GAMOPAT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Snes Mini et émulation NeoGeo

+3
lincruste
tilou
Kek-de-Mars
7 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Snes Mini et émulation NeoGeo - Page 2 Empty Re: Snes Mini et émulation NeoGeo

Message par Kek-de-Mars Mer 2 Aoû 2023 - 9:06

Bon, j'avance progressivement bien que je ne capte pas tout. Je m'explique:
J'avais le jeux "Fight Fever" qui ne passait pas. Il était dans un dossier à part de tout les petits trucs type 060-p1 que me génère Hackchi2.
Je le déplace dans le dossier ou il y a tout ces petits morceaux, rien ne marche non plus...

En désespoir de cause, je change le cœur d'emulation et passe de FB alpha 2012 Neogeo (qui fait fonctionner le jeux en direct sur mon PC via Retroarch) à FB alpha Xtrem et là, ça marche sur ma SNES mini, avec el jeu remis dans un dossier spécial jeux.

Le pourquoi du comment????

Maintenant, je vais tenter de faire fonctionner la rom "parent" fightfevea avec le même coeur...

Kek-de-Mars
Patient contaminé

Nombre de messages : 452
Date d'inscription : 06/04/2021

Revenir en haut Aller en bas

Snes Mini et émulation NeoGeo - Page 2 Empty Re: Snes Mini et émulation NeoGeo

Message par Kek-de-Mars Mer 2 Aoû 2023 - 11:00

Les 2 roms Fight Fever, c'est géré. Maintenant j'ai un soucis avec les Roms du jeu "Ganryu".

ganryu.zip marche, ganryun.zip ne fonctionne pas, ni en direct sur mon PC ni dans la SNES mini en testant plusieurs cœurs. A moins qu'il ne soit pas fait pour marcher...
Kek-de-Mars
Kek-de-Mars
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 452
Age : 43
Localisation : Béziers
Date d'inscription : 06/04/2021

Revenir en haut Aller en bas

Snes Mini et émulation NeoGeo - Page 2 Empty Re: Snes Mini et émulation NeoGeo

Message par Kek-de-Mars Jeu 3 Aoû 2023 - 9:30

"Fight Fever", c'est géré, les 2 roms fonctionnent, juste en choisissant le coeur FB Neo Xtrem plutôt que FB Alpha 2012 Neogeo (qui pourtant le fait tourner en direct sur mon PC, va comprendre).

Maintenant j'ai des soucis avec Ganryu. Le fichier ganryu.zip tourne, mais pas le ganryun.zip même si je change de coeur... A moins qu'il ne soit pas fait pour tourner...

Quelqu'un aurait-il une explication rationnelle?
Kek-de-Mars
Kek-de-Mars
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 452
Age : 43
Localisation : Béziers
Date d'inscription : 06/04/2021

Revenir en haut Aller en bas

Snes Mini et émulation NeoGeo - Page 2 Empty Re: Snes Mini et émulation NeoGeo

Message par Schmurz Jeu 3 Aoû 2023 - 15:37

Le problème peut venir de la version de l'émulateur, dont le core dépend, et du fichier en lui même.

Peut être que aujourd'hui la liste n'existe plus mais y a 10 ans, même plus, on avait une liste de Rom Zip, et les fichiers complétant le Zip, compatible avec tel et tel ému.

Ici comme tu l'as pû observer certains jeux fonctionnent sur fb2012 d'autres sur néo, et parfois tu as même remarqué que des Rom passe sur ton pc et non sur la SNES (sans doute versions déférentes).

Sur le fichier readme y a pas un lien qui amène sur les divers problèmes de compatibilité des jeux ?
Schmurz
Schmurz
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 116
Age : 41
Localisation : France
Date d'inscription : 30/04/2022

Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum