GAMOPAT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Street fighter 30th anniversaire collection

+8
gasteropodekiller
lincruste
Tonkatsu
Fellock
F Destroyer
xinyingho
dami1
cact88
12 participants

Aller en bas

Street fighter 30th anniversaire collection  Empty Street fighter 30th anniversaire collection

Message par cact88 Jeu 29 Déc 2022 - 8:50

Bonjour a tous ,

Étant fan de street fighter surtout des premiers après en plus récent en jeux de baston c'est Tekken 7 et MK11 bref.

J'étais dans un cash converter et je suis tombé sur ce street fighter 30th anniversary quelle joie quel plaisirs de retrouver les premiers le 2 et les autres je retombe dans les années 90 😁 bon je me prend des raclé mais sa va revenir !! Sympa de jouer avec la famille ou les amis et pour le solo on peut régler la difficulté de 1 a 8 .

Voilà sa fait vraiment super plaisir y en a qu'ils l'ont ici ? Je prend souvent akuma ken et chun li voilà le jeu et sortie je pense y a longtemps mais je suis toujours en décalage lol bonne journée a tous
cact88
cact88
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 680
Age : 35
Localisation : france / montpellier
Date d'inscription : 04/02/2019

jack oneil et Kenshinro offrent 1 suppo à ce post!

Revenir en haut Aller en bas

Street fighter 30th anniversaire collection  Empty Re: Street fighter 30th anniversaire collection

Message par dami1 Jeu 29 Déc 2022 - 9:12

Je l'ai pris en débat...sur xbox One.
J'ai pas eu le temps d'y jouer, mais n'ayant JAMAIS connu SF III, ça sera l'occasion de me faire un avis.
Pour le reste, c'est une belle madeleine de Proust : entre SF II pour l'ère 16 bits et SF alpha pour le souvenir des 32 bits, c'est une bonne dose de nostalgie.
Je garde quand même un regret : le fait de ne pas avoir intégrer SF EX la version 3D sortie sur PS1 et arcade qui n'était pas si mal.
dami1
dami1
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4680
Age : 40
Localisation : Oise
Date d'inscription : 26/04/2012

jack oneil offre 1 suppo à ce post!

Revenir en haut Aller en bas

Street fighter 30th anniversaire collection  Empty Re: Street fighter 30th anniversaire collection

Message par xinyingho Jeu 29 Déc 2022 - 9:55

dami1 a écrit:Je garde quand même un regret : le fait de ne pas avoir intégrer SF EX la version 3D sortie sur PS1 et arcade qui n'était pas si mal.
Du SF EX édité par Capcom ? Ca n'arrivera pas. Il y a des histoires de droits entre Capcom et Arika sur les persos exclusifs à la série SF EX.
xinyingho
xinyingho
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4595
Age : 44
Localisation : Noisy-le-Grand
Date d'inscription : 23/07/2018

Revenir en haut Aller en bas

Street fighter 30th anniversaire collection  Empty Re: Street fighter 30th anniversaire collection

Message par F Destroyer Jeu 29 Déc 2022 - 9:56

Je l'ai, mais c'est la version collector de Pix N Love, donc je le garde sous blister celui-là, surtout que pour moi c'est pas possible de jouer a SF2 sur un LCD Razz (version Saturn pour toujours!!)
F Destroyer
F Destroyer
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4109
Age : 37
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 19/10/2016

Revenir en haut Aller en bas

Street fighter 30th anniversaire collection  Empty Re: Street fighter 30th anniversaire collection

Message par Fellock Jeu 29 Déc 2022 - 10:01

Je l'ai aussi sur Switch, mais il est un peu tombé en désuétude chez moi depuis que j'ai les Capcom Arcade Collection qui compilent tous les SF Zero et 2 + le 1. Le 3 ne me manque pas vraiment, parce que c'est un jeu auquel je n'ai jamais accroché. Je ;l'ai pourtant eu sur Dreamcast à l'époque, mais je lui préférais Street Fighter Zero 3 et les Capcom VS SNK.
Sinon, cette compile est sympa, même si je regrette l'absence du Street Fighter Zero 3 sur PS1 avec des persos en plus et de Street Fighter IV. Je crois que ce dernier était dispo en téléchargement pour certaines précos du jeu.
Fellock
Fellock
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 11659
Age : 44
Localisation : Kyoto
Date d'inscription : 10/09/2013

Revenir en haut Aller en bas

Street fighter 30th anniversaire collection  Empty Re: Street fighter 30th anniversaire collection

Message par dami1 Jeu 29 Déc 2022 - 10:36

xinyingho a écrit:
dami1 a écrit:Je garde quand même un regret : le fait de ne pas avoir intégrer SF EX la version 3D sortie sur PS1 et arcade qui n'était pas si mal.
Du SF EX édité par Capcom ? Ca n'arrivera pas. Il y a des histoires de droits entre Capcom et Arika sur les persos exclusifs à la série SF EX.

Merci pour l'info !
Ca devient ridicule ces questions de droits, plutôt que de laisser pourrir un jeu, les deux partis pourraient en tirer un bénéfice (vendu seul sur le store par exemple) et faire plaisir aux joueurs. Bref...
dami1
dami1
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4680
Age : 40
Localisation : Oise
Date d'inscription : 26/04/2012

jack oneil offre 1 suppo à ce post!

Revenir en haut Aller en bas

Street fighter 30th anniversaire collection  Empty Re: Street fighter 30th anniversaire collection

Message par Fellock Jeu 29 Déc 2022 - 11:08

dami1 a écrit:Merci pour l'info !
Ca devient ridicule ces questions de droits, plutôt que de laisser pourrir un jeu, les deux partis pourraient en tirer un bénéfice (vendu seul sur le store par exemple) et faire plaisir aux joueurs. Bref...
Arika a déjà sorti un jeu avec ses persos de Street Fighter EX sur PS4. Ca s'appelle Fighting EX Layer.
Fellock
Fellock
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 11659
Age : 44
Localisation : Kyoto
Date d'inscription : 10/09/2013

Revenir en haut Aller en bas

Street fighter 30th anniversaire collection  Empty Re: Street fighter 30th anniversaire collection

Message par Tonkatsu Jeu 29 Déc 2022 - 11:10

Ce que j'adore dans cette compile : les archives, avec tout une tonne de artworks pour se replonger dans les 90's. C'est pas une compile de feignasse. Même les filtres je ne les trouve pas dégueux.

Pour ceux qui ont aimé les SF EX, mieux vaut se tourner vers Fighting Ex Layer dispo sur PS4, Windows et Switch. C'est développé par Arika.
Tonkatsu
Tonkatsu
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2601
Age : 42
Localisation : South Town
Date d'inscription : 16/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

Street fighter 30th anniversaire collection  Empty Re: Street fighter 30th anniversaire collection

Message par dami1 Jeu 29 Déc 2022 - 11:25

Merci pour l'info, j'étais passé à côté de ce titre..
dami1
dami1
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4680
Age : 40
Localisation : Oise
Date d'inscription : 26/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

Street fighter 30th anniversaire collection  Empty Re: Street fighter 30th anniversaire collection

Message par Fellock Jeu 29 Déc 2022 - 11:27

En même temps, il est un peu sorti dans l'indifférence générale.
Fellock
Fellock
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 11659
Age : 44
Localisation : Kyoto
Date d'inscription : 10/09/2013

Revenir en haut Aller en bas

Street fighter 30th anniversaire collection  Empty Re: Street fighter 30th anniversaire collection

Message par cact88 Jeu 29 Déc 2022 - 11:29

Il y en a un autre sur Switch remarsterisé je c pas ce qu'il vaut par contre
cact88
cact88
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 680
Age : 35
Localisation : france / montpellier
Date d'inscription : 04/02/2019

Revenir en haut Aller en bas

Street fighter 30th anniversaire collection  Empty Re: Street fighter 30th anniversaire collection

Message par dami1 Jeu 29 Déc 2022 - 11:31

Ultra SF 2 ?
dami1
dami1
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4680
Age : 40
Localisation : Oise
Date d'inscription : 26/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

Street fighter 30th anniversaire collection  Empty Re: Street fighter 30th anniversaire collection

Message par lincruste Jeu 29 Déc 2022 - 11:33

Je l'ai acheté sur switch dès sa sortie et c'est un des jeux auxquels j'ai le moins joué parce que les touches sur la switch ne conviennent pas du tout. Je le garde quand même pour une utilisation sur un dock avec manettes, un jour, peut-être.
lincruste
lincruste
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5607
Age : 44
Localisation : RP
Date d'inscription : 07/06/2014

Revenir en haut Aller en bas

Street fighter 30th anniversaire collection  Empty Re: Street fighter 30th anniversaire collection

Message par lincruste Jeu 29 Déc 2022 - 11:34

cact88 a écrit:Il y en a un autre sur Switch remarsterisé je c pas ce qu'il vaut par contre
Il paraît qu'il est sans intérêt.
lincruste
lincruste
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5607
Age : 44
Localisation : RP
Date d'inscription : 07/06/2014

Revenir en haut Aller en bas

Street fighter 30th anniversaire collection  Empty Re: Street fighter 30th anniversaire collection

Message par gasteropodekiller Jeu 29 Déc 2022 - 12:59

Street Fighter IV était disponible pour des précos PS4/One il me semble, mais pas sur Switch.


Capcom avait pourtant développé un moteur propriétaire pour convertir ses jeux PS360 sur Switch et une partie des assets de SFIV étaient intégrés dans un mini jeu motion gaming dans Ultra SF 2.


Et Ultra Street Fighter II n'est PAS un portage de Super Street Fighter II HD REMIX, mais bel et bien un portage de Super Street Fighter II X (ou Turbo en Occident) avec les graphismes de HD REMIX, donc il vaut largement le coup.
gasteropodekiller
gasteropodekiller
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 3748
Age : 43
Localisation : 44
Date d'inscription : 04/01/2015

jack oneil offre 1 suppo à ce post!

Revenir en haut Aller en bas

Street fighter 30th anniversaire collection  Empty Re: Street fighter 30th anniversaire collection

Message par tilou Jeu 29 Déc 2022 - 13:13

Et Ultra Street Fighter II n'est PAS un portage de Super Street Fighter II HD REMIX, mais bel et bien un portage de Super Street Fighter II X (ou Turbo en Occident) avec les graphismes de HD REMIX, donc il vaut largement le coup.
entièrement d'accord a condition de jouer avec un stick
tilou
tilou
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5855
Age : 46
Localisation : salon de pce
Date d'inscription : 10/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

Street fighter 30th anniversaire collection  Empty Re: Street fighter 30th anniversaire collection

Message par xinyingho Jeu 29 Déc 2022 - 13:18

gasteropodekiller a écrit:Et Ultra Street Fighter II n'est PAS un portage de Super Street Fighter II HD REMIX, mais bel et bien un portage de Super Street Fighter II X (ou Turbo en Occident) avec les graphismes de HD REMIX, donc il vaut largement le coup.
Super Street Fighter II Turbo HD Remix (SSF2THR) est déjà un portage de Super Street Fighter II Turbo (SSF2T). Donc Ultra Street Fighter II (USF2), qui est aussi un portage de SSF2T mais avec les graphismes de SSF2THR, est on ne peut plus proche de SSF2THR... Les truc en plus de USF2 par rapport à SSF2THR sont les 2 persos en plus (Evil Ryu et Violent Ken) et le mode Way of the Hado. Donc je vois pas où il vaut vraiment le coup mis à part pour la collectionnite aigue scratch . Il a quoi d'autre en plus mis à part le jeu en ligne ?
xinyingho
xinyingho
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4595
Age : 44
Localisation : Noisy-le-Grand
Date d'inscription : 23/07/2018

Revenir en haut Aller en bas

Street fighter 30th anniversaire collection  Empty Re: Street fighter 30th anniversaire collection

Message par gasteropodekiller Jeu 29 Déc 2022 - 14:46

Les puristes te diront que ce n'est pas le même jeu.

L'équilibrage des persos et les frames de coups de HD REMIX ne sont pas les mêmes que 2X, alors que dans USFII si.
gasteropodekiller
gasteropodekiller
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 3748
Age : 43
Localisation : 44
Date d'inscription : 04/01/2015

Revenir en haut Aller en bas

Street fighter 30th anniversaire collection  Empty Re: Street fighter 30th anniversaire collection

Message par xinyingho Jeu 29 Déc 2022 - 15:19

gasteropodekiller a écrit:L'équilibrage des persos et les frames de coups de HD REMIX ne sont pas les mêmes que 2X, alors que dans USFII si.
Je vois. Je pensais que SSF2THR respectait les coups du jeu original à la frame près. En tous cas, les making of de l'époque suggéraient ça. J'avoue que je ne suis pas assez expert en SSF2T pour pour pouvoir sentir ce genre de différences Razz
xinyingho
xinyingho
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4595
Age : 44
Localisation : Noisy-le-Grand
Date d'inscription : 23/07/2018

Revenir en haut Aller en bas

Street fighter 30th anniversaire collection  Empty Re: Street fighter 30th anniversaire collection

Message par jack oneil Jeu 29 Déc 2022 - 15:36

J'ai les 2 jeux, le Street Fighter 30 th Anniversary Collection et le Ultra Street Fighter II The Final Challengers et perso je l'ai adore  amoureux .
Les collections Capcom, comme Capcom belt Action Collection et Capcom Fighting Collection sont aussi très cool  Wink .
Pour Noël je me suis récupérer le jeu Blazblue Central Fiction Very Happy , il est assez impressionnent  Shocked .
Du coup, a part avec les versions Neo-Geo ACA, il reste juste au The King of Fighter XIII à sortir sur Switch... il attendent quoi sérieux  ohnon .

Jack Oneil  salut
jack oneil
jack oneil
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1796
Age : 46
Localisation : pas de calais
Date d'inscription : 05/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

Street fighter 30th anniversaire collection  Empty Re: Street fighter 30th anniversaire collection

Message par cact88 Jeu 29 Déc 2022 - 15:52

Je vais surement me chopper un bon stick pour la Switch pour les longues soirées où je joue avec mon frère !!
cact88
cact88
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 680
Age : 35
Localisation : france / montpellier
Date d'inscription : 04/02/2019

jack oneil offre 1 suppo à ce post!

Revenir en haut Aller en bas

Street fighter 30th anniversaire collection  Empty Re: Street fighter 30th anniversaire collection

Message par jack oneil Jeu 29 Déc 2022 - 15:55

cact88 a écrit:Je vais surement me chopper un bon stick pour la Switch pour les longues soirées où je joue avec mon frère !!

https://www.8bitdo.fr/arcadestick.html  Twisted Evil   Wink .

Jack Oneil  salut
jack oneil
jack oneil
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1796
Age : 46
Localisation : pas de calais
Date d'inscription : 05/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

Street fighter 30th anniversaire collection  Empty Re: Street fighter 30th anniversaire collection

Message par Fellock Jeu 29 Déc 2022 - 16:15

jack oneil a écrit:
cact88 a écrit:Je vais surement me chopper un bon stick pour la Switch pour les longues soirées où je joue avec mon frère !!

https://www.8bitdo.fr/arcadestick.html  Twisted Evil   Wink .

Jack Oneil  salut
Il est bien, ce stick ? C'est une question très sérieuse, parce que si j'attends mon Grand Stick 4 pour jouer à la Switch, je ne suis pas sorti de l'auberge.
Fellock
Fellock
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 11659
Age : 44
Localisation : Kyoto
Date d'inscription : 10/09/2013

Revenir en haut Aller en bas

Street fighter 30th anniversaire collection  Empty Re: Street fighter 30th anniversaire collection

Message par jack oneil Jeu 29 Déc 2022 - 16:39

https://www.joystick.fr/8bitdo-arcade-stick/#:~:text=8BitDo%20Arcade%20Stick%20Avis%20%3A%20Le%20verdict%20!&text=Les%20boutons%20font%20un%20peu,les%20fonctionnalit%C3%A9s%20sont%20plut%C3%B4t%20compl%C3%A8tes.

https://www.gameblog.fr/tech/hardware/tests/test-du-n30-arcade-stickde-chez-8bitdo-bon-marche-mais-pas-low-cost-89177

https://www.journaldugeek.com/2021/01/16/arcade-stick-un-controleur-arcade-et-polyvalent-grand-format-chez-8bitdo/

Jack Oneil  salut
jack oneil
jack oneil
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1796
Age : 46
Localisation : pas de calais
Date d'inscription : 05/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

Street fighter 30th anniversaire collection  Empty Re: Street fighter 30th anniversaire collection

Message par tilou Jeu 29 Déc 2022 - 16:39

Fellock a écrit:
jack oneil a écrit:
cact88 a écrit:Je vais surement me chopper un bon stick pour la Switch pour les longues soirées où je joue avec mon frère !!

https://www.8bitdo.fr/arcadestick.html  Twisted Evil   Wink .

Jack Oneil  salut
Il est bien, ce stick ? C'est une question très sérieuse, parce que si j'attends mon Grand Stick 4 pour jouer à la Switch, je ne suis pas sorti de l'auberge.
oui il est pas mal d'autant plus qu'il est modulable et personnalisable a souhait  (sans avoir excellente qualité d'un hori) j'ai été agréablement surpris
tilou
tilou
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5855
Age : 46
Localisation : salon de pce
Date d'inscription : 10/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

Street fighter 30th anniversaire collection  Empty Re: Street fighter 30th anniversaire collection

Message par Kenshinro Jeu 29 Déc 2022 - 16:51

La compil' indispensable de la switch Very Happy Pouvoir y jouer en ligne avec un pote à defaut de versus local sur des jeux tels que SF2', SSF2X, SFZ3 ou cerise sur le gateau SF3.3 ça n'a pas de prix pour moi! Avec stick hori obligatoire bien evidemment Wink
Kenshinro
Kenshinro
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4725
Age : 37
Localisation : Metz
Date d'inscription : 11/10/2016

jack oneil offre 1 suppo à ce post!

Revenir en haut Aller en bas

Street fighter 30th anniversaire collection  Empty Re: Street fighter 30th anniversaire collection

Message par drfloyd Jeu 29 Déc 2022 - 18:05

juste dommage que les meilleurs scores ne soient pas enregistrés automatiquement.

_______________________________________________________
Street fighter 30th anniversaire collection  Giphy10





drfloyd
drfloyd
DOYEN ET PROFESSEUR FOU DE L'HOPITAL

Masculin Nombre de messages : 182024
Age : 54
Localisation : Dpt 62
Date d'inscription : 05/12/2004

http://www.gamopat.com

Revenir en haut Aller en bas

Street fighter 30th anniversaire collection  Empty Re: Street fighter 30th anniversaire collection

Message par Tonkatsu Jeu 29 Déc 2022 - 18:12

Kenshinro a écrit:La compil' indispensable de la switch Very Happy Pouvoir y jouer en ligne avec un pote à defaut de versus local sur des jeux tels que SF2', SSF2X, SFZ3 ou cerise sur le gateau SF3.3 ça n'a pas de prix pour moi! Avec stick hori obligatoire bien evidemment Wink
Moi j'ai une clé MAYFLASH pour la Switch, je peux y brancher mes Fighting pad hori, stick nacon daija ps4 mais surtout mon stick et pad astro City. Je préfère du sanwa au stick Hayabusa de Hori, j'aime pas la sensibilité de leurs boutons après ça reste du joli matos.
Tonkatsu
Tonkatsu
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2601
Age : 42
Localisation : South Town
Date d'inscription : 16/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

Street fighter 30th anniversaire collection  Empty Re: Street fighter 30th anniversaire collection

Message par gasteropodekiller Jeu 29 Déc 2022 - 19:21

Le stick Hori HRAP V est sympa, faut aimer les boutons avec une course hyper courte, on s'y fait vite.
Au pire c'est facilement moddable en Sanwa ou Seimitsu. 

Il est plus large que le 8bitdo.

Ou sinon si tu as un ancien stick les nouveaux dongle Wingman de Brook ont l'air bien sympa.

Mcbazel Brook Wingman NS Converter for PS5/ PS4/ PS3/XBOX Series X/S/ Xbox Elite1/ Xbox Elite 2/ Xbox 360/ Xbox One Controller on Switch and PC(X-Input) Console, Consoles Adapter, Turbo and Remap https://amzn.eu/d/i3MCYKb


Édit j'ai la clé Mayflash Magic NS (2 fois d'ailleurs), et je la trouve pas hyper intuitive, les Brook sont un peu plus faciles à connecter.
gasteropodekiller
gasteropodekiller
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 3748
Age : 43
Localisation : 44
Date d'inscription : 04/01/2015

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum