GAMOPAT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Metroid Prime Remastered

+26
Myrage
TotOOntHeMooN
Maxicrash
skool213
xinyingho
drfloyd
Warren
gasteropodekiller
chacs
Fleetwood
tilou
Omega Kyo
Pops
dragon_asia
Luke
kimengumi
F Destroyer
Samus le Hareng
Fellock
dami1
Eldroth
Tonkatsu
Kenshinro
corben
killvan
Retro PAL
30 participants

Page 3 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Aller en bas

Metroid Prime Remastered - Page 3 Empty Re: Metroid Prime Remastered

Message par Pops Dim 19 Fév 2023 - 9:55

chacs a écrit:C’est la qu’on se rend compte que Nintendo a un trésor de guerre : il pourrait se contenter de vivre qu’avec des remakes de leurs anciens jeux.
Et quand le stock s’épuisera, il suffira de rendre le prochain hardware non rétro compatible et ce sera reparti pour un tour.
Paradoxalement Nintendo a un "trésor de guerre" assez pauvre. Ce sont des joyaux certes mais ils ne sont pas si nombreux. Tu as assez de tes doigts pour compter les franchises ou leurs épisodes. Compare-le avec celui d'un Sega et toutes leurs licences dormantes/inexploitées...pire un Konami qui - pour ne rien arranger - est propriéraire des licences Hudson soft...A pleurer  Sad

Edit: correction ci-dessus pour éviter la confusion, je voulais faire référence aux franchises...

TotOOntHeMooN a écrit:Après, je ne vois pas où est le soucis de ressortir un jeu remasterisé 10 ou 20 ans après. Ca permet à la fois de le sublimer et de toucher de nouveaux joueurs (pas nés). C'est une pratique qui existe avec la musique et les films.
Je suis partagé, pour le JV comme pour la musique ou les films d'ailleurs. Sublimer un jeu sorti il y a 30 ans (cotton reboot par exemple), c'est effectivement le jour et la nuit même avec la vue basse. Le Metroid Prime passe, toutefois l'original se défend encore bien. On verra pour le RE4. Mais les récents remasters next-gen sont-ils vraiment utiles? Last of us, Dead space...A-t-on vraiment besoin de détails à en voir l'étiquette du slip d'Isaac sortir de la combinaison pour que le jeu soit immersif et bon? Franchement pour moi non.

Je reste lucide tout de même et vais dans le sens de beaucoup ici: émerveiller les nouveaux gamers avec des épisodes mythiques est un choix commercial cohérent et "à moindre frais". C'est juste la créativité qui y perd et c'est dommage. 

F Destroyer a écrit:Je trouve que c'est un peu exagéré, le cas de Metroid Prime est tout de même très particulier :
Déjà Metroid Prime original est sortit sur une console boudé du public (oui je sais, aujourd'hui elle est vénérée comme la sauveuse du monde) et il ne s'est vendu qu'a 2.8 millions d'exemplaire.
Ajoute à cela que ça fait 20 ans, le pourcentage de possesseurs de Switch qui ont effectivement joué à l'original doit se compter sur les doigts d'une main.
Ce Remakaster est tout à fait sensé, je doute que cela fonctionnerai pareillement bien si ils faisaient un remake de Yoshi's Story par exemple
Particulier? Si on commence à faire des reboots de jeux qui ne sont vendus qu'à ~3M d'exemplaire ou moins on a pas fini! 
Pourquoi ne pas avoir commencé par un F-Zero GX qui en a vendu 2x moins? (franchise que tout le monde attend depuis 20 ans) 
Pourquoi avoir développé un Luigi Mansion 3 plutôt que de faire un remaster de l'épisode GC?
Quand à l'argument du "temps" il n'est pas moins valable pour Metroid Prime que pour tous les autres jeux sur GC ou des générations précédentes...Du coup où est la limite?


Dernière édition par Pops le Dim 19 Fév 2023 - 10:15, édité 1 fois

Pops
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Nombre de messages : 5761
Date d'inscription : 24/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

Metroid Prime Remastered - Page 3 Empty Re: Metroid Prime Remastered

Message par Pops Dim 19 Fév 2023 - 9:58

Myrage a écrit:Je le prendrais aussi, depuis le temps que j'entend parler de ce jeu et de cette IP.
Le seul que j'ai testé, c'est dread et j'ai pas accroché du tout. Mais avec les prime on est sur un tout autre genre
Pourtant le Dread c'est la sublimation du Metroid version originel  Wink
Mais oui c'est un autre genre puisque FPS...et c'est évidemment très bon, juste différent.
Pops
Pops
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 5761
Age : 46
Localisation : RP
Date d'inscription : 24/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

Metroid Prime Remastered - Page 3 Empty Re: Metroid Prime Remastered

Message par TotOOntHeMooN Dim 19 Fév 2023 - 9:58

Nintedo souhaitaient une rétro-compatiiité NES/SNES en vain. Avec la GC, la Wii et la Wii U, ils se sont assuré une rétrocompatibilité sur base de processeurs PPC.

Microsoft avait aussi fait le mon choix en se basant sur du PC (AMD/Intel) mais les coûts étaient trop élevés et ils ont préféré passer aussi au PPC avec la XBOX 360, pour finalement revenir sur du AMD avec la X-Box One, One S/X, Serie S/X (tchi tcha).

Sony a failli y passer à flamber en R&D sur des techno plus abracadabrantes les unes (PS2) que les autres (PS3) et aura fait couler beaucoup de studios à cause de cela dans une position de leader du marché. Avec la PS4 et la PS5, ils ont aussi adopté du AMD pour suivre Microsoft et les éditeurs tiers.

Finalement, le PPC c'est du passé et Nintendo est passé sur une architecture ARM custom grace à NVIDIA, ce qui va aussi leurs permettre de perdurer, étant donné que c'est le choix de Samsung/Google et d'Apple pour leurs matériels.

Se soucier aujourd'hui de ce genre de problèmes, c'est une crainte de joueurs qui ne s'intéresse pas aux machines.
TotOOntHeMooN
TotOOntHeMooN
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 17941
Age : 54
Localisation : Terre I
Date d'inscription : 18/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

Metroid Prime Remastered - Page 3 Empty Re: Metroid Prime Remastered

Message par wiiwii007 Dim 19 Fév 2023 - 10:01

Pops a écrit:
chacs a écrit:C’est la qu’on se rend compte que Nintendo a un trésor de guerre : il pourrait se contenter de vivre qu’avec des remakes de leurs anciens jeux.
Et quand le stock s’épuisera, il suffira de rendre le prochain hardware non rétro compatible et ce sera reparti pour un tour.
Paradoxalement Nintendo a un "trésor de guerre" assez pauvre. Ce sont des joyaux certes mais ils ne sont pas si nombreux. Tu as assez de tes doigts pour compter les franchises ou leurs épisodes. Compare-le avec celui d'un Sega et toutes leurs licences dormantes/inexploitées...pire un Konami qui - pour ne rien arranger - est propriéraire des licences Hudson soft...A pleurer  Sad
Ah ? Moi j'ai l'impression de ne pas avoir assez de doigts pour les compter. Je me trompe peut-être mais j'en vois un bon petit paquet dans ma tête.
wiiwii007
wiiwii007
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 12993
Age : 43
Localisation : Cordelle
Date d'inscription : 17/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

Metroid Prime Remastered - Page 3 Empty Re: Metroid Prime Remastered

Message par TotOOntHeMooN Dim 19 Fév 2023 - 10:04

Rien que ça : https://fr.wikipedia.org/wiki/Liste_de_jeux_Nintendo
Dans le lot, il y a évidemment des suites, mais mêmes sans cela, ça chiffre comparé aux concurents.
TotOOntHeMooN
TotOOntHeMooN
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 17941
Age : 54
Localisation : Terre I
Date d'inscription : 18/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

Metroid Prime Remastered - Page 3 Empty Re: Metroid Prime Remastered

Message par chacs Dim 19 Fév 2023 - 10:10

Pops a écrit:
chacs a écrit:C’est la qu’on se rend compte que Nintendo a un trésor de guerre : il pourrait se contenter de vivre qu’avec des remakes de leurs anciens jeux.
Et quand le stock s’épuisera, il suffira de rendre le prochain hardware non rétro compatible et ce sera reparti pour un tour.
Paradoxalement Nintendo a un "trésor de guerre" assez pauvre. Ce sont des joyaux certes mais ils ne sont pas si nombreux. Tu as assez de tes doigts pour compter les franchises ou leurs épisodes. Compare-le avec celui d'un Sega et toutes leurs licences dormantes/inexploitées...pire un Konami qui - pour ne rien arranger - est propriéraire des licences Hudson soft...A pleurer  Sad

Qu'en même. Il y a de quoi faire, et égréner des remakes / remaster pendant plusieurs années : FZero, StarFox, PilotWings, Metroid, Zelda, Tomodachi, WarioWare, Pokemon, Ryhtm Tengoku, Fire Emblem, Kirby, Mii Sport, Animal Crossing, Splatoon, Smash Bros, Mario, Donkey Kong, Mother, Luigi Mansion...
chacs
chacs
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 6138
Age : 49
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 27/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

Metroid Prime Remastered - Page 3 Empty Re: Metroid Prime Remastered

Message par Pops Dim 19 Fév 2023 - 10:10

wiiwii007 a écrit:
Pops a écrit:
chacs a écrit:C’est la qu’on se rend compte que Nintendo a un trésor de guerre : il pourrait se contenter de vivre qu’avec des remakes de leurs anciens jeux.
Et quand le stock s’épuisera, il suffira de rendre le prochain hardware non rétro compatible et ce sera reparti pour un tour.
Paradoxalement Nintendo a un "trésor de guerre" assez pauvre. Ce sont des joyaux certes mais ils ne sont pas si nombreux. Tu as assez de tes doigts pour compter les franchises ou leurs épisodes. Compare-le avec celui d'un Sega et toutes leurs licences dormantes/inexploitées...pire un Konami qui - pour ne rien arranger - est propriéraire des licences Hudson soft...A pleurer  Sad
Ah ? Moi j'ai l'impression de ne pas avoir assez de doigts pour les compter. Je me trompe peut-être mais j'en vois un bon petit paquet dans ma tête.
C'est une image (dès le matin sans café on me prend la tête Razz ) mais je ne dois pas être loin du compte (en comptant les mortes):
Mario
Luigi (je te le compte à part mais on pourrait aussi dire que un dérivé du premier)
Zelda
DK
Kirby
F-zero
Metroid
Pikmin
Star Fox
Punch out
Fire emblem
Animal crossing
Smash bro
Pops
Pops
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 5761
Age : 46
Localisation : RP
Date d'inscription : 24/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

Metroid Prime Remastered - Page 3 Empty Re: Metroid Prime Remastered

Message par Vortex Dim 19 Fév 2023 - 10:17

TotOOntHeMooN a écrit:Nintedo souhaitaient une rétro-compatiiité NES/SNES en vain. Avec la GC, la Wii et la Wii U, ils se sont assuré une rétrocompatibilité sur base de processeurs PPC.

Microsoft avait aussi fait le mon choix en se basant sur du PC (AMD/Intel) mais les coûts étaient trop élevés et ils ont préféré passer aussi au PPC avec la XBOX 360, pour finalement revenir sur du AMD avec la X-Box One, One S/X, Serie S/X (tchi tcha).

Sony a failli y passer à flamber en R&D sur des techno plus abracadabrantes les unes (PS2) que les autres (PS3) et aura fait couler beaucoup de studios à cause de cela dans une position de leader du marché. Avec la PS4 et la PS5, ils ont aussi adopté du AMD pour suivre Microsoft et les éditeurs tiers.

Finalement, le PPC c'est du passé et Nintendo est passé sur une architecture ARM custom grace à NVIDIA, ce qui va aussi leurs permettre de perdurer, étant donné que c'est le choix de Samsung/Google et d'Apple pour leurs matériels.

Se soucier aujourd'hui de ce genre de problèmes, c'est une crainte de joueurs qui ne s'intéresse pas aux machines.
Ce qui va permettre de perdurer, sur les futures machines si elles sortent un jour , sera le passage à RISC V.
Vortex
Vortex
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5782
Age : 49
Localisation : Riom
Date d'inscription : 27/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

Metroid Prime Remastered - Page 3 Empty Re: Metroid Prime Remastered

Message par TotOOntHeMooN Dim 19 Fév 2023 - 10:23

Vortex a écrit:Ce qui va permettre de perdurer, sur les futures machines si elles sortent un jour , sera le passage à RISC V.
Même si ça se fait un jour, ça ne changera fondamentalement rien tant que ça reste standard.
TotOOntHeMooN
TotOOntHeMooN
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 17941
Age : 54
Localisation : Terre I
Date d'inscription : 18/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

Metroid Prime Remastered - Page 3 Empty Re: Metroid Prime Remastered

Message par Pops Dim 19 Fév 2023 - 10:26

TotOOntHeMooN a écrit:Rien que ça : https://fr.wikipedia.org/wiki/Liste_de_jeux_Nintendo
Dans le lot, il y a évidemment des suites, mais mêmes sans cela, ça chiffre comparé aux concurents.

chacs a écrit:Qu'en même. Il y a de quoi faire, et égréner des remakes / remaster pendant plusieurs années : FZero, StarFox, PilotWings, Metroid, Zelda, Tomodachi, WarioWare, Pokemon, Ryhtm Tengoku, Fire Emblem, Kirby, Mii Sport, Animal Crossing, Splatoon, Smash Bros, Mario, Donkey Kong, Mother, Luigi Mansion...

J'ai corrigé le post initial, mon propos était sur les franchises. Chez Nintendo tout tourne autour des mêmes univers et dérivés...ce n'est pas un mal en soi, c'est juste plus limité. Maintenant ça marche et c'est très bien...mais ils sont passés pas loin de la correctionnel avant la Switch donc ils devraient être plus audacieux et arrêter de ne faire que du "farming" car ça ne marchera pas nécessairement ad vitam eternam (et l'histoire l'a prouvé - le nom seul de Nintendo n'a pas toujours suffi par le passé)
Pops
Pops
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 5761
Age : 46
Localisation : RP
Date d'inscription : 24/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

Metroid Prime Remastered - Page 3 Empty Re: Metroid Prime Remastered

Message par xinyingho Dim 19 Fév 2023 - 10:27

Pops a écrit:Mario
Tu oublies toutes les séries dérivées de Mario :
Super Mario 2D
Super Mario 3D
Mario et les Lapins Crétins
Captain Toad
Mario& Luigi RPG
Paper Mario
Mario Tennis
Mario Football
Mario Golf
Mario Party
Smash Bros
Mario Kart
Luigi's Mansion
Wario Land
WarioWare
Yoshi's Island
Yoshi's Cookies (le jeu à la Tetris / Columns)
Mario vs Donkey Kong
Donkey Kong Country
Donkey Konga
Diddy Kong Racing

J'ai dû en oublier quelques uns encore...
xinyingho
xinyingho
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4595
Age : 44
Localisation : Noisy-le-Grand
Date d'inscription : 23/07/2018

Revenir en haut Aller en bas

Metroid Prime Remastered - Page 3 Empty Re: Metroid Prime Remastered

Message par drfloyd Dim 19 Fév 2023 - 10:35

Disons que les jeux Nintendo sont devenus des "jeux de société".... Que ca soit toujours les mêmes choses, peu importe.

Personne ne se plaint que le Scrabble ou le Monopoly soit identique depuis 40 ans.

Par contre je trouve dommage cette regression totale de leurs series de jeux de sport, et l'abandon de trucs sympa comme FZero, Waverace ou 1080.... Un peu de considération pour les gamers serait bien de temps en temps.

_______________________________________________________
Metroid Prime Remastered - Page 3 Giphy10





drfloyd
drfloyd
DOYEN ET PROFESSEUR FOU DE L'HOPITAL

Masculin Nombre de messages : 182029
Age : 54
Localisation : Dpt 62
Date d'inscription : 05/12/2004

http://www.gamopat.com

Revenir en haut Aller en bas

Metroid Prime Remastered - Page 3 Empty Re: Metroid Prime Remastered

Message par Pops Dim 19 Fév 2023 - 10:35

xinyingho a écrit:
Pops a écrit:Mario
Tu oublies toutes les séries dérivées de Mario :
Super Mario 2D
Super Mario 3D
Mario et les Lapins Crétins
Captain Toad
Mario& Luigi RPG
Paper Mario
Mario Tennis
Mario Football
Mario Golf
Mario Party
Smash Bros
Mario Kart
Luigi's Mansion
Wario Land
WarioWare
Yoshi's Island
Yoshi's Cookies (le jeu à la Tetris / Columns)
Mario vs Donkey Kong
Donkey Kong Country
Donkey Konga
Diddy Kong Racing

J'ai dû en oublier quelques uns encore...
Ahhhhhhhh!!!!!!! Razz 
Parlons d'univers si c'est le mot franchise qui bloque...il suffit de lire ta liste (merci par ailleurs de l'effort). Jusqu'où cela peut-il aller pour tondre la bête? Yoshi's tartiflette? Peach Racing? Luigi's spa & resort? Mario curling? Mario et les barbapapas?
C'est du "farming"...rien de plus...ça ne veut pas dire que c'est mauvais - loin de là - mais ce n'est pas audacieux et un peu flemmard...
Pops
Pops
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 5761
Age : 46
Localisation : RP
Date d'inscription : 24/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

Metroid Prime Remastered - Page 3 Empty Re: Metroid Prime Remastered

Message par TotOOntHeMooN Dim 19 Fév 2023 - 10:51

Je dois un peut en oublier... Wink

Wild Gunman
Sky Hawk
Battle Shark
Test Driver
Space Launcher
Sheriff
Monkey Magic
HeliFire
Space Fire Bird
Radar Scope
Donkey Kong (Jr, Country, Jungle Beat)
Sky Skipper
Mario Bros.
Punch-Out!!
Killer Instinct
Cruis'n (USA, World, Exotica)
F-Zero
Mario Kart (Super)
Balloon Fight
Clu Clu Land
Dr. Mario
Duck Hunt
Excitebike
Family (Boxing, Stadium, Tennis)
Ice Climber
Urban Champion
Wrecking Crew
Stack-Up
Gyromite
The Legend of Zelda
Metroid
Pro Wrestling
Kid Icarus
Fire Emblem
Knight Move
Yoshi
Kirby
Wario
Pilotwings
Super Mario (World, Gallaxy)
Mario Paint
Battle Clash
Star Fox / StarWing
1080° (Snowboarding, Avalanche)
Animal Forest
Mario Artist
Mario Golf
Mario Party
Mario Tennis
Paper Mario
Pokémon (classic, puzzle, stadium)
Wave Race
Animal Crossing
Luigi's Mansion
Metroid Prime
Pikmin
Star Fox Adventures
Cérébrale Académie
Super Mario Galaxy
Wii (Fit, Play, Sports)
Nintendo Labo
Splatoon
TotOOntHeMooN
TotOOntHeMooN
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 17941
Age : 54
Localisation : Terre I
Date d'inscription : 18/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

Metroid Prime Remastered - Page 3 Empty Re: Metroid Prime Remastered

Message par xinyingho Dim 19 Fév 2023 - 10:57

Pops a écrit:Ahhhhhhhh!!!!!!! Razz 
Parlons d'univers si c'est le mot franchise qui bloque...il suffit de lire ta liste (merci par ailleurs de l'effort). Jusqu'où cela peut-il aller pour tondre la bête? Yoshi's tartiflette? Peach Racing? Luigi's spa & resort? Mario curling? Mario et les barbapapas?
C'est du "farming"...rien de plus...ça ne veut pas dire que c'est mauvais - loin de là - mais ce n'est pas audacieux et un peu flemmard...
Ahah j'avais cette liste pratiquement prête avec mon Excel de tous les jeux que j'ai lol
D'ailleurs effectivement, j'en ai oublié :
Donkey Kong (les 1er jeux de 1981-1985)
Yoshi Touch & Go
Mario & Wario / Wario's Wood
Mario Paint
Mario RPG
Dr. Mario
Super Princess Peach

Ben là, ça y est je sèche MDR

Franchement, Nintendo peut encore faire beaucoup de choses, du RTS, du FPS, du TPS, du MMRPG, les possibilités sont infinis. C'est ça la force de Nintendo, notre gourou à tous dwarf
xinyingho
xinyingho
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4595
Age : 44
Localisation : Noisy-le-Grand
Date d'inscription : 23/07/2018

Revenir en haut Aller en bas

Metroid Prime Remastered - Page 3 Empty Re: Metroid Prime Remastered

Message par Vortex Dim 19 Fév 2023 - 11:13

Lorsqu'on demande à un casu d'évoquer des jeux Nintendo, ils t'en sortira plusieurs, et te dira même le nom de certains personnages. 

Si l'on lui demande la même chose pour Sega, il te répondra uniquement Sonic, et pour Konami et Hudson il te regardera comme ça  What the fuck ?!?
Vortex
Vortex
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5782
Age : 49
Localisation : Riom
Date d'inscription : 27/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

Metroid Prime Remastered - Page 3 Empty Re: Metroid Prime Remastered

Message par Pops Dim 19 Fév 2023 - 12:02

TotOOntHeMooN a écrit:Je dois un peut en oublier... Wink
Wild Gunman
Sky Hawk
Battle Shark
Test Driver
Space Launcher
Sheriff...etc etc...
T'essaierais pas de m'enfumer un peu là mon Toto? vil coquin!  Wink
Tu m'as ressorti toutes les vieilles bornes d'arcade des 70s début 80s et ça gonfle la liste mais qu'est ce qui est encore valable pour un remake? Sheriff sur Switch? Je paye pour voir!  MDR

Après il faudrait en dégager quelques-uns quand même:
- Cruise n' => devéloppé par midway (les 3) et parfois édité par eux aussi
- Killer Instinct => développé par Rare
- Knight move (tetris donc) => c'est du rachat de coin de table (merci la russie) mais bon c'est associé notamment à la GB
Il doit bien y en avoir d'autres...

Maintenant quand tu filtres sur les 20 ou 25 dernières années, en regroupant les dérivés, tu reviens sur ce que je disais...on a assez de ses doigts. Mais ça marche, et tant que ça marchera on pourra juste le déplorer mais rien n'y changer... Razz (prudence toutefois, je me répète, les franchises seules de Nintendo sont nécéessaires mais pas suffisantes...cf les résultats désastreux du groupe pre-Switch - Kyoto a bien senti le vent du boulet - alors que MK8, BOTW ou autres étaient déjà sur le marché)
Pops
Pops
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 5761
Age : 46
Localisation : RP
Date d'inscription : 24/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

Metroid Prime Remastered - Page 3 Empty Re: Metroid Prime Remastered

Message par chacs Dim 19 Fév 2023 - 12:16

Rien que pour la licence Zelda, en 3D, tu as les remasters suivants qui pourraient être égrenés dans les prochaines années :
Ocarina of Time, Majora’s Mask, Twillight Princess, Wind Walker, Link between two World, Spirit Track, Phantom Hourglass.
Ça fait 7 doigts.
chacs
chacs
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 6138
Age : 49
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 27/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

Metroid Prime Remastered - Page 3 Empty Re: Metroid Prime Remastered

Message par Pops Dim 19 Fév 2023 - 12:18

chacs a écrit:Rien que pour la licence Zelda, en 3D, tu as les remasters suivants qui pourraient être égrenés dans les prochaines années :
Ocarina of Time, Majora’s Mask, Twillight Princess,  Wind Walker, Link between two World, Spirit Track, Phantom Hourglass.
Ça fait 7 doigts.
ben non c'est que du Zelda c'est la même franchise donc ça tient sur un seul (attention à celui que tu as choisir Very Happy)
Pops
Pops
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 5761
Age : 46
Localisation : RP
Date d'inscription : 24/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

Metroid Prime Remastered - Page 3 Empty Re: Metroid Prime Remastered

Message par drfloyd Dim 19 Fév 2023 - 12:21

Vortex a écrit:Lorsqu'on demande à un casu d'évoquer des jeux Nintendo, ils t'en sortira plusieurs, et te dira même le nom de certains personnages. 

Si l'on lui demande la même chose pour Sega, il te répondra uniquement Sonic, et pour Konami et Hudson il te regardera comme ça  What the fuck ?!?

+1

c'est comme demander à un non fanatique de cinema de dire qui a produit tel film, il ne sait pas et s'en fout totalement. Lui il va voir un film, point barre.

C'est pareil pour le jeu vidéo.

_______________________________________________________
Metroid Prime Remastered - Page 3 Giphy10





drfloyd
drfloyd
DOYEN ET PROFESSEUR FOU DE L'HOPITAL

Masculin Nombre de messages : 182029
Age : 54
Localisation : Dpt 62
Date d'inscription : 05/12/2004

http://www.gamopat.com

Revenir en haut Aller en bas

Metroid Prime Remastered - Page 3 Empty Re: Metroid Prime Remastered

Message par xinyingho Dim 19 Fév 2023 - 12:33

Pops a écrit:Maintenant quand tu filtres sur les 20 ou 25 dernières années, en regroupant les dérivés, tu reviens sur ce que je disais...on a assez de ses doigts. Mais ça marche, et tant que ça marchera on pourra juste le déplorer mais rien n'y changer... Razz (prudence toutefois, je me répète, les franchises seules de Nintendo sont nécéessaires mais pas suffisantes...cf les résultats désastreux du groupe pre-Switch - Kyoto a bien senti le vent du boulet - alors que MK8, BOTW ou autres étaient déjà sur le marché)
Ils ont pas besoin de développer de nouveaux univers, juste Mario suffit pour faire 90% des jeux d'une console Nintendo. C'est ce que les gens demandent en achetant une console Nintendo : des jeux Nintendo.

D'ailleurs, je me rends compte qu'il manque encore des jeux Mario dans ma liste :
Mario Picross
Mario Artist
Mario Maker
Mario Bros / Mario Clash (le jeu avec que des tuyaux avant Super Mario Bros)
Wrecking Crew (il y a pas mario dans le nom mais on joue bien mario)
Mario Is Missing
Hotel Mario
Mario's Time Machine
Mario's Early Years
F1 Race (les jeux sur Famicom où on pilote avec mario)
Mario & Sonic aux Jeux Olympiques
Mario & Sonic aux Jeux Olympiques d'Hivers
Mario Baseball
Mario Sports Mix
Mario Pinball
Mario Striker (j'avais listé Mario Football, mauvais nom)
Dance Dance Revolution: Mario Mix
Mario Hoops
Excitebike: Bun Bun Mario Battle Stadium

Je dois avoir 99,99% des franchises Mario cette fois Cool
La Wii U est un accident, ils ont essayé de refaire casquer les casuals, sauf que ces derniers sont partis sur smartphones entre temps. Donc ils ont refait une console centrée sur les vrais joueurs. Non, vraiment, Nintendo peut continuer sur ses lauriers de Mario et continuer à pondre pleins de jeux dans cet univers. La plupart sont de très bonnes qualités chacun dans leurs genres. C'est aujourd'hui la marque de fabrique de Nintendo. Il n'y a aucune raison pour arrêter ça.

Le seul truc qui ne suffit pas avec l'univers Mario est la satifaction des joueurs assidus (hardcore quoi). C'est pour ça qu'ils font des Metroid, des Zelda, des Bayonetta, des Fire Emblem, des Splatoon et autres Xenoblade. Un peu pour les petits aussi avec Pikmin et Kirby.
xinyingho
xinyingho
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4595
Age : 44
Localisation : Noisy-le-Grand
Date d'inscription : 23/07/2018

Revenir en haut Aller en bas

Metroid Prime Remastered - Page 3 Empty Re: Metroid Prime Remastered

Message par chacs Dim 19 Fév 2023 - 12:54

Pops a écrit:
chacs a écrit:Rien que pour la licence Zelda, en 3D, tu as les remasters suivants qui pourraient être égrenés dans les prochaines années :
Ocarina of Time, Majora’s Mask, Twillight Princess,  Wind Walker, Link between two World, Spirit Track, Phantom Hourglass.
Ça fait 7 doigts.
ben non c'est que du Zelda c'est la même franchise donc ça tient sur un seul (attention à celui que tu as choisir Very Happy)

Ça fait un gros doigt alors.
chacs
chacs
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 6138
Age : 49
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 27/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

Metroid Prime Remastered - Page 3 Empty Re: Metroid Prime Remastered

Message par TotOOntHeMooN Dim 19 Fév 2023 - 13:05

Pops a écrit:T'essaierais pas de m'enfumer un peu là mon Toto? vil coquin!  Wink
J'ai juste pris 20mn pour lister les licences de Nintendo d'après les jeux qu'ils ont développés. Il n'y a pas d'histoire de filter ce qui arrange ou ce qui est arcade et pas console, etc. Ils ont une chiée de licenses et ils en exploitent peut.
TotOOntHeMooN
TotOOntHeMooN
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 17941
Age : 54
Localisation : Terre I
Date d'inscription : 18/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

Metroid Prime Remastered - Page 3 Empty Re: Metroid Prime Remastered

Message par wiiwii007 Lun 20 Fév 2023 - 10:33

D'ac avec Toto. Faut pas déconner, Nintendo a vraiment beaucoup de licences ^^ Et dans les licences encore beaucoup de dérivés... Non, le coup doigts des deux mains, je sais bien que c'est une expression, mais même ^^ Là il te faut quand même 3, 4 paires pour arriver à tout lister.
wiiwii007
wiiwii007
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 12993
Age : 43
Localisation : Cordelle
Date d'inscription : 17/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

Metroid Prime Remastered - Page 3 Empty Re: Metroid Prime Remastered

Message par Vortex Lun 20 Fév 2023 - 11:14

xinyingho a écrit:
Pops a écrit:Maintenant quand tu filtres sur les 20 ou 25 dernières années, en regroupant les dérivés, tu reviens sur ce que je disais...on a assez de ses doigts. Mais ça marche, et tant que ça marchera on pourra juste le déplorer mais rien n'y changer... Razz (prudence toutefois, je me répète, les franchises seules de Nintendo sont nécéessaires mais pas suffisantes...cf les résultats désastreux du groupe pre-Switch - Kyoto a bien senti le vent du boulet - alors que MK8, BOTW ou autres étaient déjà sur le marché)
Ils ont pas besoin de développer de nouveaux univers, juste Mario suffit pour faire 90% des jeux d'une console Nintendo. C'est ce que les gens demandent en achetant une console Nintendo : des jeux Nintendo.

D'ailleurs, je me rends compte qu'il manque encore des jeux Mario dans ma liste :
Mario Picross
Mario Artist
Mario Maker
Mario Bros / Mario Clash (le jeu avec que des tuyaux avant Super Mario Bros)
Wrecking Crew (il y a pas mario dans le nom mais on joue bien mario)
Mario Is Missing
Hotel Mario
Mario's Time Machine
Mario's Early Years
F1 Race (les jeux sur Famicom où on pilote avec mario)
Mario & Sonic aux Jeux Olympiques
Mario & Sonic aux Jeux Olympiques d'Hivers
Mario Baseball
Mario Sports Mix
Mario Pinball
Mario Striker (j'avais listé Mario Football, mauvais nom)
Dance Dance Revolution: Mario Mix
Mario Hoops
Excitebike: Bun Bun Mario Battle Stadium

Je dois avoir 99,99% des franchises Mario cette fois Cool
La Wii U est un accident, ils ont essayé de refaire casquer les casuals, sauf que ces derniers sont partis sur smartphones entre temps. Donc ils ont refait une console centrée sur les vrais joueurs. Non, vraiment, Nintendo peut continuer sur ses lauriers de Mario et continuer à pondre pleins de jeux dans cet univers. La plupart sont de très bonnes qualités chacun dans leurs genres. C'est aujourd'hui la marque de fabrique de Nintendo. Il n'y a aucune raison pour arrêter ça.

Le seul truc qui ne suffit pas avec l'univers Mario est la satifaction des joueurs assidus (hardcore quoi). C'est pour ça qu'ils font des Metroid, des Zelda, des Bayonetta, des Fire Emblem, des Splatoon et autres Xenoblade. Un peu pour les petits aussi avec Pikmin et Kirby.
Les adultes achètent uniquement une concsole Nintendo pour jouer à des jeux Nintendo. Les parents achètent une nintendo car ils considèrent que c'est un jouet, pour jouer aux mêmes jeux et à  Alexandra Ledermann. 

Si il n'y avait pas les licences exclusives à Nintendo, aucune raison d'acheter une console de cette marque, le combo PS/Xbox/PC/Mac/Smartphone est suffisant.
Vortex
Vortex
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5782
Age : 49
Localisation : Riom
Date d'inscription : 27/03/2011

TotOOntHeMooN vous retire 1 suppo

Revenir en haut Aller en bas

Metroid Prime Remastered - Page 3 Empty Re: Metroid Prime Remastered

Message par Pops Lun 20 Fév 2023 - 11:36

Vortex a écrit:Les adultes achètent uniquement une concsole Nintendo pour jouer à des jeux Nintendo. Les parents achètent une nintendo car ils considèrent que c'est un jouet, pour jouer aux mêmes jeux et à  Alexandra Ledermann. 

Si il n'y avait pas les licences exclusives à Nintendo, aucune raison d'acheter une console de cette marque, le combo PS/Xbox/PC/Mac/Smartphone est suffisant.
Ben il faut croire qu'il y a des exceptions... Wink
Pour l'instant, sur un an d'utilisation, je n'ai joué qu'à un seul jeu sous licence N => Metroid Dread. Tout le reste c'est du 3rd party et les prochains le seront également. Certes les jeux sont disponibles sur d'autres supports mais c'est l'utilisation nomade qui fut le premier critère de choix afin d'optimiser mon temps de jeu. Pas les licences...
Evidemment cela me prive de la flopée de jeux TPS sur Xbox/PS qui, pour des raisons évidentes de puissance, ne seraient pas pertinents...mais un bon TPS c'est dans le salon en immersion que ça se joue (en tout cas pour moi) donc je le vis bien  Razz
Pops
Pops
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 5761
Age : 46
Localisation : RP
Date d'inscription : 24/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

Metroid Prime Remastered - Page 3 Empty Re: Metroid Prime Remastered

Message par chacs Lun 20 Fév 2023 - 11:42

Vortex a écrit:
xinyingho a écrit:
Pops a écrit:Maintenant quand tu filtres sur les 20 ou 25 dernières années, en regroupant les dérivés, tu reviens sur ce que je disais...on a assez de ses doigts. Mais ça marche, et tant que ça marchera on pourra juste le déplorer mais rien n'y changer... Razz (prudence toutefois, je me répète, les franchises seules de Nintendo sont nécéessaires mais pas suffisantes...cf les résultats désastreux du groupe pre-Switch - Kyoto a bien senti le vent du boulet - alors que MK8, BOTW ou autres étaient déjà sur le marché)
Ils ont pas besoin de développer de nouveaux univers, juste Mario suffit pour faire 90% des jeux d'une console Nintendo. C'est ce que les gens demandent en achetant une console Nintendo : des jeux Nintendo.

D'ailleurs, je me rends compte qu'il manque encore des jeux Mario dans ma liste :
Mario Picross
Mario Artist
Mario Maker
Mario Bros / Mario Clash (le jeu avec que des tuyaux avant Super Mario Bros)
Wrecking Crew (il y a pas mario dans le nom mais on joue bien mario)
Mario Is Missing
Hotel Mario
Mario's Time Machine
Mario's Early Years
F1 Race (les jeux sur Famicom où on pilote avec mario)
Mario & Sonic aux Jeux Olympiques
Mario & Sonic aux Jeux Olympiques d'Hivers
Mario Baseball
Mario Sports Mix
Mario Pinball
Mario Striker (j'avais listé Mario Football, mauvais nom)
Dance Dance Revolution: Mario Mix
Mario Hoops
Excitebike: Bun Bun Mario Battle Stadium

Je dois avoir 99,99% des franchises Mario cette fois Cool
La Wii U est un accident, ils ont essayé de refaire casquer les casuals, sauf que ces derniers sont partis sur smartphones entre temps. Donc ils ont refait une console centrée sur les vrais joueurs. Non, vraiment, Nintendo peut continuer sur ses lauriers de Mario et continuer à pondre pleins de jeux dans cet univers. La plupart sont de très bonnes qualités chacun dans leurs genres. C'est aujourd'hui la marque de fabrique de Nintendo. Il n'y a aucune raison pour arrêter ça.

Le seul truc qui ne suffit pas avec l'univers Mario est la satifaction des joueurs assidus (hardcore quoi). C'est pour ça qu'ils font des Metroid, des Zelda, des Bayonetta, des Fire Emblem, des Splatoon et autres Xenoblade. Un peu pour les petits aussi avec Pikmin et Kirby.
Les adultes achètent uniquement une concsole Nintendo pour jouer à des jeux Nintendo. Les parents achètent une nintendo car ils considèrent que c'est un jouet, pour jouer aux mêmes jeux et à  Alexandra Ledermann. 

Si il n'y avait pas les licences exclusives à Nintendo, aucune raison d'acheter une console de cette marque, le combo PS/Xbox/PC/Mac/Smartphone est suffisant.

C'était vrai jusqu'à la WiiU inclue, mais je trouve que c'est un peu différent avec la Switch.
Même pour les jeux multi plateforme, je trouve que c'est plus intéressant de les acheter sur Switch car tu peux y jouer partout, en mode portable ou en mode salon.
chacs
chacs
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 6138
Age : 49
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 27/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

Metroid Prime Remastered - Page 3 Empty Re: Metroid Prime Remastered

Message par Vortex Lun 20 Fév 2023 - 12:09

J'ai oublié de citer la SteamDeck.
Vortex
Vortex
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5782
Age : 49
Localisation : Riom
Date d'inscription : 27/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

Metroid Prime Remastered - Page 3 Empty Re: Metroid Prime Remastered

Message par Pops Lun 20 Fév 2023 - 13:17

Vortex a écrit:J'ai oublié de citer la SteamDeck.
Alors sur le plan technique la Steam est certes devant mais:
  • le style GG extra-large...pas fan du tout...
  • la steam coute 100 balles de plus...et encore 100 pour avoir un dock...
  • tous les jeux steam qui m'intéressent ont tous été adaptés/sortis sur Switch
  • aucun des jeux N qui m'intéressent ne verront le jour sur Steam


Bref, selon mes critères (chacun les siens), la Switch sans débat.
Pops
Pops
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 5761
Age : 46
Localisation : RP
Date d'inscription : 24/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

Metroid Prime Remastered - Page 3 Empty Re: Metroid Prime Remastered

Message par Vortex Lun 20 Fév 2023 - 13:25

Pops a écrit:
Vortex a écrit:J'ai oublié de citer la SteamDeck.
Alors sur le plan technique la Steam est certes devant mais:
  • le style GG extra-large...pas fan du tout...
  • la steam coute 100 balles de plus...et encore 100 pour avoir un dock...
  • tous les jeux steam qui m'intéressent ont tous été adaptés/sortis sur Switch
  • aucun des jeux N qui m'intéressent ne verront le jour sur Steam


Bref, selon mes critères (chacun les siens), la Switch sans débat.

Tes arguments se tiennent.
Et il faut noter que la SteamDeck n'a pas de port cartouche, c'est du 100% démat.
Vortex
Vortex
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5782
Age : 49
Localisation : Riom
Date d'inscription : 27/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

Metroid Prime Remastered - Page 3 Empty Re: Metroid Prime Remastered

Message par chacs Lun 20 Fév 2023 - 13:30

Et sur SteamDeck, j'ai cru comprendre qu'il fallait bidouiller pour jouer aux jeux non compatible linux.
chacs
chacs
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 6138
Age : 49
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 27/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum