GAMOPAT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

[RCH] Consoles portables Nintendo DS lite / DSi XL et linker GBA

3 participants

Aller en bas

[RCH] Consoles portables Nintendo DS lite / DSi XL et linker GBA Empty [RCH] Consoles portables Nintendo DS lite / DSi XL et linker GBA

Message par Gilles_fx Mer 4 Jan 2023 - 19:10

Bonjour
je recherche une console Nintendo DSi complète en boite et notice en parfait état
La couleur n'est pas importante => trouvé

Même chose pour la DSi XL, sauf que concernant les couleurs je ne souhaite ni bordeaux ni noir

Même chose pour la DS lite, couleur sans importance

Une âme charitable pour changer l'écran tactile de ma 3DS XL mario

Je recherche également un linker GBA.
Un échange partiel est possible, si vous êtes vendeur pur n'hésitez pas à me communiquer votre prix

Etant donné mes finances je privilégie un échange à voir dans ma section multi plateforme ou bien sur ma boutique leboincoin qui comporte des articles hors JVs non disponibles sur le forum
Lien vers ma boutique leboncoin => https://www.leboncoin.fr/profil/d9d973bb-100c-4090-a76d-5867a68b5b08

Merci par avance


Dernière édition par Gilles_fx le Ven 6 Jan 2023 - 20:46, édité 2 fois
Gilles_fx
Gilles_fx
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1645
Age : 44
Date d'inscription : 06/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

[RCH] Consoles portables Nintendo DS lite / DSi XL et linker GBA Empty Re: [RCH] Consoles portables Nintendo DS lite / DSi XL et linker GBA

Message par pinkimo Mer 4 Jan 2023 - 20:08

Salut, juste au cas où, pour info, tu peux jouer aux jeux GBA de manière native sur carte SD sur une DSi, pas besoin de linker.
avatar
pinkimo
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 835
Age : 44
Localisation : Bédarieux
Date d'inscription : 14/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

[RCH] Consoles portables Nintendo DS lite / DSi XL et linker GBA Empty Re: [RCH] Consoles portables Nintendo DS lite / DSi XL et linker GBA

Message par Gilles_fx Mer 4 Jan 2023 - 20:30

pinkimo a écrit:Salut, juste au cas où, pour info, tu peux jouer aux jeux GBA de manière native sur carte SD sur une DSi, pas besoin de linker.

Bonsoir
merci pour cette belle information
Du coup j'ai fait une petite recherche et il est possible de faire de même sur une DSI xl, ce qui me parait fort interessant
A voir si la résolution est la même, je vais faire une petite recherche
Gilles_fx
Gilles_fx
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1645
Age : 44
Date d'inscription : 06/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

[RCH] Consoles portables Nintendo DS lite / DSi XL et linker GBA Empty Re: [RCH] Consoles portables Nintendo DS lite / DSi XL et linker GBA

Message par pinkimo Mer 4 Jan 2023 - 20:57

La DS, la DSi et la DSi XL ont la même résolution. La DSi XL est donc la machine sur laquelle on peut jouer aux jeux DS et GBA avec la plus grande image en résolution native (en plein écran pour la DS, et pas loin pour la GBA).
Au départ je voulais faire GBA + écran IPS + everdrive + Game Boy Player, finalement j'ai fait DSi XL + MiSTer.
avatar
pinkimo
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 835
Age : 44
Localisation : Bédarieux
Date d'inscription : 14/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

[RCH] Consoles portables Nintendo DS lite / DSi XL et linker GBA Empty Re: [RCH] Consoles portables Nintendo DS lite / DSi XL et linker GBA

Message par Gilles_fx Mer 4 Jan 2023 - 21:21

pinkimo a écrit:La DS, la DSi et la DSi XL ont la même résolution. La DSi XL est donc la machine sur laquelle on peut jouer aux jeux DS et GBA avec la plus grande image en résolution native (en plein écran pour la DS, et pas loin pour la GBA).
Au départ je voulais faire GBA + écran IPS + everdrive + Game Boy Player, finalement j'ai fait DSi XL + MiSTer.

Bonsoir voisin de Bédarieux au magnifique cinéma adepte des animes japs
Effectivement j'ai fait une recherche et la résolution d'écran est la même
Pour la DSI xl afin de profiter des jeux GBA il faut apparemment installer un hack sur la carte sd, reste à voir si je trouve un tuto en français
Gilles_fx
Gilles_fx
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1645
Age : 44
Date d'inscription : 06/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

[RCH] Consoles portables Nintendo DS lite / DSi XL et linker GBA Empty Re: [RCH] Consoles portables Nintendo DS lite / DSi XL et linker GBA

Message par Gilles_fx Mer 4 Jan 2023 - 21:29

J'ai mis à jour le topic, merci
Gilles_fx
Gilles_fx
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1645
Age : 44
Date d'inscription : 06/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

[RCH] Consoles portables Nintendo DS lite / DSi XL et linker GBA Empty Re: [RCH] Consoles portables Nintendo DS lite / DSi XL et linker GBA

Message par lincruste Mer 4 Jan 2023 - 23:41

Le rendu est à mon avis meilleur sur une DS (Lite), en agrandissant l'écran à partir de la DSi tout en conservant la résolution, ils ont augmenté le pitch des pixels et ça donne un aspect plus flou. On s'y fait mais je me souviens que l'écran de la DS Lite me paraissait plus net quand on m'a offert la DSi. Faut comparer pour juger, c'est difficile à décrire.
lincruste
lincruste
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5607
Age : 44
Localisation : RP
Date d'inscription : 07/06/2014

Revenir en haut Aller en bas

[RCH] Consoles portables Nintendo DS lite / DSi XL et linker GBA Empty Re: [RCH] Consoles portables Nintendo DS lite / DSi XL et linker GBA

Message par Gilles_fx Jeu 5 Jan 2023 - 1:29

lincruste a écrit:Le rendu est à mon avis meilleur sur une DS (Lite), en agrandissant l'écran à partir de la DSi tout en conservant la résolution, ils ont augmenté le pitch des pixels et ça donne un aspect plus flou. On s'y fait mais je me souviens que l'écran de la DS Lite me paraissait plus net quand on m'a offert la DSi. Faut comparer pour juger, c'est difficile à décrire.

Bonsoir,
c'est ce que je pense également, de mémoire l'écran de la DS XL est également légèrement plus terne et les jeux DS ont un aspect un peu plus grossier.
J'ai déjà plusieurs DS XL, mais je n'aime pas modifier des consoles que je n'ai pas acheté pour cela.
Du coup ma recherche de DS lite simple reste prioritaire
On peut également jouer aux jeux GBA sur 3DS, mais c'est de l'émulation donc pour ma part no comment
Merci
Gilles_fx
Gilles_fx
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1645
Age : 44
Date d'inscription : 06/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

[RCH] Consoles portables Nintendo DS lite / DSi XL et linker GBA Empty Re: [RCH] Consoles portables Nintendo DS lite / DSi XL et linker GBA

Message par Gilles_fx Ven 6 Jan 2023 - 20:47

J'ai mis à jour mon topic
Gilles_fx
Gilles_fx
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1645
Age : 44
Date d'inscription : 06/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum