très dur, j'ai quand même été généreux avec les champignons.

Titre : Wonder Mario in Bowser Land

Description : "Your mission is to destroy the vicious Bowser and restore peace. Good luck."

ID : 9L4-35L-5KG

Edit : Oho ! Mon dernier niveau a 100% de réussite !!!

Ah, il n'y a eu également qu'un seul joueur qui l'a testé. ^^

Bon, au moins, le joueur américain a compris comment mon niveau fonctionnait pour pouvoir le terminer, il m'a laissé un commentaire positif. :-)
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Message par SMR Mar 16 Juil - 0:22

Mamma mia, il était corsé celui-là. Et c'était moins labyrinthique dans le donjon de Wonder Boy! (vive les effets sonores quand même)
Sympa le combat final contre Bowser comme dans Super Mario Bros 3.
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Message par Rudolf III. Mar 16 Juil - 0:41

Ca dépend de quel Wonder Boy tu parles.  Wink

Spoiler:

Bien joué, en tout cas !
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Message par SMR Ven 19 Juil - 15:51

Le petit dernier, en apesanteur dans le ciel : 

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Message par F Destroyer Ven 19 Juil - 16:24

Putain moi j'ai essayé d'en faire un hier, je voulais faire quelque chose de sympa, et simplement plaisant a parcourir, sans tomber dans l'excès de difficulté, j'y ai facilement passé 2h

J'ai juste réussi a pondre une truc chiant, qui se termine très vite, avec aucune bonne idée de GameDesign XD

Je commence a me demander pourquoi les niveau de Super Mario World sont si cool, alors qu'ils sont aussi assez basiques au début..

Le Game Design ça s'improvise pas... quand même quoi...
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