[PS5, X/S] Alan Wake II
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Re: [PS5, X/S] Alan Wake II
le 1 je l'ai fait une fois à sa sortie mais j'avais pas eu envie de le refaire après, par contre 13 ans après ça se tente parce que j'ai oublié l'essentiel de l'histoire c'est certain
le 2 je pense que ce sera pareil, je vais faire une fois et après...
le 2 je pense que ce sera pareil, je vais faire une fois et après...
Jack O'Lantern- Infirmier
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SoLamoi offre 1 suppo à ce post!
Re: [PS5, X/S] Alan Wake II
En promo à 48€ sur le psstore pour les fêtes de Noël.
Premières impressions mitigées. Je me suis endormi au 1er chapitre...circonstances atténuantes, j'étais fatigué mias c'était franchement mou comme démarrage. J'aime bien le côte investigation même si pour le moment cela reste téléguidé. A voir si on a plus de liberté par la suite. Par contre, je ressens bien le décalage entre la réalisation cinématographique du jeu et les animations des déplacements des perso qui restent très "jeu vidéo". Pas eu de claque next gen pour le moment.
A suivre ...
Premières impressions mitigées. Je me suis endormi au 1er chapitre...circonstances atténuantes, j'étais fatigué mias c'était franchement mou comme démarrage. J'aime bien le côte investigation même si pour le moment cela reste téléguidé. A voir si on a plus de liberté par la suite. Par contre, je ressens bien le décalage entre la réalisation cinématographique du jeu et les animations des déplacements des perso qui restent très "jeu vidéo". Pas eu de claque next gen pour le moment.
A suivre ...
MajorTom- Guéri miraculeux
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Re: [PS5, X/S] Alan Wake II
il est aussi à 49€ sur xbox store il me semble pour encore 2 semainesMajorTom a écrit:En promo à 48€ sur le psstore pour les fêtes de Noël.
Premières impressions mitigées. Je me suis endormi au 1er chapitre...circonstances atténuantes, j'étais fatigué mias c'était franchement mou comme démarrage. J'aime bien le côte investigation même si pour le moment cela reste téléguidé. A voir si on a plus de liberté par la suite. Par contre, je ressens bien le décalage entre la réalisation cinématographique du jeu et les animations des déplacements des perso qui restent très "jeu vidéo". Pas eu de claque next gen pour le moment.
A suivre ...
kalo99- Interne
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Re: [PS5, X/S] Alan Wake II
Il est surtout à 12,55€ (4 fois moins cher) via une clé Microsoft store Egyptien actuellement, toujours sur Serie X
Je suis déjà sur Baldur's Gate 3 (eu à 13,77€) qui est assez chronophage et extraordinaire déjà à lui seul, donc je ne cumule pas
Je suis déjà sur Baldur's Gate 3 (eu à 13,77€) qui est assez chronophage et extraordinaire déjà à lui seul, donc je ne cumule pas
RetroBalboa007- Patient incurable
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Re: [PS5, X/S] Alan Wake II
T'es sur qu'il est pas encore moins cher sur le store ouzbékistanais ?
Sans déc, comment ça marche d'acheter un produit sur un store étranger ? faut un compte spécifique ? le jeu marche avec ton compte fr ?
Sans déc, comment ça marche d'acheter un produit sur un store étranger ? faut un compte spécifique ? le jeu marche avec ton compte fr ?
MajorTom- Guéri miraculeux
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Re: [PS5, X/S] Alan Wake II
j'ai 2 shoots du catalogue XBox One achetés sur le store US de la Xbox et pour les acheter, j'ai mis ma console en région US (on peut laisser langue française en plus), ensuite ils m'ont demandé une adresse aux US (que j'ai mise au hasard mais en me basant quand même sur une vraie rue et une vraie ville) et j'ai accédé au store américain
le porte monnaie quand je passe en région US n'est pas le même que mon porte monnaie FR mais je peux acheter si je recharge avec des cartes gift US (trouvables sur le web)
je sais qu'on peut faire la même avec d'autres store européens (l'allemand par exemple)
pour acter le changement de région il faut redémarrer la console et du coup je n'utilise même pas de VPN
est-ce le même procédé pour d'autres pays comme l'Egypte ou l'Argentine ?
le porte monnaie quand je passe en région US n'est pas le même que mon porte monnaie FR mais je peux acheter si je recharge avec des cartes gift US (trouvables sur le web)
je sais qu'on peut faire la même avec d'autres store européens (l'allemand par exemple)
pour acter le changement de région il faut redémarrer la console et du coup je n'utilise même pas de VPN
est-ce le même procédé pour d'autres pays comme l'Egypte ou l'Argentine ?
Jack O'Lantern- Infirmier
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Re: [PS5, X/S] Alan Wake II
Si c'est pour bidouiller comme cela, autant rester sur pc et se fournir chez typiak, au moins il n'y a pas à perdre de temps à chercher le meilleur tarif en faisant le tour de monde des pays en voie de développement.
AW2, c'est mon premier achat full démat. J'étais plutôt fébrile, je n'ai rien lu, si ce n'est les quelques éloges lors des awards. Fini le 1er chapitre, suis au second, 2h de jeu, seconde cession.
Et le qualificatif qui me vient à l'esprit est "soporifique"
AW2, c'est mon premier achat full démat. J'étais plutôt fébrile, je n'ai rien lu, si ce n'est les quelques éloges lors des awards. Fini le 1er chapitre, suis au second, 2h de jeu, seconde cession.
Et le qualificatif qui me vient à l'esprit est "soporifique"
MajorTom- Guéri miraculeux
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jeff buckley offre 1 suppo à ce post!
Re: [PS5, X/S] Alan Wake II
La bascule sur le store US me prend le temps d'un redémarrage de la console et ça me permet d'avoir accès à certains jeux non disponibles en Europe mais finalement je le fais peu.
Après vu les prix annoncés par retrobalboa, ça vaut le coup de s'y intéressé.
Les versions pirates PC y'a belle lurette que j'ai arrêté parce que finir sur des sites obscurs ou récupérer des fichiers corrompus ou vérolés, non merci.
Après vu les prix annoncés par retrobalboa, ça vaut le coup de s'y intéressé.
Les versions pirates PC y'a belle lurette que j'ai arrêté parce que finir sur des sites obscurs ou récupérer des fichiers corrompus ou vérolés, non merci.
Jack O'Lantern- Infirmier
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Re: [PS5, X/S] Alan Wake II
Un peu plus de 9 heures de jeu. C'est en dents de scie. Côté histoire et ambiance, suis enfin rentré dedans... Je le prends comme une expérience vidéoludique plutôt qu'un jeu vidéo. Sam Lake a carte blanche et Remedy s'est mis au service de sa psyché franchement tordue. Ca se sent que le gars ressasse son univers depuis des lustres, ce qui n'est pas notre cas, donc c'est parfois un peu dur à suivre. C'est expérimental, sombre et parfois amusant. Totalement nordique.
MajorTom- Guéri miraculeux
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Re: [PS5, X/S] Alan Wake II
le jeu ne va t-il pas trop loin dans la psyché tordue, ce qui nuit du coup à l'expérience ?
_______________________________________________________
Re: [PS5, X/S] Alan Wake II
tu avais apprécié l'histoire du 1er opus? C'est dans la même veine. A voir si à la fin on a autant de questions en suspens...
J'espère qu'en avançant cela va s'éclaircir un peu. car là c'est le syndrome de la poupée russe, les évènements s'imbriquent sur différents niveaux de réalité et je ne sais plus ce qui est réel, écrit, imaginé par l'auteur, ou par son double maléfique, ou son perso du détective. C'est l'histoire qui change les décors et ouvre la voie... ou l'inverse... à moins que ce soit la lumière chassant les ombres qui fait apparaitre la réalité
Heureusement rien que pour la réalisation, le jeu vaut le coup. C'est très original et visuellement, c'est (je pense) du jamais vu dans un jv. Je suis plus mitigé sur le gameplay.
J'espère qu'en avançant cela va s'éclaircir un peu. car là c'est le syndrome de la poupée russe, les évènements s'imbriquent sur différents niveaux de réalité et je ne sais plus ce qui est réel, écrit, imaginé par l'auteur, ou par son double maléfique, ou son perso du détective. C'est l'histoire qui change les décors et ouvre la voie... ou l'inverse... à moins que ce soit la lumière chassant les ombres qui fait apparaitre la réalité
Heureusement rien que pour la réalisation, le jeu vaut le coup. C'est très original et visuellement, c'est (je pense) du jamais vu dans un jv. Je suis plus mitigé sur le gameplay.
MajorTom- Guéri miraculeux
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Re: [PS5, X/S] Alan Wake II
bah c'est un peu comme Lynch en cinéma, quand au final ca devient trop tordu, on sort du trip...
on est pas dans la tête du créateur et seul lui peut prendre son pieds.
on est pas dans la tête du créateur et seul lui peut prendre son pieds.
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Re: [PS5, X/S] Alan Wake II
16h de jeu. C'est bizarre comme sensation. Je m'emmerde et pourtant j'y reviens Il est vrai que je n'ai rien d'autre à me mettre sous le pad en ce moment et c'est plutôt joli à regarder.
Ce qui faisait l'originalité du soft les premières heures virent à la redondance. Il y a trop de phases "d'exploration" où il ne se passe rien. La tension disparait au profit de l'ennui. Le gameplay est daté, empruntant quelques features à RE2. On se retrouve encore à chercher un fusible pour mettre le courant ou à trouver un coupe boulon pour ouvrir une chaine (alors qu'on a un shotgun sur l'épaule). Bref, du gameplay vu 100000000 de fois.
La vrai fausse bonne idée ? L'antre mental ! Ca tue l'immersion et le côté tension du survival et au final, je me demande encore à quoi ça sert vraiment à part me faire ch**r à épingler des fiches sur un mur.
Je suis l'histoire de loin tellement les questions s'amoncèlent. Un bon soft pour Julien Lepers en quelque sorte...
Ce qui faisait l'originalité du soft les premières heures virent à la redondance. Il y a trop de phases "d'exploration" où il ne se passe rien. La tension disparait au profit de l'ennui. Le gameplay est daté, empruntant quelques features à RE2. On se retrouve encore à chercher un fusible pour mettre le courant ou à trouver un coupe boulon pour ouvrir une chaine (alors qu'on a un shotgun sur l'épaule). Bref, du gameplay vu 100000000 de fois.
La vrai fausse bonne idée ? L'antre mental ! Ca tue l'immersion et le côté tension du survival et au final, je me demande encore à quoi ça sert vraiment à part me faire ch**r à épingler des fiches sur un mur.
Je suis l'histoire de loin tellement les questions s'amoncèlent. Un bon soft pour Julien Lepers en quelque sorte...
MajorTom- Guéri miraculeux
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Re: [PS5, X/S] Alan Wake II
Je n'ai rien lu de ce topic pour ne pas me faire spoiler bêtement
J'ai terminé Alan Wake 1 pour la première fois en début de semaine, me suis repassé toutes les cinématiques de Control et les DLC sur youtube (plutôt que de refaire le jeu) et ce soir j'ai entamé Alan Wake 2 sur PC.
Je viens de finir le premier chapitre. Pour l'instant je suis à fond dedans.
J'estimais dès le premier opus que ça aurait dû être un jeu d'enquêtes de ce calibre plutôt qu'un jeu tourner vers l'action. J'y trouve mon compte à ce titre.
Jai l'impression de jouer un épisode des Experts ou de NCIS.
Le délire du tableau d'enquête est vraiment bien foutu. Il y avait le même système dans Outer Wilds en un peu moins intéractif.
J'y retourne de suite
J'ai terminé Alan Wake 1 pour la première fois en début de semaine, me suis repassé toutes les cinématiques de Control et les DLC sur youtube (plutôt que de refaire le jeu) et ce soir j'ai entamé Alan Wake 2 sur PC.
Je viens de finir le premier chapitre. Pour l'instant je suis à fond dedans.
J'estimais dès le premier opus que ça aurait dû être un jeu d'enquêtes de ce calibre plutôt qu'un jeu tourner vers l'action. J'y trouve mon compte à ce titre.
Jai l'impression de jouer un épisode des Experts ou de NCIS.
Le délire du tableau d'enquête est vraiment bien foutu. Il y avait le même système dans Outer Wilds en un peu moins intéractif.
J'y retourne de suite
Warren- Patient en incubation
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archytas offre 1 suppo à ce post!
Re: [PS5, X/S] Alan Wake II
Je suis choqué des retours de certains, en fait, je me demande même s'ils ont pris la peine de se renseigner sur le titre auquel ils jouaient. AW 2 est un jeu d'horreur, pas un jeu d'action (contrairement au premier d'ailleurs), je ne comprends pas comment on peut oser le tacler sur le fait qu'il ne se passe rien. C'est justement le fait que ce soit lent à démarrer et qu'il se passe sporadiquement des évènements qui fait tous le sel du jeu. Ça permet de poser son atmosphère, et de mettre sous tension le joueur : vous avez essayé d'y jouer au casque dans le noir pour vous mettre dans l'ambiance? Et bordel, on bouffe tellement de jeux qui versent dans l'horreur / action, ça fait pas plaisir de se plonger dans une oeuvre qui prend son temps ?!
Alors ok, tout n'est pas parfait. Techniquement, il y a quelques soucis sur les textures, quelques clipings et une gros soucis de synchronisation labiale, mais le jeu est régulièrement patché si bien qu'au fur et à mesure de mes sessions, je trouvais que le jeu s'améliorait (après on peut entrer dans l'Éternel débat des jeux qui sortent pas fini mais bon, c'est comme ça maintenant).
Il répond à certaines questions au niveau de son scénario mais en pose de nouvelle, ça, ça peut également être un point énervant mais c'est vraiment une question subjective : moi, je trouve ça cool les jeux qui te permettent de poser des théories ou te faire ta propre fin, ça ouvre des débats et tu restes bloqué dans le jeu même après en avoir vu sa fin.
Non franchement, je ne comprends pas qu'on puisse dire qu'il est naze, tout au plus, dire qu'on a pas apprécié, ok, mais c'est un PUTAIN de grand jeu d'horreur, vous n'avez pas le droit !!
Alors ok, tout n'est pas parfait. Techniquement, il y a quelques soucis sur les textures, quelques clipings et une gros soucis de synchronisation labiale, mais le jeu est régulièrement patché si bien qu'au fur et à mesure de mes sessions, je trouvais que le jeu s'améliorait (après on peut entrer dans l'Éternel débat des jeux qui sortent pas fini mais bon, c'est comme ça maintenant).
Il répond à certaines questions au niveau de son scénario mais en pose de nouvelle, ça, ça peut également être un point énervant mais c'est vraiment une question subjective : moi, je trouve ça cool les jeux qui te permettent de poser des théories ou te faire ta propre fin, ça ouvre des débats et tu restes bloqué dans le jeu même après en avoir vu sa fin.
Non franchement, je ne comprends pas qu'on puisse dire qu'il est naze, tout au plus, dire qu'on a pas apprécié, ok, mais c'est un PUTAIN de grand jeu d'horreur, vous n'avez pas le droit !!
Snakeul- Patient contaminé
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Re: [PS5, X/S] Alan Wake II
J'y joue sans me renseigner, pour ne rien spoiler, pour avoir l'effet de surprise. Bien que je connaisse l'univers, ayant fait le 1er opus et son dlc, puis control et que je suis client de remedy depuis max payne 1.je me demande même s'ils ont pris la peine de se renseigner sur le titre auquel ils jouaient
Evidemment dans le noir et aa casque : c'est la base. Mais justement, pour moi, ça ne fonctionne pasÇa permet de poser son atmosphère, et de mettre sous tension le joueur : vous avez essayé d'y jouer au casque dans le noir pour vous mettre dans l'ambiance?
Si tu y trouves ton compte en tant que jeu d'horreur, tant mieux pour toi. Tu es loin d'être le seul. Et cela n'a rien à voir avec le fait qu'il y ait de l'action ou pas. Je citerai comme exemple Dark descent ou encore Soma, des jeux où l'action est très peu présente et qui pourtant m'ont scotché. Là, je me force à le finir, car je veux tout de même voir comment Remedy, et surtout Lake, va terminer son jeu. Je ne vais pas revenir sur les points qui me chagrinent je les ai déjà exposés plus haut.
- Spoiler:
- D'une manière générale, j'ai trouvé que les zones de jeu étaient assez ennuyeuses tellement il faut les parcourir à maintes reprises sans que rien ne se passe (dans le sens où je ne me sens pas menacé). En vrac, la station de métro avec la rame accidentée. Dans combien de jeu typé horreur on a eu droit à ce décor déjà ? Le coffee world (damned, la musique de la grande roue m'a rendu fou, j'ai regretté de jouer au casque justement. Ou encore la maison de retraite avec la révélation cette fois ci "je suis ton grand père"....
MajorTom- Guéri miraculeux
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Re: [PS5, X/S] Alan Wake II
Les ennemis, qui n'en sont pas et ne sont que des ombres pour la plupart, qui repop sans arrêt, et qui murmure constamment des "alan, alan wake" ça m'a plus soulé que fait flippé.
Le passage avec la musique et où tout le monde danse c'est fou ce que ça fait flipper aussi... ça m'a donné mal au crane ce passage même si je reconnais l'originalité.
+ les autres défauts que j'ai déjà cité.
Pourtant j'adore les jeux à ambiance, où je ne me prends pas la tête avec les combats mais là je me suis pris la tête plusieurs fois à cause d'une maniabilité lourdingue.
Bref, je comprend que beaucoup de personnes ont apprécié et je ne dirai certainement pas que le jeu est naze mais moi la mayonnaise n'a pas pris.
Le passage avec la musique et où tout le monde danse c'est fou ce que ça fait flipper aussi... ça m'a donné mal au crane ce passage même si je reconnais l'originalité.
+ les autres défauts que j'ai déjà cité.
Pourtant j'adore les jeux à ambiance, où je ne me prends pas la tête avec les combats mais là je me suis pris la tête plusieurs fois à cause d'une maniabilité lourdingue.
Bref, je comprend que beaucoup de personnes ont apprécié et je ne dirai certainement pas que le jeu est naze mais moi la mayonnaise n'a pas pris.
SoLamoi- Patient incurable
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Re: [PS5, X/S] Alan Wake II
Autant j'avais trouvé le premier Alan Wake + DLC assez moyen, autant j'ai beaucoup aimé Alan Wake 2 : la réalisation, les passages filmés, les liens avec Control, la narration, l'humour (et oui !)... Le jeu n'est pas parfait mais à des qualités solides, d'autant + si vous avez fait les jeux précédents de Remedy.
Les effets jumpscare m'ont un peu saoulé car beaucoup trop redondants et ne provoquent pas l'effet escompté. C'est pour moi, le défaut principal du jeu.
Les effets jumpscare m'ont un peu saoulé car beaucoup trop redondants et ne provoquent pas l'effet escompté. C'est pour moi, le défaut principal du jeu.
Chat-Minou- Infirmier
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Re: [PS5, X/S] Alan Wake II
Attention, pavé :
Je viens de le terminer à l'instant et ai regardé les nouveautés de la "version finale" (new game +) via youtube car pas motivé de faire un deuxième run pour 3 vidéos et 2 minutes supplémentaire sur la scène finale.
Cependant, cette dernière clôture beaucoup d'interrogation et fait le lien direct avec Control et ce d'une manière vraiment exceptionnelle. J'en tire mon chapeau, c'est assez incroyable comment ils ont réussi à joindre toutes les trames de leurs jeux distinctifs pour en faire un grand tout. Ça promet du lourd pour les DLC à venir ou bien Control 2.
J'ai été tenu en haleine jusqu'au bout de mes 27h de jeu où, comme dans Alan Wake et Control, j'ai pris énormément de plaisir à me laisser envahir par l’enquête, l'histoire. Je dirai même, par toutes les couches et sous-couches de l'histoire.
Cependant, manette en main ce n’est pas toujours ouf et beaucoup de moments m'ont gonflé. Les gunfight sont vraiment nazes avec une lourdeur atroce et des temps de recharge d'arme imbuvable. Combiné à un inventaire dégueulasse toujours plein, je peux dire que les rares gunfight m’ont plusieurs fois donné envie d’arrêter de jouer. J’insiste que ce type de jeu devrait vraiment s’orienté sur la narration / enquête uniquement et ne pas nous faire perdre du temps avec des scènes d’action, surtout quand c’est mal branlé.
Autant dans Control le gameplay était parfait, du petit lait. Dans Alan Wake 1 et 2 ça donne envie de se tirer une balle pour sortir de cette boucle infernale ( ) des TPS-forêt-arène-fermée-vague-d’ennemis-peu-de-munition.
J’invite les allergiques à ce type de jeu de se faire un avis ou de voir ça comme une série tv via les cinématiques sur youtube car l’histoire est prenante pour les amateurs de thriller psychologique sci-fi .
Dernier point, il faut absolument clôturer toutes les histoires par un dernier jeu n’appelant pas à une suite, car ça va finir par lasser. Aussi, un dernier opus narré à la manière d’un Outer Wilds serait excellent
Je viens de le terminer à l'instant et ai regardé les nouveautés de la "version finale" (new game +) via youtube car pas motivé de faire un deuxième run pour 3 vidéos et 2 minutes supplémentaire sur la scène finale.
Cependant, cette dernière clôture beaucoup d'interrogation et fait le lien direct avec Control et ce d'une manière vraiment exceptionnelle. J'en tire mon chapeau, c'est assez incroyable comment ils ont réussi à joindre toutes les trames de leurs jeux distinctifs pour en faire un grand tout. Ça promet du lourd pour les DLC à venir ou bien Control 2.
J'ai été tenu en haleine jusqu'au bout de mes 27h de jeu où, comme dans Alan Wake et Control, j'ai pris énormément de plaisir à me laisser envahir par l’enquête, l'histoire. Je dirai même, par toutes les couches et sous-couches de l'histoire.
Cependant, manette en main ce n’est pas toujours ouf et beaucoup de moments m'ont gonflé. Les gunfight sont vraiment nazes avec une lourdeur atroce et des temps de recharge d'arme imbuvable. Combiné à un inventaire dégueulasse toujours plein, je peux dire que les rares gunfight m’ont plusieurs fois donné envie d’arrêter de jouer. J’insiste que ce type de jeu devrait vraiment s’orienté sur la narration / enquête uniquement et ne pas nous faire perdre du temps avec des scènes d’action, surtout quand c’est mal branlé.
Autant dans Control le gameplay était parfait, du petit lait. Dans Alan Wake 1 et 2 ça donne envie de se tirer une balle pour sortir de cette boucle infernale ( ) des TPS-forêt-arène-fermée-vague-d’ennemis-peu-de-munition.
J’invite les allergiques à ce type de jeu de se faire un avis ou de voir ça comme une série tv via les cinématiques sur youtube car l’histoire est prenante pour les amateurs de thriller psychologique sci-fi .
Dernier point, il faut absolument clôturer toutes les histoires par un dernier jeu n’appelant pas à une suite, car ça va finir par lasser. Aussi, un dernier opus narré à la manière d’un Outer Wilds serait excellent
Warren- Patient en incubation
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