GAMOPAT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

[AIDE] Aidez moi à comprendre le souci avec ma 3DO!

+2
Nodoka75
florent1980
6 participants

Aller en bas

[AIDE] Aidez moi à comprendre le souci avec ma 3DO! Empty [AIDE] Aidez moi à comprendre le souci avec ma 3DO!

Message par florent1980 Sam 15 Fév 2014 - 15:21

Hello,
VOila j'ai recu du japon une magnifique 3DO.
1er essai: 5 minutes de jeu tout fonctionne nickel je remets dans la boite
2e essai: le lendemain je joue plus longtemps genre 30 minutes et la la console se coupe d'un coup. Je peux rallumer la console mais plus rien ne saffiche a l'cran je ne peux plus sortir le CD
3e essai: aujourd'hui je rallume la console ca fonctionne parfaitement 1 minute puis tout stoppe et impossible de rallumer la console du tout

Est ce que vous auriez une idee pour m'aider à comprendre ce qui ne va pas, d'ù vient le souci!!!

PS/ j'utilise un convertisseur de voltage comme pour toutes mes consoles jap mais comme la 3DO est une console un peu mutlizone (enfin je dis ca parce que tout est ecrit dans toutes les langues sur la boite) peut etre que je ne devrais pas utiliser de convertisseur de voltage...!

voici qques photos:
[AIDE] Aidez moi à comprendre le souci avec ma 3DO! 538155IMG0695

[AIDE] Aidez moi à comprendre le souci avec ma 3DO! 557189IMG0697

[AIDE] Aidez moi à comprendre le souci avec ma 3DO! 733938IMG0702

[AIDE] Aidez moi à comprendre le souci avec ma 3DO! 828999IMG0703
florent1980
florent1980
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4480
Age : 44
Localisation : paris
Date d'inscription : 06/09/2005

Revenir en haut Aller en bas

[AIDE] Aidez moi à comprendre le souci avec ma 3DO! Empty Re: [AIDE] Aidez moi à comprendre le souci avec ma 3DO!

Message par Nodoka75 Sam 15 Fév 2014 - 15:37

Une Panasonic FZ-1  amoureux 

Quelle est la puissance de ton convertisseur de tension?
Nodoka75
Nodoka75
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2670
Age : 46
Localisation : Paris
Date d'inscription : 03/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

[AIDE] Aidez moi à comprendre le souci avec ma 3DO! Empty Re: [AIDE] Aidez moi à comprendre le souci avec ma 3DO!

Message par florent1980 Sam 15 Fév 2014 - 16:22

hello! et si tu voyais le bel etat de la boite :)
mais en meme temps c'est une FZ1 qui ne fonctionne pas donc pas top :)

COmme je ne vois pas de reference au watts sur le transfo...je te le colle :) je suis vraiment nullissime...

[AIDE] Aidez moi à comprendre le souci avec ma 3DO! 746034IMG0700
florent1980
florent1980
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4480
Age : 44
Localisation : paris
Date d'inscription : 06/09/2005

Revenir en haut Aller en bas

[AIDE] Aidez moi à comprendre le souci avec ma 3DO! Empty Re: [AIDE] Aidez moi à comprendre le souci avec ma 3DO!

Message par Nodoka75 Sam 15 Fév 2014 - 18:09

Ici la puissance est exprimée en Volt-ampère (VA), ça correspond approximativement à 100W pour ton convertisseur, largement assez selon moi. Je ne pense pas qu'il soit la cause du problème.

Les jeux sont multizone mais pas l'alimentation de la machine : les alims universelles n'existaient pas à l'époque.

Une panne à chaud donc... Mes deux US ont un ventilateur que celle-ci n'a pas. Qu'est-ce que ça donne sans le capot en plastique de la console?
Nodoka75
Nodoka75
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2670
Age : 46
Localisation : Paris
Date d'inscription : 03/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

[AIDE] Aidez moi à comprendre le souci avec ma 3DO! Empty Re: [AIDE] Aidez moi à comprendre le souci avec ma 3DO!

Message par florent1980 Mar 18 Fév 2014 - 8:33

hello est pareil sans ventilo!la console demarre mais s'arrete brusquement... Je suis triste! :)
florent1980
florent1980
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4480
Age : 44
Localisation : paris
Date d'inscription : 06/09/2005

Revenir en haut Aller en bas

[AIDE] Aidez moi à comprendre le souci avec ma 3DO! Empty Re: [AIDE] Aidez moi à comprendre le souci avec ma 3DO!

Message par Nodoka75 Sam 22 Fév 2014 - 14:09

Si tu veux je peux regarder mais pas dans l'immédiat, ayant plusieurs réparations sur le feu Mr. Green
Nodoka75
Nodoka75
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2670
Age : 46
Localisation : Paris
Date d'inscription : 03/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

[AIDE] Aidez moi à comprendre le souci avec ma 3DO! Empty Re: [AIDE] Aidez moi à comprendre le souci avec ma 3DO!

Message par Rollon Lun 24 Fév 2014 - 17:50

Tu as regarder le condensateur, c'est un classique en électronique
Rollon
Rollon
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 243
Age : 42
Localisation : Riols
Date d'inscription : 30/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

[AIDE] Aidez moi à comprendre le souci avec ma 3DO! Empty Re: [AIDE] Aidez moi à comprendre le souci avec ma 3DO!

Message par florent1980 Lun 24 Fév 2014 - 18:10

haha mais je ne sais meme pas ce que c'est qu'un condensateur :) Je crois que c'est un peu mort vues mes compétences :)
florent1980
florent1980
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4480
Age : 44
Localisation : paris
Date d'inscription : 06/09/2005

Revenir en haut Aller en bas

[AIDE] Aidez moi à comprendre le souci avec ma 3DO! Empty Re: [AIDE] Aidez moi à comprendre le souci avec ma 3DO!

Message par retropedalage Lun 24 Fév 2014 - 18:30

Salut,

Tu as certainement un élément qui fait le con à chaud. La meilleure façon pour le localiser, c'est d'utiliser la technique du sèche-cheveux. Console ouverte bien sur  Mr. Green ...
Vu l'archi de la console, ça devrait être sur la partie de gauche, celle que tu as déjà prise en gros plan. Et les condensateurs, c'est des composants cylindriques de différentes tailles. Tu en as un gros qu'on voit bien, juste à côté du code barre.
J'ai déjà vu ce genre de pb sur une neogeo cd, mais je ne saurai plus te dire quel composant déconne. Fais déjà une recherche sur "neogeo qui reboote" ou "panne à chaud" et tu as des chances de trouver des éléments de réponse.

Sinon, j'ai déjà eu le même souci, tjs sur neogeo cd, mais la front loading. J'ai cherché partout, avant de me rendre compte que c'était le bouton power qui avait un faux contact et faisait redémarrer la console au bout d'un moment ...
retropedalage
retropedalage
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 658
Age : 49
Localisation : Nord
Date d'inscription : 16/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

[AIDE] Aidez moi à comprendre le souci avec ma 3DO! Empty Re: [AIDE] Aidez moi à comprendre le souci avec ma 3DO!

Message par Rollon Lun 24 Fév 2014 - 20:33

Bon faut essayer de regarder si sa n'a pas noirci quelques part, parfois c'est très discret. Un coup d'oeil au fusible sa peut aider (attention la référence du fusible si HS est écrit en ninnosaure), fil couper dans le tube pas bon. Pour le condensateur si tu vois qu'il a prie des couleurs  gris marronasse pas bon...Te fais pas chier à le dessouder coupe les deux tiges au bord du condensateur et soude les tiges avec le nouveau (par ce que dessouder les cartes mère avec le vernis par dessus si t'es pas équipé tu vas galérer). Les références du condensateur sont dessus normalement en Homs Ω, pas grave si tu prend une valeur plus importante. Après sa peut être un jeu sur les connexions ou une oxydation (bien que visuellement sa semble très propre), regarde le détrompeur au bout des fils bleus, parfois les contacts en féraille sont hs. Bonne chance et vive la 3DO
Rollon
Rollon
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 243
Age : 42
Localisation : Riols
Date d'inscription : 30/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

[AIDE] Aidez moi à comprendre le souci avec ma 3DO! Empty 3Do HS

Message par Grungos Mar 7 Juin 2016 - 11:37

Bonjour

je viens de récupéré une Panasonic FZ-1 Jap HS, le fusible a cramé le transfo a du morflé une odeur assez forte sans dégage (quelqu’un a du vouloir test en 220V) , j'ai commandé le fusible, je pense changé le transfo mais je ne connais pas son Voltage de sorti, une petite aide ?(j'ai fait un test de continuité sur le secondaire du transfo ça bip j'ai tendance a dire qu'il est en court circuit)

Merci
Grungos
Grungos
Visiteur de l'hôpital

Masculin Nombre de messages : 3
Age : 42
Localisation : Houilles
Date d'inscription : 07/06/2016

Revenir en haut Aller en bas

[AIDE] Aidez moi à comprendre le souci avec ma 3DO! Empty Re: [AIDE] Aidez moi à comprendre le souci avec ma 3DO!

Message par Rollon Mar 7 Juin 2016 - 12:23

Bon qu'elle soit Japonaise ou US sur le fond c'est la même merde, donc en résumé :

Panasonic 3DO
Model No FZ1

/T\ 95-4975
100V 16W 50-60Hz

Quelques infos détaillé à cette adresse : https://s165.photobucket.com/user/bitrate_photos/media/FZ-1_power_supply/DSC06411_30edit.jpg.html

Après en sortie, des sites parlent de 5v et d'une possibilité d'utiliser une alim PC, à vérifier je ne possède qu'une FZ10 en Panasonic.
Rollon
Rollon
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 243
Age : 42
Localisation : Riols
Date d'inscription : 30/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

[AIDE] Aidez moi à comprendre le souci avec ma 3DO! Empty Re: [AIDE] Aidez moi à comprendre le souci avec ma 3DO!

Message par MeteK Mar 7 Juin 2016 - 12:27

Grungos a écrit:Bonjour

je viens de récupéré une Panasonic FZ-1 Jap HS, le fusible a cramé le transfo a du morflé une odeur assez forte sans dégage (quelqu’un a du vouloir test en 220V) , j'ai commandé le fusible, je pense changé le transfo mais je ne connais pas son Voltage de sorti, une petite aide ?(j'ai fait un test de continuité sur le secondaire du transfo ça bip j'ai tendance a dire qu'il est en court circuit)

Merci

Il faut changer fusible ET varistance.
MeteK
MeteK
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4386
Age : 43
Localisation : Menton
Date d'inscription : 04/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

[AIDE] Aidez moi à comprendre le souci avec ma 3DO! Empty Re: [AIDE] Aidez moi à comprendre le souci avec ma 3DO!

Message par Grungos Mar 7 Juin 2016 - 13:09

MeteK

Merci pour ta réponse une petite précision j'ai débranché l'alim de la carte mère je les mis sous tension en sorti de transfo (secondaire) j'ai 0 Volt, ne devrais je pas avoir quelque chose ? (le fusille se trouve sur la carte mère pas sur le transfo ) la varistance peut se trouvé sur le transfo ?
Grungos
Grungos
Visiteur de l'hôpital

Masculin Nombre de messages : 3
Age : 42
Localisation : Houilles
Date d'inscription : 07/06/2016

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum