GAMOPAT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Metroid Prime Remastered

+26
Myrage
TotOOntHeMooN
Maxicrash
skool213
xinyingho
drfloyd
Warren
gasteropodekiller
chacs
Fleetwood
tilou
Omega Kyo
Pops
dragon_asia
Luke
kimengumi
F Destroyer
Samus le Hareng
Fellock
dami1
Eldroth
Tonkatsu
Kenshinro
corben
killvan
Retro PAL
30 participants

Page 4 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Aller en bas

Metroid Prime Remastered - Page 4 Empty Re: Metroid Prime Remastered

Message par chacs Lun 20 Fév 2023 - 13:30

Et sur SteamDeck, j'ai cru comprendre qu'il fallait bidouiller pour jouer aux jeux non compatible linux.

chacs
Interne
Interne

Nombre de messages : 6138
Date d'inscription : 27/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

Metroid Prime Remastered - Page 4 Empty Re: Metroid Prime Remastered

Message par Vortex Lun 20 Fév 2023 - 13:47

chacs a écrit:Et sur SteamDeck, j'ai cru comprendre qu'il fallait bidouiller pour jouer aux jeux non compatible linux.

Oui, la base c'est de se contenter de SteamOS.

Par contre l'APU est un X86 donc aucun problème pour installer Windows dessus. Cependant je n'ai pas plus creusé, je ne sais pas ce qu'il en est des drivers pour le tactile et les commandes de jeu.
Vortex
Vortex
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5782
Age : 49
Localisation : Riom
Date d'inscription : 27/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

Metroid Prime Remastered - Page 4 Empty Re: Metroid Prime Remastered

Message par TotOOntHeMooN Lun 20 Fév 2023 - 14:48

Le meilleur combo actuel (depuis 5 ans en fait) c'est PC Windows + Nintendo Switch. Avoir PC + XBox + PS5 c'est un peut du sado-masochisme. De toute façon, il semblerait que notre amis Vortex vie dans un monde parallèle où Linux est un OS grand publique et les SteamBox ont surplantés les consoles pour la plus grande joie des geeks nerds. Metroid Prime Remastered - Page 4 418468


Dernière édition par TotOOntHeMooN le Lun 20 Fév 2023 - 14:56, édité 1 fois
TotOOntHeMooN
TotOOntHeMooN
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 17941
Age : 54
Localisation : Terre I
Date d'inscription : 18/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

Metroid Prime Remastered - Page 4 Empty Re: Metroid Prime Remastered

Message par Vortex Lun 20 Fév 2023 - 14:53

Si y a pas de difficulté y a pas de plaisir Mr. Green Mr. Green Mr. Green Mr. Green
Vortex
Vortex
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5782
Age : 49
Localisation : Riom
Date d'inscription : 27/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

Metroid Prime Remastered - Page 4 Empty Re: Metroid Prime Remastered

Message par TotOOntHeMooN Lun 20 Fév 2023 - 14:55

Vortex a écrit:Si y a pas de difficulté y a pas de plaisir Mr. Green Mr. Green Mr. Green Mr. Green
Il ne faut pas bouder son plaisir !  Mr. Green
TotOOntHeMooN
TotOOntHeMooN
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 17941
Age : 54
Localisation : Terre I
Date d'inscription : 18/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

Metroid Prime Remastered - Page 4 Empty Re: Metroid Prime Remastered

Message par TotOOntHeMooN Lun 20 Fév 2023 - 14:57

Bon, sinon j'ai préco le jeu en édition physique... Il me manquera que la console ! MDR
TotOOntHeMooN
TotOOntHeMooN
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 17941
Age : 54
Localisation : Terre I
Date d'inscription : 18/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

Metroid Prime Remastered - Page 4 Empty Re: Metroid Prime Remastered

Message par drfloyd Lun 20 Fév 2023 - 17:16

TotOOntHeMooN a écrit:Bon, sinon j'ai préco le jeu en édition physique... Il me manquera que la console ! MDR

Essaye de rentrer la cartouche dans ton Atari 2600, on sait jamais ? (tu souffles dedans avant)

_______________________________________________________
Metroid Prime Remastered - Page 4 Giphy10





drfloyd
drfloyd
DOYEN ET PROFESSEUR FOU DE L'HOPITAL

Masculin Nombre de messages : 182029
Age : 54
Localisation : Dpt 62
Date d'inscription : 05/12/2004

http://www.gamopat.com

Revenir en haut Aller en bas

Metroid Prime Remastered - Page 4 Empty Re: Metroid Prime Remastered

Message par TotOOntHeMooN Lun 20 Fév 2023 - 17:28

drfloyd a écrit:Essaye de rentrer la cartouche dans ton Atari 2600, on sait jamais ? (tu souffles dedans avant)
Merci pour le conseil. Je vais plutôt tenter la N-Gage !
TotOOntHeMooN
TotOOntHeMooN
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 17941
Age : 54
Localisation : Terre I
Date d'inscription : 18/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

Metroid Prime Remastered - Page 4 Empty Re: Metroid Prime Remastered

Message par drfloyd Ven 3 Mar 2023 - 18:00

En train d'essayer l'intro de Metroid Prime

Y a rien à redire, on dirait un jeu Switch de 2023... Et ca fout un peu les boules, qu'est ce qui s'est passé depuis 20 ans et la Gamecube dans le jeu vidéo ?

Bah.... RIEN

_______________________________________________________
Metroid Prime Remastered - Page 4 Giphy10





drfloyd
drfloyd
DOYEN ET PROFESSEUR FOU DE L'HOPITAL

Masculin Nombre de messages : 182029
Age : 54
Localisation : Dpt 62
Date d'inscription : 05/12/2004

http://www.gamopat.com

TotOOntHeMooN offre 1 suppo à ce post!

Revenir en haut Aller en bas

Metroid Prime Remastered - Page 4 Empty Re: Metroid Prime Remastered

Message par TotOOntHeMooN Ven 3 Mar 2023 - 18:28

Metroid Prime, une expérience vidéoludique exceptionelle il y a 20 ans.
J'ai reçu le mien ce matin. Il ne me manque que la console ! Razz
TotOOntHeMooN
TotOOntHeMooN
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 17941
Age : 54
Localisation : Terre I
Date d'inscription : 18/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

Metroid Prime Remastered - Page 4 Empty Re: Metroid Prime Remastered

Message par Eldroth Ven 3 Mar 2023 - 20:53

J'ai passé une bonne partie de la journée dessus (je perds chaque années des jours de congés non posés, donc autant en profiter Mr. Green ).
Je suis sur le cul avec ce Remastered. Je l'avais eu sur GC vers fin 2003: le jeu venait de ressortir en version Player's Choice et j'avais saoulé mon vendeur pour avoir la version black box, au prix du Player's Choice Embarassed... Et j'en gardais d'excellents souvenirs, même si je ne l'avais jamais fini. J'avais voulu le refaire sur GC il y a quelques mois, et j'ai vite lâché l'affaire à cause des contrôles qui avaient trop vieilli à mon goût. A l'époque c'était dingue, mais force est de constater que quand on s'habitue au double stick...
Donc c'est une belle re-découverte pour moi, le jeu est vraiment incroyable. Ca m'a aidé pas mal d'avoir un peu plus d'expérience sur les Metroid 2D pour mieux visualiser la manière dont sont construits les niveaux. Prime était mon tout premier Metroid et j'étais complètement perdu MDR
Eldroth
Eldroth
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 803
Age : 35
Localisation : Paris
Date d'inscription : 03/07/2020

Revenir en haut Aller en bas

Metroid Prime Remastered - Page 4 Empty Re: Metroid Prime Remastered

Message par TotOOntHeMooN Ven 3 Mar 2023 - 21:05

Les commandes de ce jeux sont pensées pour jouer avec la manette GC. Tout est intuitif et coule sous le sens lors du combat final. Je ne comprend même pas comment on peut envisager y jouer tel un fulgaire FPS avec deux sticks. Mr. Green
TotOOntHeMooN
TotOOntHeMooN
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 17941
Age : 54
Localisation : Terre I
Date d'inscription : 18/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

Metroid Prime Remastered - Page 4 Empty Re: Metroid Prime Remastered

Message par drfloyd Ven 3 Mar 2023 - 21:15

sérieux moi je le préfère à 2 sticks.

_______________________________________________________
Metroid Prime Remastered - Page 4 Giphy10





drfloyd
drfloyd
DOYEN ET PROFESSEUR FOU DE L'HOPITAL

Masculin Nombre de messages : 182029
Age : 54
Localisation : Dpt 62
Date d'inscription : 05/12/2004

http://www.gamopat.com

Revenir en haut Aller en bas

Metroid Prime Remastered - Page 4 Empty Re: Metroid Prime Remastered

Message par dragon_asia Ven 3 Mar 2023 - 21:21

drfloyd a écrit:En train d'essayer l'intro de Metroid Prime

Y a rien à redire, on dirait un jeu Switch de 2023... Et ca fout un peu les boules, qu'est ce qui s'est passé depuis 20 ans et la Gamecube dans le jeu vidéo ?

Bah.... RIEN
C est exactement ca, chez Nintendo, il ne s'est rien passé en 20 ans LOL.
avatar
dragon_asia
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1054
Age : 41
Localisation : France
Date d'inscription : 12/06/2014

Revenir en haut Aller en bas

Metroid Prime Remastered - Page 4 Empty Re: Metroid Prime Remastered

Message par TotOOntHeMooN Ven 3 Mar 2023 - 21:38

drfloyd a écrit:sérieux moi je le préfère à 2 sticks.
Le game design est fait pour l'auto lock. C'est ce qui donne ce sentiment de puissante, à ne jamais rater sa cible tel Cobra. Le but du jeu ce n'est pas de tirer dans tous les sens sur tout ce qui bouge mais le coté aventure / exploration et l'upgrade du perso. D'ailleurs, Nintendo expliquait à raison que c'était un FPA et non un FPS. Y jouer autrement, c'est passer à coté d'un genre et je pense que ce n'est pas pour rien qu'il y a toujours la possibilité d'y jouer ainsi sur Switch.
TotOOntHeMooN
TotOOntHeMooN
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 17941
Age : 54
Localisation : Terre I
Date d'inscription : 18/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

Metroid Prime Remastered - Page 4 Empty Re: Metroid Prime Remastered

Message par drfloyd Sam 4 Mar 2023 - 8:44

oui le jeu fut adapté à la console, en terme de manette mais aussi de game design.... ce n'est pas un vrai FPS.

On le voit, l'action n'est pas folle, peu d'ennemis... il fallait garder les 60FPS. Donc le choix a été fait de l'orienter exploration.

_______________________________________________________
Metroid Prime Remastered - Page 4 Giphy10





drfloyd
drfloyd
DOYEN ET PROFESSEUR FOU DE L'HOPITAL

Masculin Nombre de messages : 182029
Age : 54
Localisation : Dpt 62
Date d'inscription : 05/12/2004

http://www.gamopat.com

Revenir en haut Aller en bas

Metroid Prime Remastered - Page 4 Empty Re: Metroid Prime Remastered

Message par Pops Sam 4 Mar 2023 - 10:33

En 2023 voilà où on en est rendu: si tu veux un manuel pour ton jeu, imprime le toi-même! Sérieux?  ohnon
Si ça vous intéresse, voilà la notice JP de MP remastered en DL gratuit chez Nintendo: PDFmanual.pdf (nintendo.co.jp)
Qu'est-ce ça coutait, vu qu'il existe et vu le niveau de marge, de l'inclure directement? Enfin, ils le partagent gratos, j'imagine qu'on devra s'en contenter  Confused
Pops
Pops
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 5761
Age : 46
Localisation : RP
Date d'inscription : 24/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

Metroid Prime Remastered - Page 4 Empty Re: Metroid Prime Remastered

Message par Tonkatsu Sam 4 Mar 2023 - 10:42

drfloyd a écrit:Y a rien à redire, on dirait un jeu Switch de 2023... Et ca fout un peu les boules, qu'est ce qui s'est passé depuis 20 ans et la Gamecube dans le jeu vidéo ?

Bah.... RIEN
J'ose espérer que c'est du troll, entre les Mario Galaxy et Odyssey, le retour de DKC, BOTW, Splatoon, MK8... 

Par contre si tu parles uniquement de la licence Metroid, je te rejoins un peu car les autres Prime ne sont pas du même calibre ainsi que tous les metroid qui suivront (même si j'apprécie Dread ou Samus returns).

Et sinon le jeu est mieux que la Wii avec joy cons détachés ?
Tonkatsu
Tonkatsu
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2601
Age : 42
Localisation : South Town
Date d'inscription : 16/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

Metroid Prime Remastered - Page 4 Empty Re: Metroid Prime Remastered

Message par TotOOntHeMooN Sam 4 Mar 2023 - 11:04

Pops a écrit:En 2023 voilà où on en est rendu: si tu veux un manuel pour ton jeu, imprime le toi-même! Sérieux?  ohnon
Si ça vous intéresse, voilà la notice JP de MP remastered en DL gratuit chez Nintendo: PDFmanual.pdf (nintendo.co.jp)
Qu'est-ce ça coutait, vu qu'il existe et vu le niveau de marge, de l'inclure directement? Enfin, ils le partagent gratos, j'imagine qu'on devra s'en contenter  Confused

On en est donc arrivé là, même chez Nintendo. Pas de version EN ou de version booklet ? Put@!# pale
Je peux regarder pour le mettre en page avec In Design et l'envoyer à l'imprimeur pour une notice standard Switch.
TotOOntHeMooN
TotOOntHeMooN
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 17941
Age : 54
Localisation : Terre I
Date d'inscription : 18/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

Metroid Prime Remastered - Page 4 Empty Re: Metroid Prime Remastered

Message par Pops Sam 4 Mar 2023 - 11:07

TotOOntHeMooN a écrit:
Pops a écrit:En 2023 voilà où on en est rendu: si tu veux un manuel pour ton jeu, imprime le toi-même! Sérieux?  ohnon
Si ça vous intéresse, voilà la notice JP de MP remastered en DL gratuit chez Nintendo: PDFmanual.pdf (nintendo.co.jp)
Qu'est-ce ça coutait, vu qu'il existe et vu le niveau de marge, de l'inclure directement? Enfin, ils le partagent gratos, j'imagine qu'on devra s'en contenter  Confused
On en est donc arrivé là, même chez Nintendo. Pas de version EN ou de version booklet ? Put@!# pale
Je peux regarder pour le mettre en page avec In Design et l'envoyer à l'imprimeur pour un booklet standard Switch.
Est-ce qu'une commande groupée de Gamos aurait un intérêt pour une édition de qualité à prix réduit? (c'est à ça que tu pensais?)
Pops
Pops
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 5761
Age : 46
Localisation : RP
Date d'inscription : 24/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

Metroid Prime Remastered - Page 4 Empty Re: Metroid Prime Remastered

Message par Xorion Sam 4 Mar 2023 - 11:32

dragon_asia a écrit:
drfloyd a écrit:En train d'essayer l'intro de Metroid Prime

Y a rien à redire, on dirait un jeu Switch de 2023... Et ca fout un peu les boules, qu'est ce qui s'est passé depuis 20 ans et la Gamecube dans le jeu vidéo ?

Bah.... RIEN
C est exactement ca, chez Nintendo, il ne s'est rien passé en 20 ans LOL.


Ben ça je confirme ! j'ai arrêté le JV "current gen" avec la Génératon Dreamcast/Gamecube/PS/XBOX. Je connais bien la GC, seule console NIN que j'ai aimé avec la NES.
Après sans SEGA ça m'a saoulé, surtout avec l'arrivée de la Wii qui devait être une révolution (nom de code de la machine je crois en plus) et on a eu cette daube de console casual aux manettes immondes.  sacré révolution, je comprends mieux avec le recul et le succès de ce truc.
Bon tout ça pour dire que je ne suis l'actu curent gen que de loin, je regarde ce qui sort, parfois je regarde un pote jouer (se loin a cause des ondes). et putain le JV n'a vraiment pas évolué.. toujours les même gameplay 3d à la con, rien d'innovant à part l'aspect technique.
enfin faut le dire vite pour NINTENDO avec sa switch qui a comme 15 ans de retard niveau perf.
quand je vois un jeu Nintendo, je ne vois pas d'évolution depuis ... des décennies et je serais parfois incapable de dire si tels jeux tournent sur Wii , Wii U , ou la Switch  Mr. Green

Rarement vu une marque qui se repose autant sur leurs lauriers ! rien de nouveau
toujours les sempiternels Mario fait du tennis, du golf, du foot, une partie, une odyssée.
Zelda fais du bateau, Zelda fait du parachute ..

aucune nouvelle licence marquante.

bref Nintendo en 20 ans c'est zéro. et du coup quand un vieux jeu ressort comme ce Metroid Remaster, les Nintendo fanboys sont tout contents  ohnon

Bon le plus fort c'est que ça marche ! tant que y'aura des cons somateurs pour acheter, y compris le carton a 90 euros lol, on ne pourra rien dire !
Xorion
Xorion
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 3987
Age : 53
Localisation : Grand Est
Date d'inscription : 25/03/2021

TotOOntHeMooN et Tonkatsu vous retirent 1 suppo

Revenir en haut Aller en bas

Metroid Prime Remastered - Page 4 Empty Re: Metroid Prime Remastered

Message par Tonkatsu Sam 4 Mar 2023 - 11:51

C'est toujours agréable de se faire traiter de con, tu remarqueras qu'on te qualifie très rarement de la sorte et pourtant c'est pas les débilités qui manques de ta part.

C'est marrant, hier encore tu postais que la seule console Nintendo potable était la Nes (pas souvenir de la GC) ohnon


Dernière édition par Tonkatsu le Sam 4 Mar 2023 - 12:16, édité 1 fois
Tonkatsu
Tonkatsu
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2601
Age : 42
Localisation : South Town
Date d'inscription : 16/01/2014

TotOOntHeMooN offre 1 suppo à ce post!

Revenir en haut Aller en bas

Metroid Prime Remastered - Page 4 Empty Re: Metroid Prime Remastered

Message par TotOOntHeMooN Sam 4 Mar 2023 - 11:52

Pops a écrit:Est-ce qu'une commande groupée de Gamos aurait un intérêt pour une édition de qualité à prix réduit? (c'est à ça que tu pensais?)
Clairement, pour avoir un livret de qualité pro chez un imprimeur il faut en commander au moins une centaine (numérique) voir des milliers (offset). Donc, il n'y a aucun intérêt que chacun de fasse de son coté et faire des préco fera juste perdre du temps. Je demanderai un devis déjà.
TotOOntHeMooN
TotOOntHeMooN
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 17941
Age : 54
Localisation : Terre I
Date d'inscription : 18/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

Metroid Prime Remastered - Page 4 Empty Re: Metroid Prime Remastered

Message par TotOOntHeMooN Sam 4 Mar 2023 - 11:57

@Xorion 

Les cons, se sont les gens qui ne comprennent pas que 20 ans plus tard, il y a d'autres joueurs et un autre marché pour encore avoir les jeux de dispo à un bon prix, plutôt que pleurer car ce n'est plus trouvable et justifier de les pirater... Les cons, ils mettent le double du prix dans des jeux vendu sur eBay par des raclures, alors qu'ils sont encore dispo au prix normal chez ceux qui les développent... Les cons, ils achètent des extensions à dix fois le prix qu'elles coutent et font marcher le business retro et grimper le prix de l'okaz... Les cons, ils passent leurs temps à dire et faire de la merde, et critiquent les autres quand ils font les choses bien... Les cons, ils osent tout et c'est à ça "con" les reconnait ! pig
TotOOntHeMooN
TotOOntHeMooN
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 17941
Age : 54
Localisation : Terre I
Date d'inscription : 18/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

Metroid Prime Remastered - Page 4 Empty Re: Metroid Prime Remastered

Message par F Destroyer Sam 4 Mar 2023 - 12:43

drfloyd a écrit:En train d'essayer l'intro de Metroid Prime

Y a rien à redire, on dirait un jeu Switch de 2023... Et ca fout un peu les boules, qu'est ce qui s'est passé depuis 20 ans et la Gamecube dans le jeu vidéo ?

Bah.... RIEN


Faut dire, ils étaient sacrément en avance sur leur temps avec ce Prime.

J'y ai joué hier sur sur GC, mais bordel la claque graphique encore aujourd'hui sur du bon CRT...  Shocked

Un pote qui a 21 ans était avec moi, il était sur le cul du rendu (oui le pauvre a grandit avec la Wii et la PS3 sur les LCD de merde d'époque)
F Destroyer
F Destroyer
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4109
Age : 37
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 19/10/2016

TotOOntHeMooN offre 1 suppo à ce post!

Revenir en haut Aller en bas

Metroid Prime Remastered - Page 4 Empty Re: Metroid Prime Remastered

Message par Xorion Sam 4 Mar 2023 - 13:17

Mais je n'ai traité personne de cons ! mon clavier a fourché et à mis un espace tout seul quand je tapais le mot consommateurs  Mr. Green
faut pas vous sentir visé les Nintendo Boys  MDR

ben la GC je l'avais prise comme la Xbox pour profiter des jeux SEGA dessus dont le fabuleux SUPER MONKEY BALL  F ZERO etc.

chez NIN j'avais bien kiffé le MARIO SUNSHINE, le seul Mario que j'adore en fait. j'avais bien aimé Eternal Darkness aussi. METROID je l'avais j'ai du y joué 1H, très balaise techniquement, mais les vue en FPS c'est pas mon truc !

Nan NINTENDO c'était mieux quand s'occupait de maison closes  Metroid Prime Remastered - Page 4 435303
Xorion
Xorion
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 3987
Age : 53
Localisation : Grand Est
Date d'inscription : 25/03/2021

Revenir en haut Aller en bas

Metroid Prime Remastered - Page 4 Empty Re: Metroid Prime Remastered

Message par Maxicrash Sam 4 Mar 2023 - 13:17

F Destroyer a écrit:
drfloyd a écrit:En train d'essayer l'intro de Metroid Prime

Y a rien à redire, on dirait un jeu Switch de 2023... Et ca fout un peu les boules, qu'est ce qui s'est passé depuis 20 ans et la Gamecube dans le jeu vidéo ?

Bah.... RIEN


Faut dire, ils étaient sacrément en avance sur leur temps avec ce Prime.

J'y ai joué hier sur sur GC, mais bordel la claque graphique encore aujourd'hui sur du bon CRT...  Shocked

Un pote qui a 21 ans était avec moi, il était sur le cul du rendu (oui le pauvre a grandit avec la Wii et la PS3 sur les LCD de merde d'époque)
Est-ce que par hasard tu as pu tester l'épisode GC en progressive scan sur un écran de qualité pour comparer avec le rendu sur CRT ?
Maxicrash
Maxicrash
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 9371
Age : 45
Localisation : Hauts de France
Date d'inscription : 21/11/2017

Revenir en haut Aller en bas

Metroid Prime Remastered - Page 4 Empty Re: Metroid Prime Remastered

Message par F Destroyer Sam 4 Mar 2023 - 13:29

Maxicrash a écrit:
F Destroyer a écrit:
drfloyd a écrit:En train d'essayer l'intro de Metroid Prime

Y a rien à redire, on dirait un jeu Switch de 2023... Et ca fout un peu les boules, qu'est ce qui s'est passé depuis 20 ans et la Gamecube dans le jeu vidéo ?

Bah.... RIEN


Faut dire, ils étaient sacrément en avance sur leur temps avec ce Prime.

J'y ai joué hier sur sur GC, mais bordel la claque graphique encore aujourd'hui sur du bon CRT...  Shocked

Un pote qui a 21 ans était avec moi, il était sur le cul du rendu (oui le pauvre a grandit avec la Wii et la PS3 sur les LCD de merde d'époque)
Est-ce que par hasard tu as pu tester l'épisode GC en progressive scan sur un écran de qualité pour comparer avec le rendu sur CRT ?

Oui mais via un OSSC, je sais pas si ça compte Razz ça rend ultra bien, vraiment.
F Destroyer
F Destroyer
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4109
Age : 37
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 19/10/2016

Revenir en haut Aller en bas

Metroid Prime Remastered - Page 4 Empty Re: Metroid Prime Remastered

Message par TotOOntHeMooN Sam 4 Mar 2023 - 13:32

Maxicrash a écrit:Est-ce que par hasard tu as pu tester l'épisode GC en progressive scan sur un écran de qualité pour comparer avec le rendu sur CRT ?
En Novembre 2002 j'ai acheté le pack GC US avec Metroid Prime, le câble YUV, un vidéo projecteur Epson 480p avec une toile de 1,50m de diagonale et un kit Logitech 5.1 THX avec Dolby Prologic II et j'y jouais dans le noir dans ma chambre !
TotOOntHeMooN
TotOOntHeMooN
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 17941
Age : 54
Localisation : Terre I
Date d'inscription : 18/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

Metroid Prime Remastered - Page 4 Empty Re: Metroid Prime Remastered

Message par F Destroyer Sam 4 Mar 2023 - 13:34

TotOOntHeMooN a écrit:
Maxicrash a écrit:Est-ce que par hasard tu as pu tester l'épisode GC en progressive scan sur un écran de qualité pour comparer avec le rendu sur CRT ?
En Novembre 2002 j'ai acheté le pack GC US avec Metroid Prime, le câble YUV, un vidéo projecteur Epson 480p avec une toile de 1,50m de diagonale et un kit Logitech 5.1 THX avec décodage du Dolby Prologic II et j'y jouais dans le noir dans ma chambre. Un choque !

ah ouais putain, sacré matos pour 2002!

Le câble YUV officiel GC aujourd'hui  MDR, le prix d'une PS5 gentiment
F Destroyer
F Destroyer
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4109
Age : 37
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 19/10/2016

Revenir en haut Aller en bas

Metroid Prime Remastered - Page 4 Empty Re: Metroid Prime Remastered

Message par TotOOntHeMooN Sam 4 Mar 2023 - 13:38

F Destroyer a écrit:ah ouais putain, sacré matos pour 2002! Le câble YUV officiel GC aujourd'hui  MDR, le prix d'une PS5 gentiment
Yep, j'avais bien senti que c'était le moment de tout faire péter et je n'ai pas eu à le regréter. Jeu terminé à Noël 2002.
Concernant le câble, j'avais aussi la version D-Terminal que j'avais modé en VGA, c'était plus pratique. J'ai tout revendu.

Très rapidement j'ai remplacé la GC par une Panasonic Q (LikSang) que j'utilise toujours aujourd'hui, mais en HDMI.
Ca m'a aussi permis de bien profiter des DVD en mode "ciné à la maison" vu que le Japon est zone 2 comme l'Europe.

Bref... Metroid Prime sur GC c'est une claque insolante en 480p ! (surtout dans ces conditions)
TotOOntHeMooN
TotOOntHeMooN
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 17941
Age : 54
Localisation : Terre I
Date d'inscription : 18/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

Page 4 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum