GAMOPAT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

PS VR Qu'en faire ?

+12
soultribes
DePouLe02
avalon471
Docteur Nambu
meilleuir
dami1
2la99
dav1974
Fellock
Matari
xinyingho
Judasboy
16 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

PS VR Qu'en faire ?  - Page 2 Empty Re: PS VR Qu'en faire ?

Message par dragon_asia Jeu 12 Jan 2023 - 13:40

Rez est une dinguerie aussi, jouable en vr ou en normal.

dragon_asia
Patient incurable

Nombre de messages : 1054
Date d'inscription : 12/06/2014

Revenir en haut Aller en bas

PS VR Qu'en faire ?  - Page 2 Empty Re: PS VR Qu'en faire ?

Message par GR Jeu 12 Jan 2023 - 14:16

+1 pour Rez, et j'ai l'impression que personne n'a cité Batman, Rush of blood, Blood and truth et surtout les sous-estimés Headmaster, Thumper et les Pixel Ripped amoureux
GR
GR
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2676
Age : 42
Localisation : Boulogne-sur-Mer (62)
Date d'inscription : 20/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

PS VR Qu'en faire ?  - Page 2 Empty Re: PS VR Qu'en faire ?

Message par dragon_asia Jeu 12 Jan 2023 - 14:31

Batman est sympa, je l'ai fini, bien apprécié y jouer Wink
avatar
dragon_asia
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1054
Age : 41
Localisation : France
Date d'inscription : 12/06/2014

Revenir en haut Aller en bas

PS VR Qu'en faire ?  - Page 2 Empty Re: PS VR Qu'en faire ?

Message par dav1974 Jeu 12 Jan 2023 - 16:42

Pixel R est super cool (il y en a deux)
dav1974
dav1974
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 10736
Age : 49
Localisation : Drome
Date d'inscription : 20/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

PS VR Qu'en faire ?  - Page 2 Empty Re: PS VR Qu'en faire ?

Message par Ou1cheLorra1ne Jeu 12 Jan 2023 - 17:36

Pour tous ceux qui ont un peu de bouteille avec le PSVR, ca vaut le coup d'en prendre un si on ne peut jouer qu'en position assise ?
Ou1cheLorra1ne
Ou1cheLorra1ne
Patient en incubation

Masculin Nombre de messages : 27
Age : 42
Localisation : IDF
Date d'inscription : 12/01/2023

Revenir en haut Aller en bas

PS VR Qu'en faire ?  - Page 2 Empty Re: PS VR Qu'en faire ?

Message par dav1974 Jeu 12 Jan 2023 - 20:09

Oui, je joue quasiment jamais debout, a part a klk FPS avec le fusil (et la plupart des FPS par contre sont pas top)
dav1974
dav1974
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 10736
Age : 49
Localisation : Drome
Date d'inscription : 20/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

PS VR Qu'en faire ?  - Page 2 Empty Re: PS VR Qu'en faire ?

Message par Judasboy Jeu 12 Jan 2023 - 20:31

Pareil, assis (le dos, bordel !)

Pour l'instant, c'est Super Hot qui remporte la palme haut la main.... Énorme claque ! J'ai adoré !

Par contre, Véronique et Davina ne sont pas loin. Le jeu est physique, au sens sportif du terme....
Judasboy
Judasboy
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 771
Age : 42
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 21/10/2014

Revenir en haut Aller en bas

PS VR Qu'en faire ?  - Page 2 Empty Re: PS VR Qu'en faire ?

Message par Snakeul Mer 18 Jan 2023 - 22:17

La VR, c'est ce que j'attendais des jeux vidéos depuis le tout début. J'ai un très vague souvenir d'un film où il y avait une mini scène d'un gamin qui jouait avec un casque, à partir de là, j'ai toujours attendu l'arrivée de cette technologie sur nos consoles de salon.

Quand c'est arrivé, c'était cher, alors j'ai pris mon mal en patience et j'ai pu en choper un d'occasion pour 150 balles dans une boutique indé (c'est la V2).

Ca fait deux ans que le casque est dans la gaming room, je n'y joue pas systématiquement car pour moi, la VR ne peut pas remplacer le JV traditionnel car c'est vite fatiguant, mais j'y prends beaucoup de plaisir à chaque fois ! J'ai acheté pas mal de jeux, et je dis qu'il vaut clairement encore le coup de se le procurer car certaines expériences sont excellentes. Voici ce que j'ai retenu (et je n'ai joué qu'à la moitié de ce que je voulais) :

- Resident Evil VII : le jeu est clairement taillé pour le casque, le mode normal était déjà bien stressant... mais alors  vous n'êtes pas prêt à affronter la famille Baker en VR. La flippe est multipliée par 100, les décors sont détaillés et pas trop pixelisés, le jeu se prend vite en main même si je trouve regrettable qu'on ne puisse pas y jouer aux motions moves ou au aim controller

- Astrobot : sur le papier, un jeu de plateforme, c'est pas tellement vendeur mais il faut le vivre pour réaliser que c'est un des meilleurs plateformer jamais réalisé. L'univers est mignon et la bande son est terrible. C'est un jeu à faire impérativement si on a un PSVR à la maison

-Blood and truth : une sorte de film interactif dans une ambiance braquage à l'anglaise. Le scénario est sympa à suivre, et les sensations sont là, surtout au moves. Dommage qu'il y ai un putain de bug sur les cinq dernières minutes du jeu (pour ceux qui ont fait, j'ai mis six mois à monter dans la soute de l'avion dans le final, je tombais sans raison...) Celui là, j'étais tellement barré dedans que j'y ai joué debout. Il y a des scènes de gun fight carrément impressionnantes, je me suis même mis à gueuler dans ma gaming room tellement j'étais dedans...

-Walking Dead Sin and Sinners : à jouer impérativement aux motions moves également, sinon aucun intérêt. C'est un jeu de survie dans l'univers TWD. Il faut régulièrement aller en ville chercher des ressources pour son camp de survie. On a la possibilité de stuffer tout un tas de choses pour survivre, et plus le temps avance, plus les ressources s'épuisent. C'est hyper satisfaisant d'arriver à créer des choses pour faciliter la survie et le scénario est cool à suivre. Par contre il me semble qu'il est full anglais donc les anglophobes... Mettez vous à l'anglais car l'immersion est excellente. Les moves retranscrivent parfaitement le poids des armes blanches et c'est toujours impressionnant de planter dans les têtes des zombies des couteaux comme dans la série. 

-Farpoint : à jouer au aim gun impérativement. Le jeu n'est pas très long et vous mets dans la peau d'un gars qui arrive sur une planète pour retrouver les traces d'une équipe disparue. La planète est infestée d'extraterrestres arachnoides... Certains sont gigantesques et sont absolument dégueulasses à combattre. Le gun rajoute clairement quelque chose, c'est un jeu que j'ai terminé debout également. C'est court, mais tellement beau visuellement qu'on lui pardonne cette faible durée de vie.

-Rush and blood : celui ci, je l'ai commencé cette semaine après avoir laissé le casque trainer six mois. A jouer aux moves également, c'est un enchaînement de montagnes russes dans lesquelles il faut plomber sur tous ce qui bouge, dans l'univers inspiré d'Until Dawn. C'est crade, jumpscaré à souhait, et fun. Franchement je n'aurai jamais cru que je pourrai flipper dans un rail shooter, certains passages sont vraiment malaisants et les quelques jumpscare que j'ai croisé jusqu'ici ont fonctionné à chaque fois 

-Beat Saber : aux moves également. Si tu aimes les sabres lasers, la techno, et que tu as besoin de perdre du poids, ce jeu est fait pour toi ! C'est tellement classe de trancher des cubes multicolores qui te foncent dessus au sabre laser mais tellement usant aussi... Le jeu n'est vraiment pas simple je trouve mais c'est carrément un must have de la PSVR

-Wipeout Omega collection : un dernier pour la route que j'ai également lancé cette semaine. Le jeu remasterise les épisodes ps1 et psp. Mais bordel, quelle claque !! Qui n'a jamais rêvé de piloter un vaisseau de WipEout ? Les musiques électro marient à merveille les courses endiablées du jeu. De visu, si tu regardes un stream, t'as l'impression que le jeu est lent, mais il faut vraiment le vivre pour se rendre compte que la sensation de vitesse est bien là. Ce titre là, je risque de le squatter un moment tellement il est prenant. Il y a beaucoup de contenus à débloquer en plus !

Voilà, en écrivant ce post, je me rends compte qu'il faut pour la plupart des jeux se procurer des motion moves si on veut vraiment apprécier le PSVR. Mais j'invite vraiment ceux qui hésitent encore à foncer sur l'objet maintenant qu'il est abordable, il y a un paquet de jeux à faire. Ce ne sont pas des triples A et les jeux n'ont pas des durées de vie de dingue, mais ils font le taff de ce qu'on attend d'un casque VR
Snakeul
Snakeul
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 909
Age : 33
Localisation : Rouen
Date d'inscription : 05/05/2018

Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum