GAMOPAT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Souci avec Dreamcast !

3 participants

Aller en bas

Souci avec Dreamcast !  Empty Souci avec Dreamcast !

Message par ayasobu Mer 18 Jan 2023 - 14:06

Hello ! 

Ayasobu, je me suis présentée hier soir sur le forum.
Premier post ici, je ne sais pas si je suis les bonnes procédures, n'hésitez pas à me redire si jamais ! 

Alors alors entrons dans le vif du sujet : 
J'ai acheté ma première console rétro récemment. Je n'avais pas encore tout le matos nécessaire pour la tester, elle est restée 2 mois dans son carton. 
Elle était décrite comme fonctionnelle par le vendeur. 
Je l'allume, 1er essai, elle lit le jeu, mais fait un bruit énorme au niveau de la lecture, ca claque bien bien fort, puis freeze. 
Donc on l'arrête, puis on réessaie, avec un 2e jeu qui était fourni avec la console pareil il se lance, puis au bout de meme pas 2 min freeze au milieu de la cinématique et ce bruit toujours assourdissant pendant la lecture. 
On réessaie et c'est de pire en pire, jusqu'à ce que les CD ne se lisent plus : ca affiche vérification du disque, le disque tourne qq sec puis s'arrête et ils mettent veuillez insérer un disque 
Après plusieurs recherches, on essaie de mettre du poids sur le capot sans succès, puis de laver le levier du capot, de laver la broche de l'alim, de nettoyer la lentille, le ventilo est bien fonctionnel, mais rien n'y fait. J'ai essayé de voir en appuyant moi meme sur le levier du capot sans CD, console ouverte, pour voir ce qui se passait, la lentille bouge fait son petit laser rouge, et avec un cd dessus il tourne en effet qq sec puis s'arrete. 

Qu'en pensez vous ? Pensez vous que c'est vraiment un souci du capteur et que je dois aller trifouiller la couche d'en dessous ? (j'avais nettoyé seulement en enlevant le capot sans accéder à la carte mère pour le moment) 
Ou est ce que ca peut venir d'autre part ?

Merci d'avance pour votre aide !!
ayasobu
ayasobu
Visiteur de l'hôpital

Féminin Nombre de messages : 4
Age : 28
Localisation : Rhône alpes
Date d'inscription : 17/01/2023

Revenir en haut Aller en bas

Souci avec Dreamcast !  Empty Re: Souci avec Dreamcast !

Message par Matari Mer 18 Jan 2023 - 14:16

ayasobu a écrit:
Je l'allume, 1er essai, elle lit le jeu, mais fait un bruit énorme au niveau de la lecture, ca claque bien bien fort, puis freeze.

Ça l’a fait dès l’allumage ? En vidéo/audio ce serait plus simple pour diagnostiquer...

BIENVENUE
Matari
Matari
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 13159
Age : 52
Localisation : Somewhere in your ass
Date d'inscription : 26/10/2019

Revenir en haut Aller en bas

Souci avec Dreamcast !  Empty Re: Souci avec Dreamcast !

Message par tilou Mer 18 Jan 2023 - 18:17

les lentilles des dreamcast vieillissent mal c'est connu le bloc n'est pas dur a changer

et il y aussi le clapet de fermeture qui peu déconner et provoque des erreurs de lecture
le souci peut être réglé avec un cure dent pour maintenir le capot fermé
Souci avec Dreamcast !  Dreamc11


Dernière édition par tilou le Mer 18 Jan 2023 - 18:23, édité 2 fois (Raison : o)
tilou
tilou
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5837
Age : 46
Localisation : salon de pce
Date d'inscription : 10/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

Souci avec Dreamcast !  Empty Re: Souci avec Dreamcast !

Message par ayasobu Mer 18 Jan 2023 - 21:30

Matari a écrit:
ayasobu a écrit:
Je l'allume, 1er essai, elle lit le jeu, mais fait un bruit énorme au niveau de la lecture, ca claque bien bien fort, puis freeze.

Ça l’a fait dès l’allumage ? En vidéo/audio ce serait plus simple pour diagnostiquer...

BIENVENUE
Le truc c’est que ça avait fait ça que la première fois puis le bruit ne se fait plus étant donné que le cd ne tourne que quelques secondes je pense qu’il n’a pas le temps de faire ce bruit …
ayasobu
ayasobu
Visiteur de l'hôpital

Féminin Nombre de messages : 4
Age : 28
Localisation : Rhône alpes
Date d'inscription : 17/01/2023

Revenir en haut Aller en bas

Souci avec Dreamcast !  Empty Re: Souci avec Dreamcast !

Message par ayasobu Mer 18 Jan 2023 - 21:31

tilou a écrit:les lentilles des dreamcast vieillissent mal c'est connu le bloc n'est pas dur a changer

et il y aussi le clapet de fermeture qui peu déconner et provoque des erreurs de lecture
le souci peut être réglé avec un cure dent pour maintenir le capot fermé
Souci avec Dreamcast !  Dreamc11
Du coup tu penses que ça peut venir de la lentille ? 
Sinon le cure dent ça marche pas chez moi dommage 😩
ayasobu
ayasobu
Visiteur de l'hôpital

Féminin Nombre de messages : 4
Age : 28
Localisation : Rhône alpes
Date d'inscription : 17/01/2023

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum