GAMOPAT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Impressive. Very Nice. Now let's see his presentation.

+3
Maxicrash
Cormano
aesthetris
7 participants

Aller en bas

Impressive. Very Nice. Now let's see his presentation.  Empty Impressive. Very Nice. Now let's see his presentation.

Message par aesthetris Mar 10 Jan 2023 - 16:55

Bonjour à tous,

Nouveau patient de 34 ans. J'ai grandi dans les années 90 mais avec peu de moyens pour creuser véritablement pas mal de passions. Je garde un souvenir ému de quelques heures d'après midi chez des copains plus fortunés qui m'ont permis de découvrir certaines plateformes (Super Nintendo, Game Boy, PC). J'ai quand même pu pratiquer sur Mega Drive quelques titres dans le salon familial (Revenge Of Shinobi, Street Of Rage, Ecco, Sonic...) ce qui n'a pas été sans conséquences (goûts prononcés pour l'esthétique 80's / 90's : en musique, en arts visuels et en littérature).

Avance rapide dans le temps (sur VHS, comme à l'époque), sans occasions particulières d'investir la question du jeu vidéo.

Chaque période de vacances est pourtant l'occasion de découvrir de nouveaux centres d'intérêts et au printemps 2021 je découvre le modding de Game Boy... premiers symptômes : GBC retrouvée au fond d'un carton, bricolage, satisfaction et un écho certains avec la nostalgie des 90's.

Cet été, aggravation des symptômes, redécouverte de la puissance du Gameplay de Tetris puis de Tetris DX. Challenge avant la reprise du boulot en septembre : enregistrer et faire valider un petit record sur Twin Galaxies : check !

Pour l'anecdote : au niveau pro, je bosse dans un centre de soin en addictologie et porte un intérêt particulier, entre autres, sur la question des conduites addictives en lien avec les jeux vidéos (animation d'un cours dans le cadre d'un DU, accompagnements de patients), avec un soin particulier à diffuser auprès des professionnels un regard le plus objectif possible sur la question.

Mon objectif ? Rattraper le temps perdu en me faisant plaisir en découvrant des titres que je ne pouvais pas faire avant (par faute de temps ou d'argent) et me faire plaisir en collectionnant ceux que j'apprécie, en participant le moins possible à la bulle spéculative autour du jeu vidéo. Je me retrouve donc à découvrir de grands classiques que beaucoup ont sans doute déjà fait ! Sur le feu en ce moment : Zelda Link's Awakening DX. Comme pour les livres, j'ai déjà du stock pour l'après : découvrir Chrono Trigger, les Dragon Quest, les Castlevania...

Quelques recherches pour acheter des jeux ou des consoles m'ont amenés à tomber sur le forum, à en apprécier la forme et je pousse donc aujourd'hui les portes de l’hôpital pour consulter (un comble car habituellement c'est pas moi le patient!).

En espérant y trouver bonne humeur, gens passionnés auprès desquels échanger et apprendre pleins de choses Very Happy
aesthetris
aesthetris
Patient en incubation

Masculin Nombre de messages : 22
Age : 36
Localisation : Caen
Date d'inscription : 10/01/2023

Revenir en haut Aller en bas

Impressive. Very Nice. Now let's see his presentation.  Empty Re: Impressive. Very Nice. Now let's see his presentation.

Message par Cormano Mar 10 Jan 2023 - 17:11

BIENVENUE

Cool de réparer de bricoler des Game Boy, perso n'y connaissant rien j'ose pas trop toucher au vieux matos mais j'admire :)

Je suis aussi sur Zelda Link's Awakening DX en ce moment, j'y avais déjà joué il y a longtemps et c'est toujours aussi bon, ce jeu est intemporel !
Cormano
Cormano
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 3382
Age : 54
Localisation : Italie
Date d'inscription : 01/03/2020

Revenir en haut Aller en bas

Impressive. Very Nice. Now let's see his presentation.  Empty Re: Impressive. Very Nice. Now let's see his presentation.

Message par Maxicrash Mar 10 Jan 2023 - 17:17

Bienvenue ici, il n'est pas jamais trop tard pour découvrir un zelda.
Maxicrash
Maxicrash
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 9306
Age : 45
Localisation : Hauts de France
Date d'inscription : 21/11/2017

Revenir en haut Aller en bas

Impressive. Very Nice. Now let's see his presentation.  Empty Re: Impressive. Very Nice. Now let's see his presentation.

Message par killvan Mar 10 Jan 2023 - 17:22

Welcome ! Par hasard, le titre de ton topic de présentation fait-il référence à Megaman X ?
killvan
killvan
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 11009
Age : 39
Localisation : En duel vs Aban
Date d'inscription : 04/03/2015

Revenir en haut Aller en bas

Impressive. Very Nice. Now let's see his presentation.  Empty Re: Impressive. Very Nice. Now let's see his presentation.

Message par aesthetris Mar 10 Jan 2023 - 17:34

Merci Maxicrash et merci killvan Very Happy .

Killvan, non c'est une référence à une scène de l'adaptation en film d'American Psycho, du romancier Bret Easton Ellis (la scène où chacun présente sa carte de visite). J'ai pas la référence pour Megaman X TRISTE
aesthetris
aesthetris
Patient en incubation

Masculin Nombre de messages : 22
Age : 36
Localisation : Caen
Date d'inscription : 10/01/2023

Revenir en haut Aller en bas

Impressive. Very Nice. Now let's see his presentation.  Empty Re: Impressive. Very Nice. Now let's see his presentation.

Message par Matari Mar 10 Jan 2023 - 17:43

A la vue du titre du topic me suis dit "encore un emmerdeur spammeur"... mais en fait non !  Impressive. Very Nice. Now let's see his presentation.  1f601

BIENVENUE
Matari
Matari
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 13148
Age : 52
Localisation : Somewhere in your ass
Date d'inscription : 26/10/2019

Revenir en haut Aller en bas

Impressive. Very Nice. Now let's see his presentation.  Empty Re: Impressive. Very Nice. Now let's see his presentation.

Message par aesthetris Mar 10 Jan 2023 - 17:47

Merci Matari !

tongue Promis je suis sympa et uniquement un emmerdeur quand je comprends pas quelque chose Mr. Green
aesthetris
aesthetris
Patient en incubation

Masculin Nombre de messages : 22
Age : 36
Localisation : Caen
Date d'inscription : 10/01/2023

Revenir en haut Aller en bas

Impressive. Very Nice. Now let's see his presentation.  Empty Re: Impressive. Very Nice. Now let's see his presentation.

Message par killvan Mar 10 Jan 2023 - 18:10

aesthetris a écrit:Merci Maxicrash et merci killvan Very Happy .

Killvan, non c'est une référence à une scène de l'adaptation en film d'American Psycho, du romancier Bret Easton Ellis (la scène où chacun présente sa carte de visite). J'ai pas la référence pour Megaman X TRISTE
Ok, dommage pour moi, en gros à la fin de Megaman X, tu as Sigma, le boss de fin, qui te dit, quand tu parviens jusqu'à lui : " Very impressive !"... (je croyais qu'il disait "Impressive, very impressive" mais après vérif' je me suis quelque peu planté). Bref ! Bienvenue !
killvan
killvan
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 11009
Age : 39
Localisation : En duel vs Aban
Date d'inscription : 04/03/2015

Revenir en haut Aller en bas

Impressive. Very Nice. Now let's see his presentation.  Empty Re: Impressive. Very Nice. Now let's see his presentation.

Message par aesthetris Mar 10 Jan 2023 - 19:59

Je suis au niveau zéro connaissance sur Megaman mais du coup je me garde la référence en tête Wink
aesthetris
aesthetris
Patient en incubation

Masculin Nombre de messages : 22
Age : 36
Localisation : Caen
Date d'inscription : 10/01/2023

Revenir en haut Aller en bas

Impressive. Very Nice. Now let's see his presentation.  Empty Re: Impressive. Very Nice. Now let's see his presentation.

Message par Paradis Mar 10 Jan 2023 - 20:42

Salutation ami caennais et bienvenue à l'hosto BIENVENUE
Paradis
Paradis
Docteur *
Docteur *

Autre / Ne pas divulguer Nombre de messages : 23215
Age : 18
Localisation : 48°52'22.5"N 2°46'31.7"E
Date d'inscription : 24/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

Impressive. Very Nice. Now let's see his presentation.  Empty Re: Impressive. Very Nice. Now let's see his presentation.

Message par aesthetris Mar 10 Jan 2023 - 20:54

Salutation en retour ami du Passage Enchanté d'Aladdin Mr. Green
aesthetris
aesthetris
Patient en incubation

Masculin Nombre de messages : 22
Age : 36
Localisation : Caen
Date d'inscription : 10/01/2023

Revenir en haut Aller en bas

Impressive. Very Nice. Now let's see his presentation.  Empty Re: Impressive. Very Nice. Now let's see his presentation.

Message par Laucops Mar 10 Jan 2023 - 21:09

aesthetris a écrit:Killvan, non c'est une référence à une scène de l'adaptation en film d'American Psycho, du romancier Bret Easton Ellis (la scène où chacun présente sa carte de visite).

"Comment un gland comme toi peut-il avoir autant de goût ?"

Bienvenue Mr. Green
Laucops
Laucops
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 770
Age : 44
Localisation : Gard
Date d'inscription : 08/01/2020

Revenir en haut Aller en bas

Impressive. Very Nice. Now let's see his presentation.  Empty Re: Impressive. Very Nice. Now let's see his presentation.

Message par aesthetris Mar 10 Jan 2023 - 21:17

Merci et ravi de voir que tu as la réf Mr. Green ! Je suis sûr que Patrick Bateman serait le genre à avoir une collection neuve sous blister de pas mal de choses qu'on recherche ici Cool
aesthetris
aesthetris
Patient en incubation

Masculin Nombre de messages : 22
Age : 36
Localisation : Caen
Date d'inscription : 10/01/2023

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum