GAMOPAT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Votre année 1992

+24
rozans
darktet
xinyingho
Anarwax
Lequintal
skwi51
Pumbly
Matari
iwillbeback
Gilles_fx
Vortex
Frogbull
drfloyd
speed4
oldgamer24
dami1
killvan
kimengumi
Kristof
SMR
Cormano
ace76
Pops
Fellock
28 participants

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

Votre année 1992 Empty Votre année 1992

Message par Fellock Jeu 29 Déc 2022 - 7:32

Eh oui ! Comme le temps passe !
Il y a 30 ans, on était en 1992. Comment s'est passé cette année sur le plan vidéoludique pour ceux qui étaient nés et qui s'en souviennent encore ?


Je me souviens que mon année 1992 avait démarré sur les chapeaux de roues. J'avais eu la NES à Noël 1991 et mes parents qui avaient bien compris que j'allais squatter la TV du salon en ont acheté une nouvelle. Ils se sont rabattus sur un rétroprojecteur. C'était le modèle d'exposition dans le Mammouth du coin. Il était donc un peu moins cher.

Quant à moi, la TV Brandt se retrouvait dans ma chambre et la NES y était branchée. Résultat : je n'étais plus obligé de demander la permission pour y jouer. Alors que je m'éclatais déjà sur SMB, SMB 2, Duck Hunt et Kickle Cubicle, mon anniversaire est arrivé à grands pas (fin janvier) et Castlevania, Castlevania II et surtout SMB3 (le meilleur jeu 8 bits à mes yeux) ont rejoint ma chambre. Tout le premier semestre a été dominé par la NES. Mes copains/voisins et moi nous prêtions des jeux et ça m'a permis de tâter du Bayou Billy, TMHT, Blades of Steel, Shadow Warrior, Metal Gear, Kabuki Quantum Fighters, Jackie Chan, Chip'n Dale, Duck Tales, Double Dragon, Double Dragon 2, Double Dragon 3, Megaman, Megaman 2 et même du Megaman 3 en fin d'année. Bref, c'était l'extase vidéoludique.

En avril, pendant les vacances de Pâques : crise d'appendicite aiguë. Résultat : une semaine d'hôpital avec une opération pour le dimanche de Pâques. Mes parents m'apportent ma NES. Un gamin dans la chambre voisine à une SMS. On se prête les consoles et je tâte du Alex Kidd, mais ça ne m'emballe pas plus que ça. Cette expérience m'avait convaincu que j'avais fait le bon choix en optant pour une NES. Ca ne m'empêchait pas de m'éclater de temps en temps sur la borne du café-épicerie à côté de chez moi qui faisait tourner Wonder Boy premier du nom. J'ignorais que ce jeu existait sur SMS, et puis, j'étais nul, paqrce que je n'arrivais pas à passer le premier niveau. Ma revanche sur ce jeu attendra une bonne vingtaine d'années et l'achat du Wonder Boy Collection sur PS2.

Le tournant de l'année était sans conteste l'été 1992. Un pote qui habitait à 10 minutes à pied de chez moi avait une Super Nintendo. En fait, c'était son frère qui en avait une. On admirait déjà sa collection NES qui comptait une trentaine de jeux dont les boîtes étaient disposées sous forme de pyramide (on trouvait ça trop cool à l'époque) et sa dizaine de jeux Megadrive. Il nous avait fait découvrir Two Crude Dudes qui est le premier titre que j'ai fini sur la 16 Bits de Sega. Bref, ce qui nous intéressait surtout (moi et un autre pote), c'était sa Super Nintendo et ses jeux comme Super Mario World, Final Fight, F-Zero, mais surtout Street Fighter 2. Le seul jeu du lot jouable à deux en même temps ! Bien entendu, comme il pouvait doser ce jeu à loisir, il nous éclatait. On prenait surtout les persos à charge comme Blanka ou Guile, parce qu'on n'arrivait pas à faire les quarts de cercle.
Enfin, chez des amis de mes parents, je découvre la Game Gear avec un drôle d'adaptateur et Sonic sur SMS. Je n'ai pas trop apprécié le jeu, parce qu'au moindre mouvement brusque, la console redémarrait. Ce sera la seule fois où je toucherai à une Game Gear… jusqu'à 2022.

Arrive septembre et la rentrée scolaire. On ne parle que de la SNES. En plus, Console + sort un numéro avec Castlevania IV sur la couverture et une cassette VHS sur la Super Nintendo. La fameuse ! Mes potes et moi nous la repassons en boucle. Je commence à m'acheter mes premiers magazines : Console +, Super Power, Player One. J'aime surtout Super Power, parce que ça pare exclusivement de Nintendo.

Début novembre : on se rend dans le salon Supergame Show. Et là, le kiff absolu ! On tâte de la SNES ! Je me rends compte que j'ai un problème de vue en jouant au Super Scope. Je ne savais pas qu'on pouvait changer la visée de côté. Résultat : je fais un score misérable et je me ridiculise devant tout le monde. J'avais fait mon choix : je prendrai le pack Super Scope 6 pour Noël !
Je teste aussi Zool, j'avais vu ce jeu dans une émission Microkids. Je le trouve sympa. Et puis, le stand Sega nous balance du Sonic 2 à toutes les saquces, puisque le jeu sort quelques semaines plus tard. J'aimais beaucoup le petit renard et ses deux queues. Je me prends plein de petits magazines gratuits et je ressors de ce salon avec des étoiles dans les yeux. Noël est dans 6 semaines… une éternité !

Seulement une semaine après le salon, on me diagnostique une maladie qui nécessite une opération. Je me retrouve hospitalisé pendant près de 3 semaines et je ressors de l'hôpital le 30 novembre. Je ne retournerai pas à l'école avant la rentrée en janvier 1993. Mon voisin vient alors me prêter des jeux NES. Les 3 Megaman que j'avais tâtés auparavant. Je finis le 1er tant bien que mal. Je galère sur le dernier boss du 2e et je supplie ma mère d'appeler SOS Nintendo. Il faut Bubble Man pour tuer le Docteur Wily ? Je m'exécute ! Je finis le jeu, puis je finis Megaman 3. Les jours passent et me rapprochent de Noël. Finalement, la date tant attendue arrive !

Je reçois ma Super Nintendo avec le Super Scope 6, Street Fighter II et Krusty's Super Funhouse (qu'on avait choisi pour moi). Ce Krusty me servira à plusieurs reprises pour le prêter contre d'autres jeux, mais ce sera en 1993. En attendant, je m'éclate comme un fou ! En plus, mon frère de 6 ans a eu la merveilleuse idée de commander une Game Boy avec Tetris (forcément) et Super Mario Land. Bref, ces vacances de Noël sont passées à la vitesse de la lumière pour se terminer en 1993, une autre année pleine de souvenirs qui mérite un autre topic…
Quand j'étais gamin, on recevait les cadeaux le soir du 24. Je me rappelle qu'avant de me coucher, ma mère vient me voir dans ma chambre. Je joue à Street Fighter II, j'ai déjà fait le code pour le mode Versus que je connaissais par cœur depuis l'été, et puis, sur la version US du jeu que j'avais, c'était plus facile, puisqu'il y avait deux touches de moins à entrer. Exit X et A.
Et là, je suis en plein combat entre Blanka (que je contrôlais) et Honda. Mon perso attrape le sumo et le mord au niveau de la poitrine et je dis à ma mère cette phrase qui restera gravé dans nos mémoires : "Regarde maman ! Je lui mange les seins !"

Bref, le bilan de mon année 1992 est riche. J'ai découvert un peu plus le monde du JV. Je dirai qu'elle constitue un tournant. De simple hobby, le JV est devenu une passion. Je ne me contentais plus de jouer, je m'intéressais à ce qui tournait autour en regardant des émissions dédiées et en achetant mes premiers magazines. J'ai découvert la plupart des consoles mainstream de l'époque cette année-là.
Fellock
Fellock
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 11658
Age : 44
Localisation : Kyoto
Date d'inscription : 10/09/2013

Evola, tieutieu et Eldroth offrent 1 suppo à ce post!

Revenir en haut Aller en bas

Votre année 1992 Empty Re: Votre année 1992

Message par Pops Jeu 29 Déc 2022 - 9:24

Alors l'année 1992 est MD chez moi...reçue à Noel 91 aves SOR, Quackshot et Shining in the Darkness (et qui aura nécessité la vente de la NES reçue à Noel 1989).
1992 c'est une "période américaine" coté achats avec John Madden 92 (fan de foot US à l'époque - Dan marino!!! Ah j'en ai fait quelques uns des SuperBowl Razz ), The Immortal, Centurion Defender of Rome...une exception étant le El Viento. 
Au niveau des jeux prêtés, ceux qui auront passé le plus de temps chez moi auront été: Thunder Force 3, Mystic Defender, Shadow Dancer, Revenge of Shinobi et le Castle of Illusion (de mémoire - et pas de Sonic donc - @Luke #dédicace  Mr. Green)
1992 c'est aussi l'essort des SFC chez mes salauds de riches de potes fortunés (en plus de la MD) arrivées à Noel 91...et de mémoire la première NG (sur 2) dans le groupe en fin d'année avec NAM-75 (j'adorais ce jeu).
Pops
Pops
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 5742
Age : 46
Localisation : RP
Date d'inscription : 24/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

Votre année 1992 Empty Re: Votre année 1992

Message par ace76 Jeu 29 Déc 2022 - 9:58

Pops a écrit:Alors l'année 1992 est MD chez moi...reçue à Noel 91 aves SOR, Quackshot et Shining in the Darkness (et qui aura nécessité la vente de la NES reçue à Noel 1989).
1992 c'est une "période américaine" coté achats avec John Madden 92 (fan de foot US à l'époque - Dan marino!!! Ah j'en ai fait quelques uns des SuperBowl Razz ), The Immortal, Centurion Defender of Rome...une exception étant le El Viento. 
Au niveau des jeux prêtés, ceux qui auront passé le plus de temps chez moi auront été: Thunder Force 3, Mystic Defender, Shadow Dancer, Revenge of Shinobi et le Castle of Illusion (de mémoire - et pas de Sonic donc - @Luke #dédicace  Mr. Green)
1992 c'est aussi l'essort des SFC chez mes salauds de riches de potes fortunés (en plus de la MD) arrivées à Noel 91...et de mémoire la première NG (sur 2) dans le groupe en fin d'année avec NAM-75 (j'adorais ce jeu).
Ah 92 !! Quelle belle année video ludique amoureux
Presque aussi RICHE que 91.

Mars,Avril,furent des mois fantastiques,
Je découvre Quackshot,johnn madden 92(je pensais etre le seul du forum a avour poncé le jeu) .Puis j'enchaine sur Desert Strike ys3 (fantastique) et Olympic gold qui arrive a point nommé puisque nous sommes en Juillet et les jo de Barcelone  sont ouverts!

En aout je  me fais Tazmania que je n'aime pas du tout puis Valis 3 que j'achete 99frs chez Micromania sur lequel je passe de bons moments.

Octobre,mon  pote  qui était apprenti soudeur et qui avait  donc des revenus se pointe avec un Mega cd jap et une Snes + street fighter2!!!!
Mes notes ont carrement chutées,je fichais plus rien le soir en rentrant du lycée ,j'avais meme la flemme d'aller au club d'athlé.....

Novembre /décembre: je trouve un stage dans une grande surface (c'était obligatoire de faire un stage en 3eme en en premiere,a  mon époque)le patron me paye ! Je cours m'acheter Sor2 et Sonic 2!!!!

Fin Décembre  j'achéte avec mes étrennes un Atari St d'occaz' avec un Cubase pirate et là ....je touche plus un jeu pendant 6mois...mais c'est une autre histoire.




Edit: put1 j'ai oublié de mentioner le train Sega !!!!fin Avril 92
Le train Sega parcourait les grandes villes de France par étapes,bien sur j'etais présent lors de son arrivee a Lyon.
Au programme,
Presentation mega cd,bornes d'arcades,prototype du Wondermega,annonces de sor2,ayrton senna smgp,et bien d'autres.
Il y avait aussi un concours sur sonic et smgp sur lesquels je m'étais entrainé dur pour battre les meilleurs temps vus sur le 3615 sega,pour échouer sur place...
ace76
ace76
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5272
Age : 47
Localisation : lyon
Date d'inscription : 21/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

Votre année 1992 Empty Re: Votre année 1992

Message par Cormano Jeu 29 Déc 2022 - 11:09

L'année de mon service militaire Razz

Mon environnement ludique c'était déjà le PC avec des jeux comme Civilization ou Loom, SF2 en arcade et quelques parties sur Megadrive / SNES chez des potes. Mais à l'armée dans la salle de garde il y avait une Megadrive et une Game Boy, du coup j'ai pu m'adonner de façon plus conséquente à des jeux comme Golden Axe, Afterburner, Tetris, Prince of Persia, ... Une sorte de premier vrai contact avec les consoles japonaises, vu que je n'avais eu que des micros depuis la Mattel Intellivision.
Cormano
Cormano
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 3395
Age : 54
Localisation : Italie
Date d'inscription : 01/03/2020

Revenir en haut Aller en bas

Votre année 1992 Empty Re: Votre année 1992

Message par SMR Jeu 29 Déc 2022 - 15:53

Dans mes souvenirs, l'année 1992 était 75% Super Nintendo, 20% Megadrive et 5% pour les consoles 8 bits et portables.

Le point d'orgue, c'est avril 1992 avec mon anniversaire et le cadeau très attendu : la Super Nintendo et Super Mario World. Autres jeux majeurs de l'année : F-Zero, Street Fighter II (des heures de gameplay!), TMNT IV Turtles In Time, Zelda ALTTP.
Mais la Mega Drive n'était pas en reste avec l'excellent Sonic 2 en tête de liste, suivi par World Of Illusion et quelques jeux de 1991 découvert sur le tard : Quackshot, Decap Attack, Streets Of Rage.
Sur la NES, il y avait Mega Man 3 et Star Wars. Sur la Master System que je venais tout juste d'avoir, un seul jeu : Sonic 2 (eh oui, encore!). Au niveau des consoles portables, c'était léger aussi : TMNT II Back To The Sewers sur Game Boy et Columns sur Game Gear.
Enfin, l'arcade prend une petite place aussi : Street Fighter II, toujours, une épopée qui avait débuté en 1991, mais aussi Joe & Mac et Sunset Riders (là aussi, à cheval sur 1991 et 1992.. hinhin, "à cheval", tu piges?)
Et l'année 1993 promettait de belles choses chez Nintendo que je découvrais en avance dans le magazine Player One : Super Mario Kart, Mega Man 4 et 5 (déjà!), Super Mario All Stars et Zelda Link's Awakening!
SMR
SMR
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 10580
Age : 45
Localisation : Planète Zèbes
Date d'inscription : 28/03/2016

http://www.lehitdesclubs.fr

Revenir en haut Aller en bas

Votre année 1992 Empty Re: Votre année 1992

Message par Pops Jeu 29 Déc 2022 - 16:24

SMR a écrit:Dans mes souvenirs, l'année 1992 était 75% Super Nintendo, 20% Megadrive et 5% pour les consoles 8 bits et portables.

Le point d'orgue, c'est avril 1992 avec mon anniversaire et le cadeau très attendu : la Super Nintendo et Super Mario World. Autres jeux majeurs de l'année : F-Zero, Street Fighter II (des heures de gameplay!), TMNT IV Turtles In Time, Zelda ALTTP.
Mais la Mega Drive n'était pas en reste avec l'excellent Sonic 2 en tête de liste, suivi par World Of Illusion et quelques jeux de 1991 découvert sur le tard : Quackshot, Decap Attack, Streets Of Rage.
Sur la NES, il y avait Mega Man 3 et Star Wars. Sur la Master System que je venais tout juste d'avoir, un seul jeu : Sonic 2 (eh oui, encore!). Au niveau des consoles portables, c'était léger aussi : TMNT II Back To The Sewers sur Game Boy et Columns sur Game Gear.
Enfin, l'arcade prend une petite place aussi : Street Fighter II, toujours, une épopée qui avait débuté en 1991, mais aussi Joe & Mac et Sunset Riders (là aussi, à cheval sur 1991 et 1992.. hinhin, "à cheval", tu piges?)
Et l'année 1993 promettait de belles choses chez Nintendo que je découvrais en avance dans le magazine Player One : Super Mario Kart, Mega Man 4 et 5 (déjà!), Super Mario All Stars et Zelda Link's Awakening!
Et beh...avec une quantité pareille j'espère que le bulletin de notes était bon! Razz
Pops
Pops
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 5742
Age : 46
Localisation : RP
Date d'inscription : 24/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

Votre année 1992 Empty Re: Votre année 1992

Message par SMR Jeu 29 Déc 2022 - 16:39

Tu sais quoi? Même pas! Very Happy C'est même là que ça a commencé à dégringoler...
Mais je payais mes consoles de jeux moi-même avec mon argent de poche économisé! J'avais acheté Master System, Game Gear et Atari 7800 à un mec de ma classe pour 300 francs.
SMR
SMR
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 10580
Age : 45
Localisation : Planète Zèbes
Date d'inscription : 28/03/2016

http://www.lehitdesclubs.fr

Revenir en haut Aller en bas

Votre année 1992 Empty Re: Votre année 1992

Message par Pops Jeu 29 Déc 2022 - 17:18

SMR a écrit:J'avais acheté Master System, Game Gear et Atari 7800 à un mec de ma classe pour 300 francs.
Donc le célèbre Jean-pierre Pigeon était dans ta classe? Je m'étais toujours demandé ce qu'il était devenu... Mr. Green
Pops
Pops
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 5742
Age : 46
Localisation : RP
Date d'inscription : 24/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

Votre année 1992 Empty Re: Votre année 1992

Message par Fellock Jeu 29 Déc 2022 - 17:18

Des petits souvenirs me reviennent :
En avril 1992, une semaine avant de me faire opérer de l'appendicite, j'étais parti en voyage scolaire d'une semaine dans le Queyras. On avait fait du ski alpin, du ski de fond et des trajets en chiens de traîneaux. Dans l'auberge, il y avait quelques bornes et je me souviens de deux bornes en particulier. La première m'avait permis de découvrir Operation Wolf et la deuxième Pang.

Street Fighter II, j'y ai joué dans le café de la galerie commerciale de Mammouth, mais c'était après avoir découvert le jeu sur la SNES du grand frère de mon pote (celui qui disposait ses boîtes de jeux NES en forme de pyramide).
Fellock
Fellock
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 11658
Age : 44
Localisation : Kyoto
Date d'inscription : 10/09/2013

Revenir en haut Aller en bas

Votre année 1992 Empty Re: Votre année 1992

Message par SMR Jeu 29 Déc 2022 - 23:30

Pops a écrit:
SMR a écrit:J'avais acheté Master System, Game Gear et Atari 7800 à un mec de ma classe pour 300 francs.
Donc le célèbre Jean-pierre Pigeon était dans ta classe? Je m'étais toujours demandé ce qu'il était devenu... Mr. Green

Non, mais ça va me permettre de le saluer : merci David, c'était l'affaire du siècle!  MDR
SMR
SMR
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 10580
Age : 45
Localisation : Planète Zèbes
Date d'inscription : 28/03/2016

http://www.lehitdesclubs.fr

Revenir en haut Aller en bas

Votre année 1992 Empty Re: Votre année 1992

Message par Kristof Dim 1 Jan 2023 - 0:57

1992 l'année de mon bac.
J'avais redoublé ma premiere parcque je programmais trop (sur Amiga :) ). Je faisais des demos.
Kristof
Kristof
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1920
Age : 50
Localisation : Narbonne
Date d'inscription : 16/04/2013

http://www.dk-games.com/CK/Collection/Welcome.php

Revenir en haut Aller en bas

Votre année 1992 Empty Re: Votre année 1992

Message par kimengumi Dim 1 Jan 2023 - 2:48

Atari St, gamegear, Gameboy et master system
kimengumi
kimengumi
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1324
Age : 43
Localisation : Paris 12
Date d'inscription : 19/06/2020

Revenir en haut Aller en bas

Votre année 1992 Empty Re: Votre année 1992

Message par killvan Dim 1 Jan 2023 - 10:41

Impossible (pour le moment) de me souvenir si c'est à noel 92 ou en 91 que j'ai eu mon pack NES avec Mario/duck Hunt...
killvan
killvan
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 11067
Age : 39
Localisation : En duel vs Aban
Date d'inscription : 04/03/2015

Revenir en haut Aller en bas

Votre année 1992 Empty Re: Votre année 1992

Message par dami1 Dim 1 Jan 2023 - 19:03

Fellock a écrit:Eh oui ! Comme le temps passe !
Il y a 30 ans, on était en 1992. Comment s'est passé cette année sur le plan vidéoludique pour ceux qui étaient nés et qui s'en souviennent encore ?


Je me souviens que mon année 1992 avait démarré sur les chapeaux de roues. J'avais eu la NES à Noël 1991 et mes parents qui avaient bien compris que j'allais squatter la TV du salon en ont acheté une nouvelle. Ils se sont rabattus sur un rétroprojecteur. C'était le modèle d'exposition dans le Mammouth du coin. Il était donc un peu moins cher.

Quant à moi, la TV Brandt se retrouvait dans ma chambre et la NES y était branchée. Résultat : je n'étais plus obligé de demander la permission pour y jouer. Alors que je m'éclatais déjà sur SMB, SMB 2, Duck Hunt et Kickle Cubicle, mon anniversaire est arrivé à grands pas (fin janvier) et Castlevania, Castlevania II et surtout SMB3 (le meilleur jeu 8 bits à mes yeux) ont rejoint ma chambre. Tout le premier semestre a été dominé par la NES. Mes copains/voisins et moi nous prêtions des jeux et ça m'a permis de tâter du Bayou Billy, TMHT, Blades of Steel, Shadow Warrior, Metal Gear, Kabuki Quantum Fighters, Jackie Chan, Chip'n Dale, Duck Tales, Double Dragon, Double Dragon 2, Double Dragon 3, Megaman, Megaman 2 et même du Megaman 3 en fin d'année. Bref, c'était l'extase vidéoludique.

En avril, pendant les vacances de Pâques : crise d'appendicite aiguë. Résultat : une semaine d'hôpital avec une opération pour le dimanche de Pâques. Mes parents m'apportent ma NES. Un gamin dans la chambre voisine à une SMS. On se prête les consoles et je tâte du Alex Kidd, mais ça ne m'emballe pas plus que ça. Cette expérience m'avait convaincu que j'avais fait le bon choix en optant pour une NES. Ca ne m'empêchait pas de m'éclater de temps en temps sur la borne du café-épicerie à côté de chez moi qui faisait tourner Wonder Boy premier du nom. J'ignorais que ce jeu existait sur SMS, et puis, j'étais nul, paqrce que je n'arrivais pas à passer le premier niveau. Ma revanche sur ce jeu attendra une bonne vingtaine d'années et l'achat du Wonder Boy Collection sur PS2.

Le tournant de l'année était sans conteste l'été 1992. Un pote qui habitait à 10 minutes à pied de chez moi avait une Super Nintendo. En fait, c'était son frère qui en avait une. On admirait déjà sa collection NES qui comptait une trentaine de jeux dont les boîtes étaient disposées sous forme de pyramide (on trouvait ça trop cool à l'époque) et sa dizaine de jeux Megadrive. Il nous avait fait découvrir Two Crude Dudes qui est le premier titre que j'ai fini sur la 16 Bits de Sega. Bref, ce qui nous intéressait surtout (moi et un autre pote), c'était sa Super Nintendo et ses jeux comme Super Mario World, Final Fight, F-Zero, mais surtout Street Fighter 2. Le seul jeu du lot jouable à deux en même temps ! Bien entendu, comme il pouvait doser ce jeu à loisir, il nous éclatait. On prenait surtout les persos à charge comme Blanka ou Guile, parce qu'on n'arrivait pas à faire les quarts de cercle.
Enfin, chez des amis de mes parents, je découvre la Game Gear avec un drôle d'adaptateur et Sonic sur SMS. Je n'ai pas trop apprécié le jeu, parce qu'au moindre mouvement brusque, la console redémarrait. Ce sera la seule fois où je toucherai à une Game Gear… jusqu'à 2022.

Arrive septembre et la rentrée scolaire. On ne parle que de la SNES. En plus, Console + sort un numéro avec Castlevania IV sur la couverture et une cassette VHS sur la Super Nintendo. La fameuse ! Mes potes et moi nous la repassons en boucle. Je commence à m'acheter mes premiers magazines : Console +, Super Power, Player One. J'aime surtout Super Power, parce que ça pare exclusivement de Nintendo.

Début novembre : on se rend dans le salon Supergame Show. Et là, le kiff absolu ! On tâte de la SNES ! Je me rends compte que j'ai un problème de vue en jouant au Super Scope. Je ne savais pas qu'on pouvait changer la visée de côté. Résultat : je fais un score misérable et je me ridiculise devant tout le monde. J'avais fait mon choix : je prendrai le pack Super Scope 6 pour Noël !
Je teste aussi Zool, j'avais vu ce jeu dans une émission Microkids. Je le trouve sympa. Et puis, le stand Sega nous balance du Sonic 2 à toutes les saquces, puisque le jeu sort quelques semaines plus tard. J'aimais beaucoup le petit renard et ses deux queues. Je me prends plein de petits magazines gratuits et je ressors de ce salon avec des étoiles dans les yeux. Noël est dans 6 semaines… une éternité !

Seulement une semaine après le salon, on me diagnostique une maladie qui nécessite une opération. Je me retrouve hospitalisé pendant près de 3 semaines et je ressors de l'hôpital le 30 novembre. Je ne retournerai pas à l'école avant la rentrée en janvier 1993. Mon voisin vient alors me prêter des jeux NES. Les 3 Megaman que j'avais tâtés auparavant. Je finis le 1er tant bien que mal. Je galère sur le dernier boss du 2e et je supplie ma mère d'appeler SOS Nintendo. Il faut Bubble Man pour tuer le Docteur Wily ? Je m'exécute ! Je finis le jeu, puis je finis Megaman 3. Les jours passent et me rapprochent de Noël. Finalement, la date tant attendue arrive !

Je reçois ma Super Nintendo avec le Super Scope 6, Street Fighter II et Krusty's Super Funhouse (qu'on avait choisi pour moi). Ce Krusty me servira à plusieurs reprises pour le prêter contre d'autres jeux, mais ce sera en 1993. En attendant, je m'éclate comme un fou ! En plus, mon frère de 6 ans a eu la merveilleuse idée de commander une Game Boy avec Tetris (forcément) et Super Mario Land. Bref, ces vacances de Noël sont passées à la vitesse de la lumière pour se terminer en 1993, une autre année pleine de souvenirs qui mérite un autre topic…
Quand j'étais gamin, on recevait les cadeaux le soir du 24. Je me rappelle qu'avant de me coucher, ma mère vient me voir dans ma chambre. Je joue à Street Fighter II, j'ai déjà fait le code pour le mode Versus que je connaissais par cœur depuis l'été, et puis, sur la version US du jeu que j'avais, c'était plus facile, puisqu'il y avait deux touches de moins à entrer. Exit X et A.
Et là, je suis en plein combat entre Blanka (que je contrôlais) et Honda. Mon perso attrape le sumo et le mord au niveau de la poitrine et je dis à ma mère cette phrase qui restera gravé dans nos mémoires : "Regarde maman ! Je lui mange les seins !"

Bref, le bilan de mon année 1992 est riche. J'ai découvert un peu plus le monde du JV. Je dirai qu'elle constitue un tournant. De simple hobby, le JV est devenu une passion. Je ne me contentais plus de jouer, je m'intéressais à ce qui tournait autour en regardant des émissions dédiées et en achetant mes premiers magazines. J'ai découvert la plupart des consoles mainstream de l'époque cette année-là.

Quelques points communs : j'ai eu la NES lors du Noël 1991. Première console de ma vie, aussi l'année qui suivit fut ma véritable entrée dans le monde JV. Ainsi en 92, j'ai eu une poignée de jeux sur le support : en plus de Mario bros, Batman, Gremlins 2 et Double Dragon 2 sont venus agrémenter la machine. Que du bon ! Puis à Noël 92, j'ai reçu la GG en pack avec le "vrai" Sonic dédié à la machine : merveilleux ! 
Une des meilleurs années de ma vie de gamer :)
dami1
dami1
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4621
Age : 40
Localisation : Oise
Date d'inscription : 26/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

Votre année 1992 Empty Re: Votre année 1992

Message par oldgamer24 Dim 1 Jan 2023 - 20:01

début 1992 : achat de ma Snes pack Street Fighter II
fin 1992 : achat de ma Megadrive 1 pack Sonic 1
Par contre j'ai du mal à me souvenir des autres jeux que j'ai pu acheter, Parodius et Super Soccer je crois de mémoire. Et coté MD j'ai commencé à acheter d'autres jeux que l'année suivante.

Gros passage 16 bits pour moi ^^

Mais je jouais encore pas mal sur mon Atari 1040STf, c'est l'année entre autre de la sortie de jeux tels que Epic, Sensible Soccer (que j'ai joué régulièrement pendant facilement 3 ou 4 ans) et Robocop 3 et je découvrais aussi Turrican que cette année là alors que sortit 2 ans plus tot.

Belle année Atari ST aussi donc ^^
oldgamer24
oldgamer24
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 20943
Age : 44
Localisation : Pays de l'homme (24)
Date d'inscription : 01/05/2015

Revenir en haut Aller en bas

Votre année 1992 Empty Re: Votre année 1992

Message par speed4 Dim 1 Jan 2023 - 21:07

Et bien,je ne suis pas le seul à me confesser sur ma nostalgie MDR.
Je n'ai hélas pas de souvenir 92 excepté les consoles qui me faisaient rêver bien sûr mais que j'ai eu l'année suivante.
Sinon 92,c'est l'année je crois ou j'ai découvert la Megadrive par ma tante et la Snes dans la même période de fin d'année par un cousin.
A part,ça j'avais démarré les cessions magasine JV comme Joypad peu de temps avant d'avoir eu ma Megadrive II pour Noël 93.
speed4
speed4
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 406
Age : 42
Localisation : Nord-Isère 38
Date d'inscription : 28/05/2022

Revenir en haut Aller en bas

Votre année 1992 Empty Re: Votre année 1992

Message par Vortex Dim 1 Jan 2023 - 23:07

Perso en 1992 je bavais devant les articles de magazines spécialisés, mais je me contentais de mon Amiga 500 de prolo en fin de vie ( pas les moyens de payer 500 balles un jeu alors que sur micro tout était gratuit Embarassed ).
Vortex
Vortex
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5766
Age : 48
Localisation : Riom
Date d'inscription : 27/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

Votre année 1992 Empty Re: Votre année 1992

Message par speed4 Dim 1 Jan 2023 - 23:14

Et moi,mon Amstrad 6128+ 🤣
speed4
speed4
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 406
Age : 42
Localisation : Nord-Isère 38
Date d'inscription : 28/05/2022

Revenir en haut Aller en bas

Votre année 1992 Empty Re: Votre année 1992

Message par drfloyd Dim 1 Jan 2023 - 23:21

je me souviens mal... J'essaye de bien tout replacer :

NEGATIF
1. Le ST c'était fini
2. L'Amiga pas tout à fait, mais je détestais
3. J'ai revendu ma Megadrive Jap tellement SONIC m'a dégouté (oui à ce point !)... pour financer la Super Nes....

POSITIF
1. J'ai découvert la Super Nes et Street Fighter II
2. J'ai eu un monstre de PC : un 386DX40 de folie
3. et découvert des jeux dingues : Ultima Underworld, ALone in the Dark et la révolution Wolfenstein 3D

_______________________________________________________
Votre année 1992 Giphy10





drfloyd
drfloyd
DOYEN ET PROFESSEUR FOU DE L'HOPITAL

Masculin Nombre de messages : 181942
Age : 54
Localisation : Dpt 62
Date d'inscription : 05/12/2004

http://www.gamopat.com

Revenir en haut Aller en bas

Votre année 1992 Empty Re: Votre année 1992

Message par Frogbull Lun 2 Jan 2023 - 13:38

En 1992 je lisais ceci Votre année 1992 Club%20Nintendo%20Volume%204%20-%201992%20Edition%2010001
Frogbull
Frogbull
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 157
Age : 38
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 22/02/2022

dami1 offre 1 suppo à ce post!

Revenir en haut Aller en bas

Votre année 1992 Empty Re: Votre année 1992

Message par Pops Lun 2 Jan 2023 - 14:16

Saturnin a écrit:En 1992 je lisais ceci Votre année 1992 Club%20Nintendo%20Volume%204%20-%201992%20Edition%2010001
Janvier 1992 et aucun teaser sur la Super Nintendo...Club Nintendo aka "Comment être informé en temps réel des actualités de la veille!"  Rolling Eyes
Pops
Pops
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 5742
Age : 46
Localisation : RP
Date d'inscription : 24/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

Votre année 1992 Empty Re: Votre année 1992

Message par Vortex Lun 2 Jan 2023 - 15:31

speed4 a écrit:Et moi,mon Amstrad 6128+ 🤣
Ça me fait penser à un pote qui voulait tellement un Amstrad que ses parents ont cédé finalement. 
Par contre ils ont mis tellement de temps à céder qu’il a un un CPC+ en 1992 clown
Vortex
Vortex
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5766
Age : 48
Localisation : Riom
Date d'inscription : 27/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

Votre année 1992 Empty Re: Votre année 1992

Message par SMR Lun 2 Jan 2023 - 19:53

Saturnin a écrit:En 1992 je lisais ceci Votre année 1992 Club%20Nintendo%20Volume%204%20-%201992%20Edition%2010001

Ha voilà, j'avais raison, j'ai bien connu Star Wars sur NES en 1992. Je me souviens, on y jouait dans le bar du camping. Et personne ne réussissait à quitter Tatooine.
SMR
SMR
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 10580
Age : 45
Localisation : Planète Zèbes
Date d'inscription : 28/03/2016

http://www.lehitdesclubs.fr

Revenir en haut Aller en bas

Votre année 1992 Empty Re: Votre année 1992

Message par Gilles_fx Lun 2 Jan 2023 - 21:23

[quote="oldgamer24"]début 1992 : achat de ma Snes pack Street Fighter II
/quote]

Bonjour
sauf erreur le pack SNES c'est décembre 92
Gilles_fx
Gilles_fx
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1648
Age : 44
Date d'inscription : 06/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

Votre année 1992 Empty Re: Votre année 1992

Message par Pops Lun 2 Jan 2023 - 21:43

Gilles_fx a écrit:
oldgamer24 a écrit:début 1992 : achat de ma Snes pack Street Fighter II
/quote]

Bonjour
sauf erreur le pack SNES c'est décembre 92
Le jeu est sorti au JP en 06/1992, le pack PAL ne peut donc pas être sorti avant. 

C'était un message de Captain Obvious... Mr. Green
Pops
Pops
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 5742
Age : 46
Localisation : RP
Date d'inscription : 24/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

Votre année 1992 Empty Re: Votre année 1992

Message par dami1 Lun 2 Jan 2023 - 22:21

Saturnin a écrit:En 1992 je lisais ceci Votre année 1992 Club%20Nintendo%20Volume%204%20-%201992%20Edition%2010001

Ca me manque ces petits magazines...
...malgré le pauvre article d'une page sur Star Wars alors que c'est le jeu faisait la couv'.
Mais bon, c'était gratuit...
dami1
dami1
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4621
Age : 40
Localisation : Oise
Date d'inscription : 26/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

Votre année 1992 Empty Re: Votre année 1992

Message par iwillbeback Lun 2 Jan 2023 - 22:36

drfloyd a écrit:
NEGATIF
1. Le ST c'était fini

Il me semble qu'il y a eu une dernière tentative de sursaut pour vendre les stock en proposant un ATARI ST avec ROBOCOP 3 en Bundle !!
avatar
iwillbeback
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 10350
Age : 98
Localisation : ||lll|||llll|llll||||
Date d'inscription : 19/11/2006

Revenir en haut Aller en bas

Votre année 1992 Empty Re: Votre année 1992

Message par drfloyd Lun 2 Jan 2023 - 22:45

oui c'est bien ce que je dis, c'était fini  Mr. Green

_______________________________________________________
Votre année 1992 Giphy10





drfloyd
drfloyd
DOYEN ET PROFESSEUR FOU DE L'HOPITAL

Masculin Nombre de messages : 181942
Age : 54
Localisation : Dpt 62
Date d'inscription : 05/12/2004

http://www.gamopat.com

Revenir en haut Aller en bas

Votre année 1992 Empty Re: Votre année 1992

Message par drfloyd Lun 2 Jan 2023 - 22:46

Pops a écrit:
Gilles_fx a écrit:
oldgamer24 a écrit:début 1992 : achat de ma Snes pack Street Fighter II
/quote]

Bonjour
sauf erreur le pack SNES c'est décembre 92
Le jeu est sorti au JP en 06/1992, le pack PAL ne peut donc pas être sorti avant. 

C'était un message de Captain Obvious... Mr. Green


je confirme 

toute fin 1992

_______________________________________________________
Votre année 1992 Giphy10





drfloyd
drfloyd
DOYEN ET PROFESSEUR FOU DE L'HOPITAL

Masculin Nombre de messages : 181942
Age : 54
Localisation : Dpt 62
Date d'inscription : 05/12/2004

http://www.gamopat.com

Revenir en haut Aller en bas

Votre année 1992 Empty Re: Votre année 1992

Message par Matari Lun 2 Jan 2023 - 22:50

drfloyd a écrit:
Pops a écrit:
Gilles_fx a écrit:
oldgamer24 a écrit:début 1992 : achat de ma Snes pack Street Fighter II
/quote]

Bonjour
sauf erreur le pack SNES c'est décembre 92
Le jeu est sorti au JP en 06/1992, le pack PAL ne peut donc pas être sorti avant. 

C'était un message de Captain Obvious... Mr. Green


je confirme 

toute fin 1992

Ah c'était si tard !?

J'ai revendu mon A500 1Mo pour me payer ce pack, j’aurais dit comme Old !? scratch
Matari
Matari
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 13201
Age : 52
Localisation : Somewhere in your ass
Date d'inscription : 26/10/2019

Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum