GAMOPAT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

The Last of US : la série

+33
Red link
antifrog
Retro PAL
Malala
jeff buckley
skool213
Nanaki
Elgregou
darktet
JimmyDeanInTheStreets...
rhod-atari
Feldo
erikrom2
kimengumi
MajorTom
killvan
Tonton-thon
Houbi
Syvys
le gamer
corben
format_c
pouletmagique
Matari
Gilles_fx
tieutieu
tilou
drfloyd
Tonkatsu
Kenshinro
Vortex
dav1974
dami1
37 participants

Page 7 sur 7 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7

Aller en bas

The Last of US : la série - Page 7 Empty Re: The Last of US : la série

Message par last.wave Ven 31 Mar 2023 - 20:14

antifrog a écrit:
last.wave a écrit:Moi j'ai préféré le 2 ! Il a clairement des points faibles, mais le scénario est plus riche je trouve. C'est vrai que la structure de la narration avec les multiples flashbacks casse un peu la dynamique. Il y a quelques incohérences et parfois des séquences un peu longues, mais je trouve que cela participe au processus d'attachement aux personnages, sans jugement. Tout cela sert le propos. On se rend compte de ce cheminement lors du combat final, perso j'avais pas envie de tuer Abby. Franchement j'étais ému, c'est rare pour un jeu vidéo.

J'ai un peu peur pour la saison 2 de la série, je pense pas que ce que l'on ressent pendant le jeu soit adaptable sans manette, et j'ai lu que la production voulait continuer avec Bella Ramsey ! Ça me semble absolument impossible pour incarner la Ellie sanguinaire du 2.

Ouais bah le scénario est trop éclaté pour moi, le récit choral ça a moins de patate qu'une relation qui se construit en direct. 
C'est toujours très bien écrit, les nouveaux perso sont quasi tous intéressants et le caractère d'Ellie est vraiment immersif 
mais justement j'aurais préféré qu'elle embrasse complètement ça et qu'elle bute Abby à la fin du combat final au lieu de l'épargner

Le finish du premier opus était vraiment super intéressant pour ça, montrer qu'on pouvait conclure une belle histoire en ayant un égoïste violent comme héros.

J'imagine que ça aurait fait doublon avec le premier opus tu me diras... mais le coté rédemption et pardon, bof
J'espère que ça va changer pour la série même si j'en doute, ça a l'air de coller vraiment au jeu.
Sinon la violence too much ça m'a un peu soûlé, surtout en mode réaliste


En terme pur gameplay, ce que j'ai vraiment kiffé dans le premier c'est l'utilisation de l'arc; c'est un des seuls jeux (avec Dioshonored) où j'ai apprécié progresser en mode stealth.

Le deux m'a buté sur des détails d'immersions et de rapport à l'environnement, genre la gestion physique des cordes dans les mains d'Ellie, ça me rappelait la petite feature d'Uncharted 3 où Nathan posait la main sur le mur à chaque fois qu'il approchait d'un volume où tournait un coin -apparemment 3 fois rien mais ça donne une cohérence aux niveaux.

Pour Bella Ramsey, je sais pas, j'ai pas vu grand chose de son taf (à part GoT mais bon c'est pas très poussé quoi)
mais ça me parait compliqué de garder la même personne avec une aussi grande amplitude de différence d'âge dans les JV

Je ne vois pas Joël comme un égoïste violent, dans ce scénario post apo, la violence est chose commune et obligatoire à la survie de chacun. La situation et son passé fait que l'on comprend ses agissements à la fin du 1 et que l'on aurait sans doute fait pareil que lui, il a une faille qui le rend profondément humain.

Je trouve que le 2 est le parfait aboutissement du 1, tout le propos du jeu, c'est les relations entre les hommes, la tolérance, le pardon, l'acceptation d'autrui, et l'amour dont on a besoin dans un monde sauvage sans foi ni loi.

last.wave
Infirmier

Nombre de messages : 3413
Date d'inscription : 12/08/2017

Revenir en haut Aller en bas

The Last of US : la série - Page 7 Empty Re: The Last of US : la série

Message par Elgregou Ven 31 Mar 2023 - 20:31

antifrog a écrit:


Ouais bah le scénario est trop éclaté pour moi, le récit choral ça a moins de patate qu'une relation qui se construit en direct. 
C'est toujours très bien écrit, les nouveaux perso sont quasi tous intéressants et le caractère d'Ellie est vraiment immersif 
mais justement j'aurais préféré qu'elle embrasse complètement ça et qu'elle bute Abby à la fin du combat final au lieu de l'épargner

Le finish du premier opus était vraiment super intéressant pour ça, montrer qu'on pouvait conclure une belle histoire en ayant un égoïste violent comme héros.

J'imagine que ça aurait fait doublon avec le premier opus tu me diras... mais le coté rédemption et pardon, bof
J'espère que ça va changer pour la série même si j'en doute, ça a l'air de coller vraiment au jeu.
Sinon la violence too much ça m'a un peu soûlé, surtout en mode réaliste


En terme pur gameplay, ce que j'ai vraiment kiffé dans le premier c'est l'utilisation de l'arc; c'est un des seuls jeux (avec Dioshonored) où j'ai apprécié progresser en mode stealth.

Le deux m'a buté sur des détails d'immersions et de rapport à l'environnement, genre la gestion physique des cordes dans les mains d'Ellie, ça me rappelait la petite feature d'Uncharted 3 où Nathan posait la main sur le mur à chaque fois qu'il approchait d'un volume où tournait un coin -apparemment 3 fois rien mais ça donne une cohérence aux niveaux.

Pour Bella Ramsey, je sais pas, j'ai pas vu grand chose de son taf (à part GoT mais bon c'est pas très poussé quoi)
mais ça me parait compliqué de garder la même personne avec une aussi grande amplitude de différence d'âge dans les JV


Si tes scénarii sont aussi bien rédigés que ce dont tu fais preuve ici, on comprend mieux les raisons de ta non-productivité !  MDR MDR MDR MDR
Elgregou
Elgregou
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 3064
Age : 43
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 05/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

The Last of US : la série - Page 7 Empty Re: The Last of US : la série

Message par Matari Ven 31 Mar 2023 - 22:28

popcorn
Matari
Matari
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 13250
Age : 52
Localisation : Somewhere in your ass
Date d'inscription : 26/10/2019

Revenir en haut Aller en bas

The Last of US : la série - Page 7 Empty Re: The Last of US : la série

Message par MajorTom Sam 1 Avr 2023 - 9:11

last.wave a écrit:Washington Demographics

According to the most recent ACS, the racial composition of Washington was:

White: 73.53%
Asian: 8.82%
Two or more races: 7.08%
Other race: 4.8%
Black or African American: 3.86%
Native American: 1.22%
Native Hawaiian or Pacific Islander: 0.68%
Stats recopiées à la volée sur google qui tombent à côté de la plaque puisque ce sont les chiffres pour l'Etat de Washington.
Si tu m'avais lu correctement, j'évoquais la capitale, surnommée "chocolate city" dans les années 70. Je te laisse le soin de comprendre la référence au chocolat.
Recommence ta recherche google avec Washington D.C. 😉
Pour ma part, j'ai pu constater sur place (et non via google) que les us sont un pays cosmopolite.
MajorTom
MajorTom
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2527
Age : 50
Localisation : par ci par là
Date d'inscription : 03/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

The Last of US : la série - Page 7 Empty Re: The Last of US : la série

Message par last.wave Sam 1 Avr 2023 - 10:11

Du coup ce n'était pas du second degré ? Je ne sais pas exactement quelle est la source de conflit originelle, mais ça a l'air tendu. Moi j'étais venu sur ce topic pour parler de TLOU et je suis tombé sur ton post. C'est bien que tu aies voyagé, maintenant tu te doutes que tu n'es pas le seul, de mon côté, la moitié de ma famille vit aux Etats-Unis et j'y ai habité 7 ans. Je ne connais pas plus que ça Washington en revanche. En effet, la stat que j'ai donnée concerne l'état de Washington. Et tu as raison, on appelait Washington "chocolate city" dans les années 70. La population noire a largement reculé depuis, selon les derniers recensements je vois 40%, ce chiffre descend à 25% si tu prends la ville métropolitaine. Ton chiffre de 70%, c'était il y a 50 ans.

J'ai pas envie de prolonger cette discussion sur le côté cosmopolite ou non des Etats-Unis, le communautarisme et le racisme qu'il y a là-bas, la France et les Etats-Unis, c'est 2 projets de société totalement différents. Aux Etats-Unis chacun vit dans son coin de la manière qu'il le souhaite en y apportant sa culture. Il n'y a pas d'identité Etats-Unienne propre ni unité, c'est un pays tout jeune construit sur l'immigration et la colonisation. 

Après j'ai du mal à comprendre la pertinence de tes exemples, à San Diego on parle beaucoup espagnol, et alors ? Va à Nice, tout le monde parle italien, normal c'est à côté de la frontière. Ça ne veut pas dire que c'est une ville super ouverte et cosmopolite où il n'y a pas de racisme.
last.wave
last.wave
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 3413
Age : 39
Localisation : Paris
Date d'inscription : 12/08/2017

Revenir en haut Aller en bas

The Last of US : la série - Page 7 Empty Re: The Last of US : la série

Message par dami1 Sam 1 Avr 2023 - 10:40

MajorTom a écrit:
last.wave a écrit:Washington Demographics

According to the most recent ACS, the racial composition of Washington was:

White: 73.53%
Asian: 8.82%
Two or more races: 7.08%
Other race: 4.8%
Black or African American: 3.86%
Native American: 1.22%
Native Hawaiian or Pacific Islander: 0.68%
Stats recopiées à la volée sur google qui tombent à côté de la plaque puisque ce sont les chiffres pour l'Etat de Washington.
Si tu m'avais lu correctement, j'évoquais la capitale, surnommée "chocolate city" dans les années 70. Je te laisse le soin de comprendre la référence au chocolat.
Recommence ta recherche google avec Washington D.C. 😉
Pour ma part, j'ai pu constater sur place (et non via google) que les us sont un pays cosmopolite.

Tu ferais mieux de faire profil bas puisque tu prétendais que la capitale comprenait 70 % de noirs :

"Tu n'as peut être pas mis les pieds aux USA pour te rendre compte que c'est la nation la plus cosmopolite qui existe. A Washington, la capitale, 70% de la population est noire. En Californie, il est parfois plus simple de parler espagnole qu'en anglais. Sans parler des quartiers asiatiques gigantesques (chinois, coréens, etc.)/ Les blancs sont peut être majoritaires, mais c'est un melting pot que tu ne vois nulle part ailleurs. "


En fait...c'est 45,8%. Ca fait quand même une petite marge d'erreur de 25%, Einstein:
https://www.census.gov/quickfacts/fact/table/washingtoncitydistrictofcolumbia,DC/PST045222,PST045221

last.wave a écrit:Du coup ce n'était pas du second degré ? Je ne sais pas exactement quelle est la source de conflit originelle, mais ça a l'air tendu. Moi j'étais venu sur ce topic pour parler de TLOU et je suis tombé sur ton post. C'est bien que tu aies voyagé, maintenant tu te doutes que tu n'es pas le seul, de mon côté, la moitié de ma famille vit aux Etats-Unis et j'y ai habité 7 ans. Je ne connais pas plus que ça Washington en revanche. En effet, la stat que j'ai donnée concerne l'état de Washington. Et tu as raison, on appelait Washington "chocolate city" dans les années 70. La population noire a largement reculé depuis, selon les derniers recensements je vois 40%, ce chiffre descend à 25% si tu prends la ville métropolitaine. Ton chiffre de 70%, c'était il y a 50 ans.

J'ai pas envie de prolonger cette discussion sur le côté cosmopolite ou non des Etats-Unis, le communautarisme et le racisme qu'il y a là-bas, la France est les Etats-Unis c'est 2 projets de vie en société totalement différents. Malheureusement, notre beau pays s'américanise et on ne prend pas que le meilleur.

Oui, désolé. Ce sont des serpillières idéologiques qui ne supportent pas la contradiction surtout quand tu te signales par des arguments, stats, articles etc. Le tout, dans un français correct.

Le terme "cosmopolite" est effectivement à nuancer, mais j'ai peur que nous digressions davantage.
dami1
dami1
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4690
Age : 40
Localisation : Oise
Date d'inscription : 26/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

The Last of US : la série - Page 7 Empty Re: The Last of US : la série

Message par last.wave Sam 1 Avr 2023 - 10:47

Oui d'ailleurs c'est compliqué de parler des Etats-Unis de manière générale, ce n'est pas vraiment 1 pays mais 50 pays. Tu as des états où tu es vraiment en danger si tu es noir, ce qui n'existe nulle part en France. Et dire de l'existence d'énormes quartiers coréens, chinois, qu'ils sont une marque d'ouverture et de cosmopolitisme, on peut le voir plutôt comme un marqueur de communautarisme et d'entre-soi. Ce n'est pas ça à mon avis la mixité sociale, et ce n'est pas ça le projet de la France. Le but est que toutes les populations se mélangent harmonieusement., sans question de territorialité.
last.wave
last.wave
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 3413
Age : 39
Localisation : Paris
Date d'inscription : 12/08/2017

Revenir en haut Aller en bas

The Last of US : la série - Page 7 Empty Re: The Last of US : la série

Message par MajorTom Sam 1 Avr 2023 - 12:44

À Washington, la population noire doit être plus proche de 5% que 70% (n’importe quoi ce chiffre). Il y a de toutes les cultures en effet mais qui ne se mélangent pas. C’est le pays le plus communautariste et le plus raciste du monde.

Effectivement, 70%, c'était il y a 30 ans (quand j'y étais). Depuis le taux a baissé pour passer sous les 50% en 2011 pour la première fois. Mea culpa. On est loin des 5% tout de même. Je laisse le soin à Dami1 de calculer le ratio d'erreur Razz

Effectivement bis, les US sont une terre d'immigration avant tout. Et le fait que ce soit une société cosmopolite ne veut pas forcément dire que cela se passe bien. Je n'ai jamais parlé du fait que ce pays soit un modèle d'ouverture il me semble.

Je ne sais pas exactement quelle est la source de conflit originelle
Simplement le fait que quelques personnes virulentes déboulent sur un topic parlant d'une série tv pour faire écho à certaines thèses issues de la sphère d'extrême droite comme celles du grand remplacement, du danger du wokisme comme endoctrinement des masses, de la sur représentation de certaines ethnies, etc. saispas
MajorTom
MajorTom
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2527
Age : 50
Localisation : par ci par là
Date d'inscription : 03/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

The Last of US : la série - Page 7 Empty Re: The Last of US : la série

Message par Frank Drebin Mer 26 Avr 2023 - 16:46

J'ai bien fait de ne pas venir sur ce topic avant d'avoir regardé la série. Entre les débats stériles et les égos surdimensionnés  (c'est moi qui ai raison c'est pas toi...), les spoilers non cachés qui révèlent carrément la fin de la saison, les propos discutables (je reste poli). Un festival... 
J'ai adoré cette série tout autant que le jeu. Le casting est fantastique, je ne vois pas pourquoi on devrait choisir des sosies des perso du jeu, je préfère de très bons acteurs ressemblant moins aux perso. L'actrice qui joue Ellie est fantastique, touchante, intense, violente...
Un mot sur l'épisode 3, il m'a cueilli. Je ne m'attendais pas à ça dans cette série, portée par une B.O magnifique en plus.
Frank Drebin
Frank Drebin
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4675
Age : 48
Localisation : Lille
Date d'inscription : 08/01/2010

pouletmagique offre 1 suppo à ce post!

Revenir en haut Aller en bas

The Last of US : la série - Page 7 Empty Re: The Last of US : la série

Message par pouletmagique Mer 26 Avr 2023 - 16:59

Pareil.

Le seul reproche (enfin deux), c'est peut-être le manque "d'infectés" à partir d'un certain moment et la fin un peu précipitée alors que ça aurait mérité un meilleur traitement.

Surtout, dans la saga sur console, je trouve que c'est le deuxième opus dans lequel on sent bien que finalement, le pire, ce n'est pas les infectés mais les survivants.

Vivement la saison 2 !
avatar
pouletmagique
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 7319
Age : 46
Localisation : dans le poulailler magique
Date d'inscription : 13/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

The Last of US : la série - Page 7 Empty Re: The Last of US : la série

Message par dami1 Lun 8 Mai 2023 - 9:48

MajorTom a écrit:Simplement le fait que quelques personnes virulentes déboulent sur un topic parlant d'une série tv pour faire écho à certaines thèses issues de la sphère d'extrême droite comme celles du grand remplacement, du danger du wokisme comme endoctrinement des masses, de la sur représentation de certaines ethnies, etc. saispas

Tu t'es déjà fait reprendre sur ta pseudo-connaissance des Etats-Unis, il serait bon que tu fasses profil bas.
Associer anti-woke et extrême-droite, en mettant dans la même phrase des lieux communs qui n'ont aucun rapport avec le sujet comme "grand-remplacement" est juste une façon de déguiser de fermer tout débat à défaut de proposer un quelconque argumentaire. 
Bref, je ne vais pas remettre une pièce dans le juke-box, surtout si ça n'intéresse pas grand monde, mais un petit effort de recherche pourrait te permettre de constater qu'à gauche, comme à droite, ou chez des apo, tu trouveras des personnes opposées à cette idéologie.

Frank Drebin a écrit:J'ai bien fait de ne pas venir sur ce topic avant d'avoir regardé la série. Entre les débats stériles et les égos surdimensionnés  (c'est moi qui ai raison c'est pas toi...), les spoilers non cachés qui révèlent carrément la fin de la saison, les propos discutables (je reste poli). Un festival... 
J'ai adoré cette série tout autant que le jeu. Le casting est fantastique, je ne vois pas pourquoi on devrait choisir des sosies des perso du jeu, je préfère de très bons acteurs ressemblant moins aux perso. L'actrice qui joue Ellie est fantastique, touchante, intense, violente...
Un mot sur l'épisode 3, il m'a cueilli. Je ne m'attendais pas à ça dans cette série, portée par une B.O magnifique en plus.
pouletmagique a écrit:Pareil.

Le seul reproche (enfin deux), c'est peut-être le manque "d'infectés" à partir d'un certain moment et la fin un peu précipitée alors que ça aurait mérité un meilleur traitement.

Surtout, dans la saga sur console, je trouve que c'est le deuxième opus dans lequel on sent bien que finalement, le pire, ce n'est pas les infectés mais les survivants.

Vivement la saison 2 !

Je suis en train de me faire le jeu sur...PS3.
Au final, la série ne ressemble t-elle pas "trop" au jeu, j'entends dans ses rebondissements ?
dami1
dami1
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4690
Age : 40
Localisation : Oise
Date d'inscription : 26/04/2012

jeff buckley offre 1 suppo à ce post!

Revenir en haut Aller en bas

The Last of US : la série - Page 7 Empty Re: The Last of US : la série

Message par pouletmagique Lun 8 Mai 2023 - 10:01

Ben c'est normal que la série ressemble au jeu non ? C'est une adaptation et le jeu est vraiment bon.
avatar
pouletmagique
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 7319
Age : 46
Localisation : dans le poulailler magique
Date d'inscription : 13/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

The Last of US : la série - Page 7 Empty Re: The Last of US : la série

Message par dami1 Lun 8 Mai 2023 - 10:46

Oui bien sûr, mais les premières critiques parlaient d'une série qui suivaient un peu trop la trame du jeu.
C'est là, le problème des adaptations de jv, tenter de recréer des situations que l'on a déjà vu en images et de façon plus excitantes (l'interactivité étant le moteur du jv).
dami1
dami1
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4690
Age : 40
Localisation : Oise
Date d'inscription : 26/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

Page 7 sur 7 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum