GAMOPAT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Qui se souvient d'Acclaim ?

+23
Schmurz
Mob
Romano
DePouLe02
Rudolf III.
on-off
Anarwax
kawickboy
barbarian_bros
drfloyd
Xorion
iwillbeback
Maximilien
Soliris
SMR
Jacques Atari
killvan
Fellock
tilou
anachronox
xinyingho
Pops
dami1
27 participants

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Aller en bas

Qui se souvient d'Acclaim ? - Page 3 Empty Re: Qui se souvient d'Acclaim ?

Message par dami1 Sam 5 Aoû 2023 - 10:55

Mob a écrit:Je suis étonné des retours sur ce sujet. A l’époque les jeux acclaim avaient une personnalité, un univers propre et apportaient quelque chose de différent. Les goûts et les couleurs ok mais de résumer la ludothèque d’une console seulement à ses meilleurs jeux je ne pige pas la logique. Aujourd’hui quelqu’un qui veut survoler la ludothèque en privilégiant le top ok mai à l’époque c’était franchement cool ce qu’ils sortaient j’ai suivi mk du premier au ultimate, NBA jam ect… ensuite les turok, extrem g sous l’ère 32/64bits, et hormis sur game boy ilS fesaient l’effort de mettre du multi.

Je pense que internet et les classements est passé par-là et à un peu refait l’histoire.. Comparer un Turok à un half life (dont je n’ai aimé aucun titre hormis counter), pour moi c’est complètement différent.

Mk j’ai super kiffé, ça ne m’a pas empêché d’avoir suivi street 2 toute ma vie sans jamais les comparer.

Le Batman forever je déteste mais ça n’en fait pas un jeu de merde. Il a ses amateurs.

M’enfin je comprends pas le raisonnement « il y a mieux alors c’est de la merde » 🤷🤷🤷‍ et j’en suis désolé pour ceux qui ont ce genre de raisonnement, ce qui est sur c’est que si certains de leurs jeux se sont bien vendu, c’est pas parceque c’est juste de la merde.

Acclaim a soufflé le chaud et le froid.
Si tu regardes sur YT les vidéos sur le sujet, tu te rends qu'un certain nombre de vidéaste garde une rancoeur particulière envers la firme et la démonte volontiers et ce, qu'ils soient européens ou américains. Il suffit de regarder les tests de l'époque pour dire que plusieurs titres étaient très moyens, surtout sur 8 et 16 bits.
Quant à Batman Forever, je cherche encore ses amateurs MDR . Mais la version 32 bits a l'air bien plus sympa.


Dernière édition par dami1 le Sam 5 Aoû 2023 - 15:57, édité 1 fois

dami1
Infirmier

Nombre de messages : 4544
Date d'inscription : 26/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

Qui se souvient d'Acclaim ? - Page 3 Empty Re: Qui se souvient d'Acclaim ?

Message par Mob Sam 5 Aoû 2023 - 13:40

Je vais privilégier mon expérience à celle des influenceurs, ça rejoint justement ce que je dis plus haut.
Mob
Mob
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 227
Age : 38
Localisation : 45
Date d'inscription : 09/10/2022

DePouLe02 offre 1 suppo à ce post!

Revenir en haut Aller en bas

Qui se souvient d'Acclaim ? - Page 3 Empty Re: Qui se souvient d'Acclaim ?

Message par DePouLe02 Sam 5 Aoû 2023 - 13:43

Comme dis plus haut j'ai de très bons souvenirs avec les jeux acclaim contrairement à des boites comme Cryo ou THQ qui à l'époque étaient systématiquement synonyme de daubes immondes
DePouLe02
DePouLe02
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 3764
Age : 39
Localisation : Aisne
Date d'inscription : 26/12/2010

Mob offre 1 suppo à ce post!

Revenir en haut Aller en bas

Qui se souvient d'Acclaim ? - Page 3 Empty Re: Qui se souvient d'Acclaim ?

Message par Schmurz Sam 5 Aoû 2023 - 14:33

Si tu utilises les cartes joker forcément acclaim passe pour un bon éditeur ;D
Schmurz
Schmurz
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 116
Age : 41
Localisation : France
Date d'inscription : 30/04/2022

Mig38 vous retire 1 suppo

Revenir en haut Aller en bas

Qui se souvient d'Acclaim ? - Page 3 Empty Re: Qui se souvient d'Acclaim ?

Message par dami1 Sam 5 Aoû 2023 - 16:05

DePouLe02 a écrit:Comme dis plus haut j'ai de très bons souvenirs avec les jeux acclaim contrairement à des boites comme Cryo ou THQ qui à l'époque étaient systématiquement synonyme de daubes immondes

Je n'ai pas souvenir que Cryo ait eu si mauvaise presse, d'autant que l'éditeur français apublié de vrais hits comme Dune ou Versailles... 
Alors que THQ...  ohnon
dami1
dami1
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4544
Age : 40
Localisation : Oise
Date d'inscription : 26/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

Qui se souvient d'Acclaim ? - Page 3 Empty Re: Qui se souvient d'Acclaim ?

Message par xinyingho Sam 5 Aoû 2023 - 18:02

Mob a écrit:Je vais privilégier mon expérience à celle des influenceurs, ça rejoint justement ce que je dis plus haut.
Je peux te certifier que c'est mon avis de l'époque, certainement pas celle d'un quelconque influenceur à la con. Je sais encore réfléchir par moi-même.

Quand on regarde la période 8-16 bits, les seuls vrais bons jeux sont ceux sortis par Midway, les MK et les NBA Jam. C'est pour ça que j'ai sorti la marque Acclaim de ma tête pour ne garder que celle de Midway. Après tu as le droit d'aimer Batman Forever et les persos qui ont un ballet dans le cul mais, désolé de te le dire, ce n'est pas l'avis de la majorité.

Il semblerait qu'Acclaim ait un peu redoré son blason pendant la période 32 bits avec Turok et Extreme G. Mais ce sont des titres N64 que je n'ai pas connu à l'époque. A l'époque, j'étais sur PC avec des amis qui me montraient les jeux de fou sur PS1.

Et en fait, quand on parles d'Acclaim, c'est toujours les mêmes 4 bons jeux qu'on ressort... Tu regardes la liste de tous leurs jeux édités, et il y en a beaucoup. Il y en a très peu qui sortent du lot... surtout des deals temporaires avec de grandes licences comme Dead or Alive 2 ou Crazy Taxi.

Il y a peut-être 4-5 jeux Acclaim qui t'ont fait trippé mais Acclaim c'est à peu près 300 jeux... une majorité de jeux moyens ou de daubes. N'hésites pas à lire la liste et à te détâcher un peu de la nostalgie : https://en.wikipedia.org/wiki/List_of_Acclaim_Entertainment_games
xinyingho
xinyingho
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4541
Age : 44
Localisation : Noisy-le-Grand
Date d'inscription : 23/07/2018

dami1 offre 1 suppo à ce post!

Revenir en haut Aller en bas

Qui se souvient d'Acclaim ? - Page 3 Empty Re: Qui se souvient d'Acclaim ?

Message par Mob Sam 5 Aoû 2023 - 21:29

En fait c’est juste toi qui me parle des influenceurs du net auquel je n’ai jamais prêté la moindre attention.

Et donc si il n’y a que 4 ou 5 bons jeux ça fait de ces 4 ou 5 bons jeux des jeux de merde, qu’ils doivent être ignorés ? En fait un mec qui te lit laisse tout ça de coter parceque tu nous explique que c’est de la merde et ce n’est pas parceque tu nuance légèrement tes propos sur ton dernier message que ça change les propos des précédents 🤷‍�

Si t’es propos étaient un peu plus nuancés dès le départ on en parlerais même pas en fait 😂 on va mettre ça sur le compte de l’expression écrite pour passer à autre chose.

Si on reprend le raisonnement, un éditeur qui sort 100000 jeux nuls et 1 jeu qui s’avère être le meilleur jeu du monde, on passe a côté parceque il y a trop de jeux de merde?
Mob
Mob
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 227
Age : 38
Localisation : 45
Date d'inscription : 09/10/2022

Revenir en haut Aller en bas

Qui se souvient d'Acclaim ? - Page 3 Empty Re: Qui se souvient d'Acclaim ?

Message par Pops Sam 5 Aoû 2023 - 22:13

Acclaim n'a absolument aucune valeur dans l'histoire de l'industrie vidéoludique...rien...peau de zob...nada...que t'chi...que dalle...walou!
La raison pour laquelle ce nom provoque une nostalgie bienveillante chez certains retrogamers est double:
- Ils sont associés à toutes les franchises sportives, cinématographies ou télévisuelles les plus populaires de la fin des 80s début des 90s (WWF, Simpsons, Marvel etc etc) qui ont eu droit à un nombre incalculable de développements daubiques dont les noms seuls faisaient vendre
- ils sont associés aux portages de nombreux hits sur des supports concurrents (Crazy taxy, Virtuas Tennis etc etc) ou des portages arcade (MK notamment)

Bref Acclaim n'a jamais édité qu'à moindre frais et sans risques surfant sur le succès de tout ce qui passait à portée de mains et en le suçant jusqu'à la moelle. Quant au développement par Acclaim c'est une vaste escroquerie, le groupe s'est contenté de rachats de développeurs et les aura tous coulé les uns après les autres. La palme revenant à Iguana qui, avant de voir les pissenlits par la racine, aura eu le temps de sortir le fameux Turok que beaucoup mentionnent.

Last but not least, Acclaim sera ad vitam aeternam associé à la plus scandaleuse retouche artwork du début des années 90 et rien que pour ça ils méritent de sombrer dans l'oubli => (4) Qui se souvient d'Acclaim ? (gamopat-forum.com)
Pops
Pops
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 5679
Age : 46
Localisation : RP
Date d'inscription : 24/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

Qui se souvient d'Acclaim ? - Page 3 Empty Re: Qui se souvient d'Acclaim ?

Message par Mob Sam 5 Aoû 2023 - 22:24

Visiblement il y a ceux qui aiment et ceux qui n’aiment pas. Ça sera valable pour tout.

Lorsque l’on parle de mortal kombat, c’est juste 79 millions d’exemplaires de vendus sur console en 2022, même avec la meilleure des volonté, personne ne reviendra sur le succès de la franchise, n’en déplaise à certains. Acclaim y a contribué. Tout le monde ne peux pas aimer, c’est la vie.

Je trouve seulement injuste de critiquer parceque l’on aime pas et que l’on aime autre chose. Quoi qu’il en soit acclaim a eu de belles années avant de sombrer. Et comme toute réussite, ça ne laisse pas insensible.
Mob
Mob
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 227
Age : 38
Localisation : 45
Date d'inscription : 09/10/2022

Revenir en haut Aller en bas

Qui se souvient d'Acclaim ? - Page 3 Empty Re: Qui se souvient d'Acclaim ?

Message par Mob Sam 5 Aoû 2023 - 22:31

Source Wikipedia concernant le succès de mortal kombat:

En 2008, le Livre Guinness des records édition Gamers donne sept records du monde à Mortal Kombat, incluant « série de jeux vidéo de combat la plus populaire »[39]. En 2011, la nouvelle édition du même ouvrage accorde onze records à la franchise, entre autres « campagne de promotion la plus coûteuse pour un jeu vidéo de combat » (Mortal Kombat 3), « film le plus rentable basé sur un jeu vidéo de type beat them all » (Mortal Kombat, 1996), et « bande-son de jeu vidéo la plus populaire » (Mortal Kombat: Original Motion Picture Soundtrack)[91].

La série est généralement considérée comme une des plus importantes et des plus violentes de l'histoire du jeu vidéo : en 2011, GameSpy affirme que « son importance dans l'histoire du jeu vidéo de combat est indéniable »[92]. En 2009, GameTrailers le place 9e meilleure franchise de jeu de combat[93] et septième franchise la plus sanglante de tous les temps[94]. En 2012, Complex accompagne son 37e rang dans la liste des meilleures franchises de jeu vidéo d'un commentaire sur son « statut de légende dans l'histoire du jeu vidéo »[95]. La franchise est également nommée plus sanglante de l'histoire par CraveOnline en 2011[96]. Enfin, Cheat Code Central fait remarquer que « Mortal Kombat était assez gore pour choquer une nation entière tout en changeant l'histoire du jeu vidéo »[97].

La franchise génère plus de 4 milliards de dollars de chiffre d'affaires avant la fin des années 1990[102], et 5 milliards en juin 2000[103].

Mob
Mob
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 227
Age : 38
Localisation : 45
Date d'inscription : 09/10/2022

Revenir en haut Aller en bas

Qui se souvient d'Acclaim ? - Page 3 Empty Re: Qui se souvient d'Acclaim ?

Message par Mob Sam 5 Aoû 2023 - 22:34

Turok:
Un des premiers jeux de la Nintendo 64, le jeu est vendu à 1,5 million d'exemplaires[3]. Il a notamment stimulé les ventes de la Nintendo 64 et devient le seul jeu non édité par Nintendo dans la catégorie Player's Choice en 1998[4].
Mob
Mob
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 227
Age : 38
Localisation : 45
Date d'inscription : 09/10/2022

Revenir en haut Aller en bas

Qui se souvient d'Acclaim ? - Page 3 Empty Re: Qui se souvient d'Acclaim ?

Message par Mob Sam 5 Aoû 2023 - 22:35

Extrem g, sources les gamopats: 5/6 suppos

Mob
Mob
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 227
Age : 38
Localisation : 45
Date d'inscription : 09/10/2022

Revenir en haut Aller en bas

Qui se souvient d'Acclaim ? - Page 3 Empty Re: Qui se souvient d'Acclaim ?

Message par Mob Sam 5 Aoû 2023 - 22:39

La liste de leurs jeux:

Othello 1988 NES
WWF WrestleMania 1989 NES
Marvel's X-Men 1989 NES
Smash TV 1990 NES
The Simpsons: Bart vs. the Space Mutants 1991 NES, Master System, Mega Drive, Game Gear
The Simpsons: Bart vs. the World 1991 NES, Master System, Game Gear
Trog! 1991 NES
Mortal Kombat 1992 Game Boy, Game Gear, Master System, Mega Drive, Mega-CD, 32X, Super NES, PC
Spider-Man: Return of the Sinister Six 1992 NES, Master System, Game Gear
Spider-Man and the X-Men: Arcade's Revenge 1992 Super NES, Mega Drive, Game Gear, Game Boy
The Simpsons: Bartman Meets Radioactive Man 1992 Game Gear, NES
Bart vs. The Juggernauts 1992 Game Boy
Bart's Nightmare 1992 Mega Drive, Super NES
Mortal Kombat II 1993 Game Boy, Game Gear, Master System, Mega Drive, 32X, Super NES, PC, Amiga
NBA Jam 1993 Mega Drive, Super NES
NFL Quarterback Club 1994 PlayStation, Nintendo 64, Game Boy, Game Gear, Mega Drive, 32X, Saturn, Super NES
Spider-Man and Venom: Maximum Carnage 1994 (Version Mega Drive)
Spider-Man: The Animated Series 1994 Super NES, Mega Drive
The Simpsons: Bart and the Beanstalk 1994 Game Boy
The Simpsons: Virtual Bart 1994 Super NES, Mega Drive
Batman Forever 1995 Super NES, Master System, Mega Drive, Game Gear, Game Boy, PC
Bubble Bobble/Rainbow Islands 1995 Saturn, PlayStation
Jupiter Strike 1995 PlayStation
Revolution X 1995 Super NES, Mega Drive, Saturn, PlayStation
Spider-Man and Venom: Separation Anxiety 1995 Super NES, Mega Drive, PC
WWF WrestleMania: The Arcade Game 1995 Arcade, Super NES, Mega Drive, Saturn, PlayStation
Alien Trilogy 1996 PlayStation, Saturn, PC
Bad Mojo 1996
NBA Jam Extreme 1996 PlayStation, Saturn, PC
Space Jam 1996 PlayStation, Saturn, PC
WWF In Your House 1996 PlayStation, Saturn
Puzzle Bobble 2 1997 Saturn, PlayStation, Nintendo 64
Constructor 1997 PC, PlayStation
Extreme-G 1997 Nintendo 64
Fantastic Four 1997 PlayStation
Turok: Dinosaur Hunter 1997 Nintendo 64, PC, Game Boy[7]
X-Men: Children of the Atom 1997 Saturn, PC, PlayStation
All-Star Baseball 1998 PlayStation, PlayStation 2, Nintendo 64, Xbox, GameCube
Batman & Robin 1998 PlayStation
D 1998 3DO, Saturn, PlayStation, PC
ECW Hardcore Revolution 1998 PlayStation, Nintendo 64, Dreamcast, Game Boy Color
Extreme-G 2 1998 Nintendo 64, PC
Forsaken 1998 PC, PlayStation, Nintendo 64
Iggy's Reckin' Balls 1998 Nintendo 64
Turok 2: Seeds of Evil 1998 Nintendo 64, Game Boy Color, PC
WWF War Zone 1998 PlayStation, Nintendo 64
Armorines: Project Swarm 1999 PlayStation, Nintendo 64, Game Boy Color
ECW Anarchy Rulz 1999 PlayStation, Dreamcast
Machines 1999 PC
Re-Volt 1999 PlayStation, Nintendo 64, Dreamcast, PC
Shadowman 1999 Nintendo 64, PlayStation, PC, Dreamcast
South Park 1999 PlayStation, Nintendo 64, PC
South Park: Chef's Luv Shack 1999 PlayStation, Nintendo 64, PC, Dreamcast
Trickstyle 1999 PC, Dreamcast
Turok: Rage Wars 1999 Nintendo 64, Game Boy Color
WWF Attitude 1999 PlayStation, Nintendo 64, Dreamcast
Dave Mirra Freestyle BMX 2000 PlayStation, Dreamcast, PC, Game Boy Color
RC Revenge (en) 2000 PlayStation
Fur Fighters 2000 Dreamcast, PC, PlayStation 2
South Park Rally 2000 PlayStation, Nintendo 64, PC, Dreamcast
Turok 3: Shadow of Oblivion 2000 Nintendo 64, Game Boy Color
Dave Mirra Freestyle BMX 2 2001 PlayStation 2, GameCube, Xbox, Game Boy Advance
Blast Lacrosse 2001 PlayStation
Burnout 2001 PlayStation 2, GameCube, Xbox
Crazy Taxi 2001 PlayStation 2, GameCube
18 Wheeler: American Pro Trucker 2001 PlayStation 2, GameCube
XG3: Extreme-G Racing 2001 PlayStation 2, GameCube
Paris-Dakar Rally 2001 PC, PlayStation 2
Summer Heat Beach Volleyball 2001 PlayStation 2
Aggressive Inline 2002 PlayStation 2, Xbox, GameCube, Game Boy Advance
Burnout 2: Point of Impact 2002 PlayStation 2, GameCube, Xbox
BMX XXX 2002 Xbox, GameCube, PlayStation 2
Dave Mirra Freestyle BMX 3 2002 Game Boy Advance
Legends of Wrestling 2002 Xbox, PlayStation 2, GameCube
Legends of Wrestling II 2002 PlayStation 2, Xbox, GameCube
Turok: Evolution 2002 PlayStation 2, Xbox, GameCube, PC
Virtua Tennis 2 2002 PlayStation 2
Shadow Man: 2econd Coming 2002 PlayStation 2
AFL Live 2004 2003 PC, PlayStation 2, Xbox
ATV Quad Power Racing 2 2003 PlayStation 2, Xbox, GameCube, Game Boy Advance
Gladiator: Sword of Vengeance 2003 PlayStation 2, Xbox, PC
Dakar 2 2003 PlayStation 2, Xbox, GameCube
Showdown: Legends of Wrestling 2003 PlayStation 2, Xbox
Vexx 2003 PlayStation 2, Xbox, GameCube
AFL Live Premiership Edition 2004 PC, PlayStation 2, Xbox
Alias 2004 PC, PlayStation 2, Xbox, Mobile
XGRA: Extreme-G Racing Association 2004 PlayStation 2, GameCube, Xbox
World Championship Rugby 2004 PC, PlayStation 2, Xbox
Mob
Mob
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 227
Age : 38
Localisation : 45
Date d'inscription : 09/10/2022

Revenir en haut Aller en bas

Qui se souvient d'Acclaim ? - Page 3 Empty Re: Qui se souvient d'Acclaim ?

Message par Mob Sam 5 Aoû 2023 - 22:39

Beaucoup se sont très bien vendus et ce n’est pas 2 ou 3
Mob
Mob
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 227
Age : 38
Localisation : 45
Date d'inscription : 09/10/2022

Revenir en haut Aller en bas

Qui se souvient d'Acclaim ? - Page 3 Empty Re: Qui se souvient d'Acclaim ?

Message par Rudolf III. Sam 5 Aoû 2023 - 22:45

Après, pour Turok, je le rappelle tout de même : il faut surtout féliciter Iguana. Même si Acclaim a financé le projet et acquis la boîte.


Dernière édition par Rudolf III. le Sam 5 Aoû 2023 - 22:50, édité 2 fois
Rudolf III.
Rudolf III.
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 7495
Age : 37
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 28/11/2018

Revenir en haut Aller en bas

Qui se souvient d'Acclaim ? - Page 3 Empty Re: Qui se souvient d'Acclaim ?

Message par Mob Sam 5 Aoû 2023 - 22:47

N’hésitez pas à ce que chacun partage ses sources, ça évitera de tomber dans le concours de kekette et le sujet pourra peut-être devenir une mine d’informations dans une époque lointaine ☺
Mob
Mob
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 227
Age : 38
Localisation : 45
Date d'inscription : 09/10/2022

Revenir en haut Aller en bas

Qui se souvient d'Acclaim ? - Page 3 Empty Re: Qui se souvient d'Acclaim ?

Message par Pops Sam 5 Aoû 2023 - 23:08

Oula, pas besoin de copier/collier tout shittypedia! Razz C'est indigeste à parcourir...

Que Acclaim ait eu le nez fin quelques fois, personne ne te dira le contraire. 
Que Acclaim ait contribué à populariser MK sur consoles, personne ne te dira le contraire.
Que Acclaim ait compté parmi ses satellites quelques studios rachetés qui ont pondu un bon jeu, personne ne te dira le contraire.

Que ce soit suffisant pour considérer que Acclaim a été un acteur majeur de l'industrie? Certainement pas. Ils ont été de très bons opportunistes et c'est déjà pas mal.
A leur décharge, c'est un titre qu'ils partagent avec Ocean Software et quelques autres...la stratégie fut la même pour tous => on édite du connu ou du très connu, si la qualité n'est pas au RDV le nom seul suffira à assurer un minimum de ventes. L'audace n'était pas dans le cahier des charges, un rapide coup d'oeil à la liste de jeux que tu as toi-même posté suffit à s'en convaincre.
Pops
Pops
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 5679
Age : 46
Localisation : RP
Date d'inscription : 24/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

Qui se souvient d'Acclaim ? - Page 3 Empty Re: Qui se souvient d'Acclaim ?

Message par xinyingho Dim 6 Aoû 2023 - 0:19

C'est plus un débat, c'est un dialogue de sourds. Aucun intérêt de continuer à discuter, on fait du surplace. Je sais pas pourquoi Mob met Acclaim sur un piédestal mais il est clair qu'il n'écoutera jamais aucun argument allant dans le sens contraire de ses convictions au sérieux.

Laissons les rêveurs rêver salut

Et comme dirait un certain gourou : ceux qui savent savent Twisted Evil
xinyingho
xinyingho
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4541
Age : 44
Localisation : Noisy-le-Grand
Date d'inscription : 23/07/2018

Revenir en haut Aller en bas

Qui se souvient d'Acclaim ? - Page 3 Empty Re: Qui se souvient d'Acclaim ?

Message par Mob Dim 6 Aoû 2023 - 10:40

Oui on ne va pas y passer un siècle ☺
Mob
Mob
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 227
Age : 38
Localisation : 45
Date d'inscription : 09/10/2022

Revenir en haut Aller en bas

Qui se souvient d'Acclaim ? - Page 3 Empty Re: Qui se souvient d'Acclaim ?

Message par dami1 Dim 6 Aoû 2023 - 11:49

Pops a écrit:Acclaim n'a absolument aucune valeur dans l'histoire de l'industrie vidéoludique...rien...peau de zob...nada...que t'chi...que dalle...walou!
La raison pour laquelle ce nom provoque une nostalgie bienveillante chez certains retrogamers est double:
- Ils sont associés à toutes les franchises sportives, cinématographies ou télévisuelles les plus populaires de la fin des 80s début des 90s (WWF, Simpsons, Marvel etc etc) qui ont eu droit à un nombre incalculable de développements daubiques dont les noms seuls faisaient vendre
- ils sont associés aux portages de nombreux hits sur des supports concurrents (Crazy taxy, Virtuas Tennis etc etc) ou des portages arcade (MK notamment)

Bref Acclaim n'a jamais édité qu'à moindre frais et sans risques surfant sur le succès de tout ce qui passait à portée de mains et en le suçant jusqu'à la moelle. Quant au développement par Acclaim c'est une vaste escroquerie, le groupe s'est contenté de rachats de développeurs et les aura tous coulé les uns après les autres. La palme revenant à Iguana qui, avant de voir les pissenlits par la racine, aura eu le temps de sortir le fameux Turok que beaucoup mentionnent.

Last but not least, Acclaim sera ad vitam aeternam associé à la plus scandaleuse retouche artwork du début des années 90 et rien que pour ça ils méritent de sombrer dans l'oubli => (4) Qui se souvient d'Acclaim ? (gamopat-forum.com)

C'est objectivement un bon résumé de ce qu'a été la firme.
J'ai ouvert ce topic car Acclaim c'est un nom qui respire les années 90.
Les nombreuses adaptations de films, leurs jaquettes alléchantes, et la curiosité de voir comment les développeurs allaient donner vie à un "jeu tiré d'un film" constituait une certaine excitation...
Quant à DD II, on ne peut en vouloir à Acclaim à une époque où le jeux-vidéo était un "jouet" et où, big N exerçait une censure digne du parti communiste.
Des nanas en débardeurs dans Night Trap était déjà synonyme de peine de mort pour beaucoup de parents, alors imagine un bout de fesse...

Mob a écrit:Visiblement il y a ceux qui aiment et ceux qui n’aiment pas. Ça sera valable pour tout.

Lorsque l’on parle de mortal kombat, c’est juste 79 millions d’exemplaires de vendus sur console en 2022,  même avec la meilleure des volonté, personne ne reviendra sur le succès de la franchise, n’en déplaise à certains. Acclaim y a contribué. Tout le monde ne peux pas aimer, c’est la vie.

Je trouve seulement injuste de critiquer parceque l’on aime pas et que l’on aime autre chose. Quoi qu’il en soit acclaim a eu de belles années avant de sombrer. Et comme toute réussite, ça ne laisse pas insensible.

Je me permets de corriger une petite chose.
MK, c'est 79 millions d'exemplaires...pour la totalité de la franchise.
Acclaim a perdu son deal avec Midway à la fin des années 90 et, reste associer à MK pour sa trilogie. Ce qui néanmoins, reste l'âge d'or de la franchise selon moi.
dami1
dami1
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4544
Age : 40
Localisation : Oise
Date d'inscription : 26/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

Qui se souvient d'Acclaim ? - Page 3 Empty Re: Qui se souvient d'Acclaim ?

Message par Mob Dim 6 Aoû 2023 - 13:42

Oui c’est bien ça et c’est le chiffre de 2022 et je pense que ça va être un succès avec ce qui arrive. Je parle bien de la franchise, sans parler des produits dérivés, films, animés ect… c’est assez énorme je pense mais je n’ai pris que les chiffres dispo en français.
Mob
Mob
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 227
Age : 38
Localisation : 45
Date d'inscription : 09/10/2022

Revenir en haut Aller en bas

Qui se souvient d'Acclaim ? - Page 3 Empty Re: Qui se souvient d'Acclaim ?

Message par Papy cpc Dim 6 Aoû 2023 - 14:15

DePouLe02 a écrit:Comme dis plus haut j'ai de très bons souvenirs avec les jeux acclaim contrairement à des boites comme Cryo ou THQ qui à l'époque étaient systématiquement synonyme de daubes immondes

Comment ça Cryo était une boîte qui produisait des daubes immondes ?

C'est notre ami Atlantis qui va être ravi de lire des trucs pareils. affraid
Papy cpc
Papy cpc
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 370
Age : 71
Localisation : Paris
Date d'inscription : 19/10/2020

Mob offre 1 suppo à ce post!

Revenir en haut Aller en bas

Qui se souvient d'Acclaim ? - Page 3 Empty Re: Qui se souvient d'Acclaim ?

Message par DePouLe02 Dim 6 Aoû 2023 - 14:21

Papy cpc a écrit:
DePouLe02 a écrit:Comme dis plus haut j'ai de très bons souvenirs avec les jeux acclaim contrairement à des boites comme Cryo ou THQ qui à l'époque étaient systématiquement synonyme de daubes immondes

Comment ça Cryo était une boîte qui produisait des daubes immondes ?

C'est notre ami Atlantis qui va être ravi de lire des trucs pareils. affraid
Ben ils ont eu quelques fulgurance surtout dans leur début mais dans l'ensemble quand je vois la liste de leurs oeuvres je vois une montagne de jeux daubés, les quelques bons jeux à leur actif j’étais pas le public.
DePouLe02
DePouLe02
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 3764
Age : 39
Localisation : Aisne
Date d'inscription : 26/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

Qui se souvient d'Acclaim ? - Page 3 Empty Re: Qui se souvient d'Acclaim ?

Message par dami1 Dim 6 Aoû 2023 - 17:09

Acclaim avait aussi sorti cette manette de rêve pour l'époque :

Qui se souvient d'Acclaim ? - Page 3 Acclaim-wireless-nes-controller-advert-from-electronic-v0-kqx0ur0erc1a1
dami1
dami1
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4544
Age : 40
Localisation : Oise
Date d'inscription : 26/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

Qui se souvient d'Acclaim ? - Page 3 Empty Re: Qui se souvient d'Acclaim ?

Message par Laharl Lun 7 Aoû 2023 - 9:46

DePouLe02 a écrit:
Papy cpc a écrit:
DePouLe02 a écrit:Comme dis plus haut j'ai de très bons souvenirs avec les jeux acclaim contrairement à des boites comme Cryo ou THQ qui à l'époque étaient systématiquement synonyme de daubes immondes

Comment ça Cryo était une boîte qui produisait des daubes immondes ?

C'est notre ami Atlantis qui va être ravi de lire des trucs pareils. affraid
Ben ils ont eu quelques fulgurance surtout dans leur début mais dans l'ensemble quand je vois la liste de leurs oeuvres je vois une montagne de jeux daubés, les quelques bons jeux à leur actif j’étais pas le public.
N'oublions pas L'Arche du Captain Blood (même s'ils ne s'appelaient pas encore Cryo, mais Exxos, à l'époque).
Laharl
Laharl
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 134
Age : 40
Localisation : 78
Date d'inscription : 29/09/2021

Revenir en haut Aller en bas

Qui se souvient d'Acclaim ? - Page 3 Empty Re: Qui se souvient d'Acclaim ?

Message par dami1 Jeu 7 Mar 2024 - 12:00

Je viens de découvrir cette pub improbable d'Acclaim pour TrickStyle sur Dreamcast (un titre oublié de tous, j'imagine) MDR :

Qui se souvient d'Acclaim ? - Page 3 PlayPower-016-Page-019-1999-11
dami1
dami1
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4544
Age : 40
Localisation : Oise
Date d'inscription : 26/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

Qui se souvient d'Acclaim ? - Page 3 Empty Re: Qui se souvient d'Acclaim ?

Message par Top l'âne Jeu 7 Mar 2024 - 14:29

MDR
Trick Style, the ride of your life.
Top l'âne
Top l'âne
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 552
Age : 43
Localisation : Oise
Date d'inscription : 08/11/2015

dami1 offre 1 suppo à ce post!

Revenir en haut Aller en bas

Qui se souvient d'Acclaim ? - Page 3 Empty Re: Qui se souvient d'Acclaim ?

Message par dami1 Mar 16 Avr 2024 - 16:43

 
dami1
dami1
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4544
Age : 40
Localisation : Oise
Date d'inscription : 26/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

Qui se souvient d'Acclaim ? - Page 3 Empty Re: Qui se souvient d'Acclaim ?

Message par Kenshinro Mar 16 Avr 2024 - 19:01

Jamais été fan au final What a Face Space Jam me faisait rêver à l'époque j'etais fan du film... Mais je pense c'est une purge le jeu ha ha, je suis sûre que même Looney toons basketball fait mieux sur snes après je peux me tromper xD Sinon j'ai pas mal joué à Dave Mira je pense sur PS1, un peu sur dreamcast aussi ^^ Et voilà... Les jeux d'action spiderman sur les 16 bits je trouvais ça un peu nul 😅
Kenshinro
Kenshinro
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4691
Age : 37
Localisation : Metz
Date d'inscription : 11/10/2016

Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum