GAMOPAT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

[PS5, X/S] Alan Wake II

+24
Noiraude
SoLamoi
RetroBalboa007
retroactionman
rugalwave
thief
FK-corporation
pouletmagique
tequilachow
Frank Drebin
SMR
le gamer
Pops
muse69
zoe
drfloyd
VieuxBouz1
GR
oldgamer24
Laucops
fire-leo
Jack O'Lantern
kalo99
dami1
28 participants

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Aller en bas

[PS5, X/S]  Alan Wake II - Page 3 Empty Re: [PS5, X/S] Alan Wake II

Message par Jack O'Lantern Lun 18 Déc 2023 - 23:21

le 1 je l'ai fait une fois à sa sortie mais j'avais pas eu envie de le refaire après, par contre 13 ans après ça se tente parce que j'ai oublié l'essentiel de l'histoire c'est certain  [PS5, X/S]  Alan Wake II - Page 3 1f600 

le 2 je pense que ce sera pareil, je vais faire une fois et après...

Jack O'Lantern
Infirmier

Nombre de messages : 4483
Date d'inscription : 09/03/2020

SoLamoi offre 1 suppo à ce post!

Revenir en haut Aller en bas

[PS5, X/S]  Alan Wake II - Page 3 Empty Re: [PS5, X/S] Alan Wake II

Message par MajorTom Jeu 21 Déc 2023 - 8:48

En promo à 48€ sur le psstore pour les fêtes de Noël. 👌
Premières impressions mitigées. Je me suis endormi au 1er chapitre...circonstances atténuantes, j'étais fatigué mias c'était franchement mou comme démarrage. J'aime bien le côte investigation même si pour le moment cela reste téléguidé. A voir si on a plus de liberté par la suite. Par contre, je ressens bien le décalage entre la réalisation cinématographique du jeu et les animations des déplacements des perso qui restent très "jeu vidéo". Pas eu de claque next gen pour le moment. 
A suivre ...
MajorTom
MajorTom
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2527
Age : 50
Localisation : par ci par là
Date d'inscription : 03/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

[PS5, X/S]  Alan Wake II - Page 3 Empty Re: [PS5, X/S] Alan Wake II

Message par kalo99 Jeu 21 Déc 2023 - 11:13

MajorTom a écrit:En promo à 48€ sur le psstore pour les fêtes de Noël. 👌
Premières impressions mitigées. Je me suis endormi au 1er chapitre...circonstances atténuantes, j'étais fatigué mias c'était franchement mou comme démarrage. J'aime bien le côte investigation même si pour le moment cela reste téléguidé. A voir si on a plus de liberté par la suite. Par contre, je ressens bien le décalage entre la réalisation cinématographique du jeu et les animations des déplacements des perso qui restent très "jeu vidéo". Pas eu de claque next gen pour le moment. 
A suivre ...
il est aussi à 49€ sur xbox store il me semble pour encore 2 semaines
kalo99
kalo99
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 11299
Age : 38
Localisation : Cannes
Date d'inscription : 21/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

[PS5, X/S]  Alan Wake II - Page 3 Empty Re: [PS5, X/S] Alan Wake II

Message par RetroBalboa007 Jeu 21 Déc 2023 - 12:03

Il est surtout à 12,55€ (4 fois moins cher) via une clé Microsoft store Egyptien actuellement, toujours sur Serie X
Je suis déjà sur Baldur's Gate 3 (eu à 13,77€) qui est assez chronophage et extraordinaire déjà à lui seul, donc je ne cumule pas
RetroBalboa007
RetroBalboa007
Patient incurable

Autre / Ne pas divulguer Nombre de messages : 1335
Age : 24
Localisation : Philadelphie
Date d'inscription : 08/05/2023

Revenir en haut Aller en bas

[PS5, X/S]  Alan Wake II - Page 3 Empty Re: [PS5, X/S] Alan Wake II

Message par MajorTom Jeu 21 Déc 2023 - 18:41

T'es sur qu'il est pas encore moins cher sur le store ouzbékistanais ?  Mr. Green

Sans déc, comment ça marche d'acheter un produit sur un store étranger ? faut un compte spécifique ? le jeu marche avec ton compte fr ?
MajorTom
MajorTom
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2527
Age : 50
Localisation : par ci par là
Date d'inscription : 03/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

[PS5, X/S]  Alan Wake II - Page 3 Empty Re: [PS5, X/S] Alan Wake II

Message par Jack O'Lantern Jeu 21 Déc 2023 - 19:29

j'ai 2 shoots du catalogue XBox One achetés sur le store US de la Xbox et pour les acheter, j'ai mis ma console en région US (on peut laisser langue française en plus), ensuite ils m'ont demandé une adresse aux US (que j'ai mise au hasard mais en me basant quand même sur une vraie rue et une vraie ville) et j'ai accédé au store américain

le porte monnaie quand je passe en région US n'est pas le même que mon porte monnaie FR mais je peux acheter si je recharge avec des cartes gift US (trouvables sur le web)
je sais qu'on peut faire la même avec d'autres store européens (l'allemand par exemple)

pour acter le changement de région il faut redémarrer la console et du coup je n'utilise même pas de VPN

est-ce le même procédé pour d'autres pays comme l'Egypte ou l'Argentine ?
Jack O'Lantern
Jack O'Lantern
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4483
Age : 50
Localisation : Oise
Date d'inscription : 09/03/2020

Revenir en haut Aller en bas

[PS5, X/S]  Alan Wake II - Page 3 Empty Re: [PS5, X/S] Alan Wake II

Message par MajorTom Jeu 21 Déc 2023 - 20:59

Si c'est pour bidouiller comme cela, autant rester sur pc et se fournir chez typiak, au moins il n'y a pas à perdre de temps à chercher le meilleur tarif en faisant le tour de monde des pays en voie de développement.

AW2, c'est mon premier achat full démat. J'étais plutôt fébrile, je n'ai rien lu, si ce n'est les quelques éloges lors des awards. Fini le 1er chapitre, suis au second, 2h de jeu, seconde cession. 
Et le qualificatif qui me vient à l'esprit est "soporifique"
MajorTom
MajorTom
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2527
Age : 50
Localisation : par ci par là
Date d'inscription : 03/11/2012

jeff buckley offre 1 suppo à ce post!

Revenir en haut Aller en bas

[PS5, X/S]  Alan Wake II - Page 3 Empty Re: [PS5, X/S] Alan Wake II

Message par Jack O'Lantern Ven 22 Déc 2023 - 8:47

La bascule sur le store US me prend le temps d'un redémarrage de la console et ça me permet d'avoir accès à certains jeux non disponibles en Europe mais finalement je le fais peu.
Après vu les prix annoncés par retrobalboa, ça vaut le coup de s'y intéressé.

Les versions pirates PC y'a belle lurette que j'ai arrêté parce que finir sur des sites obscurs ou récupérer des fichiers corrompus ou vérolés, non merci.
Jack O'Lantern
Jack O'Lantern
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4483
Age : 50
Localisation : Oise
Date d'inscription : 09/03/2020

Revenir en haut Aller en bas

[PS5, X/S]  Alan Wake II - Page 3 Empty Re: [PS5, X/S] Alan Wake II

Message par MajorTom Mar 26 Déc 2023 - 20:48

Un peu plus de 9 heures de jeu. C'est en dents de scie. Côté histoire et ambiance, suis enfin rentré dedans... Je le prends comme une expérience vidéoludique plutôt qu'un jeu vidéo. Sam Lake a carte blanche et Remedy s'est mis au service de sa psyché franchement tordue. Ca se sent que le gars ressasse son univers depuis des lustres, ce qui n'est pas notre cas, donc c'est parfois un peu dur à suivre. C'est expérimental, sombre et parfois amusant. Totalement nordique.
MajorTom
MajorTom
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2527
Age : 50
Localisation : par ci par là
Date d'inscription : 03/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

[PS5, X/S]  Alan Wake II - Page 3 Empty Re: [PS5, X/S] Alan Wake II

Message par drfloyd Mer 27 Déc 2023 - 11:50

le jeu ne va t-il pas trop loin dans la psyché tordue, ce qui nuit du coup à l'expérience ?

_______________________________________________________
[PS5, X/S]  Alan Wake II - Page 3 Giphy10





drfloyd
drfloyd
DOYEN ET PROFESSEUR FOU DE L'HOPITAL

Masculin Nombre de messages : 181990
Age : 54
Localisation : Dpt 62
Date d'inscription : 05/12/2004

http://www.gamopat.com

Revenir en haut Aller en bas

[PS5, X/S]  Alan Wake II - Page 3 Empty Re: [PS5, X/S] Alan Wake II

Message par MajorTom Mer 27 Déc 2023 - 19:28

tu avais apprécié l'histoire du 1er opus? C'est dans la même veine. A voir si à la fin on a autant de questions en suspens...
J'espère qu'en avançant cela va s'éclaircir un peu. car là c'est le syndrome de la poupée russe, les évènements s'imbriquent sur différents niveaux de réalité et je ne sais plus ce qui est réel, écrit, imaginé par l'auteur, ou par son double maléfique, ou son perso du détective. C'est l'histoire qui change les décors et ouvre la voie... ou l'inverse... à moins que ce soit la lumière chassant les ombres qui fait apparaitre la réalité  [PS5, X/S]  Alan Wake II - Page 3 418468
Heureusement rien que pour la réalisation, le jeu vaut le coup. C'est très original et visuellement, c'est (je pense) du jamais vu dans un jv. Je suis plus mitigé sur le gameplay.
MajorTom
MajorTom
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2527
Age : 50
Localisation : par ci par là
Date d'inscription : 03/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

[PS5, X/S]  Alan Wake II - Page 3 Empty Re: [PS5, X/S] Alan Wake II

Message par drfloyd Mer 27 Déc 2023 - 22:38

bah c'est un peu comme Lynch en cinéma, quand au final ca devient trop tordu, on sort du trip... 

on est pas dans la tête du créateur et seul lui peut prendre son pieds.

_______________________________________________________
[PS5, X/S]  Alan Wake II - Page 3 Giphy10





drfloyd
drfloyd
DOYEN ET PROFESSEUR FOU DE L'HOPITAL

Masculin Nombre de messages : 181990
Age : 54
Localisation : Dpt 62
Date d'inscription : 05/12/2004

http://www.gamopat.com

Revenir en haut Aller en bas

[PS5, X/S]  Alan Wake II - Page 3 Empty Re: [PS5, X/S] Alan Wake II

Message par MajorTom Sam 6 Jan 2024 - 20:13

16h de jeu. C'est bizarre comme sensation. Je m'emmerde et pourtant j'y reviens [PS5, X/S]  Alan Wake II - Page 3 418468 Il est vrai que je n'ai rien d'autre à me mettre sous le pad en ce moment et c'est plutôt joli à regarder. 

Ce qui faisait l'originalité du soft les premières heures virent à la redondance. Il y a trop de phases "d'exploration" où il ne se passe rien. La tension disparait au profit de l'ennui. Le gameplay est daté, empruntant quelques features à RE2. On se retrouve encore à chercher un fusible pour mettre le courant ou à trouver un coupe boulon pour ouvrir une chaine (alors qu'on a un shotgun sur l'épaule). Bref, du gameplay vu 100000000 de fois. 
La vrai fausse bonne idée ? L'antre mental ! Ca tue l'immersion et le côté tension du survival et au final, je me demande encore à quoi ça sert vraiment à part me faire ch**r à épingler des fiches sur un mur.  
Je suis l'histoire de loin tellement les questions s'amoncèlent. Un bon soft pour Julien Lepers en quelque sorte...
MajorTom
MajorTom
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2527
Age : 50
Localisation : par ci par là
Date d'inscription : 03/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

[PS5, X/S]  Alan Wake II - Page 3 Empty Re: [PS5, X/S] Alan Wake II

Message par Warren Sam 6 Jan 2024 - 21:39

Je n'ai rien lu de ce topic pour ne pas me faire spoiler bêtement Mr. Green Mr. Green 
J'ai terminé Alan Wake 1 pour la première fois en début de semaine, me suis repassé toutes les cinématiques de Control et les DLC sur youtube (plutôt que de refaire le jeu) et ce soir j'ai entamé Alan Wake 2 sur PC.

Je viens de finir le premier chapitre. Pour l'instant je suis à fond dedans.

J'estimais dès le premier opus que ça aurait dû être un jeu d'enquêtes de ce calibre plutôt qu'un jeu tourner vers l'action. J'y trouve mon compte à ce titre. 

Jai l'impression de jouer un épisode des Experts ou de NCIS.

Le délire du tableau d'enquête est vraiment bien foutu. Il y avait le même système dans Outer Wilds en un peu moins intéractif.

J'y retourne de suite
Warren
Warren
Patient en incubation

Masculin Nombre de messages : 94
Age : 47
Localisation : Marbella
Date d'inscription : 04/01/2023

archytas offre 1 suppo à ce post!

Revenir en haut Aller en bas

[PS5, X/S]  Alan Wake II - Page 3 Empty Re: [PS5, X/S] Alan Wake II

Message par Snakeul Ven 12 Jan 2024 - 21:24

Je suis choqué des retours de certains, en fait, je me demande même s'ils ont pris la peine de se renseigner sur le titre auquel ils jouaient. AW 2 est un jeu d'horreur, pas un jeu d'action (contrairement au premier d'ailleurs), je ne comprends pas comment on peut oser le tacler sur le fait qu'il ne se passe rien. C'est justement le fait que ce soit lent à démarrer et qu'il se passe sporadiquement des évènements qui fait tous le sel du jeu. Ça permet de poser son atmosphère, et de mettre sous tension le joueur : vous avez essayé d'y jouer au casque dans le noir pour vous mettre dans l'ambiance? Et bordel, on bouffe tellement de jeux qui versent dans l'horreur / action, ça fait pas plaisir de se plonger dans une oeuvre qui prend son temps ?! 

Alors ok, tout n'est pas parfait. Techniquement, il y a quelques soucis sur les textures, quelques clipings et une gros soucis de synchronisation labiale, mais le jeu est régulièrement patché si bien qu'au fur et à mesure de mes sessions, je trouvais que le jeu s'améliorait (après on peut entrer dans l'Éternel débat des jeux qui sortent pas fini mais bon, c'est comme ça maintenant).

Il répond à certaines questions au niveau de son scénario mais en pose de nouvelle, ça, ça peut également être un point énervant mais c'est vraiment une question subjective : moi, je trouve ça cool les jeux qui te permettent de poser des théories ou te faire ta propre fin, ça ouvre des débats et tu restes bloqué dans le jeu même après en avoir vu sa fin.

Non franchement, je ne comprends pas qu'on puisse dire qu'il est naze, tout au plus, dire qu'on a pas apprécié, ok, mais c'est un PUTAIN de grand jeu d'horreur, vous n'avez pas le droit !!  TRISTE
Snakeul
Snakeul
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 909
Age : 33
Localisation : Rouen
Date d'inscription : 05/05/2018

Revenir en haut Aller en bas

[PS5, X/S]  Alan Wake II - Page 3 Empty Re: [PS5, X/S] Alan Wake II

Message par MajorTom Ven 12 Jan 2024 - 22:23

 je me demande même s'ils ont pris la peine de se renseigner sur le titre auquel ils jouaient
J'y joue sans me renseigner, pour ne rien spoiler, pour avoir l'effet de surprise. Bien que je connaisse l'univers, ayant fait le 1er opus et son dlc, puis control et que je suis client de remedy depuis max payne 1. 

Ça permet de poser son atmosphère, et de mettre sous tension le joueur : vous avez essayé d'y jouer au casque dans le noir pour vous mettre dans l'ambiance?
Evidemment dans le noir et aa casque : c'est la base. Mais justement, pour moi, ça ne fonctionne pas saispas
Si tu y trouves ton compte en tant que jeu d'horreur, tant mieux pour toi. Tu es loin d'être le seul.  Et cela n'a rien à voir avec le fait qu'il y ait de l'action ou pas. Je citerai comme exemple Dark descent ou encore Soma, des jeux où l'action est très peu présente et qui pourtant m'ont scotché. Là, je me force à le finir, car je veux tout de même voir comment Remedy, et surtout Lake, va terminer son jeu. Je ne vais pas revenir sur les points qui me chagrinent je les ai déjà exposés plus haut. 
Spoiler:
MajorTom
MajorTom
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2527
Age : 50
Localisation : par ci par là
Date d'inscription : 03/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

[PS5, X/S]  Alan Wake II - Page 3 Empty Re: [PS5, X/S] Alan Wake II

Message par SoLamoi Sam 13 Jan 2024 - 7:34

Les ennemis, qui n'en sont pas et ne sont que des ombres pour la plupart, qui repop sans arrêt, et qui murmure constamment des "alan, alan wake" ça m'a plus soulé que fait flippé.
Le passage avec la musique et où tout le monde danse c'est fou ce que ça fait flipper aussi... ça m'a donné mal au crane ce passage même si je reconnais l'originalité.
+ les autres défauts que j'ai déjà cité.
Pourtant j'adore les jeux à ambiance, où je ne me prends pas la tête avec les combats mais là je me suis pris la tête plusieurs fois à cause d'une maniabilité lourdingue.
Bref, je comprend que beaucoup de personnes ont apprécié et je ne dirai certainement pas que le jeu est naze mais moi la mayonnaise n'a pas pris.
SoLamoi
SoLamoi
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1138
Age : 46
Localisation : Nord
Date d'inscription : 21/10/2014

Revenir en haut Aller en bas

[PS5, X/S]  Alan Wake II - Page 3 Empty Re: [PS5, X/S] Alan Wake II

Message par Chat-Minou Sam 13 Jan 2024 - 8:43

Autant j'avais trouvé le premier Alan Wake + DLC assez moyen, autant j'ai beaucoup aimé Alan Wake 2 : la réalisation, les passages filmés, les liens avec Control, la narration, l'humour (et oui !)... Le jeu n'est pas parfait mais à des qualités solides, d'autant + si vous avez fait les jeux précédents de Remedy. 

Les effets jumpscare m'ont un peu saoulé car beaucoup trop redondants et ne provoquent pas l'effet escompté. C'est pour moi, le défaut principal du jeu.
Chat-Minou
Chat-Minou
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4716
Age : 42
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 27/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

[PS5, X/S]  Alan Wake II - Page 3 Empty Re: [PS5, X/S] Alan Wake II

Message par Warren Mar 16 Jan 2024 - 17:34

Attention, pavé :


Je viens de le terminer à l'instant et ai regardé les nouveautés de la "version finale" (new game +) via youtube car pas motivé de faire un deuxième run pour 3 vidéos et 2 minutes supplémentaire sur la scène finale. 

Cependant, cette dernière clôture beaucoup d'interrogation et fait le lien direct avec Control et ce d'une manière vraiment exceptionnelle. J'en tire mon chapeau, c'est assez incroyable comment ils ont réussi à joindre toutes les trames de leurs jeux distinctifs pour en faire un grand tout. Ça promet du lourd pour les DLC à venir ou bien Control 2.

J'ai été tenu en haleine jusqu'au bout de mes 27h de jeu où, comme dans Alan Wake et Control, j'ai pris énormément de plaisir à me laisser envahir par l’enquête, l'histoire. Je dirai même, par toutes les couches et sous-couches de l'histoire.

Cependant, manette en main ce n’est pas toujours ouf et beaucoup de moments m'ont gonflé. Les gunfight sont vraiment nazes avec une lourdeur atroce et des temps de recharge d'arme imbuvable. Combiné à un inventaire dégueulasse toujours plein, je peux dire que les rares gunfight m’ont plusieurs fois donné envie d’arrêter de jouer. J’insiste que ce type de jeu devrait vraiment s’orienté sur la narration / enquête uniquement et ne pas nous faire perdre du temps avec des scènes d’action, surtout quand c’est mal branlé.

Autant dans Control le gameplay était parfait, du petit lait. Dans Alan Wake 1 et 2 ça donne envie de se tirer une balle pour sortir de cette boucle infernale ( Wink ) des TPS-forêt-arène-fermée-vague-d’ennemis-peu-de-munition.

J’invite les allergiques à ce type de jeu de se faire un avis ou de voir ça comme une série tv via les cinématiques sur youtube car l’histoire est prenante pour les amateurs de thriller psychologique sci-fi . 

Dernier point, il faut absolument clôturer toutes les histoires par un dernier jeu n’appelant pas à une suite, car ça va finir par lasser. Aussi, un dernier opus narré à la manière d’un Outer Wilds serait excellent
Warren
Warren
Patient en incubation

Masculin Nombre de messages : 94
Age : 47
Localisation : Marbella
Date d'inscription : 04/01/2023

Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum